Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5098 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27707  27708  27709  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70265796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2024 à 11:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

regarde mon salaire en province ... je suis un hyper lambda ....

Non, tu es très bon (je le pense sincèrement) et tu es proche de l argent (tu fais du commerce).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 11:01:28  profilanswer

n°70265802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 11:02:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, 12k c’est comme des centaines de K.

Changes rien champion  :D  

J’ai d ailleurs appris ici grâce à Grégouf ce qu’était le sophisme du nirvana, et ça caractérise tellement vos « techniques » argumentaires que cela en est fascinant

Alors non, ce n'est pas moi qui en ait parlé, je ne connaissais pas l’appellation avant qu'elle soit mentionnée   [:cosmoschtroumpf]  
Bon je suis dans une recommandation littéraire d'onina, pour l'instant je reste de glace...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70265804
autocall
Wallah
Posté le 13-03-2024 à 11:03:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et à ce prix on parle de gens très bon, aka pas l employé lambda chez sopra qui alterne depuis 20 ans entre natixis , bnp et la soge (lui il est à 50k depuis 10 ans et ne bougera plus ).

J'ai le poil qui se hérisse juste en imaginant cette vie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70265811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 11:04:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

1) la vie ne se limite pas à ce que tu peux acheter ou pas en immobilier
2) avec 2k de mensualité, même ici où l'immo est cher on trouve des trucs tout à fait correct (voire convenable si on n'est pas citadin)

Non mais une vie très sympa suppose vivre dans un logement sympa, pas juste correct. Le logement sympa est un condition nécessaire mais pas suffisante pour vivre très bien (concept un peu complique a comprendre, peut-être)

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-03-2024 à 11:06:00

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70265815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:04:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, 12k c’est comme des centaines de K.

Changes rien champion  :D  

J’ai d ailleurs appris ici grâce à Grégouf ce qu’était le sophisme du nirvana, et ça caractérise tellement vos « techniques » argumentaires que cela en est fascinant

12k dans ton coin paumé c'est une somme importante :spamafote:

que tu continues à minimiser parce que ça n'arrange pas ta réécriture de l'histoire, qui veut faire croire que tu es le plus méritant de tous, alors que tu es en réalité comme tout le monde, tu as parfois de la chance, parfois de l'aide, parfois des opportunités :spamafote:

au passage, je ne sais pas si Gregouf a cité cela, mais c'est moi qui ait parlé du sophisme du nirvana ici même il y a quelques jours
et je ne suis pas sûr que tu aies bien compris de quoi il s'agit, puisque je ne vois absolument pas le rapport avec la solution en cours

n°70265819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:05:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors non, ce n'est pas moi qui en ait parlé, je ne connaissais pas l’appellation avant qu'elle soit mentionnée   [:cosmoschtroumpf]  
Bon je suis dans une recommandation littéraire d'onina, pour l'instant je reste de glace...

il me semblait bien :jap:

n°70265831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2024 à 11:06:10  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai le poil qui se hérisse juste en imaginant cette vie.

C’est la vie de la grande majorité des informaticiens.

Et accessoirement, c’est ceux dont je me méfie le plus du cv (j’en ai plein la boîte mail, et c’est globalement avec cet échantillon que j’ai conclu que le niveau moyen de l ingénieur parisien était largement plus bas qu’en province).

L ingénieur de prod moyen parisien serait au mieux pilote d exploitation en province

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70265837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:06:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais une vie très sympa suppose vivre dans un logement sympa, pas juste correct. Le logement sympa est un condition nécessaire mais pas suffisante (concept un peu complique a comprendre, peut-être)

parce que la vie du couple d'agents de maitrise (ceux mentionnés par dante et à la base de la discussion rappelons le) avaient une vie très sympa ?  [:hephaestos]  

quand on modifie le point de départ de la discussion c'est en effet très simple de dire tout et n'importe quoi  

à 2k de mensualité par mois, dans le coin et en dehors de Aix/Marseille, tu trouves des logements sympa

n°70265839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2024 à 11:06:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

que tu continues à minimiser parce que ça n'arrange pas ta réécriture de l'histoire, qui veut faire croire que tu es le plus méritant de tous, alors que tu es en réalité comme tout le monde, tu as parfois de la chance, parfois de l'aide, parfois des opportunités :spamafote:

au passage, je ne sais pas si Gregouf a cité cela, mais c'est moi qui ait parlé du sophisme du nirvana ici même il y a quelques jours
et je ne suis pas sûr que tu aies bien compris de quoi il s'agit, puisque je ne vois absolument pas le rapport avec la solution en cours

C’était les frais de notaire, 6% sur une baraque à 200k

---------------
n°70265844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2024 à 11:07:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à 2k de mensualité par mois, dans le coin et en dehors de Aix/Marseille, tu trouves des logements sympa

c est pas la classe moyenne qui lache 2k de mensualité, ou elle ne vit plus à coté ( et faut pas de gosse )

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 11:07:35  profilanswer

n°70265846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:07:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

KaiserCz a écrit :

cqfd

rigolo que tu aies comme à ton habitude bien ignoré le reste du post :D

n°70265853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 11:08:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que la vie du couple d'agents de maitrise (ceux mentionnés par dante et à la base de la discussion rappelons le) avaient une vie très sympa ?  [:hephaestos]  

quand on modifie le point de départ de la discussion c'est en effet très simple de dire tout et n'importe quoi  

Le point de départ c’était est-ce qu'on vit très bien avec 6k net. Ben non, pas dans les coins ou il est possible de vivre très bien et qui ont donc un immo cher.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70265855
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:08:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est pas la classe moyenne qui lache 2k de mensualité, ou elle ne vit plus à coté ( et faut pas de gosse )

je ne fais que répondre aux hypothèses foireuses de Nboc :spamafote:

ça n'est pas moi qui ait évoqué les 2k de mensualité

n°70265864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 11:09:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne fais que répondre aux hypothèses foireuses de Nboc :spamafote:

ça n'est pas moi qui ait évoqué les 2k de mensualité

Tu n'es visiblement pas en mesure de suivre le fil d'une discussion, tant pis. Motard.

---------------
n°70265874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:10:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'es visiblement pas en mesure de suivre le fil d'une discussion, tant pis. Motard.

The NBoc a écrit :

Le point de départ c’était est-ce qu'on vit très bien avec 6k net. Ben non, pas dans les coins ou il est possible de vivre très bien et qui ont donc un immo cher.

[:rofl]
cette mauvaise foi, tu me quotes alors que je réponds à la marotte habituelle de dante sur le "c'était mieux avant, les agents de maitrises vivaient mieux que nous" (qui est complètement fausse)

je crois que c'est toi qui a du mal à suivre  [:jcqs:1]

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 13-03-2024 à 11:10:36
n°70265885
apfel
Posté le 13-03-2024 à 11:11:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant mieux si tu as eu la chance d'avoir un coup de pouce de tes parents.

La somme que j'évoquais part du principe qu'il y a 0 aide familiale, donc ce n'est pas le sujet.  

n°70265892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 11:11:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le point de Nboc est dubious, sachant que le définition d'un logement convenable sera comme d'habitude purement subjective.

Le topic semble voir la course à l’échalote et toujours plus comme la dimension cardinale de la convenabilité. Au final, ca semble pas donner des gens particulièrement plus heureux que la moyenne, avec plus de temps que la moyenne, ou des éléments particulièrement exceptionnels. C'est juste essayer de valoriser la dimension sur laquelle on est pas trop mauvais...

Edit: Et à titre perso, je trouve que si tu en es à te valoriser par l'argent, je trouve pas ça particulièrement convenable...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2024 à 11:12:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70265893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2024 à 11:11:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette mauvaise foi, tu me quotes alors que je réponds à la marotte habituelle de dante sur le "c'était mieux avant, les agents de maitrises vivaient mieux que nous" (qui est complètement fausse)

Non.

Tu es tellement dans une volonté d avoir raison que tu tors tous les arguments .

On dirait les débat sur le barf sur le topic chien  :o

---------------
n°70265903
apfel
Posté le 13-03-2024 à 11:13:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic semble voir la course à l’échalote et toujours plus comme la dimension cardinale de la convenabilité. Au final, ca semble pas donner des gens particulièrement plus heureux que la moyenne, avec plus de temps que la moyenne, ou des éléments particulièrement exceptionnels. C'est juste essayer de valoriser la dimension sur laquelle on est pas trop mauvais...

Pas d'accord. Si t'es à 100k fixe, une fois arrivé à ce stade tu peux être à 60k à 60% et là c'est jackpot... C'est ton cas finalement.

n°70265906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 11:13:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La question initiale c'est est-ce qu'on vit très bien a 100k. Ce qui correspond a une capacité de remboursement de 2k.

Et la réponse est non si on a une définition de vivre très bien qui n'est pas vivre correctement.

Motard²

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-03-2024 à 11:13:46

---------------
n°70265908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:13:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Tu es tellement dans une volonté d avoir raison que tu tors tous les arguments .

On dirait les débat sur le barf sur le topic chien  :o

tords*

et non je ne tords rien du tout, tu ressors la même ânerie périodiquement sans vouloir assumer que c'est une bêtise et quand on te met le nez dans ton caca tu ignores ou tu disparais, on connait bien la méthode

n°70265911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:14:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question initiale c'est est-ce qu'on vit très bien a 100k. Qui correspond a une capacité de remboursement de 2k.

Et la réponse est non si on a une définition de vivre très bien qui n'est pas vivre correctement.

Motard²

ça n'est toujours pas ce que je quote et reproche à dante, apprends à lire  [:jcqs:1]

n°70265912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 11:14:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tords*

et non je ne tords rien du tout, tu ressors la même ânerie périodiquement sans vouloir assumer que c'est une bêtise et quand on te met le nez dans ton caca tu ignores ou tu disparais, on connait bien la méthode

Après 100k ce serait très bien pour toi, c'est certain.

---------------
n°70265913
__nicolas_​_
Posté le 13-03-2024 à 11:14:29  profilanswer

apfel a écrit :

Pas d'accord. Si t'es à 100k fixe, une fois arrivé à ce stade tu peux être à 60k à 60% et là c'est jackpot... C'est ton cas finalement.

Franchement pas si simple. gregouf a de la chance mais pour beaucoup de boulots bien payés, être à 60% c'est juste impossible en fait.

n°70265914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2024 à 11:14:32  profilanswer

apfel a écrit :

Difficilement.

Tous les jobs ne sont pas viables à temps partiel (et notamment le management ).

---------------
n°70265916
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-03-2024 à 11:14:54  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'en profite pour faire un budget rapide des vacances au ski:
-Chalet sur les pistes pour 12 (6 chambres) 4000€ à diviser par 3
-4 forfaits 701€
-2 cours de ski demi journée 280€
-Course 301€
-Essence 60€
-Péages 50€
-Restos (3 sur le séjour en comptant les trajets) 180€
Pour le matériel, on a le notre, amorti sur pas mal d'années pour les adultes et pour les enfants j'achète sur leboncoin (environ 50€ par enfant sachant que ça nous fait en général 2 ans par enfant donc 4 ans et qu'on revend pour 40€ en général après 4 ans donc c'est négligeable).
Pour les habits on doit dépenser 50€ par an.

Donc budget total 2955€ pour une semaine de ski à 4 dans une station moyenne des hautes alpes.
Ca me semble raisonnable le chalet était grand et confortable, on a bien mangé tous les jours. Bref de bonnes vacances pour largement moins qu'au club med.

C'est totalement raccord avec le budget que je présentais il y a quelques semaines de cela.
Il est possible de faire des vacances au ski en famille pendant les vacances sans mettre 5k de budget.

n°70265921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:15:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Le point de Nboc est dubious, sachant que le définition d'un logement convenable sera comme d'habitude purement subjective.  

Edit: Et à titre perso, je trouve que si tu en es à te valoriser par l'argent, je trouve pas ça particulièrement convenable...

oui c'est très subjectif :jap:

assez d'accord sur l'edit final, mais bon c'est le jeu du topic, qui reste un concours de kekette virtuel :o

n°70265928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après 100k ce serait très bien pour toi, c'est certain.

[:hephaestos]  

désolé pour toi si 2k par mois ne te permettent pas d'avoir un logement convenable, je compatis :(

n°70265929
standalone
Posté le 13-03-2024 à 11:16:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A 100 k tu vis "normalement" ?

Non, tu vis très bien, quand même.

Non, 100k brut à 2 tu vis bien mais sans plus. Ça fait 400k max d'immobilier sans cerise, rien de foufou.

n°70265945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 11:18:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais la question a aussi un angle purement matériel. Pour pas mal de gens avoir une villa avec piscine c'est pour se rafraîchir l’été plus que pour montrer aux autres qu'on a une piscine... Rien a foutre de ces histoires de valorisation, que ce soit pour la taille de la baraque de la moralité ou d'autres choses.

Message édité par The NBoc le 13-03-2024 à 11:20:50

---------------
n°70265950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 11:18:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:hephaestos]  

désolé pour toi si 2k par mois ne te permettent pas d'avoir un logement convenable, je compatis :(

Ce n'est pas le propos.

---------------
n°70265958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 11:19:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est très subjectif :jap:

assez d'accord sur l'edit final, mais bon c'est le jeu du topic, qui reste un concours de kekette virtuel :o

Non non. Si tu as cette impression c'est probablement que tu te projettes.

---------------
n°70265960
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:19:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas le propos.

oui, je fais une Nboc

n°70265963
pvcr
Posté le 13-03-2024 à 11:20:19  profilanswer

100k€ en province pour une famille de 4 personnes, c'est la classe moyenne sup, sup, donc oui tu vis bien, c'est confortable, mais pas aisé clairement.

n°70265966
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-03-2024 à 11:20:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et on est un certain nombre à tricher (dont moi qui suis au Luxembourg, lookoom qui est dans un domaine avec des salaires qui sont x5 par rapport à ce qu’il aurait ailleurs à qualification identique, ou lagoon qui est dans la deuxième meilleure planque de France après la banque de France ).

En France je serais à 50k le vent dans le dos en tant qu ingénieur de prod senior ou en tant que Problem Manager.

Je parle avec un Lookoom maseillais (du moins fan de l'om) qui bosse dans un family office donc....c'est assez étrange comme débouché. Lui même était juriste de base et je crois qu'il s'est retrouvé là en passant par la case gestionnaire de patrimoine. J'imagine qu'avant, il a fait juriste en banque.

En tout cas, il a l'air de palper (enfin comme il est assez kéké difficile de voir le vrai du faux) mais il faut bien parler au petit vieux blindés et trouver des investissements régulièrement.

Voila, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas de parcours standard pour travailler en family office et qu'il y a une galaxie de boulots connexes (banque privée, gestionnaire de patrimoine etc..)

EvilTyler a écrit :

..
J'ai pas du regarder un match de foot depuis 10 ans !

Tu déconnes, le niveau est très bon chez les gros.

EvilTyler a écrit :

Bon je viens d'avoir un call de mon chef : reval exceptionnelle pour mon changement de poste, +4% en plus de mon augmentation annuelle, et rétroactif depuis janvier !

Je ne m'y attendais pas du tout, je trouve ça vraiment indécent  :pt1cable:  

Mais ça fait plaisir quand même :o

Féloche !
En vrai, je pense que tu le mérites et j'espère qu'ils te garderont. Ca devient relou de voir de bons ingés garnir des gafams ou des boites us.
Je ne veux pas faire mon anticapitaliste mais il y a un certain patriotisme éco qui se développe en moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 13-03-2024 à 11:21:25
n°70265971
apfel
Posté le 13-03-2024 à 11:21:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Difficilement.

Tous les jobs ne sont pas viables à temps partiel (et notamment le management ).

J'en vois de plus en plus dans ma boite, mais oui pas des managers, ce sont des gens en gestion de projet (genre "scrum master" ) ou en qualité par exemple. A mon avis vu leurs âges ils sont mini à 80k fixe à temps plein.

J'ai la conviction/l'espoir que cette tendance va augmenter dans les années à venir :)

n°70265973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 11:21:11  profilanswer

pvcr a écrit :

100k€ en province pour une famille de 4 personnes, c'est la classe moyenne sup, sup, donc oui tu vis bien, c'est confortable, mais pas aisé clairement.

ça dépend de la province

100k à Flétrange, c'est pas 100k à Bordeaux :o

n°70265979
as253
Loucheur averti
Posté le 13-03-2024 à 11:21:40  profilanswer

100k c'est ok mais pas fou fou dans n'importe quel coin ou l'immo depasse les 4/5k/m2 (doigt mouille)

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 13-03-2024 à 11:21:55
n°70265986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 11:22:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend de la province

Ça aussi c'est tout a fait bête comme commentaire.

Pour vivre très bien a Fletrange il faut du fric puisqu'il faut pouvoir se barrer tout le temps de Fletrange...

---------------
n°70265990
onina
Posté le 13-03-2024 à 11:23:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Si c'est Apocalypse Blanche, j'avais prévenu que soit on adore, soit on déteste :D Mais persiste un peu, tu verras bien.

KaiserCz a écrit :

C'est exactement ça. La vie d'agent de maîtrise, ça n'a jamais été de claquer 500€ en fringues.  

n°70265993
pvcr
Posté le 13-03-2024 à 11:23:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend de la province

Oui la variable c'est la propriété immo, mais tu trouveras à Bordeaux un bien correct pour 4.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27707  27708  27709  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)