Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26119025
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-04-2011 à 12:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Explique nous ton arbre généalogique alors ...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 12:57:33  profilanswer

n°26119030
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 12:57:54  answer

Moonzoid a écrit :

avoir des loisirs c'est bien aussi :o

Le côté pervers de la femme au foyer est que souvent elle a pas ou peu de loisir car:
1) elle doit demander l'accord du mari
2) qui va s'occuper des gamins pendant que bobonne est au court de peinture? Pas le mari quand même, lui il bosse la semaine, et puis on va pas payer une baby-sitter vue que bobonne bosse pas  :D

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 12:58:40
n°26119034
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 12:58:23  answer

titides a écrit :

Explique nous ton arbre généalogique alors ...

y'a rien à expliquer. Les femmes bossent dans ma famille.

n°26119074
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-04-2011 à 13:03:35  profilanswer

Donc ta mère, ta grand mère, ton arrière grand mère, et ton arrière arrière grand mère bossaient.
Dis nous ce qu'elles fesaient alors ...

n°26119083
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 13:04:47  answer

titides a écrit :

Donc ta mère, ta grand mère, ton arrière grand mère, et ton arrière arrière grand mère bossaient.

Ba je vois pas en quoi j'ai à te le dire?  :heink: Et je me compte dans les générations, enfin ma soeur (mon arrière arrière grand mère je sais pas ce qu'elle faisait :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 13:05:35
n°26119097
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 13:06:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 11-04-2011 à 13:08:31
n°26119103
macgawel
Posté le 11-04-2011 à 13:07:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

La génération à nos parents on appelle cela :o

Ah, cette époque bénie où Monsieur était encore le chef de famille, où la femme ne pouvait travailler ni avoir de compte bancaire sans l'accord de Monsieur, où Monsieur pouvait frapper sa femme (qui de toute manière le méritait forcément) impunément, où la femme n'avait pas le droit de vote (qu'elle utilisent par définition à mauvais escient), où ... :love:

n°26119106
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 13:07:41  answer

macgawel a écrit :

Ah, cette époque bénie où Monsieur était encore le chef de famille, où la femme ne pouvait travailler ni avoir de compte bancaire sans l'accord de Monsieur, où Monsieur pouvait frapper sa femme (qui de toute manière le méritait forcément) impunément, où la femme n'avait pas le droit de vote (qu'elle utilisent par définition à mauvais escient), où ... :love:

Putain je pense que je dois avoir une famille bizarre. Un de mes grand mères était même le patron de mon grand père légalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 13:08:02
n°26119126
alea jacta​ est
Posté le 11-04-2011 à 13:09:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Surtout où elle pouvait pas voter :o

n°26119151
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-04-2011 à 13:12:21  profilanswer

titides a écrit :

Mon arrière grand-mère était couturière
Ma grand-mère dactylo (mais pas longtemps  :o )

Les femmes avaient des boulots quand même, des boulots de bonne femme comme on disait à l'époque.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 13:12:21  profilanswer

n°26119180
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 13:15:54  answer

RickHunter13 a écrit :

Les femmes avaient des boulots quand même, des boulots de bonne femme comme on disait à l'époque.

Mouai: une de mes grands mère gérait un magasin de jouet en fin de carrière après avoir commencé vendeuse, ça mère avait un petit hôtel, mon autre grand mère à la fin de sa carrière dirigeait la boite de qu'avait monté mon grand père (en étant partie de -oo) , ses parents étaient tout deux maroquiniers pauvres, bref.... point de généralité :o

n°26119754
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-04-2011 à 14:08:18  profilanswer

Donc tu dis que depuis 4 générations, les femmes dans ta famille bossent, en oubliant une sur 4.
Tout comme tu ne vois pas pourquoi tu devrais me le dire ... sauf que tu le dis juste après  :lol:

n°26119828
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 14:13:48  answer

titides a écrit :

Donc tu dis que depuis 4 générations, les femmes dans ta famille bossent, en oubliant une sur 4.
Tout comme tu ne vois pas pourquoi tu devrais me le dire ... sauf que tu le dis juste après  :lol:

4 génération la mienne celle de ma mère de ma grand mère et de sa mère
1,2,3,4 je pense que c'est à ton niveau de compter jusqu'à 4? Tu t'en tireras?  :o
Ensuite oui je voyais pas ce pourquoi je devais répondre à ta question, mais ensuite je pense que ça apportait quelque chose au débat "les femmes font des boulots de femmes" bref... je sais pas pour qui tu te prends mais tu devrais arrêter de troller 5min   :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 14:15:56
n°26119981
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-04-2011 à 14:25:03  profilanswer

Moonzoid a écrit :

avoir des loisirs c'est bien aussi :o

Quel loisir quand on allaite un nourrisson ?

n°26120012
macgawel
Posté le 11-04-2011 à 14:27:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quel loisir quand on allaite un nourrisson ?

Ouaip, enfin si elle a le temps de tailler le bout de gras avec les autres oisives, c'est qu'elle a des loisirs :o  

Il ne faut pas déconner non plus, passé le 6ème mois (et je suis large), le nourisson n'a plus besoin d'autant d'attention => loisirs il y a.

n°26120244
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-04-2011 à 14:44:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Ouaip, enfin si elle a le temps de tailler le bout de gras avec les autres oisives, c'est qu'elle a des loisirs :o

Elle a le gosse dans la poussette au bac à sable ou chez la boulangère.

macgawel a écrit :

Il ne faut pas déconner non plus, passé le 6ème mois (et je suis large), le nourisson n'a plus besoin d'autant d'attention => loisirs il y a.

Donnez des exemples Bordaÿl.  :fou:
N'oublier pas que si elle a pris une dispo ce n'est pas pour payer une nourrice qui s'occupera du gosse toute la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 11-04-2011 à 14:46:54
n°26120296
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2011 à 14:48:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu payes ta femme toi quand elle fait le ménage ? :D

titides a écrit :

Oui, pourquoi tu ne le fais pas toi ? Ne dit-on pas que tout travail mérite salaire ?

Moi je veux bien être payé pour remplir le devoir conjugal. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26120414
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 15:00:33  answer

phnatomass a écrit :

N'oublier pas que si elle a pris une dispo ce n'est pas pour payer une nourrice qui s'occupera du gosse toute la journée.

Voilà, le principe de "mère au foyer" est pervers, parceque on va te dire c'est un travail "ménagé" mais il n'y a pas "d'horaire fixe". Si un jour maman veut aller en free party hard tech avec ses copines punk à chien le papa dentiste va être moyennement d'accord, parce que "lui il bosse" donc il va pas prendre de son temps libre pour s'occuper du chiard :o

n°26120423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 15:01:28  profilanswer

Une famille dont les deux parents ont pu faire une ecole d'ingenieur groupe A, oui, c'est assez peanuts statistiquement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26120442
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-04-2011 à 15:02:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

L'indépendance, peut-être ? :o La liberté de pouvoir se casser quand on en a marre de son mec ?
Les droits à la retraite, un avantage négligeable, en effet :D

C'est quand même énorme, les femmes sont sous-payées, elles font trop d travaux domestiques par rapport aux hommes, la solution : changer ça ? Mais non, les renvoyer à la maison ! :lol:
Ca fera moins de chômage en plus, elles piquent les emplois :fou:

C'est quoi, l'indépendance?

Se casser, c'est quand elle veut hein, il n'y a pas de barreaux aux fenêtres.

Ce n'est pas parce que tu veux bosser par ailleurs que tout le monde le veut; ma femme préférait rester s'occuper des enfants, ce qu'elle trouvait bien plus gratifiant que travailler pour un patron. On était d'accord, je ne "renvoie" personne à la maison. T'es en guerre permanente, toi, c'est dur d'imaginer qu'un couple soit d'accord sur ses priorités?

n°26120581
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 15:13:53  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par lal0utre le 11-04-2011 à 15:14:09
n°26120605
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 15:15:54  answer

radioactif a écrit :

Une famille dont les deux parents ont pu faire une ecole d'ingenieur groupe A, oui, c'est assez peanuts statistiquement.

Mes parents sont pas ingé :o

n°26120615
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 15:16:32  answer

lal0utre a écrit :

Non mais tu m'as pas bien comprise, les femmes se sont battues pour avoir ce choix. Après bien évidemment que chacun fait ce qu'il veut pour soi et en couple, moi-même je ne serais pas contre m'arrêter un peu, notamment si j'ai des enfants [:spamafote] (et c'est aussi le cas de plus en plus d'hommes, et oui !) --> Rester à la maison ne doit pas être un débat sexué...

Je kiffe pas forcément travailler hein :lol: Ce que je kiffe, c'est la paye, moi :o

Mais d'une manière générale, les phrases du genre "de toutes façons les femmes sont moins payées et elles font déjà plus de tâches ménagères que les hommes" comme argument pour qu'elles restent à la maison, ça me fait bien rigoler :D

Et l'indépendance, c'est avoir le contrôle de sa vie, c'est pouvoir partir parce qu'on en a les moyens financiers quand ça ne va plus, c'est ne pas se retrouver sur le carreau du jour au lendemain si on se fait larguer, c'est ne pas avoir à demander ou culpabiliser quand on s'achète des choses, c'est toucher sa propre retraite dans le futur quel que soit son statut à ce moment là (divorcée, veuve...). Là encore chacun fait ce qu'il veut, parfois il est intéressant de perdre une petite part d'indépendance pour gagner autre chose, mais garder la possibilité du choix est essentiel.

+100 :o

n°26120655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 15:18:18  profilanswer

Vrai, mais ça n'enleve rien au constat, voire, vu les volumes, le renforce.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26120667
macgawel
Posté le 11-04-2011 à 15:18:56  profilanswer

ex post a écrit :

C'est quoi, l'indépendance?

Se casser, c'est quand elle veut hein, il n'y a pas de barreaux aux fenêtres.

Bien sûr... Et dès qu'elle se casse les entreprises se jetteront sur une nana qui n'a jamais bossé pour lui proposer un boulot :pt1cable:  

Une femme au foyer est dépendante au moins sur l'aspect financier. Et en absence de mariage encore plus, vu qu'elle ne peut pas réclamer grand-chose...

n°26120684
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2011 à 15:20:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et l'indépendance, c'est avoir le contrôle de sa vie, c'est pouvoir partir parce qu'on en a les moyens financiers quand ça ne va plu
...
mais garder la possibilité du choix est essentiel.

On a TOUJOURS le choix. La seule difficulté, c'est d'assumer ses choix.

---------------
n°26120699
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2011 à 15:21:19  profilanswer

macgawel a écrit :

Une femme au foyer est dépendante au moins sur l'aspect financier. Et en absence de mariage encore plus, vu qu'elle ne peut pas réclamer grand-chose...

Encore une fois : il faut assumer ses choix.

---------------
n°26120700
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 15:21:23  profilanswer

n°26120711
dark
Posté le 11-04-2011 à 15:22:26  profilanswer

Etant donné qu'on a le divorce de plus en plus facile, les femmes doivent continuer de travailler pour ne pas se retrouver sans rien / pomper le pognon du mari :o

n°26120758
ex post
Posté le 11-04-2011 à 15:26:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais tu m'as pas bien comprise, les femmes se sont battues pour avoir ce choix. Après bien évidemment que chacun fait ce qu'il veut pour soi et en couple, moi-même je ne serais pas contre m'arrêter un peu, notamment si j'ai des enfants [:spamafote] (et c'est aussi le cas de plus en plus d'hommes, et oui !) --> Rester à la maison ne doit pas être un débat sexué...

Je kiffe pas forcément travailler hein :lol: Ce que je kiffe, c'est la paye, moi :o

Mais d'une manière générale, les phrases du genre "de toutes façons les femmes sont moins payées et elles font déjà plus de tâches ménagères que les hommes" comme argument pour qu'elles restent à la maison, ça me fait bien rigoler :D

Et l'indépendance, c'est avoir le contrôle de sa vie, c'est pouvoir partir parce qu'on en a les moyens financiers quand ça ne va plus, c'est ne pas se retrouver sur le carreau du jour au lendemain si on se fait larguer, c'est ne pas avoir à demander ou culpabiliser quand on s'achète des choses, c'est toucher sa propre retraite dans le futur quel que soit son statut à ce moment là (divorcée, veuve...). Là encore chacun fait ce qu'il veut, parfois il est intéressant de perdre une petite part d'indépendance pour gagner autre chose, mais garder la possibilité du choix est essentiel.

La clarification est utile, parce que la pensée unique du double salariat obligatoire est stupide. donc, ok pour avoir le choix, mais pas d'obligation.

L'argument, c'est surtout que tu dois choisir non pas en fonction d'un monde idéal, mais d'une situation que tu ne peux changer dans l'immédiat, donc si c'est pour se faire exploiter, autant faire ce qu'on a envie de faire, à la maison si c'est le cas et qu'on peut se le permettre.

Ce n'est pas parce qu'on bosse qu'on a le contrôle de sa vie, ça peut même être le contraire^^. Bosser pour pouvoir partir, vla la confiance dans le couple. Je vois où tu veux en venir et il y a sans doute des cas litigieux où la femme au foyer est maltraitée financièrement. Perso, je n'ai jamais mis de limites financières à ma femme que je me serais pas imposées à moi-même et j'ai pris des dispositions pour la protéger financièrement pour l'avenir, au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 11-04-2011 à 15:30:38
n°26120764
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 15:26:47  profilanswer

n°26120823
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 15:29:31  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 11-04-2011 à 15:32:33
n°26120839
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 15:30:16  answer

radioactif a écrit :

Vrai, mais ça n'enleve rien au constat, voire, vu les volumes, le renforce.

Je suis d'accord que quand tu viens d'une famille de cadre sup tu as moins de chance de finir enceinte à 16ans et mère au foyer marié avec un ouvrier :o C'est pas nouveau la reproduction sociale. IL doit y avoir plus de mère au foyer dans les famille de mère au foyer et vis versa.  

Mais c'est aussi une question d'éducation/culture familiale, pas seulement de moyens purement financier ou de niveau d'étude. Des femmes au foyer dans les familles très tradi mais très aisé style arrondissement à un chiffre et père Ginette+HEC, on en trouve plein. Donc c'est plus compliqué que juste "cadre sup/ouvrier ou riches/pauvres"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 15:33:17
n°26120871
macgawel
Posté le 11-04-2011 à 15:33:08  profilanswer

Shooter a écrit :

On a TOUJOURS le choix. La seule difficulté, c'est d'assumer ses choix.

Tel que tu décris la situation, on n'a pas toujours le choix, non.

ex post a écrit :

du coup, elles sont souvent sous-payées et ont en plus le droit de continuer à faire plein de travaux domestiques. Au passage, les enfants sont élevés avec attention, vu l'énergie et le temps qui restent.  :o

Madame peut travailler, SI elle continue à faire tout le boulot à la maison.
Je n'appelle pas vraiment ça un choix :o  

En fait, par certains côté (attention, je décroche le [:godwin:2] ) tes arguments font penser aux "esclavagistes modernes" :

Citation :

Ma petite chinoise n'est pas une esclave, elle peut partir quand elle veut.
Je garde ses papiers, elle se retrouve immigrée en situation irrégulière sans aucun contact, mais elle a le choix. Juste, elle assume.

n°26120880
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 15:34:11  answer

Shooter a écrit :

On a TOUJOURS le choix.

Non quand tu es dépendant MATÉRIELLEMENT tu as pas le choix, ou tout du moins bcp moins que si tu ne l'es pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 15:34:19
n°26120901
ex post
Posté le 11-04-2011 à 15:35:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

V'là la confiance dans le couple ?
Je vis pas chez les petits poneys, être sûr à 100% que son couple va tenir toute la vie c'est, à mon sens, complètement stupide.  

Je ne te parle pas de maltraitance financière, je te parle de ne pas pouvoir partir du couple parce que tu n'en as, financièrement, pas les moyens. Et oui de nos jours ça fait bizarre mais c'était un cas extrêmement courant !

comme je le disais, zéro confiance, voire pire.
"je bosse, car je me prépare à pouvoir te quitter"  lol!
Aujourd'hui, t'es pas contente, tu pars, tu vas bosser et il y a des tas d'aides sociales, sans compter les indemnités à la con-pensatoires, justement pour obliger à entretenir à vie son ex.

n°26120937
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 15:38:25  profilanswer

n°26120947
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-04-2011 à 15:39:02  profilanswer

ex post a écrit :

comme je le disais, zéro confiance, voire pire.
"je bosse, car je me prépare à pouvoir te quitter"  lol!
Aujourd'hui, t'es pas contente, tu pars, tu vas bosser et il y a des tas d'aides sociales, sans compter les indemnités à la con-pensatoires, justement pour obliger à entretenir à vie son ex.

Ce qui serait pas, par hasard, un argument en faveur des femmes travaillant ?
Non pas par seul intérêt de la femme, mais par intérêt pour l'homme.

n°26120981
ex post
Posté le 11-04-2011 à 15:42:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Madame peut travailler, SI elle continue à faire tout le boulot à la maison.
Je n'appelle pas vraiment ça un choix :o  

En fait, par certains côté (attention, je décroche le [:godwin:2] ) tes arguments font penser aux "esclavagistes modernes" :

Citation :

Je garde ses papiers, elle se retrouve immigrée en situation irrégulière sans aucun contact, mais elle a le choix. Juste, elle assume.

Elle (la mienne)  fait ce qu'elle veut, hein, si c'est pas un choix, ça???

Pour le reste, ça ne mérite pas de réponse courtoise.  :o

n°26121013
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2011 à 15:45:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Mouais, je suis pas certain que prendre comme exemple, précisément, l'esclavagisme moderne soit réellement pertinent pour la tenue de la discussion.

---------------
n°26121028
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2011 à 15:46:09  profilanswer

Tu as le choix. Toujours. je sais, c'est difficile à admettre, mais c'est le cas.
Le nombre de cas où tu n'as réellement pas le choix est extrêmement réduit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)