Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4457  4458  4459  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31074049
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-07-2012 à 13:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

je sais pas dans quel secteur tu bosses.

Mais tu consommes, tu t'habilles, tu achètes du materiel electronique... donc tu es acteur de cette exploitation.

tout comme moi quoi, sauf que je ne fais pas semblant de m'offusquer.

Polo made in France, chaussures made in England, jean made in Haiti (1 point exploitation qui se voit moins que Bengladesh ou China) [:spamafote]  
Et je ne fais pas semblant de m'offusquer, j'alimente le débat du moment, c'est tout.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 13:26:58  profilanswer

n°31074082
Woona
Posté le 26-07-2012 à 13:29:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais tu consommes, tu t'habilles, tu achètes du materiel electronique... donc tu es acteur de cette exploitation.

C'est un thème récurrent sur ce topic, on a pas le droit de se faire du fric autrement qu'en étant ingénieur salarié. Tout autre moyen est indigne, par contre être ingénieur salarié et passer son temps sur le topic optimisation, donc être payé à ne rien foutre (ou presque), c'est un moyen noble de gagner de l'argent.

On retrouve aussi les variantes avec les débats sur le mérite et l'héritage.

n°31074084
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-07-2012 à 13:29:45  profilanswer

chaussures made in england, pantalon made in italy, chemise made in france, lunettes de vue made in usa, etc etc ouais je peux le faire aussi..

mais parlons de ta télé, ton ordi, ta box, les interrupteurs de ta maison, ton frigo, ton lave vaisselle, etc etc etc

n°31074125
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2012 à 13:32:37  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31074148
nightbring​er57
Posté le 26-07-2012 à 13:34:22  profilanswer

Woona a écrit :

C'est un thème récurrent sur ce topic, on a pas le droit de se faire du fric autrement qu'en étant ingénieur salarié. Tout autre moyen est indigne, par contre être ingénieur salarié et passer son temps sur le topic optimisation, donc être payé à ne rien foutre (ou presque), c'est un moyen noble de gagner de l'argent.

On retrouve aussi les variantes avec les débats sur le mérite et l'héritage.

C'est très convenable de gagner sa vie sur le topic opti [:axxan]

n°31074163
Woona
Posté le 26-07-2012 à 13:36:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Faux. Ce qui est indigne, c'est les revenus salariés soit tant imposés (impôts + charges) alors que tous les autres revenus le sont très peu.

Je veux bien que tu m'expliques en quoi les revenus d'un indépendant sont très peu imposés par rapport à ceux d'un salarié.

n°31074173
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-07-2012 à 13:36:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Être acteur est un peu différent d'être réalisateur ou producteur. Attention, je ne nous défausse pas de notre responsabilité.
Mais tout le monde ne porte pas la même responsabilité. Les implications des uns et des autres ne sont pas égales.

Cela ne nous défausse nullement de la notre, et par réciprocité notre faute de consommateur ne dispense pas les producteurs
de la leur. Leur responsabilité est plus directe.

n°31074179
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-07-2012 à 13:37:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

chaussures made in england, pantalon made in italy, chemise made in france, lunettes de vue made in usa, etc etc ouais je peux le faire aussi..

mais parlons de ta télé, ton ordi, ta box, les interrupteurs de ta maison, ton frigo, ton lave vaisselle, etc etc etc

C'est toi qui m'a parlé de l'habillement, je te rappelle.
Electricité et appareils ménager made in germany, électronique (pc, box, handy) probablement made in Foxconn, télé je ne sais pas.
bien, avant que tu me demandes la marque de ma robinetterie ou celle du balai de ma femme de ménage, on va (encore) recentrer: le souci n'est pas le pays de provenance mais les conditions de travail du connard qui produit ce que j'achète.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31074185
Woona
Posté le 26-07-2012 à 13:38:06  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est très convenable de gagner sa vie sur le topic opti [:axxan]

Ah mais je dis pas le contraire, mais quand on voit certains qui viennent ensuite parler du mérite, ça fait doucement rigoler.

n°31074192
nightbring​er57
Posté le 26-07-2012 à 13:38:44  profilanswer

Woona a écrit :

Ah mais je dis pas le contraire, mais quand on voit certains qui viennent ensuite parler du mérite, ça fait doucement rigoler.

Il y a des gens extrêmement méritants sur Opti.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 13:38:44  profilanswer

n°31074203
galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2012 à 13:39:34  profilanswer

Nan mais sans rire vous n'etes pas serieux, vous savez bien que le "made in..." ne veut pas dire tout est fait et tout est assemblé dans le nom qui suit le "made in..." quand meme  [:chaud7]

n°31074207
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2012 à 13:40:02  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31074247
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-07-2012 à 13:43:23  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais sans rire vous n'etes pas serieux, vous savez bien que le "made in..." ne veut pas dire tout est fait et tout est assemblé dans le nom qui suit le "made in..." quand meme  [:chaud7]

Pas moyen de tenir un sujet cadré, on démarre sur le "fair job"* et en une demi page on en est aux différences d'imposition salarié/indépendant en France, en étant passé par le "made in" et le salaire/mérite/opti [:spamafote]  

*) oui moi aussi j'ai le droit de placer des termes anglais à la con :o

---------------
n°31074291
Woona
Posté le 26-07-2012 à 13:46:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a plein de statuts différents chez les indépendants. Certains se versent un salaire. Donc oui, ils sont imposés comme les autres. Mais qui parle d'exploitation dans ce cas là ?

Je parlais plutôt des revenus liés aux dividendes et tous les à côtés.

Tu as dit "tous les autres revenus".
Je veux donc bien que tu m'expliques en quoi un indépendant qui ne verse pas de salaire est moins imposé.

Et même pour les dividendes, je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est moins imposé.

n°31074303
Woona
Posté le 26-07-2012 à 13:46:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il y a des gens extrêmement méritants sur Opti.

J'en doute pas une seconde :sarcastic:

n°31074306
galak
Posté le 26-07-2012 à 13:47:01  profilanswer

Attend manta dans qq pages on va avoir le combo : copine, mariage, enfant et une jolie tirade sur ces sujets de btbw :D

Comme d'ahb quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 26-07-2012 à 13:47:26
n°31074313
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-07-2012 à 13:47:22  profilanswer

Woona a écrit :

L'appareil que tu utilises pour poster ce message a eu toutes ses pièces fabriquées en France j'imagine ?

A moins de vouloir payer 10x la valeur de chaque objet (et encore, quand c'est possible), ce n'est pas nécessairement intelligent d'aller chercher les produits de niches.

Le "made in France" (qui n'existe de toute façons pas  ou quasiment pas sur les PC et autres produits high-tech) est plus cher, sans garantie que l'employé français ne se fasse pas exploiter par son richissime patron (de la même façon que l'employé chinois, toutes proportions gardées vis à vis du salaire moyen et des conditions de travail du pays concerné).

Si tu es pauvre et vas chercher au prix le plus bas, tu taperas dans du made in China et consorts, tu en auras pour ton argent, et tu engraisseras un riche importateur Français + un riche producteur/exploiteur Chinois/Polonais/Roumain.

Si tu as plus de moyens, tu vas acheter des marques plus luxueuses, ou du made in France, et tu auras (peut-être) une qualité un peu meilleure, tout en permettant encore une fois au patron français de faire de belles (et grosses) marges, sans pour autant mieux payer ses employés. Au final, tu auras juste payé beaucoup plus cher pour une qualité pas forcément meilleure.

Je ne crois pas que ce soient ces choix là qui équilibreront les injustices salariales sur les grosses entreprises.

Il y a là un problème de mentalité, d'un côté des gens accédant au patronnat et n'ayant plus en tête que le profit personnel maximum et déraisonnable, d'autre part les consommateurs qui cèdent au marketing de ces entreprises qui vendent très cher de l'esbrouffe, qu'il s'agisse d'un logo, d'une mode, ou d'un pseudo-élitisme.

Si les gens étaient plus frileux face à des prix déraisonnables injustifiés, cela forcerait au moins à tirer la qualité vers le haut pour justifier ces tarifs (et à la limite, tant pis si le patron s'engraisse tant).

n°31074318
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 13:47:36  answer

MantaFahrer a écrit :

Pas moyen de tenir un sujet cadré....

orly? ...Tu es nouveau sur ce topoc non? :o
http://4.bp.blogspot.com/_-XwayVfz5Q8/S87zJcYOcpI/AAAAAAAAAtw/VUScw9qfkbo/s400/welcometointernet.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 13:48:40
n°31074363
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-07-2012 à 13:49:38  profilanswer

potemkin a écrit :

A moins de vouloir payer 10x la valeur de chaque objet (et encore, quand c'est possible), ce n'est pas nécessairement intelligent d'aller chercher les produits de niches.

Le "made in France" (qui n'existe de toute façons pas  ou quasiment pas sur les PC et autres produits high-tech) est plus cher, sans garantie que l'employé français ne se fasse pas exploiter par son richissime patron (de la même façon que l'employé chinois, toutes proportions gardées vis à vis du salaire moyen et des conditions de travail du pays concerné).

Si tu es pauvre et vas chercher au prix le plus bas, tu taperas dans du made in China et consorts, tu en auras pour ton argent, et tu engraisseras un riche importateur Français + un riche producteur/exploiteur Chinois/Polonais/Roumain.

Si tu as plus de moyens, tu vas acheter des marques plus luxueuses, ou du made in France, et tu auras (peut-être) une qualité un peu meilleure, tout en permettant encore une fois au patron français de faire de belles (et grosses) marges, sans pour autant mieux payer ses employés. Au final, tu auras juste payé beaucoup plus cher pour une qualité pas forcément meilleure.

Je ne crois pas que ce soient ces choix là qui équilibreront les injustices salariales sur les grosses entreprises.

Il y a là un problème de mentalité, d'un côté des gens accédant au patronnat et n'ayant plus en tête que le profit personnel maximum et déraisonnable, d'autre part les consommateurs qui cèdent au marketing de ces entreprises qui vendent très cher de l'esbrouffe, qu'il s'agisse d'un logo, d'une mode, ou d'un pseudo-élitisme.

Si les gens étaient plus frileux face à des prix déraisonnables injustifiés, cela forcerait au moins à tirer la qualité vers le haut pour justifier ces tarifs (et à la limite, tant pis si le patron s'engraisse tant).

Tu viens d'illuminer ma journée.  

Merci

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°31074366
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-07-2012 à 13:49:46  profilanswer

Tsss, ça faisait partie intégrante de la fourberie de mon propos, surtout que je ne suis pas le dernier pour faire dériver un sujet, d'habitude :o

---------------
n°31074384
potemkin
Posté le 26-07-2012 à 13:50:56  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tu viens d'illuminer ma journée.  

Merci

Ironie? [:tristou:4]

n°31074399
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2012 à 13:51:49  profilanswer

---------------
n°31074442
Woona
Posté le 26-07-2012 à 13:53:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Au niveau européen, les dividendes sont non imposés dans de nombreux pays, dont la Belgique. Dans ce même pays, il n'y a d'ailleurs quasiment que les revenus salariés qui sont imposés, d'où les taux démentiels qu'on aborde parfois sur le topic.

De "tous les autres revenus", on passe à "un seul type de revenu, et uniquement dans certains pays étrangers".

Grosse crédibilité [:syr01]

n°31074444
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2012 à 13:53:45  profilanswer

---------------
n°31074450
galak
Posté le 26-07-2012 à 13:54:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Au niveau européen, les dividendes sont non imposés dans de nombreux pays, dont la Belgique. Dans ce même pays, il n'y a d'ailleurs quasiment que les revenus salariés qui sont imposés, d'où les taux démentiels qu'on aborde parfois sur le topic.

C'est fou ca, internet permet vraiment d'analyser et de connaitre sur le bout des doigts le systeme economique mondiale et ses ramifications dans chaque pays  [:implosion du tibia]

n°31074464
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 13:54:51  answer

MantaFahrer a écrit :

Tsss, ça faisait partie intégrante de la fourberie de mon propos, surtout que je ne suis pas le dernier pour faire dériver un sujet, d'habitude :o

De toute façon ce topoc est un modèle cyclique d'univers à n dimensions qui a tendance à converger rapidement de manière imprévisible et aléatoire vers une des 6 singularité :  Campagne vs Ville, Mihi, Dante,btw, La raclette et Le kindle.
Entre deux singularité c'est univers à divergence rapide et chaotique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 13:57:18
n°31074470
potemkin
Posté le 26-07-2012 à 13:55:06  profilanswer

Grumms a écrit :

On va te dire que rien n'est déraisonnable si les consommateurs payent et que le patron crée de l'emploi.

C'est pour cette raison que je focaliserais davantage le problème sur les consommateurs qui surpaient une marge surréaliste.

n°31074476
nightbring​er57
Posté le 26-07-2012 à 13:55:23  profilanswer

Woona a écrit :

J'en doute pas une seconde :sarcastic:

On t'attend pour en débattre si tu veux :D

n°31074482
Woona
Posté le 26-07-2012 à 13:55:37  profilanswer

Grumms a écrit :

On va te dire que rien n'est déraisonnable si les consommateurs payent et que le patron crée de l'emploi.

Non, on va te dire qu'à partir du moment où la liberté d'entreprendre est respectée, si t'es pas content tu peux devenir patron à ton tour.

n°31074489
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2012 à 13:56:12  profilanswer

---------------
n°31074491
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-07-2012 à 13:56:28  profilanswer

Tu comptes "campagne et ville" comme 2 singularités, ou tu as oublié btbw03 dans ta liste? [:transparency]

---------------
n°31074496
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 13:57:07  answer

MantaFahrer a écrit :

Tu comptes "campagne et ville" comme 2 singularités, ou tu as oublié btbw03 dans ta liste? [:transparency]

J’ai oublié btw :o
Fixed

n°31074538
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2012 à 13:59:57  profilanswer

---------------
n°31074555
Woona
Posté le 26-07-2012 à 14:01:08  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

On t'attend pour en débattre si tu veux :D

Si dans un débat internet celui qui argumente le mieux gagnait, j'aurais tenté ma chance, mais si c'est pour faire du 10 contre 1 avec insultes à la clé, sans façon  :whistle:  

Grumms a écrit :

On parle au niveau mondial. Et je donne des exemples. De même, aux USA, les 0,1% les plus riches sont moins imposés que les 0,9% suivants. Quelle est la logique ? J'ai parlé des dividendes car j'avais un exemple concret.

On peut rajouter la multitude de paradis fiscaux à travers l'europe et le monde permettant à des sociétés (et donc à des patrons) de se soustraire à la fiscalité d'un pays où ils font pourtant du chiffre d'affaire (TVA pour le Luxembourg, impôts sur les transferts entre société aux Pays-Bas, etc...).

Donc le salaud-de-riche-de-patron-français ne paie pas assez d'impôts parce que son homologue belge ne paie pas beaucoup d'impôts. Logique.

Et si tout le monde n'est pas imposé de la même façon, je ne vois pas en quoi je suis responsable, personnellement je suis pour une flat tax.

n°31074576
nightbring​er57
Posté le 26-07-2012 à 14:02:34  profilanswer

Woona a écrit :

Si dans un débat internet celui qui argumente le mieux gagnait, j'aurais tenté ma chance, mais si c'est pour faire du 10 contre 1 avec insultes à la clé, sans façon  :whistle:  

On ne mord pas sur opti. en tout cas pas autant qu'ici, pourtant, ici, tu postes :whistle:

n°31074579
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2012 à 14:02:44  profilanswer

---------------
n°31074591
Woona
Posté le 26-07-2012 à 14:03:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a peu de domaine aujourd'hui où le marché est extensible. Si je crée une activité, je vais forcément causer du tort à une autre société, et donc créer indirectement des licenciements (et oui, il n'est surtout pas question de baisser les marges). Exemple :
- Téléphonie
- Automobile
- Sidérurgie
- Textile
- Informatique

Mais vu que l'entreprise actuelle fait une marge énormissime :o, tu n'auras aucune difficulté à conquérir le marché en acceptant une rémunération non-indécente (donc des prix moins élevés), et lorsque la concurrence aura coulé, et tu pourras ainsi utiliser tout cette argent pour filer des salaires très élevés, non ?  :sarcastic:

n°31074633
Grumly132
TMT
Posté le 26-07-2012 à 14:05:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Polo made in France, chaussures made in England, jean made in Haiti (1 point exploitation qui se voit moins que Bengladesh ou China) [:spamafote]  
Et je ne fais pas semblant de m'offusquer, j'alimente le débat du moment, c'est tout.

C'est tout ce que tu portes.  
 [:cupra]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°31074640
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2012 à 14:06:18  profilanswer

---------------
n°31074653
Woona
Posté le 26-07-2012 à 14:07:04  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

On ne mord pas sur opti. en tout cas pas autant qu'ici, pourtant, ici, tu postes :whistle:

De plus en plus rarement, vu que les messages sont de plus en plus agressifs et communistes  [:mixag:5]  

Grumms a écrit :

J'ai pas parlé de la France en particulier. Mais si tu y tiens :
- Arnaud Lagardère n'a pas payé d'impôt sur le revenu de 2006 à 2009. Normal ?
- Ingrd Bettancourt est imposé à un taux bien moindre que... le mien par exemple.

Et où ai-je dit que tu étais responsable ?

Ils paient pas d'IR, mais ils doivent payer des impôts sous une autre forme... Mais de toute façon, c'est un faux argument, oui les 100 les plus riches ne paient pas beaucoup d'impôts, mais ça ne permet pas de généraliser à tous les non-salariés (et tous les salariés très riches)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4457  4458  4459  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)