Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4787  4788  4789  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31951321
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-10-2012 à 11:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu vis à Toulouse :D Vivre dans Toulouse, c'est comme avoir les TECs de Paris + vivre dans une ville praticable à pied. Jvivais av Jean Rieux, j'allais au Capitole à pied et à Rangueuil en bus. C'est très convenable en effet.  
Ils ont déjà dit qu'ils parlaient de la "vraie" province, 20 bornes d'une grande ville. Caisse obligatoire :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 11:29:14  profilanswer

n°31951425
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 11:37:04  answer

Ba alors tu compare a la ''vrai'' rp a 30km de paris.... ba si tu vis pas au pied de la gare rer c'est aussi caisse obligatoire aussi avec 1h de tec pour rejoindre la civilisation et des apart plus cher qu'en hyper centre de tlse. Ca n'a tout simplement aucun sens de comparer villefranche de lauragais et paris
.. soyons sérieux

n°31951457
pik3
Posté le 11-10-2012 à 11:39:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu vis à Toulouse :D Vivre dans Toulouse, c'est comme avoir les TECs de Paris + vivre dans une ville praticable à pied. Jvivais av Jean Rieux, j'allais au Capitole à pied et à Rangueuil en bus. C'est très convenable en effet.  
Ils ont déjà dit qu'ils parlaient de la "vraie" province, 20 bornes d'une grande ville. Caisse obligatoire :jap:

Tu peux vivre à Lyon et pas avoir besoin de caisse pour aller au taff.
Ah mais c'est pas la vraie province aussi je suppose.  :o

n°31951627
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 11:50:38  profilanswer

Par pure curiosité, la majorité des collègues habitent en centre ville?

C'est une vraie question, hein...ce n'est pas que rhétorique...

pik3 a écrit :

Tu peux vivre à Lyon et pas avoir besoin de caisse pour aller au taff.
Ah mais c'est pas la vraie province aussi je suppose.  :o

Nan, mais je n'ai pas dit "ne pas avoir besoin" . Je répondais que peu d'endroit existent en France où un trajet de 45 minutes en bagnole est remplaçable par 15 de TEC. Alors que l'inverse me semble très très courant.

n°31951669
Rui_
Posté le 11-10-2012 à 11:52:58  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, mais je n'ai pas dit "ne pas avoir besoin" . Je répondais que peu d'endroit existent en France où un trajet de 45 minutes en bagnole est remplaçable par 15 de TEC. Alors que l'inverse me semble très très courant.

Quand ya pas de TEC la bagnole c'est mieux  [:obvious]

n°31951766
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 11:59:38  answer

mlon a écrit :

Par pure curiosité, la majorité des collègues habitent en centre ville?

C'est une vraie question, hein...ce n'est pas que rhétorique...

Non bien sur. Comme la majorité des familles en rp ne vivent pas a Paris.  Mais ici avec 2 bon salaire et 2 gamins tu as quand même le choix, bcp choisissent la cambrousse pour la maison piscine jardin et co.... mais certains choisisent le centre. en rp pas le choix, même a 5ke a deux avec deux gamins a paris im c'est quasiment impossible.

n°31951811
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2012 à 12:03:31  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations...

Merci  :jap:  

r06 a écrit :

Il avait déjà largement de quoi vivre convenablement en RP... :o

Financièrement oui, mais ça ne colle pas à mon mode de vie :)

r06 a écrit :

Je crois que la vie convenablement c'est aussi une question d'état d'esprit.... :o  
Il est difficile de vivre convenablement en révant d'un ailleurs, de plus tard ou d'avoir plus, donc vivre convenablement c'est aussi savoir se contenter de ce qu'on a (évidement si on a un minimum c'est plus facile...)...

Globalement on était très content de notre vie dans notre 36m² en zone 3; on adore notre quartier, on c'est fait un nid agréable... financièrement ça va, vie sociale aussi...
Mais l'impossibilité de faire les sports qui nous plaisent, le transport, la météo pourrie... au bout de 4 ans on a envie d'autre chose, surtout qu'on est à un âge et un moment de notre couple ou on commence à parler enfants, et pour moi c'est juste impensable d'élever un gamin dans cet environnement !

Gregos2k5 a écrit :

Féloche beaugosse
 [:4lkaline:4]

[:dovakor:1]

---------------
More GG, more skill
n°31951859
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 12:07:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand ya pas de TEC la bagnole c'est mieux  [:obvious]

Relis avec le doigt, stp.

Si je parle d'équivalence 45 minutes VL contre 15 minutes TEC, c'est qu'il y a des TEC  :hello: .

Et à part Paris, je ne vois pas de ville en France à la fois congestionnée et disposant d'assez de tec pour rendre l'équivalence 45 minutes de VL contre 15 minutes de TEC crédible, sauf pour les (rares amha) personnes ayant une habitation ET un boulot à coté d'une station de TEC en site propre...

A Lille, ya des TEC, sauf qu'en 15 minutes de TEC, ben tu ne fais pas l'équivalent de 45 minutes de bagnole.

Pour reprendre mon exemple, demain, je peux très bien décider de prendre les TEC pour aller bosser, à la place de 15 minutes, je mettrais 1h: grosso modo 10 minutes de bus pour aller chercher le métro,4minutes de correspondance -ça me semble grand, mais admettons- puis 32 minutes de métro, puis 11 minutes de correspondance puis 7 minutes de bus. résultat 1h02.

Alors, certes, j'ai un trajet "non congestionné" . Cependant, si j'avais un trajet sur du réseau congestionné, ben je mettrais peut être 1h de TEC pour 1h de voiture, mais pas 3x plus de temps en voiture qu'en TEC.

n°31951889
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 12:09:24  answer

Ba tu connais mal c'est tout.

n°31951913
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 12:11:27  profilanswer

Donc, on est bien d'accord pour dire que pour l'écrasante majorité des gens, on ne peut remplacer 45 minutes de bagnole par 15 minutes de TEC.

Après la vie convenable, en fonction du lieu de travail, de la situation familliale, c'est encore autre chose...

Mon beau-frère travaille à Paris et habite Orléans  :sweat: ... Ben perso, je trouve ça pas top top, mais lui/eux préfèrent cela à vivre en RP...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 12:11:27  profilanswer

n°31951957
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 12:15:10  profilanswer

Après bouffer, si j'ai un peu de temps, je ferais le calcul pour voir en 15 minutes de TEC les distances qu'on peut parcourir dans qq villes de province. Bien entendu, je vais zapper celles qui n'ont pas de TEC en site propre ou ayant priorité, parce que sinon, la voiture ne peut qu'être plus économique en temps de trajet.

n°31951961
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 12:15:21  answer

Ba a Paris non plus .... quand tu vois les bouchons chaque jour il y a masse de gens qui prennent leurs caisse. La notion de tec efficace n'a de sens qu'en ville, en banlieue que se soit de toulouse ou paris c'est tout de suite bien plus long.

A tlse sur une ligne de métro par contre aux heures de pointes c'est a peu près ca. En gros tu vas avoir un facteur deux entre le metro et la caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 12:18:02
n°31951963
Rui_
Posté le 11-10-2012 à 12:15:53  profilanswer

mlon a écrit :

Relis avec le doigt, stp.

Si je parle d'équivalence 45 minutes VL contre 15 minutes TEC, c'est qu'il y a des TEC  :hello: .

Et à part Paris, je ne vois pas de ville en France à la fois congestionnée et disposant d'assez de tec pour rendre l'équivalence 45 minutes de VL contre 15 minutes de TEC crédible, sauf pour les (rares amha) personnes ayant une habitation ET un boulot à coté d'une station de TEC en site propre...

A Lille, ya des TEC, sauf qu'en 15 minutes de TEC, ben tu ne fais pas l'équivalent de 45 minutes de bagnole.

Ha bon? Marrant par ce que moi j'avais les parents de mon ex qui prenait le train et qui bizarement faisait 35min de train Vs 1h de bagnole (à cause des bouchons)
C'est sure que si pour toi avoir un TEC c'est dès qu'un bus passe dans le village on est pas sortit!
De plus en RP t'as pas non plus systématiquement des trajets banlieu vers Paris mais aussi du Banlieu => Banlieu qui encore une fois sont "généralement" plus rapide qu'en caisse.

Citation :

Pour reprendre mon exemple, demain, je peux très bien décider de prendre les TEC pour aller bosser, à la place de 15 minutes, je mettrais 1h: grosso modo 10 minutes de bus pour aller chercher le métro,4minutes de correspondance -ça me semble grand, mais admettons- puis 32 minutes de métro, puis 11 minutes de correspondance puis 7 minutes de bus. résultat 1h02.

Alors, certes, j'ai un trajet "non congestionné" . Cependant, si j'avais un trajet sur du réseau congestionné, ben je mettrais peut être 1h de TEC pour 1h de voiture, mais pas 3x plus de temps en voiture qu'en TEC.

Ben ouais mais si on prend ton seul cas particulier ça marche à tous les coups hein.
Si tu prends une ville sans transport en commun (dans le sens pas developpe) c'est sure qu'évidement tu vas y aller plus vite en voiture!

Personnellement pour avoir vue plusieurs grosses aglo TEC fais généralement mieux que la voiture vue comment le trafic s'engorge systématiquement
Par contre c'est clair que quand t'as pas accès au TEC (car pas assez développé) ben la voiture est plus rapide  [:obvious]  

Mais bon c'est hyppe de Tape sur Paris
Comme c'est hyppe de taper sur la Paysannie

Quand vous comprendrez qu'on vie pas de la même manière d'un coté comme de l'autre ça serait un grand pas  [:eraser17]

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 11-10-2012 à 12:17:24
n°31952096
Kayou
Posté le 11-10-2012 à 12:29:06  profilanswer

Faut aimer ce genre de vie. C'est ce type de maison qu'on a eu pendant les vacances et on s'est dit qu'on ne pourrait jamais y vivre. Prendre la bagnole à chaque fois, c'est chiant je trouve et pas cool pour les enfants. Perso j'ai vécu pendant 18 ans dans cette configuration et à force c'était chiant, devoir tout le temps dépendre des parents pour bouger un peu, pas top

n°31952117
daaadou
Posté le 11-10-2012 à 12:31:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:lak]

n°31952139
daaadou
Posté le 11-10-2012 à 12:33:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut aimer ce genre de vie. C'est ce type de maison qu'on a eu pendant les vacances et on s'est dit qu'on ne pourrait jamais y vivre. Prendre la bagnole à chaque fois, c'est chiant je trouve et pas cool pour les enfants. Perso j'ai vécu pendant 18 ans dans cette configuration et à force c'était chiant, devoir tout le temps dépendre des parents pour bouger un peu, pas top

Pareil, après j'avais le vélo donc je rejoignais les communes avoisinantes en 20 30 minutes, rien de terrible à 14 ans.  

n°31952183
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 12:37:48  answer

Kayou a écrit :

Ha mais je suis d'accord ...mais c'est le mode de vie dont rêve 80% des francais, francilien compris.  Après la différence c'est que moi a tlse je peux choisir de vivre en hyper centre et même d'y avoir des hypothétique chiards. Ce qui est impossible a Paris même avec un bon salaire

n°31952210
Kayou
Posté le 11-10-2012 à 12:40:37  profilanswer

D'un autre coté sur Paris, c'est parfois caricatural car un paquet de boulots ne sont pas à Paris IM et donc tu peux très bien habiter en banlieue et ne pas être trop loin non plus. (genre tu bosses à la Défense et habites en banlieue Ouest, les TEC sont nombreux et rapides)

n°31952243
Johnjohn7
Posté le 11-10-2012 à 12:43:52  profilanswer

Ben je compare deux trajets identiques donc comparables: de chez moi à mon lieu de travail. Je vais pas m'amuser à faire un détour en voiture pour que le trajet en voiture prenne aussi longtemps qu'en TEC, non ?
Les axes que j'emprunte le matin ne sont pas embouteillés, donc la caisse est plus convenable. Le vélo serait une option si le temps n'était pas si mauvais et s'il y avait une douche au taf.

Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le fait d'aller à pied au taf comme le moyen le plus convenable mais ce n'est pas toujours possible. Ici le taf est pas tellement dans les quartiers où tu as envie d'habiter (Schuman & le quartier européen, l'OTAN, etc.), sans compter les intempéries. Quant à changer de taf pour se rapprocher de son domicile, HFR c'est bien mais la réalité c'est malheureusement moins drôle...  [:sire de botcor:1]

n°31952622
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 13:23:45  profilanswer

Je suis à Bordeaux, j'ai le choix entre 35 min en bus, 45 en tram, ou 40 min en voiture + tram et je choisis cette dernière  solution.

Parce que le temps du transport c'est parfois un moyen de faire une rupture avec la journée de travail.

Le temps en soi c'est important, mais le confort dans lequel on se place pendant ces quelques minutes, c'est primordial.
En bas de mon travail, y avait un café, qui a fermé : prendre un truc après le travail le soir, c'est ça vivre convenablement.

Je préfère avoir 30 min de trajet, et ne pas sentir la pression ou l'empressement que 15 min hyper speed bloqué dans des bouchons / métro / ter.

n°31952675
Kayou
Posté le 11-10-2012 à 13:27:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis à Bordeaux, j'ai le choix entre 35 min en bus, 45 en tram, ou 40 min en voiture + tram et je choisis cette dernière  solution.

Parce que le temps du transport c'est parfois un moyen de faire une rupture avec la journée de travail.

Le temps en soi c'est important, mais le confort dans lequel on se place pendant ces quelques minutes, c'est primordial.
En bas de mon travail, y avait un café, qui a fermé : prendre un truc après le travail le soir, c'est ça vivre convenablement.

Je préfère avoir 30 min de trajet, et ne pas sentir la pression ou l'empressement que 15 min hyper speed bloqué dans des bouchons / métro / ter.

Comme quoi, le libre d'essence/gasoil n'est toujours pas assez cher pour faire changer les mentalités.
Perso ça serait TEC, moins cher, moins stressants et tu peux bouquiner

n°31952677
ipom
Posté le 11-10-2012 à 13:28:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:yoda_57]

n°31952681
pik3
Posté le 11-10-2012 à 13:28:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On peut avoir 30 min de TEC et de la place.  :o

n°31952711
ipom
Posté le 11-10-2012 à 13:31:08  profilanswer

Moi j'ai la voiture de société avec carte essence nolimit. Donc je prends forcément la voiture et je me retrouve dans les bouchons a mettre 1h pour faire 25km.

Je préfèrerais prendre le train pour pouvoir dormir/bouquiner mais la gare est a 20min a pieds de chez moi et encore 20min de bus de min taff.
En plus je devrais payer un abonnement a 100 balles alors que la ca me coûte rien ...

Obligé de subir les bouchons et à la longue ça use (surtout avec des semaines de 45h et 25 pauv jours de congés par an) :/

n°31952935
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 13:48:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha bon? Marrant par ce que moi j'avais les parents de mon ex qui prenait le train et qui bizarement faisait 35min de train Vs 1h de bagnole (à cause des bouchons)
C'est sure que si pour toi avoir un TEC c'est dès qu'un bus passe dans le village on est pas sortit!
De plus en RP t'as pas non plus systématiquement des trajets banlieu vers Paris mais aussi du Banlieu => Banlieu qui encore une fois sont "généralement" plus rapide qu'en caisse.

Citation :

Ben ouais mais si on prend ton seul cas particulier ça marche à tous les coups hein.
Si tu prends une ville sans transport en commun (dans le sens pas developpe) c'est sure qu'évidement tu vas y aller plus vite en voiture!

Personnellement pour avoir vue plusieurs grosses aglo TEC fais généralement mieux que la voiture vue comment le trafic s'engorge systématiquement
Par contre c'est clair que quand t'as pas accès au TEC (car pas assez développé) ben la voiture est plus rapide  [:obvious]  

Quand vous comprendrez qu'on vie pas de la même manière d'un coté comme de l'autre ça serait un grand pas  [:eraser17]

Bah, si pour toi une ville ou il y a un tram et un métro, des bus en site propre + lignes classiques c'est un village où il n'y a pas de TEC, je ne peux rien pour toi... Ensuite, je veux bien croire que les tec dans les grandes agglos sont régulièrement équivalents ou légèrement meilleurs en terme de temps de trajet que la bagnole embouteillée, mais de là à se dire que la bagnole mettra 3x (pas 1/10ème) plus de temps de manière référente, non, je n'y crois pas une seconde...
Tiens, même en zappant les bus, en me disant que je ne vais faire que du métro, ben j'en ai pour 30 minutes de métro. En bagnole, 15 minutes.

Bref, les TEC peuvent être convenables dans plein de situation, mais pour la 5ème fois, de là à dire qu'il est récurent , hors RP , qu'ils sont 3 fois plus performant, non, je ne crois pas du tout...

fiscalisator a écrit :

Ouais là ça me semble déjà plusse ressembler à la vie réelle: le temps en TEC~temps bagnole, et ensuite chacun arbitre en fonction de ses priorités...

Kayou a écrit :

Comme quoi, le libre d'essence/gasoil n'est toujours pas assez cher pour faire changer les mentalités.

n°31953013
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 13:54:36  profilanswer

Kayou a écrit :

tes TEC à toi peut-être...

Comme quoi des gens écrivent encore sans une once d'humilité :  

Je gagne bien ma vie et j'estime que ce paramètre est important.  
à 3€ le litre, je pense que je continuerai, parce que fondamentalement, j'ai choisi de vivre dans la CUB avec moins de m² et donc dans l'aire urbaine, pas à 45 km.

Si tu veux "changer les mentalités" attaque toi à l'étalement urbain, mais laisse tranquille les gens qui au moins essaient de composer avec des TEC ma foi assez pourris.
Si je ne vais pas au travail en voiture ce que je pourrais faire (25min) c'est par conviction et contribution financière perso à une politique de TEC.

Donc merci à l'avenir de cesser de me considérer de manière condescendante, car à elle seule ta remarque ne te donne pas beaucoup de hauteur.

Message édité par fiscalisator le 11-10-2012 à 14:31:34
n°31954112
macgawel
Posté le 11-10-2012 à 15:04:15  profilanswer

mlon a écrit :

:lol:  

Prends n'importe quel trajet en métro, comparé au même trajet dans les embouteillages et tu dois être dans les temps.
Sinon, à moindre échelle (quoi que), le tram (et même les lignes de bus "Liane" sur les passages en voie propre) permet une belle économie de temps.

Et sur des plus grandes distances, vu les embouteillages à l'entrée de Lille le TER est vite rentable (à condition évidemment d'être proche des gares/stations).
Par exemple, Armentières-Lille se fait en 15 min en TER (direct) contre 25 min en voiture (hors bouchons)...

n°31954169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2012 à 15:07:17  profilanswer

Moi je prends le velo : ca permet de mater les culs des filles sur ma piste cyclable et dans le decollete pour celles qui viennent en face. Tres convenable d'avoir une jolie vue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-10-2012 à 15:07:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31954250
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 15:12:51  profilanswer

macgawel a écrit :

:lol:

Prends n'importe quel trajet en métro, comparé au même trajet dans les embouteillages et tu dois être dans les temps.
Sinon, à moindre échelle (quoi que), le tram (et même les lignes de bus "Liane" sur les passages en voie propre) permet une belle économie de temps.

Et sur des plus grandes distances, vu les embouteillages à l'entrée de Lille le TER est vite rentable (à condition évidemment d'être proche des gares/stations).
Par exemple, Armentières-Lille se fait en 15 min en TER (direct) contre 25 min en voiture (hors bouchons)...

[:the mac:2]

Pour la 6ème fois, j’avais bien précisé Hors Paris, hors personne travaillant ET habitant à coté d'une station de TEC site propre...

à priori le mec qui ne fait son trajet qu'en train, ou en métro ben il travaille ET il habite à coté d'une station de tec en site propre...

Ou alors, le mec qui prends son train à armentières vient de plus loin et laisse sa bagnole au pôle d'échanges...etc...Mais à ce moment là, il faut prendre le trajet dans son intégralité et voir que oh! Soit il prend le bus pour rejoindre la gare et mets 1/2 h de plus, soit il prend sa bagnole...Donc ben il prend pas que les tec.

Si tu voulais conclure que l'A25 est saturée  [:obvious] (même si il reste le cd933 et les communes des weppes comme ennetières puis englos, puis lomme puis lambersart puis puis puis).

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 11-10-2012 à 15:14:13
n°31954453
galak
Revenez :(
Posté le 11-10-2012 à 15:25:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je prends le velo : ca permet de mater les culs des filles sur ma piste cyclable et dans le decollete pour celles qui viennent en face. Tres convenable d'avoir une jolie vue :o

Sauf qu'aux USA elles sont pas comme dans les clips :D

n°31954707
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2012 à 15:41:52  profilanswer

galak a écrit :

Sauf qu'aux USA elles sont pas comme dans les clips :D

C'est sur que si tu n'as visite que le Texas, ca fait moins rever.

Un collegue cherche a passer independant. Si ses chiffres sont corrects, je vais me transformer a court/moyen terme en Professor++..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31954737
macgawel
Posté le 11-10-2012 à 15:44:06  profilanswer

mlon a écrit :

Pour la 6ème fois, j’avais bien précisé Hors Paris, hors personne travaillant ET habitant à coté d'une station de TEC site propre...

Tu as aussi écrit "A Lille, ya des TEC, sauf qu'en 15 minutes de TEC, ben tu ne fais pas l'équivalent de 45 minutes de bagnole."

- Le mec qui fait son trajet en métro, il habite (et travaille) à moins de 5 min. du métro. Certes.
Mais vu le maillage, ça représente une bonne partie des habitants.

Après, c'est sûr que si on considère que les provinciaux habitent tous dans le trou du cul du monde à minimum 42 km de la moindre halte SNCF la voiture est indispensable.
Et c'est sûr aussi que si tu prends l'ensemble de la population, y compris ceux qui vont s'enterrer dans des bleds paumés parce qu' ils utilisent leur voiture, ça biaise ton raisonnement...

Dans la vraie vie on peut facilement trouver des coins qui permettent d'aller au travail en TeC plus rapidement qu'en voiture. Et pas qu'à Paris.
C'est valable dans/à proximité de la plupart des grandes agglomérations que je connais. Et même dans des villes moyennes ça se trouve.

n°31954773
galak
Revenez :(
Posté le 11-10-2012 à 15:47:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que si tu n'as visite que le Texas, ca fait moins rever.

Un collegue cherche a passer independant. Si ses chiffres sont corrects, je vais me transformer a court/moyen terme en Professor++..

C'etait une boutade, je n'ai perso pas encore mis les pieds aux usa :)

n°31954782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2012 à 15:47:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Dans la vraie vie on peut facilement trouver des coins qui permettent d'aller au travail en TeC plus rapidement qu'en voiture. Et pas qu'à Paris.
C'est valable dans/à proximité de la plupart des grandes agglomérations que je connais. Et même dans des villes moyennes ça se trouve.

Faux.

Dans la vraie vie, on fait 140 km/j dans son vehicule HDI.

---------------
n°31954807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2012 à 15:49:19  profilanswer

galak a écrit :

C'etait une boutade, je n'ai perso pas encore mis les pieds aux usa :)

Je sais, mais tu n'as pas totalement tort. J'hallucine a chaque fois que je sors de SF.. Il n'y a clairement pas beaucoup de villes US ou tu vis convenablement. A moins d'aimer le bacon.

---------------
n°31954900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2012 à 15:57:22  profilanswer

Pour vivre convenablement, faut pas se reveiller dans la Vallee de la Mort et se rendre compte qu'il pleut...

---------------
n°31954926
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 15:59:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu as aussi écrit "A Lille, ya des TEC, sauf qu'en 15 minutes de TEC, ben tu ne fais pas l'équivalent de 45 minutes de bagnole."

- Le mec qui fait son trajet en métro, il habite (et travaille) à moins de 5 min. du métro. Certes.
Mais vu le maillage, ça représente une bonne partie des habitants.

Après, c'est sûr que si on considère que les provinciaux habitent tous dans le trou du cul du monde à minimum 42 km de la moindre halte SNCF la voiture est indispensable.
Et c'est sûr aussi que si tu prends l'ensemble de la population, y compris ceux qui vont s'enterrer dans des bleds paumés parce qu' ils utilisent leur voiture, ça biaise ton raisonnement...

TEC=/=TEC en site propre, sans correspondance...

n°31954961
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-10-2012 à 16:02:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui c'est clair, sinon il y a la solution moyenne ville: t'as tout à proximité, avantage de la ville et t'es quand même tranquille, avantage de la "cambrousse" (bon sans les vaches quand même)

n°31955161
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 16:18:07  answer

Pour vivre convenablement, faut il vraiment :
- se marier
- faire des gosses
- faire construire une maison

Je dis cela car je viens de me rendre compte que dans le lotissement de maisons neuves situés juste à coté de chez moi, sur 6 maisons il y en a déjà 3 où la femme et les gosses se sont barrés  :D  

Et aucune maison n'as plus de 10 ans [:raph0ux]

n°31955198
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-10-2012 à 16:20:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Dans la vraie vie on peut facilement trouver des coins qui permettent d'aller au travail en TeC plus rapidement qu'en voiture.

On peut ... sauf que dans la grande majorité des cas, c'est plus l'inverse  [:le colonel moutarde]  
Après, pour les grandes agglomérations/pôle d'emploi urbanisé, oui c'est sur que c'est "mieux" en TEC.
Par contre, dès que tu t'écartes de ceux ci, la voiture devient presque indispensable.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31955206
Rui_
Posté le 11-10-2012 à 16:21:20  profilanswer

de rien  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4787  4788  4789  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)