Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5469  5470  5471  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33762129
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 17:46:19  answer

Reprise du message précédent :

Tu peux optimiser le systeme sans frauder.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 17:46:19  profilanswer

n°33762136
Professor
Posté le 26-03-2013 à 17:46:51  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine mais j'arrive pas trop à imaginer un cas concrêt en fait... :??:  

En tant qu'urbaniste SI, je joue aussi le rôle de Responsable Technique (RT) sur des projets.

Ce rôle précise (en interne) que tu es responsable et garant du bon fonctionnement de la solution.

Donc si tu es RT sur un projet de logiciel de carte bancaire et que ton logiciel plante tous les GAB de France ... ça peut vite couter du fric  :D  
C'est là qu'il faut bien avoir blinder son contrat :  
"Je vends du conseil .... blabla ... mais le client est seul responsable des décisions ... blabla ..."

n°33762236
izno1978
Posté le 26-03-2013 à 17:53:48  profilanswer

r06 a écrit :

juste un exemple:
tu es consultant pour ariane, tu fais une erreur sur les calculs car tu as oublié de prendre en compte la qualité numérique en passant d'un type d'architecture à une autre ceux qui a entrainé un dépassement de capacité ....ariane explose en plein vol.....
si ils arrivent à prouver ton erreur tu as intérêt à être blindé ou bien couvert.

ps: ariane 5 qui a explosé a cause de cette erreur informatique....... le service qui été en charge de ce module a dut se faire bien remonter les bretelles  presque 400millions d'euros partis en fumé pour une erreur toute bête....

n°33762244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 17:54:40  profilanswer

r06 a écrit :

Le projet sur lequel tu bosses foire pour x ou y.. Mise en prod catastrophique, si tu fais du web, site hacké car il y a une faille, etc..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33762265
izno1978
Posté le 26-03-2013 à 17:56:19  profilanswer

donc tu fraudes pas mais tu exploites les ressources qui sont a ta disposition pour en profiter au maximum.

les RSA sont pas les plus gros profiteurs de ce système....... ceux qui savent en profiter le maximum c'est les financiers et politiciens et homme de droit......

n°33762279
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 17:57:39  profilanswer

J'ai un doute sur le fait qu'un mec qui optimise bien, puisse bien vivre avec le RSA.
Enfin il vivra bien peut-être, mais pas au sens dont je l'entend  :o

Message édité par allerailleurs le 26-03-2013 à 17:57:59

---------------
Mon feed
n°33762298
noddemix
Posté le 26-03-2013 à 17:58:29  profilanswer

Il faut comparer un MCF débutant à un ingé avec au moins 4 ans d'expérience pour être juste.

Et tu parles de quelles primes ?

n°33762311
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 17:59:56  profilanswer

noddemix a écrit :

Il faut comparer un MCF débutant à un ingé avec au moins 4 ans d'expérience pour être juste.

Et tu parles de quelles primes ?

Plus, car pour passer MCF faut avoir au moins un postdoc  :D et surtout que bon, dans ma fac il y a eu un post cette année, pour 6UMR et jesaipascombien des gens qui attendent depuis des années

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 26-03-2013 à 18:00:38
n°33762337
noddemix
Posté le 26-03-2013 à 18:02:09  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Plus, car pour passer MCF faut avoir au moins un postdoc  :D et surtout que bon, dans ma fac il y a eu un post cette année, pour 6UMR et jesaipascombien des gens qui attendent depuis des années

J'ai compté le minimum : 3 ans de thèse + 1 an de postdoc/ATER.

n°33762371
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 18:04:25  profilanswer

Bof, la thèse ça déborde souvent+le postdoc de 18mois, par là; je dirais clairement plus  :sweat: faut voir les postdocs au labo, tous 32++
Mais bon, en Bio avec un seulpost doc, c'est niet! T'as 35 gars sur un poste quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 26-03-2013 à 18:04:55
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 18:04:25  profilanswer

n°33762379
r06
Posté le 26-03-2013 à 18:04:49  profilanswer

Professor a écrit :

En tant qu'urbaniste SI, je joue aussi le rôle de Responsable Technique (RT) sur des projets.

Ce rôle précise (en interne) que tu es responsable et garant du bon fonctionnement de la solution.

Donc si tu es RT sur un projet de logiciel de carte bancaire et que ton logiciel plante tous les GAB de France ... ça peut vite couter du fric  :D  
C'est là qu'il faut bien avoir blinder son contrat :  
"Je vends du conseil .... blabla ... mais le client est seul responsable des décisions ... blabla ..."

izno1978 a écrit :

juste un exemple:
tu es consultant pour ariane, tu fais une erreur sur les calculs car tu as oublié de prendre en compte la qualité numérique en passant d'un type d'architecture à une autre ceux qui a entrainé un dépassement de capacité ....ariane explose en plein vol.....
si ils arrivent à prouver ton erreur tu as intérêt à être blindé ou bien couvert.

ps: ariane 5 qui a explosé a cause de cette erreur informatique....... le service qui été en charge de ce module a dut se faire bien remonter les bretelles  presque 400millions d'euros partis en fumé pour une erreur toute bête....

Youmoussa a écrit :

Le projet sur lequel tu bosses foire pour x ou y.. Mise en prod catastrophique, si tu fais du web, site hacké car il y a une faille, etc..

:jap:  maintenant comme le dit prof un bon contrat doit limiter grandement ce genre de problème... :o

n°33762388
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 18:05:28  profilanswer

Putain on n'a pas battu le record de chômage [:joemoomoot]  

Ca sera pour le mois prochain [:raph0ux]

n°33762395
noddemix
Posté le 26-03-2013 à 18:05:49  profilanswer

Les primes d'excellence scientifique pour les EC ne sont pas "faciles" à avoir, faut pas déconner.

n°33762397
r06
Posté le 26-03-2013 à 18:05:59  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bof, la thèse ça déborde souvent+le postdoc de 18mois, par là; je dirais clairement plus  :sweat: faut voir les postdocs au labo, tous 32++
Mais bon, en Bio avec un seulpost doc, c'est niet! T'as 35 gars sur un poste quoi

Pas sur hfr, les gens soutiennent après 2 ans et demi, ensuite avec la bio tu prends quand même un des secteurs els plus sinistré il me semble... :o

n°33762419
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 18:07:52  profilanswer

r06 a écrit :

Pas sur hfr, les gens soutiennent après 2 ans et demi, ensuite avec la bio tu prends quand même un des secteurs els plus sinistré il me semble... :o

Tout à fait  :o Pour la bio je raconte ce que je sais.  Apres Untel ou untel va nous dire qu'il fallait choisir son domaine mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 26-03-2013 à 18:08:19
n°33762420
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 18:07:55  profilanswer

Tiens est-ce qu'il y a un délai mini avant de soutenir?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 26-03-2013 à 18:08:06

---------------
Mon feed
n°33762440
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 18:10:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens est-ce qu'il y a un délai mini avant de soutenir?

C'est-à-dire? Non, 6 semaines après la soumission de manuscrit, mais si t'as fini ta thèse en 2.5 mois tant mieux (enfin, que je sache), mais dans ce cas la t'inquiète les directeurs te trouvent des trucs à faire, des publis à rédiger, des choses à regarder. Dans notre labo, tout le monde a debordé sur le délai et finissaient sur les allocs chômage les derniers mois.
Autre chose, on est pas payé après la data de soutenance si on finit plus tot

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 26-03-2013 à 18:12:29
n°33762456
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:11:40  answer

izno1978 a écrit :

donc tu fraudes pas mais tu exploites les ressources qui sont a ta disposition pour en profiter au maximum.

les RSA sont pas les plus gros profiteurs de ce système....... ceux qui savent en profiter le maximum c'est les financiers et politiciens et homme de droit......

Au regard du budget de l'état, le coût du RSA est marginal. Le problème n'est pas là (supprimer ne serait-ce qu'une strate du mille-feuille administratif permettrait de payer des millions de RSA).

En revanche, l'ambiance délétère qu'il génère au sein du pays, le fait qu'il exclue souvent a vie du monde du travail une frange de la population en la marginalisant et la bloquant dans la précarité, et en créant des "sous-citoyens" qui perdent en dignité, ça, se sont de vrai problèmes.

Payer des gens à rester chez eux est une distorsion complète de notre système de valeur et les conséquences sont profondes et durables. Ca dépasse largement un probléme d'argent.

n°33762473
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 18:13:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est-à-dire? Non, 6 semaines après la soumission de manuscrit, mais si t'as fini ta thèse en 2.5 mois tant mieux (enfin, que je sache), mais dans ce cas la t'inquiète les directeurs te trouvent des trucs à faire, des publis à rédiger, des choses à regarder. Dans notre labo, tout le monde a debordé sur le délai et finissaient sur les allocs chômage les derniers mois.
Sachant qu'on est pas payé après la data de soutenance si on finit plus tot

Oui c'est ça que je veux dire, admettons, tu as un génie qui te fait la thèse en 2 mois, c'est techniquement possible d'avoir donc son doctorat dans l'année qui suit sont master?
Ou il y a un délai qui encadre: mini/maxi? tout de même?

---------------
Mon feed
n°33762486
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 18:15:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui c'est ça que je veux dire, admettons, tu as un génie qui te fait la thèse en 2 mois, c'est techniquement possible d'avoir donc son doctorat dans l'année qui suit sont master?

Si t'es génie, tu fais pas une thèse déjà  :D

Après jamais vu des cas comme ça. Mais deux ans ou deux ans et démi tu peux.

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 26-03-2013 à 18:15:51
n°33762497
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 18:16:27  profilanswer

Oui mais le problème.. c'est que les solutions sont souvent plus coûteuses, du moins à court terme, et le temps politique est souvent à court terme, surtout en période de crise.
C'est comme le fameux accompagnement ANPE Pôle Emploi, franchement si tu ne demandes pas de rdv les agents PE sont très content d'avoir ton cas en moins à traité... et ils vont pas spécialement faire de rapport pour que t'arrête de recevoir tes prestations...

---------------
Mon feed
n°33762505
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 18:17:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ben tu as quand même un contrat de travail type CDD de 3 ans, donc même si tu as fini, tu continues à taffer pour le labo pendant le contrat a priori [:transparency]

n°33762506
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 18:17:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu m'as compris, je veux juste savoir si c'est possible, niveau réglementaire, pas si cela se fait dans la réalité.

---------------
Mon feed
n°33762514
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 18:17:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu m'as compris, je veux juste savoir si c'est possible, niveau réglementaire, pas si cela se fait dans la réalité.

Chépas;, faut que je demande l'école doctorale  :D

n°33762516
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 18:18:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben tu as quand même un contrat de travail type CDD de 3 ans, donc même si tu as fini, tu continues à taffer pour le labo pendant le contrat a priori [:transparency]

Bah si c'est un cdd tu peux forcément le rompre non?  :??:

---------------
Mon feed
n°33762519
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 18:18:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Négatif, tu pers le financement après ton soutenance

n°33762539
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 18:20:37  profilanswer

De plus certains sont pas en CDD, mais ont une bourse, donc pas d'impots et pas de cotisations, je sais pas même comment ils font pour leur congés. Perso moi j'ai un salaire univ, pas du labo où je suis, bref, c'est tout un bins pour mes missions.

n°33762576
babysnoopy
Posté le 26-03-2013 à 18:24:21  profilanswer

:jap:  
MCF avec 2 ans d'enseignement (pendant la thèse) + 2 ans de post-doc. c'est dans les 2.3 k€ net le salaire de recrutement. La prime annuelle, ce n'est pas grand chose, un peu plus de 1.2 k€, par contre, il y a les heures supplémentaires ou bien les fonctions complémentaires "conseiller, coordinateur" qui permettent d'ajouter 3/5 k€ par an.

Donc, à 30 ans (âge moyen du recrutement en science) le salaire est entre 2300 à 2800 € net mensuel avec les heures supp. (même en province..  :) )

edit : 1/4 des candidats sont recrutés dans une des univ. où ils ont candidaté.

Quidam du salaire d'un mec en SSII à 30 ans en province ?

Message édité par babysnoopy le 26-03-2013 à 18:26:29

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°33762585
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:25:09  answer

allerailleurs a écrit :

Oui mais le problème.. c'est que les solutions sont souvent plus coûteuses, du moins à court terme, et le temps politique est souvent à court terme, surtout en période de crise.
C'est comme le fameux accompagnement ANPE Pôle Emploi, franchement si tu ne demandes pas de rdv les agents PE sont très content d'avoir ton cas en moins à traité... et ils vont pas spécialement faire de rapport pour que t'arrête de recevoir tes prestations...

J'étais au japon récemment, et j'ai été très surpris de constater que tous les "petits boulots" qui ont disparus chez nous existent encore au pays de l'automatisation (gardiens de parking, voituriers, pompistes, agents divers et variés qui n'ont pas l'air de faire grand chose d'autre que de s'occuper, etc, etc...).

On pourrait très bien imaginer qu'on "réouvre" ces métiers avec une compensation partielle du revenu par l'état. Ca coûterais pas plus cher, et , au delà de rendre la vie des gens plus agréable, aurait le mérite de redonner une dignité à ces gens sans emploi, de les remettre dans le circuit du travail, et, soyons fou, de leur permettre de saisir une opportunité qu'ils n'auront jamais en restant chez eux. Une espèce de "petits boulots" à l'allemande, mais avec une compensation.  

La grande théorie de Madelin, le revenu minimum garanti via l'impôt négatif (et dieu sait s'il m'est difficile d'adhérer à une idée de ce mec...).

parce qu'y a deux choses qui me paraissent évidentes :  

- Psychologiquement, sur 10 personnes au RSA, 1 en jouit, et 9 en souffre.
- Après quelques années dans un pur système d'assistanat, on s'habitue a la "misère" (toute relative), on range sa fierté dans sa poche, et on ne comprends même plus l'intérêt de se lever le matin.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 18:26:30
n°33762622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 18:28:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tout à fait  :o Pour la bio je raconte ce que je sais.  Apres Untel ou untel va nous dire qu'il fallait choisir son domaine mieux.

Ca fait des années que je le repete à Mme :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33762624
Professor
Posté le 26-03-2013 à 18:28:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Putain on n'a pas battu le record de chômage [:joemoomoot]  

Ca sera pour le mois prochain [:raph0ux]

Là ça se fête !  

n°33762640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 18:30:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Même un génie ne fera pas ça en bio vu le temps nécessaire pour faire des manips :o

---------------
n°33762675
ageofvince
Posté le 26-03-2013 à 18:33:54  profilanswer

Il ne s'agit pas de payer des gens à rester chez eux, mais de leur filer le minimum pour qu'ils puissent vivre sans avoir besoin d'aller braquer la supérette du coin. Bon, don't feed le troll, mais quand même...

n°33762710
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-03-2013 à 18:36:37  profilanswer

ageofvince a écrit :

Il ne s'agit pas de payer des gens à rester chez eux, mais de leur filer le minimum pour qu'ils puissent vivre sans avoir besoin d'aller braquer la supérette du coin. Bon, don't feed le troll, mais quand même...

+1
mais j'ai des potes qui pensent de la même façon, j'avais l'impression d'être un paria quand j'étais au chômage...

n°33762723
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2013 à 18:37:34  profilanswer

hum... mcf débutant j'ai eu 1600 net seulement
il y a 10 ans
et donc aujourd'hui (hors heures sup) je ne suis pas encore à ton chiffre, donc bon...

n°33762730
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 18:38:04  profilanswer

L'Etat n'a pas les moyens de créer suffisamment d'emplois aidés pour vraiment agir sur le chômage de façon significatif et à long terme.
Et ces petits emplois sont considérés comme pas assez rentables par les entreprises compte tenu de la charge salariale.
Il faudrait dès lors baisser les charges pour rendre compétitif ces emplois, avec le manque à gagner que cela engendrerait pour l'Etat, car il faudrait évidemment à terme étendre la mesure à tous les salaires aux smics, sinon les entreprises engageraient des gens que durant les périodes d'aides pour profiter de l'effet d'aubaine. Et donc au final il faut repenser entièrement les recettes et les dépenses, le secteur de l'emploi etc.
Moralité : 7 milliards en RSA c'est finalement pas cher payé.
Il est évident qu'on ne peut pas supprimer le RSA si on a pas quelque chose à mettre en face. Sauf si on est btbw qui croit que le RSA c'est juste un coût et qu'on ferait plein d'économie si on le supprimait.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 26-03-2013 à 18:40:07

---------------
Mon feed
n°33762757
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 18:40:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

il y a 10 ans
et donc aujourd'hui (hors heures sup) je ne suis pas encore à ton chiffre, donc bon...

1600 euros... autant qu'un prof des écoles?  :pt1cable:

---------------
Mon feed
n°33762770
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2013 à 18:42:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

1600 euros... autant qu'un prof des écoles?  :pt1cable:

oui c'était ça  :cry:

et donc on n'a pas rattrapé le salaire des anciens, si on a réajusté les nouveaux

Message édité par cassebrik le 26-03-2013 à 18:43:03
n°33762794
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:44:44  answer

allerailleurs a écrit :

L'Etat n'a pas les moyens de créer suffisamment d'emplois aidés pour vraiment agir sur le chômage de façon significatif et à long terme.
Et ces petits emplois sont considérés comme pas assez rentables par les entreprises compte tenu de la charge salariale.
Il faudrait dès lors baisser les charges pour rendre compétitif ces emplois, avec le manque à gagner que cela engendrerait pour l'Etat, car il faudrait évidemment à terme étendre la mesure à tous les salaires aux smics, sinon les entreprises engageraient des gens que durant les périodes d'aides pour profiter de l'effet d'aubaine. Et donc au final il faut repenser entièrement les recettes et les dépenses, le secteur de l'emploi etc.
Moralité : 7 milliards en RSA c'est finalement pas cher payé.

Non mais voilà.

L'idée c'est que ces emplois soient créés par le privé, et que le systéme ne soit pas borné dans le temps. L'idée de fond est que "l'aide" n'arrive pas aux entreprises, mais directement aux ménages via un impôt négatif. De fait, ca ne s'étendrais pas directement aux salaires supérieurs et exclurait du dispositifs ceux qui ne veulent pas bosser.

Alors c'est sur que dans un premier temps ca impacterais probablement négativement les salaires, mais, la source de chômeurs se tarissant avec le temps, cela se rééquilibrerait (a condition bien sur de ne pas distordre le marché). Il faut aussi prendre en compte qu'une partie des gens qui sont au RSA ne sont pas réellement capable de réaliser un travail "évolué".

Bon après je suis pas naïf, rien n'est aussi simple, et le concept est bien plus complexe que ça, mais je trouve a priori l'idée pas si stupide, et évidemment, ca sous-entends une refonte complète du fonctionnement et des prélèvements, mais les allemands ont bien réussis à le faire chez eux (sous une autre forme bien pire pour les citoyens).

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 18:45:31
n°33762797
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-03-2013 à 18:45:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

si bas ? :ouch: jcrois que j'avais démarré en ingé de recherche à paul sabatier sur du 1700 1800 net [:transparency]
ouais mais bon entre hfr et la réalité... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5469  5470  5471  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)