Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23188  23189  23190  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63659199
onina
Posté le 02-08-2021 à 14:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Moi c est plus l organisation
Devoir trier ce que t emmènes ( car long séjour )  
Prendre l avion
Les contrôles sur place aéroport  
Le Check in

Ça me gonfle rien que d y penser.  

Trop pauvres pour m éviter tout ça :(

L'avion c'est chiant ouai.  
Bientôt 2 ans sans le prendre, j'avoue que c'est LE truc qui ne me manque pas dans les voyages, je réalise même à quel point je déteste ça. Pas le trajet en lui-même, mais surtout les à côtés, on passe vraiment son temps à poireauter pour tout (poireauter au check in, aux contrôles de sécurité, puis attendre l'ouverture, puis à l'arrivée attendre les bagages, passer les contrôles, etc.), c'est vraiment insupportable.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 14:57:34  profilanswer

n°63659200
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-08-2021 à 14:57:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63659224
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-08-2021 à 14:59:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut apprendre à voyager léger.
Personnellement j'ai passé le cap il y a une 15aine d'années après un voyage de 15 jours aux USA où je m'étais trimballé tout le séjour une valise énorme.
Je me suis juré de ne plus jamais galérer à ce point.

un mois et demi en australie et indonésie avec un bagage cabine, c'était le top

n°63659237
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 15:01:14  profilanswer

daaadou a écrit :

un mois et demi en australie et indonésie avec un bagage cabine, c'était le top

3 slips, des tongs et 1 tshirt ?

n°63659257
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-08-2021 à 15:04:19  profilanswer

n°63659336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2021 à 15:11:57  profilanswer

onina a écrit :

Bientôt 2 ans sans le prendre, j'avoue que c'est LE truc qui ne me manque pas dans les voyages, je réalise même à quel point je déteste ça. Pas le trajet en lui-même, mais surtout les à côtés, on passe vraiment son temps à poireauter pour tout (poireauter au check in, aux contrôles de sécurité, puis attendre l'ouverture, puis à l'arrivée attendre les bagages, passer les contrôles, etc.), c'est vraiment insupportable.

Voilà pareil :D

Quand t as pas des moyens pour faire passer tout ça rapidement bah voilà quoi :/

oh_damned a écrit :

Personnellement j'ai passé le cap il y a une 15aine d'années après un voyage de 15 jours aux USA où je m'étais trimballé tout le séjour une valise énorme.

Il me faut 2 ou 3 bacs plastique pour poser tout ce que je prends avec moi en cabine, rien que le temps de tout y installer je dis aux gens de passer sinon ça fait embouteillages :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-08-2021 à 15:12:48
n°63659428
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-08-2021 à 15:20:02  profilanswer

n°63659452
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 15:22:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais tu embarques quoi?

bah 2 drones + Appareil photo  [:enrichisseurculturel:2]

n°63659507
oh_damned
Posté le 02-08-2021 à 15:27:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà pareil :D

Quand t as pas des moyens pour faire passer tout ça rapidement bah voilà quoi :/

btbw03 a écrit :

Il me faut 2 ou 3 bacs plastique pour poser tout ce que je prends avec moi en cabine, rien que le temps de tout y installer je dis aux gens de passer sinon ça fait embouteillages :o

Si pour toi voyage = safari photo, alors oui ça complique un peu le truc

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63659515
r06
Posté le 02-08-2021 à 15:27:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

2 semaines c'est à la portée en Grèce ou ailleurs c'est à la portée des classes moyennes que tu mentionnais

Va falloir faire des budgets la parce que j'ai quand même des gros doutes.

KaiserCz a écrit :

très peu convenable d'être aussi vieux physiquement / mentalement en étant aussi jeune dans l'absolu :/

puis quand t'as les moyens tu prends des billets en business et tu voyages plutôt bien :o
(après là c'est plus classe moyenne on est d'accord)

Bah le décalage c'est fatiguant et encore plus avec les enfants et la business ne règle rien au problème.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 15:27:40  profilanswer

n°63659523
r06
Posté le 02-08-2021 à 15:28:50  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai, je l'ai pris hier pour amener les enfants chez mes parents et clairement limite je préfère les 8h de route.

n°63659567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2021 à 15:33:00  profilanswer

r06 a écrit :

y'a plein de pays pas chers du tout, Thailande, Laos, Cambodge, Malaysie, Sri Lanka, Vietnam, Philippines,etc. (je parlais de l'Asie du Sud Est)

r06 a écrit :

Bah le décalage c'est fatiguant et encore plus avec les enfants et la business ne règle rien au problème.

bah si tu dors absolument pas en avion oui, sinon ça aide à mieux se reposer et pas être trop éclaté à l'arrivée

après oui le décalage c'est fatiguant, mais bon une bonne nuit de sommeil et ça roule tout seul (sauf si tu fais vraiment l'extrême opposé sur la planète où le vol est vraiment très long)

Message édité par KaiserCz le 02-08-2021 à 15:35:02
n°63659617
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 15:37:36  profilanswer

Faut pas dormir et passer la 1ère journée c'est le plus simple

Mais bon faut pas être un gros fragile quoi :o

n°63659630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2021 à 15:39:02  profilanswer

c'est aussi une solution, mais tu peux tout à fait te débrouiller pour arriver à un horaire proche du dodo, pour être moins emmerdé :jap:

n°63659686
btbw03
Posté le 02-08-2021 à 15:45:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

bah 2 drones + Appareil photo  [:enrichisseurculturel:2]

1 seul drone, mais souvent 2 apn.

n°63659704
fabien1176
Posté le 02-08-2021 à 15:46:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas besoin de partir en vacances si tu habites déjà dans un lieu de vacances  [:logicsystem360:5]

Ça, c'est sensé comme remarque.

n°63659717
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 15:48:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est aussi une solution, mais tu peux tout à fait te débrouiller pour arriver à un horaire proche du dodo, pour être moins emmerdé :jap:

Pas évident ça si vol longue distance mais c'est l'idéal :jap:

n°63659730
Payoknay
Posté le 02-08-2021 à 15:49:27  profilanswer

r06 a écrit :

Suffit d'aller plein sud ou plein nord, pas de décalage horaire.

n°63659740
oh_damned
Posté le 02-08-2021 à 15:50:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

Suffit d'aller plein sud ou plein nord, pas de décalage horaire.

Voyage en bagnole uniquement
Bon pour l'Asie du Sud Est ça fait un poil long, mais au moins le décalage horaire n'est jamais violent :o

---------------
n°63659785
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 15:54:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voyage en bagnole uniquement
Bon pour l'Asie du Sud Est ça fait un poil long, mais au moins le décalage horaire n'est jamais violent :o

Le temps d'arriver tu repars immédiatement, au moins tu découvres des paysages  [:clooney24]

n°63659810
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2021 à 15:57:50  profilanswer

Voxinat a écrit :

La classe moyenne i.e. ceux qui ont suffisamment de moyens pour quitter la France mais pas suffisamment pour une destination exotique

C'est un constat moyen, pas une vérité qui s'applique à tous :jap:

La France cette année et beaufisée a donf alors ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63659834
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2021 à 16:00:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le temps d'arriver tu repars immédiatement, au moins tu découvres des paysages [:clooney24]

Pour moi ça fait parti des vacances, j'aime parcourir une route voir les paysages changer avant d'arriver à destination.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63659864
btbw03
Posté le 02-08-2021 à 16:03:20  profilanswer

je préfère les grimper :o

n°63659876
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 16:05:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour moi ça fait parti des vacances, j'aime parcourir une route voir les paysages changer avant d'arriver à destination.

Ça fait partie des souvenirs pour moi aussi :jap:

Message édité par Lothiek le 02-08-2021 à 16:05:20
n°63659897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2021 à 16:06:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

En réalité je ne voulais pas faire de redites pour ceux qui m'ont lu ailleurs.
Et je change pas pour le moment, je suis dans les deux derniers candidats pour un poste dans le conseil en études socio-économiques. J'ai demandé 45k (je suis à 30)
J'ai eu un contact pour me faire coopter en institut d'études, ma contact m'a dit qu'elle avait embauchée à 33 et qu'elle fait 8h-22h, j'ai lâché l'affaire
J'ai eu un entretien dans le conseil, dans une autre boîte, ils me rappellent en septembre/octobre. Je pense que c'est mort.
J'ai un entretien cette semaine dans le conseil toujours, dans une boîte orientée nouvelles technologies/réseaux sociaux. Je suis pas sûre que le salaire suive, en junior j'avais déjà passé un entretien chez eux et ils me proposaient 30.

Voilà, c'est intéréssant et dans le sujet. Ils t'ont demande ton precedent salaire? T'as eu une question Sur la justification de ce +50%? Combien de round d'entretien?

Bon a part ca, ca m'etonnerait que j'arrive en France avant Filob, mais je viens de faire une offre sur une maison Bretonne qui pourrait passer  [:zigg] On est les plus haut, plus de visite.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63659905
Cavatines
Posté le 02-08-2021 à 16:07:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui enfin là je viens de partir quasiment 2 semaines où il a fait de 14 à 30°C, avec pluie et soleil. Donc pull/pantalon/ciré, mais aussi short/top/tongs, et aussi baskets parce qu'on a marché, et une paire de chaussures plus classes parce que j'allais au resto...  
Au final j'ai tourné toutes les vacances avec très peu de fringues, à la fin je n'avais qu'une hâte de rentrer pour tout laver et enfin porter autre chose. Et mine de rien, on était quand même chargés pour un voyage en train (deux valises cabines, sac à dos à chien, parc du chien, sac à dos de rando).  

onina a écrit :

Je supporte pas les temps d'attente interminables dans les transports. J'aime bien le train, les gares de Paris sont pas loin de chez moi en bus, t'arrives directement dans le centre d'une ville, ça c'est top. Mais ça marche pas pour toutes les vacances :D

n°63659912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2021 à 16:08:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà, c'est intéréssant et dans le sujet. Ils t'ont demande ton precedent salaire? T'as eu une question Sur la justification de ce +50%? Combien de round d'entretien?

Bon a part ca, ca m'etonnerait que j'arrive en France avant Filob, mais je viens de faire une offre sur une maison Bretonne qui pourrait passer  [:zigg] On est les plus haut, plus de visite.

pics !

n°63659915
Cavatines
Posté le 02-08-2021 à 16:08:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils n'ont pas demandé mon précédent salaire, l'annonce disait à partir de 40k, j'ai trouvé honnête de demander 45. Il y a trois tours, j'ai passé les deux premiers.

n°63659954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2021 à 16:12:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux voyager lourd avec un bon sac de randonnée ! Ça te fait le delta de calories aux US en plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63659970
Filob
Posté le 02-08-2021 à 16:15:48  profilanswer

gregouf a écrit :

On a toujours pas notre papier, vu le timing ça va se finir avec un mois de vacances minimum pour moi, c'est pas si pire :D  

Bon par contre si on atterrit après le 11 Août ma fille va louer sa rentrée scolaire, j'espère pas pour elle :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63660017
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 16:26:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel département ?

n°63660081
oh_damned
Posté le 02-08-2021 à 16:36:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux voyager lourd avec un bon sac de randonnée ! Ça te fait le delta de calories aux US en plus :o

Déjà fait des voyages avec gros sac de rando, ça oblige à passer en soute et à perdre du temps au départ et à l'arrivée.
Reste le sac moyen, bien foutu et bien organisé, qui passe en cabine, qui permet de marcher longtemps avec, etc...
Et même logique pour les gamins.
Je n'ai jamais eu de cas où je n'ai pas pu laver pendant le voyage.

---------------
n°63660132
Darya
E * L
Posté le 02-08-2021 à 16:42:04  profilanswer

Je suis partie 2 semaines avec un sac à dos format bagage cabine, 6 kg en tout. J'avais prevu une pause lessive et roulez (10 balles le lavage/séchage/pliage de notre linge). C'était très appréciable de voyager léger

---------------
I've got my mind set on you
n°63660272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2021 à 16:59:45  profilanswer

onina a écrit :

J’ai pris l’avion entre temps, le jour d’un confinement :love:
15-20 minutes de taxi, 5 de check-in :love:
Puis poireautage [:haussmann:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63660288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2021 à 17:02:12  profilanswer

r06 a écrit :

T’as de tout. En club normal 3* c’est largement accessible. En mode palace style mougins…

---------------
n°63660306
r06
Posté le 02-08-2021 à 17:05:41  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as de tout. En club normal 3* c’est largement accessible. En mode palace style mougins…

Non mais on compare à vacances similaires bien sur et billets d'avion pris de façons similaires.
Parce que si le propos c'était de dire qu'en optimisant à fond on peut faire partir en vacances en asie du sud est pour moins cher qu'en Grêce en faisant pas attention aux prix j'ai pas vraiment de doutes :D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 02-08-2021 à 17:07:47
n°63660397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2021 à 17:16:28  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais on compare à vacances similaires bien sur et billets d'avion pris de façons similaires.
Parce que si le propos c'était de dire qu'en optimisant à fond on peut faire partir en vacances en asie du sud est pour moins cher qu'en Grêce en faisant pas attention aux prix j'ai pas vraiment de doutes :D

mes vacances aux Philippines m'ont couté moins cher que ce que va me couter le Portugal cette année...

et c'est impossible de faire du full similaire

après t'as pas l'air très vacances lointaines donc tu dois pas te rendre compte que dans certains pays, ça coute vraiment pas cher :D

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 02-08-2021 à 17:21:23
n°63660439
r06
Posté le 02-08-2021 à 17:21:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mes vacances aux Philippines m'ont couté moins cher que ce que va me couter la Grece cette année...

et c'est impossible de faire du full similaire

après t'as pas l'air très vacances lointaines donc tu dois pas te rendre compte que dans certains pays, ça coute vraiment pas cher :D

Et toi t'as pas l'air de comprendre que t'as le surcout de l'avion a amortir ce qui sur une durée courte et encore plus en famille est compliqué.

Edit je passe sur le commentaire perso qui traduit surtout des fiches pas à jour...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-08-2021 à 17:23:52
n°63660440
oh_damned
Posté le 02-08-2021 à 17:22:10  profilanswer

r06 a écrit :

ça prend 5mn à trouver les prix
Dans l'immense majorité des pays émergents les hôtels et les restos coutent que dalle.
C'est très facile dès que tu pars au moins 1 semaine de rentabiliser le coût du voyage lointain.

---------------
n°63660445
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-08-2021 à 17:23:07  profilanswer

2 semaines en ecosse m’ont coûté aussi cher que le Japon, et j’avais dedans d’un coté depensé 500 balles de souvenirs au Japon contre à peine 100 en Écosse. Après le mois de juin au Japon n’est absolument pas touristique (saison des pluies mais allez savoir pourquoi on a eu 10 jours de beau temps   :p )  
Pour l’ecosse je ne sais pas si il y a une saison touristique particulière  :o

n°63660480
r06
Posté le 02-08-2021 à 17:27:26  profilanswer

Bon du coup je viens de regarder, fin aout de mon aéroport local pour aller à Bali sur des dates lambdas le vol le moins cher est à 910€, pour aller à Athenes, 179€.
Si on voyage à 4 ça fait un surcout de 2924€ à éponger.
Sur une semaine je suis pas convaincu que ça se fasse sans soucis sur 2 semaines c'est probablement faisable. Sachant que bien sur ça dépend du type de vacances.
Après je rappelle qu'on compare à la Grèce et pas à un pays hors de prix du nord de l'Europe...:D
Et de toute façon l'Asie du sud est est fermée donc ça règle la question.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-08-2021 à 17:28:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23188  23189  23190  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)