Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22193  22194  22195  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62054675
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 20:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Y'a rien de détaillé, car justement je n'ai pas le détail de mes dépenses.  [:moundir]  

D'ailleurs vous faites comment vous pour savoir que vous dépensez par an, 3000 € en resto, 10 000 € en vacance, 4000 € en alimentaire, etc ?

Moi j'utilise Money pour suivre toutes les recettes, dépenses, placements, patrimoine,...

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-02-2021 à 20:03:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 20:03:20  profilanswer

n°62054702
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 20:08:04  answer

chienBlanc a écrit :

Revenus du ménage : 6130 € net par mois après PASS + 730 € de revenus fonciers (SCPI) = 6860 € net / mois
Les autres revenus du patrimoine, dont la Bourse ce n'est pas régulier. Mais de l'ordre de 1300 € par mois en plus en moyenne je pense. Donc au total ça fait 8160 € / mois net.

La répartition des dépenses, je ne sais pas. Je ne suis pas cet indicateur, cela n'a aucun intérêt selon moi. Je ne me bride plus pour les dépenses (voir mon interview sur ADI). Si un truc me plait je l'achète.  

Ah ton âge  :??:  

Pourquoi tu gagnes si peu ? Tu es à mi temps ?

n°62054714
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2021 à 20:10:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je ne pense pas qu'être homo est un choix.

Par contre je pense qu être childfree est un égoïsme, et je serai déçu d'avoir des enfants égoïstes  :jap:

Ne pas ressentir l'envie d'avoir un enfant n'est pas un choix non plus. Beaucoup de CF se justifient par tout un tas de raisons parce qu'ils sont harcelés pour justifier pourquoi ils ne veulent pas d'enfants mais la vérité c'est que pour la majorité ils n'en ressentent pas l'envie. Il ne me semble pas que faire quelque chose dont on ne ressent pas l'envie soit judicieux surtout si cela implique un autre être humain qui n'a rien demandé, suffit de voir tous les faits divers dramatiques quotidiens d'enfants torturés violés tués par leurs parents.  

Ensuite on peut retourner l'argument surtout en France, en 2021, faire des enfants est clairement un  choix égoïste : nous sommes en surpopulation mondiale, dans 40 ans ils vont devoir se battre pour la dernière goutte d'eau potable et beaucou mourront de famine ou durant les guerres.

Avec tous les réfugiés climatiques,  y compris ceux du sud de la France vu que la mer sera à peu près à Montélimar, les gens vont être littéralement entassés les uns sur les autres.  

Ceux qui ont quand même fait des enfants devraient plutôt remercier les CF de ne pas rajouter encore des êtres humains supplémentaires avec qui leurs propres enfants devraient se battre ensuite pour les ressources. Ça fait toujours ça en moins comme personne avec qui partager le gâteau qu'est la planète. Disons que la pauvre petite miette qu'il va leur rester sera un peu + grosse s'ils sont un peu moins nombreux quoi.

egacy de YAB est pourtant passé sur une chaine nationale et explique très bien tout cela. A chaque enfant de + qu'on fait, on plante un peu + le clou sur le cercueil de ceux qui sont déjà là, c'est un fait avéré. Le monde des bisounours et la tête dans le sable en mode autruche n'est pas la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-02-2021 à 20:21:12
n°62054724
_Lahoma_
Posté le 06-02-2021 à 20:11:16  profilanswer

Égoïste ! Fais un effort !

n°62054727
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 20:11:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'utilise Money pour suivre toutes les recettes, dépenses, placements, patrimoine,...

Oui, mais du coup tu dois affecter chaque dépense non ? Car c'est pas totalement automatique.

n°62054733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2021 à 20:12:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je ne pense pas qu'être homo est un choix.

Par contre je pense qu être childfree est un égoïsme, et je serai déçu d'avoir des enfants égoïstes  :jap:

Plus ou moins que d'aller chez le véto en Allemagne et de bosser pour une banque dans un paradis fiscal ?  [:grubnatz:6]

Tu es tellement méprisant et constant sur ce sujet, c'est dur de ne pas taper plus fort vu ton passif :o

Et on voit bien que tu as cette volonté de controller le corps des femmes, toujours facile à dire de ta part en tant qu'homme..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-02-2021 à 20:15:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62054798
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 20:23:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, mais du coup tu dois affecter chaque dépense non ? Car c'est pas totalement automatique.

Quasi : je télécharge les relevés de comptes et ça affecte dans les postes budgétaires.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62054799
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-02-2021 à 20:23:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ensuite on peut retourner l'argument surtout en France, en 2021, faire des enfants est clairement un  choix égoïste : nous sommes en surpopulation mondiale, dans 40 ans ils vont devoir se battre pour la dernière goutte d'eau potable et beaucou mourront de famine ou durant les guerres.

L'argument des chevreuils childfree qui ne "veulent" pas d'enfants pour sauver la planète, mais doivent quand même faire venir Boubacar ensuite pour leur préparer leur poke bowl et ne sauvent rien du tout  :pfff:

n°62054854
Shriv
Posté le 06-02-2021 à 20:31:52  profilanswer

A priori t'es pas au courant que la loi a évolué  :O

n°62054889
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 20:35:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Quasi : je télécharge les relevés de comptes et ça affecte dans les postes budgétaires.  

Oui, mais si courses en supermarché, ça met tout en alimentaire non ? Si tu as acheté des bouquins, et de l'huile pour vidanger ta voiture, ça va tout fausser.

Mais de toutes les façons, je ne vois pas l'intérêt de savoir qu'on a dépensé en 2020 3k en resto et 10k en vacances, plutôt que 4k et 9k. Ca sert à quoi ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 20:35:57  profilanswer

n°62054946
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 20:45:26  profilanswer

C'est moins le montant que la variation d'une année sur l'autre qui m'intéresse, savoir où passe mon argent, pouvoir anticiper les années futures et vérifier où l'on la faisabilité de futurs projets.

---------------
n°62054968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2021 à 20:47:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, mais si courses en supermarché, ça met tout en alimentaire non ? Si tu as acheté des bouquins, et de l'huile pour vidanger ta voiture, ça va tout fausser.

Mais de toutes les façons, je ne vois pas l'intérêt de savoir qu'on a dépensé en 2020 3k en resto et 10k en vacances, plutôt que 4k et 9k. Ca sert à quoi ?  :??:

Dit le mec qui en fait des tonnes sous Excel pour compter le moindre centime :o A croire qu'il y a besoin de bien plus compter qu'annoncé ou que les achats sans réflechir sont finalement pas importants :o

Ca te permettrait à minima d'avoir enfin une contribution intéressante sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-02-2021 à 20:51:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62055006
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 20:53:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dit le mec qui en fait des tonnes sous Excel pour compter le moindre centime :o A croire qu'il y a besoin de bien plus compter qu'annoncé ou que les achats sans réflechir sont finalement pas importants :o

Ca te permettrait à minima d'avoir enfin une contribution intéressante sur ce topic :o

Ne mélange pas tout. Pour faire une bonne gestion de son patrimoine, il est important d'avoir un suivi de ses placements précis, d'où mes fichiers Excel.
Mais suivre la répartition de ses dépenses, non je ne vois pas l'intérêt. Explique moi au lieu de chercher le fight.  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 06-02-2021 à 20:54:10
n°62055044
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2021 à 20:57:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a rien de détaillé, car justement je n'ai pas le détail de mes dépenses.  [:moundir]  

D'ailleurs vous faites comment vous pour savoir que vous dépensez par an, 3000 € en resto, 10 000 € en vacance, 4000 € en alimentaire, etc ?

Il me semble que c'est à peu près automatique de nos jours sur les systèmes de banque :o
Enfin, moi je sais pas, je fais "à la amin" parce que c'est rigolo :o

n°62055059
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 20:59:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il me semble que c'est à peu près automatique de nos jours sur les systèmes de banque :o
Enfin, moi je sais pas, je fais "à la amin" parce que c'est rigolo :o

:jap:  

Et du coup tu en tires quoi comme conclusion ? Est ce que ça influe sur tes dépenses futures ?

n°62055060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2021 à 20:59:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ne mélange pas tout. Pour faire une bonne gestion de son patrimoine, il est important d'avoir un suivi de ses placements précis, d'où mes fichiers Excel.
Mais suivre la répartition de ses dépenses, non je ne vois pas l'intérêt. Explique moi au lieu de chercher le fight.  :hello:

Quel est l'intérêt d'avoir une bonne gestion de patrimoine ?

En finance, la bonne gestion, ce n'est pas suivre que les rentrées d'argent :o

---------------
n°62055061
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2021 à 20:59:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour discuter des styles de vie sur ce topik par exemple, on a beaucoup appris des gens ici grâce à ça, c'est culturellement et sociologiquement très intéressant

n°62055073
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2021 à 21:01:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et du coup tu en tires quoi comme conclusion ?

Que c'est rigolo de faire des stats, de trier, de ranger, de classer

chienBlanc a écrit :

Est ce que ça influe sur tes dépenses futures ?

Non, aucunement.

n°62055074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2021 à 21:01:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et du coup tu en tires quoi comme conclusion ? Est ce que ça influe sur tes dépenses futures ?

Ca permet de faire la même chose que ta feuille Excel, avoir une bonne gestion des finances. N'optimiser que les rentrées d'argent ne sert à rien si c'est pour bruler le fric sans prendre de plaisir.

---------------
n°62055079
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 21:01:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir une bonne gestion de patrimoine ?

Pour en tirer des revenus, et augmenter son niveau de vie.  :jap:  

Citation :

Tu te contrains sur tes dépenses ? Explique. Des exemples ?

n°62055087
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 21:02:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui bien sur, par exemple je sais que je changerai la voiture dans 1 an au plus tot, pour ne pas avoir trop de problèmes de trésorerie.

---------------
n°62055090
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2021 à 21:02:34  profilanswer

A ce sujet, je cherche une banque qui me permette de continuer à dépenser sans avoir de smartphone parce que les protocoles d'authentification forte qui se répandent, ça commence à être très gênant pour moi.
Y a un topik banque quelque part ? :o

n°62055094
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 21:02:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour discuter des styles de vie sur ce topik par exemple, on a beaucoup appris des gens ici grâce à ça, c'est culturellement et sociologiquement très intéressant

briseparpaing a écrit :

Que c'est rigolo de faire des stats, de trier, de ranger, de classer

briseparpaing a écrit :

Non, aucunement.

OK, donc c'est juste pour alimenter ce topic alors.  :)

n°62055098
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 21:03:02  answer

n°62055101
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 21:03:22  answer

Youmoussa a écrit :

Et on voit bien que tu as cette volonté de controller le corps des femmes, toujours facile à dire de ta part en tant qu'homme..

Les hommes sont souvent partants pour faire des enfants, c'est normal 95 % du boulot est fait par la compagne ( il va nous raconter le contraire mais c'est un faux jeton comme les autres )

n°62055106
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 21:04:08  answer

chienBlanc a écrit :

J’en sais rien et je m’en branle :jap:

n°62055110
valentinvt​l
Posté le 06-02-2021 à 21:04:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Se soucier du regard d'autrui ça dénote plutôt d'un manque de confiance en soit en fait.

Ado comme beaucoup ça m importait, mais plus les années passent moins c'est le cas  :jap:

Je ne parlais pas du regard d'autrui, ressembler à quelque chose c'est pour soi tout d'abord. :D

---------------
Carpe Diem.
n°62055114
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 21:04:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca permet de faire la même chose que ta feuille Excel, avoir une bonne gestion des finances. N'optimiser que les rentrées d'argent ne sert à rien si c'est pour bruler le fric sans prendre de plaisir.

Je ne brule pas le fric. Je dépense pour ce dont j'ai envie, tout simplement. Sans me contraindre.

n°62055115
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 21:04:54  answer

Shriv a écrit :

A priori t'es pas au courant que la loi a évolué  :O

Il y a un couple gay dans mon village, mais ça va ils sont intelligents et n'ont pas d'enfants  :o

n°62055117
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 21:05:09  profilanswer

Merci.  :jap:

n°62055119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2021 à 21:05:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour en tirer des revenus, et augmenter son niveau de vie.  :jap:

La répartition de tes dépenses permettrait justement de connaitre ton niveau de vie. Vu que ton patrimoine continue d'augmenter, c'est que tu passes du temps à optimiser sans but précis.

chienBlanc a écrit :

Citation :

Tu te contrains sur tes dépenses ? Explique. Des exemples ?

Je n'ai pas atteint le FU money (selon la définition), donc oui je me restreins quelque part.
La répartition permet de savoir si je dépense d'une manière qui me fait vraiment plaisir. Et surtout, visant l'indépendance financière, ca aide à mesurer quel patrimoine est nécessaire pour arrêter de faire le shadok :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-02-2021 à 21:13:47

---------------
n°62055134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2021 à 21:07:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne brule pas le fric. Je dépense pour ce dont j'ai envie, tout simplement. Sans me contraindre.

On tourne en rond :o

Des mecs qui épargnent toute leur vie et qui sont incapables de changer de mentalité, c'est quand même très fréquent. C'est drole que tu mettes autant en avant ton patrimoine mais que tu cherches à t'assurer de ne pas être capable de regarder ton train de vie :o

Un sou est un sou comme tu dis dans l'article que tu aimes mettre sur la table :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-02-2021 à 21:14:37

---------------
n°62055174
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 21:11:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A ce sujet, je cherche une banque qui me permette de continuer à dépenser sans avoir de smartphone parce que les protocoles d'authentification forte qui se répandent, ça commence à être très gênant pour moi.
Y a un topik banque quelque part ? :o

Évidemment!

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5447_1.htm

---------------
n°62055186
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 21:13:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et quand tu veux faire une grosse dépense, tu ne l'anticipes pas ?

---------------
n°62055273
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 21:21:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La répartition de tes dépenses permettrait justement de connaitre ton niveau de vie. Vu que ton patrimoine continue d'augmenter, c'est que tu passes du temps à optimiser sans but précis.

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas atteint le FU money (selon la définition), donc oui je me restreins quelque part.
La répartition permet de savoir si je dépense d'une manière qui me fait vraiment plaisir. Et surtout, visant l'indépendance financière, ca aide à mesurer quel patrimoine est nécessaire pour arrêter de faire le shadok :o

OK c'est plus clair. Merci. :jap:  

n°62055427
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 21:37:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

---------------
n°62055478
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2021 à 21:41:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelle grosse dépense en pratique ? :o

n°62055482
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2021 à 21:41:54  profilanswer

n°62055506
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 21:44:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelle grosse dépense en pratique ? :o

Une voiture, une maison, un bateau, ...  

Au delà de 100 K€ on va dire

---------------
n°62055562
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 21:49:04  answer

sadlig a écrit :

Une voiture, une maison, un bateau, ...  

Au delà de 100 K€ on va dire

Ça t’avances à quoi dans ton cas de connaître tes catégories de dépenses pour acheter un truc à 100k€? (Tain je suis pas prête psychologiquement à acheter autre chose que de l’immo pour cette somme).

n°62055572
sadlig
Posté le 06-02-2021 à 21:50:31  profilanswer

Savoir quelles sont les dépenses que je peux minorer, si je doit restreindre mon train de vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22193  22194  22195  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)