ici on peut acheter un demi pain de campagne (bon, les petits de 1.2 kilo) et un morceau de fromage au marché pour ce prix, et là une misérable baguette qui ne te nourrit pas.
bon, en même temps, ce que ça montre cet exemple c'est qu'au final je n'en rêve pas, tout comme le clip avec la grosse voiture qui arrive au manoir avec la piscine et les biatches, ou le grand prix de formule 1, ou les deux pages chiffons du figaro magazine.
je fais partie de la classe des 80% des français les moins riches, ce qui nous met dans les 20% les plus riches de la planète, je ne sens pas réellement de besoin.
beaucoup de mirages stupides là-dedans. je plains en particulier les travailleurs à temps plein qui ont un niveau de vie RSA à peine amélioré pour payer leur voiture, leur téléviseur plat, les places de cinéma à 9€, leurs steaks hachés, coca-cola et sauce bolognaise en bocal.
avec "le niveau de vie" et le moyen de "culture" et d'"information" qu'ils s'achètent, on leur implante ces images, ces désirs, ce "rêve américain" supposé désirable et accessible.
Message édité par blazkowicz le 13-07-2011 à 13:41:54