Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5795  5796  5797  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34299237
alleraille​urs
Posté le 14-05-2013 à 13:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de lui reprocher de faire quelque chose de logique ( système dont on profiterait tous ici si nous le pouvions )

Tu peux lui reprocher d'appeler ça un don à la rigueur mais bon la sémantique ... :/

Je ne crois pas non...
Lorsque je fais un don et qu'il y a défisc derrière, le gain de cet défisc part directement dans l'augmentation du don l'année d'après...
Je ne donne pas forcément beaucoup, mais ce que je donne c'est ce que j'ai envie de donner pas de calcul comptable pour limiter mes impôts...

Mais après chacun pense comme il veut, mais merci de pas dire que je profiterai des pauvres pour m'enrichir ou payer moins d'impôt  :jap:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 13:53:58  profilanswer

n°34299250
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-05-2013 à 13:54:21  profilanswer

Professor a écrit :

Ce qui est gerbant c'est l'attitude d'elfe qui ne peut pas donner sans ce genre d'incitation
Faire un vrai don sans contrepartie quoi

Elfe, quand il trempe le biscuit avec Elfette,elle lui laisse un billet de 10$ sur la table de nuit car il ne peux pas faire don de son corps. [:elfe_smileys]  
Comme çà, tout le monde est gagnant  [:clooney17]  

n°34299258
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-05-2013 à 13:54:31  profilanswer

liptusfire a écrit :

Non  :sarcastic:  

Et sinon le problème c'est qu'ils se font dans les 20000 $ par mois et ils osent donner parce que: tu vois c'est moins d'impot à payer  :pt1cable:

je ne doute pas que tu donnes tout ce que tu peux ( argent, temps, ...) que tu refuses les réductions d'IR, les successions pour que ta patrie et que les assoc. caritatives aient plus mais nous n'avons pas tous ta bonté  :)  ( moi le premier )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34299289
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 13:56:22  answer

allerailleurs a écrit :

C'est pas comparable quand tu donnes il y a perte sèche pour toi. Dans le cas de elfe il jetais et la en donnant il gagne de l'argent.

Bah tant mieux si en plus d'aider une assoc il peut y trouver un gain. Tout le monde est content comme ça  :) .

n°34299291
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 13:56:26  answer

Cirdan Sindar a écrit :

je ne doute pas que tu donnes tout ce que tu peux ( argent, temps, ...) que tu refuses les réductions d'IR, les successions pour que ta patrie et que les assoc. caritatives aient plus mais nous n'avons pas tous ta bonté  :)  ( moi le premier )

Wai voila, c'est les premiers à voler des sucrettes à la cantine qui te sortent ce genre de truc  :whistle:

n°34299301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2013 à 13:56:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui, et ca me fait gagner plus que toi  :jap: Et sinon, aucun rapport entre ma façon de m'habiller et mon métier.

bah si, un pisseur de code qui sort pas de son bureau et ne voit pas de client ne s'habillera pas, en régle générale, de la même façon que le mec qui enchaine reunion / contact client / etc

n°34299330
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-05-2013 à 13:58:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne crois pas non...
Lorsque je fais un don et qu'il y a défisc derrière, le gain de cet défisc part directement dans l'augmentation du don l'année d'après...
Je ne donne pas forcément beaucoup, mais ce que je donne c'est ce que j'ai envie de donner pas de calcul comptable pour limiter mes impôts...

Mais après chacun pense comme il veut, mais merci de pas dire que je profiterai des pauvres pour m'enrichir ou payer moins d'impôt  :jap:

What ?
Allez simulation : demain, ton gouvernement te propose un crédit d'impôt égal à 125% du don que tu effectues à ton assoc. caritative préférée :

• Tu refuses de déclarer à l'administration ton don car toi tu veux raquer sang et larme pour DONNER  [:cirdan sindar:1]  
  • Tu profites du système et tu ne paies pas d'IR en 2013  

?

Soyons sérieux avec les principes.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34299347
granolu
Posté le 14-05-2013 à 14:00:09  profilanswer

n°34299350
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 14:00:17  answer

Cirdan Sindar a écrit :

What ?
Allez simulation : demain, ton gouvernement te propose un crédit d'impôt égal à 125% du don que tu effectues à ton assoc. caritative préférée :

• Tu refuses de déclarer à l'administration ton don car toi tu veux raquer sang et larme pour DONNER  [:cirdan sindar:1]  

?

+1, sinon l'optimisation fiscale n'existerait pas  :jap:

n°34299354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2013 à 14:01:01  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

What ?

?

Ce qui serait choquant, ca serait de préferer détruire l'argent plutôt que de le donner parce que le CI n'est pas à 125%  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 14:01:01  profilanswer

n°34299365
btbw03
Posté le 14-05-2013 à 14:01:57  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

What ?

?

je donne 1500€ dés demain à n'importe quelle assoc dans ce cas là :D

n°34299390
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-05-2013 à 14:03:26  profilanswer

Ce sont tes futures depenses, ou celles actuelles ? :??:

Parce que pour une future pauvre, il faut un sacre patrimoine pour se payer tout cela ...

n°34299397
liptusfire
Posté le 14-05-2013 à 14:03:49  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hahaha ha ha...
J'ai toujours donné (depuis que je suis petit) mes vêtements à Emmaus du coin (neuilly sur marne tu connais? premier emmaus de france), alors bien sur c'était les vêtements que mes parents m'avaient achetés. Depuis j'use mes vêtements jusqu'à la corde ( la plupart des mes jeans sont troués et t-shirt aussi, tant qu'ils ne le sont pas je les porte :sarcastic: ).
Quand ma situation sera stable je ferai des dons et m'en fous des impots, alors vient pas me faire la morale  :sarcastic: .  
Et oui bien sur je vole les sucrettes de la cantine, et puis les cuillères aussi  :o , quel est le rapport avec les dons?

n°34299435
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-05-2013 à 14:06:09  profilanswer

Elfe [:cuirmoustache:3]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34299436
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2013 à 14:06:14  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ouais mais non, tu mélanges tout.

Du temps moi j'en ai pas a donner, mais vraiment pas. Donc je donne (un peu) de sous. Et l'année dernière j'ai pas déclaré mes dons, c'est pas quelques euros qui vont changer radicalement mon paiement mensuel d'IR [:spamafote]

Pour autant j'estime pas que ceux qui donnent pas sont à gerber, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-05-2013 à 14:06:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34299484
alleraille​urs
Posté le 14-05-2013 à 14:09:04  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

What ?

?

Sérieux sur le principe?
Il y a toujours une limite aux incitations c'est pas infinie, j'utilise l'incitation pour augmenter mes dons pas pour gagner de l'argent. Je ne fais pas d'arbitrage sur le don non, tu peux en penser ce que tu veux c'est le cas.
Avant je ne faisais pas de défisc. Et puis je me suis dit: avec la défisc mon don coûte 75% de moins, bah j'ai fait quoi? J'ai augmenté mes dons pour prendre en compte la défisc future... cela peut te paraitre bizarre mais c'est ma réalité.
Pour les vêtements/chaussures et autres, je donne de temps en temps, aucune incitation nul part non plus.
Après autour de moi plein de gens ne donnent pas je m'en fiche c'est leur choix. Mais faut pas non plus aller s'enrichir sur le dos des pauvres/nécessiteux, c'est contraire à mes principes oui.

Pour ton exemple: cela m'ait arrivé à propos de tickets restau périmés mais acceptable par les associations, bah j'ai pris en compte la futur défisc pour un futur don... J'irai pas prendre la défisc gagné pour aller me faire un restaurant en plus non.
Mais tu as droit penser que je suis con et illogique  :jap:

Message édité par allerailleurs le 14-05-2013 à 14:10:31

---------------
Mon feed
n°34299513
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-05-2013 à 14:11:07  profilanswer

plus simple : combien tu reçois de tes parents tous les mois ? 4000 livres ?

n°34299528
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 14:12:00  answer

v4mpir3 a écrit :

Ouais mais non, tu mélanges tout.

Du temps moi j'en ai pas a donner, mais vraiment pas. Donc je donne (un peu) de sous. Et l'année dernière j'ai pas déclaré mes dons, c'est pas quelques euros qui vont changer radicalement mon paiement mensuel d'IR [:spamafote]

Pour autant j'estime pas que ceux qui donnent pas sont à gerber, hein.

Arrête la modération sur HFR  [:clooney27]

n°34299530
Macnigore
Posté le 14-05-2013 à 14:12:06  profilanswer

daaadou a écrit :

:D

n°34299549
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2013 à 14:12:50  profilanswer

Je le fais sur mon temps de travail, ca changerait pas grand chose :o

---------------
n°34299558
alleraille​urs
Posté le 14-05-2013 à 14:13:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je le fais sur mon temps de travail, ca changerait pas grand chose :o

Suis pas sur que ton patron pense pareil  :whistle:

---------------
Mon feed
n°34299560
Professor
Posté le 14-05-2013 à 14:13:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A titre personnel combien donnes tu à l'année ? Le déclares tu au fisc ?

J'ai des versements permanent pour certaines assos. + des dons exceptionnels  
C'est pas énorme (qq centaines d'€  /an environ)

Du coup j'ai des defisc oui.

Et je donne aussi régulièrement des vêtements, objets, nourriture lors des collectes ...
Et je n'attends pas de contrepartie financière pour le faire (comme Elfe)

n°34299583
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-05-2013 à 14:14:58  profilanswer

Tu dois être sacrement fortunée pour réussir a avoir ce genre de dépenses sans revenus ...

n°34299601
granolu
Posté le 14-05-2013 à 14:15:55  profilanswer

On peut défiscaliser les dons sous forme de ticket resto ?
Si c'est le cas, je vais tous les refiler et me faire des gamelles le midi...

n°34299606
Professor
Posté le 14-05-2013 à 14:16:12  profilanswer

Il m'arrive de donner des costumes / chemises ...  parce qu'ils ne me plaisent plus  

Mais plus souvent on donne des sacs remplis de fringues d'enfants et aussi des jouets !

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 14-05-2013 à 14:21:44
n°34299618
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 14:16:35  answer

granolu a écrit :

Sauf l'Etat [:lapin_vert:5]

Bah si il est content puisqu'il a décidé de cet incitateur donc il content que Elfe l'utilise  :) .

n°34299619
alleraille​urs
Posté le 14-05-2013 à 14:16:37  profilanswer

granolu a écrit :

On peut défiscaliser les dons sous forme de ticket resto ?
Si c'est le cas, je vais tous les refiler et me faire des gamelles le midi...

Seulement sur la partie employée, mais oui  :jap:  

---------------
Mon feed
n°34299624
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-05-2013 à 14:16:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Il faut de grandes bibliothéques ou passer au Kindle  [:chapi]

n°34299641
Professor
Posté le 14-05-2013 à 14:17:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non on ne critique pas le fait de recevoir de l'incitation. On critique le fait de profiter du système pour gagner de l'argent, c'est pas pareil.
Si tu ne fais pas de don d'argent, cet argent il est sur ton compte tu peux l'utiliser ailleurs. L'incitation réduit le coût du don.
Dans le cas de elfe, les vêtements qu'ils donnent, il les jetais, c'est pas comme s'il les donnait, et paf coup de chance c'est défisc et il fait d'une pierre deux coup, non il les jetais et il refusait de donner car cela ne lui rapportait rien. Là il vend ses vêtements (valeur comptable 0 vu que c'était destiné à la benne) à l'Etat en fait et l'Etat donne aux associations.
Il a un gain exceptionnel de X
Alors que lors d'un don, une fois payés tes impôts minorés tu as quand même perdu de l'argent dans l'opération.
Vous ne voyez vraiment pas de différence dans les deux démarches?

Oui  :jap:  

Plus généralement, je trouve domage de dire : je donne que si j'ai un avantage fiscal.

n°34299648
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 14:18:12  answer

Tu fais quoi en ce moment pour te payer tout ça alors que tu vas passer à 1800£/mois dans peu de temps (d'après ce que j'ai cru lire) ? Ça va te faire un sacré choc.

n°34299674
btbw03
Posté le 14-05-2013 à 14:19:48  profilanswer

y'en a ici qui on repris leur étude quand il bossait ?

j'ai fouillé l'intranet de la boite, et j'ai vu la possibilité de faire une année d'étude qui compte double, et de valider un bac +5  

je sais pas si ça m'apporterais quelque chose, mais payé à ton salaire moyen pendant cette année etc etc ...

n°34299677
daaadou
Posté le 14-05-2013 à 14:19:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu dois être sacrement fortunée pour réussir a avoir ce genre de dépenses sans revenus ...

bah spour ça que le "vivre convenablement" dans son cas se résume à une massive branlette digne d'une discussion sur "et si je gagnais au loto ?"
pcq au final c'est l'équilibre entre ce que tu veux faire et les moyens que tu mets en oeuvre (ie ton taf) pour les atteindre qui est intéressant
pas de balancer un budget sponso par tes parents, la pauvre blurpeuh est une ligne de budget (4k£ pour ma fille, c'est convenable de pouvoir aider sa fille à vivre tout confort) dans le cadre de l'exercice qui nous intéresse ici

n°34299701
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2013 à 14:21:05  profilanswer

Parce que tes parents vont vraiment arrêter de te donner un centime en plus de tes 1800£?

Si oui, ça va te faire sacrément bizarre.  

Je pense que tu as aussi oublié le personnel de maison dans ton budget.

n°34299703
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2013 à 14:21:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Suis pas sur que ton patron pense pareil  :whistle:

Le patron c'est moi, je lui demanderais [:dawa]

Professor a écrit :

J'ai des versements permanent pour certaines assos. + des dons exceptionnels  
C'est pas énorme (qq centaines d'€  /an environ)

Du coup j'ai des defisc oui.

Et je donne aussi régulièrement des vêtements, objets, nourriture lors des collectes ...
Et je n'attends pas de contrepartie financière pour le faire (comme Elfe)

Ben si, tu attends quand même une contrepartie financière pour tes dons en nature : la defisc [:spamafote]

Je te juge pas hein, mais pose toi la question : tu donnerais encore si y'avait pas la defisc ? Ou peut etre tu donnerais moins.

Quand aux trucs usagés , que tu les donne ou que tu les jette ca ne te coute strictement rien, donc pour toi c'est une opération blanche. Donc, en raisonnant froidement, pourquoi donner si ca oblige a prendre la bagnole pour déposer les fringues , se déplacer, trier, bref , se faire chier ?

C'est pas pire que de polluer avec un 4*4, d'exploiter ses salariés ou de récupérer quelques centaines d'euros de TVA illégalement : dans tous les cas c'est une attitude égoïste, et donc c'est on ne peut plus humain ;)

Ce qui me choquerait ca serait qu'Elfe récupère des fringues/meubles chez Emmaus ou bouffe aux restos du coeur. Là oui, je trouverais ca gerbant, vu ses moyens.

---------------
n°34299731
daaadou
Posté le 14-05-2013 à 14:23:04  profilanswer

[:tim_coucou:1]  
prépare toi à te faire immoler [:pdbzombifiay:3]  

btbw03 a écrit :

j'ai fouillé l'intranet de la boite, et j'ai vu la possibilité de faire une année d'étude qui compte double, et de valider un bac +5  

enfin [:btbw03:1]  
go !

n°34299742
Professor
Posté le 14-05-2013 à 14:23:42  profilanswer

Le fait qu'Elfe utilise l'effet defisc et qu'il existe : c'est très bien.
Effectivement tout le monde est content.

Le problème (a mes yeux) vient plutot du fait de dire :  
"sans ces aides, je préfère jeter mes affaires plutot que de les donner. J'ai pas envie de faire l'effort de les donner sans fric"

Moi ça me choque un peu (beaucoup)

n°34299744
unknown_pe​rson
Posté le 14-05-2013 à 14:23:48  profilanswer

Il te suffit de regarder les budgets postés par les autres membres. Bon après, c'est sur que je ne pense pas que tu trouves les lignes "pressing", "cordonnier", "tailleurs" et ce genre de choses.
Sinon, tu vas sur ton compte en banque et tu regardes tes dépenses, c'est encore plus simple non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5795  5796  5797  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)