Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24780  24781  24782  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66079893
rewe
Posté le 07-06-2022 à 16:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

1. J'ai un "portefeuille" Secrid
2. Je suis sur HFR depuis presque 22 ans et je suis toujours de Gauche. Impossible is my name!  [:eeco:1]

jpensais que tu serais à la barclays private de singapour-les-britanniques [:fender:2] :o

Spoiler :

j'ai un portefeuille mont-blanc. Gratos.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 16:13:33  profilanswer

n°66079899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2022 à 16:14:31  profilanswer

rewe a écrit :

jpensais que tu serais à la barclays private de singapour-les-britanniques [:fender:2] :o

Spoiler :

Je suis au Credit-Agricole, les seuls qui voulaient de moi  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66079916
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-06-2022 à 16:15:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et avec un tel QI, tu n'arrives pas a te dire que le jour ou y'a plus de gaz, tu prends du papier journal :??:

Suivant comme c'est foutu, ce n'est pas sûr que ce soit possible facilement.
Weber ce sont quand même les mecs qui te font des briquettes de charbon spécial pour leur BBQ que tu galères à allumer si tu n'as pas leur matos spécial, donc perso je me méfie. ;)

Ce sont un peu les Apple du BBQ quand même. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66079922
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-06-2022 à 16:16:34  profilanswer

Y'a que moi que ca choque de mettre 600 (enfin, 700€, je viens de regarder) dans un BBQ :??:

Ma fille a raison, je dois être un gros radin :(

Je suis encore sur le modèle fait maison, donc surement pas la bonne personne pour repondre :D

gregouf a écrit :

Je suis au Credit-Agricole, les seuls qui voulaient de moi  :D

Meme pas la Banque Postal ?

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 07-06-2022 à 16:17:27
n°66079934
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-06-2022 à 16:18:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Plus sérieusement, j'aime bien le barbecue, mais 4 dans un weekend, je trouverais ça de trop perso. Tout comme j'irai pas manger 4 burgers ou 4 pizzas dans un weekend.

Tu peux le faire avec des légumes grillés et du poisson :o

btbw03 a écrit :

Loisir extérieur >>>>>>>>> loisir intérieur , y a pas de débat  [:cerveau spamafote]

Ca dépend :o

fabien1176 a écrit :

C'est parce que tu connais pas. C'est très sympa les Carrières de Lumière, j'ai fait entre autres Klimt, Dali, Picasso ...

J'ai raté Kandinsky en début d'année :(

On les privatise avec le boulot fin juin, ça devrait être sympa :D

---------------
More GG, more skill
n°66079975
rewe
Posté le 07-06-2022 à 16:22:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

compte nickel

Spoiler :

les pov [:galom]qu'ont enrichi Le Bret :D

n°66080008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2022 à 16:25:20  profilanswer

SeldonH a écrit :

Surement aussi. En gros de part nos changements de residences fiscales et de ma femme non Europeenne, beaucoup de banques ont refusé. J'ai eu dans le passé BNP et SocGen, toutes deux grandement incompetentes. Ma maigre experience avec les banques privées a montré qu'ils étaient encore plus nuls, donc j'ai tapé dans une classique, la banque des Agriculteurs  [:tomatookc]

On verra à changer après 1 an quand le reste du bordel sera derriere nous, 21€/mois pour deux cartes, ca en fait des kilos de patate  [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-06-2022 à 16:25:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66080011
ironpanda
Posté le 07-06-2022 à 16:25:31  profilanswer

rewe a écrit :

mouais j'ai l'impression que c'est orchestré par le dit fonds amber, trop impartial pour être pertinent

[:theo_le_patron]

n°66080019
Filob
Posté le 07-06-2022 à 16:26:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Surement aussi. En gros de part nos changements de residences fiscales et de ma femme non Europeenne, beaucoup de banques ont refusé. J'ai eu dans le passé BNP et SocGen, toutes deux grandement incompetentes. Ma maigre experience avec les banques privées a montré qu'ils étaient encore plus nuls, donc j'ai tapé dans une classique, la banque des Agriculteurs  [:tomatookc]  

On verra à changer après 1 an quand le reste du bordel sera derriere nous, 21€/mois pour deux cartes, ca en fait des kilos de patate  [:kede]

Je ne pige pas comment ces banques survivent versus les banques en ligne :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66080037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2022 à 16:28:23  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai un conseiller qui s'appelle Kevin, il est charmant. Je suis obligé de le contacter pour activer les virements, puis de le recontacter encore pour augmenter le plafond au dessus de 1000€  [:jambier]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 16:28:23  profilanswer

n°66080045
r06
Posté le 07-06-2022 à 16:29:28  profilanswer

Filob a écrit :

PArce que les banques en ligne ne veulent probablement même pas entendre parler des profils "compliqués" type celui de gregouf...:o

n°66080070
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-06-2022 à 16:33:27  profilanswer

Ouais voilà. Perso je me serai bien passée de devoir passer dans une banque en dur, mais Bourso voulait pas de nous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66080111
LooKooM
Posté le 07-06-2022 à 16:37:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:clooney24] Je vois  [:clooney24]

Après, Amber sont des très bons globalement.

D'ailleurs ils attaquent Engie actuellement, qui est aussi une boite gérée avec peu de dicernement pour l'actionnaire pour le moment. On verra s'ils parviennent à secouer le cocotier avec le même succès.

etoile64 a écrit :

Ouais voilà. Perso je me serai bien passée de devoir passer dans une banque en dur, mais Bourso voulait pas de nous.

Idem, à mon retour des US ravi d'avoir un Credit Mutuel où je connais tout le monde pour me suivre dans mon achat de RP sans feuille de paie :)
Credit Agricole était aussi capable de me suivre, aucune banque en ligne bien sûr.
Encore maintenant les banques en ligne ne veulent pas m'ouvrir de compte car je déclare encore des impots aux US jusqu'en 2024.

n°66080133
Lothiek
Posté le 07-06-2022 à 16:39:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après, Amber sont des très bons globalement.

D'ailleurs ils attaquent Engie actuellement, qui est aussi une boite gérée avec peu de dicernement pour l'actionnaire pour le moment. On verra s'ils parviennent à secouer le cocotier avec le même succès.

C'est plutôt son point de vue complotiste envers Vernimmen qui me fait sourire :D

n°66080209
LooKooM
Posté le 07-06-2022 à 16:46:03  profilanswer

Oui, il est en grand délire même si je pense que l'histoire Lagardère est peut être rapportée avec un certain biais négatif à son encontre quand même. Il n'a pas été bon, s'est fait arnaqué parfois, a eu de mauvaises intuitions aussi... mais le dépeindre comme un clown total est incorrect aussi selon moi.

n°66080225
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2022 à 16:47:35  profilanswer

Filob a écrit :

D'une part les banques en ligne appartiennent aux banques en dur, et d'autre part, à ma connaissance, elles sont toutes déficitaires, donc l'interrogation devrait plutôt se faire dans l'autre sens, parce que c'est uniquement grâce au soutien des banques en dur que les banques en ligne survivent.  

Et sur le fond, ne t'inquiète pas que le moment venu, les banques en ligne factureront des frais. C'est déjà le cas pour Bourso qui conditionne depuis quelques temps les CB gratuites qui deviennent payantes si l'engagement n'est pas respecté.

n°66080232
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-06-2022 à 16:48:45  profilanswer

Filob a écrit :

Parce qu'elles ont des agences partout (notamment La Poste et Crédit agricole) et pour des gens que ca n'intéresse pas, ca rassure d'avoir une agence au bout de la rue.

n°66080245
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-06-2022 à 16:49:52  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

Milleis (ex Barclays) c'est vraiment des tanches, avec des frais de gestion débiles.

J'ai tout dégagé ce que j'avais chez eux  

En banque en dur de détail je reste chez HSBC car la gestion n'est pas cata, et surtout ils ne m'appellent pas toutes les semaines pour me proposer leurs placements à la con. si j'ai 3 appels par an c'est le max.

ABN Amro comme pour Milleis j'ai tout dégagé également  

Pour emprunter de l'oseille, la banque des agriculteurs c'est effectivement pas mal

n°66080251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2022 à 16:50:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Milleis (ex Barclays) c'est vraiment des tanches, avec des frais de gestion débiles.

En banque en dur de détail je reste chez HSBC car la gestion n'est pas cata, et surtout ils ne m'appellent pas toutes les semaines pour me proposer leurs placements à la con. si j'ai 3 appels par an c'est le max.

Pour emprunter de l'oseille, la banque des agriculteurs c'est effectivement pas mal

Je leur souhaite une mort tres lente et tres douloureuse à ceux-là...

---------------
n°66080254
axklaus
Posté le 07-06-2022 à 16:50:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est les seuls qui ont encore une armée de conseillés humains pour traiter les dossiers compliqués  :lol:

Message édité par axklaus le 07-06-2022 à 16:52:57
n°66080271
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-06-2022 à 16:52:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je leur souhaite une mort tres lente et tres douloureuse à ceux-là...

ils ferment une bonne partie des comptes de leurs petits clients de toute manière

n°66080282
xilebo
noone
Posté le 07-06-2022 à 16:53:43  profilanswer

Le prix n'est qu'un paramètre. Ton BBQ à 700 balles, il va falloir le protéger de la pluie, le rentrer l'hiver sinon il s'abime, etc..  
Ca commence à faire beaucoup de contraintes pour une ustensile aussi trivial.

Mon Camping Gaz a 150 balles, il a tenu 10 ans dehors par tous temps dont une bonne partie de sa vie en ambiance saline :o

euh non, il supporte très bien la pluie, aucun élément ne rouille, il reste dehors pour ma part il est comme neuf. Le seul truc qui rouille c'est la bonbonne de gaz, mais ca , c est pas grave vu que ca se change régulièrement. Y a une housse qui va avec accessoirement. Et sinon il a des roulettes , ca roule bien.

n°66080298
rewe
Posté le 07-06-2022 à 16:54:39  profilanswer

r06 a écrit :

PArce que les banques en ligne ne veulent probablement même pas entendre parler des profils "compliqués" type celui de gregouf...:o

etoile64 a écrit :

quelle idée de s'expatrier AVANT d'avoir ouvert bourso/fortu/ing/hb :o :o

perso j'ai eu l'intelligence de le faire dans le bon sens ;)

Et sur le fond, ne t'inquiète pas que le moment venu, les banques en ligne factureront des frais. C'est déjà le cas pour Bourso qui conditionne depuis quelques temps les CB gratuites qui deviennent payantes si l'engagement n'est pas respecté.

j'ai pas l'ultim chez bourso (ni l'autre) mais une belle premier.
jamais j'aurai d'ultim.

n°66080310
Lothiek
Posté le 07-06-2022 à 16:55:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il est en grand délire même si je pense que l'histoire Lagardère est peut être rapportée avec un certain biais négatif à son encontre quand même. Il n'a pas été bon, s'est fait arnaqué parfois, a eu de mauvaises intuitions aussi... mais le dépeindre comme un clown total est incorrect aussi selon moi.

Là c'est quand même juste un constat sur son bilan depuis sa prise de pouvoir, il a détruit l'empire en bonne partie

n°66080312
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-06-2022 à 16:55:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le story telling ne va clairement pas en sa faveur, notamment tout le passage sur sa romance aux moeurs légères avec Jade sur les réseaux sociaux...

Bref il donne l'impression de quelqu'un qui soit à toujours été "limité" soit qui a subi un événement qui l'a rendu un peu idiot (AVC, rail de coke mal digéré...)

Ensuite la capacité à s'entourer à se niveau là qd on n'est ni gestionnaire ni capitaine d'industrie avec une vision, c'est plus que chaud. Bref faut se lever de bonne heure pour dire qu'on aurait fait mieux à sa place  

n°66080322
Filob
Posté le 07-06-2022 à 16:56:38  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses que 100% de la clientèle des banques en dur est faite de profils complexes? :D  

Autour de moi je vois surtout des personnes agées / des gens "à l'ancienne" qui "flippent" de pas avoir un bureau avec des vrais gens, qui leur donne un sentiment de sécurité (genre si tout s'éffondre Gérard du guichet du crédit mutmut sera toujours là pour te donner des conseils et garantir la sécurité de ton magot :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66080323
rewe
Posté le 07-06-2022 à 16:56:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 994154.php
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] GOASRA.php
:D :D

ABN Amro n'a jamais été en france je crois.. mais c'est du private tout ca non? c'est pas la ptite caisse d'ep du coin..

n°66080331
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-06-2022 à 16:57:31  profilanswer

rewe a écrit :

quelle idée de s'expatrier AVANT d'avoir ouvert bourso/fortu/ing/hb :o :o

perso j'ai eu l'intelligence de le faire dans le bon sens ;)

Rien à voir, j’avais déjà un compte ING et Bourso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66080341
LooKooM
Posté le 07-06-2022 à 16:58:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu sembles bien mal entouré effectivement ; je n'ai rien à gagner mais si je peux aider pour la partie gestion d'actif afin d'être entre de bonnes mains, n'hésite pas  :hello:  

n°66080348
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2022 à 16:59:15  profilanswer

rewe a écrit :

j'ai pas l'ultim chez bourso (ni l'autre) mais une belle premier.
jamais j'aurai d'ultim.

Sauf erreur, si tu ne l'utilises pas, elle est facturée. Avant c'était sans conditions.  

Pour les vieux clients dont je suis et qui ont signé un contrat gratuit, si pas d'utilisation pendant 6 mois, ils la résilient et tu dois en prendre une nouvelle sous les nouvelles condition.

n°66080382
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2022 à 17:03:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le story telling ne va clairement pas en sa faveur, notamment tout le passage sur sa romance aux moeurs légères avec Jade sur les réseaux sociaux...

Bref il donne l'impression de quelqu'un qui soit à toujours été "limité" soit qui a subi un événement qui l'a rendu un peu idiot (AVC, rail de coke mal digéré...)

Ensuite la capacité à s'entourer à se niveau là qd on n'est ni gestionnaire ni capitaine d'industrie avec une vision, c'est plus que chaud. Bref faut se lever de bonne heure pour dire qu'on aurait fait mieux à sa place  

Vous êtes sans doute trop jeune pour avoir connu la fois ou à l'occasion d'une reportage télé, il s'était présenté avec une espèce de legging sous lequel apparaissaient ses attributs, avec sa femme de l'époque qui y était allé d'un petit compliment sur la taille et la vigueur dudit membre, le tout à une heure de grande écoute :o

Bref, moi aussi je penche pour le tocard cocaïné :o

Message édité par gimly the knight le 07-06-2022 à 17:03:48
n°66080384
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-06-2022 à 17:03:29  profilanswer

ahahah non ca va

Et ma gestion d'actif est assez simple, je crame au max ... et j'ai compris que c'est jamais intéressant d'être un petit client

j'ai tout réuni dans une autre banque mais je suis ric rac sur le ticket d'entrée, mais pour le moment ca roule

n°66080387
Rui_
Posté le 07-06-2022 à 17:03:36  profilanswer

Bon sinon contrairement à Btbw je suis à nouveau propriétaire

Cette fois d'une maison  
85m2 de sous-sol aménagé
70m2 au RdC + 15m2 de véranda
Une dépendance de 30m2 aménagé en studio

Sur 390m2 de terrain

Mais comme il nous "manque" une pièce  :o  on va rajouter un étage de 70m2

A nous les joies des suivis de travaux dans cette période propice à l'augmentation des prix des matières premières et des dépôts de bilan.  :o

n°66080400
rewe
Posté le 07-06-2022 à 17:04:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Là c'est quand même juste un constat sur son bilan depuis sa prise de pouvoir, il a détruit l'empire en bonne partie

Certes. Vrai. Comme Macron et le covid : t'aurais fait mieux à sa place?

je pense pas (bon pour laga', peut etre un peu moins pire ^_^)

Vous êtes sans doute trop jeune pour avoir connu la fois ou à l'occasion d'une reportage télé, il s'était présenté avec une espèce de legging sous lequel apparaissaient ses attributs, avec sa femme de l'époque qui y était allé d'un petit compliment sur la taille et la vigueur dudit membre, le tout à une heure de grande écoute :o

Bref, moi aussi je penche pour le tocard cocaïné :o

https://www.youtube.com/watch?v=7mb18al04p4
dr :o

Message édité par rewe le 07-06-2022 à 17:09:19
n°66080421
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-06-2022 à 17:06:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bon sinon contrairement à Btbw je suis à nouveau propriétaire

Cette fois d'une maison
85m2 de sous-sol aménagé
70m2 au RdC + 15m2 de véranda
Une dépendance de 30m2 aménagé en studio

Sur 390m2 de terrain

Mais comme il nous "manque" une pièce  :o  on va rajouter un étage de 70m2

A nous les joies des suivis de travaux dans cette période propice à l'augmentation des prix des matières premières et des dépôts de bilan.  :o

Bon courage pour les travaux!
T’avais fait pas mal de trucs sur le bien précédent, tu réitères ou tu fais tout faire?

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 07-06-2022 à 17:06:49

---------------
n°66080428
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2022 à 17:06:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sur 390m2 de terrain

390m2 deterrain  c est petit

Pas trop de vis à vis ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-06-2022 à 17:07:00
n°66080430
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2022 à 17:07:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

390m2 deterrain  c est petit

Largement suffisant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66080437
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2022 à 17:07:37  profilanswer

Les voisins sont pas loin quoi

n°66080449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2022 à 17:09:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Largement suffisant.

Tout est subjectif comme tu disais  ;)  
Une parcelle de 390m2, entre la maison, le garage et les allées, il reste pas grand chose...

---------------
n°66080458
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-06-2022 à 17:10:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Les gens riches achètent leurs meubles chez roche bobois.  
les gens intelligent vont chez Ikea.  
Ca amrche avec les BBQ
 [:ibrazlatan:5]

Faut vraiment pas avoir de gout pour se meubler chez Ikea

n°66080462
TheCleaner
Posté le 07-06-2022 à 17:10:16  profilanswer

Combien faut il de m² pour vivre convenablement? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24780  24781  24782  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)