Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22691  22692  22693  ..  27859  27860  27861  27862  27863  27864
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62845924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 17:50:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :


 
Batailles antologiques à mi-chemin,  
faut juste qu'ils choisissent le bon côté, c'est à dire quelque part dans la pacifique nord plutôt qu'en EMEA


Pas beaucoup de points chauds où les US iraient en Europe.
 
Tout le monde a laissé crever l'Arménie, l'Ukraine... Le reste c'est pas trop le dawa, le ME de EMEA ils y sont déjà, s'ils se tapent un peu plus dessus ça ne nous concerne pas, à la limite le A s'ils choisissent autre chose qu'une ancienne colonie, mais franchement qui irait se taper dessus en Afrique pour un conflit tiers ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 17:50:06  profilanswer
 

n°62845925
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2021 à 17:50:09  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Trop d'impacts économiques à mon avis...:o


 
Après le pétrole, les US sont en train de se rendre autonome en semi conducteurs, après, c'est bon :o
 
D'ailleurs, ca commence a devenir assez pénible ces pénuries diverses là, et les gens qui sachent n'annoncent pas d'embellie avant mi 2022 maintenant  [:zest]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-05-2021 à 17:53:34
n°62845953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2021 à 17:53:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Après le pétrole, les US sont en train de se rendre autonome en semi conducteurs, après, c'est bon :o

 


 

Et pendant ce temps, nous, on épargne et veut respecter les 3% de déficit pour faire plaisir à des rentiers retraités allemand.

 

C'est complètement abruti comme façon de faire....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62845978
oh_damned
Posté le 04-05-2021 à 17:55:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est la thèse de certains économistes.
 
Les américains vont relancer leur économie avec la sur épargne d abrutis d européens frileux.


 
Tu as suivi les actualités ces derniers mois où tu es totalement déconnecté de la réalité ?
Ils impriment du dollar, en masse, comme jamais.
L'épargne des européens ils s'en foutent.
Ils peuvent imprimer autant de monnaie qu'ils veulent et donc s'acheter tout ce qu'ils veulent : matières premières, main d'oeuvre, putes, drogue, ... TOUT
Et leur puissance militaire dissuade tout le monde de les attaquer vraiment et sérieusement, même économiquement.
J'ai longtemps cru que l'avenir était à l'Est (Russe et Chine), maintenant ma conviction c'est que les US vont plier le game durant la décennie 2020 et asseoir leur domination pour 50+ ans.
L'avenir sera à l'est plutôt au 22ème siècle.
Youmou a raison d'être en Californie, ça fait partie des bons endroits pour passer les 20-30 prochaines années.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62845983
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 17:55:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est la thèse de certains économistes.
 
Les américains vont relancer leur économie avec la sur épargne d abrutis d européens frileux.


 
C'est bien simpliste de nous traiter d'abrutis.
 
Si les gens ont du mal à prendre des risques c'est parce que le risque a été très mal remunéré par le passé, très taxé. Parce que le système des retraites est maternel et n'encourage pas les gens à prendre leur destin patrimonial en main.
 
Et parce que les incertitudes économiques, le chômage, l'augmentation de l'immobilier fait qu'il est logique de vouloir épargner de façon disciplinée plutôt que de consommer sans nuance. Si le chômage est bas OU que les gens ont une culture de la débrouille, du boulot en tant qu'indépendant, etc... brutalement ils ressentent moins le besoin de mettre de coté comme des fourmis.
 
Le passé et l'organisation de la societé en Europe induit de façon logique un budget de risque bien moindre. En sus, les populations qui sont parties emigrer aux US à travers les générations passées sont nécessairement plus attirées par le risque, sinon elles seraient restées dans leurs pays d'origine. Il y a donc une forme de "selection naturelle" aux US, ce pays d'immigrés, en faveur des gens qui souhaitent prendre des risques sans être aidé par l'Etat puisqu'il est de notorieté publique que le filet social est très faible là bas.

n°62846006
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2021 à 17:57:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Après le pétrole, les US sont en train de se rendre autonome en semi conducteurs, après, c'est bon :o
 
D'ailleurs, ca commence a devenir assez pénible ces pénuries diverses là, et les gens qui sachent n'annoncent pas d'embellie avant mi 2022 maintenant  [:zest]


 
Voilà.
 
Ça rapatrie pas mal à la maison là.
 
C’est pas retour à la normale en 2022 et non pas 0 amélioration d’ici la ?
 
J’aurais du garder ma Mustang 6 mois de plus  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62846016
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2021 à 17:58:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est bien simpliste de nous traiter d'abrutis.
 
Si les gens ont du mal à prendre des risques c'est parce que le risque a été très mal remunéré par le passé, très taxé. Parce que le système des retraites est maternel et n'encourage pas les gens à prendre leur destin patrimonial en main.
 
Et parce que les incertitudes économiques, le chômage, l'augmentation de l'immobilier fait qu'il est logique de vouloir épargner de façon disciplinée plutôt que de consommer sans nuance. Si le chômage est bas OU que les gens ont une culture de la débrouille, du boulot en tant qu'indépendant, etc... brutalement ils ressentent moins le besoin de mettre de coté comme des fourmis.
 
Le passé et l'organisation de la societé en Europe induit de façon logique un budget de risque bien moindre. En sus, les populations qui sont parties emigrer aux US à travers les générations passées sont nécessairement plus attirées par le risque, sinon elles seraient restées dans leurs pays d'origine. Il y a donc une forme de "selection naturelle" aux US, ce pays d'immigrés, en faveur des gens qui souhaitent prendre des risques sans être aidé par l'Etat puisqu'il est de notorieté publique que le filet social est très faible là bas.


 
Oui, enfin, il y a toute une partie de l'épargne des ménages qui est juste liée actuellement à une impossibilité de consommer plus qu'à autre chose.  
Quand ca va se libérer........ ben il ne se passera rien, puisqu'il y a quasiment pénurie de tout en ce moment. Domaj  :o

n°62846029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2021 à 17:59:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est bien simpliste de nous traiter d'abrutis.

 

Si les gens ont du mal à prendre des risques c'est parce que le risque a été très mal remunéré par le passé, très taxé. Parce que le système des retraites est maternel et n'encourage pas les gens à prendre leur destin patrimonial en main.

 

Tu prends le message de dante2002 par le mauvais bout. Pour lui, la consommation est la cle de tout!

 

- Probleme climatique - Achat de 2 SUVs
- Probleme alimentaire - 3 Chiens nourris 100% a la viande
- Probleme scolaire - 3 enfants dans la diagonale du vide
- Probleme d'epargne - On essaie de garder sa femme a la maison
- Probleme de competence au niveau international - On fait la guerre a la Chine
- Probleme de moralite - On crache sur le Luxembourg pour aller y travailler ensuite

 

Ca ne s'invente pas  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2021 à 18:00:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62846031
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 17:59:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et pendant ce temps, nous, on épargne et veut respecter les 3% de déficit pour faire plaisir à des rentiers retraités allemand.
 
C'est complètement abruti comme façon de faire....


 
Les US n'ont plus besoin de l'Europe.
 
La règle des 3% de deficit a été enfoncée très largement via le COVID. Avoir une posture un peu austère permet surtout de garder nos taux d'emprunts très bas pour faire face au poids de la dette française, italienne, espagnole et grecque. Les retraités allemands souffrent depuis longtemps avec les taux bas : les régimes de retraite allemand réorientent leurs capitaux vers les actions, vers le private equity et le venture capital comme des fous depuis deja quelques années, je suis bien placé pour le voir, je parle avec des fonds de pension allemand chaque semaine actuellement :)
 
La posture européenne est tout à fait logique et pragmatique. Traiter les gens d'abrutis quand on ne comprend pas 10% des équilibres économiques et financiers est un peu facile. Et je ne prétends pas tout comprendre non plus.
 

oh_damned a écrit :


 
Tu as suivi les actualités ces derniers mois où tu es totalement déconnecté de la réalité ?
Ils impriment du dollar, en masse, comme jamais.
L'épargne des européens ils s'en foutent.
Ils peuvent imprimer autant de monnaie qu'ils veulent et donc s'acheter tout ce qu'ils veulent : matières premières, main d'oeuvre, putes, drogue, ... TOUT
Et leur puissance militaire dissuade tout le monde de les attaquer vraiment et sérieusement, même économiquement.
J'ai longtemps cru que l'avenir était à l'Est (Russe et Chine), maintenant ma conviction c'est que les US vont plier le game durant la décennie 2020 et asseoir leur domination pour 50+ ans.
L'avenir sera à l'est plutôt au 22ème siècle.
Youmou a raison d'être en Californie, ça fait partie des bons endroits pour passer les 20-30 prochaines années.


 
Oui, c'était déja mon analyse en 2010 sincèrement. En maitrisant la finance (taxe sur la liquidité) et l'IT (taxe sur l'information), en ayant un système fiscal tentaculaire qui vient pomper même hors de leurs frontières, ils ont construit un formidable système pour aspirer la croissance du monde entier et rendre tout le monde dépendant d'eux.

n°62846050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2021 à 18:01:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu prends le message de dante2002 par le mauvais bout. Pour lui, la consommation est la cle de tout!
 
- Probleme climatique - Achat de 2 SUVs
- Probleme alimentaire - 3 Chiens nourris 100% a la viande
- Probleme scolaire - 3 enfants dans la diagonale du vide

- Probleme d'epargne - On essaie de garder sa femme a la maison
- Probleme de competence au niveau international - On fait la guerre a la Chine
- Probleme de moralite - On crache sur le Luxembourg pour aller y travailler ensuite
 
Ca ne s'invente pas  [:sat 08:3]  


 
L optimisme est une notion qui t’es étrangère.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 18:01:32  profilanswer
 

n°62846054
onina
Posté le 04-05-2021 à 18:02:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Oui, enfin, il y a toute une partie de l'épargne des ménages qui est juste liée actuellement à une impossibilité de consommer plus qu'à autre chose.
Quand ca va se libérer........ ben il ne se passera rien, puisqu'il y a quasiment pénurie de tout en ce moment. Domaj :o

 

Ils investiront dans l'immo. Augmentation des prix incoming  [:elessar53]

n°62846058
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2021 à 18:02:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Voilà.
 
Ça rapatrie pas mal à la maison là.
 
C’est pas retour à la normale en 2022 et non pas 0 amélioration d’ici la ?
 
J’aurais du garder ma Mustang 6 mois de plus  :o


 
Le dernier rapport que j'ai lu disait "amélioration a partir de mi-2022" sur les semi conducteurs, mais bon, ca vaut ce que ca vaut.
 
Bon, ca n'a pas que des inconvénients, les clients avalent toutes les hausses du moment que tu sais fournir, mais je commence a me demander si ca ne va pas finir par générer un brin d'inflation quand même…  
 
Pour l'anecdote, j'avais bien entendu parler d'une pénurie de bois, je pensais a une blague dans les Vosges m'voyez.  
Je fais venir un artisan pour me refaire ma terrasse en bois. Et là, tranquille, il me répond "je veux bien vous faire un devis, mais je pourrais pas vous la faire avant un an, y'a plus de bois". Bordel, dans un bled ou n'importe où que tu regardes, y'a que des arbres  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-05-2021 à 18:05:42
n°62846063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2021 à 18:03:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
L optimisme est une notion qui t’es étrangère.


 
Rien a voir entre l'optimisme et la conso poussee, je penserais meme le contraire. Je pense que c'est quand on est pas tres bien dans sa vie qu'on va chercher refuge la-dedans, mais ce n'est que mon opinion  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62846101
oh_damned
Posté le 04-05-2021 à 18:07:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, c'était déja mon analyse en 2010 sincèrement. En maitrisant la finance (taxe sur la liquidité) et l'IT (taxe sur l'information), en ayant un système fiscal tentaculaire qui vient pomper même hors de leurs frontières, ils ont construit un formidable système pour aspirer la croissance du monde entier et rendre tout le monde dépendant d'eux.


 
Pour illustrer la toute puissance américaine :
J'ai entendu récemment l'histoire d'un américain expat en Asie du Sud Est depuis très longtemps.
Il reçoit un héritage d'un parent qui vivait en Europe.
L'argent arrive sur son compte en Asie.
Même pas 15 jours + tard sa banque l'appelle pour lui dire que l'IRS les a contacté concernant les droits de succession.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62846112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2021 à 18:08:11  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Pour illustrer la toute puissance américaine :
J'ai entendu récemment l'histoire d'un américain expat en Asie du Sud Est depuis très longtemps.
Il reçoit un héritage d'un parent qui vivait en Europe.
L'argent arrive sur son compte en Asie.
Même pas 15 jours + tard sa banque l'appelle pour lui dire que l'IRS les a contacté concernant les droits de succession.


 
Et c’est normal .
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62846124
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-05-2021 à 18:08:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le dernier rapport que j'ai lu disait "amélioration a partir de mi-2022" sur les semi conducteurs, mais bon, ca vaut ce que ca vaut.
 
Bon, ca n'a pas que des inconvénients, les clients avalent toutes les hausses du moment que tu sais fournir, mais je commence a me demander si ca ne va pas finir par générer un brin d'inflation quand même…  
 
Pour l'anecdote, j'avais bien entendu parler d'une pénurie de bois, je pensais a une blague dans les Vosges m'voyez.  
Je fais venir un artisan pour me refaire ma terrasse en bois. Et là, tranquille, il me répond "je veux bien vous faire un devis, mais je pourrais pas vous la faire avant un an, y'a plus de bois". Bordel, dans un bled ou n'importe où que tu regardes, y'a que des arbres  [:tinostar]


 
Il a du t’échapper que les français ne savent à peu près plus rien foutre de leurs deux mains.

n°62846136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2021 à 18:10:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Il a du t’échapper que les français ne savent à peu près plus rien foutre de leurs deux mains.


 
 :??:  
La France est un pays avec enormement d'artisanat traditionnel, donc je vois pas trop comment on peut dire ca.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62846137
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-05-2021 à 18:10:53  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Pour illustrer la toute puissance américaine :
J'ai entendu récemment l'histoire d'un américain expat en Asie du Sud Est depuis très longtemps.
Il reçoit un héritage d'un parent qui vivait en Europe.
L'argent arrive sur son compte en Asie.
Même pas 15 jours + tard sa banque l'appelle pour lui dire que l'IRS les a contacté concernant les droits de succession.


 
Un client installé en france et qui a un compte chez Mellon m'a dit : "don't ever fuck with the IRS !"

n°62846146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 18:11:43  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Il a du t’échapper que les français ne savent à peu près plus rien foutre de leurs deux mains.


Notamment faire pousser des arbres et en faire du bois utilisable :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62846166
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-05-2021 à 18:12:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 :??:  
La France est un pays avec enormement d'artisanat traditionnel, donc je vois pas trop comment on peut dire ca.


 
En proportion et en perte de savoir faire, il crève mon pauvre, il crève :/
 
Le bois est sous exploité chez nous. Les mecs de l'ONF se suicident parce qu'on leur file trop de taf dernièrement.

n°62846170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 18:13:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le dernier rapport que j'ai lu disait "amélioration a partir de mi-2022" sur les semi conducteurs, mais bon, ca vaut ce que ca vaut.
 
Bon, ca n'a pas que des inconvénients, les clients avalent toutes les hausses du moment que tu sais fournir, mais je commence a me demander si ca ne va pas finir par générer un brin d'inflation quand même…  
 
Pour l'anecdote, j'avais bien entendu parler d'une pénurie de bois, je pensais a une blague dans les Vosges m'voyez.  
Je fais venir un artisan pour me refaire ma terrasse en bois. Et là, tranquille, il me répond "je veux bien vous faire un devis, mais je pourrais pas vous la faire avant un an, y'a plus de bois". Bordel, dans un bled ou n'importe où que tu regardes, y'a que des arbres  [:tinostar]


https://www.msn.com/en-us/money/top [...] r-BB1get1T
 
Tiens tiens, mais où serait passé tout cet argent auparavant investi intelligemment ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62846175
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 18:14:08  answer
 

LooKooM a écrit :


 
 Traiter les gens d'abrutis quand on ne comprend pas 10% des équilibres économiques et financiers est un peu facile.
 

[:blessure]

n°62846193
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2021 à 18:15:49  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Il a du t’échapper que les français ne savent à peu près plus rien foutre de leurs deux mains.


 
Bah je sais pas. J'ai de bons artisans dans le coin, et à des prix défiant toute concurrence, mais il leur faut de la matière première  [:cosmoschtroumpf]

n°62846194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2021 à 18:15:51  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

En proportion et en perte de savoir faire, il crève mon pauvre, il crève :/

 

Le bois est sous exploité chez nous. Les mecs de l'ONF se suicident parce qu'on leur file trop de taf dernièrement.

 

Du fait du cout ou des competences? Je pense que c'est plus un probleme financier, les competences sont la.
Les gens sont pas prets a payer le cout pour du bon bois, donc c'est du cheap et dirty importe.

 

Edit: BBQ par radio

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2021 à 18:17:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62846205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 18:17:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Du fait du cout ou des competences? Je pense que c'est plus un probleme financier, les competences sont la.


Clairement.
Dans mon secteur, des gens se plaignent d'avoir du mal à recruter de bons profils.
Puis on parle salaires. Et tout s'éclaire :o
 
Après les compétences sont là (même si le bois est un secteur très particulier quand même), mais c'est pas dit que le sous-bois d'à-côté de chez Sw... Slyde soit attractif :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62846206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2021 à 18:17:35  profilanswer
 

Pour le coup je viens de signer le devis de ma clim, et j espère que l artisan saura se faire livrer:..


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62846223
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 18:18:57  answer
 

dante2002 a écrit :

Pour le coup je viens de signer le devis de ma clim, et j espère que l artisan saura se faire livrer:..


Quelle est la fiscalité sur les clims d’ailleurs ?

n°62846225
oh_damned
Posté le 04-05-2021 à 18:19:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et c’est normal .
 


 
L'extraterritorialité de l'imposition c'est normal ?!?
 
Imagine tu pars vivre au Luxembourg.
10 ans après tu te découvres une grande tante allemande qui vient de décéder.
Tu es parmi les héritiers.
Il y a 300 000 balles / un change pas la vie qui arrive sur ton compte au Lux.
2 semaines après le fisc français contacte ta banque pour dire que tu leur dois du fric.
Tu trouverais ça normal ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62846228
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 18:19:16  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Pour illustrer la toute puissance américaine :
J'ai entendu récemment l'histoire d'un américain expat en Asie du Sud Est depuis très longtemps.
Il reçoit un héritage d'un parent qui vivait en Europe.
L'argent arrive sur son compte en Asie.
Même pas 15 jours + tard sa banque l'appelle pour lui dire que l'IRS les a contacté concernant les droits de succession.


 

dante2002 a écrit :


 
Et c’est normal .
 


 
Oui je trouve ça normal aussi sincèrement.
 
Mais les US sont le SEUL pays au monde qui a réussi par sa puissance à mettre l'ENSEMBLE du système bancaire mondial à de rares exceptions près au pas.  
1/ Si tu as un client US alors tu dois m'envoyer quotidiennement tous les flux via un process très contraignant, ultra reglementé.
2/ Si tu manques à cette obligation alors je t'explose en t'interdisant l'usage de l'USD et le passage de tes flux aux US (= tu n'as plus de banque)
 
C'est assez dingue.
 
Je suis assez d'accord qu'il serait normal qu'un citoyen européen qui vit à l'étranger soit aussi soumis à des taxes européennes sur le même modèle. L'Europe a contribué à sa formation, à sa santé, à sa capacité à prendre du risque étant jeune, il n'est pas logique qu'ensuite il/elle aille produire ailleurs sans fil à la patte, à moins de renier sa nationalité européenne.
 
Or les US rendent l'abandon de nationalité ultra difficile, payant (cher) et très dur à re obtenir ensuite.

n°62846238
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 18:20:39  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
L'extraterritorialité de l'imposition c'est normal ?!?
 
Imagine tu pars vivre au Luxembourg.
10 ans après tu te découvres une grande tante allemande qui vient de décéder.
Tu es parmi les héritiers.
Il y a 300 000 balles / un change pas la vie qui arrive sur ton compte au Lux.
2 semaines après le fisc français contacte ta banque pour dire que tu leur dois du fric.
Tu trouverais ça normal ?


 
Si tu gardes ta nationalité française, que tu peux rentrer en France te faire soigner ton cancer aux frais de la securité sociale, que tes enfants peuvent étudier quasi gratuitement en France...
... oui ça me semblerait normal que le fisc français ait un droit sur tes flux:patrimoine où que tu habites dans le monde.

n°62846243
oh_damned
Posté le 04-05-2021 à 18:21:18  profilanswer
 


 
On attend le message où Dante avoue candidement qu'il a découvert qu'en choisissant une clim réversible il était éligible à certaines aides.
Chose qu'il aura découvert par hasard de manière totalement non préméditée :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62846248
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2021 à 18:21:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
L optimisme est une notion qui t’es étrangère.


 
Tu es surtout très mauvais en maths/statistiques, ça te donne l’impression de gagner des paris perdants  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62846252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 18:22:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Edit: BBQ par radio


Non ça va, t'as juste retourné la côte de boeuf


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62846257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 18:22:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu es surtout très mauvais en maths/statistiques, ça te donne l’impression de gagner des paris perdants  :D


Ca doit aussi lui donner l'impression de perdre des paris gagnants !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62846276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2021 à 18:25:01  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

L'extraterritorialité de l'imposition c'est normal ?!?

 

Imagine tu pars vivre au Luxembourg.
10 ans après tu te découvres une grande tante allemande qui vient de décéder.
Tu es parmi les héritiers.
Il y a 300 000 balles / un change pas la vie qui arrive sur ton compte au Lux.
2 semaines après le fisc français contacte ta banque pour dire que tu leur dois du fric.
Tu trouverais ça normal ?

 

J adore ton exemple  :D

 

Si je découvre une grande tante, même si l héritage est de 50 balles, il aura été inespéré.

 

Donc je serais bien malvenu de râler.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62846281
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2021 à 18:25:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Pour illustrer la toute puissance américaine :
J'ai entendu récemment l'histoire d'un américain expat en Asie du Sud Est depuis très longtemps.
Il reçoit un héritage d'un parent qui vivait en Europe.
L'argent arrive sur son compte en Asie.
Même pas 15 jours + tard sa banque l'appelle pour lui dire que l'IRS les a contacté concernant les droits de succession.


 
Nothing in this world can be said to be certain except death and taxes  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62846287
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2021 à 18:26:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Si tu gardes ta nationalité française, que tu peux rentrer en France te faire soigner ton cancer aux frais de la securité sociale, que tes enfants peuvent étudier quasi gratuitement en France...
... oui ça me semblerait normal que le fisc français ait un droit sur tes flux:patrimoine où que tu habites dans le monde.


 
Y'a pas besoin d'être français pour se faire financer par la sécu, il suffit de cotiser. En revanche, Français ou pas, si tu cotises pas, tu dois payer (mais après les actes et pas avant, c'est vrai).

n°62846290
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2021 à 18:26:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Nothing in this world can be said to be certain except death and taxes  :D


 
Le garcon rapide 30 sera pas d'accord avec ca  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62846308
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2021 à 18:27:39  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca doit aussi lui donner l'impression de perdre des paris gagnants !


 
Ben non, l’optimisme  [:tagazou:2]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62846314
helyis
Posté le 04-05-2021 à 18:28:56  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

En proportion et en perte de savoir faire, il crève mon pauvre, il crève :/

 

Le bois est sous exploité chez nous. Les mecs de l'ONF se suicident parce qu'on leur file trop de taf dernièrement.

 

Franchement. Quand tu vois que le bois coupé en France part en Chine pour être transformé en parquet et revenir ensuite être vendu à Ikea "bois origine France", pendant que dans le même temps on a des chômeurs en masse et que quand tu bosse tu te fait assassiner de charges divers, j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi certains de ma famille continuent à aller se casser le dos pour sortir des grumes, au lieu de vendre le matos (engins de débardage) qui vaut deux-trois belle baraques et devenir rentier...

 

Le domaine du bois ne donne vraiment pas envie actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 04-05-2021 à 18:31:09
n°62846315
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2021 à 18:28:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le garcon rapide 30 sera pas d'accord avec ca  :o


 
C’est parce qu’il est un peu mort de l’intérieur  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22691  22692  22693  ..  27859  27860  27861  27862  27863  27864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR