Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24835  24836  24837  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66160329
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2022 à 16:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Faut surtout être chiant, amha.

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 16:35:06  profilanswer

n°66160331
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 16:36:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou se dire que finalement ces animaux sont élever pour ça, être mangé par l Homme

Privilégier des élevages locaux, circuit court etc etc  

Et faut bien en profiter avant que quelqu’un de la génération de vos gosses nous interdise ça dans 20 ans

Mais bon tu dois être du genre à aller jeter du sang sur une boucherie d un pauvre travailleur, vu la réponse

J'ai pas de gosses donc je tente de faire le boulot moi-même :o  

Sinon, les élevages locaux et le circuit court, ça suffit pas pour que tout le monde ait ta consommation de viande, j'imagine. Je lis très souvent cet argument, donc j'ai l'habitude :D
Sauf qu'en réalité, l'élevage est principalement intensif (sauf pour les vaches) et on importe de la viande de l'étranger.

Et toi qui manges « souvent dehors en ce moment », si ça signifie que tu manges au resto ou chez d'autre gens, tu sais pas grand chose de la provenance de ta bouffe, donc tu devrais pas trop la ramener. Pareil avec « ta boite qui pollue » qui pollue moins que ta bouffe et pourtant, je vélotaffe :o

n°66160401
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 16:53:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

En effet, il faut avoir un minimum d'empathie, de remise en question, et de force mentale pour être vegan.
Tu ne pourras jamais l'être :/

Autant ne pas vouloir manger de viande, je peux comprendre, mais les œufs et le lait quoi... on n’a pas torturé la bête pour les avoir. Ce point me dépasse.

n°66160421
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2022 à 16:59:05  profilanswer

ledenez a écrit :

Autant ne pas vouloir manger de viande, je peux comprendre, mais les œufs et le lait quoi... on n’a pas torturé la bête pour les avoir. Ce point me dépasse.

C'est pas très différent en fait. Déjà, la majorité de la barbaque c'est de la vache laitière qui n'en peut plus. Et même si on la laissait mourir de sa belle mort sans la manger, la phase où on l'exploite pour le lait, dans une exploitation intensive, c'est pas une partie de plaisir pour la vache.
Pareil pour les oeufs, avec les conditions de vie des poules en cage.

Je précise que je ne suis pas végan :o Mais faut être conscient de ces réalités.

n°66160425
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2022 à 17:00:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, les élevages locaux et le circuit court, ça suffit pas pour que tout le monde ait ta consommation de viande, j'imagine. Je lis très souvent cet argument, donc j'ai l'habitude :D
Sauf qu'en réalité, l'élevage est principalement intensif (sauf pour les vaches) et on importe de la viande de l'étranger.

Et toi qui manges « souvent dehors en ce moment », si ça signifie que tu manges au resto ou chez d'autre gens, tu sais pas grand chose de la provenance de ta bouffe, donc tu devrais pas trop la ramener. Pareil avec « ta boite qui pollue » qui pollue moins que ta bouffe et pourtant, je vélotaffe :o

La restauration française a un gros travail à faire je trouve pour diversifier leur menu, dans la majorité des restaus c'est impossible de manger un plat principal bon et sans viande/poisson.

n°66160427
Lagoon57
Posté le 18-06-2022 à 17:00:16  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas très différent en fait. Déjà, la majorité de la barbaque c'est de la vache laitière qui n'en peut plus. Et même si on la laissait mourir de sa belle mort sans la manger, la phase où on l'exploite pour le lait, dans une exploitation intensive, c'est pas une partie de plaisir pour la vache.

Je précise que je ne suis pas végan :o Mais faut être conscient de ces réalités.

Après tu peux acheter des œufs bio de poules élevées en plein air.

Pour le lait par contre je ne sais pas si on trouve du lait de vaches "bien traitées".

---------------

n°66160446
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 17:04:24  profilanswer

autocall a écrit :

Je ne prends que des œufs plein air et du fromage de fromager, plutôt artisanal [:cosmoschtroumpf].  
J’ai conscience de ces 2 points et ils sont contournables.

La viande dont tu parles est de mauvaise qualité et sert essentiellement pour l’industrie et les plats préparés, que je n’achète pas non plus.

n°66160449
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2022 à 17:05:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je mange souvent de la salade ou des plats de légumes froid en ce moment.

Exemple midi : ouef / légume / féculent  

La viande j en mange moins mais de meilleure qualité.

Végétarien je le comprends … le délire vegan par contre, moué

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-06-2022 à 17:05:46
n°66160451
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2022 à 17:05:52  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne prends que des œufs plein air et du fromage de fromager, plutôt artisanal [:cosmoschtroumpf].

La viande dont tu parles est de mauvaise qualité et sert essentiellement pour l’industrie et les plats préparés, que je n’achète pas non plus.

Le fromager artisanal traite mieux les vaches dont il... achète le lait ? [:transparency]
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66160462
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 17:08:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour le lait par contre je ne sais pas si on trouve du lait de vaches "bien traitées".

Faut pas imaginer non plus que les poules qui pondent des œufs bio de plein air vivent pendant des années chez papy et mamie et rentrent au poulailler tous les soirs.
C'est ça l'élevage de poules pondeuses https://twitter.com/JoliesRousses/s [...] 5601609729
Donc abattues à 18 mois (contre 5 à 10 ans d'espérance de vie) et leur viande est vendue en Afrique où ça met dans la merde les producteurs locaux…

mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 17:08:13  profilanswer

n°66160466
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 17:08:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le fromager artisanal traite mieux les vaches dont il... achète le lait ? [:transparency]
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire

Il y a encore des éleveurs qui font du fromage avec leur propre lait. Et des éleveurs qui traitent leur vaches avec respect, de l’espace et la bonne nourriture.

Message cité 3 fois
Message édité par ledenez le 18-06-2022 à 17:11:50
n°66160476
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2022 à 17:11:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ledenez a écrit :

:jap:

Je fais pareil :o Mais je parlais du pays (et du monde) en général. Sans baisse massive de la consommation de viande, c'est impossible de ne pas avoir ces élevages industriels avec des animaux plus que maltraités.

n°66160482
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 17:11:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je mange souvent de la salade ou des plats de légumes froid en ce moment.

Exemple midi : ouef / légume / féculent

La viande j en mange moins mais de meilleure qualité.

Végétarien je le comprends … le délire vegan par contre, moué

Tu changeras bien d'avis un de ces 4. Il suffit juste d'attendre assez longtemps :D

En attendant, tu sais toujours pas d'où viennent les œufs, la viande… que tu manges hors de chez toi (et c'est pareil pour tous ceux qui mangent de la viande locale du petit producteur, à part s'ils ne mangent jamais de tout ça quand ils vont au resto, à la cantine, chez des amis ou de la famille). Tu peux dire que tu t'en fous, ça ira plus vite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-06-2022 à 17:13:11
n°66160487
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2022 à 17:12:28  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a encore des éleveurs qui font du fromage avec leurs propres lait. Et des éleveurs qui traitent leur vaches avec respect, de l’espace et la bonne nourriture.

Certes mais c'est vraiment le cas de ton fromager "plutôt artisanal"?
En ville je doute qu'on en trouve [:transparency]

Mais tu m'as fait remonter un souvenir fantastique de plusieurs kilos de fromage achetés dans une GAEC des Aravis l'été dernier :love:
Je ne sais pas comment il traitait (trayait) ses vaches, mais le mec était adorable. Et ça ne devait pas être un tortionnaire vu qu'il faisait visiter l'exploitation aux personnes intéressées (pas moi :o).

---------------
n°66160495
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 17:13:57  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:

Je fais pareil :o Mais je parlais du pays (et du monde) en général. Sans baisse massive de la consommation de viande, c'est impossible de ne pas avoir ces élevages industriels avec des animaux plus que maltraités.

Je suis entièrement d’accord. La viande à bas coûts ne devrait pas exister. Il faudrait drastiquement réglementer les élevages pour que le respect des animaux soit maximum.

n°66160508
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 17:16:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais tu m'as fait remonter un souvenir fantastique de plusieurs kilos de fromage achetés dans une GAEC des Aravis l'été dernier :love:
Je ne sais pas comment il traitait (trayait) ses vaches, mais le mec était adorable. Et ça ne devait pas être un tortionnaire vu qu'il faisait visiter l'exploitation aux personnes intéressées (pas moi :o).

Mon fromager fait le tour de ses producteurs. Il peut me carotter, bien sûr, mais j’ai confiance en lui sur ce qu’il vend. Et si tu veux faire un fromage de qualité, il te faut un lait de qualité. Ce n’est pas en maltraitant et en épuisant les animaux que tu l’obtiens.

n°66160515
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2022 à 17:18:02  profilanswer

ledenez a écrit :

En attendant, tu sais toujours pas d'où viennent les œufs, la viande… que tu manges hors de chez toi (et c'est pareil pour tous ceux qui mangent de la viande locale du petit producteur, à part s'ils ne mangent jamais de tout ça quand ils vont au resto, à la cantine, chez des amis ou de la famille). Tu peux dire que tu t'en fous, ça ira plus vite ;)

Totalement d'accord avec ça, même chez les riches qui achètent que des trucs très chers etc, ben entre la cantine, les restaus, le bar où tu vas prendre ta planche de fromage, le jour où t'en as marre et tu prends un truc à emporter vite fait, c'est quasiment impossible d'éviter l'industriel sauf à être effectivement vegan.

n°66160520
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2022 à 17:18:22  profilanswer

Ok ça se tient mais ça me paraît très indirect comme manière de se soucier du bien-être animal :o

---------------
n°66160533
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2022 à 17:20:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est en ville qu'on trouve les produits les plus haut de gamme, donc comme ledenez sur les fromages excellents et très chers, même si c'est pas le petit gars du larzac qui trait à la main au fond de sa cabane, j'ai plutôt confiance que c'est pas trop mal.

n°66160540
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 17:21:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ok ça se tient mais ça me paraît très indirect comme manière de se soucier du bien-être animal :o

Je suis obligé de faire confiance au vendeur, ça a ses limites bien sûr.

n°66160549
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2022 à 17:23:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis d'accord. A mon sens si tu te soucies du bien être animal, être vegan est la chose la plus rationnelle. Il n'y a pas d'argument contre (en ne prenant en compte que cet aspect).
Perso j'ai essayé mais j'ai pas tenu, idéalement j'aimerais y arriver un jour mais ça demande une discipline alimentaire que je n'ai pas :o

n°66160768
patx3
Posté le 18-06-2022 à 18:08:26  profilanswer

Désolé, je pensais que tu parlais des logements vacants. Mea culpa. :jap:

n°66160806
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-06-2022 à 18:18:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou se dire que finalement ces animaux sont élever pour ça, être mangé par l Homme

Privilégier des élevages locaux, circuit court etc etc  

Et faut bien en profiter avant que quelqu’un de la génération de vos gosses nous interdise ça dans 20 ans

Mais bon tu dois être du genre à aller jeter du sang sur une boucherie d un pauvre travailleur, vu la réponse

Pour avoir survoler la conversation l'intervenant ne faisait aucun prosélytisme, à part déclamer sa situation personnelle comme tout le monde, et tu lui saute à la gorge et lui fait un procès d'intention en débitant des lieux communs. Pas hyper convenable.

n°66160868
Payoknay
Posté le 18-06-2022 à 18:31:03  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a encore des éleveurs qui font du fromage avec leur propre lait. Et des éleveurs qui traitent leur vaches avec respect, de l’espace et la bonne nourriture.

Pas d'insémination forcée dans ces élevages laitiers, ni de séparation avec le veau en avance (~1 an), dont on ne parle pas du sort?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 18-06-2022 à 18:31:56
n°66160909
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 18:39:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas d'insémination forcée dans ces élevages laitiers, ni de séparation avec le veau en avance (~1 an), dont on ne parle pas du sort?

C’est grave l’insémination forcée ?

Le veau finit en viande j’imagine. Et donc?

n°66160931
Payoknay
Posté le 18-06-2022 à 18:43:53  profilanswer

ledenez a écrit :

Difficile de parler de se soucier du bien-être animal dans ce cas.

n°66160960
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 18:48:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

Difficile de parler de se soucier du bien-être animal dans ce cas.

C’est imparfait. La seule manière de se soucier du bien être animal à 100% est de ne pas en manger en effet. Mais je ne veux pas me priver, je suis omnivore, donc je fais au mieux. Je prône le meilleur bien être animal possible dans l’élevage jusqu’à l’abattage.

Message édité par ledenez le 18-06-2022 à 18:49:24
n°66160966
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 18:49:42  profilanswer

ledenez a écrit :

ledenez a écrit :

Bah, c'est la même logique. Relis tes messages et tu vas ptet comprendre.
Si on ne veut pas manger de viande pour éviter l'abattage d'animaux, on ne veut pas consommer de lait et d'œufs pour la même raison.

Bref, je dépense pas 700 balles/mois dans la bouffe et je mange du super bon tofu :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-06-2022 à 18:53:02
n°66160987
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 18:53:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah, c'est la même logique. Relis tes messages et tu vas ptet comprendre.
Si on ne veut pas manger de viande pour éviter l'abattage d'animaux, on ne veut pas consommer de lait et d'œufs pour la même raison.

La poule et la vache feront des œufs et du lait, qu’on le consomme ou non. Il n’y a pas de rapport avec tuer un animal pour le consommer.

n°66160994
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 18:54:25  profilanswer

ledenez a écrit :

La poule et la vache feront des œufs et du lait, qu’on le consomme ou non. Il n’y a pas de rapport avec tuer un animal pour le consommer.

Le fait de consommer du lait et des œufs entraîne la mort très prématurée de vaches et de poules.

n°66161000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2022 à 18:55:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le fait de consommer du lait et des œufs entraîne la mort très prématurée de vaches et de poules.

Oui mais c'est bon [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66161003
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 18:56:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il y a des élevages dégueulasses, je le déplore.  

n°66161021
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-06-2022 à 19:00:03  profilanswer

Ben si y'avait pas de consomation, on éléverait pas les poules et les vaches
Elles n'existeraient pas

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 18-06-2022 à 19:00:12

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66161030
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 19:01:25  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a des élevages dégueulasses, je le déplore.  

Non, c'est systémique… On insémine des vaches pour qu'elles aient des veaux pour qu'elles produisent du lait. Ces veaux partent à l'abattoir.
Les poules (bio, élevées en plein air) sont tuées à 18 mois (alors que leur espérance de vie est de plus de 5 ans) pour des raisons « sanitaires » et/ou parce qu'elles produisent moins. Et en plus, on pète l'économie dans des pays africains en leur envoyant ces poules…

Je ne parle même pas des « élevages dégueulasses » x)

Pas la peine de chercher des excuses, la meilleure (seule ?) a été donnée : « c'est bon ».
Et je suis aussi une omnivore, je suis pas un lapin :o donc pas la peine de ressortir cet argument :D

n°66161047
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 19:03:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben si y'avait pas de consomation, on éléverait pas les poules et les vaches
Elles n'existeraient pas

Et donc ?
On n'élève pas des ânes ? Plein de gens ont des poules qu'ils ne mangent jamais. Et il existe des sanctuaires pour les vaches, les cochons…

Je suis végane depuis des années. C'est pas ici que je vais lire un argument que je n'ai pas déjà lu.

« Pas la peine de chercher des excuses, la meilleure (seule ?) a été donnée : « c'est bon ». » bis

Si vous voulez débattre du sujet, ya un topic pour ça. Moi j'ai juste expliqué par mon alimentation le fait que je dépensais pas trop en bouffe.

Message édité par _Lahoma_ le 18-06-2022 à 19:04:27
n°66161065
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-06-2022 à 19:07:07  profilanswer

Pour le coup la prédation c'est l'un des derniers trucs qui nous rapproche de la nature

Les lions mangent les herbivores de la savane et nous on mange les œufs des poules c'est comme ça

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66161069
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 19:08:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Non, c'est systémique… On insémine des vaches pour qu'elles aient des veaux pour qu'elles produisent du lait. Ces veaux partent à l'abattoir.
Les poules (bio, élevées en plein air) sont tuées à 18 mois (alors que leur espérance de vie est de plus de 5 ans) pour des raisons « sanitaires » et/ou parce qu'elles produisent moins. Et en plus, on pète l'économie dans des pays africains en leur envoyant ces poules…

Je ne parle même pas des « élevages dégueulasses » x)

Pas la peine de chercher des excuses, la meilleure (seule ?) a été donnée : « c'est bon ».
Et je suis aussi une omnivore, je suis pas un lapin :o donc pas la peine de ressortir cet argument :D

Les veaux sont mangés, donc pas perdus. Les vieilles poules oui, c’est triste.  
Oui c’est bon, j’aime ça et j’ai envie de continuer d’en manger. J’assume. Mais j’ai envie que les bêtes soit bien élevées et bien traitées.  

Tu n’es pas vegan donc?  
Mangerais-tu des œufs de tes propres poules que tu aurais bien traitées, bien nourries et gardées jusqu'à leur mort naturelle?

n°66161074
Taliesim
Posté le 18-06-2022 à 19:08:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

En effet, il faut avoir un minimum d'empathie, de remise en question, et de force mentale pour être vegan.
Tu ne pourras jamais l'être :/

Sacré melon.

n°66161093
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 19:11:51  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour le coup la prédation c'est l'un des derniers trucs qui nous rapproche de la nature

Les lions mangent les herbivores de la savane et nous on mange les œufs des poules c'est comme ça

La prédation dans ton Super U ? Est-ce que tu te camoufles quand tu arrives dans le rayon boucherie/œufs ? Si non, tu peux m'apprendre tes autres stratégies de chasse ? Je tenterai avec les tomates et le tempeh  [:gum]  

Moi qui pensais que c'était la levrette qui nous rapprochait le plus de la nature, je suis déçue  [:emile_zola:5]

n°66161102
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 19:13:35  profilanswer

ledenez a écrit :

Les veaux sont mangés, donc pas perdus. Les vieilles poules oui, c’est triste.  
Oui c’est bon, j’aime ça et j’ai envie de continuer d’en manger. J’assume. Mais j’ai envie que les bêtes soit bien élevées et bien traitées.  

Tu n’es pas vegan donc?  
Mangerais-tu des œufs de tes propres poules que tu aurais bien traitées, bien nourries et gardées jusqu'à leur mort naturelle?

Bah si je suis végane. Être omnivore n'empêche pas d'être végane. C'était pour rebondir sur ton argument…
Je n'ai pas de poules (elles boufferaient ma bouffe  :whistle: ) et je ne compte pas en avoir donc le problème est réglé.

n°66161140
ledenez
Posté le 18-06-2022 à 19:20:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah si je suis végane. Être omnivore n'empêche pas d'être végane. C'était pour rebondir sur ton argument…
Je n'ai pas de poules (elles boufferaient ma bouffe  :whistle: ) et je ne compte pas en avoir donc le problème est réglé.

Bah si quand même.  

Larousse:

omnivore
adjectif et nom

Se dit des animaux qui se nourrissent indifféremment d'aliments très divers (herbes et chair, insectes et fruits, débris animaux et végétaux, etc.).

Quand on est vegan on n’est plus omnivore.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 18-06-2022 à 19:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24835  24836  24837  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)