Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27891  27892  27893  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70577753
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2024 à 14:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

P
Du coup c'est exactement comme la formation bidon de btbw...

Elle est pas bidon :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 14:09:33  profilanswer

n°70577778
Lagoon57
Posté le 07-05-2024 à 14:15:45  profilanswer

Filob a écrit :

Dans le même quartier du coup que les beaux parents, ou vous envisagez 2 changements d'école successifs ?

Les enfants iront dans le privé à Stanislas (celui de Nice :o) jusqu'au bac. C'est pas loin de chez mes beaux-parents (10 minutes voiture, 30 minutes à pieds) et c'est dans le quartier visé pour l'installation.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-05-2024 à 14:17:07
n°70577791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 14:17:41  profilanswer

r06 a écrit :

Nice est pas si grand ils devraient pouvoir trouver un compromis raisonnable.
Et puis il aura que ça à faire...:o

En tout cas Stanislas Cannes ça a l'air d’être un truc aussi honteux que la version originale parisienne. L'autre jour au resto y avait une lycéenne tête baissée avec un sweat shirt ou y avait marque "Stan Cannes - la mormone dépressive". Étonnant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70577796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 14:18:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les enfants iront dans le privé à Stanislas (celui de Nice :o) jusqu'au bac. C'est pas loin de chez mes beaux-parents (10 minutes voiture, 30 minutes à pieds) et c'est dans le quartier visé pour l'installation.

:/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70577800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2024 à 14:19:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est la médiocrité de l’éducation nationale.

Pas du tout, la médiocirté de l'EN est dans les cours qui finissent trop tard.
L'allemand est très utile à Majorque, par ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70577808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 14:20:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas du tout, la médiocirté de l'EN est dans les cours qui finissent trop tard.
L'allemand est très utile à Majorque, par ailleurs.

Ce ne serait pas un problème s'ils commençaient plus tard.

Et pourquoi aller a Majorque ?

---------------
n°70577816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2024 à 14:21:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce ne serait pas un problème s'ils commençaient plus tard.

Et pourquoi aller a Majorque ?

Eh bien pourquoi pas. C'est assez joli. On dirait le Sud, avec des gens qui se lèvent à l'heure !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70577838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 14:25:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh bien pourquoi pas. C'est assez joli. On dirait le Sud, avec des gens qui se lèvent à l'heure !

Oui ben ces touristes qui sont incapables de changer de fuseau horaire quand ils voyagent, tu sais ce que j'en pense.

---------------
n°70578060
Filob
Posté le 07-05-2024 à 14:59:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:jap:  

Ça simplifie le problème.

Le plan a l'air sans accrocs, félicitations :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70578071
apfel
Posté le 07-05-2024 à 15:00:52  profilanswer

Je ne comprends pas en quoi c'est choquant.

Il a cotisé comme tout le monde et peut donc manifester ses droits s'il en a envie, il ne vole personne, tout comme cvman lorsqu'il a lancé sa boîte.

A vous entendre les gens riches ne devraient pas non plus utiliser leur carte vitale à ce moment là.

Je précise que j'aime payer des impôts et suis très contente que ce type de système existe pour les gens qui ont en besoin - et ceux qui ont en moins besoin.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 15:00:52  profilanswer

n°70578102
r06
Posté le 07-05-2024 à 15:05:44  profilanswer

apfel a écrit :

Il a cotisé comme tout le monde et peut donc manifester ses droits s'il en a envie, il ne vole personne, tout comme cvman lorsqu'il a lancé sa boîte.

A vous entendre les gens riches ne devraient pas non plus utiliser leur carte vitale à ce moment là.

Je précise que j'aime payer des impôts et suis très contente que ce type de système existe pour les gens qui ont en besoin - et ceux qui ont en moins besoin.

Ben non t'es éligible au chômage si tu cherches un emploi ou si tu montes une boite.
Sinon tu ne l'es pas, c'est quand même assez clair qu'il n'est dans aucun de ces cas non?

n°70578117
standalone
Posté le 07-05-2024 à 15:07:15  profilanswer

apfel a écrit :

parce qu'il faut  remplir certains critère dont:

Citation :

Vous devez vous engager à réaliser des actions pour retrouver un emploi

Vous présenter aux rendez-vous, accepter les propositions de formation, d’emploi, etc.
Mettre en place les actions définies avec votre conseiller France Travail, dans le cadre du projet  personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE). Par exemple accomplir des actions de formation ou mener des démarches visant à créer ou reprendre une entreprise.

https://www.francetravail.fr/candid [...] homag.html

n°70578140
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2024 à 15:10:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Btb étant moins riche ses défauts sont nettement moins bien tolérés.

Voilà  

Un riche insupportable est « original et authentique »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70578177
runge-kutt​a
Posté le 07-05-2024 à 15:14:18  profilanswer

apfel a écrit :

Non cvman c’est différent, la collectivité a décidé qu’autoriser les créateurs d’entreprise à toucher les allocations chômage était un investissement qui valait le coup (et le coût!) pour la collectivité.  

Dans le cas de Lagoon, ça serait de l’abus.  

Selon la comparaison désormais bien connue, c’est comme si un moment tu mettais le feu à ton appart en le justifiant par tes cotisations passées à ton assurance habitation.  

Ou que tu déclarais un bris de glace, avec la complicité coupable d’un garagiste, pour refaire ta carrosserie parce que tu as raté ta marche arrière - après tout on cotise aussi à l’assurance auto…

Message édité par runge-kutta le 07-05-2024 à 15:16:11
n°70578228
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2024 à 15:22:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais ce que les gens se permettent avec l'un ils ne se le permettent pas avec l'autre. Ça dit des choses sur la psyché des gens.

Oh ben on s'est pas géné pour traiter Sadlig d'escroc quand il a quitté sa boite avec rupture conventionnelle et droit au chomage  [:t_faz:1]

Hadada aussi en a pris pour son grade il me semble.  

Non, franchement, je trouve pas que la mesquinerie soit spécialement populo-centrée sur le topic :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-05-2024 à 15:26:03
n°70578239
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2024 à 15:24:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ces cas la faut se coucher plus tard, j'en ai parle.

Bah pour avoir essayé les deux, je ne crois pas.  

Tu as déjà essayé de te lever tôt pendant longtemps en te couchant tôt aussi ?

n°70578241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 15:24:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oh ben on s'est pas géné pour traiter Sadlig d'escroc quand il a quitté sa boite avec rupture conventionnelle et droit au chomage  [:t_faz:1]

Oui sadlig est un vrai truand, pas btb.

---------------
n°70578247
btbw03
Posté le 07-05-2024 à 15:24:58  profilanswer

2 ou 3h couché ici

levé 7h30 ou 8h45 ( si TT ou sur site )

Message édité par btbw03 le 07-05-2024 à 15:25:25
n°70578248
apfel
Posté le 07-05-2024 à 15:25:00  profilanswer

standalone a écrit :

parce qu'il faut  remplir certains critère dont:

Citation :

Vous devez vous engager à réaliser des actions pour retrouver un emploi

Vous présenter aux rendez-vous, accepter les propositions de formation, d’emploi, etc.
Mettre en place les actions définies avec votre conseiller France Travail, dans le cadre du projet  personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE). Par exemple accomplir des actions de formation ou mener des démarches visant à créer ou reprendre une entreprise.

https://www.francetravail.fr/candid [...] homag.html

Ok, my bad, je ne savais pas que cette clause était stipulée :jap:

J'avoue aussi que je vois mal comment on peut complètement arrêter de travailler dès 39 ans, mais ça a l'air d'être son plan, sans lancement d'une autre activité donc, même partielle, + en lien avec ses envies.

n°70578249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 15:25:16  profilanswer

Bah pour avoir essayé les deux, je ne crois pas.  

Tu as déjà essayé de te lever tôt pendant longtemps en te couchant tôt aussi ?

En fait maintenant que je suis vieux je me réveille naturellement tout seul assez tôt. :/

Mais jamais avant 8h, faut pas pousser.

---------------
n°70578256
btbw03
Posté le 07-05-2024 à 15:26:13  profilanswer

apfel a écrit :

J'avoue aussi que je vois mal comment on peut complètement arrêter de travailler dès 39 ans, mais ça a l'air d'être son plan, sans lancement d'une autre activité donc, même partielle, + en lien avec ses envies.

lagoon n'a pas de hobbies particulier, donc ça ira pour lui :D  

n°70578292
Lagoon57
Posté le 07-05-2024 à 15:32:27  profilanswer

apfel a écrit :

Ok, my bad, je ne savais pas que cette clause était stipulée :jap:

C'est pas vraiment le cas vu qu'il y a déjà de grandes chances qu'on crée une entreprise familiale et que j'y sois salarié pour couvrir au moins les cotisations de base.

Et j'ai bien dit qu'il est aussi probable qu'on se lance dans de la location saisonnière que je gérerai moi-même.

n°70578309
Macnigore
Posté le 07-05-2024 à 15:34:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais ce que les gens se permettent avec l'un ils ne se le permettent pas avec l'autre. Ça dit des choses sur la psyché des gens.

« Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »  

Rien de neuf sous le soleil

n°70578321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 15:35:37  profilanswer

:jap:

Mais faut quand même dénoncer la méprisable chose.

---------------
n°70578323
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2024 à 15:35:47  answer

r06 a écrit :

Ben non t'es éligible au chômage si tu cherches un emploi ou si tu montes une boite.
Sinon tu ne l'es pas, c'est quand même assez clair qu'il n'est dans aucun de ces cas non?

Pour être précis il est pas éligible au maintien du chômage. Il a droit au chômage. Par contre si il ne cherche pas d'emploi lu ne monte pas de boîte normalement il devrait perdre ses droits.

n°70578453
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-05-2024 à 15:53:55  profilanswer

T’as pas une gamine à l’école ?

n°70578498
btbw03
Posté le 07-05-2024 à 16:00:04  profilanswer

c est la mère qui gère, tu sais comment sont les gens qui ont la mentalité du sud / méditerranée  

#pensecommeDante

:o :o :o :o :o :o :o

n°70578530
standalone
Posté le 07-05-2024 à 16:04:07  profilanswer

hyca a écrit :

T’as pas une gamine à l’école ?

ou est le problème si elle est à l'école justement? :o

[:mimounne:2]  
l'école est à 1000km? c'est un détail ça  
 [:antinono]

n°70578571
Shriv
Posté le 07-05-2024 à 16:09:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

« Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

Rien de neuf sous le soleil

Certes mais Lagoon a le droit d'avoir du  chômage pour suivi de conjoint. Cela me semble parfaitement légal.

n°70578679
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2024 à 16:26:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle est pas bidon :o

Mais pourquoi ils offrent du matériel ? Je ne comprends pas.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70578686
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2024 à 16:26:58  answer

Shriv a écrit :

Certes mais Lagoon a le droit d'avoir du chômage pour suivi de conjoint. Cela me semble parfaitement légal.

Il a le droit de l'avoir. Par contre il a pas le droit de le garder si il ne cherche pas d'emploi ou monte pas une activité. Normalement c'est vérifié mais a minima pour les cadres

n°70578695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 16:28:05  profilanswer

Pour ce qui est de pas se faire avoir par les contrôles des assedics, c'est a hadada que je ferais confiance, en tout cas.

---------------
n°70578766
btbw03
Posté le 07-05-2024 à 16:41:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour imprimer ce que tu modélises je suppose :D

Et être plus attractive que les autres :o

n°70578769
Macnigore
Posté le 07-05-2024 à 16:41:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour que les gogos s’inscrivent  

Contenu naze mais les « étudiants » repartent avec un hochet  

Principe du happy meal

Message édité par Macnigore le 07-05-2024 à 16:42:09
n°70578780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2024 à 16:44:07  profilanswer

Hadada aussi en a pris pour son grade il me semble.

Non, franchement, je trouve pas que la mesquinerie soit spécialement populo-centrée sur le topic :o

clairement c'est un vieux procès d'intentions moisi :D
en tout cas ici

Message édité par KaiserCz le 07-05-2024 à 16:45:18
n°70578806
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2024 à 16:48:38  answer

The NBoc a écrit :

Pour ce qui est de pas se faire avoir par les contrôles des assedics, c'est a hadada que je ferais confiance, en tout cas.

Lol. Encore un qu'a pas compris comment ça marche. Tu n'as jamais été au chômage dis moi?
Tous les mois tu dois déclarer que tu n'es pas employé et que tu cherches un boulot.

Il y a une case " création d'entreprise", tu dois mettre les références de ta boîte. Ensuite on te demande d'attester que tu ne t'es pas versé de salaire, ce qui a toujours été vraie

3 fois on m'a ensuite demandé un kbis et une fois la liasse fiscale, ainsi qu'un rendez-vous ou j'ai dus expliquer le concept, un peu de business plan etc...

Voilà tout a toujours été en règle jamais eu besoin d'éviter quoique ce soit :jap: La création d'entreprise est un cas justifiant du maintien des allocations chômage tant que tu ne te payes pas.

Ça n'a absolument rien a voir avec Lagoon qui, si il ne cherche pas d'emploi, sera en fraude oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2024 à 16:59:25
n°70578932
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2024 à 17:05:47  profilanswer

Parfait pour lagoon ca finalement.  

Il crée une agence immobilière sans local ni salarié et récupère ainsi tout ses droits au chomage.  

Il utilise ensuite cette coquille pour négocier et acheter des biens pour sa SCI en vue de location saisonnière en minimisant les commissions pour éviter les frottements fiscaux.  

Il liquide enfin cette agence qui ne sert plus à rien.  

C'est légal et moral puisqu'il ne bénéficie pas du chomage :o

Message édité par gimly the knight le 07-05-2024 à 17:07:06
n°70578940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 17:06:41  profilanswer

T'as l'air vachement bien renseigne en tout cas.

---------------
n°70578952
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2024 à 17:08:07  answer

The NBoc a écrit :

T'as l'air vachement bien renseigne en tout cas.

Ba....oui... justement. Contrairement à ceux qui parlent :o

n°70578974
manufactor​y
Posté le 07-05-2024 à 17:11:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70578993
Lagoon57
Posté le 07-05-2024 à 17:13:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour pouvoir mieux le critiquer  :o

C'est sûr que depuis deux jours certains sont à l'affût pour trouver le moindre inconvénient dans ma nouvelle vie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27891  27892  27893  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)