Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24247  24248  24249  ..  28437  28438  28439  28440  28441  28442
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65067323
tanguy12
Posté le 30-01-2022 à 19:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :


 
Lidl c'est devenu pas mal pour une partie des produits, les fruits et légumes sont plutôt de bonne qualité (mieux que dans d'autres supermarchés pourtant soi-disant de meilleure gamme), le pain est meilleur que dans beaucoup de boulangeries, etc... Aldi a aussi cette stratégie, d'ailleurs en Espagne Aldi c'est plutôt vu comme un supermarché bio / fitness que du hard-discount.  
 


Faut comprendre que pour beaucoup de monde, la "qualité" de quelque chose est juste une corrélation directe du prix.
De fait pour ces gens là, Lidl sera toujours de la merde. En y ayant goûté ou pas.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 19:16:01  profilanswer
 

n°65067389
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2022 à 19:23:05  answer
 

btbw03 a écrit :

 

T es vraiment nourri au market encore pire que moi :D


En ville il a raison, c'est potentiellement différent en cambrousse

n°65067394
onina
Posté le 30-01-2022 à 19:23:18  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Faut comprendre que pour beaucoup de monde, la "qualité" de quelque chose est juste une corrélation directe du prix.
De fait pour ces gens là, Lidl sera toujours de la merde. En y ayant goûté ou pas.

 

This.
Notons que c'est assez culturel (latin ?), en Allemagne, où règne la radinerie protestante, tout le monde fréquente Lidl et Aldi, même les csp+.

n°65067412
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2022 à 19:24:50  answer
 

tanguy12 a écrit :


Faut comprendre que pour beaucoup de monde, la "qualité" de quelque chose est juste une corrélation directe du prix.
De fait pour ces gens là, Lidl sera toujours de la merde. En y ayant goûté ou pas.


Explique moi comment un supermarché, qui fait plus de marge que les petit commerçants, peut vendre moins cher un produit d'aussi bonne qualité.  De toute façon, pour avoir un gros leclerc pas loins de chez moi, c'est dégueulasse niveau choix les super/hyper.

n°65067473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2022 à 19:30:14  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Faut comprendre que pour beaucoup de monde, la "qualité" de quelque chose est juste une corrélation directe du prix.
De fait pour ces gens là, Lidl sera toujours de la merde. En y ayant goûté ou pas.

 

Disons qu'au niveau du frais, les supermarchés sont tous globalement d'assez mauvaise qualité. Lidl, Carrefour, c'est un peu un combat "d'infirmes". Certains se mettent à faire du "local" ce qui remonte généralement un peu le niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2022 à 19:31:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65067476
alpachinoi​s
Posté le 30-01-2022 à 19:30:31  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 

La hausse vers chez btw est violente.
Toujours pas compris réellement cet hype pour Lyon et ses environs.

 




Moi non plus. Carrière OK mais c'est pas Paris. Météo OK mais c'est pas Aix. Bouffe OK mais manque de resto internationaux comme Paris. Pas la mer comme vers Marseille. Juste la montagne où c'est clairement la meilleure des grandes villes en France avec Grenoble. Mais bon ça fait léger pour des prix aussi bullesques.

n°65067501
antac
..
Posté le 30-01-2022 à 19:33:19  profilanswer
 


 
Le supermarché ne va pas acheter au même prix que le petit commerçant car :
- Il bénéficie d'une centrale d'achat et la quantité achetée au global permet de négocier bien plus efficacement avec le fournisseur que pour un petit commerçant
- Le supermarché pour resté compétitif dans un environnement où il y a d'autres supermarchés du même type et les gens viennent en voiture va avoir tendance à baisser les prix. Il peut se le permettre vu que les prix d'achats sont moindres. Au final, le petit commerçant ne peut même pas s'aligner car il arrive que le prix d'achat du petit commerçant soit supérieur au prix de vente du supermarché (hors TVA).


Message édité par antac le 30-01-2022 à 19:34:56
n°65067510
alpachinoi​s
Posté le 30-01-2022 à 19:34:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Disons qu'au niveau du frais, les supermarchés sont tous globalement d'assez mauvaise qualité. Lidl, Carrefour, c'est un peu un combat "d'infirmes". Certains se mettent à faire du "local" ce qui remonte généralement un peu le niveau.


Je vois pas la différence entre poissonnier lambda et la poissonneries fraîche d'un hyper. La viande style steak ou filet de poulet pareil.

Message cité 4 fois
Message édité par alpachinois le 30-01-2022 à 19:35:48
n°65067533
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2022 à 19:37:33  profilanswer
 

Non mais c'est hyper variable selon les supermarchés, et ça dépend beaucoup de l'implication du chef de rayon. Dans le supermarché à coté de chez moi (on va dire moyenne surface), le fromage est bof, la viande ça peut dépanner mais je m'y fournis pas c'est quand même bien moins bien que les boucheries que j'ai autours de chez moi, mais niveau poisson, il a peu de choix mais parfois de super produits à des tarifs franchement intéressants. Les fruits et légumes sont tout à fait honnêtes aussi.
 
Un Leclerc pas très loin a aussi une cave qui défie largement la plupart des cavistes de la ville, ainsi qu'une cave à viande maturée excellente.
 
Bref, ça dépend (même si ca doit être rare qu'ils soient très bons sur tout).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65067541
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2022 à 19:38:30  profilanswer
 

onina a écrit :


This.
Notons que c'est assez culturel (latin ?), en Allemagne, où règne la radinerie protestante, tout le monde fréquente Lidl et Aldi, même les csp+.


 
Ils sont d'ailleurs connus pour leur gastronomie :o


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 19:38:30  profilanswer
 

n°65067544
axklaus
Posté le 30-01-2022 à 19:38:35  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je vois pas la différence entre poissonnier lambda et la poissonneries fraîche d'un hyper. La viande style steak ou filet de poulet pareil.


idem pour les salades, carottes, oignons, même les tomates sont bonnes avec un petit arrière gout terreux comme j'aime
il n'y a que les pommes de terre qui ne sont pas au niveau du paysan chez nous

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 30-01-2022 à 19:40:18
n°65067586
alpachinoi​s
Posté le 30-01-2022 à 19:42:54  profilanswer
 

axklaus a écrit :


idem pour les salades, carottes, oignons, même les tomates sont bonnes avec un petit arrière gout terreux comme j'aime


En hyper par contre c'est naze les fruits ou légumes chez moi. Only primeur ou magasin dédié ici. :o

 

Le fromage et la charcuterie aussi mais je m'en fous vu que j'en mange tous les 3 4 mois. Pareil alcool, j'achète du vin surtout pour cuisiner et des stocks de bouteilles directement dans les domaines :o

 

Je parlais vraiment du frais et là poissonnerie j'ai vu aucune différence. Le pain par contre no way boulangerie ou rien :o


Message édité par alpachinois le 30-01-2022 à 19:44:03
n°65067605
onina
Posté le 30-01-2022 à 19:44:27  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais c'est hyper variable selon les supermarchés, et ça dépend beaucoup de l'implication du chef de rayon. Dans le supermarché à coté de chez moi (on va dire moyenne surface), le fromage est bof, la viande ça peut dépanner mais je m'y fournis pas c'est quand même bien moins bien que les boucheries que j'ai autours de chez moi, mais niveau poisson, il a peu de choix mais parfois de super produits à des tarifs franchement intéressants. Les fruits et légumes sont tout à fait honnêtes aussi.

 

Un Leclerc pas très loin a aussi une cave qui défie largement la plupart des cavistes de la ville, ainsi qu'une cave à viande maturée excellente.

 

Bref, ça dépend (même si ca doit être rare qu'ils soient très bons sur tout).

 

Tout à fait d'accord. :jap:
J'ai un supermarché à côté de chez moi avec un rayon fromage excellent et beaucoup de produits frais de petits producteurs locaux. Ils sont assez nuls en vin par contre, alors que y'a des supermarchés, notamment en Bourgogne, qui ont des caves de malade.

 
eviltyler a écrit :

 

Ils sont d'ailleurs connus pour leur gastronomie :o

 

Va savoir l'oeuf ou la poule là dedans (c'est pas bon donc ils dépensent moins, ou ils dépensent moins et donc c'est pas bon) :D
Mais de manière générale la mentalité protestante germanique est assez éloignée de la nôtre en terme de consommation, même les riches ont du mal à dépenser plus que le 'nécessaire'. C'est évidemment une grosse généralité, mais ils ne sont pas champions d'europe (du monde ?) d'épargne pour rien (sachant que l'épargne chez eux c'est surtout du fric qui dort sur des comptes courants).


Message édité par onina le 30-01-2022 à 19:45:53
n°65067691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2022 à 19:57:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je vois pas la différence entre poissonnier lambda et la poissonneries fraîche d'un hyper. La viande style steak ou filet de poulet pareil.

 

On parlait fruit/légume à la base. Soit ton poissonnier est mauvais, soit ton hypermarché est excellent. C'est rare, mais ça arrive. Par contre sur Lyon, je pencherai plus pour la première hypothèse :o . Idem pour le boucher, "affiner" des viandes rouges, ça prend du temps, des poulets de qualité également, donc c'est un peu la même chose que ton poissonnier, tu peux potentiellement avoir un boucher de super qui bosse bien après faut voir les produits.

 

Les circuits courts et locaux te garantissent la fraîcheur et une "récolte" plus tardive donc ça commence mieux. Pour viande/poisson, un boucher/poissonnier joue sa boutique donc il périclitera vite s'il est peu "concurrentiel" face à un hyper.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2022 à 20:00:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65067766
r06
Posté le 30-01-2022 à 20:06:49  profilanswer
 

Non mais après c'est un débat récurent et ce qu'il faut retenir c'est que les hfriens qu'ils aillent dans une petit commerce ou dans un hyper marché ont accès à la meilleure qualité locale, petites production, faites avec amour à un prix défiant toute concurrence...:o

n°65067793
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2022 à 20:09:50  answer
 

alpachinois a écrit :


Je vois pas la différence entre poissonnier lambda et la poissonneries fraîche d'un hyper. La viande style steak ou filet de poulet pareil.


T'es sérieux ?

n°65067798
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2022 à 20:10:24  answer
 

axklaus a écrit :


idem pour les salades, carottes, oignons, même les tomates sont bonnes avec un petit arrière gout terreux comme j'aime
il n'y a que les pommes de terre qui ne sont pas au niveau du paysan chez nous


Les légumes et fruit c'est le pire en super marché

n°65067803
alpachinoi​s
Posté le 30-01-2022 à 20:10:37  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

On parlait fruit/légume à la base. Soit ton poissonnier est mauvais, soit ton hypermarché est excellent. C'est rare, mais ça arrive. Par contre sur Lyon, je pencherai plus pour la première hypothèse :o . Idem pour le boucher, "affiner" des viandes rouges, ça prend du temps, des poulets de qualité également, donc c'est un peu la même chose que ton poissonnier, tu peux potentiellement avoir un boucher de super qui bosse bien après faut voir les produits.

 

Les circuits courts et locaux te garantissent la fraîcheur et une "récolte" plus tardive donc ça commence mieux. Pour viande/poisson, un boucher/poissonnier joue sa boutique donc il périclitera vite s'il est peu "concurrentiel" face à un hyper.


Je vois pas pourquoi l'hypermarché ne pourrait pas prendre du circuit court. À Lyon on est pas trop près de la mer donc à la limite aux halles Bocuse, j'ai jamais trouvé de trucs vraiment extra pour le poisson. :o

 

Pour la viande, je parle de la viande style label rouge poulet d'Auvergne qui sont donc près du coin. Bref, je disais qu'un boucher qui me refourgue un filet label rouge d'un poulet de la région, j'ai senti aucune différence de goût avec un hyper qui proposait le même type de produit.

 

La comparaison sur des produits différents n'ont aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 30-01-2022 à 20:12:05
n°65067828
antac
..
Posté le 30-01-2022 à 20:12:29  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je vois pas pourquoi l'hypermarché ne pourrait pas prendre du circuit court. À Lyon on est pas trop près de la mer donc à la limite aux halles Bocuse, j'ai jamais trouvé de trucs vraiment extra pour le poisson. :o
 
Pour la viande, je parle de la viande style label rouge poulet d'Auvergne qui sont donc près du coin. Bref, je disais qu'un boucher qui me refourgue un filet label rouge d'un poulet de la région, j'ai senti aucune différence de goût avec un hyper qui proposait le même type de produit.


Toujours le principe des centrales d'achats. Après il y a certaines marges de manoeuvre en local

n°65067844
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2022 à 20:13:59  profilanswer
 


 

Brazeinstein a écrit :


 
Un supermarché où tu peux acheter tout ce dont tu as besoin en une seule fois. Bon tu vas me dire que c'est possible à Biocoop ou dans un Carrefour City mais je suis pas convaincu. :o


 
bha écoute, si tu n'as pas de quoi faire ça en ville : ce n'est pas une ville :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65067862
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2022 à 20:15:57  profilanswer
 

La bonne qualité c'est quand tu trouves ça bon, non?

 

À part si tu t'achètes littéralement une conscience sociale en achetant bio équitable roulé sous les aisselles.

 

Après lidl ou artisan, osef si la qualité te convient à toi.


---------------
^_^
n°65067885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2022 à 20:17:56  profilanswer
 

Tu peux trouver bon des trucs de qualité pourri :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65067994
tanguy12
Posté le 30-01-2022 à 20:29:48  profilanswer
 


au delà de l'expliquer, prenons l'exemple tout bête du paquet de biscuit d'une marque donnée. Il est moins cher en hyper qu'en petit commerçant. Du difficile d'imaginer que le paradigme soit inversé pour les produits moins objectivement comparables

n°65068015
tanguy12
Posté le 30-01-2022 à 20:32:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
On parlait fruit/légume à la base. Soit ton poissonnier est mauvais, soit ton hypermarché est excellent. C'est rare, mais ça arrive. Par contre sur Lyon, je pencherai plus pour la première hypothèse :o . Idem pour le boucher, "affiner" des viandes rouges, ça prend du temps, des poulets de qualité également, donc c'est un peu la même chose que ton poissonnier, tu peux potentiellement avoir un boucher de super qui bosse bien après faut voir les produits.
 
Les circuits courts et locaux te garantissent la fraîcheur et une "récolte" plus tardive donc ça commence mieux. Pour viande/poisson, un boucher/poissonnier joue sa boutique donc il périclitera vite s'il est peu "concurrentiel" face à un hyper.


sauf que pour être concurrentiel l'image de marque "petit commerçant" peut suffire selon le type de clientèle.
Et de fait pour un certain type de clientèle, tu vends moins en baissant les prix à produit égal (cf Lacoste il y a une bonne vingtaine d'années)

n°65068019
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2022 à 20:32:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Tu peux trouver bon des trucs de qualité pourri :o


Et? Qu'est ce qui te fait dire que c'est de qualité pourrie si c'est bon? C'est quoi du coup la qualité ?


---------------
^_^
n°65068030
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2022 à 20:35:04  profilanswer
 

mlon a écrit :


Et? Qu'est ce qui te fait dire que c'est de qualité pourrie si c'est bon? C'est quoi du coup la qualité ?


 
 
Par exemple j'ai un certain amour pour le Nutella, qui reste objectivement un produit assez transformé. La pâte à tartiner de mon pâtissier est de bien meilleure qualité, mais l'émotionnel associé à certains souvenirs fait que si tu me laisses le choix entre les 2, je prends le Nutella.
On a le droit d'être objectif sur ses gouts, c'est pas parce qu'on aime que c'est forcément bien (ce qui veut pas dire qu'on doit se l'interdire :o )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65068050
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2022 à 20:37:11  profilanswer
 

Tu ne dis pas en quoi la pâte à tartiner de ton artisan est de meilleure qualité.

 


---------------
^_^
n°65068077
alpachinoi​s
Posté le 30-01-2022 à 20:40:05  profilanswer
 

D'ailleurs pour le nouvel an vietnamien, chaque année je leur dit de rien me donner et ma sœur me file toujours un putain de bánh chưng qu'elle achète à des daronnes 15 euros. Ça fait 30 ans littéralement que je dis que je trouve dégueulasse ce truc mais on m'en file chaque année et je le bouffe par tradition et que j'aime pas gaspiller de la nourriture. :o

 

https://blog.amica-travel.com/le-banh-chung/


Message édité par alpachinois le 30-01-2022 à 20:46:06
n°65068128
tanguy12
Posté le 30-01-2022 à 20:45:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Par exemple j'ai un certain amour pour le Nutella, qui reste objectivement un produit assez transformé. La pâte à tartiner de mon pâtissier est de bien meilleure qualité, mais l'émotionnel associé à certains souvenirs fait que si tu me laisses le choix entre les 2, je prends le Nutella.
On a le droit d'être objectif sur ses gouts, c'est pas parce qu'on aime que c'est forcément bien (ce qui veut pas dire qu'on doit se l'interdire :o )


c'est quoi du coup meilleure qualité?
+ cher?
moins de transformations?
ingrédients + locaux?
 
ou est-ce que le goût ne devrait pas définir la qualité?

n°65068135
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2022 à 20:46:13  profilanswer
 

mlon a écrit :

Tu ne dis pas en quoi la pâte à tartiner de ton artisan est de meilleure qualité.

 


 

Pas d'additifs ou de conservateurs aux effets qui peuvent être controversés pour certains, produit probablement moins sucré...
Je vais quand même pas démontrer qu'une alimentation moins transformée est meilleure pour la santé si?

 

edit : desolate, je ne souscris pas au relativisme général où tout se vaut "parce que ca dépend des gouts".

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 30-01-2022 à 20:58:24

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65068144
pipodeluxe
Posté le 30-01-2022 à 20:47:13  profilanswer
 

mlon a écrit :


Et? Qu'est ce qui te fait dire que c'est de qualité pourrie si c'est bon? C'est quoi du coup la qualité ?

 

Par qualité les gens entendent "pas industriel".

 

Typiquement la baguette du boulanger sera forcément de la baguette de qualité pour pas mal de gens ici.

 

Ils ont jamais foutu les pieds dans le laboratoire de leur boulangerie, on leur a jamais dit quand ils ont mangé des produits industriels dans une boulangerie.

 

Mais si tu les écoutes ils savent faire la différence. Le gentil boulanger avec sa farine sur son t shirt a toujours tout fait lui même. Partout où ils sont allés.

 

[:jean-pierre defrog:1]

n°65068158
onina
Posté le 30-01-2022 à 20:48:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Par exemple j'ai un certain amour pour le Nutella, qui reste objectivement un produit assez transformé. La pâte à tartiner de mon pâtissier est de bien meilleure qualité, mais l'émotionnel associé à certains souvenirs fait que si tu me laisses le choix entre les 2, je prends le Nutella.
On a le droit d'être objectif sur ses gouts, c'est pas parce qu'on aime que c'est forcément bien (ce qui veut pas dire qu'on doit se l'interdire :o )

 

Ben le goût est subjectif, si tu préfères le Nutella, le Nutella est de meilleure qualité gustative pour toi (et probablement pour pas mal de gens, t'es pas la première à préférer le Nutella). Après si tu parles de qualité nutritionnelle, je pense que toutes les pâtes à tartiner sont dans la merde en fait  :D

n°65068198
alpachinoi​s
Posté le 30-01-2022 à 20:52:49  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Par qualité les gens entendent "pas industriel".

 

Typiquement la baguette du boulanger sera forcément de la baguette de qualité pour pas mal de gens ici.

 

Ils ont jamais foutu les pieds dans le laboratoire de leur boulangerie, on leur a jamais dit quand ils ont mangé des produits industriels dans une boulangerie.

 

Mais si tu les écoutes ils savent faire la différence. Le gentil boulanger avec sa farine sur son t shirt a toujours tout fait lui même. Partout où ils sont allés.

 

[:jean-pierre defrog:1]


Oui je pense savoir faire la différence. J'ai plusieurs boulangeries vers chez moi et comme par hasard celle que je trouve la plus bonne a gagné des concours (meilleure baguette Rhône-Alpes en 2016) et a représenté la région dans l'émission m6 meilleure boulangerie. Leur pain bio est juste une tuerie ainsi que leurs tropéziennes. Ma sœur a pété un câble quand je lui ai fait goûter et en a acheté 3 en une semaine. :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 30-01-2022 à 20:53:16
n°65068201
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-01-2022 à 20:53:03  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Par qualité les gens entendent "pas industriel".

 

Typiquement la baguette du boulanger sera forcément de la baguette de qualité pour pas mal de gens ici.

 

Ils ont jamais foutu les pieds dans le laboratoire de leur boulangerie, on leur a jamais dit quand ils ont mangé des produits industriels dans une boulangerie.

 

Mais si tu les écoutes ils savent faire la différence. Le gentil boulanger avec sa farine sur son t shirt a toujours tout fait lui même. Partout où ils sont allés.

 

[:jean-pierre defrog:1]


La baguette de l'artisan boulanger à côté de chez moi est moins bonne que la Lidl :(

n°65068273
axklaus
Posté le 30-01-2022 à 21:01:27  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Pas d'additifs ou de conservateurs aux effets qui peuvent être controversés pour certains, produit probablement moins sucré...
Je vais quand même pas démontrer qu'une alimentation moins transformée est meilleure pour la santé si?
 
edit : desolate, je ne souscris pas au relativisme général où tout se vaut "parce que ca dépend des gouts".


 
bah non tout ne se vaut pas, le nutella est objectivement meilleur que la majorité des autres produits, pas un hasard s'il reste à 85% de part de marché malgré les controverses
 
à moins de considérer que les gens sont tous totalement cons  :o
 
je ne sais pas si ça vient de leurs noisettes, de leurs fèves de cacao, ou la magie des divers process :pt1cable:


Message édité par axklaus le 30-01-2022 à 21:04:04
n°65068277
tanguy12
Posté le 30-01-2022 à 21:01:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Pas d'additifs ou de conservateurs aux effets qui peuvent être controversés pour certains, produit probablement moins sucré...
Je vais quand même pas démontrer qu'une alimentation moins transformée est meilleure pour la santé si?
 
edit : desolate, je ne souscris pas au relativisme général où tout se vaut "parce que ca dépend des gouts".


donc "qualité" c'est un proxy de "meilleur pour la santé" selon toi?

n°65068310
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2022 à 21:05:17  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


donc "qualité" c'est un proxy de "meilleur pour la santé" selon toi?


 
Pour la nourriture, ca en fait partie, oui.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65068378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2022 à 21:12:19  profilanswer
 


Je ne crois pas que tu saisisses ce que tu dis.
Un supermarché fait des marges unitaires généralement plus faibles mais brasse un volume énorme lui donnant un gros pouvoir de négociation et se fait avancer sa trésorerie (collecte du cash le même jour que la facturation vs. délai de paiement à ses fournisseurs).
C’est pas pour rien que pas mal ont des services financiers :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65068464
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2022 à 21:19:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Pas d'additifs ou de conservateurs aux effets qui peuvent être controversés pour certains, produit probablement moins sucré...
Je vais quand même pas démontrer qu'une alimentation moins transformée est meilleure pour la santé si?

 

edit : desolate, je ne souscris pas au relativisme général où tout se vaut "parce que ca dépend des gouts".


Bien sur que si, tu vas devoir le démontrer.

 

L'alimentation artisanale ne peut être considérée meilleure ipso facto. Ne serait ce qu'au niveau de l'hygiène ou du rappel de produit. Tu penses que ton artisan fait plus sain mais t'en sais rien en fait.

 

Après dans l'indus' tu vas avoir du trop gras/sucré/salé.

 

Absolument pas sûr que les artisans soient meilleur en ce domaine. Le seul moyen va être le diy.

 

Du coup, on ne parle plus de la même chose, sinon faut comparer le diy lidl avec le diy producteur local . Et en ce cas, t'es absolument pas certain que les produits de base sont de meilleure qualité.

 

Bref, à part au niveau du goût , ou en s'achetant une conscience eco bio équitable, j'vois pas en quoi un aliment qui te satisfait gustativement n'est pas de bonne qualité.


---------------
^_^
n°65068479
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2022 à 21:20:18  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Oui je pense savoir faire la différence. J'ai plusieurs boulangeries vers chez moi et comme par hasard celle que je trouve la plus bonne a gagné des concours (meilleure baguette Rhône-Alpes en 2016) et a représenté la région dans l'émission m6 meilleure boulangerie. Leur pain bio est juste une tuerie ainsi que leurs tropéziennes. Ma sœur a pété un câble quand je lui ai fait goûter et en a acheté 3 en une semaine. :o


Oui en fait t'es en train de dire que tu préfères le goût.

 

Soit très exactement ce que je disais au départ.


---------------
^_^
n°65068510
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2022 à 21:23:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Pour la nourriture, ca en fait partie, oui.


Tu penses vraiment que ta pâte à tartiner artisanale est meilleure pour la santé que le Nutella ?

 

Si tu cherches du meilleur pour la santé, faut bouffer des fruits et des légumes lidl, pas de la pâte à tartiner  :D


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24247  24248  24249  ..  28437  28438  28439  28440  28441  28442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR