Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  31257  31258  31259  31260  31261  31262
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26564436
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:43:46  answer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

mieux vaut pas de racaille du tout (donc exit l'idf la france  [:botman] )

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 16:43:46  profilanswer

n°26564440
Guichton
Posté le 23-05-2011 à 16:44:03  profilanswer

Tu es un peu trop bronzé, tu met de la musique trop forte, tu t'habille trop coloré et t'es gay?  

:D

n°26564445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 16:44:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'es pas encore adulte, stoo.

Donc aller avec des amis au restaurant et boire du vin, ce n'est pas être adulte ? [:transparency]

Pas besoin de se mettre minable pour se prendre une amende ou se mettre dans le ravin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26564449
Professor
Posté le 23-05-2011 à 16:44:25  profilanswer

alamanda a écrit :

ils sont 3 dans l'appart.  :o

OK ... j'ai compris après  :D  

Donc on va attendre qu'il grandisse un peut avant d'avoir son avis sur ville / campagne et appart / maison.
Quand il aura des gosses qui vont courrir partout dans son appart  ;)

n°26564451
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-05-2011 à 16:44:35  profilanswer

Argument fallacieux.
Quand t'as ton cercle de connaissances, tu l'élargis pas si facilement que ça, même en ville. C'est un peu comme le citadin qui sort qu'en ville y a la culture et les musées alors qu'il y va le 36 du mois.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26564463
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:45:10  answer

Professor a écrit :

Donc on va attendre qu'il grandisse un peut avant d'avoir son avis sur ville / campagne et appart / maison.
Quand il aura des gosses qui vont courrir partout dans son appart  ;)

Ce vieux cliché [:ocube]

n°26564466
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2011 à 16:45:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'es pas encore adulte, stoo.

Ca se discute :o

---------------
More GG, more skill
n°26564472
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:45:33  answer

Professor a écrit :

Y'a rien à comprendre c'est jsute de la mauvaise foi  :o  

n°26564475
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:45:47  answer

TrakT a écrit :

Argument fallacieux.
Quand t'as ton cercle de connaissances, tu l'élargis pas si facilement que ça, même en ville. C'est un peu comme le citadin qui sort qu'en ville y a la culture et les musées alors qu'il y va le 36 du mois.

Plus facilement en ville déjà, et ça dépend de ton caractère.  :jap:

n°26564479
Professor
Posté le 23-05-2011 à 16:46:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand on est adulte (>27 ans) on picole plus, en général.

Ne me dis pas ça après mon WE !  
 [:barracus]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 16:46:05  profilanswer

n°26564483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 16:46:28  profilanswer

Tu connais pas OVS Chambelon-sur-Moselotte ?  [:kede]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26564485
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2011 à 16:46:38  profilanswer

pour un parisien, c'est le trou du cul du monde :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26564496
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2011 à 16:46:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc aller avec des amis au restaurant et boire du vin, ce n'est pas être adulte ? [:transparency]

Pas besoin de se mettre minable pour se prendre une amende ou se mettre dans le ravin.

Oui, picoler = boire du vin, tout à fait !  :jap:  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26564499
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:47:05  answer

n°26564507
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:47:25  answer

Et pourquoi donc? Il y a moulte gars sur ce topoc qui vive seul dans des clapiers... tout le monde trouve ça normal, par contre choisir de vivre avec des gens avec qui tu t'entends bien pour partager un peu et en plus vivre dans plus grand on trouve ça "immature"?
Étonnant...  :sarcastic:

n°26564517
Alexastori​a
Posté le 23-05-2011 à 16:48:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca. Et on trouve plus facilement du boulot. Et t'as une densité d'amis plus grande a priori. Et des études. Et pas besoin de bagnole (gouffre à pognon, pognon que j'aime mettre ailleurs). Et mon caviste à 50m, le carrefour city ouvert jusque minuit...

Et même, rien que le gras peut justifier, si.

T'as peur des gens, ou tu les supportes pas, ok, on a compris [:cosmoschtroumpf]

Sinon, t'as déjà entendu parler de gens qui se sont fait verbaliser parce qu'un peu pompette, à pied ?

Je viens de dire que dans mon coin il y a du boulot à la pelle pour tous les type de métier grâce à deux grosse plateformes chimiques + une centrale nucléaire. J'ai beaucoup d'amis, on est un groupe d'une vingtaine dans un rayon de 20 km. Les études = Lyon = 35 min de trai ndéjà dit. Je vois pas l'intérêt d'avoir un carrefou ouvert jusqu'à minuit, moi à cette heure là en général je dors, et de toute façon j'ai de quoi manger chez moi (réserves pour un mois).

Ma voiture = 800 € à l'achat + 100 € de carte grise, ça c'est qu'une fois.
Après, même pas 400 € d'assurance par an soit 30 € par mois, et 50 € d'essence, un abonnement aux TEC coûte + cher que ça souvent.

Oui je connais des gens verbaliser pour ivresse sur la voie publique.

Sinking a écrit :

Quand tu picoles c'est compliqué.

Heu, tu picoles seul toi ? Suffit qu'un seul conduise, les autres peuvent boire hein, et il faut alterner d'une soirée à l'autre celui qui conduit et puis voilà.

Moi mon copain et un autre pote à nous détestent l'alcool et ils ne boivent pas, ils conduisent souvent ça les dérangent pas (ils conduisent les voitures des autres ou on leur paie l'essence)

n°26564522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 16:48:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais une fois adulte, picoler est fortement corrélé à apéritif + vin. Ou spiritueux goûtus. Ou bière. Et moins à "olol tro minable à la teille de sky".

---------------
n°26564529
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:49:00  answer

Ca dépend de la ville je te le cède. Mais si tu as une ville dynamique jeune qui bouge il est très facile de rencontrer des gens, via des assoces des sport des manifestations en tout genre ou simplement en allant boire un verre. :o
Bcp de ces assoces et manifestation tu ne les auras pas à la campagne

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 16:50:45
n°26564530
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:49:07  answer

180€ de loyer par mois pour 123m² hab + 60m² de dépendance + 1000m² de terrain, hyper centre, à 5 min à pied de la gare TGV et du supermarché  :o

n°26564542
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2011 à 16:49:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais une fois adulte, picoler est fortement corrélé à apéritif + vin. Ou spiritueux goûtus. Ou bière. Et moins à "olol tro minable à la teille de sky".

Ah, moi j'en étais resté à ce deuxième sens. J'ai pas le sentiment de picoler quand je bois une bière...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26564549
Guichton
Posté le 23-05-2011 à 16:50:11  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Moi mon copain et un autre pote à nous détestent l'alcool et ils ne boivent pas, ils conduisent souvent ça les dérangent pas (ils conduisent les voitures des autres ou on leur paie l'essence)

Eux, c'est les meilleurs potes que tu puisse avoir  :love:

n°26564566
uxam
Posté le 23-05-2011 à 16:51:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

t'es islamiste ? :/

n°26564567
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 16:51:21  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je viens de dire que dans mon coin il y a du boulot à la pelle pour tous les type de métier grâce à deux grosse plateformes chimiques + une centrale nucléaire. J'ai beaucoup d'amis, on est un groupe d'une vingtaine dans un rayon de 20 km. Les études = Lyon = 35 min de trai ndéjà dit. Je vois pas l'intérêt d'avoir un carrefou ouvert jusqu'à minuit, moi à cette heure là en général je dors, et de toute façon j'ai de quoi manger chez moi (réserves pour un mois).

Après, même pas 400 € d'assurance par an soit 30 € par mois, et 50 € d'essence, un abonnement aux TEC coûte + cher que ça souvent.

50€ d'essence en allant à Lyon tous les jours ? T'as pas parlé de 70km dans tes posts ?

n°26564575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 16:52:08  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pass Navigo à l'année, le plus cher : 1200€. 50% remboursé par l'employeur, donc 600€.

Dans ton coin, du boulot à la pelle ? Autant qu'à Lyon par exemple ? Je ne pense pas. Tout le monde ne veut/peut pas bosser dans la chimie (la chimie [:hahaguy]) ou le nucléaire.

PErso jamais entendu de gens verbalisé en étant simplement joyeux (et même raide mort d'ailleurs), sauf des petits cons en vélib. Comme quoi...

Ouvert jusque minuit <> je débarque à minuit moins cinq faire mes courses...

---------------
n°26564584
macgawel
Posté le 23-05-2011 à 16:52:24  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je sais pas si tu as tout lu mais moi aussi j'ai 5 min de trajet pour aller faire mes courses hein.

Je sais pas si tu a tout lu mais je peux aller au supermarché du coin en 5 min. à pieds.
Le gros de mes courses, c'est entre 0 et 1 min. de détour sur mon trajet domicile-travail :sol:  

Alexastoria a écrit :

Vous faites une allergie aux voitures ou quoi ? Je vois pas le problème à se déplacer en voiture hein, sans bouchons je trouve ça même plutôt agréable, j'aime conduire.

Le problème ?
1. Voiture => frais d'achat et d'entretien.
2. Déplacement en voiture => frais d'essence.
3. Dépendance à la voiture => problème en cas de suspension de permis/suppression de points/perte de la voiture (pour une raison ou une autre).

Accessoirement, il me semble que le coût moyen (achat + entretien + essence) tourne à plus de 3 k€/an. Rien que cette économie rentabilise le surcoût du logement en ville :D  

Pour ce qui concerne la petite enfance, c'est juste un a priori, mais j'ai du mal à croire que je pourrais trouver aussi facilement un babysitter - et il faut encore lui payer les 50 km de trajet :o  
Et surtout, on retombe sur l'avantage culturel de la ville : le nombre d'activités prévues pour les enfants me semble largement plus élevé en ville...

n°26564591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 16:52:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah, moi j'en étais resté à ce deuxième sens. J'ai pas le sentiment de picoler quand je bois une bière...

Ben si t'en bois trois le flic aura bien l'impression que tu as picolé. Toi aussi d'ailleurs, tes réflexes seront plus longs.

---------------
n°26564595
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:53:14  answer

Dans une grande ville, si tu aimes le hardcore new yorkais des années 80 et es fan de film polonais en NB... tu trouveras toujours de gens qui ont les mêmes gouts que toi. Ca n'aide pas à voir autre chose.

Dans une petite ville, tu fais avec ce que tu as donc tu essaieras de faire découvrir Youth of today et en échange tu accepteras d'écouter autre chose.

Et c'est comme ça que naisse les festoch'  :D  

C'est comme ça que je vois la culture... une poignée de p'tit gars qui se rencontrent et qui décident de monter un truc marrant... et ça fini comme à Carhaix ou à Clisson.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 16:54:17
n°26564608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 16:54:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Et surtout, on retombe sur l'avantage culturel de la ville : le nombre d'activités prévues pour les enfants me semble largement plus élevé en ville...

Mais pas forcément dans les plus grosses villes [:aloy]

---------------
n°26564613
Professor
Posté le 23-05-2011 à 16:54:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est bien connu , la bière c'est du p'tit lait  [:zedlefou:1]

n°26564620
Guichton
Posté le 23-05-2011 à 16:54:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

50€ d'essence en allant à Lyon tous les jours ? T'as pas parlé de 70km dans tes posts ?

Nan c'est juste pour aller à la gare il me semble.
Après 35 min de train jusqu'a Lyon!

n°26564625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 16:54:57  profilanswer

Professor a écrit :

C'est bien connu , la bière c'est du p'tit lait  [:zedlefou:1]

Non mais il vient du Nord, c'était dans son biberon à la base...

---------------
n°26564628
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 16:55:23  profilanswer

Guichton a écrit :

Ah oui, exact !
Mais bon, 50€ par mois d'essence, ça me parait vraiment peu.

n°26564630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 16:55:27  profilanswer

Guichton a écrit :

Gratuitement j'imagine  :whistle:

---------------
n°26564632
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:55:33  answer

Ouai ba quand tu vois la prog cette année et le prix des places il aurait mieux fait de se rencontrer autre part les mecs. :o
Ensuite l'intérêt d'une ville c'est que pour la musique par exemple, tu auras de tout donc tu peux très bien avoir une infinité de truc à découvrir. A londres par exemple j'ai découvert une quantité de bar musicaux et boites assez affolante avec justement des truc que tu n'écouteras jamais ailleurs.....c'est sur par contre il faut avoir envie de voir des choses différentes, si tu veux rester avec des gens "comme toi" c'est parfaitement possible , ce qui est dommage je suis d'accord :jap:

Pour rebondir là dessus il est vrai que durant mon lycée j'ai rencontré des gens très diverse d'origine sociale, car petite ville=>un lycée, alors que les parisiens ne côtoient que des parisiens du même arrondissement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 16:57:27
n°26564644
alamanda
Posté le 23-05-2011 à 16:56:20  profilanswer

Guichton a écrit :

10 min de bagnole plus les courses et que 50 euros sachant qu'il a acheté sa voire 800 euros donc pas zéro consommation. je trouve ça étrange, il ne prend jamais sa voiture pendant le WE etc.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26564658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 16:57:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah oui, exact !

50€ par mois d'essence, sur une petite bagnole, 40L/(6L/100) ça fait environ 700km par mois. Largement assez si sa gare est à moins de 10km.

---------------
n°26564661
Alexastori​a
Posté le 23-05-2011 à 16:57:36  profilanswer

Voilà encore une belle idée reçue, des assocs et des manifestations y'en a pleins dans "ma" campagne, et pas que. Il existe tous les sports, presque toutes les activités. Si tu as envie vers chez moi tu peux être occupé 7 jours sur 7 h 24 hein.

n°26564669
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:58:08  answer

Alexastoria a écrit :

Voilà encore une belle idée reçue, des assocs et des manifestations y'en a pleins dans "ma" campagne, et pas que. Il existe tous les sports, presque toutes les activités. Si tu as envie vers chez moi tu peux être occupé 7 jours sur 7 h 24 hein.

Tu as une section amnesty international par chez toi?  :D

n°26564676
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 16:58:21  answer

Parce qu'à un moment ça devient trop gros, c'est récupéré et ça part en sucette... (festi d'angouleme ou les franco de la rochelle). Donc il faut repartir sur autre chose...

Ca reste de la consommation

n°26564677
alamanda
Posté le 23-05-2011 à 16:58:28  profilanswer

Alexastoria a écrit :

effectivement Lama généralise mais toi aussi.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26564698
Guichton
Posté le 23-05-2011 à 16:59:39  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah oui, exact !

radioactif a écrit :

Gratuitement j'imagine  :whistle:

alamanda a écrit :

10 min de bagnole plus les courses et que 50 euros sachant qu'il a acheté sa voire 800 euros donc pas zéro consommation. je trouve ça étrange, il ne prend jamais sa voiture pendant le WE etc.

Hey calm down, c'est pas moi hein, j'ai juste repréciser son découpage du transport!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  31257  31258  31259  31260  31261  31262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)