| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 08-07-2013 à 11:47:13 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Prof pose une journée et vient de Nantes pour me voir |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 11:57:13 ![]()
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message cité 2 fois Message édité par mirzmirz le 08-07-2013 à 12:59:21 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Mmmmm un bon moment au moins 18/19h voir la fermeture à 20h Appart vers le grand Rex, le quartier à l'air convenable Message édité par btbw03 le 08-07-2013 à 13:08:31 |
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 08-07-2013 à 13:08:16 --------------- Né pour briller |
Publicité | Posté le 08-07-2013 à 13:07:29 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
C'est assez utile, étant donné que j'ai souvent des salaires/dépenses différents selon les mois, notamment le 13ème mois que je touche à 25% tous les trimestres, et les impôts mensualisés qu'on ne paye que de janvier à octobre. Du coup je calcule mon épargne cible de manière à ce que le reste à vivre soit identique tous les mois. Par exemple pour une épargne cible de 6k/an, soit 500 par mois en moyenne : C'était la minute elfe Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 08-07-2013 à 13:09:43 |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 13:18:39 ![]()
A l'inverse, je suis bien parti pour épargner 3k€ ce mois ci. |
Johnjohn7 | Seulement 400€ ce mois-ci Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 08-07-2013 à 13:22:15 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 13:24:40 ![]() Bah nous c'est ramadan. Plage vide (donc on peut profiter), restaurants fermés, pas d'alcool.... Quasiment impossible de dépenser Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 13:25:16 |
allerailleurs | Les soldes ont eu raison de mon épargne de juin/juillet et les vacances vont rendre impossible celui de août. --------------- Mon feed |
mlon la frite c'est la fete |
|
Lagoon57 |
|
|
allerailleurs |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
pilef |
Mouais, Google Map me dit 18mn, et quand je vois comment il sous-estime les temps de trajet en IM (même quand je me déplace en 2R)...
|
mlon la frite c'est la fete |
|
pilef |
Je ne vois pas l'intérêt de construire un plan d'épargne qui tient compte de la "saisonnalité" des rentrées sans tenir compte de celle des dépenses.
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 14:03:43 ![]() |
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
r06 |
Pour ma part, j'ai été aussi été inspiré par toutes vos discussions sur les fichiers excel et je me suis fait un fichier pour suivre mon épargne mois par mois, mais plus que de la prospective c'est pour suivre l'effort d'épargne réalisé après coup.... Message cité 4 fois Message édité par r06 le 08-07-2013 à 14:30:09 |
pilef |
N'oublie pas d'acheter un nouveau clavier |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Youmoussa Ecrou-vis |
Développe. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et en profiter 5 week-ends par an a cause du temps/pluie. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
allerailleurs |
|
|
allerailleurs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |