Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°5898771
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-06-2005 à 21:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
dis ca a ta femme :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 21:39:37  profilanswer

n°5898792
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2005 à 21:41:48  profilanswer

kham a écrit :

dis ca a ta femme :D

terrasse et rez de jardin, ca serait le minimum mais on n'a pas trouvé dans notre quartier  [:spamafote]  
pis tant pis, je veux bien être beauf  :D

n°5898802
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-06-2005 à 21:42:41  profilanswer

on a ca, et c'est vrai que les beaux jours venus, c'est bien sympa ;)

briseparpaing: on n'a pas de thuyas, mais des lauriers :D

n°5898849
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-06-2005 à 21:47:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

[:rotflmao]  
bon ben moi c'est mon rêve, j'ai des copains qui viennent d'en acheter une, de maison, et c'est super grand ca fait envie  :love:

c'est vrai que c'est sympa. Mais pas pour le ménage par contre  :D  

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5899032
Alekusu
Posté le 20-06-2005 à 22:02:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais toi t'as l'air spéciale  :D

:lol: Enorme  :lol:

n°5899076
Alekusu
Posté le 20-06-2005 à 22:05:55  profilanswer

pamplelune a écrit :

c'est vrai que c'est sympa. Mais pas pour le ménage par contre  :D

Pas que pour le ménage ^^ Un jardin c'est du boulot à entretenir ;)  
Et puis une maison c'est plein d'autres dépenses ;)

n°5899389
tuxracer
Posté le 20-06-2005 à 22:39:37  profilanswer

pamplelune a écrit :

Oui ce serait bien mais n est pas chez Walt disney. Et ça ne me coûte rien vu que c'est elle qui m'appelle de chez elle.  [:-lilith-]  
J'aimerais aussi avoir un PC portable pour bosser chez moi mais restriction de budget oblige je n'en ai pas eu.  :fou: Et puis au final ça ne m'empêche pas de travailler un peu chez moi.
Faut aussi arrêter de penser que l'entreprisre nous doit tout. Elle nous rémunère déjà. :D

En même temps, c'est le travail. Si l'entreprise veut que tu puisses travailler, chez toi qui plus est, elle doit te fournir les moyens pour le faire. Et les ouvriers ils achètent leurs outils ? [:spamafote]

Je dis ça, mais on m'appelle sur mon mobile perso au boulot.  :cry:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5899404
Alekusu
Posté le 20-06-2005 à 22:40:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

:lol:

n°5899512
tuxracer
Posté le 20-06-2005 à 22:50:54  profilanswer

[:spamafote] on n'a même pas de tél fixe (shared desk powered). Faut bien qu'on puisse nous joindre. Mais on ne m'appelle pas le soir.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5899544
Alekusu
Posté le 20-06-2005 à 22:53:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

[:spamafote] Mais on ne m'appelle pas le soir.

Non non juste la nuit  :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 22:53:58  profilanswer

n°5899574
tuxracer
Posté le 20-06-2005 à 22:56:38  profilanswer

Alekusu a écrit :

Non non juste la nuit  :D

Ah non, si je faisais des astreintes, je serais (grassement  :love:  :love: ) payé. [:joce]

---------------
n°5899759
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-06-2005 à 23:10:03  profilanswer

tuxracer a écrit :

En même temps, c'est le travail. Si l'entreprise veut que tu puisses travailler, chez toi qui plus est, elle doit te fournir les moyens pour le faire. Et les ouvriers ils achètent leurs outils ? [:spamafote]

:D
Ma boite ne me demande pas de travailler chez moi. on ne m'oblige rien et personne ne me fait chier.
Je les laisse appeler parce que je le veux bien, c'est mon choix [:-lilith-]  ©evelyne.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5900868
tuxracer
Posté le 21-06-2005 à 01:10:10  profilanswer

pamplelune a écrit :

Je les laisse appeler parce que je le veux bien, c'est mon choix [:-lilith-]  ©evelyne.

Choix à la con.  [:coussin_magique] (©BPP  :whistle:  :o )

Message édité par tuxracer le 21-06-2005 à 01:10:33

---------------
n°5901225
neko ga
Posté le 21-06-2005 à 01:56:37  profilanswer

Alekusu a écrit :

Elle est ni smicarde, ni étudiante, ni demandeuse d'emploi ^^ Donc elle était en fin de liste hein ;) Mais c'est vrai que c'est plus facile de se dire "bon ça sert à rien faut avoir de la chance et être manchot unijambiste pupille de la nation pour avoir ce genre de logement".

Tiens si c'est si facile de se loger, on se demande encore pourquoi y en a qui trouve pas :lol: ou qui paie un 15 m2 550 € : des maso sans doute (ou de sacrés fainéants, pensez donc même pas capables de se bouger le cul pour trouver un lieu de vie décent, alors que c'est bien connu qu'il y a beaucoup plus d'offres que de demande :ange: !)

n°5901454
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 03:03:24  profilanswer

neko ga a écrit :

Tiens si c'est si facile de se loger, on se demande encore pourquoi y en a qui trouve pas :lol: ou qui paie un 15 m2 550 € : des maso sans doute (ou de sacrés fainéants, pensez donc même pas capables de se bouger le cul pour trouver un lieu de vie décent, alors que c'est bien connu qu'il y a beaucoup plus d'offres que de demande :ange: !)

Quand j'ai cherché mon logement en RP, ça m'a pris 8 jours, et je devais venir en train car je vivais sur Poitiers. 8jours où je faisais du 9h-19h dans tout le 92 et le 95, je raconte pas l'état de mes jambes le soir. J'ai écumé tout ville par ville. Et à la fin j'ai trouvé. Donc oui je pense qu'il y a plein de gens qui ont pas envie de se faire chier, qui font pas assez de démarches, qui comptent un peu trop sur l'assistanat. J'en ai croisé plein des gens qui recherchaient des apparts, y avait ceux qui se résignaient et qui prenaient la première daube venue à 600€ les 13m², ceux qui dès la première agence se résignaient à trouver quoique ce soit, etc, etc.  
Ma soeur aussi pour trouver son logement a mis pas mal de temps. En RP y a pas beaucoup d'offres, mais bon entre les logements sociaux, les agences, les petites annonces, les relations, etc, etc je suis sur que la plupart pourrait trouver quelque chose. Après si les gens préfèrent se résigner, c'est leur problème. Mais j'ai vu plein de logements vides quand même, que j'aurais pris si j'avais pas trouvé aussi prêts de mon école. Donc bon, arrêtons de dire que le marché est saturé. Il y a peu d'offres, mais elles existent et en plus grand nombre qu'on peut le penser.
Bref, Neko Ga, y a ceux qui répètent bètement et ceux qui ont vu la réalité. Tais toi donc ;)

Message édité par Alekusu le 21-06-2005 à 03:06:54
n°5901490
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 03:20:11  profilanswer

neko ga a écrit :

ou qui paie un 15 m2 550 €

Ca me saoule vraiment de te lire tellement tu dis n'importe quoi c'est affolant.

Tu veux des exemples de prix que j'ai vu ?

Cergy : 35 m² > 500€ CC
Puteaux : 20 m² avec cours > 450€ CC
Montmartre : 30m² > 500€ CC
Meudon : 30m² RDC avec jardin privatif > 550€ CC

Etc, etc. Evidemment si tu veux vivre en plein Paris dans les quartiers les mieux côtés ça coute cher. Mais faut être lucide, quand t'as pas beaucoup de moyen tu t'adaptes.  
D'ailleurs je parle pas des prix que j'ai vu dans le 93, des 60m² pour 500€ et y avait beaucoup mieux ^_^ L'est de la RP est aussi pas très cher. Et tout ça était LIBRE, tu comprends ce mot, j'ai des doutes ? Donc bon arrête de dire n'importe quoi, c'est saoulant de lire des messages comme le tien. Tu peux pas imaginer.

Message édité par Alekusu le 21-06-2005 à 03:21:32
n°5901605
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2005 à 06:38:36  profilanswer

Alekusu a écrit :

. Donc oui je pense qu'il y a plein de gens qui ont pas envie de se faire chier, qui font pas assez de démarches, qui comptent un peu trop sur l'assistanat. J'en ai croisé plein des gens qui recherchaient des apparts, y avait ceux qui se résignaient et qui prenaient la première daube venue à 600€ les 13m², ceux qui dès la première agence se résignaient à trouver quoique ce soit, etc, etc.

Faut encore en avoir la possibilité. Perso j'ai pas eu 8 jours pour trouver un appart'. Faut gérer ca après 19h00 ou le samedi, c'est pas forcément les meilleurs crénaux.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°5901702
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 08:21:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut encore en avoir la possibilité. Perso j'ai pas eu 8 jours pour trouver un appart'. Faut gérer ca après 19h00 ou le samedi, c'est pas forcément les meilleurs crénaux.

Hum... les congés payés ?  :sarcastic: Les RTTs ?  :sarcastic:
Beaucoup de particuliers que j'ai rencontrés étaient dispos le w-e, le soir ou le midi...  :sarcastic:

Message édité par Alekusu le 21-06-2005 à 08:23:12
n°5901706
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-06-2005 à 08:23:49  profilanswer

Alekusu a écrit :

Beaucoup de particuliers que j'ai rencontrés étaient dispos le w-e, le soir ou le midi...  :sarcastic:

non il n'en a pas encore eu. arrête de croire que c'est TOUJOURS facile

n°5901730
LightKyle
Posté le 21-06-2005 à 08:31:07  profilanswer

Alekusu a écrit :

Beaucoup de particuliers que j'ai rencontrés étaient dispos le w-e, le soir ou le midi... :sarcastic:

Les agences immo sont ouvertes le soir, à midi & le WE à Paris ?  [:wam]  

Putain la chance.
A Grenoble toutes les agences immo où je suis allé, c'est 9h-12h 14h-17h/18h (cad pile les horaires de travail [:joce] ) et évidemment pas ouvert le week-end.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5901746
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-06-2005 à 08:36:05  profilanswer

LightKyle a écrit :

Putain la chance.
A Grenoble toutes les agences immo où je suis allé, c'est 9h-12h 14h-17h/18h (cad pile les horaires de travail [:joce] ) et évidemment pas ouvert le week-end.

non la il parle de particuliers quand t'as pu les joindre et prendre rendez vous, certes. mais ca demande quand même du temps, et quand tu arrives pour prendre un boulot tu n'as pas toujours de délai avant. Il généralise sa situation d'étudiant, que veux tu...

n°5901755
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 08:38:21  profilanswer

LightKyle a écrit :

Putain la chance.

Soit tu ne sais pas lire soit tu es.... Tu as selectionné une phrase où il était stipulé en même temps la cause de ta bétise. Tu la relis et tu réfléchis. -_-

n°5901758
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 08:38:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

non il n'en a pas encore eu. arrête de croire que c'est TOUJOURS facile

Il me semblait que sur un an de travail, les salariés avaient quelques droits en France...

n°5901770
LightKyle
Posté le 21-06-2005 à 08:43:16  profilanswer

Alekusu a écrit :

Soit tu ne sais pas lire soit tu es.... Tu as selectionné une phrase où il était stipulé en même temps la cause de ta bétise. Tu la relis et tu réfléchis. -_-

C'est pas moi au moins qui sort des inepties à base de "si si c'est trop facile de trouver un 50m² pour 200euros par mois à Paris; si vous trouvez pas c'est que vous savez pas chercher".  :heink:  

Quand tu as parlé de particuliers, moi j'ai pensé à des gens que tu as rencontré & qui cherchaient aussi un appart.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5901773
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 08:44:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

non la il parle de particuliers quand t'as pu les joindre et prendre rendez vous, certes. mais ca demande quand même du temps, et quand tu arrives pour prendre un boulot tu n'as pas toujours de délai avant. Il généralise sa situation d'étudiant, que veux tu...

Soit tu gères ton nouveau job pour avoir un minimum de temps pour rechercher, soit tu prends le premier logement venu, que tu gardes 3 mois et tu en profites sur place pour chercher...

T'as encore beaucoup d'arguments infondés à me présenter ?

n°5901778
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 08:45:48  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est pas moi au moins qui sort des inepties à base de "si si c'est trop facile de trouver un 50m² pour 200euros par mois à Paris; si vous trouvez pas c'est que vous savez pas chercher".  :heink:  

Lourd, lourd, lourd. J'ai jamais dit de tels prix pour de telles surfaces, et ensuite je ne fais que relater une réalité du marché, marché actuel que je connais bien vu que ça fait des mois que je baigne dedans pour ma recherche d'appart. Si t'écoutes trop TF1 c'est ton problème, si tu veux vivre dans tes idées toutes faites aussi. Moi je te parle de la réalité que j'ai vu, après tu en fais ce que tu veux.

n°5901797
LightKyle
Posté le 21-06-2005 à 08:54:24  profilanswer

Alekusu a écrit :

Lourd, lourd, lourd. J'ai jamais dit de tels prix pour de telles surfaces, et ensuite je ne fais que relater une réalité du marché, marché actuel que je connais bien vu que ça fait des mois que je baigne dedans pour ma recherche d'appart. Si t'écoutes trop TF1 c'est ton problème, si tu veux vivre dans tes idées toutes faites aussi. Moi je te parle de la réalité que j'ai vu, après tu en fais ce que tu veux.

Tu tombes très mal j'ai pas TF1. [:black_lord]
Quand tu bosses et que la semaine tu dois te loger à l'hotel & que t'as pas des mois pour trouver un appart à moins que tu sois Crésus & que vivre à l'hotel te pose pas de soucis, t'as pas le temps de visiter faire la tournée de 100% des apparts du coin.  
Dans ta réalité, visiblement, tu bosses pas. [:yaisse4]

---------------
n°5901842
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 09:08:51  profilanswer

LightKyle a écrit :

Tu tombes très mal j'ai pas TF1. [:black_lord]
Quand tu bosses et que la semaine tu dois te loger à l'hotel & que t'as pas des mois pour trouver un appart à moins que tu sois Crésus & que vivre à l'hotel te pose pas de soucis, t'as pas le temps de visiter faire la tournée de 100% des apparts du coin.  
Dans ta réalité, visiblement, tu bosses pas. [:yaisse4]

Bon alors, petit cours de vie pour ce cher LightKyle !

On est dimanche, alors je sais le dimanche tu dois préfèrer t'amuser avec tes potes, aller jouer au golf ou je ne sais quelle chose ô combien importante. Donc on est dimanche, et tu fais l'effort surhumain de prendre ton aprem pour appeller des petites annonces. T'essayes de t'en caser quelques unes dans ta RTT du lendemain, ou dans les soirs de la semaine, ou dans le samedi ou dimanche suivant selon ce que tu peux. Tu visites tout ça, tu prends le premier truc qui te plait avec le meilleur rapport qualité/prix. La première semaine où tu as ton logement, tu envoies un préavis de 3 mois. Et là tu as 3 mois sur place, pour trouver un logement.  

Mais tu vas me dire que non c'est pas possible parce ta grande mère elle est morte ou que ton chien a bouffé ton devoir, que moi j'y connais rien à la vie de quelqu'un qui bosse, bla bla, blab, bla...

n°5901871
galak
Revenez :(
Posté le 21-06-2005 à 09:14:41  profilanswer

Alekusu a écrit :

On est dimanche, alors je sais le dimanche tu dois préfèrer t'amuser avec tes potes, aller jouer au golf ou je ne sais quelle chose ô combien importante. Donc on est dimanche, et tu fais l'effort surhumain de prendre ton aprem pour appeller des petites annonces. T'essayes de t'en caser quelques unes dans ta RTT du lendemain, ou dans les soirs de la semaine, ou dans le samedi ou dimanche suivant selon ce que tu peux. Tu visites tout ça, tu prends le premier truc qui te plait avec le meilleur rapport qualité/prix. La première semaine où tu as ton logement, tu envoies un préavis de 3 mois. Et là tu as 3 mois sur place, pour trouver un logement.  

Mais tu vas me dire que non c'est pas possible parce ta grande mère elle est morte ou que ton chien a bouffé ton devoir, que moi j'y connais rien à la vie de quelqu'un qui bosse, bla bla, blab, bla...

Ou alors te prendre comme agent immobilier :D

n°5901889
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 09:19:21  profilanswer

galak a écrit :

Ou alors te prendre comme agent immobilier :D

Pas bète  :D  :p

n°5901904
galak
Posté le 21-06-2005 à 09:24:05  profilanswer

Alekusu a écrit :

Pas bète  :D  :p

Ok, trouves moi une banque qui pourrait me pretter 1 300 000 € stp :jap:

C'est pour racheter l'endroit ou j'habite :D

n°5901913
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 09:26:05  profilanswer

galak a écrit :

Ok, trouves moi une banque qui pourrait me pretter 1 300 000 € stp :jap:

C'est pour racheter l'endroit ou j'habite :D

Ca dépend combien tu gagnes ^^ Mais même sur 20 ans, j'espère que tu gagnes beaucoup mais beaucoup d'argent :D

n°5901927
galak
Posté le 21-06-2005 à 09:27:49  profilanswer

Alekusu a écrit :

Ca dépend combien tu gagnes ^^ Mais même sur 20 ans, j'espère que tu gagnes beaucoup mais beaucoup d'argent :D

C'est bien dommage purée :/

n°5901938
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 09:29:02  profilanswer

galak a écrit :

C'est bien dommage purée :/

Si tu ne peux pas monter ton salaire, fais descendre le prix de ton logement ;)
Dégradation, fais fuir toutes les personnes de ton quartier, etc  :D

Message édité par Alekusu le 21-06-2005 à 09:29:16
n°5901945
LightKyle
Posté le 21-06-2005 à 09:30:43  profilanswer

Alekusu a écrit :

Quand t'as pas/peu de RTT, que t'es obligé de prendre du congé sans solde pour avoir une aprèm de libre, parce que tu débutes à peine, et qu'en plus t'as pas des masses de temps parce que tu débarques sur un nouveau projet & que les horaires c'est un concept inexistant quand t'es cadre; et que tu veux passer par une agence pour avoir les garanties qui vont avec; tout de suite ta solution elle tombe un peu à l'eau. [:dawa]
En plus après ton appart t'en fais quoi ?  :heink: Si tu trouves un appart 1 semaine après, tu vas payer pour 2 apparts en même temps ?

---------------
n°5901947
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 09:31:05  answer

Alekusu a écrit :

Cergy : 35 m² > 500€ CC  ------> rajoute 100 à 150 € et pour ta recherche ne pas te fier aux annonces devant les agences immo , c'est pour appater le pig..client

Puteaux : 20 m² avec cours > 450€ CC ------> rajoute de 100 à 150 € et ça peut monter plus haut
Montmartre : 30m² > 500€ CC----> de 100 à 400 € de plus  :sarcastic:

Meudon : 30m² RDC avec jardin privatif > 550€ CC ------> +1 mais sans le jardin , c'est pas disney land non plus

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2005 à 09:32:08
n°5901964
galak
Posté le 21-06-2005 à 09:33:22  profilanswer

Alekusu a écrit :

Si tu ne peux pas monter ton salaire, fais descendre le prix de ton logement ;)
Dégradation, fais fuir toutes les personnes de ton quartier, etc  :D

J'habite ds un chateau, et si tu vx l'entourage le plus proche c'est... bas les arbres du parc :D

PS: je suis en location (9 logements dedans) mais il est à vendre donc c'est pour ca que si j'avais les 1 300 000 € :love: je le prend direct

n°5901974
Alekusu
Posté le 21-06-2005 à 09:35:06  profilanswer

Encore un crétin :heink: Il est où le nid ?
Ces logements je les ai vus de mes propres yeux, je le répète pour la 500ième fois. Je me demande si certains savent lire  :heink:

n°5901975
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 09:35:11  answer

LightKyle a écrit :

:heink: Si tu trouves un appart 1 semaine après, tu vas payer pour 2 apparts en même temps ?

bein attends lui il déconne pas , avec 1000€ par mois il vit trop bien , il lui reste tellement d'argent qu'il peut payer un deuxieme loyer [:cannelle]

n°5901979
LightKyle
Posté le 21-06-2005 à 09:35:36  profilanswer

galak a écrit :

J'habite ds un chateau, et si tu vx l'entourage le plus proche c'est... bas les arbres du parc :D

PS: je suis en location (9 logements dedans) mais il est à vendre donc c'est pour ca que si j'avais les 1 300 000 € :love: je le prend direct

Photo ? [:dawa]
A moins que t'en aies déjà posté une sur le topic qui va bien "vous voyez quoi par votre fenêtre", un truc comme ça. :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)