Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25465  25466  25467  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67104288
standalone
Posté le 28-10-2022 à 10:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Cette bougeotte !

Feloch en tout cas … si ça te plaît :D

La c'est clairement subit.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 10:27:34  profilanswer

n°67104340
oh_damned
Posté le 28-10-2022 à 10:34:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette bougeotte !

Feloch en tout cas … si ça te plaît :D

C'est pas toi qui a changé plusieurs fois de poste ces dernières années ? :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67104354
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-10-2022 à 10:35:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

C est quand même pas grand chose par rapport à du changement  de boîte, non ? Et puis ça reste en cogip

Se refaire à un environnement, un fonctionnement, une mentalité …

Message édité par btbw03 le 28-10-2022 à 10:35:46
n°67104401
r06
Posté le 28-10-2022 à 10:40:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il change tous les 3/4/5 ans rien que de très classique et attendu en Cogip...:o
Il me semble que le job de filob avait aussi beaucoup évolué en 1 an.

n°67104465
btbw03
Posté le 28-10-2022 à 10:48:32  profilanswer

r06 a écrit :

Il change tous les 3/4/5 ans rien que de très classique et attendu en Cogip...:o
.

Que depuis 2018, je me suis bcp trop encrouté en boutique, mais bon l argent était facile :o

n°67104696
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2022 à 11:07:36  profilanswer

Une chose est sure, c'est pas en changeant de boite tous les 3 ans qu'on peut espérer un jour se voir intégrer à un LBO et faire du vrai argent :o

n°67104717
oh_damned
Posté le 28-10-2022 à 11:09:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Que depuis 2018, je me suis bcp trop encrouté en boutique, mais bon l argent était facile :o

L'argent n'est-il pas + facile maintenant que tu as une charge de travail réduite, beaucoup de télétravail, beaucoup de souplesse dans l'organisation de ton travail, etc... ?

Ce que tu gagnes au total est une chose, mais en terme de convenabilité de vie, le ratio argent gagné / (efforts + contraintes) est tout aussi important sinon +.

---------------
n°67104757
TheCleaner
Posté le 28-10-2022 à 11:15:36  profilanswer

Filob a écrit :

Fin du game a priori, je devrais signer mon nouveau contrat sous peu sauf retournement de situation.

22% d'augmentation sur le fixe (30% sur le package).
Ca fait 45% de plus sur mon fixe que mon premier salaire négocié ici il y a 2 ans, 52% sur le package, sacrée inflation :pt1cable:  

Poste interessant et stratégique avec des perspectives, je suis un peu circonspecte sur la techno & le contexte mais voyons voir, je me lance.
Pas de 90% payé 100%, je suis tristesse mais je devrais survivre et je vais profiter des derniers qui me restent :o

Ha oui c'est un autre game de l'autre côté de l'atlantique, féloche

n°67104819
oh_damned
Posté le 28-10-2022 à 11:23:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une chose est sure, c'est pas en changeant de boite tous les 3 ans qu'on peut espérer un jour se voir intégrer à un LBO et faire du vrai argent :o

ça n'a rien à voir avec ton ancienneté, ça a tout à voir avec la mutinerie / la trahison à laquelle tu as pris part :o

Blague à part, perso j'aurais aimé réaliser beaucoup + jeune que je ne ferai jamais du vrai argent tant que j'échangerai mon temps contre du pognon.
Comme un con j'ai même cru naïvement qu'avec du freelancing bien rémunéré et de l'épargne rigoureuse je pourrais devenir riche.  :pt1cable:  

---------------
n°67104892
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-10-2022 à 11:33:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Blague à part, perso j'aurais aimé réaliser beaucoup + jeune que je ne ferai jamais du vrai argent tant que j'échangerai mon temps contre du pognon.
Comme un con j'ai même cru naïvement qu'avec du freelancing bien rémunéré et de l'épargne rigoureuse je pourrais devenir riche.  :pt1cable:  

la vraie solution étant?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 11:33:20  profilanswer

n°67104943
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2022 à 11:38:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'a rien à voir avec ton ancienneté, ça a tout à voir avec la mutinerie / la trahison à laquelle tu as pris part :o

Il aurait suffit que tu embauches deux ou trois grouillots bac+5 pour avoir un truc a vendre à prix d'or à la fin   [:spamafote]

n°67104952
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2022 à 11:39:03  profilanswer

hyca a écrit :

la vraie solution étant?

Entreprendre.

Capitaliser sur la valeur d'une entreprise, c'est la seule façon de passer au niveau du dessus.

n°67104974
oh_damned
Posté le 28-10-2022 à 11:40:43  profilanswer

hyca a écrit :

la vraie solution étant?

Le mhérite :o

Développer une ou plusieurs entreprises, au moins au niveau de la belle PME.

---------------
n°67105030
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2022 à 11:49:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est combien 'être riche' ?

---------------
More GG, more skill
n°67105033
oh_damned
Posté le 28-10-2022 à 11:50:10  profilanswer

Il aurait suffit que tu embauches deux ou trois grouillots bac+5 pour avoir un truc a vendre à prix d'or à la fin   [:spamafote]

J'ai essayé plein de trucs déjà, en étant associé dans un certain nombre de boîtes, j'ai fait quelques petits coups par le passé, mais jamais de montants qui changent la vie...
Des projets souvent trop compliqués, des associations pas forcément bien choisies, ...
J'ai aussi toujours eu une tendance à prendre trop de clients, sur des missions chronophages, qui laissaient peu de place pour m'investir vraiment sur d'autres projets.

---------------
n°67105049
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2022 à 11:52:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ne plus avoir besoin de travailler en conservant le niveau de vie que l'on désire.

n°67105065
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-10-2022 à 11:55:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A partir de 400k de capital net de dettes ou plus de 6k net après impôts à Paris je dirai, voire les 2, pour une approche en flux et en stock, pour une 1 personne celib sans enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 28-10-2022 à 11:55:34
n°67105071
oh_damned
Posté le 28-10-2022 à 11:55:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ça dépend du niveau de vie que tu as envie d'avoir, mais ça se chiffre plutôt en millions (il faut se rappeler sur ce topic que 300K€ ça ne change pas la vie :o )

---------------
n°67105107
Ignatius R​eilly
Posté le 28-10-2022 à 12:00:13  profilanswer

Ne plus avoir besoin de travailler en conservant le niveau de vie que l'on désire.

Exactement. Autrement dit une fois en retraite, maison payée depuis 10 ans, pas de bagnole, les courses en vélo cargo, poules et potager, je serai riche.  

[:lpenac:8]

Message édité par Ignatius Reilly le 28-10-2022 à 12:01:07
n°67105109
pilef
Posté le 28-10-2022 à 12:00:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand les intérêts de tes intérêts générés par ton patrimoine te permettent de vivre convenablement :o

n°67105114
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2022 à 12:01:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

A partir de 400k de capital net de dettes ou plus de 6k net après impôts à Paris je dirai, voire les 2, pour une approche en flux et en stock, pour une 1 personne celib sans enfant.

[:multiponey1]

n°67105151
btbw03
Posté le 28-10-2022 à 12:06:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'argent n'est-il pas + facile maintenant que tu as une charge de travail réduite, beaucoup de télétravail, beaucoup de souplesse dans l'organisation de ton travail, etc... ?

Ce que tu gagnes au total est une chose, mais en terme de convenabilité de vie, le ratio argent gagné / (efforts + contraintes) est tout aussi important sinon +.

Oui clairement, fallait bcp bcp bcp plus cravacher

2023 c est le retour au même salaire que les belles années de boutique

n°67105390
tanguy12
Posté le 28-10-2022 à 12:48:14  profilanswer

Darya a écrit :

Et maintenant ? :o

Pourtant je pense que j'abuse pas, j'attends avant d'acheter des trucs, y a juste ce couffin (50 balles) qui ramasse la poussière car Prince Bébé le déteste :o  
On a des bons revenus et pourtant mon fils est habillé en recup de la famille ou en Kiabi par ex, le pauvre [:darya:2]

Ben y a bien eu un ptit billet à sortir pour meubler la chambre, puis un autre pour la poussette, et en extra la cariole vélo mais clairement tout le monde n'en a pas besoin.
Mais franchement pour le reste, des heures et des heures de sieste pendant lesquelles je verrais pas trop quoi ou comment consommer. Des heures de toboggan, de pâté de sable... Je vais bien de temps en temps à l'aquarium ou voir un concert bébé, mais au final ils réclament de retourner au plus vite aux balançoires... Donc des journées entières d'activité pour pas un rond (oui oui Kaizer machin: il faut acheter une pelle en plastique et un seau à 1€. Ce n'est donc pas du tout gratuit) qui remplacent des activités d'adulte plus coûteuses. Ce qui compense +/- la crèche.
Pas payant dans le train, 39€ pendant un bon moment chez easyjet....
Puis pas de volonté d'emmener des bébés à l'autre bout du monde, donc déplacements bien moins lointains pour les vacances. Et volonté de créer une relation de qualité avec les grands parents, donc des vacances chez nos parents, ce que nous ne faisions jamais avant.
Et allez faut ajouter 50€ de couches par mois, mais vu qu'en déplacement je privilégie des restos adaptés pour eux (moins cher que là où je serais allé sinon), au final je pense pas avoir des dépenses globales > à avant.

n°67105497
TheCleaner
Posté le 28-10-2022 à 13:06:56  profilanswer

Entreprendre.

Capitaliser sur la valeur d'une entreprise, c'est la seule façon de passer au niveau du dessus.

J'ai aussi l'impression qu'on surestime l'entreprenariat. T'a plein de PME (la majorité?) dans lesquelles les patrons ne roulent pas sur l'or [:spamafote].
Sans parler de ceux qui galèrent carrément. Bref, ce n'est pas gage de réussite et de gros €€€

https://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] vit%C3%A9.

48K par an en moyenne...

Message cité 3 fois
Message édité par TheCleaner le 28-10-2022 à 13:11:53
n°67105546
oh_damned
Posté le 28-10-2022 à 13:15:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai aussi l'impression qu'on surestime l'entreprenariat. T'a plein de PME (la majorité?) dans lesquelles les patrons ne roulent pas sur l'or [:spamafote].
Sans parler de ceux qui galèrent carrément. Bref, ce n'est pas gage de réussite et de gros €€€

48K par an en moyenne...

Evidemment que ça n'est pas gage de réussite
C'est la prise de risque qui donne un potentiel de gain + important.

+ de risque que le salariat
=> quand ça marche bien ça rapporte +
mais quand ça ne marche pas ou pas très bien (la majorité des cas), ça rapporte -
 [:spamafote]

---------------
n°67105572
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2022 à 13:18:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

48K par an en moyenne...

Et la tu ne parles que du salaire…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67105599
oh_damned
Posté le 28-10-2022 à 13:21:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah bah si tu comptes tout ce qui est payé par la boîte + le travail au black...

---------------
n°67105651
TheCleaner
Posté le 28-10-2022 à 13:28:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement, il y a tout un tas d'autres avantages mais également tout un tas d'inconvénient  :D  

n°67105763
Filob
Posté le 28-10-2022 à 13:45:08  profilanswer

r06 a écrit :

Gg c'est effectivement impressionnant comme hausse.

Par curiosité t'as passé plus de temps dans ton poste actuel ou en attente de visa (dans mes souvenirs il s'est passé super longtemps entre ta signature et ton déménagement, non?)

Ça fera 2 ans pile.  
M'enfin je serais bien restée moi si y'avait pas eu le rachat, mais ça aurait fini pas prendre une mauvaise direction je pense.  
C'est pas une cogip super stable, pareil pour mon prochain move, ça ajoute de l'incertitude.

sire deck a écrit :

Ouais, dans un an, t'es repartie quoi :O

Ca fait combien en salaire ? Tu te doute bien que les gens n'arrivent plus à suivre :D

J'espère pas, ya un vrai potentiel pour le coup, boîte assez jeune en pleine croissance, fait voir comment ça évolue.

Ça fait l'équivalent de 7K€ super net mensuel (hors retour d'impôts, aucune idée, et puis c'est pas évident à comparer en $/€ mais on se met très bien, c'est certain).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67105851
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2022 à 13:56:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah bah si tu comptes tout ce qui est payé par la boîte + le travail au black...

Je pensais encore plus à la revente de la boîte derrière si ça marche en fait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67105977
orvalon
Posté le 28-10-2022 à 14:13:18  profilanswer

Silk56 a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  

Sachant que tu as 10% de millionnaires en Belgique, 400k je sais pas combien ça fait en pourcentage mais c’est massif.

n°67106127
oh_damned
Posté le 28-10-2022 à 14:35:00  profilanswer

orvalon a écrit :

Sachant que tu as 10% de millionnaires en Belgique, 400k je sais pas combien ça fait en pourcentage mais c’est massif.

10% de belges sont millionaires
Bah bien sûr :lol:

---------------
n°67106339
aleholi
Posté le 28-10-2022 à 14:57:06  profilanswer

orvalon a écrit :

Et avec la hausse de l'immo je suis pas sûr que ce soit le bon indicateur, ou le bon montant en tous cas.
Je suis justement à pile 400k€ de patrimoine net (bien valorisé dans les 700k€, reste à rembourser 300 k€), mais la moitié du montant est lié à la hausse des prix des 4 dernières années...

---------------
monocycle.info
n°67107239
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-10-2022 à 16:46:26  profilanswer

Entreprendre.

ah oui mais du coup j'ai pensé comme toi quand il évoquait le freelancing donc je pensais que l'entreprenariat était "exclus".

Mon mec est persuadé qu'on ferait une bonne team pour lancer une boite. Le problème c'est qu'on a absolument aucune idée de business :D

n°67107357
aleholi
Posté le 28-10-2022 à 17:04:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

48K par an en moyenne...

Ma femme est impliquée dans une antenne locale du CJD, elle m'a toujours tenu le discours que ses homologues (ils sont une centaine ici) se versaient des salaires dans ces eaux là, ou un peu plus (mais loin de 5x ça).
Par contre clairement les avantages en nature sont bien là, type le SUV premium payé par la boîte). Et quand même quelques succès avec de beaux revenus, voire success story aussi.

---------------
monocycle.info
n°67107371
r06
Posté le 28-10-2022 à 17:05:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ça fera 2 ans pile.  
M'enfin je serais bien restée moi si y'avait pas eu le rachat, mais ça aurait fini pas prendre une mauvaise direction je pense.  
C'est pas une cogip super stable, pareil pour mon prochain move, ça ajoute de l'incertitude.

2 ans de quoi? T'as pas commencé au Canada un mois de Septembre? (Genre Septembre 2021?)

n°67107444
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2022 à 17:18:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'était 1% amha :o

n°67107455
Payoknay
Posté le 28-10-2022 à 17:19:58  profilanswer

aleholi a écrit :

Ma femme est impliquée dans une antenne locale du CJD, elle m'a toujours tenu le discours que ses homologues (ils sont une centaine ici) se versaient des salaires dans ces eaux là, ou un peu plus (mais loin de 5x ça).
Par contre clairement les avantages en nature sont bien là, type le SUV premium payé par la boîte). Et quand même quelques succès avec de beaux revenus, voire success story aussi.

V'la l'avantage en nature [:xxantoinexx:4].
Je préfère ne rien avoir.

Message édité par Payoknay le 28-10-2022 à 17:21:52
n°67107531
aleholi
Posté le 28-10-2022 à 17:35:08  profilanswer

Perso ça ne m'intéresse pas non plus (on a une Laguna 3 qui a 10 ans et n'a pas bougé les 15 derniers jours...) mais regarde bien combien coûte le leasing de ces machins, ça chiffre en milliers d'€ voire la dizaine de milliers d'€ par an.

---------------
monocycle.info
n°67108004
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-10-2022 à 18:55:30  profilanswer

aleholi a écrit :

Et avec la hausse de l'immo je suis pas sûr que ce soit le bon indicateur, ou le bon montant en tous cas.
Je suis justement à pile 400k€ de patrimoine net (bien valorisé dans les 700k€, reste à rembourser 300 k€), mais la moitié du montant est lié à la hausse des prix des 4 dernières années...

Hors immobilier de RP, yes.

n°67108012
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-10-2022 à 18:56:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

En francs belge oui

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25465  25466  25467  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)