Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31630215
Kayou
Posté le 10-09-2012 à 15:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Oula rien n'empêche le père de dire que ça vient des deux parents et pas simplement de lui.

Ne pas sous estimer l'intelligence et le discernement des petites têtes blondes :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 15:21:54  profilanswer

n°31630222
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-09-2012 à 15:22:19  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Tu nous donneras ton sentiment quand ta femme aura claqué 20 000 € dans une voiture (moche  :D ) qu'elle veux absolument alors que vous aviez prévu un voyage.

-Pas de "ma femme ne ferait jamais ça"
-Ceci est un exemple pour, on va dire, une personne qui gagne 5000 € par mois.

Bah, je ne parlerais pas du passé, vu qu'elle aurait pu se payer une belle voiture tous les ans si ça lui chantait.  :o  
L'important, vu que la situation a changé, est qu'on se parle pour les dépenses significatives et qu'elle est raisonnable et moi aussi, donc même si parfois ça discute un peu, on finit par s'entendre et personne ne fait de coup tordu dans le dos de l'autre, autant que je sache sur une durée assez longue quand même...

Lui filer un budget perso pour ses dépenses, pour moi, c'est comme donner une valeur monétaire à sa contribution au foyer, je ne sais pas faire.

Après, que l'on garde "pour soi" le montant d'un bien immo par exemple qu'on avait avant le mariage, je suis disposé à comprendre.

n°31630227
galak
Revenez :(
Posté le 10-09-2012 à 15:22:45  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Et alors, c'est mal le divorce? C'est triste, mais ce n'est pas sale.

Tu iras dire ca a ceux qui decollent les morceaux des murs :O

n°31630230
Professor
Posté le 10-09-2012 à 15:22:59  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Tu nous donneras ton sentiment quand ta femme aura claqué 20 000 € dans une voiture (moche  :D ) qu'elle veux absolument alors que vous aviez prévu un voyage.

-Pas de "ma femme ne ferait jamais ça"
-Ceci est un exemple pour, on va dire, une personne qui gagne 5000 € par mois.

Franchement, si ta femme fait ce genre d'achat sans prévenir, il y a effectivement un problème de couple  :D

n°31630232
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:23:09  answer

Lagoon57 a écrit :

Oula rien n'empêche le père de dire que ça vient des deux parents et pas simplement de lui. Mais c'est bien lui au final qui décide de l'achat (de sa propre initiative ou sur proposition de la mère).

Dans tous les cas ca cree une situation dominant/dominé qui ne me semble pas des plus saines dans un couple....

n°31630243
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-09-2012 à 15:24:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi pas ?
Si un jour ma femme fait ça, c'est qu'il y aurait un réel problème (AVC et n'a plus sa tête :o)

[:haha]  

Et donc, si elle le faisait?

n°31630253
Kayou
Posté le 10-09-2012 à 15:24:55  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Et si elle vous mettait dans le rouge  :o  

Plus elle gagne et plus elle fait attention  :whistle:  
Il n'y aurait eu qu'elle, on n'aurait pas changé de voiture, c'est moi qui ait insisté (un peu) car on était vraiment à l'étroit avec le dernier qui est arrivé.
Quand on parle de budget pour meubles/voiture/télé (les derniers "gros" achats) on était OK sur chaque budget, donc ça ne pose pas de problème

n°31630262
galak
Posté le 10-09-2012 à 15:25:32  profilanswer

Tu verras avec l'experience, tu comprendras que si, la femme veut se faire dominer.

n°31630265
papillonne​tte
Posté le 10-09-2012 à 15:25:42  profilanswer

Mais non... Il suffit d'avoir un compte joint pour les dépenses communes, et un compte perso pour les dépenses persos. Je ne vois pas où est le problème.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°31630268
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:25:59  answer

RickHunter13 a écrit :

[:haha]  

Et donc, si elle le faisait?

Comme te l'ont dit les autres, si elle ou moi faision ce genre de chose, ce serait le signe qu'il y a un grave probleme dans le couple, ou plus de couple du tout d'ailleurs...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 15:25:59  profilanswer

n°31630283
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-09-2012 à 15:27:09  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, je ne parlerais pas du passé, vu qu'elle aurait pu se payer une belle voiture tous les ans si ça lui chantait.  :o  
L'important, vu que la situation a changé, est qu'on se parle pour les dépenses significatives et qu'elle est raisonnable et moi aussi, donc même si parfois ça discute un peu, on finit par s'entendre et personne ne fait de coup tordu dans le dos de l'autre, autant que je sache sur une durée assez longue quand même...

Lui filer un budget perso pour ses dépenses, pour moi, c'est comme donner une valeur monétaire à sa contribution au foyer, je ne sais pas faire.

Après, que l'on garde "pour soi" le montant d'un bien immo par exemple qu'on avait avant le mariage, je suis disposé à comprendre.

Ce qui marche aussi avec les comptes séparés, sauf pour les coups tordus.

Professor a écrit :

Franchement, si ta femme fait ce genre d'achat sans prévenir, il y a effectivement un problème de couple  :D

Toi y'en a comprendre, c'est un exemple. Mon couple est irréprochable.

n°31630287
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:27:25  answer

galak a écrit :

Tu verras avec l'experience, tu comprendras que si, la femme veut se faire dominer.

Certes, mais pas a tous propos.......

n°31630298
papillonne​tte
Posté le 10-09-2012 à 15:28:02  profilanswer

galak a écrit :

On est vendredi ?

---------------
n°31630309
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-09-2012 à 15:28:51  profilanswer

Oui et alors, tu aurais perdu la somme quand même. Je parle d'argent, hein, pas d'amour.

n°31630311
Lagoon57
Posté le 10-09-2012 à 15:29:04  profilanswer

La situation du compte commun n'est pas des plus saines non plus hormis dans un couple idéal.

La femme va se sentir gênée de dépenser l'argent de son mari, le mari lui va scruter régulièrement ses comptes voir si y a pas trop de délire.

Les deux sachant très bien qu'ils ont une épée de damoclès sur la tête en cas de conflit => la femme peut tout claquer et l'homme peut quitter sa femme en la laissant "sans rien" (hormis la pension alimentaire si enfants)

n°31630316
Kayou
Posté le 10-09-2012 à 15:29:34  profilanswer

sauf que la on est dans une relation un peu plus profonde que celle avec des amis :o

n°31630328
Kayou
Posté le 10-09-2012 à 15:30:27  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Oui et alors, tu aurais perdu la somme quand même. Je parle d'argent, hein, pas d'amour.

Ca n'est que de l'argent, je serais bien plus triste d'avoir perdu la relation.

n°31630339
Lagoon57
Posté le 10-09-2012 à 15:31:45  profilanswer

Ici on partage le loyer, les charges et la bouffe 50/50 en effet. Egalement l'ameublement de l'appart, mais avec la valeur de chaque meuble dans un fichier excel pour répartition en cas de séparation.

Pour les sorties etc, on tient un compte commun sur Excel qu'on ne laisse jamais trop déborder (dès que l'un doit 100€ à l'autre => virement bancaire).

Ca marche excessivement bien pour nous...

n°31630341
Kayou
Posté le 10-09-2012 à 15:31:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La situation du compte commun n'est pas des plus saines non plus hormis dans un couple idéal.

La femme va se sentir gênée de dépenser l'argent de son mari, le mari lui va scruter régulièrement ses comptes voir si y a pas trop de délire.

Les deux sachant très bien qu'ils ont une épée de damoclès sur la tête en cas de conflit => la femme peut tout claquer et l'homme peut quitter sa femme en la laissant "sans rien" (hormis la pension alimentaire si enfants)

T'es sacrément macho mon gars
les femmes ça bosse aussi et ça gagne parfois plus que les hommes.

n°31630344
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-09-2012 à 15:32:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca n'est que de l'argent, je serais bien plus triste d'avoir perdu la relation.

Donc, si elle fait ce coup-là, tu divorces  :??:

n°31630355
galak
Posté le 10-09-2012 à 15:32:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

On est vendredi ?

C'est pas le topic des chiennes de garde ici :O

n°31630358
Lagoon57
Posté le 10-09-2012 à 15:33:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Rien à voir, on parlait de la situation où le père gagne plus depuis le début.

Tu peux inverser homme/femme dans mon post, ça ne change rien.

n°31630360
papillonne​tte
Posté le 10-09-2012 à 15:33:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici on partage le loyer, les charges et la bouffe 50/50 en effet. Egalement l'ameublement de l'appart, mais avec la valeur de chaque meuble dans un fichier excel pour répartition en cas de séparation.

Pour les sorties etc, on tient un compte commun sur Excel qu'on ne laisse jamais trop déborder (dès que l'un doit 100€ à l'autre => virement bancaire).

[:paradise974]  [:radiohead2113]  

---------------
n°31630364
papillonne​tte
Posté le 10-09-2012 à 15:33:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah ! Enfin ! Merci.

galak a écrit :

C'est pas le topic des chiennes de garde ici :O

Je ne suis pas chienne de garde moi. :D
Mais c'est pas le débat, là.  :o

Message édité par papillonnette le 10-09-2012 à 15:34:48

---------------
n°31630395
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-09-2012 à 15:35:48  profilanswer

Donner de "l'argent de poche" à sa femme... putain mais quelle horreur...
faut vraiment que la femme soit une énorme soumise pour se dire qu'on lui file de la thune comme à un gosse.
Une personne normalemetn constituée ne va pas claquer 10k€ si le foyer peut pas se le permettre! Sauf à avoir une femme qui perd complétement les pédales quoi...

Et le coup du tableau excel "au cas ou" c'est d'un glauque... tu vis avec une fille, tu en es normalement amoureux, tu envisages de finir ta vie avec, mais tu tiens les comptes au cas ou ça dégénère... vive l'optimisme !

n°31630412
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:36:54  answer

RickHunter13 a écrit :

Ce n est pas la perte d'argent qui me poserais le plus gros probleme, mais la perte de loyauté......

Lagoon57 a écrit :

Déja a partir du moment ou tu dit "l'argent de son mari", tu a pris le virage... C'est l'argent du couple.....

Mais a ce quz je comprends dans les differentes interventions, l'argent serait devenu le point pivot du couple, avant la loyaute, la fidelite , l'assistance et tout ce qu'un couple peut construire...

Je dois me faire vieux....

n°31630415
galak
Posté le 10-09-2012 à 15:37:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

faut vraiment que la femme soit une énorme soumise pour se dire qu'on lui file de la thune comme à un gosse.
Une personne normalemetn constituée ne va pas claquer 10k€ si le foyer peut pas se le permettre! Sauf à avoir une femme qui perd complétement les pédales quoi...

Et le coup du tableau excel "au cas ou" c'est d'un glauque... tu vis avec une fille, tu en es normalement amoureux, tu envisages de finir ta vie avec, mais tu tiens les comptes au cas ou ça dégénère... vive l'optimisme !

Alors la jamais je penserai etre d'accord avec Alea un jour  :sweat:

n°31630416
ex post
Posté le 10-09-2012 à 15:37:08  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Ce qui marche aussi avec les comptes séparés, sauf pour les coups tordus.

Le problème des comptes séparés, c'est "combien elle mérite d'avoir", ça je ne sais pas faire sans lancer un débat avec elle plein d'arrières-pensées qui va virer à l'aigre très vite. Pis elle va comptabiliser son apport non financier, alors...'fin bref, le truc assez malsain, je trouve.

Alors, ok, je suis à la merci d'une dépense à la hauteur du compte en banque ou du plafond de sa carte, en gros. si c'est n'imp, on va vite en parler et en tirer des conclusions. Mais j'ai pas mal d'années d'observation qui permettent de lui faire confiance pour ça.  

Après, si elle déc' et prépare le divorce en douce en tirant sur le compte, à moi d'être assez vigilant sur nos comptes pour être alerté. Mais je ne souhaite pas vivre chaque jour comme si elle alllait péter les plombs ou divorcer demain.

n°31630470
Kayou
Posté le 10-09-2012 à 15:40:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Nous c'est le même montant et on décide ensemble de la somme en fonction de la conjoncture. "on se garde combien ce mois-ci ?"
Franchement faire un cadeau à l'autre avec l'argent du compte commun, c'est moyen je trouve :o

n°31630479
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-09-2012 à 15:41:01  profilanswer

ex post a écrit :

Le problème des comptes séparés, c'est "combien elle mérite d'avoir", ça je ne sais pas faire sans lancer un débat avec elle plein d'arrières-pensées qui va virer à l'aigre très vite. Pis elle va comptabiliser son apport non financier, alors...'fin bref, le truc assez malsain, je trouve.

Alors, ok, je suis à la merci d'une dépense à la hauteur du compte en banque ou du plafond de sa carte, en gros. si c'est n'imp, on va vite en parler et en tirer des conclusions. Mais j'ai pas mal d'années d'observation qui permettent de lui faire confiance pour ça.  

Après, si elle déc' et prépare le divorce en douce en tirant sur le compte, à moi d'être assez vigilant sur nos comptes pour être alerté. Mais je ne souhaite pas vivre chaque jour comme si elle alllait péter les plombs ou divorcer demain.

Mais ta femme est femme au foyer? Parce que généralement, je considère qu'une femme bosse (ou cherche à bosser).

n°31630492
Lagoon57
Posté le 10-09-2012 à 15:41:50  profilanswer

Heu non dans mon message je sous-entendais la source de cet argent, parce que personne n'est dupe hein :o La personne qui gagne le moins sait pertinemment qu'elle dépense une partie de l'argent gagné par l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-09-2012 à 15:42:35
n°31630504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2012 à 15:42:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-09-2012 à 15:59:32
n°31630507
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-09-2012 à 15:42:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est même devenu la normalité :jap:

Non :o

Professor a écrit :

Force est de constater que seul les 3 "vieux" (Gimly, Ex Post et moi) du topic fonctionnent comme ça   :D

Non moi je suis encore un jeune et l'argent que je gagne est à 'nous'.

Lagoon57 a écrit :

Dépenses communes au prorata des revenus.
Epargne: chacun fait comme il veut.
Dépenses à la con: on demande l'avis de l'autre à partir d'un certain montant (genre l'iPad :lol:)

galak a écrit :

Alors la jamais je penserai etre d'accord avec Alea un jour  :sweat:

:heink:

---------------
More GG, more skill
n°31630522
muhyidin
Posté le 10-09-2012 à 15:43:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Hm je dois être dans un couple idéal alors. J'aimerais pas t'avoir pour femme (enfin si t'étais une femme :D )

Message édité par muhyidin le 10-09-2012 à 15:45:09

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°31630528
ex post
Posté le 10-09-2012 à 15:44:19  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Mais ta femme est femme au foyer? Parce que généralement, je considère qu'une femme bosse (ou cherche à bosser).

Elle a été au foyer assez longtemps, mais là elle bosse et ses revenus comme les miens passent au compte commun.
De son côté, elle me fait aussi confiance dans la mesure où c'est moi qui arbitre les investissements ou désinvestissements.

n°31630635
muhyidin
Posté le 10-09-2012 à 15:50:34  profilanswer

Ah sinon j'ai lu un article sur le président uruguayen. Il reverse 90% de ses revenus.  

«Les pauvres ne sont pas ceux qui ont peu mais ceux qui veulent beaucoup»

http://www.lavenir.net/article/det [...] gn=seeding

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°31630649
Macnigore
Posté le 10-09-2012 à 15:51:28  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:27:03
n°31630671
Lagoon57
Posté le 10-09-2012 à 15:52:58  profilanswer

gregouf a écrit :

[:clooney8] ce rapport particulier a l'argent! Pas de tracking entre nous. Le loyer et charges sont partages, pour le reste c'est a celui qui decide de payer. L'argent est considere comme commun donc on ne se preoccupe pas de qui paient les reservations des vacances ou paie le resto... Considere que ca posera un probleme au moment d'un potentiel divorce est etrange, voire malsain...

Ca ne posera pas de problème au divorce puisqu'il n'y aura pas mariage dans mon cas. :o
Mais les biens communs peuvent poser problème lors de la séparation.

Bon de toute façon, la question ne se pose pas réellement, vu qu'on doit être à 55/45 au niveau des revenus, donc des salaires similaires...

n°31630680
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:53:24  answer

Lagoon57 a écrit :

Heu non dans mon message je sous-entendais la source de cet argent, parce que personne n'est dupe hein :o La personne qui gagne le moins sait pertinemment qu'elle dépense une partie de l'argent gagné par l'autre.

Ben ecoute, il y a des gens qui ne se posent pas la question  comme ca.... Depuis qu'on est ensemble, tout l'argent tombe sur le meme compte et on a une cb chacun.... Elle a ete etudiante pendant que je bossais, j'ai ete au chomage pendant qu'elle bossait, elle a ete mere au foyer plusieurs annes, mais on a jamais change ce systeme qui nous convient.
Meme si aujourd'hui je gagne beaucoup plus qu'elle, il ne me viendrait pas a l'esprit d'utiliser ca pour revendiquer une propriete particuliere d'une partie de l'argent....

A cote de  ca on est raisonnable tous les deux, ca doit aider aussi....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)