Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28062835
macgawel
Posté le 13-10-2011 à 15:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:jeebus]
Tu trouves que c'est normal d'être de la viande ?!

Sinon, le contrat est assez représentatif :
- Un salaire relativement faible.
- Des "avantages" qui permettent de se la péter, devant ses potes et devant les clients (parce que le client doit croire qu'il en a pour son argent)...Et qui peuvent disparaître du jour au lendemain.
- Horaires tranquilles...Pour le moment. Mais avec un rush qui va arriver (et qui risque fort de durer :ange: )

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 15:21:34  profilanswer

n°28062876
Macnigore
Posté le 13-10-2011 à 15:25:49  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:39:42
n°28062916
tranxen_20​0
Posté le 13-10-2011 à 15:30:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est complètement naze et faux au passage.

Je lisais (et lis) toujours beaucoup et j'ai toujours été une quiche en ortographe qui, d'après mon orthophoniste de l'époque, vient d'une combinaison de la Méthode globale et d'une dyslexie latente.  

Donc vos généralités à deux balles  :o  

Ouais, enfin, tu arrives quand même à écrire sans faire de faute, donc pour un quiche...

Sinon, bah tu as souligné le problème toi même. En étant dyslexique, tu te tires un peu une balle dans le pied puisque par définition, tu as du mal à identifier les lettres, syllabes ou mots.

n°28062920
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-10-2011 à 15:30:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

ça se revend très bien par la suite car tout le monde sait que ce sont des endroits avec une forte pression.

Je sais pas, mais pour "vivre convenablement", j'aurais tendance à fuir les entreprises qui recherchent des candidats qui ont prouvé qu'on pouvait les exploiter. Et surtout pas au contraire aller volontairement au bagne pour leur apporter cette preuve...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28062925
galaxnordi​st
Posté le 13-10-2011 à 15:31:26  profilanswer

n°28062938
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-10-2011 à 15:32:20  profilanswer

Tu dois mal lire ou je dois mal écrire.
Au choix ...

C'est pas à moi de décider, ah ? A qui alors ? A Dieu peut-être ?
Les règles sont utiles lorsqu'elles apportent une information. Dans le cas contraire elles sont inutiles. C'est du bon sens, pas un caprice !

A quoi sert de complexifier la langue lorsque le but recherché est la complexification ?
La langue vit. Pour celui qui désire aujourd'hui que le français demeure une langue riche mais pas artificiellement rendue difficile, il y a des règles à bannir (reprendre mon exemple de l'accord du participe passé avec l'auxiliaire "avoir" qui reste enseigné alors même qu'il ne le devrait plus; et pour raison car il ne sert à rien)

n°28062978
macgawel
Posté le 13-10-2011 à 15:35:52  profilanswer

- Tu es un winner. Tous les sacrifices que tu as temporairement acceptés te seront payés au centuples.
- Convaincre les autres que tu es un winner t'aide à te convaincre toi-même.
- Les gens qui viennent te voir, ce sont les gagnants du système. Tu as discuté avec un type qui s'en est barré, histoire de connaître ses raisons ?

En gros, il y a trois catégories de personnel dans ce genre de boîte :
- Ceux qui font une pige dans ce genre de boîte, "parce que c'est bon pour le CV". Ils serrent les dents et la ferment, le temps de se trouver mieux. Et c'est comme le Service Militaire, après coup on trouve toujours ça drôle.
- Ceux qui montent - généralement en écrasant les autres (ou à la force du poignet :o ). Ils n'ont que du bien à en dire, forcément.
- Ceux qui restent au bas de l'échelle. Le postulat étant que s'ils restent, il n'y a pas de raison de les faire progresser.

n°28062982
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-10-2011 à 15:36:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

(reprendre mon exemple de l'accord du participe passé avec l'auxiliaire "avoir" qui reste enseigné alors même qu'il ne le devrait plus; et pour raison car il ne sert à rien)

Il le doit, par simple cohérence, un participe s'accorde avec le mot auquel il se rapporte. Ou alors on supprime les accords en genre et en nombre.
Mais l'accord du participe passé n'est pas une règle en soi purement arbitraire. C'est juste l'application de l'accord en genre et nombre appliquée dans le cas d'un participe :

Citation :

Le participe passé, utilisé pour le passé composé (on peut aussi l'utiliser comme épithète, et l'accord suit alors la règle pour les adjectifs), s'accorde avec le nom (ou pronom) auquel il se rapporte.  

Quand le verbe appelle l'auxiliaire être, le participe passé se rapporte au sujet, et s'accorde donc avec lui.  
ex : la voiture est partie.  
"partie" est une qualité de "voiture" et s'accorde donc avec elle.  

Quand le verbe appelle l'auxiliaire avoir, le participe passé se rapporte au COD.  
ex : j'ai mangé une pomme.  
"mangé" est une qualité de "pomme". Utilisé comme épithète, le participe passé serait alors "une pomme mangée".  
La seule subtilité est que le participe passé (non épithète) ne s'accorde avec le nom ou pronom auquel il se rapporte seulement si celui-ci a déjà été cité dans la phrase, selon l'idée "qu'on ne peut pas faire l'accord si on ne sait pas encore de quoi ça parle".  
Donc "j'ai mangé une pomme" mais "la pomme que j'ai mangée".  

Voilà, c'est tout, l'accord se fait avec le terme auquel le participe se rapporte pour autant qu'on sache comment l'accorder au moment où on l'écrit. Rien de bien extraordinairement tordu en fait.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28063007
Macnigore
Posté le 13-10-2011 à 15:37:57  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:39:50
n°28063012
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-10-2011 à 15:38:22  profilanswer

C'est fort, hein.
Le surcoût d'un iPhone dernier cri sur un téléphone lambda sera de quelques centaines d'euros. Disons 500€.
L'employé le gardera 2 ans. 24 mois.
ça coûte donc 20€/mois à l'entreprise, mais l'employé se sent tellement valorisé qu'il le présente comme un super avantage compensant un salaire faible.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 15:38:22  profilanswer

n°28063029
ShonGail
Posté le 13-10-2011 à 15:39:51  profilanswer

aybibob a écrit :

Les règles de pluriel et les orthographes bizarres sont la marque d'une langue qui a une histoire, et donc d'idées derrière qui en ont.

La règle d'accord ou pas du COD selon l'auxiliaire et sa position n'a rien d'absurde. Elle est au contraire évidente si on comprend sa raison d'être.

Non, la langue s'est aussi construite sur des intérêts sociaux et des incongruités.
File moi la "raison d'être" de l'accord du PP selon l'auxiliaire.
On va en juger ...

IDEM pour le pluriel des mots composés ?
Et y'en a des tas d'autres dont la spécificité apporte 0 informations au locuteur.

Une langue, c'est fait pour communiquer. 0 information = à la poubelle.

Ceux qui veulent se la péter avec des trucs qui ne servent à rien mais compris d'eux mêmes, ils n'ont qu'à inventer leurs propres spécificités corporatistes (voir sketch des inconnus ou langage SMS).
Entre une langue abâtardie ou on perd du sens, et une langue de précieux ridicules, je défends l'idée d'une langue riche et accessible.

n°28063045
tranxen_20​0
Posté le 13-10-2011 à 15:41:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout le modèle Big4 est basé sur deux choses:  

- A l'extérieur, une com très active, une image "jeune cadre dynamique", on prend nos recrues, on les forme, on les challenge, on en fait de futurs manager de boites, on embauche beaucoup, on paie plutot bien, méritocratie, gros bonus/augment et promotion rapide pour les meilleurs

- A l'intérieur une rationalisation des coûts à tous les niveaux afin de dégager un maximum de rentabilité pour les partners, à commencer par le premier poste de charges: les salaires ==> On gratte sur les bonus/promotions pour des motifs fallacieux qui changent chaque année (tu as eu une review négative sur 10, désolé mais ton passage de grade c'est pour l'année prochaine, c'est la crise pas de bonus à Paris cette année et augments divisées par deux pour ceux qui passent un grade, désolé on a embauché dans le service donc on a réduit l'enveloppe des augments, etc), bureaux open/space ou cages à lapin, remboursement de frais pros abracadabrantesque (taxi remboursé seulement à partir de 23h et autres conneries). Au final, hormis quelques exceptions, la fameuse "progression rapide" devient une progression normale qu'on aurait eu dans n'importe quelle boite, sans les objectifs/pression/stress de malade qu'on a accepté en espérant une contrepartie intéressante.

Bref, le seul moyen d'avoir une progression salariale intéressante en big (intéressante cad supérieure à ce qu'on aurait dans une boite normale avec des horaires et une pression normale) c'est de se faire débaucher pour passer dans l'un des trois autres afin de "rattraper" les augments/bonus/promotions théoriques qu'on s'est fait gratter pour des prétextes bidons pendant des années. En raison du turnover délirant de nombreuses équipes, il y'a souvent de gros besoins sur les postes un peu expérimentés (à partir du grade senior+) et ils sont prêts à mettre le paquet pour attirer quelqu'un venant de la concurrence, c'est le seul moment où ils sont vraiment généreux.  

Forcément un manager qui est resté sans bouger dans le même Big ne va pas avoir ce discours, mais c'est en tout cas ce que j'ai constaté en y passant en stage et en suivant des membres de l'équipe que j'avais rejoint.  

Pour illustrer j'ai bossé en big 3 mois en 2010, aujourd'hui sur une équipe de 10 personnes il y'a eu 5 départs et 6 ou 7 arrivées, principalement sur des postes junior/senior.

Lire ça alors qu'on est en train de parler de l'orthographe à l'école, franchement.  :o  
Le français est une langue suffisamment riche (bien plus que l'anglais en tous cas) pour qu'on ne soit pas obligé d'utiliser d'autres mots, à fortiori quand un équivalent français existe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par tranxen_200 le 13-10-2011 à 16:51:07
n°28063048
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-10-2011 à 15:41:48  profilanswer

ShonGail a écrit :

Non, la langue s'est aussi construite sur des intérêts sociaux et des incongruités.
On va en juger ...

IDEM pour le pluriel des mots composés ?
Et y'en a des tas d'autres dont la spécificité apporte 0 informations au locuteur.

Ceux qui veulent se la péter avec des trucs qui ne servent à rien mais compris d'eux mêmes, ils n'ont qu'à inventer leurs propres spécificités corporatistes (voir sketch des inconnus ou langage SMS).
Entre une langue abâtardie ou on perd du sens, et une langue de précieux ridicules, je défends l'idée d'une langue riche et accessible.

J'ai posté l'explication plus haut.

Si tu veux une langue pour communiquer de façon "froidement optimale", essaye l'espéranto. Et demande-toi pourquoi il est illusoire de croire que ça prendra dans une société humaine.

---------------
n°28063063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2011 à 15:42:53  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je ne parlais pas du moment où ça se gâte à cause de l'enfant (pour eux, y a pas de début en fait :o) mais du moment où les profs laissent filer.
L'orthographe, c'est juste une question de mémoire et d'attention, donc c'est pas compliqué (et c'est un nul dans ce domaine qui vous le dit :o).

J'avais un prof en ecole d'ing qui laissait 4 points sur 20 pour la lisibilite et l'orthographe/grammaire.. Et tout le monde n'avait pas ses 4 points..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28063195
ShonGail
Posté le 13-10-2011 à 15:52:33  profilanswer

aybibob a écrit :

Il le doit, par simple cohérence, un participe s'accorde avec le mot auquel il se rapporte. Ou alors on supprime les accords en genre et en nombre.
Mais l'accord du participe passé n'est pas une règle en soi purement arbitraire. C'est juste l'application de l'accord en genre et nombre appliquée dans le cas d'un participe :

Citation :

Le participe passé, utilisé pour le passé composé (on peut aussi l'utiliser comme épithète, et l'accord suit alors la règle pour les adjectifs), s'accorde avec le nom (ou pronom) auquel il se rapporte.  

Quand le verbe appelle l'auxiliaire être, le participe passé se rapporte au sujet, et s'accorde donc avec lui.  
ex : la voiture est partie.  
"partie" est une qualité de "voiture" et s'accorde donc avec elle.  

Quand le verbe appelle l'auxiliaire avoir, le participe passé se rapporte au COD.  
ex : j'ai mangé une pomme.  
"mangé" est une qualité de "pomme". Utilisé comme épithète, le participe passé serait alors "une pomme mangée".  
La seule subtilité est que le participe passé (non épithète) ne s'accorde avec le nom ou pronom auquel il se rapporte seulement si celui-ci a déjà été cité dans la phrase, selon l'idée "qu'on ne peut pas faire l'accord si on ne sait pas encore de quoi ça parle".  

Voilà, c'est tout, l'accord se fait avec le terme auquel le participe se rapporte pour autant qu'on sache comment l'accorder au moment où on l'écrit. Rien de bien extraordinairement tordu en fait.

Non mais moi je cause de l'accord du PP avec l'auxiliaire avoir suivant la place du COD :o

n°28063203
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-10-2011 à 15:53:04  profilanswer

ShonGail a écrit :

Non mais moi je cause de l'accord du PP avec l'auxiliaire avoir suivant la place du COD :o

Ce qui est très précisément le sujet du post que tu cites.

Cette règle n'a rien d'une exception à part dans les règles d'accord. Elle n'est que l'application de l'accord d'un participe ou d'un adjectif avec le mot auquel il se rapporte, et c'est ce qui est expliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 13-10-2011 à 15:54:16

---------------
n°28063208
macgawel
Posté le 13-10-2011 à 15:53:26  profilanswer

ShonGail a écrit :

(...)

Voici le PC et l'écran que j'ai cassé.
Voici le PC et l'écran que j'ai cassés.
Combien d'information ? :D  

/HS

n°28063222
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2011 à 15:54:26  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est fort, hein.
Le surcoût d'un iPhone dernier cri sur un téléphone lambda sera de quelques centaines d'euros. Disons 500€.
L'employé le gardera 2 ans. 24 mois.
ça coûte donc 20€/mois à l'entreprise, mais l'employé se sent tellement valorisé qu'il le présente comme un super avantage compensant un salaire faible.

Ce qui est fort c'est d'avoir un Iphone 4S de fonction alors qu'il ne sort que demain... [:prozac]  

Bref du mytho de compet' quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°28063237
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-10-2011 à 15:55:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce qui est fort c'est d'avoir un Iphone 4S de fonction alors qu'il ne sort que demain... [:prozac]  

Je pense qu'on peut acheter des 4S depuis un bon moment en Chine :o
Des iPhone 5 aussi d'ailleurs :o

---------------
n°28063273
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-10-2011 à 15:58:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Erreur, on peut l'acheter chez Orange depuis mardi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28063281
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-10-2011 à 15:58:56  profilanswer

Shooter a écrit :

On peut le pré-commander depuis vendredi dernier, mais il ne sera livré que demain, pour être précis :o

---------------
n°28063300
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 16:00:21  answer

Par Iphone 4S il voulait juste dire "téléphone dernier cri" je pense :o

n°28063311
macgawel
Posté le 13-10-2011 à 16:00:58  profilanswer

Disons que ça me semble relativement faible pour un salaire de JD - surtout que je n'avais pas vu que c'est en Belgique (et donc impôts compris) :o  
C'est vrai que parler conditions de boulot sur un topic dédié à l'orthographe... :o  
C'est aussi une question de point de vue.
Pour ma part, plus que le salaire ou autres "avantages", ce sont les conditions de travail qui me dérangent. Mais si, comme tu le dis,tu trouves normal d'être traité comme du bestiau, tu ne devrais pas avoir de problème...

Le seul conseil, dans ce cas, c'est de toujours garder à l'esprit que tu es jetable, même quand on te fait miroiter le contraire.
Et du coup, il ne faut pas avoir de scrupules à te casser à la première opportunité..

n°28063652
ShonGail
Posté le 13-10-2011 à 16:25:53  profilanswer

aybibob a écrit :

Ce qui est très précisément le sujet du post que tu cites.

Cette règle n'a rien d'une exception à part dans les règles d'accord. Elle n'est que l'application de l'accord d'un participe ou d'un adjectif avec le mot auquel il se rapporte, et c'est ce qui est expliqué.

Citation :

Cette explication est absurde.
Dans ce cas là, pourquoi conjuguer un verbe à la forme interrogative ? Quand on l'écrit, on ne connait pas encore le sujet.

Mais surtout t'es pas encore arrivé au bout de tes peines. Et l'accord du PP avec auxiliaire "avoir" et "en" ? Et arriver à définir auquel des COD se rapporte un pronom relatif ? Lorsque le PP est suivi d'un infinitif ?

n°28063657
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2011 à 16:26:09  profilanswer

Shooter a écrit :

aybibob a répondu :o

---------------
More GG, more skill
n°28063706
t_faz
Posté le 13-10-2011 à 16:29:20  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Lire ça alors qu'on est en train de parler de l'orthographe à l'école, franchement.  :o  
Le français est une langue suffisamment riche (bien plus que l'anglais en tous cas) pour qu'on ne soit pas obligé d'utiliser d'autres mots, a fortiori quand un équivalent français existe. :o

on t'a dit de parler français pas latin  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°28063715
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-10-2011 à 16:29:57  profilanswer

Après 5 ans d'études c'est quand même le minimum...

n°28063741
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 16:32:06  answer

Putain je me dévoie je vais postuler à un job à paris...toute ma crédibilité de paris hater s'écroule :(

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 16:32:16
n°28063787
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-10-2011 à 16:35:06  profilanswer

ShonGail a écrit :

Citation :

Cette explication est absurde.
Dans ce cas là, pourquoi conjuguer un verbe à la forme interrogative ? Quand on l'écrit, on ne connait pas encore le sujet.

Parce que dans le monde réel, on ne peut pas satisfaire à toutes les contraintes en même temps, lorsque celles-ci sont contradictoires.
La forme interrogative se forme en modifiant la syntaxe de la forme affirmative.
Donc la logique, c'est de produire la forme affirmative, puis en tirer la syntaxe interrogative.
Il y a un ordre de priorité dans les règles quand celles-ci s'entrechoquent, oui. D'une part, le choix fait n'est pas plus absurde qu'un autre, et d'autre part,il est historiquement ancré dans notre culture et notre langue. Ce qui le rend tout à fait acceptable.
Si tu veux éviter toute contradiction à résoudre entre les règles de ta future langue, il ne te reste plus qu'à supprimer tous les accords. Mais j'ai du mal à imaginer qu'il faudra dire "la Terre est rond" juste pour te faire plaisir.

ShonGail a écrit :

Mais surtout t'es pas encore arrivé au bout de tes peines. Et l'accord du PP avec auxiliaire "avoir" et "en" ? Et arriver à définir auquel des COD se rapporte un pronom relatif ? Lorsque le PP est suivi d'un infinitif ?

"en ayant fait quelque chose" ? ce cas est réglé par ce que j'ai décrit plus haut.
Lorsque le participe est suivi d'un infinitif, le terme auquel il se rapporte devient un verbe, qui n'a pas de genre et de nombre. Donc il y a un choix d'accord à faire. Et ceci indépendamment du fait que ce soit un participe ou un adjectif. C'est parce que c'est un mot qui s'accorde. C'est une pure règle d'accord en genre et en nombre avec le terme auquel il se rapporte.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 13-10-2011 à 16:36:38

---------------
n°28063805
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-10-2011 à 16:35:56  profilanswer

C'est surtout pour ta réputation d'éternel étudiant que je m'inquiète :sweat:

---------------
n°28063818
macgawel
Posté le 13-10-2011 à 16:36:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

Une dernière pour la route, après j'arrête le HS  :o

Accord du COD :

• Voici le PC et l'écran que j'ai cassé.
  • Voici le PC et l'écran que j'ai cassés.

Accord (ou pas) si verbe à l'infinitif :

• J'ai vu la fille que j'ai laissée partir.
  • J'ai vu la fille que j'ai laissé partir.

Tu ne vois toujours pas pourquoi on accorde (ou pas) ?

Message cité 2 fois
Message édité par macgawel le 13-10-2011 à 16:37:16
n°28063863
FRACTAL
Posté le 13-10-2011 à 16:39:26  profilanswer

Atropos a écrit :

Après 5 ans d'études c'est quand même le minimum...

En droit (je me répète peut être), le plus bas que je vois et de plus en plus fréquent c'est 1500€ net
et 1700 net en poste junior lambda

sinon perso j'ai commencé a 1700 net en bac+5 tout frais diplômé et 3 mois après avec mes commissions j'étais à plus de 3000 net  [:sire de botcor:1]  
et la je postule à des offres à 2200 brut en libéral :sweat:  (donc enlever 40% à la louche pour avoir le net)

après dans un autre domaine j'ai des potes en SSII ils étaient à moins de 2K net au début et ont atteint la barre des 2K après 2 ans environ

n°28063873
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2011 à 16:40:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Une dernière pour la route, après j'arrête le HS  :o  

Accord du COD :

• Voici le PC et l'écran que j'ai cassé.
  • Voici le PC et l'écran que j'ai cassés.

Accord (ou pas) si verbe à l'infinitif :

• J'ai vu la fille que j'ai laissée partir.
  • J'ai vu la fille que j'ai laissé partir.

Tu ne vois toujours pas pourquoi on accorde (ou pas) ?

Laisse tomber, ça sert à rien.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28063882
macgawel
Posté le 13-10-2011 à 16:40:21  profilanswer

Pas d'accord.

Je ne parle pas de se la jouer "roi du monde". Mais tu peux trouver des postes où tu n'est pas pris pour un larbin...
Après, c'est un choix à faire, avec des conséquences (en terme de carrière par exemple) qu'il faut avoir en tête.

n°28063902
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 16:42:05  answer

aybibob a écrit :

C'est surtout pour ta réputation d'éternel étudiant que je m'inquiète :sweat:

T’inquiète j'arriverais bien à me trouver une colloc sur panam et une copine de 20ans si jamais je monte :o

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 16:42:16
n°28063964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2011 à 16:47:11  profilanswer

Ah.

La vaseline etait fournie a la naissance?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28064055
tranxen_20​0
Posté le 13-10-2011 à 16:53:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)