Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3260  3261  3262  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28431072
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2011 à 12:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

T'as jamais vu des gamins s'échiner sur un passage injouable à cette époque je pense :D

Je pense avoir peut être été même un de ses gamins ^^
Je te raconte pas les nombreuses parties de Bubble Bobble avec mon frangin, les donkey kong (de la console ci dessus), de la console portable avec une pieuvre (je me rappele plus son nom, mais j'ai retrouvé la console y'a pas longtemps)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 12:28:35  profilanswer

n°28432050
ema nymton
Posté le 20-11-2011 à 15:01:20  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Les jeux vidéos dans notre génération oui, quand on grandit et que l'on commence, après avoir joue aux lego ou aux barbies.
Bien que les parents n'aiment pas je suis d'accord que c'est un bon loisir, a pratiquer avec modération.
Maintenant les jeunes en école primaire jouent déjà aux JV, je plein cette génération...

Le problème c'est qu'avec les jeux vidéos et les nouveaux appareils électroniques, en particulier les tablettes maintenant, on se rapproche de la vie des japonnais. C'est a dire dans la rue, les transports en commun, partout, les gens sont rives sur leur petit écran.

Enfin HS quoi

Je pense que on est une generation qui a su profiter du meilleur des 2 mondes, du JV et de sa creativite (maintenant il n'y a plus rien de neuf ni d'original) mais aussi des Legos/Meccano, voir Barbie des jeux simples et concrets, bref on a eut le meilleur des 2 Mondes  ;)  

Maintenant malheuresement la majorité des gens tombent dans la facilite d'acheter une Console puis les jeux qui vont avec et de laisser le gamin seul devant le PC/Console jouer c'est encore pire avec l'Internet dispo partout et les jeux en Reseau, sans parler que les JV se ressemblent tous de plus en plus ...  :sarcastic:

n°28432166
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-11-2011 à 15:17:45  profilanswer

[:violon]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28432189
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2011 à 15:22:25  profilanswer

Ce sont les mêmes genres de propos qui disent "que nos dessins animés c'était vachement mieux avant"...

---------------
Horse_man
n°28432209
ema nymton
Posté le 20-11-2011 à 15:25:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce sont les mêmes genres de propos qui disent "que nos dessins animés c'était vachement mieux avant"...

Ah parceque c'est faux peut etre ?
Je ne sais pas si tu as vu les nouveaus DA mais non seulement ils sont hyper moches, mais en plus les histoires sont plus pitoyables de niaiserie que autre chose, la pour le coup y a pas photo, un DA comme Ulysse 31 serait reserves a des adultes maintenant   :sleep:  

On est tombes dans la facilite la mediocrité du vite fait mal fait, pas besoin d'étre un genie pour le voir c'est tellement flagrant et grossier  :sarcastic:

n°28432234
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2011 à 15:30:56  profilanswer

Tombé dans le panneau, merci monsieur le nostalgique.

---------------
Horse_man
n°28432252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2011 à 15:33:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tombé dans le panneau, merci monsieur le nostalgique.

C'est la même logique. Il y a tellement de chaînes qui doivent fournir du contenu h24 qu'il faut trier, mais sacrément trier avec la généralisation des box et des abonnements à ouatmille chaînes.

Mais en effet, on a bien eu Bob le Bricoleur et son pote l'Eponge :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28432262
babysnoopy
Posté le 20-11-2011 à 15:35:19  profilanswer

:lol:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28432303
ema nymton
Posté le 20-11-2011 à 15:41:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est la même logique. Il y a tellement de chaînes qui doivent fournir du contenu h24 qu'il faut trier, mais sacrément trier avec la généralisation des box et des abonnements à ouatmille chaînes.

Mais en effet, on a bien eu Bob le Bricoleur et son pote l'Eponge :o

Rien avoir, on a peut etre 30 chaines pour gamins mais elles passent toutes a 80% la meme chose, et tu n'est pas capable de me trouver UN SEUL DA, du style de Ulysse31, il y a une qualité que on n'aura jamais :o

Et c'est partout pareil meme les Japoniais se chient dessus, quand on voit les merdes style Norauto & Co, a comparer a Robotech, Chevaliers du Zodiak, Ken, & Co c'est juste un autre monde  :sarcastic:

n°28432326
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2011 à 15:44:55  profilanswer

J'ai l'impression d'entendre mon père crachant sur les Goldorak et Candy en disant que ça n'arrivait pas à la cheville des Disney :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 15:44:55  profilanswer

n°28432362
ema nymton
Posté le 20-11-2011 à 15:50:10  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai l'impression d'entendre mon père crachant sur les Goldorak et Candy en disant que ça n'arrivait pas à la cheville des Disney :D

Comme quoi on ne fait que tomber de plus en plus bas, et non le contraire, ça ne dates pas dhier   :o  

Et sauf que Goldorak & Co se sont des series, et que il doit facilement en avoir plus de 1000 épisodes rien que pour Goldorak, soit plus que tous les films Disney reunis, bref c'est pas pareil de comparer des films, voir des Cartoons courts, a des series  :non:

n°28432374
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-11-2011 à 15:52:03  profilanswer

ema nymton a écrit :

Rien avoir, on a peut etre 30 chaines pour gamins mais elles passent toutes a 80% la meme chose, et tu n'est pas capable de me trouver UN SEUL DA, du style de Ulysse31, il y a une qualité que on n'aura jamais :o

Et c'est partout pareil meme les Japoniais se chient dessus, quand on voit les merdes style Norauto & Co, a comparer a Robotech, Chevaliers du Zodiak, Ken, & Co c'est juste un autre monde  :sarcastic:

Je suis d'accord sur la piètre qualité de bon nombre de DA, par contre on peut pas dire, objectivement, que Saint Seiya soit supérieur à Naruto ...  
J'ai beau préférer le premier, il faut admettre qu'il y a plein de défauts ne serait-ce que la répétitivité et le doublage médiocre.

n°28432480
ema nymton
Posté le 20-11-2011 à 16:07:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je suis d'accord sur la piètre qualité de bon nombre de DA, par contre on peut pas dire, objectivement, que Saint Seiya soit supérieur à Naruto ...  
J'ai beau préférer le premier, il faut admettre qu'il y a plein de défauts ne serait-ce que la répétitivité et le doublage médiocre.

Heuu les doublage ou les censures & Co, c'est pas la faute au DA lui meme c'est la faute a celui qui le montres et l'adaptes dans le pays hein !

Apres parler de Nauroto face a Saint Seiya la aussi c'est un poil éxageres, Norauto est un truc totalement bidones sorti de nul part qui repose sur du vent... Saint Seiya ça se passait en Grece dans notre monde, et ça avait une vraie base sur le Zodiaque & Co, alors certes c'etait un habillage mais il avait le merite d'exister lui, et d'étre du concret, et pas un truc totalement farfelu  :o

En fait Nauroto c'est le Dragon Ball du tres pauvre, une pale copie en moins flamboyante et moins inventive en tous points, un sous produit [:julm3]

Message cité 4 fois
Message édité par ema nymton le 20-11-2011 à 16:12:06
n°28432493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2011 à 16:09:04  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu les doublage ou les censures & Co, c'est pas la faute au DA lui meme c'est la faute a celui qui le montres et l'adaptes dans le pays hein !

Apres parler de Nauroto face a Saint Seiya la aussi c'est un poil éxageres, Norauto est un truc totalement bidones sorti de nul part qui repose sur du vent... Saint Seiya ça se passait en Grece dans notre monde, et ça avait une vraie base sur le Zodiaque & Co, alors certes c'etait un habillage mais il avait le merite d'exister lui, et d'étre du concret, et pas un truc totalement farfelu  :o

C'est pas parce que tu ne comprends pas la mythologie locale sous-jacente que ça ne repose sur rien. Merci encore de montrer que t'as des oeillères à 360° :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28432525
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-11-2011 à 16:15:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais attend, j'adore Saint Seiya. J'ai été perfusé comme beaucoup ici à coup de Club Dorothée. Et j'ai regardé 75% de la saison 1 de Naruto. Bon.  
N'empêche qu'on ne peut pas dire que l'un soit digne d'un chef d'oeuvre et l'autre un élément de sous-culture.

Pour ce qui est des DA actuels je n'ai comme références que ceux que regarde ma soeur, et c'est des trucs d'adolescentes genre Bratz,
et ça j'avoue c'est quand même horrible.

Mais c'est vraiment rien à côté de ce qu'ils écoutent musicalement.  :o

n°28432725
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 16:45:41  profilanswer

et pour un noel convenable  
vous comptez combien par personne ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°28432742
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-11-2011 à 16:48:24  profilanswer

On ne compte pas.  [:timoonn:5]  

n°28432816
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2011 à 16:54:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

70/80€ par personne.

je fais 3 cadeaux cette année.

Famille proche, le reste RAF

(oncle et tante ça fait des années que je leur ai dit de rien m'offrir, ils m'offraient de la merde que je mettais jamais et j'étais obligé de leur acheter un truc en retour :o)

Pour moi les cadeaux c'est comme tout, je fais un cadeau correct, il faut la même chose en retour, et d'a peu prés le même prix, je déteste offrir un truc qui vaut 70/80e et avoir en retour une merde @20e. L'année dernière la famille voulait m'offrir de la merde, je leur ai dit de faire un pot commun pour l'achat de ma montre, au moins ça m'a été utile.

oui je sais, je suis un connard qui respecte pas l'esprit de noël.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-11-2011 à 16:56:27
n°28432848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 16:58:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

70/80€ par personne.  

[:rofl]  
je parlais de la bouffe
je sais pas quel age t'as pour faire /recevoir des cadeaux mais tu sais ... le pere noel n'existe pas  

---------------
n°28432856
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2011 à 16:58:50  profilanswer

Ah la bouffe, un petit restau gastro avec ma mère et mon frangin, ça doit faire 100€ par tête environ.

n°28432874
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 17:01:13  answer

Noel au resto, tellement chaleureux et convivial…

n°28432912
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 17:05:58  profilanswer

c'est tellement mieux quand bobonne cuisine pdt qu'on picole avec les invités

---------------
n°28432929
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 17:07:21  answer

Bobonne n'est pas très organisée, elle aurait du cuisiner la journée  :o

n°28432940
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2011 à 17:08:46  profilanswer

[:yann39]

---------------
Horse_man
n°28432943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 17:09:25  profilanswer

c'est pas faux  
en meme temps si elle a nettoyé a fond/preparé les chambres d'amis, fait les dernieres courses/boulangeries/ dessert /table etc  elle est a la bourre
d'ailleurs ça se voit, elle a les cheveux mouillés

c'est la que je lui dit qu'elle fait tout, meme se laver, a la derniere minute ....

---------------
n°28433062
Mister Mys​tere
Posté le 20-11-2011 à 17:31:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

70/80€ par personne.  

(oncle et tante ça fait des années que je leur ai dit de rien m'offrir, ils m'offraient de la merde que je mettais jamais et j'étais obligé de leur acheter un truc en retour :o)  

Pour moi les cadeaux c'est comme tout, je fais un cadeau correct, il faut la même chose en retour, et d'a peu prés le même prix, je déteste offrir un truc qui vaut 70/80e et avoir en retour une merde @20e. L'année dernière la famille voulait m'offrir de la merde, je leur ai dit de faire un pot commun pour l'achat de ma montre, au moins ça m'a été utile.  

C'est surtout que donner quelquechose pour recevoir autre chose d'équivalent voir mieux ça s'appelle un investissement, pas un cadeau :o

n°28433086
sadlig
Posté le 20-11-2011 à 17:36:30  profilanswer

Pour ce qui est des cadeaux : 1- je ne compte pas, j'achète ce qui j'espère fera plaisir à mes proches. 2 - je n'atetnd rien en retour, je trouve cela déplorable d'offrir quelque chose pour "forcer" le bénéficiaire à être redevable de l'équivalent.

Pour ce qui est de la nourriture : la plupart du temps ce n'est pas chez moi et lon mange la production familiale (hormis le champagne) donc c'est quasiment gratuit, on doit être à moins de 10 €/personne. Si c'est chez moi, j'achète sans budget défini mais on doit être à 100 €/personne environ.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28433159
xilebo
noone
Posté le 20-11-2011 à 17:49:49  profilanswer

ema nymton a écrit :

Comme quoi on ne fait que tomber de plus en plus bas, et non le contraire, ça ne dates pas dhier   :o  

Et sauf que Goldorak & Co se sont des series, et que il doit facilement en avoir plus de 1000 épisodes rien que pour Goldorak, soit plus que tous les films Disney reunis, bref c'est pas pareil de comparer des films, voir des Cartoons courts, a des series  :non:

goldorak , 1000 épisodes, eh beh ... y en a juste 74 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Goldorak ( plus tous les OAV ).

n°28433168
xilebo
noone
Posté le 20-11-2011 à 17:51:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

70/80€ par personne.  

T'as vachement compris le concept du cadeau. Echangez vous vos cheques de 80 euros la prochaine fois, tu seras sur de récupérer ta mise.

n°28433203
Mister Mys​tere
Posté le 20-11-2011 à 17:56:10  profilanswer

C'est ce qu'on fait perso, on s'échange des chèques cadeaux en fonction de la situation sociale de chacun  (j'ai toujours ce que je veux par moi-même, du coup un cadeau est forcément un truc que je désire pas) [:cerveau afrojojo]

n°28433292
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-11-2011 à 18:09:11  profilanswer

[:violon]  

Moi à Noël c'est environ 20/30€ par couple / famille, en général Noël me coûte 300€ cadeau de la copine compris :o

---------------
Steam ID
n°28433318
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2011 à 18:12:00  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est l'effet jeunesse ça :o
Je croyais que Tonnerre mécanique avait duré longtemps... juste 13 en réalité

Dragon ball au total ça fait un paquet d'épisodes (153+291+64), mais les DA de l'époque avait beaucoup moins d'épisodes que l'impression qu'on pouvait avoir :)

je parlais de la bouffe

0, je suis invité :o

---------------
More GG, more skill
n°28433446
fatah
Posté le 20-11-2011 à 18:28:01  profilanswer

Moi je fête pas Noël  :(

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28433471
Rui_
Posté le 20-11-2011 à 18:30:35  profilanswer

ema nymton a écrit :

En fait Nauroto c'est le Dragon Ball du tres pauvre, une pale copie en moins flamboyante et moins inventive en tous points, un sous produit [:julm3]

/HS

Nan mais ce qu'il faut pas lire comme connerie... C'est sure que si tu regardes que de la merde tu sais pas de quoi tu parles.

Au japon déjà tout a augmenté: qualité de réalisation et de narration. Après le fondement du scénario n'a pas évolué puisque qu'on raconte toujours une histoire. Je vois foncièrement pas de différence entre les shonen d'aujourd'hui (Naruto, Bleach, One Piece et compagnie) comparé à ceux d'avant (Cat's eye, Dragon Ball, ou les chevaliers du zodiacs...)

Aujourd'hui c'est pareil pour les autres productions: Plusieurs adaptations de comics américain son juste un cran au dessus de la production de masses (Batman par exemple et c'était déjà le cas pour la première version de la série dans les années 90)
Bob l'éponge est un concentré de dérision, Avatar est l'une des rares série construite autours de 5 saisons! Et ce pensé depuis le début!
Wakfu est vraiment excellent (au niveau narration et réalisation)

Biensur que tout n'est pas bon mais c'était déjà le cas avant... Dans la nostalgie on repense toujours aux même DA mais tous les autres qui remplissait les grilles de programme de la 5 ou du Club Dorothée c'était pas que de la qualité.

Enfin bref fin du HS

n°28433512
fatah
Posté le 20-11-2011 à 18:35:29  profilanswer

Bob l'éponge, c'est génial, surtout pour les adultes :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28433566
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-11-2011 à 18:41:03  profilanswer

J'ai hésité entre le violon et le captain obvious mais c'est le violon qui l'a emporté :o

---------------
Steam ID
n°28433573
sadlig
Posté le 20-11-2011 à 18:41:46  profilanswer

+1000 :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28433634
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 18:47:00  profilanswer

ema nymton a écrit :

fail  

de mémoire y'a 12 cd ...

---------------
n°28433758
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2011 à 18:59:26  profilanswer

de mémoire y'a 12 cd ...

Va vérifier dans ta bibliothèque :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3260  3261  3262  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)