Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29736  29737  29738  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73366376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2025 à 23:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

C'est la personnalité dominante, pourtant. T'as vraiment de quoi faire question sujet d’études.

Bof je fais quand même quelques trucs, ça va  

Mais mon rêve d une parcelle de 5k m2 avec âne et mouton bah ça sera quand j aurais plus la charge d un taff, soit 70 ans aurais rythme actuel.

Shriv a écrit :

Vous pourriez habiter n'importe où en France et être proche de votre lieu de travail. Je ne vois pas bien le rapport avec Dante.

Pas en mode tranquillité avec 0 possibilités de nuisance à cause de ce qui se fait de pire sur cette terre, l humain.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-08-2025 à 23:49:52
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 23:49:06  profilanswer

n°73366382
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2025 à 23:51:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais comment tu peux ne pas comprendre que j ai pas envie d entendre deux gosses jouer dans bac à sable avec des parents qui leur disent de pas crier ou encore qui s amuse à faire ding dong sur leur maison en plastique ?

Alors que je suis tranquillement posé dans ma banquette dehors et que j aspire à uniquement de la tranquillité  

Je n ai pas à subir ça, normalement.

Tu vis en collectivité, tu dois supporter le voisinage.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73366384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2025 à 23:53:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas journalier tous ces trucs largement plus supportable

En vacance je subis ça tout les jours avec les gosses …  des 9h30 / 10h le matin, t es bon pour être reveillé

Ils vivent la porte ouverte en plus, et au départ on avait droit a entendre les comptines et toutes les conneries  

Le pire c est qu’ils sont mega cool comme couple, on s occupe mutuellement de nos chats en vacance, on papote en voisinage, les gosses viennent me voir quand je bricole garage ..

Mais putain leur gosse dehors … c est une horreur  

On a discuté et ils ferment quand les gosses écoutent musique / comptines maintenant ( je me demande encore comment tu peux pas naturellement te dire que ça va faire chier )

Mais contre les gosses dehors, je peux socialement rien dire …

Je t’aurais envoyé chie d une de ces forces  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73366391
hadado
Posté le 15-08-2025 à 23:58:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vis en collectivité, tu dois supporter le voisinage.

Le Tapage diurne ça existe :o

n°73366393
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2025 à 23:58:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t’aurais envoyé chie d une de ces forces  :D

Bah non tu as pas laissé ta porte ouverte quand tu fais du bruit qui peut être entendu en face

Dans ce cas là je me mets au même niveau et je sors ma plus grosse enceinte pour leur faire comprendre ?

Tu as une idolatrie des gosses à tout leur faire passer …

n°73366414
Shriv
Posté le 16-08-2025 à 00:10:40  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est la personnalité dominante, pourtant. T'as vraiment de quoi faire question sujet d’études.

Il y en a pas mal en cogip qui rêvent du jour où ils pourront aller ailleurs exprimer leur plein potentiel non reconnu par la direction  mais qui ne bougeront jamais.

n°73366417
wolf-gtr
Posté le 16-08-2025 à 00:12:40  profilanswer

mais ca ne se fera pas pour 2 raisons:
la flemme
la zone de confort

n°73366453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2025 à 00:22:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non tu as pas laissé ta porte ouverte quand tu fais du bruit qui peut être entendu en face

Dans ce cas là je me mets au même niveau et je sors ma plus grosse enceinte pour leur faire comprendre ?

Tu as une idolatrie des gosses à tout leur faire passer …

Bien sûr que non, je demande systématiquement à mes enfants de baisser le ton en soirée par exemple, quand on est que notre terrasse.

Mais tu as indiqué être énervé parce que tu entends des enfants chanter des comptines : c’est toi qui a un problème là.

C’est pas plus bruyant que si tu entendais leur télé ou si ils écoutaient de la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 16-08-2025 à 00:23:11

---------------
n°73366536
foudres
Posté le 16-08-2025 à 00:52:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais comment tu peux ne pas comprendre que j ai pas envie d entendre deux gosses jouer dans bac à sable avec des parents qui leur disent de pas crier ou encore qui s amuse à faire ding dong sur leur maison en plastique ?

Alors que je suis tranquillement posé dans ma banquette dehors et que j aspire à uniquement de la tranquillité  

Je n ai pas à subir ça, normalement.

Bah si t'es physiquement pas loin de la scéne qui se passe chez tes voisins et qu'ils sont pas anormalement bruillant, c'est tout à fait légitime et ta rien à dire. Si ca te plait pas, tu rentre dans ta maison, et y va à un autre moment, met un casque, fait avec ou tu déménage.

n°73366570
foudres
Posté le 16-08-2025 à 00:58:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le voisin de ta sœur c'est pas ultra représentatif non plus, même si c'est bien malheureux...

Je pense que si dans le sens que les gens peuvent rouler des mécaniques sur les forums mais en pratique tu peux pas faire grand chose. Bonne chance de faire condamner ton voisin et à obtenir la moindre action de la justice pour une crotte sur ton paillasson. Et si tu t'en prend physiquement au gens, c'est toi qui aura des emmerdes.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 00:58:22  profilanswer

n°73366787
Filob
Posté le 16-08-2025 à 02:20:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben j'en connais pas tant que ca des gens qui ralent depuis 10 ans sur un truc facile a résoudre et qui font rien.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73366841
pistache52
Posté le 16-08-2025 à 06:11:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non, je demande systématiquement à mes enfants de baisser le ton en soirée par exemple, quand on est que notre terrasse.

Mais tu as indiqué être énervé parce que tu entends des enfants chanter des comptines : c’est toi qui a un problème là.

C’est pas plus bruyant que si tu entendais leur télé ou si ils écoutaient de la musique.

L’argument  [:france_insoumise:2]  
Genre ça ne te dérange pas d’entendre la musique ou la télé de tes voisins !?!  [:hide]

n°73366844
pistache52
Posté le 16-08-2025 à 06:15:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Le plus probable, c'est surtout les clébards qui gueulent toute la journée et la nuit si tu as de la chance, surtout.

Ça c’est ma plus grande angoisse de voisinage. C’est littéralement insupportable.

n°73366911
r06
Posté le 16-08-2025 à 07:57:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof je fais quand même quelques trucs, ça va

Mais mon rêve d une parcelle de 5k m2 avec âne et mouton bah ça sera quand j aurais plus la charge d un taff, soit 70 ans aurais rythme actuel.

Ce que je comprends pas trop c'est que tu l'as l'air très peu intéressé par les contraintes et tu veux te mettre sur le dos l'entretien d'un grand terrain et d'une maison.

n°73366917
patx3
Posté le 16-08-2025 à 08:00:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que je comprends pas trop c'est que tu l'as l'air très peu intéressé par les contraintes et tu veux te mettre sur le dos l'entretien d'un grand terrain et d'une maison.

Il va s’amuser avec une tondeuse électrique pour tondre 5000 m2. :o

n°73366919
manufactor​y
Posté le 16-08-2025 à 08:01:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73366922
r06
Posté le 16-08-2025 à 08:01:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’argument [:france_insoumise:2]
Genre ça ne te dérange pas d’entendre la musique ou la télé de tes voisins !?! [:hide]

Disons que je suis pas sur de la façon de l'exprimer de dante soit parfaite.
Mais si j'ai bien compris la situation les voisins mettent des contines à la télé pour leurs enfants avec la porte ouverte. J'assume que la télé n'hurle pas non plus. Donc la nuisance doit être raisonnable chez btbw.
Après soit le logement de btbw est très très mal conçu soit il est totalement intolérant au moindre bruit.

D'ailleurs btbw tu mets ou ton bloc de clim pour que ça ne gêne personne ?

n°73366927
r06
Posté le 16-08-2025 à 08:02:27  profilanswer

manufactory a écrit :

T’es sur d’avoir compris ce que disait btb?

J’ai compris que les enfants de ses voisins écoutaient des comptines en intérieur mais laissaient la porte ouverte par habitude. Fermer la porte ne gêne ni les gamins, ni la famille et améliore la qualité de vie de btb. Pourquoi l’envoyer chier?

Il peut faire chaud et tu peux avoir envie de laisser la porte ouvert pour aérer non ?

n°73366970
manufactor​y
Posté le 16-08-2025 à 08:23:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73366997
r06
Posté le 16-08-2025 à 08:40:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Dans ce cas, tu peux l’expliquer. Là, le voisin ferme la porte depuis qu’il lui a dit, c’est que ça ne le gêne manifestement pas tant que ça.

Quand je vous lis, j’ai envie de bénir mes voisins tellement les soucis se règlent simplement.

Non mais tu me fais la remarque je vais fermer.
Maintenant si j'ai l'impression que c'est abusé je vais pas en penser moins.
Typiquement la j'imagine très bien les voisins disant à leur enfants attention à pas faire trop de bruit le voisin est un vieux grincheux qui ne supporte rien. :o

Message édité par r06 le 16-08-2025 à 08:40:41
n°73367021
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2025 à 08:54:33  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que si dans le sens que les gens peuvent rouler des mécaniques sur les forums mais en pratique tu peux pas faire grand chose. Bonne chance de faire condamner ton voisin et à obtenir la moindre action de la justice pour une crotte sur ton paillasson. Et si tu t'en prend physiquement au gens, c'est toi qui aura des emmerdes.

Tant mieux, dans son ensemble une société fonctionne mieux comme ça.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73367033
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2025 à 08:58:12  profilanswer

hadado a écrit :

Et il serait intéressant de comprendre si c'est vraiment une minorité ? Je serais curieux de savoir combien de gens roule en pot d'origine non modifié sur le topic motard hfr.

la majorité je pense. moi en tout cas . ainsi que tous mes potes  a vrai dire.

c'est marrant comment depuis quelques jours les discussions tournent autour de l'incapacité des gens aujourd'hui a tolerer la moindre frustration/gene que leur infligent les autres.  

Pour ma part je decouvre sur mon lieu de vacances en bretagne un monde de gens respectueux, ca fait du bien j'avais oublié que ca existait. Meme a velo 100% de bagnoles et meme de camions qui respectent la vie humaine, c'est meme assez choquant de voir ca, je pensais que c'etait un monde perdu :o
apres faut pas etre allergique a l'esprit punk a chien:o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73367037
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2025 à 08:59:39  profilanswer

boisse a écrit :

Pour ma part je decouvre sur mon lieu de vacances en bretagne un monde de gens respectueux, ca fait du bien j'avais oublié que ca existait. Meme a velo 100% de bagnoles et meme de camions qui respectent la vie humaine, c'est meme assez choquant de voir ca, je pensais que c'etait un monde perdu :o

Tu as eu de la chance de ne pas croiser dante2002 :o

---------------
n°73367047
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2025 à 09:04:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as eu de la chance de ne pas croiser dante2002 :o

il doit etre sur les plages je suis en zone autochtone :o

---------------
n°73367049
patx3
Posté le 16-08-2025 à 09:05:03  profilanswer

boisse a écrit :

c'est marrant comment depuis quelques jours les discussions tournent autour de l'incapacité des gens aujourd'hui a tolerer la moindre frustration/gene que leur infligent les autres.  

apres faut pas etre allergique a l'esprit punk a chien:o

T’as croisé theomede traversant la route n’importe comment en vociférant que c’est toi le responsable s’il lui arrive quoi que ce soit ? :o

n°73367067
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2025 à 09:14:57  profilanswer

patx3 a écrit :

T’as croisé theomede traversant la route n’importe comment en vociférant que c’est toi le responsable s’il lui arrive quoi que ce soit ? :o

non et d'ailleurs cote pieton le choc est grand aussi. les voitures s'arretent toutes meme si tu n'est pas encore au passage.  

la seule crasse que j'ai eu en 250km de velo est un 92 qui m'a coupe la route sous le nez en ville.

c'est vraiment un autre monde,comme a velo  de voir des voitures attendre au cedez le passage alors que tu est a minima a 150m et qu'il y a largement le temps de passer en securité. ca j'avais jamais vu.  
franchement ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des coins comme ca en france. Et pour etre allé trainer mes guetres quasiment partout c'est rare et precieux.
Faudrait interdire les ventes de maisons aux parisiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-08-2025 à 09:16:14

---------------
n°73367124
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2025 à 09:34:50  profilanswer

boisse a écrit :

C'est surtout qu'au final, je pense quand même que c'est un grand signe d'insatisfaction de sa propre vie en général.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73367149
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2025 à 09:46:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est surtout qu'au final, je pense quand même que c'est un grand signe d'insatisfaction de sa propre vie en général.

Être dérangé par les bruits des motos 1000 mètres en contrebas quand tu randonnes en montagne, c'est un signe d'insatisfaction de sa propre vie ? :o

---------------
n°73367152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2025 à 09:47:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est clair.

Toute intolérance vient d’une frustration , qu’on parle de BTB qui déteste les enfants ou des incels qui détestent les femmes.

Ceci étant dit, je me demande pourquoi ça a « empire » depuis le Covid / confinement.

Si je prends mon cas propre de moindre tolérance , c’est lié au fait que le confinement représentait un espèce d optimum de qualité de vie : pour la première fois je vivais comme c’était prévu par les futurologues dans les 70’s (travail et école et la maison, natures, livraison de maraîcher bio, temps pou soi important).

Ça a été une espace de fenêtre sur ce que devrait être la vie si le libéralisme conservateur n’avait pas repris le pouvoir au début des 80’s

---------------
n°73367175
multimmy
Pédée
Posté le 16-08-2025 à 09:54:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ben j'en connais pas tant que ca des gens qui ralent depuis 10 ans sur un truc facile a résoudre et qui font rien.

J'en connais des wagons.

n°73367176
patx3
Posté le 16-08-2025 à 09:55:56  profilanswer

Depuis que Mitterrand est arrivé au pouvoir donc. :o

n°73367178
multimmy
Pédée
Posté le 16-08-2025 à 09:56:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça c’est ma plus grande angoisse de voisinage. C’est littéralement insupportable.

J'ai eu une voisine du dessous schizo.

Franchement je préfère la meute de chiens.

n°73367183
Johnjohn7
Posté le 16-08-2025 à 09:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair.

Toute intolérance vient d’une frustration , qu’on parle de BTB qui déteste les enfants ou des incels qui détestent les femmes.

Ceci étant dit, je me demande pourquoi ça a « empire » depuis le Covid / confinement.

Si je prends mon cas propre de moindre tolérance , c’est lié au fait que le confinement représentait un espèce d optimum de qualité de vie : pour la première fois je vivais comme c’était prévu par les futurologues dans les 70’s (travail et école et la maison, natures, livraison de maraîcher bio, temps pou soi important).

Ça a été une espace de fenêtre sur ce que devrait être la vie si le libéralisme conservateur n’avait pas repris le pouvoir au début des 80’s

Chérir le confinement, wow il faut vraiment aimer la provocation, là  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°73367188
multikill
Posté le 16-08-2025 à 09:59:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair.

C'est comme ça que la plupart des gens vivent quand même,  enfin à part l'école à la maison.

n°73367193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2025 à 10:00:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Chérir le confinement, wow il faut vraiment aimer la provocation, là  

Je pense que c’est le cas de la majorité des gens qui ne détestent pas leur foyer

---------------
n°73367196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2025 à 10:02:03  profilanswer

multikill a écrit :

C'est comme ça que la plupart des gens vivent quand même,  enfin à part l'école à la maison.

À part sur HFR et Reddit personne ne vit comme ça

---------------
n°73367199
multikill
Posté le 16-08-2025 à 10:03:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

À part sur HFR et Reddit personne ne vit comme ça

Ok, on ne doit pas exister, personne n'existe dans mon village d'ailleurs. Ou alors ils sont tous sur hfr.

n°73367211
Johnjohn7
Posté le 16-08-2025 à 10:07:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que c’est le cas de la majorité des gens qui ne détestent pas leur foyer

Mais oui, quel bonheur les calls depuis la planche à repasser pendant que Matimeo hurle à côté :D et etre interrompu H24 pour aller preparer les repas et compagnie, quel pied :o tellement idéal ce mélange des genres... sauf si quelqu'un d'autre s'en occupe en fait pendant que papa est pepouze sur son PC et evite les trajets quotidiens [:klemton] Ne parlons pas du 0 interaction humaine, voir ça comme un idéal me fait froid dans le dos.

Vu sous cet angle, confinement = moins de temps de transports, je peux comprendre d'où viendrait cet attrait, mais c'est assez biaisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 16-08-2025 à 10:07:45

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°73367254
LooKooM
Posté le 16-08-2025 à 10:21:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

La société dans son ensemble a avancé vers beaucoup plus d’exigence: mon grand père, ne en 1905, me faisait rire avec ses anecdotes de jeunesse dans l’orphelinat vers Belfort.

Odeurs pestilentielles au village, hurlements d’animaux, bruit de sexe des gens, fumées d’industries, saleté dans la rue de partout, odeurs corporelles très fortes, excréments jetés des fenêtre dans les petites ruelles, chevaux qui se battaient, feulement de chats qui mettaient bas 2 mois par an, saoulards dans la rue corrigés au bâton par la mamie de quartier, etc…

Aujourd’hui l’exigence ce sont des villes telles Disneyland : tout doit être carré, propre, personne ne doit générer la moindre difficulté visuelle sonore ou olfactive, etc… sinon le gang des vieux (vieux jeunes compris) hurle.  

C’est très dur d’atteindre ce type d’environnement contrôlé et gommant les aspérités de la vie sans rendre la société anti enfants, anti fun, anti culture, anti tout finalement. Dans un monde idéal c’est possible mais en pratique l’intolérance anesthésie fortement une population.

n°73367261
cronos
Posté le 16-08-2025 à 10:23:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu confond confinement et télétravail. Le confinement il y avait des sacrés contraintes quand même.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°73367273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2025 à 10:25:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

La société dans son ensemble a avancé vers beaucoup plus d’exigence: mon grand père, ne en 1905, me faisait rire avec ses anecdotes de jeunesse dans l’orphelinat vers Belfort.

Odeurs pestilentielles au village, hurlements d’animaux, bruit de sexe des gens, fumées d’industries, saleté dans la rue de partout, odeurs corporelles très fortes, excréments jetés des fenêtre dans les petites ruelles, chevaux qui se battaient, feulement de chats qui mettaient bas 2 mois par an, saoulards dans la rue corrigés au bâton par la mamie de quartier, etc…

Aujourd’hui l’exigence ce sont des villes telles Disneyland : tout doit être carré, propre, personne ne doit générer la moindre difficulté visuelle sonore ou olfactive, etc… sinon le gang des vieux (vieux jeunes compris) hurle.  

C’est très dur d’atteindre ce type d’environnement contrôlé et gommant les aspérités de la vie sans rendre la société anti enfants, anti fun, anti culture, anti tout finalement. Dans un monde idéal c’est possible mais en pratique l’intolérance anesthésie fortement une population.

J’aime beaucoup ton anecdote, mais je ne comprends cette tendance générale (pas que toi) à utiliser des contre exemples d il y a 100 ans.  

C’est encore pire chez les boomers qui s approprient la vie d il y a 100 ans qu’ils n’ont jamais connu.

La perception de l évolution d’une société se fait a l échelle de la vie d’un Homme, soit sur une cinquantaine d année , pour que les souvenirs restent crédibles

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29736  29737  29738  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)