Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23466  23467  23468  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64042461
r06
Posté le 18-09-2021 à 18:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Tu veux pas trop t'emmerder : full inox, beka, sitram.
Si t'as vraiment de la thunes à dépenser Cristel, mauviel.

Mais y a un topic sur le sujet :jap:

Pour ma part j'ai lâché l'affaire sur l'acier, j'ai bazardé ma Debuyer, trop de contraintes.

Merci, je viens de jeter un oeil à beka c'est pas cher...:o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 18:34:22  profilanswer

n°64042478
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2021 à 18:36:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux aller faire un tour en Bretagne dans l’usine Mauviel, y a des de déstockage de modèles des années antérieures parfois assez intéressant.  

On a refait tout notre stock en début d’année, on est bons pour le reste de notre vie je crois :o

Leur gamme M cook me pose problème; ça me fait penser aux sous gammes que les marques de fringues vendent sur les ventes privées et qui n'existent pas en magasin!
Du coup tu payes l'étiquette et je ne suis pas certain du rapport q/p :/

---------------
More GG, more skill
n°64042761
mnml
Posté le 18-09-2021 à 19:39:18  profilanswer

foudres a écrit :

Mais ça motive aussi à se donner au maximum et à rester fidéle. Perso je trouve que les boites Françaises devraient le faire un peu plus. Si la boite type donnait ne serait-ce que 20K€/an d'actions à débloquer sur plusieurs années, ils se feraient pas piquer leur employés pour 5K€/an de différence de salaire en plus et les gens seraient bien plus motivés à ce que la boite performe en bourse.

+1

Je ne comprends pas pourquoi on a jamais développé ce système. C'est une façon assez habile de motiver les gens à s'investir, et qui ne coûte pas grand chose. Au lieu de ça les boîtes filent des primes et font de l'offshore low cost avec une qualité pourrie. C'est stupide.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64042767
Braindead
Posté le 18-09-2021 à 19:40:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens vous m'avez donné envie de changer de poêles et de casseroles...:o
Y a un topic pour en parler? Ou vous avez des conseils...:o
On a des plaques a induction.

Je suis Tefal ingenio, Bäcken, Sitram. C'est moyenne gamme mais ça fait le taf plusieurs années. Quand c'est mort je change. J'ai aucune passion pour les casseroles.

Message édité par Braindead le 18-09-2021 à 19:41:51

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64042772
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-09-2021 à 19:41:13  profilanswer

J’ai du debuyer, ça coute pas cher  
Un seul impératif, faut passer un coup de flotte éponge sur la poêle après usage, torchon et tu peux ranger  
Si tu la laisses crever dans l’évier avec les restes de cuisson, tu vas avoir de l’entretien  
Mais c’est super efficace pour réussir les plats  
Perso je réussis vachement mieux les œufs dedans et aussi tout les trucs sautés, saisis etc

n°64042788
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-09-2021 à 19:44:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Leur gamme M cook me pose problème; ça me fait penser aux sous gammes que les marques de fringues vendent sur les ventes privées et qui n'existent pas en magasin!
Du coup tu payes l'étiquette et je ne suis pas certain du rapport q/p :/

Je comprends pas le lien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64042865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2021 à 19:57:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux aller faire un tour en Bretagne dans l’usine Mauviel, y a des de déstockage de modèles des années antérieures parfois assez intéressant.

On a refait tout notre stock en début d’année, on est bons pour le reste de notre vie je crois :o

En parlant de Bretagne, on a décidé hier après midi sur un coup de tête d'aller y passer une semaine à la Toussaint, avec les enfants et un chien :D

C'est aussi ça la convenabilité, pouvoir décider de partir une deuxième fois de l année en vacances, surtout quand comme moi tu n'es pas parti en vacances pendant plus de 10 ans durant l enfance :D

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 18-09-2021 à 19:58:17

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64043058
Xeonlolz
Posté le 18-09-2021 à 20:30:44  profilanswer

J'ai le même salaire que Martin2troie et je suis très loin d'avoir le même train de vie :o

Avec on vit bien et confortablement mais le confortablement est a 1 milliard d'année du luxe. M'enfin a part être avec 20k de crédit conso sur le dos voilà.. :o

La z4 6cyl c'est du tape à l'oeil je suis persuadé que ça va être un modèle rincé et la moto de même. Car la z4 de 2021 c'est pas le même budget.

n°64043071
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-09-2021 à 20:32:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai le même salaire que Martin2troie et je suis très loin d'avoir le même train de vie :o

Avec on vit bien et confortablement mais le confortablement est a 1 milliard d'année du luxe. M'enfin a part être avec 20k de crédit conso sur le dos voilà.. :o

La z4 6cyl c'est du tape à l'oeil je suis persuadé que ça va être un modèle rincé et la moto de même. Car la z4 de 2021 c'est pas le même budget.

Je veux un E85 3.0 caisse de connaisseur  :love:  
La moto c'est un Xmax 250 qui a 900km  :love:

n°64043118
Xeonlolz
Posté le 18-09-2021 à 20:40:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je veux un E85 3.0 caisse de connaisseur :love:
La moto c'est un Xmax 250 qui a 900km :love:

J'ai une 130i avec le n52 de 3l et 265ch et c'est une merguez que j'ai pu avoir avec mon salaire :o surtout sans patrimoine.

Et l'autre c'est même pas une moto. Je demande un TT pour avoir confondu un scoobite avec une moto  :fou:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 20:40:51  profilanswer

n°64043119
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 20:41:14  answer

Par contre, vous êtes vraiment sérieux en vous basant sur les prix retails ?

Vous pensez pas qu'il y a d'autres canaux que les magasins où tu prends 400% de marge dans la gueule ?

Tout mon matos photo est passé par ma boite, j'ai même pas sorti 1€. :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 20:41:54
n°64043137
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2021 à 20:45:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

En parlant de Bretagne, on a décidé hier après midi sur un coup de tête d'aller y passer une semaine à la Toussaint, avec les enfants et un chien :D

C'est aussi ça la convenabilité, pouvoir décider de partir une deuxième fois de l année en vacances, surtout quand comme moi tu n'es pas parti en vacances pendant plus de 10 ans durant l enfance :D

mais tj des vacances au même endroit, mon dieu la diversité :/

n°64043142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2021 à 20:45:37  profilanswer

t'as bien du bol :(

n°64043153
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 20:47:09  answer

btbw03 a écrit :

t'as bien du bol :(

J’ai pas du bol, je passe par un chemin alternatif c’est tout…

Tout le monde n’est pas employé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 20:47:44
n°64043173
standalone
Posté le 18-09-2021 à 20:51:37  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Je ne comprends pas pourquoi on a jamais développé ce système. C'est une façon assez habile de motiver les gens à s'investir, et qui ne coûte pas grand chose. Au lieu de ça les boîtes filent des primes et font de l'offshore low cost avec une qualité pourrie. C'est stupide.

Je sais pas non plus, ça dilué peut être la valeur des actions auprès des actionnaires classique?

Je sais que pas mal de salariés sont frileux car il y a eu des abus dans les années 2000:
Tu avais des actions de la maison mère mais vendables que x années après les avoir reçues.
La boîte revendait la filiale après x-1 années et rendait la détention caduque car tu n'appartenais plus à la maison mère.

n°64043205
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-09-2021 à 20:57:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai une 130i avec le n52 de 3l et 265ch et c'est une merguez que j'ai pu avoir avec mon salaire :o surtout sans patrimoine.

Et l'autre c'est même pas une moto. Je demande un TT pour avoir confondu un scoobite avec une moto  :fou:

On m'a filé le scoot mais il faut un permis moto. Ça servira de deplacoir bureau - maison et si je prend goût j'irai sur une vraie moto :jap:

n°64043427
foudres
Posté le 18-09-2021 à 21:25:14  profilanswer

standalone a écrit :

En fait on s'en branle, on crame tous un pognon de dingue dans ce qu'on aime/ce qu'on juge nécessaire.  

Mais on le raconte pas tous les 4 matins et on l erige encore moins en modèle pour tout le monde.
Tout le monde ici s'en branle des casseroles et voitures que chacun possède, sauf quand la question est posée clairement.

+1.

daaadou a écrit :

Comme d’hab foudres, tu plonges direct dans une tres sérieuse explication mais tu manques un peu de bon sens et de discernement je trouve sur ce coup  
Martin a sans doute des parents blindés  
Donc les vêtements, voilà d’où ça vient  
Comme son déballage permanent de référence ultra cher pour tout genre le matos de cuisine etc  
Il a le discours de qqun qui a grandi dans une famille très aisée et matérialiste  
Et sa propension à en parler à outrance c’est son besoin de positionner son niveau social (enfin celui hérité de ses parents) malgré ses revenus actuels

C'est juste ce que je voulais mettre en avant.

En soit je m'en fous complétement de ce que martin a ou pas. Qu'il ai des casseroles Ikea ou lingostina ça m'est égal. Qu'il s'habille en kiabi ou haute couture sur mesure à 50K€ la tenue, ça m'est égal aussi. Comme nous tous, il vit sa vie.

Et la plupart des gens ici, youmoussa, Lookoom, Etoile ou toi pour n'en siter que quelques un ont bien plus, se font souvent plaisir, mais y'a pas ce besoin maladif de se rassurer en sortant sa marque de casseroles ou de ses chaussures, voire de sortir des trucs qu'on a manifestement pas mais qu'on sort quand même pour en avoir l'air.

On dirait qu'il est comme ces ados au lycée qui te parlent tout le temps de marques et qui pour certains ressemblent plus à un homme sandwitch  avec des noms de marque partout qu'à quelqu'un de normal.

Martin lui choisit peut être des objets ou la marque se fait discréte dans la vrai vie, mais il compense largement en les mentionnant tout le temps.

Franchement, j'espérent qu'ils le payent pour ses efforts.

n°64043434
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-09-2021 à 21:25:34  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens vous m'avez donné envie de changer de poêles et de casseroles...:o
Y a un topic pour en parler? Ou vous avez des conseils...:o
On a des plaques a induction.

Il y a un topic pour tout sur Hfr:  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
le topic  VBA, C'est là que j'ai découvert de Buyer  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64043485
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2021 à 21:29:58  profilanswer

ABS, propre  [:implosion du tibia]

n°64043519
stonex
Posté le 18-09-2021 à 21:33:45  profilanswer

Question aux personnes à la vie convenable : l’un.e d’entre vous est-il familier avec le club Molitor à Paris? Des retours (positif ou négatif) ? J’hésite à les contacter pour planifier une adhésion. Merci  

n°64043565
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 21:38:38  answer

Slyde a écrit :

ABS, propre  [:implosion du tibia]

ABS ?

Je crois pas non. Mais tu peux toujours l'espérer hein.

Ce que je tente d'expliquer, c'est qu'il faut pas croire :

1) Ce que les gens racontent sur un forum libre
2) Que tout le monde passe par la case TVA / achat perso pour tout. Il y a plein de gens qui ont des combines ou autres

Vous pensez vraiment que les gars du forum qui achètent un Galaxy Fold, le paye réellement ? Réfléchissez 3sec, on est dans un pays où la moitié de la population gagne le SMIC.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 21:44:38
n°64043629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2021 à 21:45:30  profilanswer

En Belgique la notion d’abus de bien sociaux n’a pas du tout le même périmètre non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64043641
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 21:47:11  answer

radioactif a écrit :

En Belgique la notion d’abus de bien sociaux n’a pas du tout le même périmètre non ?

Bien sûr que si. C'est juste que j'ai une activité qui me permet de faire passer un APN dans mes frais pro.

Je vais pas épiloguer sur ma vie perso. mais j'en connais pas mal qui font sauter 15% de leur crédit IMMO et un max de trucs dans leur vie perso parce qu'ils ont un bureau chez eux etc.

Et je parle pas d'ABS, c'est 100% légal.

T'as des millions de combinaisons pour gratter de partout, en France comme ailleurs.

Suffit de chercher un poil plutôt qu'être un bœuf en CDI et qui se morfond sur ses 2K nets par mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 21:52:45
n°64043679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2021 à 21:56:34  profilanswer

Les combines que tu cites on les connaît ici, demande son avis à oh_damned d’ailleurs.
Passer du matos perso sur du pro c’est pas une combine. C’est du b.a-ba. De même une partie de tes frais de logement en depenses si tu verses un loyer ou en frais professionnels déductibles de ton revenu, c’est pas énorme. C’est de la gratte oui, j’ai plus en tête la croissance des revenus pour vivre mieux, plutôt que la gratte, ce qui n’est finalement pas si éloigné du CDI à 2k€ nets qui se morfond.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64043692
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 21:57:46  answer

radioactif a écrit :

Les combines que tu cites on les connaît ici, demande son avis à oh_damned d’ailleurs.
Passer du matos perso sur du pro c’est pas une combine. C’est du b.a-ba. De même une partie de tes frais de logement en depenses si tu verses un loyer ou en frais professionnels déductibles de ton revenu, c’est pas énorme. C’est de la gratte oui, j’ai plus en tête la croissance des revenus pour vivre mieux, plutôt que la gratte, ce qui n’est finalement pas si éloigné du CDI à 2k€ nets qui se morfond.

15% de ton projet perso IMMO parce que t'as un bureau de 15m² sur 100m², c'est pas énorme ?

Pour le matos perso, il est pas perso, vu que mon activité professionnelle en a besoin. Il y a le système d'avantage en nature qui te permet de redistribuer pour le côté perso, mais en Belgique, pour un PC par exemple et un smartphone, il est fixé à 6€ et 3€, c'est pas énorme ça ?

Tu rigoles ou quoi ?

C'est quoi le plus gros poste de dépense pour un couple sans enfants ? L'IMMO et le matos informatique à renouveler.

Fin bref, je vais pas épiloguer sur le sujet. Mais croire que M123 a un train de vie largement supérieur à son salaire, en se basant sur les prix retails, faut être fou pour pas comprendre qu'il y a un loup.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 22:01:14
n°64043706
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-09-2021 à 21:59:31  profilanswer

foudres a écrit :

+1.

C'est juste ce que je voulais mettre en avant.

En soit je m'en fous complétement de ce que martin a ou pas. Qu'il ai des casseroles Ikea ou lingostina ça m'est égal. Qu'il s'habille en kiabi ou haute couture sur mesure à 50K€ la tenue, ça m'est égal aussi. Comme nous tous, il vit sa vie.

Et la plupart des gens ici, youmoussa, Lookoom, Etoile ou toi pour n'en siter que quelques un ont bien plus, se font souvent plaisir, mais y'a pas ce besoin maladif de se rassurer en sortant sa marque de casseroles ou de ses chaussures, voire de sortir des trucs qu'on a manifestement pas mais qu'on sort quand même pour en avoir l'air.

On dirait qu'il est comme ces ados au lycée qui te parlent tout le temps de marques et qui pour certains ressemblent plus à un homme sandwitch  avec des noms de marque partout qu'à quelqu'un de normal.

Martin lui choisit peut être des objets ou la marque se fait discréte dans la vrai vie, mais il compense largement en les mentionnant tout le temps.

Franchement, j'espérent qu'ils le payent pour ses efforts.

:jap:

radioactif a écrit :

:jap:

n°64043717
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2021 à 22:00:42  profilanswer

Tu es un sacré champion toi aussi, tu arrives à te contredire en deux posts successifs.

n°64043724
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 22:01:36  answer

Slyde a écrit :

Tu es un sacré champion toi aussi, tu arrives à te contredire en deux posts successifs.

Ah bon ? En quoi c'est contradictoire ?

J'suis dev mais j'ai une autre activité sur le côté dans la photo, rien d'extraordinaire.

ça prouve juste ce que je dis, sur le topic Photo, les mecs doivent me prendre pour un riche alors que c'est du matos pro.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 22:04:17
n°64043746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2021 à 22:04:30  profilanswer

Je veux bien les détails des 15%, é Belgique peut-être ´, pas en France.
Pour un couple sans enfant théoriquement c’est l’immobilier, l’es vacances et les impôts :o

Sinon tu dis exactement ce que je disais : le périmètre de l’abus de biens sociaux n’est pas le même en Belgique et en France.

---------------
n°64043749
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2021 à 22:05:01  profilanswer

Code des impôts :

"Les avantages en nature obéissent à des règles sociales et fiscales. En effet, ces avantages doivent donner lieu à des cotisations sociales. Ils constituent également un élément de rémunération et sont, par conséquent, imposables à l’impôt sur le revenu."

Point à la ligne. Tes petits arrangements sont avec ta conscience.

Ah ouais en plus c'est même pas ton activité principale, tu te ferai régulariser sur un contrôle fiscal, au même titre que si tu passais des vêtements non liés à la profession (et il y en a très peu, un costume n'en faisant pas parti) en charges.

Message édité par Slyde le 18-09-2021 à 22:06:39
n°64043764
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 22:06:27  answer

radioactif a écrit :

Je veux bien les détails des 15%, é Belgique peut-être ´, pas en France.
Pour un couple sans enfant théoriquement c’est l’immobilier, l’es vacances et les impôts :o

Sinon tu dis exactement ce que je disais : le périmètre de l’abus de biens sociaux n’est pas le même en Belgique et en France.

"Imaginons que vous affectiez 30 % de votre appartement à votre affaire. Vous pouvez alors déduire tous vos frais liés au logement à hauteur de 30 % : l’éventuel loyer ou les intérêts relatifs au crédit hypothécaire, gaz et électricité, l’entretien ou encore votre abonnement Internet. "

https://www.beobank.be/fr/professio [...] -la-dedans

Slyde a écrit :

Code des impôts :

"Les avantages en nature obéissent à des règles sociales et fiscales. En effet, ces avantages doivent donner lieu à des cotisations sociales. Ils constituent également un élément de rémunération et sont, par conséquent, imposables à l’impôt sur le revenu."

Point à la ligne. Tes petits arrangements sont avec ta conscience.

Ah ouais en plus c'est même pas ton activité principale, tu te ferai régulariser sur un contrôle fiscal, au même titre que si tu passais des vêtements non liés à la profession (et il y en a très peu, un costume n'en faisant pas parti) en charges.

Justement, relis mes posts au dessus, y a un ATN extrêmement faible en Belgique sur le matos pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 22:07:06
n°64043776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2021 à 22:07:40  profilanswer

Alors c’est du pro ou du perso ? Je veux dire par la que t’as pas mis ton lit ou ta tondeuse en pro et tu n’équipes que toi-meme.

Enfin sur ton activité pro, à moins qu’elle ne t’appartiennes pas, tu as bien déboursé. Moins, mais le cash est sorti de ton patrimoine.

---------------
n°64043790
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 22:08:26  answer

radioactif a écrit :

Alors c’est du pro ou du perso ? Je veux dire par la que t’as pas mis ton lit ou ta tondeuse en pro et tu n’équipes que toi-meme.

Enfin sur ton activité pro, à moins qu’elle ne t’appartiennes pas, tu as bien déboursé. Moins, mais le cash est sorti de ton patrimoine.

Moi j'ai rien mis du tout  [:mimounne]

Mais je connais des gens qui ont fait passer bien plus que le bout de loyer. Comme dit au-dessus, c'est toi et ta conscience ensuite.

Slyde a écrit :

Ah bon ? Parce qu'une société ne doit pas dépenser 1€ pour ses activités secondaires, qu'est-ce que tu racontes franchement...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 22:09:50
n°64043794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2021 à 22:08:48  profilanswer

Tu as lu ce que tu cites ? 30% des INTÉRÊTS. Pas de l’amortissement de ton crédit…

---------------
n°64043827
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 22:12:05  answer

radioactif a écrit :

Tu as lu ce que tu cites ? 30% des INTÉRÊTS. Pas de l’amortissement de ton crédit…

Une autre source :

Pour ce frais, comme pour tous les autres frais professionnels, jouez franc jeu : en cas de doute, prenez un plan de votre maison et vérifiez l’espace que vous consacrez effectivement à votre bureau. Le fisc tolère en général que l’on déduise 15%.

Après, je le fais pas, donc je suis pas spécialiste en la matière. Je sais que ça se fait, c'est tout.

n°64043833
chienBlanc
Posté le 18-09-2021 à 22:12:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu veux pas trop t'emmerder : full inox, beka, sitram.
Si t'as vraiment de la thunes à dépenser Cristel, mauviel.

Mais y a un topic sur le sujet  :jap:

Pour ma part j'ai lâché l'affaire sur l'acier, j'ai bazardé ma Debuyer, trop de contraintes.

J'ai tout en Cristel. C'est top et ça n'a pas bougé en 20 ans !  :love:  
J'en ai même racheté dernièrement pour compléter la gamme.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64043837
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2021 à 22:12:44  profilanswer

[:slyde:1]

Tu es vraiment un beau tocard de luxe.

n°64043846
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 22:13:47  answer

Slyde a écrit :

[:slyde:1]

Tu es vraiment un beau tocard de luxe.

[:nexus-5:7]

T'as pas compris que je faisais de la photo pour le compte de ma boite où t'es long à la détente ? T'es légèrement à cran, je crois.

Après, je me suis peut-être mal exprimé :jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 01:51:13
n°64043852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2021 à 22:14:06  profilanswer

Oui ça se fait mais les ordres de grandeur ne sont pas les memes et tu t’exposes à une visite surprise pour vérifier ça :o

---------------
n°64043862
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 22:14:43  answer

radioactif a écrit :

Oui ça se fait mais les ordres de grandeur ne sont pas les memes et tu t’exposes à une visite surprise pour vérifier ça :o

Ah ça c'est clair, j'aimerais pas rembourser 5% de mon achat immo après 20 piges parce que le calcul était foireux  [:enrichisseurculturel:2]

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 22:19:24
n°64043982
foudres
Posté le 18-09-2021 à 22:29:43  profilanswer

Le controle fiscal surtout. je connais 2 personnes différentes qui ont abusé et qui étaient bien contente, puis ça s'est vu avec gros redressement et dans les 2 cas, vente de la maison, pas le choix pour payer les impots dus.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-09-2021 à 22:31:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23466  23467  23468  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)