Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5053  5054  5055  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32700834
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2012 à 01:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ne pas pondre si on ne peut pas payer ce que ça implique, sans appauvrir encore plus l'Etat, qui en contrepartie ira encore plus voler les contribuables ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 01:10:46  profilanswer

n°32701134
briseparpa​ing
Posté le 18-12-2012 à 06:20:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais y a sérieusement une collection de bras cassés avec la sécu et la vitale ici  [:prozac]  

Vous pouvez télécharger tous les formulaires en ligne et les envoyer; y a jamais besoin de se déplacer avec la sécu :o

Un peu comme les gens qui demandent aux nouveaux locataire de faire suivre leur courrier alors qu'on peut faire la réexpédition en ligne!  

JE NE DEPENDS PAS DE LA SECU DIRECTEMENT

n°32701398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 08:27:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ne pas pondre si on ne peut pas payer ce que ça implique, sans appauvrir encore plus l'Etat, qui en contrepartie ira encore plus voler les contribuables ?

Comme en Allemagne, tu veux dire ? Pays où tu peux choisir ta couverture santé, ta retraite et même de cotiser pour ton culte ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32701465
xilebo
noone
Posté le 18-12-2012 à 08:43:05  profilanswer

blazkowicz a écrit :

pourquoi?, on est l'un des pays les plus riches du monde et on a 2.1 enfants par femme

blazkowicz a écrit :

c'est comme le crédit d'impôt pour la nounou chez les classes moyennes/moyennes supérieures.

C'est cumulable, tu peux avoir les aides, et aussi le crédit d'impot ( sur le restant bien entendu ). Au final, tu ne paies pas ou peu la nounou.

n°32701469
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 08:44:02  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est cumulable, tu peux avoir les aides, et aussi le crédit d'impot ( sur le restant bien entendu ). Au final, tu ne paies pas ou peu la nounou.

si tu es riche tu peut defalquer la nounou de tes impots. si tu es pauvre, tu ne payes que peu d'impots, donc la nounou bah elle se paye sur ton salaire  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°32701474
xilebo
noone
Posté le 18-12-2012 à 08:45:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu es riche tu peut defalquer la nounou de tes impots. si tu es pauvre, tu ne payes que peu d'impots, donc la nounou bah elle se paye sur ton salaire  :D

C'est un CREDIT d'impot. On te rend de l'argent si tu ne paies pas d'impot.

n°32701491
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 08:48:26  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un CREDIT d'impot. On te rend de l'argent si tu ne paies pas d'impot.

ah???  
savais pas  :sweat:

---------------
n°32701664
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 09:19:07  profilanswer

Remboursement implant arrivé sur le compte :o
Voilà une journée qui commence convenablement :o

n°32701683
xilebo
noone
Posté le 18-12-2012 à 09:21:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah???  
savais pas  :sweat:

Tous les crédits d'impôt fonctionnent comme cela. Sinon, ça s'appelle une réduction d'impôt ( comme par exemple les frais réels ).

n°32701707
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-12-2012 à 09:24:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais y a sérieusement une collection de bras cassés avec la sécu et la vitale ici  [:prozac]  

Vous pouvez télécharger tous les formulaires en ligne et les envoyer; y a jamais besoin de se déplacer avec la sécu :o

Un peu comme les gens qui demandent aux nouveaux locataire de faire suivre leur courrier alors qu'on peut faire la réexpédition en ligne!  

briseparpaing a écrit :

+1. Gros bordel de changer ma carte vitale.
5 ans pour recevoir ma première carte vitale (si si), j'ai du relancer 20 fois min.  
Mnt contractuelle, mais à l'université : micmac nr2, on m'a renvoyé 2 fois les docs me demandant des justificatifs type titre de séjour dont j'ai plus besoin car je suis dans une autre situation.  :sweat:  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 09:24:20  profilanswer

n°32701786
Johnjohn7
Posté le 18-12-2012 à 09:34:06  profilanswer

Tiens, pour remettre une pièce dans le bouzin de btbw, un petit article de Reutersannonce des résiliations d'abonnements mobiles en masse suite à la crise en Espagne.
486.000 lignes résiliées en octobre, -3,8% de lignes de téléphone portable en un an (données d'octobre).

Qui est ce qui disait que les boites de téléphonies mobiles étaient à l'abri de la crise ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 18-12-2012 à 09:34:13

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32701870
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 09:42:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tiens, pour remettre une pièce dans le bouzin de btbw, un petit article de Reutersannonce des résiliations d'abonnements mobiles en masse suite à la crise en Espagne.
486.000 lignes résiliées en octobre, -3,8% de lignes de téléphone portable en un an (données d'octobre).

Qui est ce qui disait que les boites de téléphonies mobiles étaient à l'abri de la crise ? :o

en Espagne ils n'ont meme plus les sous pour payer les cercueuils de ce fait, le nombre de corps "abandonnés a la science" est enorme, les hopitaux en sont plein...
triste espagne :/

---------------
n°32701899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 09:45:22  profilanswer

C'est pas si mal, ils ont de bonnes facs, et on arrive de plus en plus à un âge post-religieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32702073
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 09:58:55  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas si mal, ils ont de bonnes facs, et on arrive de plus en plus à un âge post-religieux.

ca reste un pays tres religieux, et surtout les anciens, ceux les plus enclins a representer le gros des cadavres...
donc c'est le signe qu'ils sont vraiment a la deche, quand on a plus les sous puor payer le cimetierre...

---------------
n°32702274
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 10:16:37  answer

briseparpaing a écrit :

EDF c'est quand même une usine à gaz [:cupra_yvele]

n°32702283
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 10:17:22  profilanswer

Combien elle m'a remboursé ou combien je paye ?

1800€ et 10€/mois respectivement :o

n°32702310
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 10:19:57  profilanswer

Mais en fait c'est biaisé, je paye 10€ / mois mais ma boîte 90€ / mois :o

n°32702650
Rui_
Posté le 18-12-2012 à 10:49:44  profilanswer

+1000

ça fait 8 ans que j'attend ma carte vitale

20 relance
2 recommandé
3 dossiers complet (fiche de paie, justif de domicile, photos, carte d'ID)

Et bien j'attend toujours.

n°32702684
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 10:52:09  profilanswer

La mienne ne fonctionnait plus (mise à jour impossible), du coup je l'ai foutu à la benne, j'ai fait la demande de nouvelle carte et 2 mois plus tard c'était réglé :o

n°32702712
alleraille​urs
Posté le 18-12-2012 à 10:54:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La mienne ne fonctionnait plus (mise à jour impossible), du coup je l'ai foutu à la benne, j'ai fait la demande de nouvelle carte et 2 mois plus tard c'était réglé :o

Moi j'avais dû attendre plus d'un an... en deux demandes, la première sois disant il manquait des papiers (la photo, biensur on y croit  :sarcastic: )

---------------
Mon feed
n°32702746
Professor
Posté le 18-12-2012 à 10:58:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

+1000

ça fait 8 ans que j'attend ma carte vitale

20 relance
2 recommandé
3 dossiers complet (fiche de paie, justif de domicile, photos, carte d'ID)

Et bien j'attend toujours.

T'es roumain ou quoi ?   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 18-12-2012 à 10:58:22
n°32702772
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 11:00:23  profilanswer

vivre mieux, avec moins de mail ?  

Citation :

Selon une enquête menée par l’institut BVA avec Tryane, éditeur d’un logiciel
de mesure de la surcharge d’information au travail, plus d’un quart des salariés
(26 %) disent passer plus d’une heure par jour à traiter leurs courriels et 46 % y
consacrent entre 20 minutes et une heure. Plus de huit salariés sur dix (86 %)
traitent leurs courriels immédiatement ou dans la journée, 11 % dans les deux
jours, 2 % dans les cinq jours et 1 % n’y répondent tout simplement pas. Par
ailleurs, 61 % des salariés qui ont accès à leurs courriels professionnels en
dehors du bureau les consultent régulièrement le soir, 47 % pendant le week-­end
et 43 % pendant les vacances. Pour près de la moitié de ces salariés (48 %),
c’est une source de stress. Quant à l’intérêt des messages reçus, 34 % des
sondés estiment recevoir plus de 25 % de courriels inutiles. Parmi les salariés
qui reçoivent plus de 20 courriers électroniques par jour, une majorité (59 %)
estiment qu’en recevoir moins améliorerait leur qualité de vie au travail.

---------------
marilou repose sous la neige
n°32702831
Rui_
Posté le 18-12-2012 à 11:05:37  profilanswer

Professor a écrit :

T'es roumain ou quoi ?   :heink:

Non la sécu c'est de la merde
Je pense surtout que le centre de base de ma Sécu est trop mauvais et paume mon dossier ou ne savent pas quoi en faire

Bienvenu dans l'administration française, quand ça va bien c'est long, quand ça va mal...

J'ai refais mon passeport en 1 semaine par contre.  :o

n°32702898
alleraille​urs
Posté le 18-12-2012 à 11:11:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense surtout que le centre de base de ma Sécu est trop mauvais et paume mon dossier ou ne savent pas quoi en faire

Bienvenu dans l'administration française, quand ça va bien c'est long, quand ça va mal...

J'ai refais mon passeport en 1 semaine par contre.  :o

C'est l'avantage quand tu paies, moins de demande, alors cela va plus vite  :o

---------------
Mon feed
n°32703410
btbw03
Posté le 18-12-2012 à 11:43:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

free mobile à été un effet bénéfique sur le marché, faire baisser les prix moyen dans un conteste de crire, empechant un effet comparable à l'Espagne, même si je pense qu'on est quand même mieux loti que l'Espagne ...  

Et puis tu a vu comment orange espagne perform ? +1% de pdm, là où les autres en perdent, et des acquisitions récente et qui vont continuer  [:clooney5]  

Sinon :  

http://www.monfinancier.com/financ [...] 12299.html

ENFIN QUELQU UN QUI OSE LE DIRE EN EUROPE  [:shimay:1]

Message édité par btbw03 le 18-12-2012 à 11:47:38
n°32704128
Professor
Posté le 18-12-2012 à 12:47:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sinon :  

Tu parles de ça :  
"Elle (Angela Merkel) considère le vieillissement de la population allemande comme un des grands challenges."

Heureusement qu'en France, on a une vraie politique nataliste  :D  

n°32704144
btbw03
Posté le 18-12-2012 à 12:48:57  profilanswer

vu la "qualité" de la majorité de la "jeunesse" laisse moi rire, quand même :D

n°32704168
alleraille​urs
Posté le 18-12-2012 à 12:51:19  profilanswer

J'ai pas compris? Qu'est-ce que cet article/ou Merkel ose dire?
L'Allemagne, contrairement à la France va avoir un soucis monstrueux niveau démographique, en contrepartie ils font bien plus d'économie (niveau politique nataliste) que nous à ce niveau... Oui donc c'est quoi la nouveauté?

Message édité par allerailleurs le 18-12-2012 à 12:52:43

---------------
Mon feed
n°32705575
Gregos2k5
Posté le 18-12-2012 à 14:48:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

...
Sinon :  

J'aime bien Fiorentino mais il est un peu trop fanboy de l'Allemagne pour moi.

Toujours est il que le gouvernement cherche 50milliards de dépenses publiques en moins...DU coup, il passe à la loupe la sécu, l'immo, les retraites, la politique nataliste etc...

Pour l'immo ça nous arrange, les députés ont enfin compris que les ptz and co servait juste à alimenter la bulle...pour le reste ça peut faire mal. C'est assez drole de voir qu'un gouvernement de gauche va faire énormément reculer les acquis sociaux en france :o  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32706389
macgawel
Posté le 18-12-2012 à 15:47:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

- Le problème vient peut-être de la carte Vitale ? Carte Vitale pondue par le GIE SESAM-Vitale. GIE qui comprend - entre autres - les mutuelles et assurances. Mutuelles et assurance qui n'ont pas forcément intérêt à ce que la Sécu soit trop performante, mais je suis médisant :ange:  
- Ou alors, le problème vient des systèmes informatiques ? Systèmes informatiques dont la réalisation a été déléguée à des sociétés privées...
- Enfin, le problème vient peut-être du personnel. Auquel cas on peut se demander si la suppression de 4000 postes est pertinente :ange:

n°32707098
Rui_
Posté le 18-12-2012 à 16:34:52  profilanswer

macgawel a écrit :

- Le problème vient peut-être de la carte Vitale ? Carte Vitale pondue par le GIE SESAM-Vitale. GIE qui comprend - entre autres - les mutuelles et assurances. Mutuelles et assurance qui n'ont pas forcément intérêt à ce que la Sécu soit trop performante, mais je suis médisant :ange:  
- Ou alors, le problème vient des systèmes informatiques ? Systèmes informatiques dont la réalisation a été déléguée à des sociétés privées...
- Enfin, le problème vient peut-être du personnel. Auquel cas on peut se demander si la suppression de 4000 postes est pertinente :ange:

Ha mais je dis pas le contraire

Dans mon ancien centre de SECU il y avait un turn over de malade
Ils envoyaient les petits nouveau au bûcher
Ils demandaient plus de pièces pour faire traîné

Sans compté que les mutuels n'avaient pas forcément transmis les bonnes infos
Que le système informatiques avait une fâcheuse tendance a planter et pas vouloir s'interconnecter entre les différents centre
Le courrier était parfois "pillé"
Les cartes ne fonctionnait pas toujours
etc...

Mais je pense sincèrement que c'est mon centre actuel qui est à la rue et comme je ne suis pas un dossier "sensible" je passe après tous les autres qui ont vraiment besoins de remboursement. Mais bon du coup ça traîne tellement qu'ils paument mon dossier.

n°32710262
briseparpa​ing
Posté le 18-12-2012 à 21:01:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vivre mieux, avec moins de mail ?  

Citation :

Selon une enquête menée par l’institut BVA avec Tryane, éditeur d’un logiciel
de mesure de la surcharge d’information au travail, plus d’un quart des salariés
(26 %) disent passer plus d’une heure par jour à traiter leurs courriels et 46 % y
consacrent entre 20 minutes et une heure. Plus de huit salariés sur dix (86 %)
traitent leurs courriels immédiatement ou dans la journée, 11 % dans les deux
jours, 2 % dans les cinq jours et 1 % n’y répondent tout simplement pas. Par
ailleurs, 61 % des salariés qui ont accès à leurs courriels professionnels en
dehors du bureau les consultent régulièrement le soir, 47 % pendant le week-­end
et 43 % pendant les vacances. Pour près de la moitié de ces salariés (48 %),
c’est une source de stress. Quant à l’intérêt des messages reçus, 34 % des
sondés estiment recevoir plus de 25 % de courriels inutiles. Parmi les salariés
qui reçoivent plus de 20 courriers électroniques par jour, une majorité (59 %)
estiment qu’en recevoir moins améliorerait leur qualité de vie au travail.

C'est bizarre ce truc. J'ai l'impression d'être hors du cadrage. Je ne reçois que quelques mails par jour et il me faut pas dix minutes pour les traiter.
Il n'y a guère que lors des cadrages budgétaires où l'activité est un peu plus fournie, mais c'est deux semaines par an à tout casser.
J'ai pris l'habitude de ne pas donner mon mail à n'importe qui et je délègue bcp, ça doit être pour ça, parce que je suis embarqué dans pas mal de collaborations avec plein de gens.
Je n'ai pas accès à mon mail professionnel en dehors du boulot

n°32710289
chronicle
Posté le 18-12-2012 à 21:03:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bizarre ce truc. J'ai l'impression d'être hors du cadrage. Je ne reçois que quelques mails par jour et il me faut pas dix minutes pour les traiter.
Il n'y a guère que lors des cadrages budgétaires où l'activité est un peu plus fournie, mais c'est deux semaines par an à tout casser.
J'ai pris l'habitude de ne pas donner mon mail à n'importe qui et je délègue bcp, ça doit être pour ça, parce que je suis embarqué dans pas mal de collaborations avec plein de gens.

Et si c'était ça vivre convenablement.
Moi j'ai mon google apps pro sur mon iPhone perso  :sweat:

n°32710331
briseparpa​ing
Posté le 18-12-2012 à 21:06:43  profilanswer

chronicle a écrit :

Et si c'était ça vivre convenablement.
Moi j'ai mon google apps pro sur mon iPhone perso  :sweat:

Pression des syndicats.
Il y a encore 10 ans, les ordinateurs portables étaient interdits en dessous d'un certain niveau hiérarchique.

n°32710366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 21:09:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c'est bizzard en effet, un article qui ne parle pas de toi  
je vais me renseigner la dessus

---------------
marilou repose sous la neige
n°32710373
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 21:09:57  answer

briseparpaing a écrit :

Pareil, question de sécurité, c'est réservé au chef où aux gens qui ont un besoin spéciale :jap:

n°32710393
briseparpa​ing
Posté le 18-12-2012 à 21:11:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est bizzard en effet, un article qui ne parle pas de toi  
je vais me renseigner la dessus

:D
Ce que je veux dire, c'est que les gens vraiment envahis par les mails sont généralement des gens mal organisés.
Il faut être très clair avec ça: aucun de mes collègues à moins de 100m à la ronde n'a la droit de m'envoyer un mail avant d'être venu me voir et m'en parler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5053  5054  5055  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)