Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2966  2967  2968  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27531655
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-08-2011 à 23:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tkt, y'a des agriculteurs bien plus riches que les tracid and cie d'HFR aussi  :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 23:31:08  profilanswer

n°27531684
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-08-2011 à 23:34:08  profilanswer

titides a écrit :

J'ai connu un métalleux qui avait fait math spé / math sup jusqu'à doctorat.
Il travaillait pour l'armée française sur des projets militaires confidentiels.
Je sais pas cb il touchait par mois mais il était loin d'être malheureux.
Mais il est parti aux USA (sans doute dans le même style de job).

Mouais, j'ai bossé sur des "projets militaires confidentiels", c'est pas ce qui paye le plus :o
Ils aiment bien exploiter les thésards/doctorants d'ailleurs :o

n°27531818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2011 à 23:45:54  profilanswer

ca tombe bien, c'est pas du tout mon cas. Et en plus je me suis pas fait chier a faire une ecole qu'elle est mieux que tout le monde.

Faut comprendre que les etudes/ecoles ne sont qu'une part de l'equation pour arriver a un bon job/bonne paie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27532258
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-08-2011 à 00:34:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Mouais, j'ai bossé sur des "projets militaires confidentiels", c'est pas ce qui paye le plus :o
Ils aiment bien exploiter les thésards/doctorants d'ailleurs :o

Bah en tout cas, il n'était plus étudiant, ca j'en suis sur.

n°27532278
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-08-2011 à 00:37:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca tombe bien, c'est pas du tout mon cas.  
Et en plus je me suis pas fait chier a faire une ecole qu'elle est mieux que tout le monde.
Faut comprendre que les etudes/ecoles ne sont qu'une part de l'equation pour arriver a un bon job/bonne paie.

Bah il est drôle le Dr Lama finalement, comme si il cherchait à justifier ces propres choix  :D  
Bcp ont des jobs qui ne leur plait pas, juste pask'on est presque obligé de travailler dans notre société moderne.

n°27532329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2011 à 00:47:17  profilanswer

titides a écrit :

Bah il est drôle le Dr Lama finalement, comme si il cherchait à justifier ces propres choix  :D
Bcp ont des jobs qui ne leur plait pas, juste pask'on est presque obligé de travailler dans notre société moderne.

On sent qu'il cherche a se rassurer. Il parle de mytho, mais lui meme fait le marseillais en disant qu'il va bosser pour la nasa a SF. En creusant, il va probablement plus bosser pour un sous traitant en banlieue lointaine..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27532338
Blackhawk8
Posté le 24-08-2011 à 00:50:32  profilanswer

Je suis plutot d'accord avec toi.
En ecole d'inge on nous sort des belles stats de salaire qui font rever alors qu'a la sortie on est loin de rouler sur l'or.
La ou un hypocrite-escrow-commercial qui sort d'une ecole de commerce obtient bien plus avec les commissions.

Mais peut etre aussi qu'au debut on ne se rend pas compte de la part du salaire qui passe au impots.

Ca me rappelle une amie qui a tout juste 20ans et qui bosse a l'US army. Elle me dit mais c'est genial l'armee on peut avoir des salaires de presque 50 000$ !!! Alors que 50 000$ c'est un petit salaire une fois les impots retires.

n°27532452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2011 à 01:25:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je suis plutot d'accord avec toi.
En ecole d'inge on nous sort des belles stats de salaire qui font rever alors qu'a la sortie on est loin de rouler sur l'or.
La ou un hypocrite-escrow-commercial qui sort d'une ecole de commerce obtient bien plus avec les commissions.

Mais peut etre aussi qu'au debut on ne se rend pas compte de la part du salaire qui passe au impots.

Ca me rappelle une amie qui a tout juste 20ans et qui bosse a l'US army. Elle me dit mais c'est genial l'armee on peut avoir des salaires de presque 50 000$ !!! Alors que 50 000$ c'est un petit salaire une fois les impots retires.

C'est pas petit, ca depend du referentiel...

---------------
n°27532515
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 01:52:14  answer

Youmoussa a écrit :

On sent qu'il cherche a se rassurer. Il parle de mytho, mais lui meme fait le marseillais en disant qu'il va bosser pour la nasa a SF. En creusant, il va probablement plus bosser pour un sous traitant en banlieue lointaine..

Tu me fais toujours autant rire [:rofl]  tu es tellement à côtés de la plaque :lol:

n°27532519
chin jo
Posté le 24-08-2011 à 01:55:42  profilanswer

Histoire drôle.
Je suis (comprendre, j'étais) en train de donner TP++ à des ingés 3ieme année. Fin d'année, ça cause stages et embauches ultérieures.
Arrive un gars de l'école, on va dire "crampix" comme nom. Crampix termine une longue thèse dans l'école sur un sujet vague, mais est également pseudo admin réseau pour se co-financer.
Il est le gourou du coin, tout vu tout fait.
Crampix me leur monte le bourrichon à 150% "signez jamais en dessous de / vous êtes des winners de la life / etc...". Sachant que le dit Crampix transpirait à grosses gouttes pour garder son poste ingé info après école + thèse je trouve savoureux.
On était en pleine crise, les gars étaient motivés et sympas mais pas d'une école de top classement. Les boulots se trouvaient bien, mais à tarif discount. Et surtout, ingé + stage, faut comprendre qu'ils allaient se faire expliquer la vie par le premier "vieux" technos de leur future boîte (les premiers mois, ensuite je ne dis pas). Il y a une putain de fracture entre vie pro réelle et manque d'humilité/rêves étudiants.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 24-08-2011 à 01:57:33

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 01:55:42  profilanswer

n°27532532
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 02:03:03  answer

chin jo a écrit :

Histoire drôle.
Je suis (comprendre, j'étais) en train de donner TP++ à des ingés 3ieme année. Fin d'année, ça cause stages et embauches ultérieures.
Arrive un gars de l'école, on va dire "crampix" comme nom. Crampix termine une longue thèse dans l'école sur un sujet vague, mais est également pseudo admin réseau pour se co-financer.
Il est le gourou du coin, tout vu tout fait.
Crampix me leur monte le bourrichon à 150% "signez jamais en dessous de / vous êtes des winners de la life / etc...". Sachant que le dit Crampix transpirait à grosses gouttes pour garder son poste ingé info après école + thèse je trouve savoureux.
On était en pleine crise, les gars étaient motivés et sympas mais pas d'une école de top classement. Les boulots se trouvaient bien, mais à tarif discount. Et surtout, ingé + stage, faut comprendre qu'ils allaient se faire expliquer la vie par le premier "vieux" technos de leur future boîte (les premiers mois, ensuite je ne dis pas). Il y a une putain de fracture en vie pro réelle et manque d'humilité/rêves étudiants.

Pour moi la faire revient clairement aux écoles et leur Bullshit. À les entendre les rh font la queue à là sortie des cours pour supplier les élèves de venir chez eux à 42ke le tout en commençant direct "manager" de 10 personnes..... :D je connais certains groupe A qui étaient limite étonner de devoir chercher un job.. :lol:

n°27532560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2011 à 02:16:17  profilanswer

Si je suis a cote de la plaque, c'est que tu mitonnes comme tout HFR :)

---------------
n°27532563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2011 à 02:17:37  profilanswer

Et le probleme vient donc forcement du 'vendeur' et pas du 'client'...

C'est marrant on m'a jamais appris a etre aussi con naif.

Message édité par Youmoussa le 24-08-2011 à 02:18:18

---------------
n°27532686
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2011 à 07:02:18  profilanswer

Quel interêt?

Atropos a écrit :

Je suis assez d'accord avec le Lama... pour avoir vu beaucoup de mes anciens potes aller faire ingé info parce que c'est le truc qui paye, et qui ont fini en banlieue parisienne à pisser du Java en dépassant péniblement 30k€ mais qui te font croire qu'ils gagnent des millions parce qu'ils vivent à Pâris et qu'ils se font un opera par an...

Pareil, quel interêt?

n°27532753
dwarfy
Posté le 24-08-2011 à 07:52:43  profilanswer

Ah cool ! J'aime ce topic !

Pour ma part je suis à 80k€ annuels, madame à 60.

On a du mal à boucler nos fins de mois. Mais on bricole un peu. Plaignez-nous.

EDIT: celà dit, pour rester plus sérieux, ça dépend aussi un peu d'où on habite ce qu'on fait de nos ronds. Ici, un pauvre trois pièces de 75m², ça coute facilement 300k. Y'a bien des endroits en France où avec ça t'as déjà une baraque plus que sympa. Donc ouais, avec nos 140k annuels (et on a moins de 60 ans à nous deux), on se plaint pas. Mais ouais on vit juste "normalement" et on sait qu'on pourrait être des putains de nababs rois du pétrole si on vivait ailleurs.

Message cité 4 fois
Message édité par dwarfy le 24-08-2011 à 08:06:02
n°27532799
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2011 à 08:10:40  profilanswer

titides a écrit :

juste pask'on est presque obligé de travailler dans notre société moderne.

Ca ne durera pas :o
Il n'y a de toute manière pas de travail salarié à plein temps pour tout le monde, un jour ou l'autre le modèle sera forcé de changer.

dwarfy a écrit :

On n'est pas encore vendredi hein :o

---------------
More GG, more skill
n°27532830
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-08-2011 à 08:18:13  profilanswer

galak a écrit :

J'ai une equipe et je suis en prepa d'audit et comme tout le monde j'ai des periodes moins fast et d'autres plus. :)

15 jours de paperasse  [:vyse]

OK :D

n°27532846
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-08-2011 à 08:22:29  profilanswer

Euh, c'est loin d'être le meilleur exemple à mon avis ;)

bien d'autres métiers réunissent les défauts que tu cites sauf qu'agriculteur a, en plus, des avantages !

n°27532876
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 08:31:18  answer

etoile64 a écrit :

Quel interêt?

Ce la péter...

En tout cas je ne suis pas prêt d'embauché un HFRien. Blagues récurrents ici : actuaire, dev info et forcément finance  :lol:

n°27532894
zad38
Posté le 24-08-2011 à 08:35:26  profilanswer

Les élèves ont le droit de prendre du recul tout seul aussi hein.
Et perso le délire "vous êtes l'élite blablabla" je l'ai surtout eu en prépa, par des profs qui n'ont jamais bossé dans le privé donc :o En école dieu merci y'avait des profs qui s'efforçaient de redescendre les derniers naïfs sur terre (mon prof d'électronique dans l'un des premiers cours : "les élèves ils débarquent ils s'imaginent prix Nobel d'ici dix ans, en réalité ils reviennent chouiner en stage de dernière année parce qu'ils n'arrivent plus à faire un diagramme de Bode" :lol: ).

n°27532907
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 08:39:05  profilanswer

-id- a écrit :

Euh, c'est loin d'être le meilleur exemple à mon avis ;)

bien d'autres métiers réunissent les défauts que tu cites sauf qu'agriculteur a, en plus, des avantages !

La vie en plein air ? :o

n°27532916
roc0
Posté le 24-08-2011 à 08:41:30  profilanswer

dwarfy a écrit :

EDIT: celà dit, pour rester plus sérieux, ça dépend aussi un peu d'où on habite ce qu'on fait de nos ronds. Ici, un pauvre trois pièces de 75m², ça coute facilement 300k. Y'a bien des endroits en France où avec ça t'as déjà une baraque plus que sympa. Donc ouais, avec nos 140k annuels (et on a moins de 60 ans à nous deux), on se plaint pas. Mais ouais on vit juste "normalement" et on sait qu'on pourrait être des putains de nababs rois du pétrole si on vivait ailleurs.

Je crois que beaucoup de monde aimerait juste vivre "convenablement" comme toi.

n°27532938
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 08:46:23  answer

Hoiniel a écrit :

Patrimoine foncier, avantage sociaux (mutuelle, bourses pour les gosses, etc...)...

n°27532962
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 08:52:26  profilanswer

Quelle mutuelle ?

Le patrimoine foncier, c'est son outil de travail qu'il a fallu acheter, investissement lourd au niveau des machines, la femme qui travaille souvent à la propriété (et problème à a retraite), pas ou peu de vacances, en concurrence au niveau européen au niveaux des prix.

Je suis petit-fils de paysan, j'aidais dans les champs à partir de 8 ans, j'ai très vite compris que je ne voulais pas l'être. :o

n°27532966
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-08-2011 à 08:53:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

[:winpoks]

tu pourrais t'arrêter de travailler :D

Hoiniel a écrit :

le contact avec la nature, l'autonomie... ok c'est un métier dur et contraignant mais il y a bien pire

n°27532974
lestat67se​l
:-)
Posté le 24-08-2011 à 08:54:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les pesticides, les journées qui commencent tôt et finissent tard, la reconnaissance sociale, la total insolvabilité actuelle (PAC, marché mondial toussa ...)
C'est clair que ça donne envie agriculteur :o

Et pourtant il faudrait revaloriser ce métier ..

n°27532976
galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2011 à 08:54:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Star sur M6  :sol:

n°27532980
lestat67se​l
Posté le 24-08-2011 à 08:55:08  profilanswer

galak a écrit :

Star sur M6  :sol:

Avec agence matrimonial gratuite :D
Mais faut pas être très difficile ..

n°27532996
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-08-2011 à 08:57:07  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mais faut pas être très difficile ..

c'est eux qui les choisissent :o

n°27533002
lestat67se​l
Posté le 24-08-2011 à 08:57:42  profilanswer

-id- a écrit :

c'est eux qui les choisissent :o

[:al2beer]

n°27533007
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 08:58:35  profilanswer

Du moment qu'elle a de bonnes hanches pour mettre à bas, c'est bon.  [:kede]

n°27533061
caudacien
Posté le 24-08-2011 à 09:07:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Du moment qu'elle a de bonnes hanches pour mettre à bas, c'est bon.  [:kede]

Et du poil, ca tient chaud l'hiver  [:kede]

n°27533157
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 09:21:58  profilanswer

titides a écrit :

Tkt, y'a des agriculteurs bien plus riches que les tracid and cie d'HFR aussi  :o

héritiers  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°27533294
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2011 à 09:43:23  profilanswer

Oula, tu as de tout dans les agriculteurs, et des très très riches y'en a plus qu'on ne le croit j'avais eu l'occase de le voir dans le monde de la banque et c'est la même maintenant :D

n°27533304
galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2011 à 09:44:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oula, tu as de tout dans les agriculteurs, et des très très riches y'en a plus qu'on ne le croit j'avais eu l'occase de le voir dans le monde de la banque et c'est la même maintenant :D

Oui ceux en retraite.

n°27533325
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2011 à 09:46:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a une putain de fracture entre vie pro réelle et manque d'humilité/rêves étudiants.

Il y a une association entre l'humidité de leur rêve, et l'humilité qu'il leur manque [:aloy]

---------------
Horse_man
n°27533335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2011 à 09:48:17  profilanswer

j'avais exactement les mêmes :D

n°27534304
Gregos2k5
Posté le 24-08-2011 à 11:20:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi penses-tu que les salaires sont surestimés en te basant sur ton expérience de personne qui a fait des choix de carrière où le salaire est peu important :??:

Pour prendre un exemple perso, Elfette a fait une école d'ingé pour fille moins côtée que la tienne (une CCP), et elle a un salaire en $ à 6 chiffres à 23 ans.
Les bons salaires existent et ceux d'HFR me choquent pas vraiment, si la carrière a été faite en tentant de maximiser cet aspect.

Tiens ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de courbettes à ta zouze. Je comprends pas trop d'ailleurs pourquoi cette fascination sur le salaire de ta meuf.
Y a que sur hfr que je vois ça.
Fais attention tu vas finir sur docti  :D  

Atropos a écrit :

Je suis assez d'accord avec le Lama... pour avoir vu beaucoup de mes anciens potes aller faire ingé info parce que c'est le truc qui paye, et qui ont fini en banlieue parisienne à pisser du Java en dépassant péniblement 30k€ mais qui te font croire qu'ils gagnent des millions parce qu'ils vivent à Pâris et qu'ils se font un opera par an...

Bienvenue dans la vrai vie
Bon cela dit, tu peux qd même avoir une progression de carrière surtout si tu es compétent et que tu vas ds une vraie boite.

EvilTyler a écrit :

Ca ne durera pas :o
Il n'y a de toute manière pas de travail salarié à plein temps pour tout le monde, un jour ou l'autre le modèle sera forcé de changer.

Je ne sais pas trop vu la quantité de glandouillages et de faux travails qu'il y a dans les grosses boites..  

dwarfy a écrit :

Quelle idée d'être médecin dans une ville cher enfin  même si tu ne vis pas comme un nababs tu vis bien.
Quand on est pas trop bling bling et plutôt équilibré ca suffit pour etre heureux  ;)

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°27534400
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 11:28:12  answer

Atropos a écrit :

Y'a un début à tout, si tu te débrouille pas trop mal t'approche rapidement les 40/45K€ en 3/4 ans de taf.

Je trouve ça pas si mal comme évolution de carrière (perso j'ai quasi doublé mon salaire en même pas 5 ans alors que j'ai uniquement un BTS info gestion, mais je ne fais pas que pisser du code  :jap:).

n°27534447
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2011 à 11:31:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tiens ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de courbettes à ta zouze. Je comprends pas trop d'ailleurs pourquoi cette fascination sur le salaire de ta meuf.
Y a que sur hfr que je vois ça.
Fais attention tu vas finir sur docti  :D

Surtout que bon, c'est un salaire US relativement banal... y a plusieurs UTC sur le forum embauchés chez apple qui ont ces salaires, et c'est ce qu'à n'importe quel gars des Gobelins qui se fait embaucher chez Pixxar & co :o

Après, elle gagne plus, c'est lui qui la rejoint... on peut deviner qui est le maître à la maison :D

---------------
More GG, more skill
n°27534629
Gregos2k5
Posté le 24-08-2011 à 11:47:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Surtout que bon, c'est un salaire US relativement banal... y a plusieurs UTC sur le forum embauchés chez apple qui ont ces salaires, et c'est ce qu'à n'importe quel gars des Gobelins qui se fait embaucher chez Pixxar & co :o

Après, elle gagne plus, c'est lui qui la rejoint... on peut deviner qui est le maître à la maison :D

Oui on va pas revenir sur salaire US vs Fr et ça fait très longtemps qu'on connait le taux de testostérone d'Elfe  :D ... mais cette fascination (en plus d'être pathétique) est assez malsaine je trouve.    

Spoiler :

Je prends un peu d'avance sur vendredi  [:clooney13]

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2966  2967  2968  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)