Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28162282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2011 à 15:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans la Bay Area, tu as 2 boites qui proposent de la loc par 1/4h. Tu reserves sur internet, marche 5 min, et hop t'es dans la voiture. Faire mes courses chaque semaine me coute environ $6 de loc de voiture.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 15:01:37  profilanswer

n°28162326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2011 à 15:08:52  profilanswer

Faut penser aux gens qui ne regardent pas leurs rétros, justement.
Je note que tu n'as pas rebondi sur le coût de ton parking perso :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28162329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2011 à 15:09:04  profilanswer

On parle de vivre convenablement, ca rime pas trop avec Nancy pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28162333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2011 à 15:09:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca t'arrive combien de fois dans l'année?

Clairement, IKEA et consorts, j'y vais au maximum deux fois par an, D.ieu merci d'ailleurs  :sweat:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28162335
ema nymton
Posté le 23-10-2011 à 15:09:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On parle de vivre convenablement, ca rime pas trop avec Nancy pour moi.

Ni chez les Amerloques, on parles d'y vivre et pas d'y passer ces vacances ou de jouer a l'expat...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 23-10-2011 à 15:10:44
n°28162338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2011 à 15:10:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans la Bay Area, tu as 2 boites qui proposent de la loc par 1/4h. Tu reserves sur internet, marche 5 min, et hop t'es dans la voiture. Faire mes courses chaque semaine me coute environ $6 de loc de voiture.

T'as le même système en France mais un peu plus cher quand même...

---------------
n°28162346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2011 à 15:12:23  profilanswer

Ah mais t'es en Moselle, ok :D
Ici c'est plutôt dans les 150/200€ par mois le parking perso, et encore pas forcément dans ton immeuble... Un peu moins cher dans d'autres quartiers mais généralement au-dessus de 100€. Ca te paie largement les tacos et la carte de transports...

---------------
n°28162347
KapweT
L'exocet.
Posté le 23-10-2011 à 15:12:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Les courses c'est ~5€ de livraison si tu le fais régulièrement.

Et même gratuit à partir d'un certains montant, qui est facilement dépassé pour des grosses courses pour une famille de 4 personnes...

Et ça permet de faire ses courses à poil chez soi sans avoir à se coltiner plein de gens cons en magasin après le boulot. :o
Mais si certains préfèrent y aller en voiture, pourquoi pas. [:cosmoschtroumpf]

n°28162348
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-10-2011 à 15:12:37  profilanswer

Tu peux pas généraliser sur un exemple...

n°28162358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2011 à 15:14:50  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ni chez les Amerloques, on parles d'y vivre et pas d'y passer ces vacances ou de jouer a l'expat...  :sarcastic:

C'est parce tu connais pas tout :o
Je pense que je vis dans une des rares villes des US ou je pourrais vivre, contrairement a la france ou j'aurais plus d'options.

C'est quoi 'jouer a l'expat'?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 15:14:50  profilanswer

n°28162361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2011 à 15:15:39  profilanswer

KapweT a écrit :

Et même gratuit à partir d'un certains montant, qui est facilement dépassé pour des grosses courses pour une famille de 4 personnes...

Et ça permet de faire ses courses à poil chez soi sans avoir à se coltiner plein de gens cons en magasin après le boulot. :o
Mais si certains préfèrent y aller en voiture, pourquoi pas. [:cosmoschtroumpf]

Gratos dès 50€ au Monop'. Mais bon, ils se rattrapent autre part les salauds :o

Sinon pour la bagnole, j'en avais une avant de m'installer à Paris.
L'agent immo me dit que c'est tel tarif pour le parking, puis j'étais encore en jeune con-ducteur, résultat, 2000€ par an pour avoir le droit de posséder une voiture sans trop se faire chier. Donc sans compter essence et entretien.

Nique cette merde [:the real canard], je l'ai revendue et on a fait un petit tour d'Europe avec ma copine :D

---------------
n°28162365
xilebo
noone
Posté le 23-10-2011 à 15:15:54  profilanswer

ca vaut vraiment le coup, parce que faire un détour pour chercher de l'essence, je n'ai jamais vu en quoi ca pouvait être rentable ( sauf si bien sur ce n'est pas un détour ;) )?

n°28162368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2011 à 15:16:17  profilanswer

C'est ton profil qui déconne alors, moi je lis Moselle [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28162412
xilebo
noone
Posté le 23-10-2011 à 15:24:33  profilanswer

Pendant ces 20km, tu as usé du carburant, des freins, des pneus ( et tout le reste). Même si ca ne voit pas, le gain est surement plus faible que tu ne l'évalues.

Sinon 0,2 euros de différence, c'est pas mal quand même.

Edit: je savais pas que le luxembourg était si près :o

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 23-10-2011 à 15:24:54
n°28162433
ema nymton
Posté le 23-10-2011 à 15:29:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est parce tu connais pas tout :o  
Je pense que je vis dans une des rares villes des US ou je pourrais vivre, contrairement a la france ou j'aurais plus d'options.

C'est quoi 'jouer a l'expat'?

Jouer a l'expat, c'est vivre chez les Amerloques juste quand tu est bien payes, et jeune !
Et des que tu tombes malade tu retournes en France pomper le gentil systeme social dans le quel tu auras injectes 0 pognon, pareil quand tu auras des gamins, et sera plus vieux ... :sarcastic:

n°28162451
ema nymton
Posté le 23-10-2011 à 15:32:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Pendant ces 20km, tu as usé du carburant, des freins, des pneus ( et tout le reste). Même si ca ne voit pas, le gain est surement plus faible que tu ne l'évalues.

Sinon 0,2 euros de différence, c'est pas mal quand même.

Edit: je savais pas que le luxembourg était si près :o

Non mais c'est surtout que il prends son cas pour une generalité, si en plus il fumes et est alcool c'est sur que le Luxembourg ça Roxx du poney pour lui  ...
Ne manque plus que l'avis d'un mec qui vit en Arabie Saudite et que te dit que il peut pas se passer de sa bagnole, vu que le Gazoil y est moins cher de l'eau minrale et que le metro/bus tres peu developpes c'est pas tres dur  :sarcastic:

n°28162465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2011 à 15:34:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Jouer a l'expat, c'est vivre chez les Amerloques juste quand tu est bien payes, et jeune !
Et des que tu tombes malade tu retournes en France pomper le gentil systeme social dans le quel tu auras injectes 0 pognon, pareil quand tu auras des gamins, et sera plus vieux ... :sarcastic:

Je lachais 4000€ en IR quand je suis parti, j'appelle pas ca ne rien injecter... Sans compter taxe habitation, fonciere, etc...

Message édité par Youmoussa le 23-10-2011 à 15:37:04

---------------
n°28162476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2011 à 15:35:36  profilanswer

Ca marche pas pour les US... J'aurai le droit a rien si je rentre..

---------------
n°28162497
ema nymton
Posté le 23-10-2011 à 15:39:22  profilanswer

Non mais pour les TEC a la limite pour un mec qui vit a perpet je peux comprendre que vaut mieux la bagnole que ces coupes gorges hors de prix (1.7€ le ticket et il parait que on va arriver a  quasi2€ dans 2ans!)

Perso je prendrais une Smart ou un truc dans le genre, juste pour me deplacer vite faite, mais la ton exmeple de chaises et autres trucs lourds ça foires vu que ça ne rentrera jamais dans ce genre de bagnole de plus en plus courante :o

n°28162532
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2011 à 15:44:34  profilanswer

Je n'ai qu'une ligne de bus à prendre et 15mn de trajet si je dois aller chercher un sac de ciment, perso.
Une banale Mégane atteint 1495kg, déjà.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28162541
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2011 à 15:46:29  profilanswer

Atropos a écrit :

30€ de frais de livraisons c'est déjà beaucoup, j'en ai eu pour moins cher pour faire livrer de l'électroménager...
Les courses c'est ~5€ de livraison si tu le fais régulièrement. De toute façon être obligé de subir le supermarché 1x par semaine ce n'est pas vivre convenablement.
Quand on voit ce que coute une voiture entre l'achat, l'essence, l'assurance, le parking, l'entretien... tu peux te faire livrer un paquet de trucs :D
Et avec la livraison tu payes le confort de ne pas avoir à te déplacer et subir les grandes surfaces.
Pour le boulot, je considère ça aberrant de déplacer 1T d'acier 2x par jour pour transporter un humain de 70kg pendant 10mn..

Pour éviter les supermarchés, tu peux aussi fréquenter les petits magasins...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28162575
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2011 à 15:49:15  profilanswer

Il faut pas comparer le ratio poids/passager, mais le ration pollution/passager. Et aussi le ratio superficie/passager. Un bus de 40 personnes, ça prend moins de place et pollue moins que 40 voitures.

---------------
n°28162615
ema nymton
Posté le 23-10-2011 à 15:54:44  profilanswer

Oui et il y a des jours/moments ou le TEC est plein a craquer, donc au final ça fait une meilleure moyenne, et tout le monde sait que un TEC est bien plus propre que une voiture perso, meme une Twingo,, c'est pas la peine de debatre dessus c'est un aquis depuis 50ans ... :o

n°28162641
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-10-2011 à 15:56:39  profilanswer

L'argument ecologique est bon pour reclamer des voitures plus propres mais pas pour remplacer les voitures par les TEC, on ne remplacera jamais la liberté qu’apporte un moyen de transport individuel avec des TEC.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28162658
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2011 à 15:58:09  profilanswer

Ma source, je ne l'ai pas donné alors qu'en sais-tu ? Quoiqu'il en soit, wiki dit de 1220 à 1495kg. Et ce qui fait la banalité ou non d'une voiture, c'est sa place dans les segments (berline familiale), pas son prix (surévalué, évidemment).

Mais ton expérience personnelle ne fait pas le poids face aux statistiques : le taux de remplissage moyen des bus est largement supérieurs à celui des voitures, de même que les distances parcourues (80% des trajets en voitures font - de 3km je crois)
Je ne sais pas de qui tu parles quand tu parles de justifier qu'on a pas assez d'argent pour avoir une voiture... j'ai un véhicule dans lequel je peux rentrer le tien sans problème !  [:mihirung_]

---------------
n°28162956
Professor
Posté le 23-10-2011 à 16:48:11  profilanswer

Sympa vot' débat voiture or not voiture  [:hephaestos]

n°28162959
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2011 à 16:48:28  profilanswer

Mais je t'ai pas critiqué, j'ai juste nuancé tes propos généralistes. [:baragor]  
Et n'essaie pas de nous faire croire que tout le monde "ne peut pas" se le permettre, c'est simplement une affaire de volonté, parfois.

---------------
n°28162965
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2011 à 16:49:11  profilanswer

Professor a écrit :

Sympa vot' débat voiture or not voiture  [:hephaestos]

Oh pardon. Et si on reparlait de tes 10000€/mois pour pisser du code, plutôt ?  [:kidou]  

---------------
n°28163056
shamatoo
Posté le 23-10-2011 à 17:06:17  profilanswer

Tout le monde le sait, en fait, que la voiture est un luxe si on n'a pas professionellement l'obligation d'en avoir une.
Mais quand on n'en a pas besoin, ça rentre dans les éléments de confort quand on peut se la payer, et les éléments de confort c'est à prendre en compte dans ce qu'il faut pour vivre convenablement.
Ma voiture ne fait pas 10.000 KM par an, mais elle est disponible à toute heure .
Bien sûr que ça me reviedrait moins cher de prendre un taxi,ou d'en louer une,pour l'usage que j'en fais.

n°28163058
Hoiniel
Posté le 23-10-2011 à 17:06:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oh pardon. Et si on reparlait de tes 10000€/mois pour pisser du code, plutôt ?  [:kidou]  

Penses-tu ! Il n'a pas un boulot aussi utile, il encadre des gens qui pissent du code.   [:cbrs] [:zero pm:3]

n°28163112
Professor
Posté le 23-10-2011 à 17:15:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Hoiniel a écrit :

Penses-tu ! Il n'a pas un boulot aussi utile, il encadre des gens qui pissent du code.   [:cbrs] [:zero pm:3]

Désolé de vous avoir dérangé  [:clooney6]  

Pour moi c'est évident :  
Il faut une voiture pour vivre convenablement.  [:clooney7]  

A part habiter le centre d'une très grande ville et y bosser   [:clooney18]

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 23-10-2011 à 17:16:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)