Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25502109
Professor
Posté le 11-02-2011 à 20:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben t'as qu'a faire du compost  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 11-02-2011 à 20:53:26
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 20:50:24  profilanswer

n°25502121
demolig
Posté le 11-02-2011 à 20:51:33  profilanswer

Professor a écrit :

Le bon tanguy  [:jiejie999]

Démasqué  :whistle:  

---------------
Feed-back
n°25502122
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2011 à 20:51:38  profilanswer

Professor a écrit :

Ben t'as que faire du compost  :D

il va plus tarder en effet  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°25502129
Cyber-sola​ris
Posté le 11-02-2011 à 20:52:36  profilanswer

La bouffe, mieux vaut y mettre le prix et acheter de la marque, si tu ne pas te choper des chiasses à de retrouver à l'hosto.

J'en ai fait les frais, quand je croyais économiser en achetant le premier prix.

Message édité par Cyber-solaris le 11-02-2011 à 20:53:23

---------------
Mon Feed-back
n°25502136
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2011 à 20:53:32  profilanswer

demolig a écrit :

Ha ouai quand même, je voyait pas ca aussi chère la bouffe.

la bouffe coute cher,
les fringues ça coutent cher,  
le logement ça coute cher,
le reste ça coute cher,
tout coute cher,

welcome in real life  [:haha matrix]

n°25502147
Professor
Posté le 11-02-2011 à 20:55:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

la bouffe coute cher,
le reste ça coute cher,
tout coute cher,

Mais l'amoouuuur c'est gratuit  
 [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]

n°25502153
btbw03
Posté le 11-02-2011 à 20:56:25  profilanswer

Professor a écrit :

vu ce qu'il faut lâcher pour tenir une femme, je dirais que non :o

n°25502155
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2011 à 20:56:41  profilanswer

certes non  
c'est un peu, hélas, notre lot commun

---------------
marilou repose sous la neige
n°25502156
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2011 à 20:56:51  profilanswer

Professor a écrit :

je prefererais que ça s'achete, ça serait plus simple [/nigaud]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25502167
Professor
Posté le 11-02-2011 à 20:58:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

La mienne gagne plus que moi et ne dépense rien  :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 20:58:55  profilanswer

n°25502209
aquatuning​-scout-fr
Posté le 11-02-2011 à 21:04:42  profilanswer

Professor a écrit :

non mais LOLOLOLOL

à quelques jours de la St Valention regarde si c'est gratuit  :whistle:

n°25502254
Moonzoid
Posté le 11-02-2011 à 21:08:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

la bouffe coute cher,
le reste ça coute cher,
tout coute cher,

pour un douch' seulement [:ocube]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25502266
Professor
Posté le 11-02-2011 à 21:10:35  profilanswer

aquatuning-scout-fr a écrit :

non mais LOLOLOLOL

Haaa bon  :o  

Ben t'es pas obligé d'acheter !

n°25502290
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-02-2011 à 21:13:00  profilanswer

+1, certaines ne demandent qu'une petite danse privée.  [:rititiri]  

Effectivement parfois acheter un diamant c'est plus facile  :sweat:

n°25502410
vofou
Posté le 11-02-2011 à 21:26:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça, c'est parce que t'es pas un bon coup...   :o

n°25502420
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-02-2011 à 21:28:16  profilanswer

demolig a écrit :

:hello:

Vous dépensez combien par mois en nourriture ?

Environ 300€ pour 2, sans compter midi pour moi

Message édité par Tolor le 11-02-2011 à 21:29:10
n°25502423
grouuik
Posté le 11-02-2011 à 21:28:55  profilanswer

Merci, voilà l'essentiel de ce que je m'échine à expliquer. On s'arrête la ? Ah non tu continues... :

[:aslan117]  

Tout le monde non.  

Car il faut un milieux familial privilégié, qui va motiver, entrainer, conditionner son rejeton non pas à devenir un super matheux mais à devenir une super bête à concours et ca commence quasi-nécessairement dès la petite enfance. Devenir une super bête à concours ca implique de devenir un très bon matheux, c'est la une conséquence, un passage obligé mais c'est secondaire. De la même manière devenir une super bête à concours ca implique d'acquérir une exceptionnelle (et non pas juste bonne ) capacité de travail, une très bonne capacité d'organisation etc.  

Cette condition remplie n'importe qui de lambda (lambda au sens étudiant scientifique du secondaire, pas français moyen @4H tf1/jour, soit pas 100 de QI, mais je ne sais pas 130 ?) peut réussir l'entrée à l'X. Peut réussir c'est à dire qu'il a le potentiel, après c'est un concours... on prend les meilleurs, enfin plutôt juste quelques uns d'entre eux. Oui, y'a pas de le place pour tous ceux qui sont capables, la chance, la forme du jour... On retente l'année suivante.  

Et c'est reparti avec les propos de café du commerce  :sleep:  

Le mythe assimilé et répété en boucle, par les gens pourvus de peu d'esprit critique. "On" leur a dit donc c'est vrai. Pourquoi ? Parce qu'ils ont pas réussi le concours, donc ceux qui y arrivent sont nécessairement des "extra terrestres", des génies à 150+ de QI. Puis regarde la vitrine des promos de l'X, la botte, qui est effectivement composée d'une petite poignée de gens supérieurement intelligents. Bah toute la promo est comme eux, fooôrcément.

Pour enfoncer le clou encore un dernier mot:
Ceux qui réussissent l'X sont issus des milieux les plus privilégiés, y'a de moins en moins de fils d'ouvrier dans les promos au fur et à mesure que les années passent, c'est un fait, je crois qu'on sera tous d'accord. D'autre part les gens au QI exceptionnel (150+) naissent équitablement entre toutes les catégories sociales, il est communément admis que l'environnement ne joue pas dans le développement du QI de ces gens hors normes.
Donc si l'intelligence exceptionnelle était le prérequis fondamental pour réussir l'entrée à l'X, pourquoi trouve t on aussi peu de fils d'ouvriers dans les promos ?

n°25502428
btbw03
Posté le 11-02-2011 à 21:30:00  profilanswer

rah non, pas ce débat débile sur les écoles :o

n°25502431
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-02-2011 à 21:30:42  profilanswer

non mais LOLOLOLOL

tu n'es pas non plus obligé de faire un cadeau pour la saint valentin :o

n°25502461
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2011 à 21:33:20  profilanswer

Professor a écrit :

Haaa bon  :o  

Ben t'es pas obligé d'acheter !

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°25502492
aquatuning​-scout-fr
Posté le 11-02-2011 à 21:37:16  profilanswer

Tolor a écrit :

tu n'es pas non plus obligé de faire un cadeau pour la saint valentin :o

sincereement pas de cadeaux pour la st valentin et ça sens pas bon pour les jours à venir....
C'est implicite ce jour là, lorsque le couple existe depuis quelques temps (je dis pas une semaine ou un poil plus) mais c'est un passage obliger pour une sois disant preuve d'amour!

Ce qui est cool au japon c'est que ceux sont seulement les femmes qui offrent des cadeaux aux gars....
Allez prenons exemple avec le japon :D

edit : attention cynisme inside ;)

Message cité 4 fois
Message édité par aquatuning-scout-fr le 12-02-2011 à 01:03:30
n°25502505
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2011 à 21:38:03  profilanswer

vofou a écrit :

ça, c'est parce que t'es pas un bon coup...   :o

:D

---------------
More GG, more skill
n°25502617
Hoiniel
Posté le 11-02-2011 à 21:44:45  profilanswer

Ce qui est cool au japon c'est que ceux sont seulement les femmes qui offrent des cadeaux aux gars....

Non merci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/White_Day

n°25502824
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-02-2011 à 22:07:36  profilanswer

sincereement pas de cadeaux pour la st valentin et ça sens pas bon pour les jours à venir....
C'est implicite ce jour là, lorsque le couple existe depuis quelques temps (je dis pas une semaine ou un poil plus) mais c'est un passage obliger pour une sois disant preuve d'amour!

Nous, on ne s'offre rien pour la St Valentin :spamafote:

n°25502861
Professor
Posté le 11-02-2011 à 22:15:23  profilanswer

J'ai jamais rien offert a ma femme pour la St Valentin depuis plus de 20 ans ensemble.

Pour moi ce n'est pas une preuve d'amour, mais surtout une preuve de stupidité

n°25502891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 22:23:04  profilanswer

grouuik a écrit :

[:aslan117]  

Tout le monde non.  

Car il faut un milieux familial privilégié, qui va motiver, entrainer, conditionner son rejeton non pas à devenir un super matheux mais à devenir une super bête à concours et ca commence quasi-nécessairement dès la petite enfance. Devenir une super bête à concours ca implique de devenir un très bon matheux, c'est la une conséquence, un passage obligé mais c'est secondaire. De la même manière devenir une super bête à concours ca implique d'acquérir une exceptionnelle (et non pas juste bonne ) capacité de travail, une très bonne capacité d'organisation etc.  

Cette condition remplie n'importe qui de lambda (lambda au sens étudiant scientifique du secondaire, pas français moyen @4H tf1/jour, soit pas 100 de QI, mais je ne sais pas 130 ?) peut réussir l'entrée à l'X. Peut réussir c'est à dire qu'il a le potentiel, après c'est un concours... on prend les meilleurs, enfin plutôt juste quelques uns d'entre eux. Oui, y'a pas de le place pour tous ceux qui sont capables, la chance, la forme du jour... On retente l'année suivante.  

grouuik a écrit :

Et c'est reparti avec les propos de café du commerce  :sleep:  

Le mythe assimilé et répété en boucle, par les gens pourvus de peu d'esprit critique. "On" leur a dit donc c'est vrai. Pourquoi ? Parce qu'ils ont pas réussi le concours, donc ceux qui y arrivent sont nécessairement des "extra terrestres", des génies à 150+ de QI. Puis regarde la vitrine des promos de l'X, la botte, qui est effectivement composée d'une petite poignée de gens supérieurement intelligents. Bah toute la promo est comme eux, fooôrcément.

Pour enfoncer le clou encore un dernier mot:
Ceux qui réussissent l'X sont issus des milieux les plus privilégiés, y'a de moins en moins de fils d'ouvrier dans les promos au fur et à mesure que les années passent, c'est un fait, je crois qu'on sera tous d'accord. D'autre part les gens au QI exceptionnel (150+) naissent équitablement entre toutes les catégories sociales, il est communément admis que l'environnement ne joue pas dans le développement du QI de ces gens hors normes.
Donc si l'intelligence exceptionnelle était le prérequis fondamental pour réussir l'entrée à l'X, pourquoi trouve t on aussi peu de fils d'ouvriers dans les promos ?

Il y a du vrai et du faux.
Vrai dans le sens où le conditionnement aide et que tu n'as pas forcément l'impression de parler à des être supérieurs (pour ceux que je côtoie que ce soit pendant les études ou au boulot), faux dans le sens où réussir un tel sujet de mathématique ou de physique ne demande pas que du travail bourrin et de l'organisation, mais aussi une certaine finesse d'analyse et des capacités d'abstraction (qui elles ne sont pas exclusivement mathématiques, très loin de là) assez élevées.

S'il y a de moins en moins de fils d'ouvriers, c'est pour deux raisons : les BB tentent de protéger leurs chéris en y mettant beaucoup de moyens, et aussi parce qu'il y a tout simplement moins d'ouvriers.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25502898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 22:23:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Nous, on ne s'offre rien pour la St Valentin :spamafote:

Pareil. On a même voulu aller au resto en oubliant que c'était la St-Valentin, genre on sort normal quoi, ben pas possible. Cependant on a atterri dans un hippo avec de forts bons cocktails, c'était assez surprenant :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25502906
aquatuning​-scout-fr
Posté le 11-02-2011 à 22:26:00  profilanswer

ne rien s'offrir a cettte date pour moi est un gage d'amour plus remarquable que de s'offrir quelques choses...
(dans le sens le faire mais pas a des dates predefinies seulement qd on le souhaite)

Acheter un objet, comme on acheterai un peu d'amour moi cela me depasse...
je dis pas que je l'ai jamais fait, mais de plus en plus cela devient encore une "fête" bouffée par la société de conso!

pour en revenir au sujet principal: toutes ces périodes dites de fortes consommation (noel, st valentin, halloween etc etc) sont faites que pour pousser en avant la consommation d'un ménage ou d'un  célibataire...

sincerement si l'on doit respecter tout, si l'on participe à toutes ces fetes... etc etc , le montant pour vivre décemment doit etre enorme.

Message cité 2 fois
Message édité par aquatuning-scout-fr le 11-02-2011 à 22:27:36
n°25502933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 22:30:03  profilanswer

ne rien s'offrir a cettte date pour moi est un gage d'amour plus remarquable que de s'offrir quelques choses...
(dans le sens le faire mais pas a des dates predefinies seulement qd on le souhaite)

je dis pas que je l'ai jamais fait, mais de plus en plus cela devient encore une "fête" bouffée par la société de conso!

pour en revenir au sujet principal: toutes ces périodes dites de fortes consommation (noel, st valentin, halloween etc etc) sont faites que pour pousser en avant la consommation d'un ménage ou d'un  célibataire...

sincerement si l'on doit respecter tout, si l'on participe à toutes ces fetes... etc etc , le montant pour vivre décemment doit etre enorme.

T'es pas un peu auvergnat par hasard, du genre à dire de garder la monnaie quand tu donnes le compte ? :o

---------------
n°25502938
Professor
Posté le 11-02-2011 à 22:30:45  profilanswer

Toi t'es capable de dire tout et son contraire ... et dans la même page en plus
 [:implosion du tibia]

n°25502941
aquatuning​-scout-fr
Posté le 11-02-2011 à 22:30:55  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par aquatuning-scout-fr le 11-02-2011 à 22:31:35
n°25502951
chin jo
Posté le 11-02-2011 à 22:31:34  profilanswer

Seul, certainement.
En couple avec l'autre qui ne bosse pas, c'est déjà plus technique.
Avec enfants, c'est encore une autre histoire.

Le post (de je ne sais plus qui) sur l'accroissement de richesse d'année en année qui permet de toujours de se sentir large/train de vie était une belle idée nouvelle sur ce topic, c'est pas tous les jours :jap:

Dernier point : mais qui sont les gens qui donnent des cours en école d'ing. ?  :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25502973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 22:34:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Seul, certainement.
En couple avec l'autre qui ne bosse pas, c'est déjà plus technique.
Avec enfants, c'est encore une autre histoire.

Le post (de je ne sais plus qui) sur l'accroissement de richesse d'année en année qui permet de toujours de se sentir large/train de vie était une belle idée nouvelle sur ce topic, c'est pas tous les jours :jap:

Dernier point : mais qui sont les gens qui donnent des cours en école d'ing. ?  :D

De tout, pour ma part souvent des ingénieurs de formation :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-02-2011 à 22:34:27

---------------
n°25502975
Professor
Posté le 11-02-2011 à 22:34:23  profilanswer

n°25502983
Professor
Posté le 11-02-2011 à 22:35:40  profilanswer

radioactif a écrit :

De tout, pour ma part souvent des ingénieurs de formation :D

Pareil dans mon école.

Au moins pour les matières un peu technique.

n°25502990
aquatuning​-scout-fr
Posté le 11-02-2011 à 22:36:51  profilanswer

@ professor

peut etre que je me suis mal exprimé:

ça me depasse de voir des personnes de mon entourage se dire "pitin faut que j'y pense blablabla" sans se dire "cela me ferai super plaisir de voir sa tete lors de l'ouverture du cadeau", c'est plus par peur de la scene de menage que par la joie d'offrir un cadeau (qui pour moi est le but premier qd meme), est ce necessaire de le faire QUE le 14 fevrier? le faire une à une autre date cela perd de sa nature? c'est moins cool???

donc qd je dis passage obligé pour la preuve d'amour c'est cynique!!!
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par aquatuning-scout-fr le 11-02-2011 à 22:38:43
n°25503011
Professor
Posté le 11-02-2011 à 22:39:31  profilanswer

@ professor

peut etre que je me suis mal exprimé:

ça me depasse de voir des personnes de mon entourage se dire "pitin faut que j'y pense blablabla" sans se dire "cela me ferai super plaisir de voir sa tete lors de l'ouverture du cadeau", c'est plus par peur de la scene de menage que par la joie d'offrir un cadeau (qui pour moi est le but premier qd meme)
donc qd je dis passage obligé pour la preuve d'amour c'est cynique!!!
 :o  

ok  [:clooney6]  

Mais ...

C'etait loin d'être clair  [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)