Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21542  21543  21544  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60804216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Cuire un oeuf a 64C, c'est de la haute cuisine en effet pour Theomede, cqfd  [:cosmoschtroumpf]  

D'ac, je te laisse choisir le challenge alors. J'espère que tu sais dresser correctement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 12:15:06  profilanswer

n°60804247
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-09-2020 à 12:17:39  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ac, je te laisse choisir le challenge alors. J'espère que tu sais dresser correctement.

Un concours de doubitchou :o

n°60804252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 12:18:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu regardes trop Masterchef ou autres emissions qui cherchent a transformer un plaisir en competition. Perso je ne cherche pas a me mesurer avec un troll de l'internet, je cuisine avec plaisir avec un budget sans doute bien plus bas que certains ici alors que je pense pas forcement avoir de la moins bonne qualite. Suffit juste d'avoir une conso viande/boisson assez basse ou savoir cuisiner les pieces moins nobles.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60804256
apfel
Posté le 21-09-2020 à 12:18:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout le monde est pauvre à l'étranger ? :o

Ils sont dans la catégorie aisée et vivent très bien localement, mais le gap avec la France fait que s'ils devaient l'aider à 100% ben ils iraient moins en vacances, feraient des sacrifices etc... Alors qu'à côté je vis très bien en apportant une petite participation.

Sur le débat nourriture, même si encore une fois j'en suis à + de 400€ par mois, je ne mange pas de viande rouge pour raison environnementale et effectivement ça revient moins cher. Je mange en revanche du poisson (via poissonnerie), poulet (via boucher) et légumes/fruits à foisons (via marché) + 1 à 2 restaurants par semaine + bonnes marques au supermarché.

n°60804261
DLeguelec
Posté le 21-09-2020 à 12:18:20  profilanswer

apfel a écrit :

Merci de ton retour  :jap:  on quotidien me convient parfaitement pour le moment, je me pose la question de réduire sensiblement certaines dépenses pour épargner davantage..

A mon sens, tu risques de dégrader ton confort de vie au quotidien pour pas grand chose. Passer de frugal qui optimise à radin qui arrête de vivre.
Le mieux, est de stabiliser ta situation :
- Attendre que ton conjoint soit posé
- Attendre que ta soeur soit indépendante  

Ensuite tu auras les idées claires pour savoir quoi faire. Entre temps, tu peux construire ton matelas d'urgence sur le LA. Dans ton cas 5000€ soit +/- 2 mois de salaire.

n°60804263
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-09-2020 à 12:18:34  profilanswer

Si le but est d'acheter la RP, l'épargne d'Apfel serait sans doute la seule conséquente cependant puisque son compagnon doit finir la thèse d'abord.
Les infos données laissent présager zéro cerises fournies par la famille.
Epargner dès maintenant permettrait de ne pas trop attendre pour acheter une fois que leurs revenus seront devenus sympathiques.

Attendre d'épargner malgré des gros revenus semble l'assurance de la frustration rageuse #reset

n°60804268
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-09-2020 à 12:18:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Cuire un oeuf a 64C, c'est de la haute cuisine en effet pour Theomede, cqfd  [:cosmoschtroumpf]  

ce serait quoi de la haute cuisine ?  
histoire d'avoir le référentiel

n°60804274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 12:19:21  profilanswer

Theomede a écrit :

gregouf a écrit :

Tu regardes trop Masterchef ou autres emissions qui cherchent a transformer un plaisir en competition. Perso je ne cherche pas a me mesurer avec un troll de l'internet, je cuisine avec plaisir avec un budget sans doute bien plus bas que certains ici alors que je pense pas forcement avoir de la moins bonne qualite. Suffit juste d'avoir une conso viande/boisson assez basse ou savoir cuisiner les pieces moins nobles.

Tiens, un concours de bites c'est moi qui fait le mieux à bouffer. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60804275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 12:19:22  profilanswer

apfel a écrit :

Ils sont dans la catégorie aisée et vivent très bien localement, mais le gap avec la France fait que s'ils devaient l'aider à 100% ben ils iraient moins en vacances, feraient des sacrifices etc... Alors qu'à côté je vis très bien en apportant une petite participation.

Sur le débat nourriture, même si encore une fois j'en suis à + de 400€ par mois, je ne mange pas de viande rouge pour raison environnementale et effectivement ça revient moins cher. Je mange en revanche du poisson (via poissonnerie), poulet (via boucher) et légumes/fruits à foisons (via marché) + 1 à 2 restaurants par semaine + bonnes marques au supermarché.

Voilà des détails pour MEI, sur un point que tu n'avais pas précisé. L'étranger, ça peut être (et c'est de plus en plus :o) un pays dont les habitants ont plus de moyens qu'en France.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60804277
xilebo
noone
Posté le 21-09-2020 à 12:19:37  profilanswer

daaadou a écrit :

cuisine montagnarde  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 12:19:37  profilanswer

n°60804281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:19:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ben c'est toi qui me dit que je ne sais pas cuisiner hein. Donc j'espère que t'as de sacrées compétences derrière pour tenir cette affirmation.

---------------
n°60804289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 12:20:25  profilanswer

daaadou a écrit :

A mais je ne sais pas. J'indique que Theomede, comme il l'a lui meme explique ici, cuisine avec du Kitoke (ortho?)  & co et fait une grande utilisation de Uber Eats. Il me repond qu'il veut faire un challenge de cuisson d'oeuf, ca ne s'invente pas  [:heow]

---------------
n°60804295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:20:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Vraie question.

---------------
n°60804299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:21:24  profilanswer

gregouf a écrit :

A mais je ne sais pas. J'indique que Theomede, comme il l'a lui meme explique ici, cuisine avec du Kitoke (ortho?)  & co et fait une grande utilisation de Uber Eats. Il me repond qu'il veut faire un challenge de cuisson d'oeuf, ca ne s'invente pas  [:heow]

Tu confonds gestion de l'approvisionnement et competences en cuisine frer :/

---------------
n°60804300
SeldonH
Posté le 21-09-2020 à 12:21:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Une pièce montée :o

radioactif a écrit :

Voilà des détails pour MEI, sur un point que tu n'avais pas précisé. L'étranger, ça peut être (et c'est de plus en plus :o) un pays dont les habitants ont plus de moyens qu'en France.

Les pays dont les habitants ont significativement plus de moyens qu'en France, il n'y en a pas non plus énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 12:23:17
n°60804307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:22:23  profilanswer

SeldonH a écrit :

Une pièce montée :o

Ah p'tain non pas la pâtisserie.

---------------
n°60804313
daaadou
Posté le 21-09-2020 à 12:23:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah p'tain non pas la pâtisserie.

la pâtisserie, j'achète, bcp trop chiant à faire soi mm

n°60804317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:23:42  profilanswer

daaadou a écrit :

la pâtisserie, j'achète, bcp trop chiant à faire soi mm

Clairement.

Et le matos qu'il faut.

---------------
n°60804321
xilebo
noone
Posté le 21-09-2020 à 12:24:08  profilanswer

je préfère maitriser la cuisine salée que la pâtisserie  :jap:  

n°60804329
DLeguelec
Posté le 21-09-2020 à 12:24:56  profilanswer

xilebo a écrit :

je préfère maitriser la cuisine salée que la pâtisserie  :jap:  

Pareil. C'est plus nourrissant. :o

n°60804348
apfel
Posté le 21-09-2020 à 12:26:50  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Si le but est d'acheter la RP, l'épargne d'Apfel serait sans doute la seule conséquente cependant puisque son compagnon doit finir la thèse d'abord.
Les infos données laissent présager zéro cerises fournies par la famille.
Epargner dès maintenant permettrait de ne pas trop attendre pour acheter une fois que leurs revenus seront devenus sympathiques.

Attendre d'épargner malgré des gros revenus semble l'assurance de la frustration rageuse #reset

Déjà, yes, clairement 0 cerises + compagnon peu attiré par l'argent

Mais honnêtement c'est surtout que j'ai pas l'impression de faire de gros efforts d'épargne ! Même si effectivement au début du mois je transfère d'office 500€ et je fais en sorte, sans surveiller via mon appli, de dépenser le reste pour le mois.
Souvent, il me reste encore pas mal de sous et du coup je les garde de côté pour les vacances, WE plaisirs etc.

Je suis assez étonnée de vos retours, mais effectivement on est habitué à de gros revenus/grosses dépenses sur HFR  :D  

Aussi, mon budget était plus limité quand j'étais étudiante, du coup relativement là j'ai l'impression de pas mal dépenser  :o

radioactif a écrit :

Je ne pense pas qu'ils aient plus de moyens qu'une famille française de cadres, dans le sens où localement c'est ok, mais dès qu'il s'agit d'aller à l'étranger pour les vacances etc ça devient tout de suite moins facile.

Le cas que cite MEI se retrouve chez beaucoup de compatriotes qui aident également leur famille ceci dit, donc toutes les situations sont possibles :)

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 21-09-2020 à 12:31:25
n°60804352
SeldonH
Posté le 21-09-2020 à 12:27:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Et le matos qu'il faut.

:??: Ma femme en fait un peu (les classiques) et elle n'a pas pléthore de matériel specifique.

Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 12:30:07
n°60804355
xilebo
noone
Posté le 21-09-2020 à 12:27:51  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Pareil. C'est plus nourrissant. :o

et je déteste cette mode de devoir faire des plats "jolis" façon top master chef, les cuisiniers feraient mieux de maîtriser avant tout le plat avant de vouloir le rendre beau.

n°60804369
SeldonH
Posté le 21-09-2020 à 12:29:27  profilanswer

apfel a écrit :

Mais honnêtement c'est surtout que j'ai pas l'impression de faire de gros efforts d'épargne ! Même si effectivement au début du mois je transfère d'office 500€ et je fais en sorte, sans surveiller via mon appli, de dépenser le reste pour le mois.
Souvent, il me reste encore pas mal de sous et du coup je les garde de côté pour les vacances, WE plaisirs etc.

Je suis assez étonnée de vos retours, mais effectivement on est habitué à de gros revenus/grosses dépenses sur HFR  :D  

Aussi, mon budget était plus limité quand j'étais étudiante, du coup relativement là j'ai l'impression de pas mal dépenser  :o

Si tu vis bien comme cela, tu as parfaitement raison de continuer de la sorte, c'est toujours ça de mis de coté pour un apport/projet futur  :jap:

n°60804375
daaadou
Posté le 21-09-2020 à 12:30:08  profilanswer

xilebo a écrit :

et je déteste cette mode de devoir faire des plats "jolis" façon top master chef, les cuisiniers feraient mieux de maîtriser avant tout le plat avant de vouloir le rendre beau.

ça répond à un exercice de cuisine
la qualité gustative est importante mais la façon dont s'est dressé aussi
c'est juste car ça fait partie de l'épreuve  

sinon je suis d'accord mais tout de même, si on peut servir avec un minimum d'intérêt visuel, c'est mieux

n°60804381
DLeguelec
Posté le 21-09-2020 à 12:30:36  profilanswer

apfel a écrit :

C'est un changement d'état d'esprit.
Dépenser de manière un peu constructive, quand on vient d'un milieu modeste, c'est quelque chose qui s'apprend.
Le risque, c'est de mener une vie étriquée ou inversement tomber l'aliénation de la consommation.

n°60804390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 12:31:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu confonds gestion de l'approvisionnement et competences en cuisine frer :/

Non, j'indiquais juste que ta vision d'un budget bouffe est fortement biaisee par ton approche de la cuisine. L'utilisation des services que tu as mentionne rend le budget bien plus eleve, en plus de ton lieu de vie. Les rares fois ou tu as parle de cuisine c'etait dans le cadre de l'utilisation de service de livraison de recette cle en main. C'est peut-etre pas representatif, j'utilise juste les infos a disposition  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60804396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:31:31  profilanswer

xilebo a écrit :

La vue est un sens important.  

Imagine un étoilé qui te servirait un truc fait à l'arrache comme une brasserie, sérieusement.

---------------
n°60804400
xilebo
noone
Posté le 21-09-2020 à 12:31:54  profilanswer

daaadou a écrit :

ça répond à un exercice de cuisine
la qualité gustative est importante mais la façon dont s'est dressé aussi
c'est juste car ça fait partie de l'épreuve  

sinon je suis d'accord mais tout de même, si on peut servir avec un minimum d'intérêt visuel, c'est mieux

Je dis pas que c'est inutile. Mais si on ne peut pas faire les 2 , il faut prioriser le goût. Dans certains restos, je vois surtout des décorations d'assiettes ( souvent ridicules ) et un repas médiocre. Je préfèrerais qu'ils se concentrent sur la maitrise du plat.

Et moi, la déco, ca me laisse totalement froid, mon plaisir est de tout péter quand une assiette arrive décorée :o

n°60804407
xilebo
noone
Posté le 21-09-2020 à 12:32:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Imagine un étoilé qui te servirait un truc fait à l'arrache comme une brasserie, sérieusement.

Mon rêve  :love:  

n°60804417
SeldonH
Posté le 21-09-2020 à 12:33:15  profilanswer

DLeguelec a écrit :

C'est un changement d'état d'esprit.
Dépenser de manière un peu constructive, quand on vient d'un milieu modeste, c'est quelque chose qui s'apprend.
Le risque, c'est de mener une vie étriquée ou inversement tomber l'aliénation de la consommation.

En même temps, je ne vois pas le problème de mener "une vie étriquée" quand on en est satisfait.

On est plutôt aussi comme cela avec ma femme, et pour le moment, ça nous a été plutôt profitable (notamment pour les coups durs)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 12:33:38
n°60804429
oh_damned
Posté le 21-09-2020 à 12:34:54  profilanswer

MEI a écrit :

75€/semaine de bouffe, seul, si bien géré, c'est largement pas que de la merde.
D'autant plus avec un peu de savoir faire en cuisine.

Tout le monde n'est pas obligé de payer la bouffe le double de sa valeur normale parce qu'il habite Paris IM dans un quartier de bobo, et n'a tellement pas de place dans son logement qu'il a l'obligation de faire les courses dans l'épicerie du coin tout les deux jours hein... :o :spamafote:

Idem pour les fringues, on peu être bien sapé, propre, sans dépenser des fortunes et avoir des dizaines de pièces dans son dressing...

75€/semaine pour de la bouffe pour un adulte c'est large.
Même un grand qui fait beaucoup de sport intense (et a donc besoin de manger + que la moyenne et en particulier + de protéines) peut bouffer sans problème pour moins de 10 balles par jour. Même 7 balles par jour c'est encore gérable.

Et si tu viens d'une famille de mineurs de fond de Moselle, même 3€ par jour tu trouves ça large. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60804435
DLeguelec
Posté le 21-09-2020 à 12:35:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

En même temps, je ne vois pas le problème de mener "une vie étriquée" quand on en est satisfait.

On est plutôt aussi comme cela avec ma femme, et pour le moment, ça nous a été plutôt profitable (notamment pour les coups durs)

Par définition, une vie étriquée est insatisfaisante.
Personnellement, j'ai mis du temps à arrêter d'épargner lourdement et profiter un peu plus.

n°60804445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2020 à 12:35:44  profilanswer

gregouf a écrit :

N’empêche, je sais pas si tu t’en rends compte, mais tu es quand même vachement méprisant.  
Probablement que c’est pour cibler quelqu’un a chaque fois, mais n’oublies pas qu’il y a d’autres personnes derrière, et ça devient vraiment pénible à lire.  
Oui, tout le monde ne vit pas comme toi, on est probablement un peu cretins/limités, mais laisse nous vivre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60804471
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2020 à 12:38:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais c’est pas l’un ou l’autre hein. Le bon ca de soi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60804485
DLeguelec
Posté le 21-09-2020 à 12:39:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

N’empêche, je sais pas si tu t’en rends compte, mais tu es quand même vachement méprisant.  
Probablement que c’est pour cibler quelqu’un a chaque fois, mais n’oublies pas qu’il y a d’autres personnes derrière, et ça devient vraiment pénible à lire.  
Oui, tout le monde ne vit pas comme toi, on est probablement un peu cretins/limités, mais laisse nous vivre.

Le mépris de classe...

n°60804488
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2020 à 12:39:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça a été un peu le cas chez Bocuse sur la fin, les commentaires de TA et du Michelin étaient drôles  :D

---------------
n°60804494
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 12:39:58  profilanswer

daaadou a écrit :

Faire un Oreiller de la Belle Aurore parfaitement maîtrisé et équilibré :o

n°60804501
xilebo
noone
Posté le 21-09-2020 à 12:40:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c’est pas l’un ou l’autre hein. Le bon ca de soi.

Je ne sais pas, j'ai pas goûté les plats de master chef, je n'ai pas cette chance.

Ce que je voulais dire par là ( et j'ai précisé un peu plus tard ) c'est que dans des restos, certains privilégient le "beau" au "bon".

n°60804502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 12:40:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que Theomede qui qualifie le budget d'Apfel de smicard avec tout l'historique du Mr sur les pauvres, ce n'est pas meprisant? C'est marrant de reagir sur mon post et pas sur l'initial auquel je reponds.  Et j'indique justement que un raisonnement en valeur est justement sans interet si tu ne connais pas le regime alimentaire ni le lieu de vie de la personne.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 12:44:43

---------------
n°60804508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:40:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça a été un peu le cas chez Bocuse sur la fin, les commentaires de TA et du Michelin étaient drôles  :D

Sérieux ? P'tain la déception :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21542  21543  21544  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)