Youmoussa a écrit :
pas sur que Mme ou tes gamins échangeraient pas plus de temps avec toi plutôt que le surplus de confort matériel que tu tentes d'obtenir 
|
Certainement, mais là par exemple je suis rentré à 19h15, joué un peu et donné à manger à mon fils qui est allé se coucher à 20h. On a diné, papoté + episode de série avec Mme et maintenant je vais bosser/HFR un peu jusqu'à 0h30/1h. Mes soirées ressemblent souvent à ça en semaine et j'essaye de voir des potes un soir par semaine histoire de.
C'est loin d'être idéal m'enfin c'est pas non plus l'enfer incarné quoi 
allerailleurs a écrit :
Faut trouver le juste milieu, c'est dur Si elle te trompe avec un mec plus vieux, tu ne bosses pas assez Si elle te trompe avec un mec plus jeune, tu bosses trop Si elle ne te trompe pas, tu as choisi en dessous de ton standard.
|

elfe_errant a écrit :
Tu prends une majeure pipo type Marketing et t'auras au moins 2 dispenses, sans savoir ce qu'est le DSCG Je vois l'idée. Après, je pense que c'est entre 25 et 35 ans que tu fais ta grosse partie de progression de carrière. Ce qui te demande mobilité et disponibilité. A priori tu arrives à concilier tout ca et c'est assez impressionnant, mais tu ne t'es pas simplifié la tâche. Ensuite, c'est du temps sans gosse c'est quand même du temps plus libre que du temps avec des gosses (même grands). Tu lacheras pas tes gosses de 15 ans pour faire un tour du monde.
|
0 dispenses pour les débilos du droit, c'est justifié vu la catastrophe que sont les juristes dès qu'on dépasse le stade de l'addition...en ressortant une calcu scientifique pour la première fois depuis la S j'ai méchamment couiné...
Sinon se "simplifier la vie" c'est pas vraiment mon credo non
. Mon but dans la vie n'est pas d'optimiser le ratio plaisir/effort, peut être que je suis maso j'en sais rien. Je trouve qu'on apprend beaucoup plus sur soi-même pendant les périodes de contraintes (jeunes enfants/études/boulot prenant/sport) que quand tout roule et qu'on profite.