Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35603214
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2013 à 14:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

J'étais ingé de recherche aux US (modèle physique de propagation des ondes, étude satellitaire des forêts boréales) puis je suis devenu responsable d'une unité commerciale en SSII...

Quel gâchis :(

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 14:21:17  profilanswer

n°35603226
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 14:21:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux arrêter l'écriture?

arrêter totalement, sans doute pas, mais j'ai vu à quel point j'ai progressé comme un bâtard dans mon boulot (changer de maison d'éd, l'augmentation des contrats, le soutien des professionnels de la profession) et ça ne me permet toujours pas de vivre correctement, et de loin.  
du coup faudra bien chercher quoi faire d'autre. j'écrirai toujours un peu, sans doute, mais c'est quand même se foutre de la gueule du monde d'écrire trois heures par mois quand on a pu faire autrement, on perd en technique et en qualité, c'est évident.

n°35603228
alleraille​urs
Posté le 13-09-2013 à 14:22:03  profilanswer

daaadou a écrit :

J'étais ingé de recherche aux US (modèle physique de propagation des ondes, étude satellitaire des forêts boréales) puis je suis devenu responsable d'une unité commerciale en SSII...

Ca vendait plus de rêve ton ancien truc

---------------
Mon feed
n°35603231
Lagoon57
Posté le 13-09-2013 à 14:22:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense qu'on aura toujours déménagé 3 fois et changé 5 fois de métier avant que tu ne changes

Certainement :o
Bon il est pas impossible que je finisse par me faire virer en cours de carrière, auquel cas je me recyclerai sur un concours de la FP.

n°35603233
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2013 à 14:22:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Plus personne, en 2013, ne juge normal :

• de faire 2h de voiture par jour pour aller au taffe, hormis les VRP : c'est une abération écologie et économique
  • d'habiter dans le village de sa belle famille
  • d'avoir 3 clébards

Ton "plus personne" c est "les gens dont le point de vue a été denature par la vie en RP".

Vu la tronche de l a31 que je prends quotidiennement, je t assure que je ne suis pas le seul à faire de la route :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35603239
Kayou
Posté le 13-09-2013 à 14:22:49  profilanswer

daaadou a écrit :

L'inverse j'aurais mieux compris...  :heink:

n°35603246
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 14:23:14  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pigé "forêts boréales" et rien d'autre, wtf.  [:moonboots:4]  

n°35603256
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2013 à 14:23:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35603264
pilef
Posté le 13-09-2013 à 14:24:43  profilanswer

ex post a écrit :

A ma façon, j'ai un pied dans la classe moyenne.

Un orteil tout au plus, tu es assujetti à l'ISF :o

n°35603277
alleraille​urs
Posté le 13-09-2013 à 14:25:43  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

arrêter totalement, sans doute pas, mais j'ai vu à quel point j'ai progressé comme un bâtard dans mon boulot (changer de maison d'éd, l'augmentation des contrats, le soutien des professionnels de la profession) et ça ne me permet toujours pas de vivre correctement, et de loin.  
du coup faudra bien chercher quoi faire d'autre. j'écrirai toujours un peu, sans doute, mais c'est quand même se foutre de la gueule du monde d'écrire trois heures par mois quand on a pu faire autrement, on perd en technique et en qualité, c'est évident.

Je pensais que cela se vendait plutôt bien tes bouquins  :sweat:  
Pourtant tu as eu des récompenses et tout non?
Après c'est quoi pour toi vivre correctement? Combien net en lissé?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 14:25:43  profilanswer

n°35603296
alleraille​urs
Posté le 13-09-2013 à 14:27:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Certainement :o
Bon il est pas impossible que je finisse par me faire virer en cours de carrière, auquel cas je me recyclerai sur un concours de la FP.

Tu veux dire si un jour tu frappes ton supérieur?

---------------
Mon feed
n°35603330
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 14:29:23  answer

Bonjour,

Aller ma petite contribution, 26ans.
Concepteur en bureau d'étude (côté mécanique), je fais 7h par jour de SolidWorks depuis 7ans (première boite)

Salaire de.... 1470€net/mois.

n°35603341
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 14:30:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pensais que cela se vendait plutôt bien tes bouquins  :sweat:  
Pourtant tu as eu des récompenses et tout non?
Après c'est quoi pour toi vivre correctement? Combien net en lissé?

ils se vendent bien pour de la littérature, et trèèès bien pour de la fantasy.  
et j'ai eu tous les prix français et européens de mes catégories pour les deux premiers, du coup impossible de renouveler, tu ne les as qu'une fois.  
vivre correctement, pour moi, c'est pouvoir acheter une baraque de merde en bretagne, bouffer sans stresser, payer la cantoche des mômes. les vacances je m'en carre, les bagnoles je m'en carre, et les maisons des coins que j'aime autour de brocéliande c'est 150.000 euros.  
pour te donner une idée des prix, mon dernier bouquin a été signé pour 4.000 euros, écrit en un mois. certes, ça fait gros, sauf que tu touches la moitié à la signature, l'autre moitié à la publication, soit parfois trois mois, six mois, un an de délai. on avant-dernier a été signé pour 2.000 euros, ce qui est réellement une somme pour la maison d'éd en question. tu touches tes droits d'auteur une fois par an, sans savoir à combien ça s'élève avant de toucher ton chèque. dans ces conditions, c'est impossible de gérer tes entrées d'argent sans vendre des 100.000 et 200.000 bouquins.

n°35603372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 14:32:04  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

est-ce que certains ici ont changé de branche et de job parce que la leur ne leur semblait pas ou plus convenable? si oui, comment avez-vous fait? comment ça s'est passé?

J'ai lâché la finance (et vu les salaires de mes camarades de promo et leurs jobs, ça aurait bien marché) pour aller faire de vraies choses :o
Du travail de l'intérêt, et un support familial et copinal.
Mais comme le côté matériel n'était pas spécifiquement en jeu (et encore moins une fois admis, j'étais payé), c'est pas forcément très adaptable comme expérience.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35603374
Lagoon57
Posté le 13-09-2013 à 14:32:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire si un jour tu frappes ton supérieur?

Même si je suis dans une grosse planque, je n'exclus pas une modernisation à terme (il me reste 38 ans - minimum - de boulot :o) et un licenciement... Après ça n'arrivera peut être pas :jap:

Je me sentirai plus safe dans la FP. Je tenterai peut être sérieusement un concours A+ en "troisième concours" après 8 ans d'xp pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-09-2013 à 14:32:58
n°35603402
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-09-2013 à 14:33:55  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

et j'ai eu tous les prix français et européens de mes catégories pour les deux premiers, du coup impossible de renouveler, tu ne les as qu'une fois.  

Et changer de registre sinon ? Grenouille fait des trucs à l'eau de rose ca à l'air de se vendre bien :o

Bon je dis ca mais je suppose que 1) tu n'en as pas envie et que 2) c'est pas aussi simple que ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-09-2013 à 14:34:03

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35603410
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-09-2013 à 14:34:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton "plus personne" c est "les gens dont le point de vue a été denature par la vie en RP".

Vu la tronche de l a31 que je prends quotidiennement, je t assure que je ne suis pas le seul à faire de la route :o

Ca reste toujours complètement délirant :o

n°35603412
alleraille​urs
Posté le 13-09-2013 à 14:34:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même si je suis dans une grosse planque, je n'exclus pas une modernisation à terme (il me reste 38 ans - minimum - de boulot :o) et un licenciement... Après ça n'arrivera peut être pas :jap:

Je me sentirai plus safe dans la FP. Je tenterai peut être sérieusement un concours A+ en "troisième concours" après 8 ans d'xp pro.

Oui enfin on est d'accord, que ton risque est plus faible que 90% de la population?  
Les concours A+ ont l'air super tendu non?

---------------
Mon feed
n°35603440
alleraille​urs
Posté le 13-09-2013 à 14:36:49  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

vivre correctement, pour moi, c'est pouvoir acheter une baraque de merde en bretagne, bouffer sans stresser, payer la cantoche des mômes. les vacances je m'en carre, les bagnoles je m'en carre, et les maisons des coins que j'aime autour de brocéliande c'est 150.000 euros.  
pour te donner une idée des prix, mon dernier bouquin a été signé pour 4.000 euros, écrit en un mois. certes, ça fait gros, sauf que tu touches la moitié à la signature, l'autre moitié à la publication, soit parfois trois mois, six mois, un an de délai. on avant-dernier a été signé pour 2.000 euros, ce qui est réellement une somme pour la maison d'éd en question. tu touches tes droits d'auteur une fois par an, sans savoir à combien ça s'élève avant de toucher ton chèque. dans ces conditions, c'est impossible de gérer tes entrées d'argent sans vendre des 100.000 et 200.000 bouquins.

C'est vrai que je connais quelques auteurs, mais en fait c'est un supplément pour eux, donc quand l'argent tombe c'est un bonus très sympathique mais ils attendent pas ça pour vivre. (Et au pire il y a papa/maman en plus  :sweat: )

---------------
Mon feed
n°35603470
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 14:38:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et changer de registre sinon ? Grenouille fait des trucs à l'eau de rose ca à l'air de se vendre bien :o

Bon je dis ca mais je suppose que 1) tu n'en as pas envie et que 2) c'est pas aussi simple que ca :D

je ne veux pas parler pour grenouille ou faire penser que je n'apprécie pas ce qu'il fait, mais je ne pense pas qu'il gagne clairement plus que moi.  
changer de registre je le fais en ce moment même, vu que je tape à chaque fois dans une maison d'éd plus conséquente, faut s'ajuster aussi entre ce qu'ils veulent faire et tes propres domaines de compétences.  :jap:

n°35603476
Lagoon57
Posté le 13-09-2013 à 14:38:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin on est d'accord, que ton risque est plus faible que 90% de la population?  

Certainement oui, même 98% :o

Oui les concours A+ c'est tendu, mais les "troisième concours" pour les gens expérimentés me paraissent plus abordables et les épreuves nettement moins orientées dissert / culture générale que celles des concours interne/externe...

n°35603485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 14:39:30  profilanswer

Construction/énergie.

Sinon PDB, t'es fan de culture germano-scandinave, tu mettrais pas trop de temps à bien parler, va y faire un tour et écris en étant inspirée par les lambeaux de la grandeur passée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35603486
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 14:39:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est vrai que je connais quelques auteurs, mais en fait c'est un supplément pour eux, donc quand l'argent tombe c'est un bonus très sympathique mais ils attendent pas ça pour vivre. (Et au pire il y a papa/maman en plus  :sweat: )

c'est ça.  :D  :D  et rien que papa maman ça change carrément tout.

n°35603497
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 14:40:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Construction/énergie.

Sinon PDB, t'es fan de culture germano-scandinave, tu mettrais pas trop de temps à bien parler, va y faire un tour et écris en étant inspirée par les lambeaux de la grandeur passée :o

ça faisait partie des idées de base, mais pas réalisable, malheureusement.  :D

n°35603502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 14:41:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Certainement oui, même 98% :o

Oui les concours A+ c'est tendu, mais les "troisième concours" pour les gens expérimentés me paraissent plus abordables et les épreuves nettement moins orientées dissert / culture générale que celles des concours interne/externe...

T'as aussi des places dans certains corps, mais je crois que t'es trop vieux... :o

---------------
n°35603507
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-09-2013 à 14:41:52  profilanswer

Professor a écrit :

5000 d'impot pour 2500 net ???

C'est beaucoup non ?

vapeur_cochonne a écrit :

c'est clair :/

grace a hfr j'ai fait un peu d'introspection
c'est mes impots caché qui gache ma vie :(

Ça me parait énorme.
Je paye le même montant que toi, je suis dans la même situation (1 gamin et locataire de ma banque) et j'ai des revenus deux fois supérieurs aux tiens...

n°35603512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 14:42:05  profilanswer

+ noisettes de côté + Darya qui gagne bien sa vie je crois :o

---------------
n°35603527
onina
Posté le 13-09-2013 à 14:43:06  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Passe un concours.  [:idee]  

Suis passée d'un job méga chiants, hyper stressant avec un salaire correct et de bonnes perspectives de thunes à un job trèèèèès cool, plutôt intéressant, dans lequel je gère mon temps comme je veux dans une bonne ambiance...mais moins bien payé (enfin ça suffit pour vivre, hein).
Ben je regrette absolument pas, jamais, à aucun moment.  :)

n°35603528
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 14:43:09  profilanswer

radioactif a écrit :

+ noisettes de côté + Darya qui gagne bien sa vie je crois :o

j'avais peur de spoiler.  :jap:  
si c'est de notoriété publique sur le topic, et à voir avec lui, à ma connaissance aussi c'est surtout ça qui fait avancer la machine.

n°35603529
Lagoon57
Posté le 13-09-2013 à 14:43:11  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as aussi des places dans certains corps, mais je crois que t'es trop vieux... :o

Je voulais intégrer le corps des IA, c'était possible avec Supélec, mais pas de concours organisé l'année où je voulais intégrer :/

n°35603559
pilef
Posté le 13-09-2013 à 14:45:26  profilanswer

Voici le message de GB sur le sujet :

Grenouille Bleue a écrit :

Entre le possible nouveau job de Darya et le fait qu'on vient de me faire une proposition pour ma série Young Adult à des conditions TRES avantageuses, je pense qu'on va nager dans le pognon en 2014 [:timoonn:5]

n°35603604
r06
Posté le 13-09-2013 à 14:48:58  profilanswer

Je me trompe peut être mais il touchait pas toujours le chomage de son ancien job (enfin j'imagine qu'il a tenu compte du fait que ça s'arreterait dans son business model)... :o

EDIT multi burn, si il repasse on a besoin de clarification sur les revenus de l'écriture elle même... :o

Message édité par r06 le 13-09-2013 à 14:52:24
n°35603631
r06
Posté le 13-09-2013 à 14:50:46  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je ne veux pas parler pour grenouille ou faire penser que je n'apprécie pas ce qu'il fait, mais je ne pense pas qu'il gagne clairement plus que moi.
changer de registre je le fais en ce moment même, vu que je tape à chaque fois dans une maison d'éd plus conséquente, faut s'ajuster aussi entre ce qu'ils veulent faire et tes propres domaines de compétences.  :jap:

Et pour info dans ton cas sur une année tu gagnes combien?
Parce que les impératifs de la reconversion sont pas les même si tu rentres 5k sur l'année ou c'est 50k... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-09-2013 à 14:52:50
n°35603659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 14:52:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je voulais intégrer le corps des IA, c'était possible avec Supélec, mais pas de concours organisé l'année où je voulais intégrer :/

Perso c'est IMI qui m'intéresserait si je postulais... :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-09-2013 à 14:52:20

---------------
n°35603685
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2013 à 14:54:06  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'ai pigé "forêts boréales" et rien d'autre, wtf.  [:moonboots:4]  

On embarque un "instrument" sur un satellite (un radar, un appareil photo géant, ce que tu veux qui peut envoyer un signal), on utilise l'instrument pour observer la Terre, notamment des forêts qui s'étendent sur des millions de km² (ie pas faisable humainement). Ces observations, j'avais pour job de leur faire exprimer des données sur la forêt : santé, nombre, taille, profil en volume.  

Et je sais, tout le monde me fait la remarque mais bon, ça me gavait la recherche.

n°35603696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2013 à 14:55:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

sur le papier (et sur hfr) lagon peux tout faire
medecine mais il a pas fait, il n'arrive pas a trouver sa spécialité
agrégation mais il a pas fait, il n'arrive pas a trouver la matiere
chercheur mais il a pas fait, il hésite entre plusieurs domaine  
etc  
etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°35603708
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-09-2013 à 14:55:47  profilanswer

Ah non, médecine c'est parce qu'il y avait trop de monde devant lui à l'inscription

n°35603709
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 14:55:48  profilanswer

r06 a écrit :

Et pour info dans ton cas sur une année tu gagnes combien?
Parce que les impératifs de la reconversion sont pas les même si tu rentre 5k sur l'année ou si tu rentre 50k... :o

c'est ultra dur de le savoir (ou plutôt d'en tirer une info pertinente). y'a entre un et deux ans de décalage entre ce que tu as gagné et le moment où ça t'est reversé; du coup mes droits d'auteur tapent encore en 2011/2012. les grosses cerises qui sont payée directement c'est les contrats et les rachats des droits, mais c'est surprise, tu peux pas prévoir. d'autant plus que je n'ai pas atteint un rythme de croisière, je double à peu près à chaque année depuis le début. ça tourne en tous cas plus autour de 5k/10k avec de la chance qu'autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)