Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2964  2965  2966  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27524860
galak
Revenez :(
Posté le 23-08-2011 à 14:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

L'assurance tu connais  ? [:itm]

Et la realité du montant de l'indémnité relle tu dois pas connaitre  :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 14:30:51  profilanswer

n°27524865
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 23-08-2011 à 14:31:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

pression sociale et mentalité à la con.
Si elle faisait bien son boulot, je ne vois pas où est le problème ? Jalousie maybe ?

J'pense plutôt qu'à partir d'un certain seuil de responsabilités, le 4/5 devient compliqué à gérer pour les personnes avec lesquelles tu travailles, et donc, détrimental pour l'entreprise.
Après, comme toujours, ca dépend beaucoup du secteur dans lequel tu bosses et de ce que tu fais.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27524878
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 23-08-2011 à 14:31:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si elle faisait bien son boulot, je ne vois pas où est le problème ? Jalousie maybe ?

En effet je vois pas le soucis vu que son salaire est lui aussi au 4/5eme...

n°27524881
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-08-2011 à 14:32:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je dis pas le contraire, je trouve ça débile. Mais bon quand tu es depuis longtemps dans la boîte, tu as eu des privilèges qui aujourd'hui ne sont plus donnés et puis en 4 jours tu peux pas bosser aussi bien que Jean-Louis en 5 hein  [:cend]  
Mais bon je l'ai vu venir, en 3 ans le management de cette boîte a bien changé.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27524887
Hoiniel
Posté le 23-08-2011 à 14:32:32  profilanswer

Melkaar a écrit :

Dans la boîte où je suis en ce moment (grand groupe français du CAC 40), sur 80 personnes dans la DSI il y a une femme aux 4/5ème. Toute sa hiérarchie lui crache dessus. D'ailleurs elle a démissioné et quitte le groupe en fin de semaine  :D

Dans les 2 grands groupes industriel où j'ai travaillé, quasiment toutes les femmes avec enfants sont aux 4/5ème. (et quelques hommes)

n°27524906
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2011 à 14:33:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

vu que ce que j aime c est depensé du fric me faudrait une trop grosse epargne pourle faire souvent :o

Ta vie est vide, c'est triste :/

Melkaar a écrit :

Dans la boîte où je suis en ce moment (grand groupe français du CAC 40), sur 80 personnes dans la DSI il y a une femme aux 4/5ème. Toute sa hiérarchie lui crache dessus. D'ailleurs elle a démissioné et quitte le groupe en fin de semaine  :D

On en a plein ici au 4/5ème, ça ne pose de souci à personne et ça ne les empêche pas d'avoir des postes et des salaires très sympa :o

---------------
More GG, more skill
n°27524914
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-08-2011 à 14:34:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

trop enorme pour moi :o

Ah mais je le fais pas non plus. J'économise mais je dépense régulièrement
ces économies tout les 3-4 mois. Pour le moment j'envisage
pas une telle épargne.

Mais comme toi j'ai pas débarqué il y a longtemps dans la vie active.

n°27524920
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2011 à 14:34:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dans les 2 grands groupes industriel où j'ai travaillé, quasiment toutes les femmes avec enfants sont aux 4/5ème. (et quelques hommes)

+1

dans toutes les boîtes où j'ai bossé, le mercredi il y avait aucune femme dans l'entreprise :o

n°27524922
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 14:34:56  answer

Aranthys a écrit :

C'est vrai, certains gamins peuvent rester dans la même misère que leurs parents [:dovakor]
Pour les autres, il y a eurocard-mastercard [:atom1ck]  

Non mais en soi, tu peux pas nier que c'est quand même un plus de pouvoir apporter ce type d'aide à tes enfants pour leur avenir (Ex.: Partir à l'étranger, aller dans une autre ville pour des études supérieures, etc sans avoir à gagner un salaire complet en parallèle)

Mais qu'est ce que tu raconte sérieux? Qui t'a parlé de misère?  :heink:
Et non, je réitère, tout le monde n'a pas envie de partir à travers le monde pour ces études, tu peux très bien t'en sortir et vivre convenablement en faisant une prépa ou en allant en IUT.

C'est quoi cet élitisme de dingue alors que le mec passe sa journée sur HFR, genre moi j'ai réussi ma vie je suis trop un génie mais j'ai rien d'autres à faire que d'être sur HFR :o  

n°27524938
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-08-2011 à 14:35:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On en a plein ici au 4/5ème, ça ne pose de souci à personne et ça ne les empêche pas d'avoir des postes et des salaires très sympa :o

Je n'en doute pas, mais de là à dire que c'est facile de passer au x/5ème en France :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 14:35:25  profilanswer

n°27524948
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 14:35:56  answer

Melkaar a écrit :

Ce sont des gros con dans ta boite  :o

n°27524949
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-08-2011 à 14:36:07  profilanswer

C'est ça la réussite  :D

---------------
n°27524956
caudacien
Posté le 23-08-2011 à 14:36:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah on va repartir sur la proprieté  [:hugeq:1]

C'est déjà plus le sujet que "combien de calories dans un burger pour bouffer convenablement".

phnatomass a écrit :

L'assurance tu connais  ? [:itm]

Tu n'as pas pigé le second degré de mon post, c'est bien regrettable.
Et comme le dit galak, l'assurance te couvrira pas forcément à 100% hein :d

n°27524963
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2011 à 14:37:02  profilanswer

Melkaar a écrit :

Je n'en doute pas, mais de là à dire que c'est facile de passer au x/5ème en France :)

En dehors d'un cabinet de conseil plutôt élitiste, j'ai vu des 4/5ème sans aucun problème dans toutes les autres boites dans lequelles j'ai bossé (3) et chez la plupart des clients que j'ai pu avoir (une dizaine).

Après passer à 3/5ème c'est peut être plus chaud à négocier :D

---------------
More GG, more skill
n°27524965
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-08-2011 à 14:37:11  profilanswer

Melkaar a écrit :

Rien que dans les TPE tu peux te brosser. Dans l'absolu dans ma boite on pourrait s'il n'y
avait pas du tout de support à fournir. Et en général ils aiment appeler le vendredi
lendemain d'un jour férié à 16h45.  :o

n°27524969
Hoiniel
Posté le 23-08-2011 à 14:37:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu n'as pas pigé le second degré de mon post, c'est bien regrettable.

Oui, lors de mon accident, l'assurance m'a remboursé plus que la valeur réelle de la voiture. :o

n°27524980
Hoiniel
Posté le 23-08-2011 à 14:38:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

4/5ème + 1j de télétravail par semaine. :o

n°27524981
caudacien
Posté le 23-08-2011 à 14:38:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, lors de mon accident, l'assurance m'a remboursé plus que la valeur réelle de la voiture. :o

Ce genre de cas doit pas etre trop significatif :d

n°27525027
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 14:41:09  answer

Hoiniel a écrit :

Pareil pour un dégat des eaux chez moi, le téléphone a été remboursé à sa valeur d'achat alors qu'il avait 2 ans, le coût des peintures et papiers peints ont été très largement couvert par l'indemnisation aussi.

n°27525047
Aranthys
Posté le 23-08-2011 à 14:42:35  profilanswer

2nd degré pour la misère, et globalement, j'pense qu'il vaut toujours mieux avoir "plus" que juste assez. Et donc avoir aussi l'option de payer des études supérieures à un gamin plutôt qu'il soit limité dans ses choix en raison de considérations financières.

et pour le fait de passer ma journée sur HFR, on est en aout, j'y peux rien si y'a pas grand chose à faire à cette période [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27525101
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-08-2011 à 14:46:56  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'pense plutôt qu'à partir d'un certain seuil de responsabilités, le 4/5 devient compliqué à gérer pour les personnes avec lesquelles tu travailles, et donc, détrimental pour l'entreprise.

C'est bidon.
Si tu encadres du monde, les personnes sont sensé être autonome. Tes subordonnés ne te consultent qu'en cas de problème pour effectuer un arbitrage.
Mais le problème c'est que se permettre de s'absenter un jour chaque semaine et de montrer à sa hiérarchie que le service n'arrête pas de tourner en votre absence c'est laisser croire que vous ne servez pas à grand chose.

n°27525133
galak
Posté le 23-08-2011 à 14:48:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est bidon.
Si tu encadres du monde, les personnes sont sensé être autonome. Tes subordonnés ne te consultent qu'en cas de problème pour effectuer un arbitrage.
Mais le problème c'est que se permettre de s'absenter un jour chaque semaine et de montrer à sa hiérarchie que le service n'arrête pas de tourner en votre absence c'est laisser croire que vous ne servez pas à grand chose.

C'est bien connu les salariés se "drive" tout seul.

Les managers servent à rien.

Les RH sont des vendeurs de viande.

Et les patrons sont tous des violeurs d'enfants.

:D

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 23-08-2011 à 14:49:55
n°27525147
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 14:49:55  answer

phnatomass a écrit :

Et quant tu prend 3 ou 4 semaines de congés d'affilés, ta boite s'arrête de tourner?
Le principe du management est de toute façon que personne n'est irremplaçable donc bon.

n°27525161
Aranthys
Posté le 23-08-2011 à 14:51:02  profilanswer

galak a écrit :

T'as oublié de parler des commerciaux, ces enculés qui refourguent n'importe quoi :o

---------------
n°27525167
phnatomass
Posté le 23-08-2011 à 14:51:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Avec les 80% de couverture tu vivras un peu moins bien épicétout  [:spamafote]

n°27525196
phnatomass
Posté le 23-08-2011 à 14:53:39  profilanswer

Moi je n'ai pas encore fait les travaux du dégat des eaux, mais l'assureur tenait à me faire un chèque pour cloturer le dossier. Quand j'ai entendu le montant j'ai dit oui tout de suite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 23-08-2011 à 14:59:12
n°27525216
Hoiniel
Posté le 23-08-2011 à 14:55:04  profilanswer

galak a écrit :

Il y en a. Mais, là, j'ai un collègue de qualité qui en branle pas une et passe sa journée à envoyer des mails et sur le net.  [:implosion du tibia]  

Et bien sur, quand après 2 semaines de retard sur son planning il a enfin fini sa tache qui aurait du prendre grand maximum 1 semaine, il ne va surtout pas en commencer une autre ou te prévenir. :o

n°27525238
galak
Posté le 23-08-2011 à 14:56:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

Moi je n'ai pas encore fait les travaux du dégats des haut, mais l'assureur tenait à me faire un chèque pour cloturer le dossier. Quand j'ai entendu le montant j'ai dit oui tout de suite  :D

Dieu me voici  [:shimay:1]

n°27525243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2011 à 14:57:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y en a. Mais, là, j'ai un collègue de qualité qui en branle pas une et passe sa journée à envoyer des mails et sur le net.  [:implosion du tibia]  

Et bien sur, quand après 16 semaines de retard sur son planning il a enfin fini sa tache qui aurait du prendre grand maximum 1 semaine, il ne va surtout pas en commencer une autre ou te prévenir. :o

on dirait moi [:marc]

---------------
marilou repose sous la neige
n°27525271
phnatomass
Posté le 23-08-2011 à 14:58:40  profilanswer

galak a écrit :

Non, mon propos est dire dire qu'un manager n'a pas besoin d'être disponible à 100% pour ressource vu que l'on parle de l'opportunité de se mettre à 80%.

Va expliquer ça à directeur.
Si il y a un problème et que la personne concernée est en congés, on accepte la situation et on trouve une solution sans elle.
Si par contre cette personne est absente cette journée à cause de son 80%, on ralera en disant que c'est à cause de son 80% qu'on est bloqué.

n°27525282
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2011 à 14:59:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu parles de toi à la 3ème personne ? :D

---------------
More GG, more skill
n°27525312
Hoiniel
Posté le 23-08-2011 à 15:01:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu parles de toi à la 3ème personne ? :D

Ha, mais, moi aussi, mais j'arrive à être en avance sur mon planning malgré cela.  [:clooney6] (et c'est uniquement du net :o)

n°27525323
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 15:02:05  answer

phnatomass a écrit :

Si il y a un problème et que la personne concernée est en congés, on accepte la situation et on trouve une solution sans elle.
Si par contre cette personne est absente cette journée à cause de son 80%, on ralera en disant que c'est à cause de son 80% qu'on est bloqué.

Pour moi si ce genre de problème arrive, ce n'est en rien la faute de l'employé, mais plutôt du manager qui ne connait pas la répartition des compétences dans son équipes et/ou qui ne fait rien pour justement répartir cette connaissance.

Du haut de mon peu d'expérience en entreprise, j'ai en tout cas rencontré ces problèmes dans toutes les équipes que j'ai intégré.

n°27525334
galaxnordi​st
Posté le 23-08-2011 à 15:02:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En dehors d'un cabinet de conseil plutôt élitiste, j'ai vu des 4/5ème sans aucun problème dans toutes les autres boites dans lequelles j'ai bossé (3) et chez la plupart des clients que j'ai pu avoir (une dizaine).

Là, c'est reservé à l'élite.
Déjà vu dans le journal d'une très grosse boîte, interview d'un grand ponte qui disait "Ha mais, le boulot c'est pas tout çà, hein, je suis passé à mi-temps pour pouvoir passer de grands week-ends avec mes chevaux dans ma ferme."
 [:moonzoid:5]

n°27525345
galak
Posté le 23-08-2011 à 15:03:38  profilanswer

C'est bien ce que je dis un salarié n'a jamais rien a ce reprocher  [:castor_masqu:3]    :D

n°27525353
Hoiniel
Posté le 23-08-2011 à 15:03:51  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Là, c'est reservé à l'élite.
Déjà vu dans le journal d'une très grosse boîte, interview d'un grand ponte qui disait "Ha mais, le boulot c'est pas tout çà, hein, je suis passé à mi-temps pour pouvoir passer de grands week-ends avec mes chevaux dans ma ferme."
 [:moonzoid:5]

En première lecture, j'avais lu "femme". :o

n°27525362
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 15:04:32  answer

galak a écrit :

C'est bien ce que je dis un salarié n'a jamais rien a ce reprocher  [:castor_masqu:3]    :D

Ba dans le cas que je décris, il est clair que non c'est purement un problème de management

n°27525367
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 15:04:51  answer

Hoiniel a écrit :

En première lecture, j'avais lu "femme". :o

La même

:lol:

n°27525397
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-08-2011 à 15:07:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

+1000
Je suis intervenu chez un client qui avait besoin d'un expert car ils avaient pris beaucoup trop de retard. La personne en poste que je devais seconder était aux 3/5ème. Elle m'a donné un certain nombre de tâches, 3 jours chacune selon elle. La plupart m'a pris moins d'1/2 journée. Au final je lui ai tout présenté assez rapidement et j'ai eu droit à un "quoi déjà ? Mais j'ai rien préparé  :) Et je suis absente les 2 jours qui viennent car 3/5ème. A+".  

J'ai pas ouvert ma gueule mais son boss a su comment elle gérait cette affaire et a gueulé sur son 3/5ème alors que c'est plus un problème d'organisation vu que la collègue aurait du prendre en compte sa situation. Bon c'était un peu mérité là :o Mais c'est la cause évoquée la plus fréquemment.

---------------
n°27525415
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 23-08-2011 à 15:08:28  profilanswer

-id- a écrit :

+1

dans toutes les boîtes où j'ai bossé, le mercredi il y avait aucune femme dans l'entreprise :o

De toute façon comme ca, le jour ou les femmes ne sont pas la, le boulot avance! Gain de productivité.
Et puis les commandes de papier, de cahier et de surligneurs peuvent attendre un jour de toute façon.

[:ethnik:1]

n°27525439
galak
Posté le 23-08-2011 à 15:10:14  profilanswer

De toute facon hfr et la vraie vie ca fait 4 alors hfr et la vie pro ... :D

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 23-08-2011 à 15:10:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2964  2965  2966  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)