Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29482409
incassable
Posté le 08-03-2012 à 14:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

canon_l a écrit :

Si tu remplaces le petit marché de Province avec Barbes, c'est sur qu'au niveau prix ça peut se valoir mais niveau ambiance...

C'est pas toi qui comparait pas Monop à Auchan?

Bon, on dirait que chacun à son idée bien arreté de toute facon :)

PS : vu la différence de salaire entre Paris et Province, (ca aussi tu le nies?) et que les prix sont identiques, les parisiens doivent avoir un super train de vie quand même!

lol
Sachant que les salaires font peut-etre +20% mais que les loyers +50 à 100%, je suis pas sur de ta phrase ... (mais j'aimerais bien !)

Un autre exemple de ce qui est super cher à Paris: les garages.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 14:39:13  profilanswer

n°29482501
Johnjohn7
Posté le 08-03-2012 à 14:45:15  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est surtout comme l'a dit la fille que c'est plus open comme il y a 20 ans.

Les pharmaciens ont toujours bien marché, mais avec la concurrence du net, les gens qui en ont marre de voir des médicaments passés du simple au double (voir plus) d'une pharmacie à l'autre, la sécu qui rembourse moins etc... c'est moins rentable.

Du coup bah le pharmacien deviens un commerçant un peu plus comme un autre, et non plus un privilégié qui fait un peu ce qu'il veux en matière de prix.

On parle souvent des abus des patient à cause de la sécu, mais pas mal de professionnelle en ont bien profité aussi.

[:dovakor_:4] Je savais pas que c'était remboursé... Sans mauvais jeu de mots. [:cosmoschtroumpf]

n°29482511
Professor
Posté le 08-03-2012 à 14:46:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai dis obligatoire :o

Donc un ipad   [:zedlefou:1]

n°29482531
FRANCKBLB
Posté le 08-03-2012 à 14:47:23  profilanswer

canon_l a écrit :

PS : vu la différence de salaire entre Paris et Province, (ca aussi tu le nies?) et que les prix sont identiques, les parisiens doivent avoir un super train de vie quand même!

La différence tout dépend.

Pour un cadre ou un post à haute responsabilité oui je veux bien, pour un mr tout le monde à 1500/2000€ je ne suis pas certains que le Parisien gagne plus.

Le truc il est là aussi, le mr tout le monde ira vivre en banlieue (aura un loyer similaire aux grandes ville de province) et aura un train de vie similaire à son homologue de province,.  

Le cadre supp li vivra sur Paris intra muros  se fera plaisir plus facilement (sortie, restos) et son train de vie sera surement celui différent de son homologue de province car il dépensera plus.

n°29482609
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 14:54:13  answer

FRANCKBLB a écrit :

Le truc il est là aussi, le mr tout le monde ira vivre en banlieue (aura un loyer similaire aux grandes ville de province) et aura un train de vie similaire à son homologue de province,.  

Avec 1h de tec en plus par jours  :D

n°29482706
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-03-2012 à 15:01:04  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

je ne suis pas certains que le Parisien gagne plus.

Apparemment si :

Citation :

1/ On gagne mieux sa vie à Paris qu’en Province

Selon l’INSEE, le Revenu Disponible Brut par personne s’établit à 21 718€ par an en Île de France – quand il est en moyenne de 16 697€ en Province (avril 2008). Même constat pour les salaires des cadres, qui sont en moyenne de 50 723€ annuels en Île de France pour 40 640€ en moyenne en Province. Ces écarts statistiques sont très importants. Les salaires parisiens seraient de 20% à 25% supérieurs à ceux pratiqués en Province ?

La moyenne statistique est comme souvent trompeuse. Tout le monde ne gagne pas 20 à 25% de plus à Paris qu’en Province ! Tout d’abord, la population retraitée, plus importante en Province, a tendance à en minorer le revenu moyen. D’autre part, la région Parisienne affiche des disparités de revenus plus importantes. Ainsi, en Île de France, les 10% les mieux payés gagnent 7 fois plus que les 10% les moins bien payés. L’Alsace, avec un revenu médian à peine inférieur à celui de la région Parisienne, est beaucoup plus « égalitaire » : les 10% les mieux payés gagnent « seulement » 4 fois plus que les 10% les moins bien payés. La notion de « classes moyennes » a en effet encore du sens en Province, où les écarts sont moins importants. Enfin, en région parisienne, les réalités sont très variées : d’un métier à un autre, d’un employeur à un autre, on ne gagnera parfois pas plus que ce que l’on trouverait à Toulouse, Lyon, Marseille ou Nantes… Au final, le revenu médian en Île de France, qui reflète le mieux les réalités quotidiennes, n’est que de 6% supérieur au revenu médian en Province…

Message cité 2 fois
Message édité par canon_l le 08-03-2012 à 15:01:17

---------------
Mon site photo      Flickr
n°29482725
FRANCKBLB
Posté le 08-03-2012 à 15:02:41  profilanswer

Parce que Robert qui habite à Montpelier ou en Bretagne il habite à 5 minutes à pied de son usine  ou de sa ferme[:heeks:2]

@ canon tu quote une demi phrase de mon post aussi [:a03hegaz:5] puis la fin de  l'étude va plus ou moins dans mon sens

Message édité par FRANCKBLB le 08-03-2012 à 15:05:09
n°29482785
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-03-2012 à 15:06:34  profilanswer

Mon quote dit que le salaire médian, toute catégorie confondue est de 6% supérieur en IDF. Ca reprend tout à fait ce que tu dis quand tu doutes que les bas salaires soient plus élevés à Paris qu'ailleurs.

Les stats te répondent que le salaire médian est plus élevé de 6%. Y a pas de débat dessus...

Tu vis ou si c'est pas indiscret pour croire que la vie à Paris est pas plus chère qu'ailleurs?

---------------
n°29482972
Gregos2k5
Posté le 08-03-2012 à 15:21:12  profilanswer

Nan moi j'ai une certaine cote avec les medecins mais je les trouve rarement jolies  :o  

pastor a écrit :

j'ai discuté récemment avec une amie pharmacienne, elle me disait que l'age d'or de la profession était révolu, que les dernières lois  ( remboursement secu rabotés, concurrence des grandes surfaces etc ) étaient devenues très défavorables à la profession. Elle cherchait a vendre sa pharmacie d'ailleurs, mais elle ne trouvait pas pour l'instant de repreneur même a prix bradé.
Bon , en même temps, son copain que je connais bien, est directeur d'une maison de retraite  [:cisco1:1] ... ça doit aider .
Si vous avez de plus amples infos la dessus, je suis curieux de savoir pourquoi, ce qui justement avant se vendait tres cher, telle une charge de notaire, ne semble plus attirer grand monde aujourd'hui.

Peut etre c'est vrai qu'on voit de plus en plus de pharmacien aller faire des mastere en épicerie. Après ils bossent ds de grosse boite pharmaceutique pour des salaires assez sympa mais on est loin du 4/5ke net du medecin débutant

Spoiler :

[:ultra2:2]

Lagoon57 a écrit :

Tout à fait, mais quitte à vivre à 30 mins de Paris je préfère me casser en province :o

canon_l a écrit :

entre la banlieue et la petite ville de Province, le choix est vite fait... Comprends pas ceux qui restent en banlieue... soit tu vis à paris ou 1re couronne et t'assumes, soit tu vas voir ailleurs, mais alors la banlieue...

canon_l a écrit :

bah tout... les restos, les courses au monop, les fruits au marché etc.... tout est plus cher à Paris!

[:julien rodriguez]  
Bon je crois que la coupe est pleine mais parfois je reprends les Parisiens et Banlieusard sur la différence de niveau de vie entre le cadre provincial et Parisien.
Je pense que ceux qui n'ont jamais bougé de l'IDF n'ont pas trop conscience de leur situation.. :o  

Et amha, ça ne va pas aller en s'améliorant...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29482980
FRANCKBLB
Posté le 08-03-2012 à 15:21:37  profilanswer

Je vis en banlieue.

Quand je dis que la vie n'est pas plus cher je parle en généralisant et hors loyer bien entendu.

Quand je vais en Province (les rares fois ou j'y suis allé  :o  ), j'ai pas remarqué que faire ses courses à Auchan, chez Zara que sa baguette ou son plein d'essence étais plus ou moins cher, c'est pareil.

La diff, elle va à la rigueur se faire sur les choses dont le lieu, le cadre joue un rôle comme les restos ou  boites (ou sur paris IM t'a pas mal de lieu "select" ) et là encore  à prestation équivalente ça se vaudra aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 08-03-2012 à 15:22:14
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 15:21:37  profilanswer

n°29483065
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-03-2012 à 15:27:41  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

j'ai pas remarqué

Je crois que tout est là hein...

---------------
n°29483098
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 08-03-2012 à 15:29:40  profilanswer

Pour les différences du prix à la pompe selon les régions :  

http://www.carbeo.com/best_price.php

Habitant La Rochelle, je vais payer mon mazout 1.366 €/L contre 1.422 €/L pour un parisien, le prix le moins cher en RP étant 1.383 €/L.

3 € de plus pour 50 litres.

n°29483108
FRANCKBLB
Posté le 08-03-2012 à 15:30:15  profilanswer

C'est pas une question de s'en convaincre, apporte des exemple concret sur le fait que la vie soit réellement plus cher.

Après si tu parle du HFRien moyen qui veux vire dans un beau quartier de  Paris IM , habiter a 10 minutes de son boulot, faire ses courses à Monop et sortir dans des beaux restos à 50e par personne c'est sur que t'as intérêt d'avoir de l'oseille.

Maintenant si tu prend la banlieue soit 10 millions de gens, les gens gagnent pas des masses (2000€ voir moins par mois) et ils arrivent à vivre

Suffit de lire l'étude posté par canon.

n°29483123
incassable
Posté le 08-03-2012 à 15:31:11  profilanswer

Beaucoup de choses beaucoup plus chères à Paris qu'en province:

- les restos
- les garages
- le parking (privé, public, etc...)
- l'immobilier
- les sorties nocturnes (bars, boites, etc ...)

il vous en faut encore ?
et à chaque fois on est dans des proportions supérieures à 25% !

n°29483132
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 15:31:46  answer

On parle de paris pas la banlieue. La banlieue n'a aucun avantage à part au niveau professionnel (plus d'emplois en RP)

n°29483139
FRANCKBLB
Posté le 08-03-2012 à 15:32:01  profilanswer

incassable a écrit :

- les restos
- les garages
- l'immobilier

il vous en faut encore ?

C'est ce que je dis trois post plus haut  :o

n°29483154
Rui_
Posté le 08-03-2012 à 15:33:23  profilanswer

incassable a écrit :

- les restos

ça dépend du resto

Citation :

- les garages
- l'immobilier

C'est pour ça qu'on soulgine a part le logement

Citation :

ça dépend des bars, boites etc...

Citation :

il vous en faut encore ?

Non pas à chaque fois, a part pour le logement  :o

n°29483191
FRANCKBLB
Posté le 08-03-2012 à 15:35:34  profilanswer

L'avantage banlieue vs province c'est comme tu l'a dit l'emploi , mais aussi la proximité.

Tu peux si tu le souhaite profiter de la "vie parisienne" facilement, tu évites le côté sans vie qui peut exister dans certaines viles de Province.

Ne pas oublier que Paris est petit, si cette ville étais aussi grande que Londres par exemple beaucoup de banlieusards serais Parisiens, penser qu'une fois que tu passes la Zone 2 du RER tu deviens un plouc c'est un peu fort.

n°29483201
Rui_
Posté le 08-03-2012 à 15:36:19  profilanswer

Pour les sorties faut qu'on m'expliques comment vous pouvez en déduire que les sorties coûtes plus chère a Paris alors que le choix de sorties est tout simplement énorme et que tu trouves des petits bars pas chère comme des bars où tu dois vendre un rein.

C'est sure que si tu fais la moyenne sachant que certain bar hupé à la con font gonflé la note "en moyenne" c'est plus chère mais dans la réalité des choses c'est pas le cas.

n°29483221
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-03-2012 à 15:37:27  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29483235
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 15:38:06  answer

FRANCKBLB a écrit :

L'avantage banlieue vs province c'est comme tu l'a dit l'emploi , mais aussi la proximité.

Tu peux si tu le souhaite profiter de la "vie parisienne" facilement, tu évites le côté sans vie qui peut exister dans certaines viles de Province.

Ne pas oublier que Paris est petit, si cette ville étais aussi grande que Londres par exemple beaucoup de banlieusards serais Parisiens, penser qu'une fois que tu passes la Zone 2 du RER tu deviens un plouc c'est un peu fort.

Le problème est pas dans le mot plouc mais dans le mot RER. Dès que tu deviens dépendant de ce moyen de transport lolesque ça devient problématique pour te rendre à paris....  :D

n°29483237
incassable
Posté le 08-03-2012 à 15:38:11  profilanswer

Heu... quand je dis garage je dis réparations automobiles hein.

Je vois pas pourquoi tu exclues l'immobilier, c'est 1 tiers du salaire de la majorité des personnes !
Le sujet c'est bien de répondre à ceux qui croient qu'on vit comme des nababs à Paris.

Trouve moi un étoilé à moins de 100 € à Paris, je t'en trouve des douzaines en province...
On va pas comparer le Show Case ou l'Etoile au bar PMU du village évidemment, mais trouve moi une bière à moins de 3€ dans Paris au bistro ...

n°29483247
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 15:39:12  answer

Rui_ a écrit :

Pour les sorties faut qu'on m'expliques comment vous pouvez en déduire que les sorties coûtes plus chère a Paris alors que le choix de sorties est tout simplement énorme et que tu trouves des petits bars pas chère comme des bars où tu dois vendre un rein.

C'est sure que si tu fais la moyenne sachant que certain bar hupé à la con font gonflé la note "en moyenne" c'est plus chère mais dans la réalité des choses c'est pas le cas.

Des petit bar pas cher il y en a aussi en province, comme des bars huppés, sauf qu'il seront moins cher que les petit bar pas cher de paris. pareil pour les bar huppé, pour les bar "moyen", pour les restal et boites etc... d'où l'intéret de la moyenne :o
A prestation égale les sorties sont moins cher en province.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 15:40:00
n°29483253
Rui_
Posté le 08-03-2012 à 15:39:41  profilanswer

Grumms a écrit :

A Paris, le prix des consos est quand même bien supérieur au reste de la France, hormis station balnéaire.

ça dépend du bars!  :o  

Mais si tu prends la moyenne oui!

Ya des bars à Paris avec la Pinte à 3€ et à 1,5€ en Happy par exemple alors qu'ailleurs c'est plus 8€ la pinte en moyenne et 5€ en Happy

n°29483277
incassable
Posté le 08-03-2012 à 15:40:57  profilanswer

3€ la pinte, je vois meme pas çà en Banlieue ...

dans ce cas là t'as surement des bars associatifs en province avec la pinte à 1.5 € ....

n°29483279
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-03-2012 à 15:41:02  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 08-03-2012 à 15:41:40
n°29483290
FRANCKBLB
Posté le 08-03-2012 à 15:41:45  profilanswer

Bref le must c'est la banlieue  :o  
Un mix entre Paris et Province :
Immobilier raisonnable, prix pour sortir aussi, avec la possibilité si on le souhaite de se ruiner sur Paname et de profiter de tout ça  [:cytrouille] .

n°29483305
incassable
Posté le 08-03-2012 à 15:42:55  profilanswer

A part la banlieue zone 4-5, c'est toujours plus cher qu'en province :-(

n°29483307
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 15:43:00  answer

Je rêve ou quelqu'un essaie de nous convaincre que Paris est pas plus cher que la province ?

n°29483313
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 15:43:27  answer

incassable a écrit :

3€ la pinte, je vois meme pas çà en Banlieue ...

dans ce cas là t'as surement des bars associatifs en province avec la pinte à 1.5 € ....

Les 13 verres (~30cl) à 11€ au pop à toulouse le lundi :o

n°29483318
incassable
Posté le 08-03-2012 à 15:43:37  profilanswer

non tu ne reves pas ...

n°29483343
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 15:45:24  answer

FRANCKBLB a écrit :

Immobilier raisonnable, prix pour sortir aussi, avec la possibilité si on le souhaite de se ruiner sur Paname et de profiter de tout ça  [:cytrouille] .

raisonnable l'immo en banlieu? Tu payes le prix d'un centre ville de province pour une zone pavillonnaire en zone 4 à 10min en caisse du RER...supair :o
La banlieue c'est la campagne au prix de paris  :o

n°29483347
r06
Posté le 08-03-2012 à 15:45:32  profilanswer

incassable a écrit :

Je vois pas pourquoi tu exclues l'immobilier, c'est 1 tiers du salaire de la majorité des personnes !
Le sujet c'est bien de répondre à ceux qui croient qu'on vit comme des nababs à Paris.

Trouve moi un étoilé à moins de 100 € à Paris, je t'en trouve des douzaines en province...
On va pas comparer le Show Case ou l'Etoile au bar PMU du village évidemment, mais trouve moi une bière à moins de 3€ dans Paris au bistro ...

La fourchette du printemps
akram
cobea

Tous étoilés tous à moins de 100€... :o  

Je suis assez d'accord avec Franck pour moi hors immobilier il n'y a pas de différence sensible de cout de la vie entre la RP et les grandes villes de province.
Donc si tu n'habites pas dans Paris mais dans une ville de banlieue pas trop cher ça revient à peu près au même.
Par exemple j'ai une connaissance qui a refusé un poste à Lille pour rester bosser à Paris ou il est un peu mieux payer car la vie lui couterai aussi cher à Lille que à Creteil ou il habite actuellement... :o  
Après si on parle de Paris IM c'est différent... :D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 08-03-2012 à 15:50:38
n°29483380
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-03-2012 à 15:47:53  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

ya des lieux ou sortir en banlieue???

---------------
n°29483408
incassable
Posté le 08-03-2012 à 15:50:17  profilanswer

r06 a écrit :

La fourchette du printemps
akram
cobea

Tous étoilés tous à moins de 100€... :o  

Je suis assez d'accord avec Franck pour moi hors immobilier il n'y a pas de différence sensible de cout de la vie entre la RP et les grandes villes de province.
Donc si tu n'habites pas dans Paris mais dans une ville de banlieue pas trop cher ça revient à peu près au même.
Par exemple j'ai une connaissance qui a refusé un poste à Lille pour rester bosser à Paris ou il est un peu mieux payer car la vie lui couterai aussi cher à Lille que à Creteil ou il habite actuellement... :o  
Après si on parle de Paris IM c'est différent... :D

Des étoilés 2011 ou 2012? je t'assure qu'ils vont pas rester longtemps à ces prix là ...

Putain la comparaison entre Lille et Créteil qui est parmi une des villes les plus pourris de l'IdF....

et encore une fois, je vois pas pourquoi exclure l'immobilier, ca n'a aucun interet.

n°29483429
FRANCKBLB
Posté le 08-03-2012 à 15:52:14  profilanswer

canon_l a écrit :

ya des lieux ou sortir en banlieue???

Le METROPOLIS [:moustik42]

Enfin en banlieue, t'as des restos, cinoche, bowling, karting, boites etc...

Ca peut te permettre de sortir pour moins cher que sur Paname ou c'est vrai que là dessus les tarifs sont assez costauds, c'est sur que ça moins branché, que c'est moins classe pour épater une greluche mais bon [:poutrella]  .

n°29483448
Gregos2k5
Posté le 08-03-2012 à 15:53:04  profilanswer

[:sanpe':1]

Rui_ a écrit :

ça dépend du bars!  :o  

Mais si tu prends la moyenne oui!

Ya des bars à Paris avec la Pinte à 3€ et à 1,5€ en Happy par exemple alors qu'ailleurs c'est plus 8€ la pinte en moyenne et 5€ en Happy

Ah oui je veux bien les noms alors

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29483462
r06
Posté le 08-03-2012 à 15:54:14  profilanswer

incassable a écrit :

Des étoilés 2011 ou 2012? je t'assure qu'ils vont pas rester longtemps à ces prix là ...

Putain la comparaison entre Lille et Créteil qui est parmi une des villes les plus pourris de l'IdF....

et encore une fois, je vois pas pourquoi exclure l'immobilier, ca n'a aucun interet.

les 2 derniers sont des 2012, le premier ça fait un peu plus... :o  

Pour la comparaison entre Creteil et Lille, je suis d'accord j'ai pas compris quand il m'a dit ça non plus, maintenant certains raisonnent comme ça... :o  

C'est sur que si tu rajoutes l'immobilier ça devient largement supérieur en RP surtout à l'achat, si tu veux habiter au moins en première couronne...

n°29483471
Rui_
Posté le 08-03-2012 à 15:55:12  profilanswer

incassable a écrit :

Le sens de la phrase c'est pas d'exclure mais de dire qu'il n'y a que l'immobilier ou c'est sure à 100(200?)%  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)