Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30832771
clockover
That's the life
Posté le 04-07-2012 à 00:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

:jap:

Entre 4 et 7h par jour, ca passe très bien perso. Avoir des journées plus longues, c'est vivre convenablement.

Le temps de sommeil c'est juste du temps de mort anticipé...

Dit-il avant de mourir à 40 ans d'un problème cardiovasculaire  :o  
(je dis ça mais moi non plus j'arrive pas à dormir :()

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 00:39:16  profilanswer

n°30832774
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-07-2012 à 00:39:41  profilanswer

Bah je préfère avoir du temps de vie à 25 ans qu'à 80 perso :o

n°30832794
Professor
Posté le 04-07-2012 à 00:44:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce mythe sur moi est un peu faussé.

Je suis certe enveloppé, mais de manière harmonieuse :o

T'as une ossature lourde  :lol:   [:farpaitement]

[Grillé]

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 04-07-2012 à 00:44:45
n°30832797
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 00:44:51  answer

elfe_errant a écrit :

Bah je préfère avoir du temps de vie à 25 ans qu'à 80 perso :o

Vivre convenablement c'est mourir jeune et en bonne santé de toute façon...à 80ans très souvent on vit très peu convenablement. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 00:48:27
n°30832799
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-07-2012 à 00:45:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ensuite tu ne vis plus convenablement après 10 ans? :o

T'as pas mal de types qui font les marioles en disant qu'ils peuvent ne dormir que 4-5h/nuit. En réalité, c'est un rythme très dur et faire ça qq jours ou même quelques mois n'a rien à voir avec le faire sur la durée, où seule une infime minorité arrive à tenir (plus quelques rares énergumènes calibrés pour dormir 4-5h/nuit et bosser dur ensuite).

Quand bien même tu arrives à tenir, au bout de 10 ans, ton corps se rappelle à toi, de façon plus ou moins comminatoire. Si tu n'entends pas la menace, les dégradations peuvent menacer ta qualité de vie future.  [:adodonicoco]

n°30832810
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2012 à 00:48:04  profilanswer

Professor a écrit :

T'as une ossature lourde  :lol:   [:farpaitement]  

[Grillé]

Ha non ça c'est une fausse excuse :o

J'ai véritablement un poids trop important, mais pas centralisé sur le bide :o (je suis grand et large).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30832822
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-07-2012 à 00:50:39  profilanswer

ex post a écrit :

T'as pas mal de types qui font les marioles en disant qu'ils peuvent ne dormir que 4-5h/nuit. En réalité, c'est un rythme très dur et faire ça qq jours ou même quelques mois n'a rien à voir avec le faire sur la durée, où seule une infime minorité arrive à tenir (plus quelques rares énergumènes calibrés pour dormir 4-5h/nuit et bosser dur ensuite).

Quand bien même tu arrives à tenir, au bout de 10 ans, ton corps se rappelle à toi, de façon plus ou moins comminatoire. Si tu n'entends pas la menace, les dégradations peuvent menacer ta qualité de vie future.  [:adodonicoco]

Tout ça varie en fonction des personnes. Des personnes qui dorment 4 ou 5h par jour toute leur vie, sans pour autant avoir des soucis de santé, ce ne sont pas des extraterrestres :spamafote:

Forcément si tu te forces à dormir moins (ou plus) que tu n'as besoin, ça aura des incidences sur le long terme, mais ce n'est un nombre d'heure applicable à tout le monde :o

n°30832830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2012 à 00:51:46  profilanswer

D'ailleurs cette nuit je vais dormir 4h00, et considérant que j'ai bossé tout le week end et qu'en plus j'ai été appelé 3 fois en astreinte la semaine dernière (entre 02h00 et 04h00 du matin) : demain ne va pas du tout être convenable...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30832845
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-07-2012 à 00:53:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout ça varie en fonction des personnes. Des personnes qui dorment 4 ou 5h par jour toute leur vie, sans pour autant avoir des soucis de santé, ce ne sont pas des extraterrestres :spamafote:

Forcément si tu te forces à dormir moins (ou plus) que tu n'as besoin, ça aura des incidences sur le long terme, mais ce n'est un nombre d'heure applicable à tout le monde :o

Vi, perso, j'ai besoin de près de 8h, donc ça arrache!

Faut voir aussi que dormir 5h et faire des travaux dans les champs est sans doute moins nocif que la même chose avec un job "en ville" mega-stressant et des voyages à la noix à répétition.

n°30832849
clockover
That's the life
Posté le 04-07-2012 à 00:55:22  profilanswer

Mais à 60 la plupart du temps oui...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 00:55:22  profilanswer

n°30832988
gonc
Posté le 04-07-2012 à 01:31:44  profilanswer

Pour voir énormément de personne âgées, je te peux te dire qu'à 70-80ans, ils vivent finalement globalement bien. Y'a pas mal d'aide possibles et les gens qui ont gardé une activité physique et mentale depuis leur retraite vivent plutôt bien.  
Bien sûr, pas comme à 25ans.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30833138
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2012 à 05:36:55  profilanswer

Ouaip, pour un vol intérieur en Birmanie. je suis toujours en vie, y avait rien de spécial (mais ligne qui venait d'ouvrir et avions neufs : une fois les premières maintenances non faites, c'est peut-être pas la même chose...)

Van Winkle a écrit :

Peut on vivre correctement avec une nuit de 4h ?

Ponctuellement, sans problème. Après je sens que je commence à fatiguer un peu si je les enchaines ou que mes nuits sont plus courtes.  
J'envies vraiment les gens qui peuvent dormir peu sans problème.

n°30833141
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-07-2012 à 06:04:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A partir d'un certain agepoids, tu apprécies le confort la largeur des sièges en première classe :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30833146
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-07-2012 à 06:09:57  profilanswer

Vivre convenablement c'est, en 24h, passer plus de temps à dormir qu'à travailler. Vous me faites sérieusement de la peine à vous auto-convaincre qu'il est normal, pour l'espèce la plus évoluée de tous les temps, de passer 8h/jour à engraisser un patron.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30833161
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2012 à 06:47:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vivre convenablement c'est, en 24h, passer plus de temps à dormir qu'à travailler. Vous me faites sérieusement de la peine à vous auto-convaincre qu'il est normal, pour l'espèce la plus évoluée de tous les temps, de passer 8h/jour à engraisser un patron.

[:karma up]

---------------
More GG, more skill
n°30833363
Lagoon57
Posté le 04-07-2012 à 08:28:57  profilanswer

Je dors 8h et bosse 7h30 par jour. Je suis dans les clous :o

n°30833385
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2012 à 08:34:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je dors 8h et bosse 7h30 par jour. Je suis dans les clous :o

Je dors 6h/6h30, je bosse suis au travail un peu moins de 8h  [:vizera]

---------------
More GG, more skill
n°30833422
Blackhawk8
Posté le 04-07-2012 à 08:43:15  profilanswer

En parlant de dormir, bonne nuit  :sleep:

n°30833427
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-07-2012 à 08:44:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

tu es mal placé pour parler, couvreur est un métier pénible et dangereux, tu risques ta santé voire ta vie pour ton patron, tout ça pour faire des toits :/

8h au bureau ne veut pas dire 8h de travail, hein [:master of obvious] mon salaire n'est pas une rétribution pour le travail que j'accomplis, c'est un dédommagement pour les heures que ça me mobilise

n°30833862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 09:42:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Peut on vivre sans voyager d'ailleurs ? C'est une question que j'adresse, que, bon... quand que tu es embourbé dans tes travaux pour avoir voulu été contraint de rogner sur le budget construction, que ta femme en a marre de te voir passer tes WE à monter du placo ou à couler du béton pour la terrasse, qu'elle finit par aller voir ailleurs et que ça tourne en divorce de merde avec maison à vendre à la clé (où madame récupère la moitié sans avoir touché la moindre plaque de BA13) tu reconsidères le machin.

D'ailleurs... enfin non, rien.

:sweat:

---------------
marilou repose sous la neige
n°30833876
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 09:43:41  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Que fout VC dans ce sondage ?

aucune idée
j'ai une vie de merde  
je vois pas comment je peux arriver ici  

a moins que l'ambition ultime du hfrien ce soit d"etre fonctionnaire ...

---------------
n°30833884
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 09:44:36  profilanswer

[:icon3] samedi soir chez moi [:icon3]

briseparpaing a écrit :

A partir d'un certain age, tu apprécies le confort :o

+1 le trajet fait *deja* parti des vacances

Message édité par vapeur_cochonne le 04-07-2012 à 09:47:40

---------------
n°30833939
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2012 à 09:50:13  profilanswer

Faudrait renouveler le sondage avant qu'i'douch me passe devant :D

D'ailleurs au vu de mon travail (taux horaire + conditions de travail + salaire + intérêt du job), de ma vie sociale très active et de ma femme sublime, mon classement montre bien que c'est le logement le critère premier d'une vie convenable et que mon 36m² en Zone 3 m'élimine complètement de la course :(

On refera le sondage quand j'aurai migré à Montpellier et que j'aurai gardé tout le reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-07-2012 à 09:50:38

---------------
More GG, more skill
n°30833944
giorkal
Posté le 04-07-2012 à 09:50:31  profilanswer

ex post a écrit :

C'est possible a condition de faire une petite sieste (1/2h ,1h)  en debut d'apres-midi .  
Mais vraiment , il faut la faire , sinon on ne tient pas 3 jours.

n°30834449
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-07-2012 à 10:28:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc pour toi, il est plus convenable de travailler 11h30 et dormir 12h que de travailler 8 et dormir 4  [:cytrouille]

n°30834581
tiegodelav​ega
Posté le 04-07-2012 à 10:37:46  profilanswer

Je prends un Paris-LA début août avec une escale de 2h à Londres, sur British Airways, c'est convenable ou pas ?

(d'ailleurs j'ai jamais volé sur British Airways, c'est mieux qu'AF vu ce que je lis ici ?)

Nan parce que vous avez l'air à cheval sur les villes d'escale dans le coin :o  

Je termine par 4 jours à SF du 18 au 21 août, j'essayerai de prendre des photos d'Elfe :D

n°30834601
Johnjohn7
Posté le 04-07-2012 à 10:39:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:don_poulpo] La rhétorique coco simpliste ça va deux minutes, après tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas travailler. Il y a aussi des métiers où se mettre à son compte n'est pas ce qu'il y a de plus facile, où être salarié peut en arranger quelques-uns. Sans-même parler de ça, certains voient un intérêt dans leur travail - intérêt qui peut leur manquer lorsqu'ils sont en congés ou au chomâge. Pour voir un ami qui est dans la marine marchande et qui fait x mois de boulot pour x mois de congés, au début de ses congés il est hyper motivé, se balade, sort, voit du monde, etc. Au bout d'un mois/un mois 1/2 , il ne parle que de retourner bosser...

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 04-07-2012 à 10:40:03
n°30834624
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-07-2012 à 10:40:37  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est possible a condition de faire une petite sieste (1/2h ,1h)  en debut d'apres-midi .  
Mais vraiment , il faut la faire , sinon on ne tient pas 3 jours.

je dors environ 5h par nuit, depuis 4 ans, et pas de problème particulier.

En revanche je dors 8h/nuit le WE

n°30834626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 10:40:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:don_poulpo] La rhétorique coco simpliste ça va deux minutes.

je sais pas comment tu vois les choses
mais moi perso si j'étais patron  

plus j'en donnerai a mes employé, moins il m'en resterai pour moi

---------------
n°30834774
Johnjohn7
Posté le 04-07-2012 à 10:49:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas comment tu vois les choses
mais moi perso si j'étais patron

Ok, mais en tant que patron intelligent, si tu paies bien tes employés, ils restent plus longtemps à ton service, sont moins tentés d'aller voir ailleurs, plus motivés à leur taf, etc.
Exemple, boite de consultance n°1 en "European Public affairs" comme il y en a des dizaines à bruxelles: salaires de merde= turnover de malade, congés maladie à gogo, déprimes, burnout, licenciements (et procès qui vont avec)perte de clients, etc. Rien qu'en recrutement/RH, les mecs passent un temps fou.

Boite n°2 (meme taille, appartient aussi à un groupe mondial, etc.): salaires hauts et avantages en nature sympathiques, plus petites attentions (invitation au restau pour l'anniversaire des employés, team buildings plutot cools, fleurs pour les collègues féminines pour la journée de la femme, etc.) : le seul départ que j'aie vu en plus d'un an est le départ d'un gars à la retraite. Bonne ambiance, les mecs en font plus, les clients sont contents, et au final le boss gagne autant...

ça n'est pas applicable à tous les secteurs, mais en tout cas dans le tertiaire c'est assez flagrant je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 04-07-2012 à 10:49:41
n°30834827
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-07-2012 à 10:52:10  profilanswer

les patrons commencent tous comme ça :D

mais les employés sont démotivés, bossent mal, sont souvent en arrêt maladie, il y a une ambiance de merde et surtout, ceux qui ont de la valeur se cassent ailleurs. j'avais un patron qui était un rat, après quelques années il s'est rendu compte que la boîte était un vrai centre de formation pour la concurrence, lui recrutait tous les jeunes sans XP afin de les payer une misère et dès que ceux-ci avaient un peu d'XP, ils se barraient. :lol:  il y a pas de secret, pour garder les bons employés, faut sortir la monnaie :o

edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par -id- le 04-07-2012 à 10:52:54
n°30834853
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 10:53:48  answer

-id- a écrit :

les patrons commencent tous comme ça :D

mais les employés sont démotivés, bossent mal, sont souvent en arrêt maladie, il y a une ambiance de merde et surtout, ceux qui ont de la valeur se cassent ailleurs. j'avais un patron qui était un rat, après quelques années il s'est rendu compte que la boîte était un vrai centre de formation pour la concurrence, lui recrutait tous les jeunes sans XP afin de les payer une misère et dès que ceux-ci avaient un peu d'XP, ils se barraient. :lol:  il y a pas de secret, pour garder les bons employés, faut sortir la monnaie :o

edit : grillé

BA oui mais souvent les gens mauvais ne se rendent pas compte de ça puisque ils sont mauvais :D

n°30834913
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-07-2012 à 10:57:40  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°30834943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 10:59:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ok, mais en tant que patron intelligent, si tu paies bien tes employés, ils restent plus longtemps à ton service, sont moins tentés d'aller voir ailleurs, plus motivés à leur taf, etc.

a mais si j'étais patron, je puiserai dans l'immensité de l'océan de chômeur pour encadrer des stagiaire/apprenti pas payé

---------------
n°30834977
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 11:01:53  answer

a mais si j'étais patron, je puiserai dans l'immensité de l'océan de chômeur pour encadrer des stagiaire/apprenti pas payé

OUi et donc tu ferais des produits merdique...

n°30834985
Johnjohn7
Posté le 04-07-2012 à 11:02:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Et au final y a quoi, 5% de différence dans le résultat net à la fin de l'année ?

Difficile à dire parce que la boite alakon était plus grosse (plusieurs départements, ils ne faisaient pas que du PA et les autres depts étaient -un peu- mieux gérés), mais si on compare le rendement proportionnellement, je pense que la boite n°2 explose la n°1.
Ne serait-ce qu'avec tous les frais de licenciement, congés maladie etc., ça coule vite un résultat.

n°30834986
Professor
Posté le 04-07-2012 à 11:02:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:don_poulpo] La rhétorique coco simpliste ça va deux minutes, après tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas travailler. Il y a aussi des métiers où se mettre à son compte n'est pas ce qu'il y a de plus facile, où être salarié peut en arranger quelques-uns. Sans-même parler de ça, certains voient un intérêt dans leur travail - intérêt qui peut leur manquer lorsqu'ils sont en congés ou au chomâge. Pour voir un ami qui est dans la marine marchande et qui fait x mois de boulot pour x mois de congés, au début de ses congés il est hyper motivé, se balade, sort, voit du monde, etc. Au bout d'un mois/un mois 1/2 , il ne parle que de retourner bosser...

Moi je trouve ça plutôt triste les mecs qui n'arrivent pas à s'occuper une fois sortie de leur boulot.

Si on y réfléchit un peu, le travail permet d'avoir de l'argent pour vivre - OK
Il est évident qu'il vaut mieux trouver un travail motivant, passionnant ...
Certains arrivent à ce but : avoir un travail qui les passionne

Mais j'ai toujours du mal à voir certaines personnes :  
- Dire qu'elles sont passionnées par la comptabilité en partie double et qu'elles font que ça toute la journée. Je veux bien que certains boulot soient particulièrement passionnant (artiste ...) mais beaucoup de boulot ne font pas particulièrement rêver.  

- Dire qu'elle n'ont qu'une seule passion et que, sortie de leur boulot, ne savent pas quoi faire

n°30834998
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 11:03:08  profilanswer

:jap:  mais bcp d'argent

enfin ce n'est que fiction

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 04-07-2012 à 11:03:20

---------------
n°30835002
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 11:03:17  answer

Johnjohn7 a écrit :

Exemple, boite de consultance n°1 en "European Public affairs" comme il y en a des dizaines à bruxelles: salaires de merde= turnover de malade, congés maladie à gogo, déprimes, burnout, licenciements (et procès qui vont avec)perte de clients, etc. Rien qu'en recrutement/RH, les mecs passent un temps fou.

Boite n°2 (meme taille, appartient aussi à un groupe mondial, etc.): salaires hauts et avantages en nature sympathiques, plus petites attentions (invitation au restau pour l'anniversaire des employés, team buildings plutot cools, fleurs pour les collègues féminines pour la journée de la femme, etc.) : le seul départ que j'aie vu en plus d'un an est le départ d'un gars à la retraite. Bonne ambiance, les mecs en font plus, les clients sont contents, et au final le boss gagne autant...

ça n'est pas applicable à tous les secteurs, mais en tout cas dans le tertiaire c'est assez flagrant je trouve.

Comme d'habitude, il y a les dirigeants qui pensent à long terme, et ceux qui ne pensent qu'à "faire suer le burnou". Les 1ers ne sont pas les plus nombreux, hélàs....

J'ai peur que beaucoup ne se souviennent pas d'Henry Ford : « Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.  »  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)