Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32749101
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2012 à 19:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

I_m_back a écrit :

C'est très con ça, tu me déçois professor  :jap:

c'est honnete  
on se compare constamment aux autres c'est meme involontaire

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 19:13:58  profilanswer

n°32749119
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 19:17:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est honnete  

Vivre convenablement c'est vivre convenablement (je dirais que ça se limite à ne pas avoir de problèmes financiers, vu qu'on se place sur ce plan là)

Mieux vivre, ça peut être ta démarche, travailler de moins en moins.

Avoir pour objectif de mieux vivre que ses voisins, c'est vraiment limité comme raisonnement (et très de droite d'ailleurs).

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32749132
Professor
Posté le 22-12-2012 à 19:20:38  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est très con ça, tu me déçois professor  :jap:

vapeur_cochonne a écrit :

c'est honnete  

On a déjà eu cette discussion il me semble.

Je ne dit pas que je mon objectif c'est de gagner plus que mes voisins / amis  :non:  

Je dit juste que, voyant les conditions de vie qui m'entoure - le salaire médian ..., je me dit que j'ai de la chance d'avoir ce que j'ai.
Donc inconsciemment, on évalue sa condition dans un contexte : celui qui nous entoure

Vivre convenablement dans un autre pays, ce ne sera pas la même signification

n°32749159
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 19:25:09  profilanswer

Mouais, rattrapage aux branches quand même, enfin de toute façon, les gens qui postent sur ce topic (à la tracid ou même comme toi professor), je trouve ça assez étrange, d'avoir ce besoin d'étaler sa situation, encore plus pour les plus riches d'ailleurs.

---------------
n°32749172
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 19:27:27  profilanswer

D'ailleurs, je pense que les gens qui vivent convenablement ne postent pas sur ce topic :jap:

---------------
n°32749173
R1133
Posté le 22-12-2012 à 19:27:28  profilanswer

vivre convenablement c'est ne pas avoir besoin de regarder les prix pour les choses de la vie courante (= bouffe, sorties, vacances etc...)

n°32749174
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 19:27:41  answer

I_m_back a écrit :

Mouais, rattrapage aux branches quand même, enfin de toute façon, les gens qui postent sur ce topic (à la tracid ou même comme toi professor), je trouve ça assez étrange, d'avoir ce besoin d'étaler sa situation, encore plus pour les plus riches d'ailleurs.

+ 1, on dirait qu'ils (pas tous les participants) cherchent à se convaincre que leur choix de vie est meilleur que celui des autres.  [:pommedapi:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 19:28:05
n°32749178
R1133
Posté le 22-12-2012 à 19:28:12  profilanswer

I_m_back a écrit :

D'ailleurs, je pense que les gens qui vivent convenablement ne postent pas sur ce topic :jap:

Alors ça veut dire qu'il y a encore quelques semaines je vivais convenablement ? :D

n°32749186
Professor
Posté le 22-12-2012 à 19:29:55  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ben on est sur un topic qui s'intitule "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"

Donc effectivement on parle d'argent, mais pas que.

Quand un riche "étale" ses conditions de vie, c'est indécent.
Mais quand un "pauvre" le fait, c'est normal.

Enfin, j'ai toujours essayé de porter le débat sur d'autres sujet que l'argent

n°32749198
Professor
Posté le 22-12-2012 à 19:32:16  profilanswer

I_m_back a écrit :

Qu'entends tu par là ?

Que les HFRiens de ce topic (qui pourtant sont en général bien au dessus de la moyenne et du médian Français) ne vivent pas convenablement ?
Donc que pour toi, il faut être non pas dans le dernier décile mais plutôt dans le dernier centile pour vivre convenablement ?

Ca limite pas mal de nombre de personne du coup  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 19:32:16  profilanswer

n°32749204
R1133
Posté le 22-12-2012 à 19:32:53  profilanswer

C'est un peu le but du topic, et c'est aussi un peu normal que chacun défende son clocher :o

n°32749208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2012 à 19:33:17  profilanswer

Professor a écrit :

Ben on est sur un topic qui s'intitule "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"

Donc effectivement on parle d'argent, mais pas que.

Mais quand un "pauvre" le fait, c'est normal.

Enfin, j'ai toujours essayé de porter le débat sur d'autres sujet que l'argent

Si tu dis faire des choses mieux que la moyenne, tu es arrogant, si tu montres que tu gagnes plus que la moyenne, tu étales ta richesse :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32749216
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 19:35:13  profilanswer

Professor a écrit :

Non, du tout, mais y en a qui sont puants (je pense à tracid comme ça, mais je ne l'ai pas tellement lu en fait), le mec se la pete parcequ'il a de l'argent et que les autres sont forcement jaloux ou ce genre de choses, alors que la plupart n'en ont rien à péter je pense :jap:

Professor a écrit :

Qu'entends tu par là ?

Que les HFRiens de ce topic (qui pourtant sont en général bien au dessus de la moyenne et du médian Français) ne vivent pas convenablement ?
Donc que pour toi, il faut être non pas dans le dernier décile mais plutôt dans le dernier centile pour vivre convenablement ?

Ca limite pas mal de nombre de personne du coup  :o

Ce que je veux dire par là, c'est que oui financièrement, vous vivez convenablement, mais qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre vie à vous raconter comme ça sur ce topic.

---------------
n°32749224
Professor
Posté le 22-12-2012 à 19:36:09  profilanswer

Et toi, tu as fait des mauvais choix dans ta vie ?
Tu veux nous en parler ?

En fait, moi je vois surtout qu'il y a  2 sortes de participants ici
Ceux qui parle de leur vie et dévoile tout ou presque (Dante, Elfe, Mihi  [:docplayer] , Btbw, VC, moi ...)
Et ceux qui lurkent et qui donnent leur avis sur les autres sans jamais parler de leur situation

n°32749236
Professor
Posté le 22-12-2012 à 19:38:38  profilanswer

I_m_back a écrit :

Non, du tout, mais y en a qui sont puants (je pense à tracid comme ça, mais je ne l'ai pas tellement lu en fait), le mec se la pete parcequ'il a de l'argent et que les autres sont forcement jaloux ou ce genre de choses, alors que la plupart n'en ont rien à péter je pense :jap:

Mais tu peux aussi être puant sans être riche

Regarde Btbw  :o  

I_m_back a écrit :

Ce que je veux dire par là, c'est que oui financièrement, vous vivez convenablement, mais qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre vie à vous raconter comme ça sur ce topic.

Et venir regarder la vie des autres sur un topic ... c'est normal ?

n°32749245
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 19:39:56  answer

Bof rien que de très normal en fait : il y a les exhib et les voyeurs  :D

n°32749250
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 19:40:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu dis faire des choses mieux que la moyenne, tu es arrogant, si tu montres que tu gagnes plus que la moyenne, tu étales ta richesse :o

Toi tu es arrogant il me semble, tu es aux USA, tu as un salaire moyen pour ta catégorie professionnelle, et tu viens dire ici que quand on veut on peut ou ce genre de trucs, mais tu n'as rien fait si ce n'est d'émigrer. Après, tu gagnes du coup plus que la plupart des français, c'est bien, mais y a rien de bien exceptionnel là dedans.
Je ne sais pas, tu cherches à convaincre les gens de quoi en fait  :??:  

---------------
n°32749258
papillonne​tte
Posté le 22-12-2012 à 19:42:44  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux nous en parler ?

Ceux qui parle de leur vie et dévoile tout ou presque (Dante, Elfe, Mihi  [:docplayer] , Btbw, VC, moi ...)
Et ceux qui lurkent et qui donnent leur avis sur les autres sans jamais parler de leur situation

C'est surtout que quand tu participes souvent à ce topic, tu finis toujours par prendre des exemples de ta propre vie, et c'est normal. Et là on parle de thune, donc c'est logique.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32749261
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 19:43:05  profilanswer

Professor a écrit :

Mais tu peux aussi être puant sans être riche

Regarde Btbw  :o  

bien sur, Mihirung aussi dans son genre pouvait être assez pénible :o

Professor a écrit :

Et venir regarder la vie des autres sur un topic ... c'est normal ?

Je ne viens pas très souvent, je ne sais pas si c'est normal, mais c'est un peu divertissant :o

---------------
n°32749263
Macnigore
Posté le 22-12-2012 à 19:43:16  profilanswer

Pouvoir faire de beaux cadeaux à noel sur un gros coup de tête: très convenable.

n°32749295
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 19:49:22  answer

Professor a écrit :

Tu veux nous en parler ?

Je ne lurke que très peu et je ne donne pas d'avis sur la vie des participants. Simplement sur la façon de l'évoquer, cette surenchère, c'est pénible mais vous faites bien ce que vous voulez, moi je ne faisais que passer. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 19:49:43
n°32749300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2012 à 19:50:58  profilanswer

I_m_back a écrit :

Toi tu es arrogant il me semble, tu es aux USA, tu as un salaire moyen pour ta catégorie professionnelle, et tu viens dire ici que quand on veut on peut ou ce genre de trucs, mais tu n'as rien fait si ce n'est d'émigrer. Après, tu gagnes du coup plus que la plupart des français, c'est bien, mais y a rien de bien exceptionnel là dedans.

HFR-compliant a 30 ans en France sans avoir eu la trajectoire de l'élite, un peu de respect :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32749308
Professor
Posté le 22-12-2012 à 19:52:16  profilanswer

Donc tu ne réponds pas a ma question :  

Penses-tu avoir fait de bon ou de mauvais choix dans ta vie ?
Et penses-tu vivre convenablement ?

Parce qu'on est là pour en discuter.

Après venir en douce jeter un avis :

Citation :

on dirait qu'ils (pas tous les participants) cherchent à se convaincre que leur choix de vie est meilleur que celui des autres.  [:pommedapi:1]

puis se barrer sans participer ... c'est facile

n°32749316
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-12-2012 à 19:53:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

HFR-compliant a 30 ans en France sans avoir eu la trajectoire de l'élite, un peu de respect :o

+1 pareil, alors que je partait d'un BAC STI électronique a la base (F2 pour les vieux) :o

Et que j'ai sodoculé des X-supaéros :o

Message édité par maouuu le 22-12-2012 à 19:53:49
n°32749330
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 19:55:28  answer

Professor a écrit :

Donc tu ne réponds pas a ma question :  

Penses-tu avoir fait de bon ou de mauvais choix dans ta vie ?
Et penses-tu vivre convenablement ?

Parce qu'on est là pour en discuter.

Après venir en douce jeter un avis :

Citation :

on dirait qu'ils (pas tous les participants) cherchent à se convaincre que leur choix de vie est meilleur que celui des autres.  [:pommedapi:1]

puis se barrer sans participer ... c'est facile

Y'a une obligation à devoir étaler sa vie dès lors qu'on commente ce qu'il se passe ici :??: C'est d'ailleurs marrant que tu régisses ainsi alors que je ne pensais même pas à toi en écrivant ça.  

Ce topic pourrait être intéressant s'il ne s'était pas transformé en gros concours de "ma vie est meilleure que la tienne" (concours auquel je n'ai pas envie de participer) c'est mon avis et je l'assume [:spamafote]

n°32749331
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 19:56:17  answer

I_m_back a écrit :

Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, hein.

n°32749344
chin jo
Posté le 22-12-2012 à 19:58:45  profilanswer

A défaut d'étaker ta vie, tu peux essayer de répondre à la question initiale. Combien, selon toi, pour vivre correctement ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32749351
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 20:00:21  answer

chin jo a écrit :

A défaut d'étaker ta vie, tu peux essayer de répondre à la question initiale. Combien, selon toi, pour vivre correctement ?

J'y avais déjà répondu il y a quelques temps :o Pour un célibataire, Paris IM, 40k, ça me semble bien. Plus c'est du bonus. En dessous, c'est correct mais pas "convenable".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 20:01:41
n°32749357
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2012 à 20:01:43  profilanswer

Le principal biais de ce topik, c'est que ceux qui disent vivre "convenablement", vivent en fait "confortablement", voire "aisément".

n°32749359
papillonne​tte
Posté le 22-12-2012 à 20:02:06  profilanswer

En net ou en brut ? (personne ne raisonne pareil)
Pour l'émigration si, mais pas forcément en effectuant un métier qui correspond à celui qu'on avait en France.  :jap:

---------------
n°32749364
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-12-2012 à 20:02:59  profilanswer

Moi aussi je serai hfr-compliant avant 30 piges  [:julm3]

n°32749365
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 20:03:06  profilanswer

C'est à dire ?

---------------
n°32749375
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 20:04:15  profilanswer

Typiquement, quand professor mets une photo de son tas de portables, mais serieux, WTF ???

---------------
n°32749385
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 20:05:11  answer

papillonnette a écrit :

En net ou en brut ? (personne ne raisonne pareil)
Pour l'émigration si, mais pas forcément en effectuant un métier qui correspond à celui qu'on avait en France.  :jap:

En brut !

Pour l'émigration, tu fais de le préciser, il y a des branches où tu es moins mobile que d'autres... Mais quand même, ça demande certaines compétences (déjà sans forcément être bilingue, parler correctement une seconde langue, et ça, c'pas donné à tout le monde :o ) et qualités (être débrouillard si tu t'expatries seul, notamment).

n°32749393
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 20:06:21  answer

I_m_back a écrit :

C'est à dire ?

Cf. ma réponse à papillonette.

Je pense vraiment que ce n'est pas évident de tout claquer en France pour refaire sa vie ailleurs (surtout seul et dans un pays de culture autre).

n°32749398
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 20:06:46  profilanswer

Youmoussa est dans l'informatique (études supérieures, l'anglais n'est pas "trop" un problème)

Je ne dis pas que c'est facile, c'est surtout un choix qu'il a fait.

---------------
n°32749399
Professor
Posté le 22-12-2012 à 20:06:49  profilanswer

Non mais sans vouloir t’agresser, je voulais te faire comprendre que c'est bizarre de porter un jugement sur les participants de ce topic mais de ne pas vouloir y participer.

Or en venant poster, tu y participes de fait !

n°32749404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2012 à 20:07:38  profilanswer

Tu peux partir dans les pays francophones :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32749407
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 20:07:56  answer

I_m_back a écrit :

Youmoussa est dans l'informatique (études supérieures, l'anglais n'est pas "trop" un problème)

Je ne dis pas que c'est facile, c'est surtout un choix qu'il a fait.

Tu as écrit "tu n'as fait QUE t'expatrier", ce qui donne l'impression que c'est une voie facile pour toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 20:10:55
n°32749410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2012 à 20:08:17  profilanswer

C'est pas le fin fond du wisconsin non plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32749411
papillonne​tte
Posté le 22-12-2012 à 20:08:26  profilanswer

Ok merci. Je suis plutôt d'accord pour Paris IR vu le prix des loyers.

Oui, ok pour l'émigration. Mais l'anglais, on sait quand même tous un peu le parler. Après en étant sur place, le vocabulaire et les automatismes s’acquièrent plus facilement. Après, il faut accepter dans certains cas d'avoir un salaire de misère dans un premier temps.

Message édité par papillonnette le 22-12-2012 à 20:09:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)