Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33091663
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2013 à 13:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Apres comme partout c'est pas toujours la meme frequence toutes les semaines. A part peut être chez vous les parisiens.

bah effectivement, si à alésia y'a pas la séance que je veux (en bas de mon avenue), je marche 10 minutes jusqu'à montparnasse, doit y en avoir 4 5, je vais trouver un truc [:moonzoid:5]  
mais je suis un peu comme professor, je vais pas trop au ciné (j'engloutis bcp de films et séries mais à domicile).  
J'aime Paris pour sa vie nocturne, bars ouverts toute la nuit et en grand nombre, plein de clubs sympas avec des foules éclectiques et plein d'évènements, restos H24 (ouais j'aime bien me taper une poule au pot ou une côte de boeuf à 5h du mat qd jsuis bien cuit).  
Et les magasins aussi, tu trouves tout, c'était d'un chiant de vouloir s'acheter un truc qui sort un peu du commun à Rennes  [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 13:51:59  profilanswer

n°33091714
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2013 à 13:54:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

+1, je me couche a 12h / 12h30 minimum le soir, sinon j'ai l'impression d'avoir perdu ma journée :(

J'arrivais à me coucher à minuit quand j'étais sur Paris (je me levais avant 7h).
Là comme je me lève à 8, j'ai décalé d'une heure, donc 1h/1h30 le soir... j'ai du mal à me coucher sans faire un mot croisé ou un sudoku :lol:

---------------
More GG, more skill
n°33091732
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2013 à 13:55:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Et les magasins aussi, tu trouves tout, c'était d'un chiant de vouloir s'acheter un truc qui sort un peu du commun à Rennes  [:hephaestos]

Faire les magasins  [:hahaaulas]  

Tu peux trouver ce que tu veux sur internet à 5h du mat en cuisinant un boeuf bourguignon :o

---------------
More GG, more skill
n°33091801
galak
Revenez :(
Posté le 25-01-2013 à 13:59:10  profilanswer

daaadou a écrit :

bah effectivement, si à alésia y'a pas la séance que je veux (en bas de mon avenue), je marche 10 minutes jusqu'à montparnasse, doit y en avoir 4 5, je vais trouver un truc [:moonzoid:5]  
mais je suis un peu comme professor, je vais pas trop au ciné (j'engloutis bcp de films et séries mais à domicile).  
J'aime Paris pour sa vie nocturne, bars ouverts toute la nuit et en grand nombre, plein de clubs sympas avec des foules éclectiques et plein d'évènements, restos H24 (ouais j'aime bien me taper une poule au pot ou une côte de boeuf à 5h du mat qd jsuis bien cuit).  

Ca par contre je dois pas aller au bon entrée pour voir ca :D

n°33091806
Lagoon57
Posté le 25-01-2013 à 13:59:23  profilanswer

Grumms a écrit :

D'ailleurs, elle m'a demandé récemment si je voulais bien avoir 10 chiens en permanence dans la maison. J'ai dit non. La place, la certitude de pas récupérer la caution (à cause de l'odeur surtout), tous les trucs qui sont à hauteur de chien (les câbles de la télé, internet, les vinyls, les effets pour les guitares, etc...).  

Donc soit elle trouve une ferme avec un truc spécial pour les chiens et qui m'éloigne pas de mon boulot et on y vivra ensemble, soit elle trouve un truc plus loin de mon boulot et on devra vivre séparément :(

Tu devrais accepter, avec un peu de chance un gosse pourrait être  [:little-wolf:2] malencontreusement [:little-wolf:2]  bouffé :jap:

n°33091808
daaadou
Posté le 25-01-2013 à 13:59:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faire les magasins  [:hahaaulas]  

Tu peux trouver ce que tu veux sur internet à 5h du mat en cuisinant un boeuf bourguignon :o

chacun son délire, j'achète pas une paire de chaussures à 400 balles en ligne... costard pareil, manteau itou, chemises à la rigueur si j'ai trouvé une marque qui me sied. Mais j'aime essayer et toucher avant d'acheter, je fais pas les magasins par plaisir, j'ai de l'argent et un truc à acheter, je prends 2 heures et je vais dans des boutiques où je vais trouver ce que je veux.  
c'est sûr que si par magasin, tu as compris dvd et cintres...

n°33091887
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2013 à 14:03:42  profilanswer

daaadou a écrit :

chacun son délire, j'achète pas une paire de chaussures à 400 balles en ligne... costard pareil, manteau itou,

Costard/manteau en ligne, aucun souci :o
Tu as 15j pour renvoyer si ça ne va pas, c'est niquel !

Ma femme fait pareil, du coup elle ne me casse plus du tout les pieds pour faire les magasins  :love:  

daaadou a écrit :

Y a encore des gens qui achètent des DVDs  ? [:homdex:1]

---------------
More GG, more skill
n°33091904
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-01-2013 à 14:04:35  profilanswer

daaadou a écrit :

chacun son délire, j'achète pas une paire de chaussures à 400 balles en ligne...

Non, mais lui, il se marie en baskets :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°33091956
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2013 à 14:06:46  profilanswer

aybibob a écrit :

En basket Kenzo  [:moundir]

---------------
More GG, more skill
n°33091963
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2013 à 14:07:11  profilanswer

aybibob a écrit :

T as besoin d un mariage pour porter une bonne paire de chaussure ?!! O_o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 14:07:11  profilanswer

n°33092007
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-01-2013 à 14:09:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En basket Kenzo  [:moundir]

Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas pire :o

btbw03 a écrit :

T as besoin d un mariage pour porter une bonne paire de chaussure ?!! O_o

Je pense que tu n’as pas compris mon propos :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°33092056
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2013 à 14:11:57  profilanswer

aybibob a écrit :

:D
Je n'allais pas arriver sur mon vélo, avec des pédales cloutées, avec de beaux souliers, ça les aurait tué :o

aybibob a écrit :

C'est btbw03 :o

---------------
More GG, more skill
n°33092073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2013 à 14:13:01  profilanswer

galak a écrit :

Apres comme partout c'est pas toujours la meme frequence toutes les semaines. A part peut être chez vous les parisiens. (ce que je ne remettais pas du tout en doute)

Si c'est la même fréquence et c'est la plupart du temps exclusivement en vo. C'est ça la liberté du parisien : avoir sa vo quand il le veut !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33092126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2013 à 14:15:39  profilanswer

aybibob a écrit :

aybibob a écrit :

J avais pas tout lu :o

n°33092147
daaadou
Posté le 25-01-2013 à 14:16:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Costard/manteau en ligne, aucun souci :o
Tu as 15j pour renvoyer si ça ne va pas, c'est nickel !

Ma femme fait pareil, du coup elle ne me casse plus du tout les pieds pour faire les magasins  :love:  

ben je vais pas te jeter la pierre alors mais je m'habille en costume tous les jours, soit je fais comme les autres qui s'en foutent et qui portent des trucs mal ajustés, mal assortis (je dis pas que c'est ton cas, je développe plus bas pourquoi) soit je vais dans une boutique, je choisis un modèle, je l'essaie, on le retouche avec le vendeur, je prends des chemises/cravate en accord et je récupère le tout dans 3 jours. souvent je gagne de l'argent en plus à qualité égal d'un achat réalisé en ligne ;)
je veux pas résumer de façon trop simpliste hein mais j'ai du plaisir à m'habiller donc choisir mes vêtements, ça a de l'intérêt pour moi :jap: en ligne tu ne peux pas toucher essayer, je tenterai même pas (sauf produit d'exception introuvable)
pour moi l'achat vpc de vêtement, c'est un peu faire de l'utilitaire :jap: pcq même un costard hackett dont je connais mes mesures, je l'achète pas en ligne, je vais en boutique

EvilTyler a écrit :

Y a encore des gens qui achètent des DVDs  ? [:homdex:1]

bah nan mais jparlais de vpc type amazon que j'utilise évidemment :jap:

n°33092171
galak
Revenez :(
Posté le 25-01-2013 à 14:17:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'est la même fréquence et c'est la plupart du temps exclusivement en vo. C'est ça la liberté du parisien : avoir sa vo quand il le veut !

Par contre la libérté du paysan c'est d'avoir ca propre salle cinema, pas de voisin pour gueuler et de matter son meilleur film en VO, VF chinois etc... quand calui chante en bd :D

n°33092254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2013 à 14:22:05  profilanswer

daaadou a écrit :

ben je vais pas te jeter la pierre alors mais je m'habille en costume tous les jours, soit je fais comme les autres qui s'en foutent et qui portent des trucs mal ajustés, mal assortis (je dis pas que c'est ton cas, je développe plus bas pourquoi) soit je vais dans une boutique, je choisis un modèle, je l'essaie, on le retouche avec le vendeur, je prends des chemises/cravate en accord et je récupère le tout dans 3 jours. souvent je gagne de l'argent en plus à qualité égal d'un achat réalisé en ligne ;)
je veux pas résumer de façon trop simpliste hein mais j'ai du plaisir à m'habiller donc choisir mes vêtements, ça a de l'intérêt pour moi :jap: en ligne tu ne peux pas toucher essayer, je tenterai même pas (sauf produit d'exception introuvable)

Je faisais pareil quand j'étais dans le conseil, après j'ai commencé à me détourner de ce côté parisien superficiel.  
Maintenant je ne mets plus de costumes :o

Quand tu reçois les fringues, tu les touches, les essayes et si ça va pas... tu renvoies !

Je renvois environ 50% de ce que je commande.

daaadou a écrit :

bah nan mais jparlais de vpc type amazon que j'utilise évidemment :jap:

Moi en revanche je ne commande pratiquement rien chez Amazon, je préfère feuilleter les livres en vrai :o

D'ailleurs (pour aybibob), Onfray vient de sortir un nouveau tome de la contre histoire de la philosophie :)

---------------
More GG, more skill
n°33092496
daaadou
Posté le 25-01-2013 à 14:34:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je faisais pareil quand j'étais dans le conseil, après j'ai commencé à me détourner de ce côté parisien superficiel.  
Maintenant je ne mets plus de costumes :o

Quand tu reçois les fringues, tu les touches, les essayes et si ça va pas... tu renvoies !

Je renvois environ 50% de ce que je commande.

la messe est dite.  
je vais pas te sortir le cortège de citation qui va bien, grand débat sur l'habillement entre chouineuse "superficielle" et dandy pédant, dans mon cas c'est un plaisir et ça reste basiquement mon image donc j'y fais attention selon les occasions (t'imagines pas que je me trimballe en trois pièces le dimanche pour aller acheter un poulet, c'est stan smith jeans gros pull :D )
je pense que tu trolles un peu aussi :D mais je suis convaincu que l'habillement dévoile des aspects de la personnalité, notamment le goût. une personne apprêtée de façon douteuse (chaussure pointue, jean à trou, veste brillante, chemise flashy coloris avec triple boutons) est sans doute qqun avec des goûts de merde :spamafote:  

EvilTyler a écrit :

Moi en revanche je ne commande pratiquement rien chez Amazon, je préfère feuilleter les livres en vrai :o

D'ailleurs (pour aybibob), Onfray vient de sortir un nouveau tome de la contre histoire de la philosophie :)

ouais j'achète pas mes livres en ligne non plus... je vais chez gibert occasions, c'est à deux stations :D  
jparlais pour l'électronique/électroménager en général, genre je vais pas chercher mon ampli en magasin, je le fais livrer, pareil pour ma centrale vapeur, jvais pas chez darty...

n°33092653
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 14:40:57  answer

daaadou a écrit :

la messe est dite.  
je vais pas te sortir le cortège de citation qui va bien, grand débat sur l'habillement entre chouineuse "superficielle" et dandy pédant, dans mon cas c'est un plaisir et ça reste basiquement mon image donc j'y fais attention selon les occasions (t'imagines pas que je me trimballe en trois pièces le dimanche pour aller acheter un poulet, c'est stan smith jeans gros pull :D )
je pense que tu trolles un peu aussi :D mais je suis convaincu que l'habillement dévoile des aspects de la personnalité, notamment le goût. une personne apprêtée de façon douteuse (chaussure pointue, jean à trou, veste brillante, chemise flashy coloris avec triple boutons) est sans doute qqun avec des goûts de merde :spamafote:  

Pour moi tu decrit plus le statut social que le gout.
En mettant en opposition le vendeur de téléphone (que tu décrit très bien) et le cadre sup.

n°33092700
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-01-2013 à 14:43:37  profilanswer

daaadou a écrit :

la messe est dite.  

Je suis bien d'accord avec toi.

De toute manière être bien habillé, c'est aussi s'avoir se sapper en fonction de ce que l'on fait.

Je peux être en 3 pièces en flanelle, cravaté, souliers impeccables à 8h quand je pars au bureau... Mais en gros jogging en coton, sweat à capuche casquette et grosse parka 1h avant quand je promene mon chien

n°33092747
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-01-2013 à 14:46:18  profilanswer

les chaussures pointues [:mike hoksbiger:3]  

chaque fois que j'en vois un dans le métro, j'essaye de comprendre comment, d'une façon ou d'une autre, ça peut avoir un intérêt, qu'il soit pratique ou esthétique.

Parce qu'à part ressembler à un troubadour en tournée en l'an 1400, ou essayer de se suicider de façon non assumée dans un escalier, je vois pas.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33092752
daaadou
Posté le 25-01-2013 à 14:46:30  profilanswer

tu as pas tort, cependant, j'assimile pas tous les vendeurs de téléphone à leurs stéréotypes car certes il y a des cons pour copier leurs collègues douchebag et puis il y a ceux qui ont leur propre personnalité et ont du goût :jap:  
et les cadres sup, si tu zieutes un peu la sortie de la A à la défense, c'est pas terrible :D costard mal ajusté sur plus de la moitié de l'effectif, pompe en carton et plastique sur 80%, costard noir de serveur type grds bvds représenté en majorité...  
je juge pas non plus hein ! les gens ont le droit d'en avoir rien à foutre comme ceux qui s'en tamponnent que ce soit rangé et design chez eux ou d'avoir une belle voiture (ok comparaison houleuse mais j'y vois un parallèle)

n°33092831
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-01-2013 à 14:51:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

les chaussures pointues [:mike hoksbiger:3]  

chaque fois que j'en vois un dans le métro, j'essaye de comprendre comment, d'une façon ou d'une autre, ça peut avoir un intérêt, qu'il soit pratique ou esthétique.

Parce qu'à part ressembler à un troubadour en tournée en l'an 1400, ou essayer de se suicider de façon non assumée dans un escalier, je vois pas.

Et ça flingue les pieds, les pédicures/podologues sont ravis de cette mode à la con !

Les mecs se retrouvent avec des cors bien coriaces à soigner

n°33093054
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 15:05:56  answer

daaadou a écrit :

tu as pas tort, cependant, j'assimile pas tous les vendeurs de téléphone à leurs stéréotypes car certes il y a des cons pour copier leurs collègues douchebag et puis il y a ceux qui ont leur propre personnalité et ont du goût :jap:  
et les cadres sup, si tu zieutes un peu la sortie de la A à la défense, c'est pas terrible :D costard mal ajusté sur plus de la moitié de l'effectif, pompe en carton et plastique sur 80%, costard noir de serveur type grds bvds représenté en majorité...  
je juge pas non plus hein ! les gens ont le droit d'en avoir rien à foutre comme ceux qui s'en tamponnent que ce soit rangé et design chez eux ou d'avoir une belle voiture (ok comparaison houleuse mais j'y vois un parallèle)

Ce que je veux dire, c’est que ton gout est déterminé par ton environnement.  
Si tu vas au macoumba avec tes collègues de Orange avec des couleurs et un costume bespoke sobres, tu passeras pour un naze, un gars pas à la mode. Par contre, ton costume celio et tes chaussures pointues te feront passer pour un naze devant des gens plus haut placé dans l’échelle sociale, tu seras considéré comme un mec pas classe.

n°33093231
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-01-2013 à 15:18:34  profilanswer

Professor a écrit :

C'est déjà sur ce point que certains ne sont pas d'accord (moi par exemple)

Pour moi, même si j'ai les moyens de vivre "convenablement" à Paris, je préfère largement la province et avoir une maison plutot isolé.
Les boutiques et les activités ne me manquent pas du tout

+1  :jap:  

Du moment que t'es pas trop loin d'une grosse ville de province, en plus t'as la majorité des services (genre les vélos en location, genre les mags ikéa ou ldlc , etc etc.) Avec pas mal d'inconvénaiants en moins. Ensuite ya deux autres facteurs à prendre en compte, si t'es un fana de culture en tout genre, ben c'est sur que c'est clairement mieux Paris, et ya la possibilité d'exercer certains tafs, aussi...

n°33093246
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 25-01-2013 à 15:19:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ailar le 25-01-2013 à 15:20:12
n°33093280
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-01-2013 à 15:22:13  profilanswer

+1 :jap:

Franchement, l’habillement, ca dépend surtout du milieu dans lequel tu évolues.
J’ai toujours bossé en marketing dans la Pharma dans des sièges sociaux, et là , c’était costard cravate tous les jours, plus ou moins taillés ou portés d’ailleurs. On trouvait un peu de tout, du costard à 100 € au truc sur mesure à plusieurs k€.
Costards sur mesure n’étant pas toujours synonyme de « les mieux portés » par ailleurs… :lol:

Maintenant dans ma boîte actuelle (plus dans la pharma, mais dans l'industriel), quand tu viens en costard, on te demande si tu vois un client ou si tu passes un entretien de recrutement ailleurs dans la journée :D
Et c’est pas une question de fric. Le gars le plus gradé ici touche plusieurs  millions d’€ /an, et ne se la joue pas avec ses superbes costards sauf quand il reçoit des externes. C’est pantalon + chemise + pull.
Même quand notre CEO vient, il ne porte pas la cravate.

n°33093392
uxam
Posté le 25-01-2013 à 15:28:10  profilanswer

daaadou a écrit :

chacun son délire, j'achète pas une paire de chaussures à 400 balles en ligne... costard pareil, manteau itou, chemises à la rigueur si j'ai trouvé une marque qui me sied. Mais j'aime essayer et toucher avant d'acheter, je fais pas les magasins par plaisir, j'ai de l'argent et un truc à acheter, je prends 2 heures et je vais dans des boutiques où je vais trouver ce que je veux.  

perso j'achète les fringues online, si ca me va pas ou j'aime pas je renvoie gratuitement dans les 30 jours  [:uxam]

et pour les retouches tu peux très bien les faire ailleurs  [:uxam]

Message cité 2 fois
Message édité par uxam le 25-01-2013 à 15:29:06

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°33093431
ailar
Posté le 25-01-2013 à 15:30:40  profilanswer

kham a écrit :

+1 :jap:

Franchement, l’habillement, ca dépend surtout du milieu dans lequel tu évolues.
J’ai toujours bossé en marketing dans la Pharma dans des sièges sociaux, et là , c’était costard cravate tous les jours, plus ou moins taillés ou portés d’ailleurs. On trouvait un peu de tout, du costard à 100 € au truc sur mesure à plusieurs k€.
Costards sur mesure n’étant pas toujours synonyme de « les mieux portés » par ailleurs… :lol:

Maintenant dans ma boîte actuelle (plus dans la pharma, mais dans l'industriel), quand tu viens en costard, on te demande si tu vois un client ou si tu passes un entretien de recrutement ailleurs dans la journée :D
Et c’est pas une question de fric. Le gars le plus gradé ici touche plusieurs  millions d’€ /an, et ne se la joue pas avec ses superbes costards sauf quand il reçoit des externes. C’est pantalon + chemise + pull.

Quel secteur industriel ?
(tu es sur lyon il me semble)

Message édité par ailar le 25-01-2013 à 15:31:40
n°33093446
kham
Posté le 25-01-2013 à 15:31:10  profilanswer

Grenoble

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-01-2013 à 15:35:23
n°33093453
Professor
Posté le 25-01-2013 à 15:31:36  profilanswer

uxam a écrit :

perso j'achète les fringues online, si ca me va pas ou j'aime pas je renvoie gratuitement dans les 30 jours  [:uxam]

où par exemple ?

ça m’intéresse

n°33093471
ailar
Posté le 25-01-2013 à 15:32:55  profilanswer

On peut gagner plusieurs M€ à Grenoble dans l'industrie  :heink:  

n°33093556
kham
Posté le 25-01-2013 à 15:37:40  profilanswer

ailar a écrit :

On peut gagner plusieurs M€ à Grenoble dans l'industrie  :heink:  

MP ;)

n°33093730
Ms Patate
Posté le 25-01-2013 à 15:47:15  profilanswer

Professor a écrit :

où par exemple ?

ça m’intéresse

Brandalley

n°33093877
daaadou
Posté le 25-01-2013 à 15:55:49  profilanswer

kham a écrit :

C’est pantalon + chemise + pull.

ben y'a pull pantalon et pull pantalon :D  
vous projetez une espèce de vision élitiste de l'habillement  
c'est pas ça dont je parle, je ne glorifie pas le costard trois pièces, je déplore juste qu'il y a pas mal de gens qui s'habillent comme des sacs, c'est dommage, ils passent à côté d'un plaisir du quotidien tout simple et qui peut même rendre des services
y'a des mecs habillés "casual" qui ont la classe, leurs vêtements sont bien assortis, vont avec leur personnalité et sont bien taillés (un beau pantalon en laine ou en flanelle avec un beau pull et de beaux souliers, c'est la classe)
je disais que ça me paraissait compliqué d'acheter des vêtements sans les voir ni les essayer, que ça relève d'une démarche plus utilitaire que plaisir

uxam a écrit :

ouais nan mais c'est cool, je vois que ça te semble évident, sauf que le temps que tu passes sur le net à regarder des photos, à commander, recevoir pis renvoyer, moi je vais dans une boutique à 500 mètres de chez moi, je repère un truc qui me plaît, si il me va et qu'il est de bonne qualité, je l'achète, jtrouve ça plus simple, t'as vu ça marche de mon côté aussi !

n°33093920
kham
Posté le 25-01-2013 à 15:58:18  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas ça dont je parle, je ne glorifie pas le costard trois pièces, je déplore juste qu'il y a pas mal de gens qui s'habillent comme des sacs, c'est dommage, ils passent à côté d'un plaisir du quotidien tout simple et qui peut même rendre des services
y'a des mecs habillés "casual" qui ont la classe, leurs vêtements sont bien assortis, vont avec leur personnalité et sont bien taillés (un beau pantalon en laine ou en flanelle avec un beau pull et de beaux souliers, c'est la classe)
je disais que ça me paraissait compliqué d'acheter des vêtements sans les voir ni les essayer, que ça relève d'une démarche plus utilitaire que plaisir

je dis pas le contraire, j'y faisais référence dans la 1ere partie de mon post ;)

mais bon, c'est surtout pour dire que c'est ton environnement (pro) qui dicte ta manière de t'habiller.
Perso, c'est un beau pantalon, une chemise correcte, le pull "normal" en semaine. Ca ne sert à rien que j'use mes costards pour venir au taf, ca ferait prétentieux en plus :jap:
le soir, c'est jogging + sweat :D

Message édité par kham le 25-01-2013 à 15:58:59
n°33093931
_TiFooN_
Posté le 25-01-2013 à 15:58:45  profilanswer

En Belgique, y a plein de comptoirs privés online qui permettent d'acheter des fringues (moins chers).  
Quand tu connais ta taille en chemises/jeans d'une certaine marque, c'est plus simple de faire livrer.

n°33094009
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2013 à 16:03:32  profilanswer

daaadou a écrit :

la tout de suite je porte un jean levis sur le cul, coupe standart et couleur standart. un sweat simple et uni de chez decathlon et des pompes timberland en cuir.
je me sens bien dedans, c'est parfaitement assorti a mon type d'emploi.
le reste c'est de la fioriture. ca ne t'apporte rien, si ce n'est passer pour un pretentieux. et generalement ceux qui, meme si ca peut paraitre cliché, passent leur temps a reflechir a leur apparence c'est autant de temps en moins a penser a faire son boulot correctement  :o  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°33094255
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-01-2013 à 16:18:34  profilanswer

Et tu fais quoi comme boulot ?

n°33094309
Johnjohn7
Posté le 25-01-2013 à 16:22:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la tout de suite je porte un jean levis sur le cul, coupe standart et couleur standart. un sweat simple et uni de chez decathlon et des pompes timberland en cuir.
je me sens bien dedans, c'est parfaitement assorti a mon type d'emploi.
le reste c'est de la fioriture. ca ne t'apporte rien, si ce n'est passer pour un pretentieux. et generalement ceux qui, meme si ca peut paraitre cliché, passent leur temps a reflechir a leur apparence c'est autant de temps en moins a penser a faire son boulot correctement  :o  :D

Joli vendredi !  [:implosion du tibia]  

Je me vois pas trop me radiner en sweat -Décathlon ou non- au taf, mais on a peut être pas le même taf aussi. Au début à ce taf, certaines personnes ricanaient quand je portais mes gilets ou des pompes cirées. Depuis il y en a qui m'ont demandé où acheter "du cirage qui brille".  [:hahaaulas]  

D'ailleurs taf ou pas taf, personnellement, quand je croise qqun de bien habillé, c'est un plaisir et quand je sors habillé dans une tenue un peu élaborée aussi. C'est con de croire que certains mettent des "costards" pour "se la péter".

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33094335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2013 à 16:23:43  profilanswer

nous a la campagne c'est a ça qu'on reconnait quelqu'un qui ne se salit pas le we

un feignant  qui se douche le matin et pas le soir
quelqu'un qui va pas transpirer  de la journée

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)