Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5089  5090  5091  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32823570
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2013 à 10:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Les banques ne peuvent pas t'imposer de mettre ton salaire chez eux pour t'octroyer ton crédit.

Pas tout à fait
Si un taux du crédit préférentiel est lié à cette condition (domiciliation des revenus), c'est tout à fait possible. Ce qui est le cas d'etoile64, puisque c'est marqué dans le contrat

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 10:46:38  profilanswer

n°32823604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2013 à 10:48:54  profilanswer

Je suis bien d'accord, la déduction des intérêts d'emprunt, c'est bien inutile puisque ça ne permet même pas a des gens d'acheter, c'est juste du bonus en plus.  

Pour la femme de ménage, sans déduction, on la prendrait aussi probablement parce que c'est un réel confort.

n°32823618
Rui_
Posté le 02-01-2013 à 10:49:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas tout à fait
Si un taux du crédit préférentiel est lié à cette condition (domiciliation des revenus), c'est tout à fait possible. Ce qui est le cas d'etoile64, puisque c'est marqué dans le contrat

Non ils n'ont pas le droit, enfin sauf s'ils ont vraiment indiqué dans le contrat quel est vraiment l'avantage qu'ils t’octroient et qu'ils peuvent démontrer que c'est vraiment un avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-01-2013 à 10:51:56
n°32823624
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2013 à 10:49:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis bien d'accord, la déduction des intérêts d'emprunt, c'est bien inutile puisque ça ne permet même pas a des gens d'acheter, c'est juste du bonus en plus.  

Pour la femme de ménage, sans déduction, on la prendrait aussi probablement parce que c'est un réel confort.

Deux effets d'aubaine
J'adore la politique fiscale française.  :D  
J'ai normalement le droit à la déduction des intérêts d’emprunt, mais je ne l'utilise pas.

n°32823638
blazkowicz
Posté le 02-01-2013 à 10:51:03  profilanswer

Je pense à des trucs à la con pour les banques low cost (pardon, en ligne)
Si je perds ma carte bleue, je dois aller à Paris?
Pour prouver mon identité, je dois envoyer une photocopie de carte d'identitié? Je dois imprimer des feuilles, les signer et les scanner?

après, peut-être que je pourrais faire un bon truc à la con. Résilier ma carte bleue à la banque, m'inscrire à une banque en ligne et prendre une carte bleue chez eux, faire des virements gratuits de ma banque à ma banque (de quoi être bien vu, lol)

n°32823639
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2013 à 10:51:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non ils n'ont pas le droit

En fait, ils n'ont pas le droit de t'imposer de domicilier tes revenus chez eux, par contre si tu le fais, ils ont le droit de modifier ton taux de crédit "préférentiel".

n°32823653
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2013 à 10:52:08  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Tout se fait par courrier

blazkowicz a écrit :

Pour prouver mon identité, je dois envoyer une photocopie de carte d'identitié? Je dois imprimer des feuilles, les signer et les scanner?

Oui

blazkowicz a écrit :

après, peut-être que je pourrais faire un bon truc à la con. Résilier ma carte bleue à la banque, m'inscrire à une banque en ligne et prendre une carte bleue chez eux, faire des virements gratuits de ma banque à ma banque (de quoi être bien vu, lol)

C'est ce que je fais

Message édité par briseparpaing le 02-01-2013 à 10:52:21
n°32823676
Rui_
Posté le 02-01-2013 à 10:54:23  profilanswer

blazkowicz a écrit :

:o  

Citation :

Ben non...

Citation :

Oui pour l'ouverture du compte pas pour la suite.

Citation :

Et alors? S'ils ont pas été capable de t'offrir un service de qualité je vois pas bien pourquoi tu leurs feraient des fleurs?  
Par ce qu'apparamment quand tu étais bien vue ils ton quand même "profité de toi"  :o

n°32823689
Rui_
Posté le 02-01-2013 à 10:55:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, ils n'ont pas le droit de t'imposer de domicilier tes revenus chez eux, par contre si tu le fais, ils ont le droit de modifier ton taux de crédit "préférentiel".

S'ils l'ont chiffré dans le contrat ( ce qu'ils ne font quasiment jamais)
Et/ou qu'ils prouvent que c'est un vrai tarif "préférentiel"

Donc autant dire aucun risque dans 99,99% des contrats de crédits des banques en dur.

n°32823737
blazkowicz
Posté le 02-01-2013 à 11:00:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc en gros c'est du contrat, si on n'est pas d'accord on ne signe pas. Si on veut d'autres conditions on peut aller voir ailleurs.. et si c'est trop tard, on peut aller se faire racheter le crédit. Dans le cas présent peut-être que ça n'a aucun intérêt :D

peut-être modulo ce qui est dit ci-dessus. allez, c'est le moment de faire tomber les banques, au lieu de les brûler comme dans d'autres pays contestons les contrats. je propose que dans 96 heures, la quasi-totalité des emprunteurs immobiliers cessent leurs remboursements pendant six mois.
PS : faites tourner la nouvelle! tout le monde doit être au courant et s'y mettre!

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 02-01-2013 à 11:05:42
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 11:00:28  profilanswer

n°32823744
alleraille​urs
Posté le 02-01-2013 à 11:00:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

S'ils l'ont chiffré dans le contrat ( ce qu'ils ne font quasiment jamais)
Et/ou qu'ils prouvent que c'est un vrai tarif "préférentiel"

Donc autant dire aucun risque dans 99,99% des contrats de crédits des banques en dur.

En même temps si la banque du jour au lendemain t'augmentait ton taux alors que tu changes de banque c'est un peu à toi d'initier la procédure pour prouver que tu es dans ton droit hein  :o  
Donc qui va se faire chier à tenter le coup pour économiser 100 euros/an?

---------------
Mon feed
n°32823747
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2013 à 11:01:05  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Donc en gros c'est du contrat, si on n'est pas d'accord on ne signe pas. Si on veut d'autres conditions on peut aller voir ailleurs.. et si c'est trop tard, on peut aller se faire racheter le crédit. Dans le cas présent peut-être que ça n'a aucun intérêt :D

Tout se négocie.

n°32823769
Rui_
Posté le 02-01-2013 à 11:03:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En même temps si la banque du jour au lendemain t'augmentait ton taux alors que tu changes de banque c'est un peu à toi d'initier la procédure pour prouver que tu es dans ton droit hein  :o  
Donc qui va se faire chier à tenter le coup pour économiser 100 euros/an?

T'as rien a initier tu le fais tu reçois un courrier de mise en demeure et tu t'en branles
Quand ils voudront vraiment récupérer la différence de taux je leurs souhaite bien du courage pour qu'un huissier leur donne raison.

n°32823779
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2013 à 11:04:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as rien a initier tu le fais tu reçois un courrier de mise en demeure et tu t'en branles
Quand ils voudront vraiment récupérer la différence de taux je leurs souhaite bien du courage pour qu'un huissier leur donne raison.

Un huissier ????????

n°32823822
blazkowicz
Posté le 02-01-2013 à 11:09:22  profilanswer

c'est un bon plan, d'abord se ruiner à envoyer des recommandés et quand c'est le moment, cabinet d'huissier [:huit] faut pas lâcher l'affaire. si on met 800€ de frais de procédure c'est remboursé en dix ans par la diminution des frais bancaire et après, c'est tout bénèf!

n°32824017
Rui_
Posté le 02-01-2013 à 11:23:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un huissier ????????

S'ils veulent recouvrer l'argent "qu'on leur doit" ils vont passer par un huissier
L'huissier ne va pas bouger le petit doigts et engager du temps sur une procédure qui est perdu d'avance avec les différentes jurisprudence sur le sujet donc je leur souhaite bien du courage de trouver un huissier qui dès la première fois ou il va te contacter n'aura aucun recours pour te faire cracher l'argent.

n°32824037
alleraille​urs
Posté le 02-01-2013 à 11:24:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ah?
Et je suppose que tu proposes comme méthode pour pas trop se faire prélevé de te contenter de virer le stricte nécessaire de ta nouvelle banque vers ta banque d'origine?
Et tu fais quoi une fois que tu es inscrit que FICP? Tu t'en fous toujours ou tu commences des démarches?  :o

---------------
Mon feed
n°32824101
Rui_
Posté le 02-01-2013 à 11:29:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah?
Et je suppose que tu proposes comme méthode pour pas trop se faire prélevé de te contenter de virer le stricte nécessaire de ta nouvelle banque vers ta banque d'origine?
Et tu fais quoi une fois que tu es inscrit que FICP? Tu t'en fous toujours ou tu commences des démarches?  :o

Tu penses sérieusement que si ta banque te fiche à la banque de France alors qu'ils sont à 100% en tort c'est pas eux qui risquent bien plus gros que toi?

Mais effectivement j'exagère un peu
Faut pas laisser traîner mais si dès les premiers mois ils te prélèvent plus qu'il ne doivent un simple recommander avec la jurisprudence et la partie du contrat souligné devrait les calmer.

Si c'est pas le cas tu contacts le service juridique offert par : ta boite et/ou ton assurance et/ou ta carte de crédits et/ou ton quartier et ils doivent régler ça en moins de deux sans dépenser un centime.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-01-2013 à 11:35:31
n°32824181
alleraille​urs
Posté le 02-01-2013 à 11:33:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu penses sérieusement que si ta banque te fiche à la banque de France alors qu'ils sont à 100% en tort c'est pas eux qui risquent bien plus gros que toi?

:lol:
Peu importe ce que je crois, je sais juste que si tu ne paies pas ton crédit comme c'est indiqué sur ton échéance selon les termes du contrat, tu passera en contentieux et en FICP et après médiation/procès on verra qui aura raison/tort mais en attendant tu va y passer  :o
Tu peux aussi tomber sur un bon conseiller/bon directeur qui te connait etc, mais dans ce cas, je ne vois même pas pourquoi tu changerai de banque pour économiser 100 euros, sachant que le type, s'il te connait et que tu peux discuter avec lui, tu ne paies jamais plein pot le tarif affiché  :jap:
Donc tu va tomber sur le mec de base qui va respecter la procédure de base > fichage

Et si tu es en FICP.. bon courage avec ta nouvelle banque et négocier quoique ce soit sur un futur crédit ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 02-01-2013 à 11:36:17

---------------
Mon feed
n°32824214
Rui_
Posté le 02-01-2013 à 11:35:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:lol:  
Peu importe ce que je crois, je sais juste que si tu ne paies pas ton crédit comme c'est indiqué sur ton échéance selon les termes du contrat, tu passera en contentieux et en FICP et après médiation/procès on verra qui aura raison/tort mais en attendant tu va y passer  :o  
Tu peux aussi tomber sur un bon conseiller/bon directeur qui te connait etc, mais dans ce cas, je ne vois même pas pourquoi tu changerai de banque pour économiser 100 euros, sachant que le type, s'il te connait et que tu peux discuter avec lui, tu ne paies jamais plein pot le tarif affiché  :jap:  
Donc tu va tomber sur le emc de base qui va respecter la procédure de base > fichage

Et si tu es en FICP.. bon courage avec ta nouvelle banque et négocier quoique ce soit sur un futur crédit ou autre.

J'ai édité et compléter avant que tu répondes  :o

n°32824433
alleraille​urs
Posté le 02-01-2013 à 11:51:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai édité et compléter avant que tu répondes  :o

Je ne rentrerai pas dans le débat si tu es en tort ou pas, dans ton droit ou pas.
Je dis juste que le type qui va entrer en conflit ouvert avec sa banque, il va sacrément se faire chier et pour moi en tout cas, pour économiser 100 euros/an, c'est pas super rentable.

---------------
Mon feed
n°32824578
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2013 à 12:00:06  profilanswer

Ouais voilà. En plus banque en ligne, c'est ce qu'on avait avant mais il nous faut 3 comptes, donc les plafonds CB sont pas toujours très élevés. Et faire tous les changements de compte ça me fatigue déjà d'avance.

n°32824641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 12:03:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais voilà. En plus banque en ligne, c'est ce qu'on avait avant mais il nous faut 3 comptes, donc les plafonds CB sont pas toujours très élevés. Et faire tous les changements de compte ça me fatigue déjà d'avance.

Si vous gagnez vraiment 5500€/mois, je crois que tu peux avoir une premier...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32824657
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2013 à 12:05:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Si vous gagnez vraiment 5500€/mois, je crois que tu peux avoir une premier...

Oh, le plancher est plus bas que ça.
Bonus track: toutes les banques proposent désormais de s’occuper des changements de domiciliation bancaire pour toi.

n°32824658
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-01-2013 à 12:05:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les plafonds ça se relève je crois :o

n°32824663
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2013 à 12:05:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les plafonds ça se relève je crois :o

En un click de souris, ouais :o

n°32824674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 12:06:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bonus track: toutes les banques proposent désormais de s’occuper des changements de domiciliation bancaire pour toi.

Pour un compte joint il n'est pas si bas :o

Tfaçon j'ai pas droit à une CB, pas de CDI, les salauds :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32824679
alleraille​urs
Posté le 02-01-2013 à 12:07:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui faut à peu près avoir l'équivalent du rsa pour avoir une premier  :o

---------------
Mon feed
n°32824768
Rui_
Posté le 02-01-2013 à 12:14:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne rentrerai pas dans le débat si tu es en tort ou pas, dans ton droit ou pas.
Je dis juste que le type qui va entrer en conflit ouvert avec sa banque, il va sacrément se faire chier et pour moi en tout cas, pour économiser 100 euros/an, c'est pas super rentable.

Hmmm mouis ça se discute tout de même. Mais oui clairement faut savoir dans quoi on s'embarque quand on joue sur la clause abusive de la banque.  [:clooney11]

n°32824834
Macnigore
Posté le 02-01-2013 à 12:20:37  profilanswer

Budget prévisionnel 2013 :

Revenus : 5000 nets/mois pour le couple

Logement/maison : 2300 (loyer, internet, assurance, EDF, TH, femme de ménage)
Argent perso(dépenses midi, telephone, transport, cadeaux, sorties en solo, etc) : 800 (400 chacun)
Alimentation, courses: 600
Impots (IR couple déduction crèche+garde + demi part) : 300
Loisirs: 200 (sorties à deux + garde d'enfant, abonnements)
Enfant: 550 (crèche + garde le soir en sortie de crèche)  

Total --> 4750  

J'ai remplacé les chiffres d'étoile par nos prévisions 2013 avec un enfant, sachant que le deuxième arrive et pas de voiture ni de budget vacances...

Bon y'a que nos revenus salariés fixes net mais pas le variable ni revenu de patrimoine (autour de 1500€ net/mois pour les deux) qui partent automatiquement en épargne, ça fait quand même un coussin très confortable.

Va falloir augmenter les revenus en 2014 si on ne veut pas commencer à taper dans l'épargne avec un 2ème  [:florentg]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-01-2013 à 12:23:56
n°32824852
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2013 à 12:22:34  profilanswer

Hors variable, c'est encore plus confortable. Nous c'était primés comprises + 1 semaine de remplacement pour moi comprise.

n°32824865
alleraille​urs
Posté le 02-01-2013 à 12:23:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Argent perso(dépenses midi, telephone, transport, cadeaux, sorties en solo, etc) : 800 (400 chacun)

Total --> 4750  

J'ai remplacé les chiffres d'étoile par nos prévisions 2013 avec un enfant, sachant que le deuxième arrive et pas de transports ni de budget vacances...

Bon y'a que nos revenus salariés fixes net mais pas le variable ni revenu de patrimoine (autour de 1500€ net/mois pour les deux) qui partent automatiquement en épargne, ça fait quand même un coussin très confortable.

Va falloir augmenter les revenus en 2014 si on ne veut pas commencer à taper dans l'épargne avec un 2ème  [:florentg]

Ou alors faire un troisième pour optimiser les économies d'échelles  :o  

---------------
Mon feed
n°32824876
Kayou
Posté le 02-01-2013 à 12:24:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Total --> 4750  

J'ai remplacé les chiffres d'étoile par nos prévisions 2013 avec un enfant, sachant que le deuxième arrive et pas de transports ni de budget vacances...

Ca me semble peu quand même.
Surtout que pour le premier, tu as pas mal de choses à acheter (vêtements, poussette....), plus le quotidien (couches, lait)

n°32824903
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-01-2013 à 12:26:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour un compte joint il n'est pas si bas :o

Tfaçon j'ai pas droit à une CB, pas de CDI, les salauds :o

J'ai eu ma premier bourso sans cdi  [:expatbis:3]

n°32824994
Macnigore
Posté le 02-01-2013 à 12:34:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca me semble peu quand même.
Surtout que pour le premier, tu as pas mal de choses à acheter (vêtements, poussette....), plus le quotidien (couches, lait)

On reçoit énormément de cadeaux de la famille en fringues enfants (adulte aussi :D ), en équipement, on est reçus pour les vacances ce qui minimise beaucoup le budget vacs, etc. Voisins qui nous ont filé des montagnes de fringue d'enfants aussi. On n'a pas beaucoup d'aide physique au quotidien (dur dur pour la garde, grands parents encore actifs) par contre l'aide matérielle est bel et bien là (poussette, berceau, fringues, parc, jouets)

On a vraiment été très aidés pour le 1er et maintenant on est bien équipés pour le deuxième. Je ne compte pas le deuxième dans le budget 2013 car le congé mat de ma copine devrait se terminer en décembre donc le coût de la garde etc va réellement avoir un impact en 2014.

n°32825483
Kayou
Posté le 02-01-2013 à 13:32:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

On reçoit énormément de cadeaux de la famille en fringues enfants (adulte aussi :D ), en équipement, on est reçus pour les vacances ce qui minimise beaucoup le budget vacs, etc. Voisins qui nous ont filé des montagnes de fringue d'enfants aussi. On n'a pas beaucoup d'aide physique au quotidien (dur dur pour la garde, grands parents encore actifs) par contre l'aide matérielle est bel et bien là (poussette, berceau, fringues, parc, jouets)

On a vraiment été très aidés pour le 1er et maintenant on est bien équipés pour le deuxième. Je ne compte pas le deuxième dans le budget 2013 car le congé mat de ma copine devrait se terminer en décembre donc le coût de la garde etc va réellement avoir un impact en 2014.

:jap:
Je croyais que c'était le premier.
Nous aussi niveau garde on a pas mal trinqué aussi, nettement moins pour le 3ème car ma femme ne bosse pas bcp

n°32825563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2013 à 13:39:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai eu ma premier bourso sans cdi  [:expatbis:3]

Et sans épargne HFR compliant.

---------------
n°32825726
Macnigore
Posté le 02-01-2013 à 13:54:24  profilanswer

Oui y'a eu une bonne baisse de revenus du côté de ma moitié, sur le fixe je ramène 70%. En prenant fixe+variable, c'est moins vu qu'elle a un bon patrimoine qui rapporte pas mal.

1950 de loyer. 3p 60m² petit mais très fonctionnel (plan en étoile, très peu de couloir) dans le 4ème à Paris.

Ca inclut toutes les courses pour la maison: produits d'entretien, couches, petits pots, lait pour le petit, alcool/repas quand on reçoit, livraison traiteur 3/4 fois par mois, pharmacie non remboursée etc etc. C'est à la grosse louche, certains mois c'est plus (quand on fait une fête ou qu'on reçoit beaucoup) d'autes moins.

Message édité par Macnigore le 02-01-2013 à 13:56:20
n°32825807
xilebo
noone
Posté le 02-01-2013 à 14:01:41  profilanswer

2 SMIC pour 60m²  :ouch:  eh ben les loyers sont pas près de baisser si des gens acceptent de payer aussi cher.

n°32825904
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-01-2013 à 14:09:02  profilanswer

Bien, pas "sacrément bien". ;)

Pour un couple avec un enfant qui ne cuisine pas trop, j'imagine qu'on arrive très vite à ce budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5089  5090  5091  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)