Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22167  22168  22169  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62027690
Filob
Posté le 03-02-2021 à 14:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

C'est sur tu emmènes tes gosses voir du Shakespeare où voir la Joconde quand ils ont 4 ans... :o

Plus sérieusement, vous savez que y'a pas de Paris, Lyon et Marseille IM dans la vie ? :crazy:

Hum chez moi y'a justement des tas de trucs adaptés aux enfants en terme d'expos / musées / ciné.

Et oui on sait, et?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 14:42:44  profilanswer

n°62027694
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 14:43:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les prix sont en train de baisser à Bordeaux, preuve que la hype est terminée.

Je confirme. Un collègue cherchait une maison, il a été agréablement surpris.
Bordeaux a toujours été Hype et le restera.
Je pense, peut-être à tort, que l’effet Covid joue un rôle.

En revanche les bordelais seront toujours assimilés comme des parisiens par les départements voisins, donc des snobs nuisibles  :o .
Ce n’est pas de moi, c’est ce qui se dit depuis 30 ans!

n°62027699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2021 à 14:43:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui me fait toujours rire avec la Joconde (tableau que je n'aime pas), c'est que dans la meme salle tu as le superbe Les Noces de Cana de Veronese, mais tout le monde s'en fout trop occupe a essayer de faire un selfie avec la peinture de Leonard... Va comprendre  [:clooney16]

Edit: La derniere fois que je l'ai vue, elle etait sur un mur oppose a Mona Lisa, je sais pas si ca a change n'ayant pas mis les pieds au Louvre depuis bien longtemps.

Les noces de cana ne risquent pas de bouger, le tableau passe pas la porte, de ce qu'on m'a dit :o

Mais je suis bien d'accord avec toi.

Message édité par Theomede le 03-02-2021 à 14:44:54

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62027703
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2021 à 14:44:19  profilanswer

gregouf a écrit :

A la base, je comprends pas l'interet de se prendre en photo devant une peinture donc tu comprendras qu'il y a un cheminement que je ne suis pas capable d'apprehender  :o

Y'a pire que se prendre en photo devant une peinture : prendre juste la peinture en photo :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62027707
Filob
Posté le 03-02-2021 à 14:44:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ca va etre chaud quand pour sortir il va falloir mettre 12 couches de vétements, déneiger le char et le pas de porte...:o

Pas de char au quotidien prévu pour l'instant, et pas besoin de 12 couches, on fait de très bons vêtements thermiques là bas d'après mes collègues :D

---------------
n°62027716
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 14:45:53  profilanswer

Faudra ramener les gosses dans 5 ans! Qu’ils comprennent l’auteur, le siècle et le pourquoi du courant artistique!  

n°62027719
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2021 à 14:46:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne mange pas de pain (j'ai 3 boulangeries à 5 min à pieds, juste je ne mange pas de pain).

Ensuite, les petits villages sont pratiquement tous fourni au moins d'une petite boulangerie. On peut également faire son pain soi-même. Bref c'est un faux problème votre histoire de pain

Je pense que t'as jamais vécu en bousie en fait...

Chez mes parents la première boulangerie est à 5 bornes... :spamafote:

Et ici en ville j'ai été dans des quartiers dortoires ou la première vraie boulangerie était à quasi 3 km à moins c'était que des superettes/épicerie.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62027733
Filob
Posté le 03-02-2021 à 14:47:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais avec des gosses en bas âge, c'est bagnole obligatoire de toute façon, ou que tu habites. Prendre les TEC avec des poussettes sacs à langer ou comment avoir un aperçu de l'enfer, faut être masochiste  [:s@heb:1] . Quant à être à pieds, trimballer poussette sac à langer et tout le toutim sur les trottoirs trop étroits, coincer les roues dans les grilles d'égouts, ramasser les merdes de chien avec au passage, manquer de se faire renverser par les bus les scooters et touti quanti en traversant bref  [:kzimir]  [:protect_you]  

C'est quoi un sac à langer? Tu parles des 2 couches et du paquet de lingettes rangées dans la pochette de la poussette?

Et pour le reste, t'es une flippée de la vie en fait non? :D

---------------
n°62027752
Filob
Posté le 03-02-2021 à 14:49:14  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Faudra ramener les gosses dans 5 ans! Qu’ils comprennent l’auteur, le siècle et le pourquoi du courant artistique!  

Encore une fois y'a de très chouettes sorties culturelles adaptées spécifiquement aux enfants hein, en général ils adorent.

---------------
n°62027755
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 14:49:35  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi un sac à langer? Tu parles des 2 couches et du paquet de lingettes rangées dans la pochette de la poussette?

Et pour le reste, t'es une flippée de la vie en fait non? :D

Ca y ressemble oui.

Perso j'ai pas utilisé la voiture pendant les 12 premiers mois, on a tout fait à pieds pour la vie quotidienne, train pour les vacances.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 14:49:35  profilanswer

n°62027756
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 14:49:51  profilanswer

MEI a écrit :

Et ici en ville j'ai été dans des quartiers dortoires ou la première vraie boulangerie était à quasi 3 km à moins c'était que des superettes/épicerie.

Et dans les vraies bousies , tu as la camionnette du boulanger qui passait, tout comme celle du boucher. Coup de klaxonne!
Je courrais, je savais que ma grand-mère allait m’acheter des friandises en plus et chez le boucher, je recevais des morceaux de saucisse  [:julm3]  

( oh, j’ai pas dit Rondelle de saucisse pour ne pas faire dévier le sujet)

n°62027790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2021 à 14:52:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pire que se prendre en photo devant une peinture : prendre juste la peinture en photo :o

Alors ca par contre je peux te trouver des raisons:
 1. T'as pas les moyens de t'acheter le livre de la collection et tu veux garder une traces des oeuvres que tu aimes
 2. Tu veux "travailler" sur l'oeuvre et avoir une resolution en Haute-Definition permet ca
 3. Tu veux te faire une repro personnelle en travaillant a partir d'une photo et de ses details
...

Donc je comprends deja un peu plus la demarche  :jap:

Message édité par gregouf le 03-02-2021 à 14:55:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62027804
feu d'arti​fice
Posté le 03-02-2021 à 14:54:33  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai dit en bas âge, et en effet je sous entendais que l'inconvénient de devoir tout faire en bagnole c'est bien parce que t'es a perpette de tout, perso le marché c'est 3 minutes et la bibli 10 minutes à pieds.

Et t'y va a pieds au supermarché dans un coin ou faut tout faire en bagnole?
Parce que c'était la base de la conversation, la galère de devoir sortir la caisse pour le moindre de truc quand t'as plusieurs enfants en bas âge à harnacher.

Mais justement en bas âge tu peux pas les trimballer à pieds en poussette avec tout le toutim etc... c'est trop pas pratique, avec des enfants en bas âge les gens prennent la voiture

MEI a écrit :

Je suis en semie-bousie, tous les bleds ont au moins leur boulangerie ou alors la superette/épicerie se fait livrer le pain le matin par le boulanger itinérant.  

Soit c'est des petits villages, soit des petites villes, y'a facile 4 ou 5 boulangeries dans ma petite ville de 7000 habitants donc bon, j'appelle pas ça une grande ville.

Ensuite encore faut-il manger du pain comme je le disais j'en consommes pas, donc je m'en fou des boulangeries. C'est comme dire à un végétarien habitez-pas là y'a pas de boucheries dans les 10 km, il s'en tape.

n°62027808
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 14:55:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais justement en bas âge tu peux pas les trimballer à pieds en poussette avec tout le toutim etc... c'est trop pas pratique, avec des enfants en bas âge les gens prennent la voiture

Pas dans le centre des grandes villes, non.

n°62027810
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 14:55:31  profilanswer

Filob a écrit :

Encore une fois y'a de très chouettes sorties culturelles adaptées spécifiquement aux enfants hein, en général ils adorent.

Désolé, étant childfree, j’ai du mal à comprendre.

Ils adorent mais retiennent-ils?

Après réflexion outre le théâtre et la mosaïque en primaire, je n’ai pas de souvenirs de culture.
Outre celle que je me suis construite seul par passion.
Mais à 51 ans, pour ne pas dire 52. Même avec ces années, j’oublie.

n°62027820
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 14:56:26  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Après réflexion outre le théâtre et la mosaïque en primaire, je n’ai pas de souvenirs de culture.

Si on part sur cette base, autant laisser enfermer un gamin jusqu'à 4 ans. En effet, ils n'auront jamais de souvenirs de leur vie de 0 à 4 ans.

n°62027821
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2021 à 14:56:35  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

On s’en fout qu’ils « retiennent » ou pas, ça permet quand même de se construire même si on n’en a pas de souvenirs et pour les parents ça fait aussi de chouettes souvenirs/moments.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62027846
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 14:58:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si on part sur cette base, autant laisser enfermer un gamin jusqu'à 4 ans. En effet, ils n'auront jamais de souvenirs de leur vie de 0 à 4 ans.

Question : tu te souviens précisément de ta vie entre 0 et 4 ans?

Pourtant j’ai fait les 3 années de maternelle dans le privé, je ne me souviens de rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Pegasus90 le 03-02-2021 à 14:59:18
n°62027869
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 15:00:09  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Pourtant j’ai fait les 3 années de primaire dans le privé, je ne me souviens de rien.

Je ne comprends pas ta question puisque j'ai explicitement dit que non dans mon post précédent.

Mais sache que ce que voit un enfant l'aide à se développer, qu'il s'en souvienne ou non est très secondaire.

n°62027872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2021 à 15:00:13  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Pourtant j’ai fait les 3 années de primaire dans le privé, je ne me souviens de rien.

Des souvenir de maternelles perso j'en ai plein, et qui ne proviennent pas de photo donc si je t'assure, c'est possible d'avoir des souvenirs entre 0 et 4 ans.

---------------
n°62027873
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 15:00:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

On s’en fout qu’ils « retiennent » ou pas, ça permet quand même de se construire même si on n’en a pas de souvenirs et pour les parents ça fait aussi de chouettes souvenirs/moments.

Voilà, pour les parents, qui par la suite vont leur créer des souvenirs en leur montrant des photos.

n°62027877
feu d'arti​fice
Posté le 03-02-2021 à 15:01:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas dans le centre des grandes villes, non.

Encore pire, y'a souvent des pavés, impraticables en poussettes, les rues de centre ville sont souvent très étroites, donc les trottoirs aussi, donc pas assez large pour les poussettes, risque de se faire renverser la poussette par une bagnole ou un 2 roues etc... laisse tomber, en plus il y a trop de monde donc du mal à circuler avec les poussettes.

n°62027884
Filob
Posté le 03-02-2021 à 15:02:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais quel toutim? :D
Je me demande comment on a survécu jusqu'aux 2 ans de la première sans voiture :o

---------------
n°62027889
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 15:02:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Encore pire, y'a souvent des pavés, impraticables en poussettes, les rues de centre ville sont souvent très étroites, donc les trottoirs aussi, donc pas assez large pour les poussettes, risque de se faire renverser la poussette par une bagnole ou un 2 roues etc... laisse tomber, en plus il y a trop de monde donc du mal à circuler avec les poussettes.

T'es vraiment fragile dis donc, les pavés impraticables en poussette, allez on va s'arrêter là, de toutes façons le reste de la phrase est du bullshit du même niveau :lol:

n°62027900
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 15:03:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Des souvenir de maternelles perso j'en ai plein, et qui ne proviennent pas de photo donc si je t'assure, c'est possible d'avoir des souvenirs entre 0 et 4 ans.

J’en ai aussi, mais plus d’odeurs, de goûts, de plats et aussi de savon, etc.
Merde, ma destinée était cuisinier  :pfff:

n°62027924
Filob
Posté le 03-02-2021 à 15:05:57  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Pourtant j’ai fait les 3 années de maternelle dans le privé, je ne me souviens de rien.

Et parce que tu ne t'en souviens pas ça n'a pas participé à ton développement?

Tu penses qu'un gosse qui passe 3 ans dans le noir dans le placard sous l'escalier va comment si il ne reçoit pas sa lettre d'admission à Poudlard? :o

---------------
n°62027925
feu d'arti​fice
Posté le 03-02-2021 à 15:06:06  profilanswer

Filob a écrit :

Mais quel toutim? :D
Je me demande comment on a survécu jusqu'aux 2 ans de la première sans voiture :o

Bah les sacs à langer, les jouets, les couches, la bouffe, le bib, le lait, les vêtements de rechange... vous vous êtes fait chier/emmerdés, déjà rien que pour faire le plein de courses qui te remplit un coffre de bagnole, entre les couches etc... tu portes tout ça comment sans voiture  :pt1cable:  

Lagoon57 a écrit :

T'es vraiment fragile dis donc, les pavés impraticables en poussette, allez on va s'arrêter là, de toutes façons le reste de la phrase est du bullshit du même niveau :lol:

Rien à voir avec la fragilité, je parle du côté PRATIQUE il n'y a rien de plus pratique qu'une voiture avec des enfants en bas âge, même sans d'ailleurs.

Ce n'est pas pratique de ne pas avoir de voiture, encore + avec des enfants en bas âge.

S'agit juste de faire le choses de la manière la + simple et la plus pratique.

Ne pas avoir de voiture avec des enfants en bas âge c'est clairement se compliquer la vie.

Déjà à 3h du mat tu dois l'emmener aux urgences tu fais comment ???

n°62027935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2021 à 15:07:16  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

J’en ai aussi, mais plus d’odeurs, de goûts, de plats et aussi de savon, etc.
Merde, ma destinée était cuisinier  :pfff:

Perso j'ai une tres bonne memoire visuelle, donc j'ai des souvenirs tres clairs de certains trucs, notamment de ce qui a conduit à ma première blessure de guerre à 3 ans ou je me suis repeins couleur sang pour traumatiser mes petits camarades  [:ba_423:4]

---------------
n°62027936
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 15:07:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah les sacs à langer, les jouets, les couches, la bouffe, le bib, le lait, les vêtements de rechange... vous vous êtes fait chier/emmerdés, déjà rien que pour faire le plein de courses qui te remplit un coffre de bagnole, entre les couches etc... tu portes tout ça comment sans voiture  :pt1cable:

C'est quoi ce ramassis de conneries ?
Je fais mes courses à pieds, c'est à 2 minutes, et jamais avec mes enfants.

feu d'artifice a écrit :

Rien à voir avec la fragilité, je parle du côté PRATIQUE il n'y a rien de plus pratique qu'une voiture avec des enfants en bas âge, même sans d'ailleurs.

Ce n'est pas pratique de ne pas avoir de voiture, encore + avec des enfants en bas âge.

S'agit juste de faire le choses de la manière la + simple et la plus pratique.

Ne pas avoir de voiture avec des enfants en bas âge c'est clairement se compliquer la vie.

Fragilité extrême je vois oui.

Les urgences sont à 10 mins à pieds, j'ai plus vite fait d'y courir en poussette que de sortir la voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2021 à 15:09:23
n°62027938
Filob
Posté le 03-02-2021 à 15:07:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais t'es déjà allé dans un centre ville?
T'as jamais vu de gens avec des poussette sérieusement?

99% des gens emmenèrent leurs gosses à la crèche/nounou en poussette ici :D

---------------
n°62027952
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 15:08:59  profilanswer

Filob a écrit :

Et parce que tu ne t'en souviens pas ça n'a pas participé à ton développement?

Tu penses qu'un gosse qui passe 3 ans dans le noir dans le placard sous l'escalier va comment si il ne reçoit pas sa lettre d'admission à Poudlard? :o

Heureusement que si, et je remercie mes parents pour leur éducation, sinon je ne serais où j’en suis.

n°62027958
Filob
Posté le 03-02-2021 à 15:09:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce fantasme :D

Quand on part la journée entière on prend un sac a dos et c'est bon, pas besoin de déménager la maison entière.
Les couches on a toujours commandé sur le net en gros et fait livrer.

---------------
n°62027975
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 15:11:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso j'ai une tres bonne memoire visuelle, donc j'ai des souvenirs tres clairs de certains trucs, notamment de ce qui a conduit à ma première blessure de guerre à 3 ans ou je me suis repeins couleur sang pour traumatiser mes petits camarades  [:ba_423:4]

Ce genre de souvenirs hélas j’ai aussi  [:vince_astuce] , mais comme nous étions lancés sur le côté intellectuel  [:vono09]

n°62027980
Filob
Posté le 03-02-2021 à 15:12:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je signale que tu confonds avoir une voiture / être dépendant de la voiture au quotidien pour la moindre sortie.

---------------
n°62027985
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 15:12:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ce fantasme :D

Quand on part la journée entière on prend un sac a dos et c'est bon, pas besoin de déménager la maison entière.
Les couches on a toujours commandé sur le net en gros et fait livrer.

Pareil.
Les couches, je reçois un carton tous les 2 mois à la maison.  
Mais bon c'est pas la première fois qu'elle raconte des absurdités sur les enfants, c'est une habituée.

n°62028014
Gutsy
Posté le 03-02-2021 à 15:15:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par Gutsy le 03-02-2021 à 15:17:42
n°62028038
flyingchai​r
Posté le 03-02-2021 à 15:18:40  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

En revanche les bordelais seront toujours assimilés comme des parisiens par les départements voisins, donc des snobs nuisibles  :o .
Ce n’est pas de moi, c’est ce qui se dit depuis 30 ans!

Les parisiens IM sont considérés comme des snob nuisibles dès qu’ils franchissent le périphérique et au final ça les gêne pas, donc bon...  [:michel_cymerde:7]

n°62028043
r06
Posté le 03-02-2021 à 15:19:17  profilanswer

Gutsy a écrit :

On a longtemps regardé du côté de Montpellier, mais au final c'est plutôt mis de côté pour diverses raisons.

Bordeaux était dans les bacs aussi, et on y trouve quelques avantages :
- On a quelques amis très proches là-bas, ainsi qu'à Toulouse ce qui nous en rapproche sensiblement par rapport à Paris / Montpellier.
- 2h de Paris en train, et ma famille étant à 10min à pieds de la Gare Montparnasse et pouvant nous loger, ça devient largement faisable sur un weekend ou même en semaine s'il faut faire un déplacement pro.
- On s'y sent mieux de manière générale.
- Les maisons / appartements que l'on y voit nous plaisent vraiment bien.
- Les autres grandes villes françaises dans lesquelles on a essayé de se projeter (Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse...) ne nous ont pas convaincues.

Le départ de Paris serait surtout motivé par des questions financières x enfants à venir.  
Avec 1-1.2M€ de budget maximum, les appartements parisiens familiaux qui nous plaisent nous paraissent vraiment inaccessibles avant un bon moment (on est plutôt sur du 2-2,5M :o), là où à Bordeaux on voit des biens de grande qualité en dessous de notre budget. Au final on trouve qu'à Bordeaux le rapport qualité de vie x budget immobilier x dépaysement limité est plutôt bon :o

Pour le moment c'est surtout ma compagne qui pousse cette idée, mais ça fait son chemin doucement chez moi aussi.

Je vois ce que tu veux dire même si je pense que certains ne seront pas d'accord.
Ça a l'air réfléchi donc qu'est ce que tu veux que les gens te disent?
La question principale c'est le travail mais je crois que t'es en freelance/télétravail donc pas de soucis à priori.

n°62028050
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 15:20:27  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire même si je pense que certains ne seront pas d'accord.
Ça a l'air réfléchi donc qu'est ce que tu veux que les gens te disent?
La question principale c'est le travail mais je crois que t'es en freelance/télétravail donc pas de soucis à priori.

Oui enfin si ma mémoire est bonne, ses clients vont surtout être parisiens, et si dans 3 ans on ne parle pas plus du covid que de la grippe, ils voudront peut-être voir plus souvent leur consultant qu'un jour par semaine...

n°62028067
onina
Posté le 03-02-2021 à 15:21:41  profilanswer

Gutsy a écrit :

On a longtemps regardé du côté de Montpellier, mais au final c'est plutôt mis de côté pour diverses raisons.

Bordeaux était dans les bacs aussi, et on y trouve quelques avantages :
- On a quelques amis très proches là-bas, ainsi qu'à Toulouse ce qui nous en rapproche sensiblement par rapport à Paris / Montpellier.
- 2h de Paris en train, et ma famille étant à 10min à pieds de la Gare Montparnasse et pouvant nous loger, ça devient largement faisable sur un weekend ou même en semaine s'il faut faire un déplacement pro.
- On s'y sent mieux de manière générale.
- Les maisons / appartements que l'on y voit nous plaisent vraiment bien.
- Les autres grandes villes françaises dans lesquelles on a essayé de se projeter (Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse...) ne nous ont pas convaincues.

Le départ de Paris serait surtout motivé par des questions financières x enfants à venir.
Avec 1-1.2M€ de budget maximum, les appartements parisiens familiaux qui nous plaisent nous paraissent vraiment inaccessibles avant un bon moment (on est plutôt sur du 2-2,5M :o), là où à Bordeaux on voit des biens de grande qualité en dessous de notre budget. Au final on trouve qu'à Bordeaux le rapport qualité de vie x budget immobilier x dépaysement limité est plutôt bon :o

Pour le moment c'est surtout ma compagne qui pousse cette idée, mais ça fait son chemin doucement chez moi aussi.

Si c'est pas indiscret, pourquoi pas Montpellier ?
J'avoue ne jamais avoir compris cette folie pour Bordeaux, j'y ai mis les pieds pour la première fois il y a 10 ans (pour 6 mois) et toute la hype que les gens m'avaient vendue s'est effondrée :D
Après si tu y as des amis c'est sûr que ça participe.  :jap:

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin si ma mémoire est bonne, ses clients vont surtout être parisiens, et si dans 3 ans on ne parle pas plus du covid que de la grippe, ils voudront peut-être voir plus souvent leur consultant qu'un jour par semaine...

Ah oui ça par contre c'est un point important. Ne pas croire que 2h de TGV ça se fait bien aller-retour toutes les semaines à vie. Faut viser un boulot local.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-02-2021 à 15:22:44
n°62028090
flyingchai​r
Posté le 03-02-2021 à 15:23:32  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Pour le coup oui les gamins à 4 ans retiennent tout. Mais bon, si il y a un musée tu les amènes au musée, si y’a la mer tu les amènes à la mer, y’a que les parisiens pour penser qu’il faut absolument avoir 10 musées à côté de chez soi sinon t’as raté ta vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22167  22168  22169  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)