Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5662  5663  5664  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34101729
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:20:20  answer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

parce que en couple ou parce que j'ai pas 12 enfants  :o  ?

pour avoir une situation plus "classique" sur paris, tu multiplie le loyer par 2 (800€ pour un 2P), ma part de loyer resterait à 400 (la moitié donc) idem bouffe etc

CF ce que je dis juste au dessus  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 14:20:20  profilanswer

n°34101731
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-04-2013 à 14:20:32  profilanswer

100 euros par mois pour bouffer ?

par jour ouais !

---------------
et voilà
n°34101755
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 14:22:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

idem bouffe etc

la bouffe, perso quand je me suis retrouvée dans le 20eme ça a explosé, déjà parce que l'appart était trop petit pour acheter autrement que mini truc par mini truc, et aussi parce qu'il n'y avait que des magasins de vieux, genre la boite de petit pois qui vaut trois fois plus que dans une grande surface, ou même un truc de taille moyenne en ville. c'était très chiant.

n°34101774
kenrio
Posté le 25-04-2013 à 14:23:02  profilanswer

tu défends des gens indéfendables :(

c'est pas pour dire j'en ai une de mieux que toi mais pour dire je suis comme "tout le monde" j'ai de l'argent...

je résonne comme j'ai toujours résonné, je look mon compte en banque et si j'ai pas l'argent j'attend de l'avoir... 15 ans que je fonctionne comme ça.
Et pourquoi vouloir toujours tout tout de suite ? une télé plus tu l'achète tard mieux elle sera ! faire un crédit sur un télé non mais lol dans 2 ans elle vaut plus rien mais tu la paie toujours...

et dire qu'ils ont vécu un an et demi chez les parents tout ce qu'ils ont su faire c'est acheter une voiture neuve a crédit et du matos home cinema... (avec un salaire et du chomage) (j'oubliais la tonne de shit consommé... ça doit couter cher ça )

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°34101848
Braindead
Posté le 25-04-2013 à 14:28:47  profilanswer

La vraie vie on te dit   :o

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°34101863
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:29:45  answer

kenrio a écrit :

J'essaie pas de défendre spécialement qqn, juste montrer que votre vision de "riche" est totalement en décalage avec la réalité et que ce n'est pas qu'une question de ma tu vu mais aussi de satisfaction de son plaisir personnel.

kenrio a écrit :

c'est pas pour dire j'en ai une de mieux que toi mais pour dire je suis comme "tout le monde" j'ai de l'argent...

Et c'est à mon sens légitime de vouloir faire ça et de pas se dire "je pourrais jamais rien me payer dans la vie parce-qu'on est smicard tout les 2 et qu'on a 2 gosses".

kenrio a écrit :

Et pourquoi vouloir toujours tout tout de suite ? une télé plus tu l'achète tard mieux elle sera ! faire un crédit sur un télé non mais lol dans 2 ans elle vaut plus rien mais tu la paie toujours...

Parce-que ça ne changera rien dans 6 mois, les finances seront toujours les mêmes...
Bon après tu prend l'exemple extrême d'un crédit télé sur 2 ans  :D  

kenrio a écrit :

et dire qu'ils ont vécu un an et demi chez les parents tout ce qu'ils ont su faire c'est acheter une voiture neuve a crédit et du matos home cinema... (avec un salaire et du chomage) (j'oubliais la tonne de shit consommé... ça doit couter cher ça )

Nan mais voila c'est ske je disais plus haut, il y a aussi une part de n'importe quoi mais t'a plein de gens qui gère leur budget à peu prêt correctement et qui prenne des crédits pour certaines dépenses (vacances, achat de noël, nouvelle voiture, etc...).

n°34101865
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2013 à 14:29:49  profilanswer

kenrio a écrit :

je résonne comme j'ai toujours résonné, je look mon compte en banque et si j'ai pas l'argent j'attend de l'avoir... 15 ans que je fonctionne comme ça.

je raisonne de la meme maniere.
et j'ai un frere un peu comme le tien.
quand il a des rentrées d'argent il passe chez moi me montrer ce qu'il a acheté de nouveau, genre "innocement" et me le fait bien voir qu'il a des trucs mieux que moi.
et quand il est a court, comme en ce moment, il passe me gratter du fric.  :D  je l'ai envoyé chier la semaine deniere d'ailleurs. marre de ce jeu a la noix...  
j'ai 29 ans j'ai jamais fait le moindre credit ni trucs genre "3 fois sans frais". la seuel chose qui sera payée a credit ca sera la maison. le reste on peut s'en passer...

---------------
El predicator du topic foot
n°34101907
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-04-2013 à 14:32:11  profilanswer

Le loyer est normal, désolé. Tout le monde de vie pas en RP, hein.
Pour la bouffe, c'est également représentatif, même si ça peut paraitre étrange pour des HFRiens.
L'IR, oui, là, je suis en dessous de la moyenne.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34101911
zoukoufxxx
Posté le 25-04-2013 à 14:32:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait non ce n'est pas la vie post étudiant, mais faible revenus donc contraintes  :jap:

Yep :jap:

jonas a écrit :

100 euros par mois pour bouffer ?

par jour ouais !

Par repas, non ? [:transparency]

Message édité par zoukoufxxx le 25-04-2013 à 14:33:51

---------------
n°34101967
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-04-2013 à 14:35:56  profilanswer

Je me demande si le seuil du convenable n'a pas vocation à baisser en valeur réelle sur longue tendance, avec la paupérisation ressentie en France.
On va voir de plus en plus (amha) des ambitions de convenable façon petit boulot, appart en grande banlieue ou petite maison à la campagne, un peu de loisirs pas chers toussa, des aides pour la survie matérielle, enfin les caractéristiques qui ne nous sépareront plus trop de certains pays européens dont on se gausse aujourd'hui.

Spoiler :

et un vote de plus en plus à la gauche populiste version anti-riche, mâtiné de poussées extrémistes de droite/gauche

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 25-04-2013 à 14:37:44
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 14:35:56  profilanswer

n°34101973
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:36:33  answer

zoukoufxxx a écrit :

Pour la bouffe, c'est également représentatif, même si ça peut paraitre étrange pour des HFRiens.

La bouffe, représentative? Donc tu mange pour moins de 3€50 par jour?
Tu vis seul? T'a pas de gosse? Arrête le troll la.
Et l'IR t'es CARREMENT en dessous de la moyenne.

Pour le loyer c'est peut-être plus réprésentatif mais même ça je suis pas sûr.

n°34101978
FRACTAL
Posté le 25-04-2013 à 14:36:50  profilanswer

l'IR c'est simple : vous comptez la prime pour l'emploi : "32.498 € pour les personnes soumises à une imposition commune"

cette année il se trouve que on est en dessous de ce seuil à deux (pile) du coup j'ai mensualisé 10/mois d'impôt. (+ dons a des assoc. ça fait le compte)
(ce qui fait 1250/mois / personne en divisant 30 000/2/2)

L'année prochaine à la louche on passera a 100/mois en fonction de mes revenus je pense. (revenus inchangés du coté de ma copine)

donc non, pas budget de post étudiant forcément, juste pas un revenu HFR compliant  :o

n°34102003
alleraille​urs
Posté le 25-04-2013 à 14:38:08  profilanswer

ex post a écrit :

Je me demande si le seuil du convenable n'a pas vocation à baisser en valeur réelle sur longue tendance, avec la paupérisation ressentie en France.
On va voir de plus en plus (amha) des ambitions de convenable façon petit boulot, appart en grande banlieue ou petite maison à la campagne, un peu de loisirs pas chers toussa, des aides pour la survie matérielle, enfin les caractéristiques qui ne nous sépareront plus trop de certains pays européens dont on se gausse aujourd'hui.

Spoiler :

et un vote de plus en plus à la gauche populiste version anti-riche, mâtiné de poussées extrémistes de droite/gauche

Tu viens de perdre ton poisson rouge?
Ou pire tu as des actions Apple?
Tu as l'air bien morose depuis hier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-04-2013 à 14:38:51

---------------
Mon feed
n°34102012
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:38:53  answer

zoukoufxxx a écrit :

Gros gros clichés :D Source : j'ai vécu, chez mes parents; dans un bled où il y a plus de vaches que d'habitants. :o
.

Oui, et
Et tu essaie de m'expliquer que tes voisins, meme éloignés ne savent pas qui tu es, ce que tu fais, qui tu frequentes et toussa ?

n°34102014
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:39:02  answer

FRACTAL a écrit :

l'IR c'est simple : vous comptez la prime pour l'emploi : "32.498 € pour les personnes soumises à une imposition commune"

cette année il se trouve que on est en dessous de ce seuil à deux (pile) du coup j'ai mensualisé 10/mois d'impôt. (+ dons a des assoc. ça fait le compte)
(ce qui fait 1250/mois / personne en divisant 30 000/2/2)

L'année prochaine à la louche on passera a 100/mois en fonction de mes revenus je pense. (revenus inchangés du coté de ma copine)

donc non, pas budget de post étudiant forcément, juste pas un revenu HFR compliant  :o

Et une situation non représentative des Français  :jap:

n°34102042
xilebo
noone
Posté le 25-04-2013 à 14:40:44  profilanswer

kenrio a écrit :

Ton raisonnement marche si tu avais une durée de vie illimitée, ce qui n'est pas le cas. Tu n'emportes pas ton argent dans ta tombe. Acheter à crédit te permet de bénéficier plus tôt de biens / fonctionalités, au prix d'intérêts bien évidemment.

Donc il ne faut pas être excessif ni dans un cas, ni dans l'autre, mais acheter à crédit ( même une télé avec un CETELEM ) ce n'est pas le mal absolu non plus.

n°34102061
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-04-2013 à 14:41:33  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Heu, non, 100€/mois de courses ce n'est pas représentatif :o

En comptant même 2€/repas (c'est à dire pas grand chose), ca fait 120€/mois + petits déj + quelques extra + reste des courses pour la maison ...

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°34102095
xilebo
noone
Posté le 25-04-2013 à 14:43:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

En comptant même 2€/repas (c'est à dire pas grand chose), ca fait 120€/mois + petits déj + quelques extra + reste des courses pour la maison ...

Exactement, et il y a eu déjà ce genre de discussions il y a quelques mois ( années ? ) ici, j'avais demandé un budget détaillé sur 1 mois concernant les courses avec 100 euros, personne n'a été capable de le donner.

Edit : dans l'absolu si , pates 30 jours par mois , ca fait moins de 100 euros :o

Message cité 3 fois
Message édité par xilebo le 25-04-2013 à 14:44:26
n°34102126
Lagoon57
Posté le 25-04-2013 à 14:45:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Exactement, et il y a eu déjà ce genre de discussions il y a quelques mois ( années ? ) ici, j'avais demandé un budget détaillé sur 1 mois concernant les courses avec 100 euros, personne n'a été capable de le donner.

Edit : dans l'absolu si , pates 30 jours par mois , ca fait moins de 100 euros :o

Ouai, 500g par jour de pâtes 1er prix, autour de 20/25€ je pense :o

n°34102129
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:45:21  answer

kenrio a écrit :

Ewai.

Corrolaire du jacobinisme de mairde a la francaise qui fait qu'un smicard ou meme un chomeur arrive a serieusement considerer que c'est normal que, comme un cadre ou un patron, il ait lui aussi une voiture neuve, un ecran plat, un ipad et des vacances, et que finalement toute la société ou presque arrive a se convaincre que c'est effectivement normal, sans jamais se poser la question du cout du financement de cette vision des choses

Nous on s' en rend pas compte, mais cette facon de voir les chose est vrziment franco-francaise en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 14:48:19
n°34102162
alleraille​urs
Posté le 25-04-2013 à 14:47:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu peux varier ton alimentation.
Remplacer des pâtes par du riz de temps en temps  :o
edit: c'est possible hein 100 euros, mais c'est dur, pas mal de sacrifice.

Message édité par allerailleurs le 25-04-2013 à 14:48:00

---------------
Mon feed
n°34102163
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:47:07  answer

xilebo a écrit :

+1, t'a toujours tout un tas de personne pour te dire si c'est possible mais dès que tu demande un peu de détail (et que leur troll commence donc à être démasqué), pouf, plus personne!

n°34102237
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:50:46  answer

Je sais pas si c'est tellement différent en Allemagne, Italie, Angleterre, etc...  :??:

n°34102239
ex post
Posté le 25-04-2013 à 14:50:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu viens de perdre ton poisson rouge?
Ou pire tu as des actions Apple?
Tu as l'air bien morose depuis hier  :o

:lol:  
j'peux pas dire que le vote d'hier m'ait particulièrement réjoui.  :jap: j'ai l'impression d'avoir vécu ma première expérience homo non consentie.  :o mais obn, c'est pas le plus grave.  :o  

Sinon, yep, j'ai eu quelques interactions qui m'ont un peu déçu encore savec mes semblables, absence de valeurs auxquelles je suis attaché et qui font un peu le ciment de la société, respect, intégrité, sens de sa responsabilité, être un rien "aware" des autres, prendre sur soi pour réduire la violence verbale ou physique infligée à autrui toussa. Comme j'ai dû le dire déjà, il y a des tas de gens qui se lâchent sans considération pour les autres, d'attitudes agressives et insupportables d'égoïsme et de petitesse veule qui étaient exceptionnelles et non tolérées quand j'étais moi-même gamin.

En fait, je suis salement inquiet pour mes enfants et la société dans laquelle ils vont évoluer et j'en suis à m'en vouloir de les avoir élevés dans un esprit de valeurs, de soutien désintéressé aux autres et de rectitude morale qui les rend vulnérables à la forme de rapports humains qui prévaut progressivement. Au fond, je me dis que les c... sont en train de gagner.   [:bakk53]  
Petit apéro entre amis ce soir, je leur ferai passer mon blues (je suis champion pour ça ou alors je vois juste...) et ça ira mieux après.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 25-04-2013 à 14:55:34
n°34102295
Lagoon57
Posté le 25-04-2013 à 14:53:32  profilanswer

En Allemagne et en UK, si quand même.

En Italie pas vraiment, c'est les mêmes blaireaux qu'en France, voire pire :o

n°34102325
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 14:54:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En Allemagne et en UK, si quand même.

En Italie pas vraiment, c'est les mêmes blaireaux qu'en France, voire pire :o

tu peux virer le redface.  [:balaste:1]

n°34102331
zoukoufxxx
Posté le 25-04-2013 à 14:55:10  profilanswer

Non, mais quand on parle de 100 euros par jour, on parle pour qqn seul hein. Pourquoi on parlerait pour plusieurs personnes ?

Pour l'IR ? Source ? Plus de la moitié des foyers n'en paie pas...

---------------
n°34102359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2013 à 14:56:25  profilanswer

ex post a écrit :

j'peux pas dire que le vote d'hier m'ait particulièrement réjoui.  :jap: j'ai l'impression d'avoir vécu ma première expérience homo non consentie.  :o mais obn, c'est pas le plus grave.  :o  

Sinon, yep, j'ai eu quelques interactions qui m'ont un peu déçu encore savec mes semblables, absence de valeurs auxquelles je suis attaché et qui font un peu le ciment de la société, respect, intégrité, sens de sa responsabilité, être un rien "aware" des autres, prendre sur soi pour réduire la violence verbale ou physique infligée à autrui toussa. Comme j'ai dû le dire déjà, il y a des tas de gens qui se lâchent sans considération pour les autres, d'attitudes agressives et insupportables d'égoïsme et de petitesse veule qui étaient exceptionnelles et non tolérées quand j'étais moi-même gamin.  
En fait, je suis salement inquiet pour mes enfants et la société dans laquelle ils vont évoluer et j'en suis à m'en vouloir de les avoir élevés dans un esprit de valeurs, de soutien désintéressé aux autres et de rectitude morale qui les rend vulnérables à la forme de rapports humains qui prévaut progressivement. Au fond, je me dis que les c... sont en train de gagner.   [:bakk53]  
Petit apéro entre amis ce soir, je leur ferai passer mon blues (je suis champion pour ça ou alors je vois juste...) et ça ira mieux après.  :lol:

Ca ne joue pas de rôle dans ta perception ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34102361
zoukoufxxx
Posté le 25-04-2013 à 14:56:29  profilanswer

n°34102393
kenrio
Posté le 25-04-2013 à 14:58:35  profilanswer

je sais pas ce qu'est une vision de riche mais moi j'ai une vision de quelqu'un qui n'a jamais eu trop d'argent étant gamin donc toujours faire gaffe et ne jamais acheter de superflu, j'ai un ampli qui a 10 ans j'ai envie de changer pour mieux mais je préfère garder mon argent pour autre chose de plus important. ( et dire que je me foutais de la chaine hifi Akai de mon père y a 20 ans et qui marche toujours...)

tu penses que je prend un exemple extrême mais des gens qui font ça j'en connais des tonnes :(

korrigan73 a écrit :

je raisonne de la meme maniere.
et j'ai un frere un peu comme le tien.
quand il a des rentrées d'argent il passe chez moi me montrer ce qu'il a acheté de nouveau, genre "innocement" et me le fait bien voir qu'il a des trucs mieux que moi.
et quand il est a court, comme en ce moment, il passe me gratter du fric.  :D  je l'ai envoyé chier la semaine deniere d'ailleurs. marre de ce jeu a la noix...  
j'ai 29 ans j'ai jamais fait le moindre credit ni trucs genre "3 fois sans frais". la seuel chose qui sera payée a credit ca sera la maison. le reste on peut s'en passer...

mon beau-frère  :bounce:  :bounce:  

xilebo a écrit :

Ton raisonnement marche si tu avais une durée de vie illimitée, ce qui n'est pas le cas. Tu n'emportes pas ton argent dans ta tombe. Acheter à crédit te permet de bénéficier plus tôt de biens / fonctionalités, au prix d'intérêts bien évidemment.

Donc il ne faut pas être excessif ni dans un cas, ni dans l'autre, mais acheter à crédit ( même une télé avec un CETELEM ) ce n'est pas le mal absolu non plus.

je parle de patienter quelques mois pas des années, sinon j'aurais pas pris ma voiture a crédit ^^

et dire que moi je dépense 100 euros par semaine :( ça bouffe trop les mômes

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°34102404
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:58:57  answer

zoukoufxxx a écrit :

Non, mais quand on parle de 100 euros par jour, on parle pour qqn seul hein. Pourquoi on parlerait pour plusieurs personnes ?

Pour l'IR ? Source ? Plus de la moitié des foyers n'en paie pas...

Donc décrit moi un budget mensuel de 100€ de bouffe par mois, j'aimerais tellement pouvoir faire ça  :love:.
Besoin d'une source pour l'IR? Je ne vais pas me fatigué et te laisser dans l'idée qu'une grande majorité des Français paient 60€ d'impôts annuel  [:clooney11]

n°34102414
alleraille​urs
Posté le 25-04-2013 à 14:59:33  profilanswer

ex post a écrit :

Non mais en fait on t'a menti.
Il y a toujours plus de connards (enfin des gens qu'on considère comme tel) que de gens bien.
Les délinquants il y en a toujours eu, sauf qu'il y a 15 ans il y avait moins de vol de portable pour gonfler les chiffres ( si vous insistez je peux donner un indice du pourquoi  :o  )
Le monde il n'est pas devenu plus pourri.
Tu vieillis et tu deviens aigri  :o  
Ou alors tu grandis et tu es plus lucide. Au choix  :jap:  

---------------
Mon feed
n°34102438
ex post
Posté le 25-04-2013 à 15:00:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne joue pas de rôle dans ta perception ?

C'est ce qui me rend malheureux et ce qui vous "sauve".

Je ne dis pas que je regrette le passé, hein (on a justement bcp progressé dans la nature du rapport entre classes sociales), mais que je vois une certaine forme de barbarie fondée sur le pur rapport de forces s'installer dans la vie sociale, entre citoyens, sans autre forme d'opposition ou de scandale.
Ce n'est pas une leçon de morale à l'école qui va changer les choses, je crains, tant c'est profond.

n°34102448
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 15:01:11  answer

Italie je sais pas, mais allemagne et angleterre, tres clairement, oui.

n°34102456
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2013 à 15:01:27  profilanswer

Mais arretez avec ce fantasme :D

17% des salariés sont au smic, et leur priorité ce n est pas les vacances, c est de vivre dignement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34102474
alleraille​urs
Posté le 25-04-2013 à 15:02:13  profilanswer

Non mais tu dérailles.
Ils n'ont pas dit qu'ils bouffaient bien avec 100 euros/mois/personne, ils disent qu'ils le font car ils ont peu de revenus.  :jap:  
Après tes repas c'est évidemment plus souvent: riz blanc/pâtes/patates bas de gamme que rôti dans le filet, mais pas le choix. Tu achètes surtout des trucs à moins de 1 euro ou pas loin du kg et tu fais des plats avec.

---------------
Mon feed
n°34102478
zoukoufxxx
Posté le 25-04-2013 à 15:02:39  profilanswer

Obelisque a écrit :

Oui, c'est vrai, je me suis un peu emporté en postant ce chiffre. :jap:

---------------
n°34102487
kenrio
Posté le 25-04-2013 à 15:02:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais arretez avec ce fantasme :D

17% des salariés sont au smic, et leur priorité ce n est pas les vacances, c est de vivre dignement...

c'est quoi vivre dignement ?  

télé 50" pouces 3d avec le galaxy S3 mais tu manges du discount provenance Fukushima  

ou mangé sainement mais pas de télé 50" and co ?

---------------
n°34102494
FRACTAL
Posté le 25-04-2013 à 15:03:03  profilanswer

Obelisque a écrit :

moi j'ai pas dit 100, et en effet ça semble super dur  :sweat:  

j'ai dit que je payais 100, ce qui représente une portion des courses du mois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5662  5663  5664  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)