Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31918481
Kayou
Posté le 08-10-2012 à 14:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après le salaire médian dépend des topics aussi.
Entre le topic Mélanchon et le topic bourse, ça doit pas être pareil :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 14:14:01  profilanswer

n°31918503
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 14:15:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Après le salaire médian dépend des topics aussi.
Entre le topic Mélanchon et le topic bourse, ça doit pas être pareil :D

On pourrait avoir des surprises sur le topic mélanchon :o
Et sur le topic bourse il est certainement possible de trouver des gens avec 0 de salaire :o

n°31918519
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-10-2012 à 14:16:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On pourrait avoir des surprises sur le topic mélanchon :o
Et sur le topic bourse il est certainement possible de trouver des gens avec 0 de salaire :o

0 de salaire et  XXk€ de revenus  :o  

n°31918676
Professor
Posté le 08-10-2012 à 14:25:08  profilanswer

Je te taquine   ;)  

Disons que je pense que tu majores pas mal d'HFRien (moi y compris)

n°31918734
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 14:28:29  profilanswer

Professor a écrit :

Je te taquine   ;)  

C'est l'intérêt de la médecine, tu commences haut mais assez tard (~30 ans) et l'évolution est assez plate.
D'ailleurs y a t-il des méthodes que les médecins utilisent pour tout de même progresser au niveau salaire ? Passer secteur 2 ou non conventionné ? Faire de la clinique privée ?

n°31918789
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2012 à 14:31:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca fait 40K brut / mois, on doit pas être si éloigné des 27k nets d'impôts (avec leur régime d'imposition favorable) :o Il est où le délire ? :o

Tu parlais d'1,5M€ quand tu parlais des 500 footballers de ligue 1 :o

---------------
More GG, more skill
n°31918809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2012 à 14:32:05  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est vrai que dans un monde qui va à 100 à l'heure avoir la vie de Dante avant ses 30 ans c'est être un peu punk quelque part.

Exactement. Mais localement le monde par chez lui est loin des 100 à l'heure :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31918837
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 14:34:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu parlais d'1,5M€ quand tu parlais des 500 footballers de ligue 1 :o

Non je répondais à la partie suivante du message de professor :o

Professor a écrit :

Et même 27k net/ mensuel : OUI ça reste exceptionnel !
Vu que ça doit représenter 0.01 % de la population et encore

n°31918893
Kayou
Posté le 08-10-2012 à 14:37:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est l'intérêt de la médecine, tu commences haut mais assez tard (~30 ans) et l'évolution est assez plate.
D'ailleurs y a t-il des méthodes que les médecins utilisent pour tout de même progresser au niveau salaire ? Passer secteur 2 ou non conventionné ? Faire de la clinique privée ?

Comme partout. Salarié vs libéral.
Après les meilleurs médecins sont souvent ceux qui gagnent le moins car ils vont bosser à l'hôpital et pas pour le fric (sinon ils ne bosseraient pas à l'hôpital :D)

n°31919082
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2012 à 14:46:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non je répondais à la partie suivante du message de professor :o

Ca ne change rien, tu restes dans le délire: y a pas la moitié des joueurs de ligue 1 qui gagnent ce salaire :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 14:46:07  profilanswer

n°31919095
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 14:46:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca ne change rien, tu restes dans le délire: y a pas la moitié des joueurs de ligue 1 qui gagnent ce salaire :o

Mais je m'en fous, c'était à la grosse sur le salaire moyen, et il n'y a pas que les sportifs qui ont des salaires démesurés :o

n°31919167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2012 à 14:50:47  profilanswer

Professor a écrit :

D'un coté, quand ils sont là, vous gueulez que ça part en vrille tout le temps
D'un autre, dès qu'ils ne sont pas là, vous regrettez le manque de troll/HS ... que les lurkers viennent chercher ici

Vous pouvez créer un topic "Troll, HS et Mauvaise foi" ! Au moins ce sera clair  :o

Moijeveuxbien jouer, il faut juste que les fonctionnaires assument un peu mieux le fait qu'ils gaspillent l'argent des contribuables et qu'a partir du moment ou ils ne peuvent pas etre vire, il ne faut pas s'attendre a du haut de gamme :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31919199
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2012 à 14:52:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moijeveuxbien jouer, il faut juste que les fonctionnaires assument un peu mieux le fait qu'ils gaspillent l'argent des contribuables et qu'a partir du moment ou ils ne peuvent pas etre vire, il ne faut pas s'attendre a du haut de gamme :o

Il me semble que tu as été sanctionné il y a peu pour ce même genre de remarques, je te déconseille fortement de t'engager à nouveau sur cette voie.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31919378
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 08-10-2012 à 15:03:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oh purée c'te obsession !!! [:rofl]

Tu as été sodomisé par un fonctionnaire durant les heures de bureau ?

n°31919397
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:04:33  answer

Professor a écrit :

Je te taquine   ;)  

Je l'entendais bien ainsi, cher Prof, j'ai juste oublié le reface-qui-va-bien ;)
Néanmoins, pour quand même apporter un truc au débat, je pense que la définition du vivre convenablement passe par une définition statistique du revenu "HFR compliant". On se définit toujours par rapport à l'autre, on est toujours le riche/le pauvre d'un autre, et on ne ressens le convenablement que parce qu'on se situe parmi ses petits camarades.
Des travaux fort intéressants avaient pu montrer que le "bonheur" était mieux corrélé à la richesse relative qu'à la richesse absolue : autrement dit, la science a pu brillemment démontrer le bon vieux "mieux vaut être borgne au royaume des aveugles" :o

n°31919437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2012 à 15:07:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il me semble que tu as été sanctionné il y a peu pour ce même genre de remarques, je te déconseille fortement de t'engager à nouveau sur cette voie.

C'est amusant de voir qu'une sanction basee sur du flan ( en cherchant des posts vieux de plus d'un an et dont la majorite visait btbw..) ait autant de valeurs. Surtout quand la moderation qui intervient fait partie de la categorie citee.

Ca sent surtout un probleme d'amour propre et ca ne change rien a la verite ( tante fonctionnaire + precedent boulot ayant comme clients plusieurs ministeres, j'ai plus d'une anecdote a mettre sur la table... ).

Mais bon, c'est taboo apparemment et considere comme convenable :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31919457
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2012 à 15:08:37  profilanswer

Il ya même une étude qui dit que le bonheur est corrélé au revenu jusqu'à une certaine limite :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 38509.html

---------------
n°31919462
galak
Revenez :(
Posté le 08-10-2012 à 15:08:49  profilanswer

Youmou le rebel, l'incompris, le pas comme les autres! :D

n°31919473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2012 à 15:09:19  profilanswer

stanos a écrit :

Oh purée c'te obsession !!! [:rofl]

Tu as été sodomisé par un fonctionnaire durant les heures de bureau ?

Certains se plaignaient du manque de sujet polemique [:cosmoschtroumpf]

et encore une fois, 99% de mes posts a ce sujet sont pour btbw, l'ultra liberal de chez Orange :o

---------------
n°31919507
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2012 à 15:11:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est amusant de voir qu'une sanction basee sur du flan ( en cherchant des posts vieux de plus d'un an et dont la majorite visait btbw..) ait autant de valeurs. Surtout quand la moderation qui intervient fait partie de la categorie citee.

Ca sent surtout un probleme d'amour propre et ca ne change rien a la verite ( tante fonctionnaire + precedent boulot ayant comme clients plusieurs ministeres, j'ai plus d'une anecdote a mettre sur la table... ).

Le truc c'est qu'on a bien compris ton opinion sur le sujet, et faudrait arrêter de flooder le topic avec ca maintenant ,pour le bien de la majorité silencieuse (i.e les lurkeurs de tous horizons).

Quant à btbw03 il nous reste quelques semaines de tranquilité, profitons en :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-10-2012 à 15:12:09

---------------
n°31919533
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:13:11  answer

Youmoussa a écrit :

C'est pas ça, c'est juste que dans le privée t'a également des branleurs qui profitent de la situation donc ce n'est pas spécifique aux fonctionnaires. C'est juste que tout le monde est amené à cotoyer des fonctionnaires un jour ou l'autre et que c'est donc plus facile de critiquer qqch que tout le monde peut constater, la ou les branleurs de ta boite ne seront vu que par leurs collègues  :jap:

n°31919544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2012 à 15:13:46  profilanswer

Pour vivre convenablement, il faut pouvoir se payer des vacances pour visiter les plus beaux coins/parcs du monde.

---------------
n°31919562
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 15:15:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour vivre convenablement, il faut pouvoir se payer des vacances pour visiter les plus beaux coins/parcs du monde.

On part à Cuba 10 jours le mois prochain, j'espère que ce sera convenable :o

n°31919568
macgawel
Posté le 08-10-2012 à 15:15:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sûr que ta tante + ce qu'elle t'a raconté de ses 42 collègues + ce que tu as vu du travail de tes clients (parce que tu as certainement partagé leur vie de bureau) => largement de quoi généraliser sur les 3 millions de fonctionnaires :o

Je te propose un truc : tu me donnes ton boulot, le domaine de ta boîte.
Si je peux trouver des exemples de feignants/bâclages, tu dégages.

Deal ?

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 08-10-2012 à 15:16:31
n°31919642
Kayou
Posté le 08-10-2012 à 15:19:50  profilanswer

Gagner convenablement sa vie c'est choisir du temps libre plutôt qu'une augmentation.
Le montant va varier en fonction des gens, de leurs goûts, de leur train de vie, de leur loisirs.

Message édité par Kayou le 08-10-2012 à 15:19:57
n°31919657
Professor
Posté le 08-10-2012 à 15:20:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le truc c'est qu'on a bien compris ton opinion sur le sujet, et faudrait arrêter de flooder le topic avec ca maintenant ,pour le bien de la majorité silencieuse (i.e les lurkeurs de tous horizons).

Quant à btbw03 il nous reste quelques semaines de tranquilité, profitons en :jap:

Quelques mois  [:roller and scratcher:5]  

Mihi et Elfe doivent revenir avant car eux, n'ont pas utilisé de multi   :D

n°31919698
gonc
Posté le 08-10-2012 à 15:24:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les grandes entreprises, en dehors du travail à la chaîne, ça se tourne les pouces aussi hein. Et mettre tous les fonctionnaires dans le même tas, ça me fait bien marrer. Y'a des branleurs, comme partout, public ou privé.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31919713
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2012 à 15:26:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On part à Cuba 10 jours le mois prochain, j'espère que ce sera convenable :o

C'est loin pour seulement 10j je trouve!

---------------
More GG, more skill
n°31919772
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 15:31:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est loin pour seulement 10j je trouve!

C'est un choix de partir loin, on voulait aller de l'autre côté de l'Atlantique, ça s'est joué entre Cuba et Brésil. :o
Et avoir plus de congés n'était pas possible de mon côté (première année dans nouveau boulot...)

L'an prochain on prévoit 3 semaines au Japon en avril/mai et 3 semaines en Australie, période à déterminer :o

n°31919885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2012 à 15:40:33  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est sûr que ta tante + ce qu'elle t'a raconté de ses 42 collègues + ce que tu as vu du travail de tes clients (parce que tu as certainement partagé leur vie de bureau) => largement de quoi généraliser sur les 3 millions de fonctionnaires :o

Je te propose un truc : tu me donnes ton boulot, le domaine de ta boîte.
Si je peux trouver des exemples de feignants/bâclages, tu dégages.

Deal ?

Un indice chez vous [:chacal31]

Spoiler :

d'ou vient l'argent qui est gaspille ?

---------------
n°31919999
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-10-2012 à 15:49:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

youmou, on va te perdre bêtement, là.  :(  
les modos sont rageux en ce moment (cf ESC sur E&E), HFR a dû se prendre des menaces diverses, ou ils croient découvrir ce qu'est l'exercice du pouvoir, genre  :pt1cable:  .

Spoiler :

j'ai été TT pour "mono" sur E&E!
j'avais mis un   [:albounet]  ; ça m'a permis d'apprendre la signification de ce terme^^

n°31920098
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2012 à 15:54:29  profilanswer

ex post a écrit :

youmou, on va te perdre bêtement, là.  :(  
les modos sont rageux en ce moment (cf ESC sur E&E), HFR a dû se prendre des menaces diverses, ou ils croient découvrir ce qu'est l'exercice du pouvoir, genre  :pt1cable:  .

Spoiler :

j'ai été TT pour "mono" sur E&E!
j'avais mis un   [:albounet]  ; ça m'a permis d'apprendre la signification de ce terme^^

En même temps, c'est explicitement dit dans les règles de E&E :

Citation :

L'usage des smilies est autorisé et utile, mais en complément de l'écriture. Les posts mono-smiley à répétition seront supprimés et leur auteur passible de sanction

Et c'est pareil pour Discussions.

Nul n'est censé ignorer la loi :o

---------------
n°31920134
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 15:56:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Citation :

L'usage des smilies est autorisé et utile, mais en complément de l'écriture. Les posts mono-smiley à répétition seront supprimés et leur auteur passible de sanction

La loi précise "à répétition" :o

n°31920166
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2012 à 15:57:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La loi précise "à répétition" :o

C'est donc que ca devait pas être la première fois [:o_doc]

---------------
n°31920240
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-10-2012 à 16:01:37  profilanswer

gonc a écrit :

Dans les grandes entreprises, en dehors du travail à la chaîne, ça se tourne les pouces aussi hein. Et mettre tous les fonctionnaires dans le même tas, ça me fait bien marrer. Y'a des branleurs, comme partout, public ou privé.

Oui mais il a des anecdotes, lui.  [:kukron:2]

n°31920244
gonc
Posté le 08-10-2012 à 16:01:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un indice chez vous [:chacal31]

Spoiler :

d'ou vient l'argent qui est gaspille ?

La TVA à 5.5% dans la restauration, c'est pas de l'argent gaspillé ça ? Ce sont pas des fonctionnaires à ce que je sache.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31920262
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 16:03:14  profilanswer

gonc a écrit :

La TVA à 5.5% dans la restauration, c'est pas de l'argent gaspillé ça ? Ce sont pas des fonctionnaires à ce que je sache.

Ce sont des fonctionnaires qui l'ont décidé [:cosmoschtroumpf] C'était même le chef [:sarko]

n°31920283
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-10-2012 à 16:04:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Citation :

Remarque si la loi dit que c'est "à répétition" qu'on est passible de sanction, je ne pense pas que ça s'applique à moi.
'fin bref, je vais pas chouiner, c'est pas le style de la maison ex post.
c'est mon deuxième TT, le premier vient de Radio, qui s'est compromis sévèrement en acceptant d'être modo, ce qui n'est pas de son niveau, je trouve.
ou alors ça doit être ma femme (ou ma conscience) qui orchestre ça, pour m'éviter de trop me distraire sur HFR.  :o  

n°31920379
macgawel
Posté le 08-10-2012 à 16:11:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce sont des fonctionnaires qui l'ont décidé [:cosmoschtroumpf] C'était même le chef [:sarko]

[:prozac]  

Par définition les fonctionnaires ne décident pas de la loi.
Et techniquement parlant, les fonctionnaires ne sont pas sous l'autorité directe du chef de l'Etat (indépendance, tout ça)  :o

n°31920399
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 16:12:52  answer

v4mpir3 a écrit :

Il ya même une étude qui dit que le bonheur est corrélé au revenu jusqu'à une certaine limite :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 38509.html

J ai pas lu l'article, mais a partir du moment ou tout le plus part en epargne, ca ne doit plus trop jouer sur le "bonheur"

n°31920423
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 16:14:41  profilanswer

macgawel a écrit :

[:prozac]  

Par définition les fonctionnaires ne décident pas de la loi.
Et techniquement parlant, les fonctionnaires ne sont pas sous l'autorité directe du chef de l'Etat (indépendance, tout ça)  :o

C'est bien beau tes définitions, mais Sarko a décidé de passer la TVA à 5,5, les parlementaires ont suivi.
S'il ne voulait pas, ça ne serait pas passé :o

Le chef de l'Etat est bien un fonctionnaire. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)