Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2874  2875  2876  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27343074
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2011 à 22:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Observe en silence, alors.

Pas possible, il y a trop de monde :o

le pire c'est que pour une fois, Mihi avait raison sur le bruit/personne [:joce]

Message édité par Tolor le 04-08-2011 à 22:54:06
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 22:52:25  profilanswer

n°27343076
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 22:52:36  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es conseiller spécial d'Obama en ce moment ? :o

Je ne parle pas suffisamment bien anglais pour ça je pense. Quoique Obama j'arrive à le comprendre bien mieux que Bush.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27343087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2011 à 22:53:16  profilanswer

tracid a écrit :

Vivre convenablement c'est pouvoir partir du jour au lendemain en vacances à l'autre bout de la terre  sur un coup de tete.

Résultat des courses:  deux business pour Johannesburg de reservé y  a 10 min, départ samedi  :bounce:  

Comme je connais déjà la Cap et que c'est pas la bonne période, on  va se focaliser sur le Nord et les parcs  :love:  

Ma copine y est allée plusieurs fois, c'est effectivement sacrément sympa. T'as des hôtels assez fous en plus...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27343100
babysnoopy
Posté le 04-08-2011 à 22:54:26  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Oui je me doutais que pour la plupart la réponse est "Je me fais plaisir tout en mettant de côté pour l'avenir/les projets" :D  
Mais ma question était plutôt d'un point de vue psychologique en fait

c'est bien de préciser "psychologiquement", du coup je peux te répondre fourmi sans hésiter. Je crois que c'est mon héritage paysan qui dicte cela.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27343105
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2011 à 22:54:58  profilanswer

sadlig a écrit :

ce qui compte ce n'est pas ce que l'on gagne

Va dire ça à un smicard :D

tracid a écrit :

Vivre convenablement c'est pouvoir partir du jour au lendemain en vacances à l'autre bout de la terre  sur un coup de tete.

Résultat des courses:  deux business pour Johannesburg de reservé y  a 10 min, départ samedi  :bounce:  

Comme je connais déjà la Cap et que c'est pas la bonne période, on  va se focaliser sur le Nord et les parcs  :love:  

y'a des trucs intéressants à voir là-bas ?

n°27343110
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2011 à 22:55:17  profilanswer

n°27343123
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 04-08-2011 à 22:56:09  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai tendance à profiter de la vie car on ne sait jamais de quoi demain est fait.

D'accord avec toi, mais en même temps vu la gueule des retraites qu'on aura je me dis qu'il faut faire qqch

papillonnette a écrit :

Il met de côté sur son ass-vie, c'est l'épargne dispo qui est plus dure à gérer.
Surtout quand ton conjoint à des primes/13ème mois/intéressement qui permettent de ne pas être obligé de faire un virement mensuel sur de l'épargne dispo.

Ce qui est difficile je trouve c'est de pas juste épargner ce qu'on a pas dépensé, mais de se fixer des objectifs clairs à long/moyen terme, ainsi qu'un plan d"épargne pour y arriver

n°27343136
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-08-2011 à 22:56:50  profilanswer

caudacien a écrit :

On est proprio, c'est de l'epargne forcé.
/laissez moi m'en convaincre :o

C'est le cas  [:cosmoschtroumpf]  

caudacien a écrit :

Je pense pas trop mal gagner, mais on profite pas mal, surtout niveau bouffe et resto  [:911gt3]

Fais un bilan en fin de mois de ce que t'as dépensé (en payant max avec la CB) pour analyser tes postes de dépenses.

L'objectif est pas de réduire ses postes "plaisir" (si t'aimes les restos, claque de la thune la dedans) mais plutôt d'être conscient des budgets importants alors qu'ils ne procurent aucun plaisir (ex : tu as pour 300€ par mois de jambon beurre acheté a la boulangerie d'en bas et mangé devant ton PC).

n°27343139
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2011 à 22:56:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Smiley fail [:haha]

Je t'en prie, fais mieux avec seulement un smiley :o

n°27343142
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-08-2011 à 22:57:03  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Bon pour relancer une question sur votre rapport à l'argent : êtes-vous plutôt cigale ou fourmi? Radin ou panier percé?

Plutôt fourmi si les revenus sont élevés (comprendre qu'on ne dépensait pas comme des malades, sans chercher pour autant à épargner, vu que ça se faisait tout seul), mais plutôt cigale quand les revenus sont devenus faibles (l'habitude de ne pas regarder trop les prix, pas de budget etc).

Tout à l'envers, c'est à croire. :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 22:57:03  profilanswer

n°27343143
caudacien
Posté le 04-08-2011 à 22:57:05  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

D'accord avec toi, mais en même temps vu la gueule des retraites qu'on aura je me dis qu'il faut faire qqch

Je pense ne jamais etre à la retraite (du moins tellement ridicule qu'on devra bosser quand meme) que j'y pense pas du tout.

n°27343151
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-08-2011 à 22:57:26  profilanswer

tracid a écrit :

:jap:

n°27343159
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 22:57:49  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Ce qui est difficile je trouve c'est de pas juste épargner ce qu'on a pas dépensé, mais de se fixer des objectifs clairs à long/moyen terme, ainsi qu'un plan d"épargne pour y arriver

Je trouve que la méthode citée plus haut de systématiquement virer une partie de son revenu sur un compte dédié est un bon système. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 04-08-2011 à 22:58:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27343171
caudacien
Posté le 04-08-2011 à 22:58:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fais un bilan en fin de mois de ce que t'as dépensé (en payant max avec la CB) pour analyser tes postes de dépenses.

L'objectif est pas de réduire ses postes "plaisir" (si t'aimes les restos, claque de la thune la dedans) mais plutôt d'être conscient des budgets importants alors qu'ils ne procurent aucun plaisir (ex : tu as pour 300€ par mois de jambon beurre acheté a la boulangerie d'en bas et mangé devant ton PC).

On vient de se dire avec madame qu'on le fera  [:depardieu:3]  
Et je paie qu'en CB sauf achat vraiment minime, si je sors 70/100€/mois en liquide c'est le bout du monde :d

n°27343184
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2011 à 22:59:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Je t'en prie, fais mieux avec seulement un smiley :o

Comme ça? :o
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 04-08-2011 à 22:59:53
n°27343199
tracid
Posté le 04-08-2011 à 23:00:43  profilanswer

sadlig a écrit :

De ce côté là on arrive à peu près à s'en sortir, mais je me dis que je ne profite pas assez.

shenzhen92 a écrit :

Bon pour relancer une question sur votre rapport à l'argent : êtes-vous plutôt cigale ou fourmi? Radin ou panier percé?

J'ai pendant un bon moment été assez fourmi, parce que je voulais acheter cash sans crédit ma résidence principale, dans un des quartiers les plus chers de Paris.

Depuis que la donne à changée,  je regarde plus vraiment à la dépense,  j'ai passé tout le mois de juillet en France, j'ai pas regardé à la dépense, mais au final je suis surpris de ne pas avoir dépensé tant que ça  (comme quoi la vie n'est pas si chère que ça dans la capitale)

Mais l'argent c'est fait pour être dépensé,  il ne faut pas faire n'importe quoi, mais épargner juste pour le plaisir d'épargner en se privant c'est dommage! Et ça vaut à toutes les échelles. Un riche qui vit comme un pauvre c'est ridicule!

Message cité 2 fois
Message édité par tracid le 04-08-2011 à 23:11:19
n°27343202
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2011 à 23:00:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme ça? :o
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

[:kolombin]  
Pour un espace en trop :o

n°27343204
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-08-2011 à 23:01:02  profilanswer

tracid a écrit :

[:mauvlam:1]

---------------
Steam ID
n°27343221
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 23:02:10  profilanswer

tracid a écrit :

Typiquement ce que je suis incapable de faire

---------------
n°27343253
papillonne​tte
Posté le 04-08-2011 à 23:04:53  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

C'est pour ça que je mets quand même un peu de côté (et au cas où j'aurais un "accident de la vie" ).

shenzhen92 a écrit :

Oui, j'ai du mal à m'y tenir.

n°27343269
babysnoopy
Posté le 04-08-2011 à 23:06:05  profilanswer

tracid a écrit :

J'ai pendant un bon moment été assez fourmi, parce que je voulais acheter cash sans crédit ma résidence principale, dans un des quartiers les plus chers de Paris.

Depuis que la donne à changer,  je regarde plus vraiment à la dépense,  j'ai passé tout le mois de juillet en France, j'ai pas regardé à la dépense, mais au final je suis surpris de ne pas avoir dépenser tant que ça  (comme quoi la vie n'est pas si chère que ça dans la capitale)

Mais l'argent c'est fait pour être dépensé,  il ne faut pas faire n'importe quoi, mais épargner juste pour le plaisir d'épargner en se privant c'est dommage! Et ça vaut à toutes les échelles. Un riche qui vit comme un pauvre c'est ridicule!

tu as "récupéré" un appart. sur Paris 6e ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27343281
zad38
Posté le 04-08-2011 à 23:07:38  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Grosse fourmi. Je crois que ça vient de mon père, qui ne jète absolument rien et qui gueulait dès qu'on laissait le moindre millimètre cube de viande mangeable dans notre assiette à la fin du repas :o

n°27343295
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-08-2011 à 23:08:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Typiquement ce que je suis incapable de faire

oui enfin vu son salaire, il peut se le permettre!

cela équivaut à un  l'hfr compliant qui s'achete un paris-montpelier en TGV !

n°27343317
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 04-08-2011 à 23:10:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il faut aussi savoir prioriser ses postes plaisir. Si t'es passionné que par la course à pied ça va encore, mais si tu aimes les voyages, les restos gastronomiques et les belles voitures c'est là que ca se complique

sadlig a écrit :

Je trouve que la méthode citée plus haut de systématiquement virer une partie de son revenu sur un compte dédié est un bon système. :jap:

Oui mais c'est justement de définir quelle somme épargner qui est difficile: épargner mais pour quoi faire? quel est l'effort à fournir? épargner "en cas de coup dur" ou avec un projet clairement défini?

n°27343374
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 23:15:01  profilanswer

ailar a écrit :

oui enfin vu son salaire, il peut se le permettre!

cela équivaut à un  l'hfr compliant qui s'achete un paris-montpelier en TGV !

Ce n'est pas du tout une question d'argent : psychologiquement, je ne suis pas capable de sortir ma carte bleue pour nous payer un voyage à l'autre bout du monde, sur un coup de tête.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 04-08-2011 à 23:15:34

---------------
n°27343387
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2011 à 23:16:19  profilanswer

Atropos a écrit :

[:kolombin]  
Pour un espace en trop :o

Elle est traitre cette feature :D

n°27343388
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2011 à 23:16:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas du tout une question d'argent : psychologiquement, je ne suis pas capable de sortir ma carte bleue pour nous payer un voyage à l'autre bout du monde, sur un coup de tête.

Du coup à quoi te sert ton argent ?

n°27343392
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 23:16:43  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Oui mais c'est justement de définir quelle somme épargner qui est difficile: épargner mais pour quoi faire? quel est l'effort à fournir? épargner "en cas de coup dur" ou avec un projet clairement défini?

Money est pas mal pour ça : tu peux fixer un objectif d'épargne, tu peux faire des simulations pour savoir combien épargner pour atteindre l'objectif, tu peux suivre précisément tes dépenses,...

---------------
n°27343404
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 04-08-2011 à 23:17:28  profilanswer

tracid a écrit :

Depuis que la donne à changée,  je regarde plus vraiment à la dépense,  j'ai passé tout le mois de juillet en France, j'ai pas regardé à la dépense, mais au final je suis surpris de ne pas avoir dépensé tant que ça  (comme quoi la vie n'est pas si chère que ça dans la capitale)

Oui si tu n'as même plus d'achat immobilier en vue je n'ose même pas imaginer ton potentiel  de dépense... Mais du coup tu n'as plus de projet d'achat? Tu as deja tout ce que tu veux?

n°27343412
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-08-2011 à 23:17:48  profilanswer

tracid a écrit :

Ca s'appelle vivre (très) confortablement.

n°27343436
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 23:19:02  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est bien là le problème : à payer mon quotidien, faire quelques cadeaux, mettre de l'argent de côté pour les études de mon fils, partir en vacances... Rien que de très normal. Je n'ai plus besoin d'épargner mais comme je ne sais pas dépenser, de facto de l'épargne se constitue.

---------------
n°27343463
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2011 à 23:20:56  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ca s'appelle vivre (très) confortablement.

+1, j'ai l'impression d'être un gros pauvre en vous lisant ce soir :o

n°27343543
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-08-2011 à 23:27:09  profilanswer

Atropos a écrit :

Là, je tape dans l'épargne pour les études des enfants.
L'épargne, ça monte et ça baisse...c'est là que ça sert, plutôt qu'à procurer une jouissance "harpagonesque".

n°27343545
tracid
Posté le 04-08-2011 à 23:27:13  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Oui si tu n'as même plus d'achat immobilier en vue je n'ose même pas imaginer ton potentiel  de dépense... Mais du coup tu n'as plus de projet d'achat? Tu as deja tout ce que tu veux?

Mon projet actuel c'est la rénovation de l'appart.
A la rigueur une maison secondaire dans le Luberon, mais beaucoup d'emmerdes et d'entretien en perspective pour juste quelques semaines/week end chaque année!

n°27343555
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 23:28:01  profilanswer

Atropos a écrit :

+1, j'ai l'impression d'être un gros pauvre en vous lisant ce soir :o

Oui mais cela montre la différence de milieu et l'impact de l'éducation :
Tracid et moi on a globalement des situations financières équivalentes, mais lui bient d'un milieu favorisé, ne jure que par le VIè, par des voyages à l'autre bout du monde, des appartements fastueux,...
Moi je viens d'un milieu correct sans plus et du coup je ne suis pas habitué à l'opulence et au confort que permet un peu de marge financière.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 04-08-2011 à 23:28:33

---------------
n°27343578
tracid
Posté le 04-08-2011 à 23:29:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne parts jamais en vacances à l'étranger ? ( et par étranger j'entends en dehors de l'europe !)  :heink:

n°27343588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2011 à 23:30:08  profilanswer

tracid a écrit :

A la rigueur une maison secondaire dans le Luberon, mais beaucoup d'emmerdes et d'entretien en perspective pour juste quelques semaines/week end chaque année!

Tu ne peux pas payer quelqu'un à faire ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27343611
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 23:32:18  profilanswer

tracid a écrit :

Tu ne parts jamais en vacances à l'étranger ? ( et par étranger j'entends en dehors de l'europe !)  :heink:

Si évidement mais pas sur un coup de tête, c'est toujours très programmé. Il faut dire aussi que nos boulots ne nous laissent pas toutes les libertées nécessaires.

---------------
n°27343639
tracid
Posté le 04-08-2011 à 23:34:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Tracid et moi on a globalement des situations financières équivalentes, mais lui bient d'un milieu favorisé, ne jure que par le VIè, par des voyages à l'autre bout du monde, des appartements fastueux,...
Moi je viens d'un milieu correct sans plus et du coup je ne suis pas habitué à l'opulence et au confort que permet un peu de marge financière.

Toi tu as une famille,  moi  je n'ai pas vraiment d'attache et une vision décomplexée de l'argent.  
J'ai malgré tout la notion de l'argent et je ne suis pas le genre à frimer en gaspillant.

Par contre je suis capable de lacher 1000€ dans un resto 3*  et beaucoup plus en vacances...

n°27343655
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 04-08-2011 à 23:36:14  profilanswer

tracid a écrit :

[:implosion du tibia] Au moins un qui ne va pas stresser pour sa retraite... Mais tu n'as pas peur de t'ennuyer après tes 30 ans?

sadlig a écrit :

Moi c'est le contraire: si je pouvais je profiterais de toutes les choses que je n'ai pas eues enfant

n°27343659
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2011 à 23:36:42  profilanswer

tracid a écrit :

Toi tu as une famille,  moi  je n'ai pas vraiment d'attache et une vision décomplexée de l'argent.  
J'ai malgré tout la notion de l'argent et je ne suis pas le genre à frimer en gaspillant.

Par contre je suis capable de lacher 1000€ dans un resto 3*  et beaucoup plus en vacances...

A part en payant pour 5 personnes j'ai du mal à voir comment tu peux t'en tirer pour autant dans un 3* :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2874  2875  2876  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)