Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25204609
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2011 à 15:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pl4y4z a écrit :

Perso, c'est ma boite qui m'a filé une American Express pour paiement différés. [:cosmoschtroumpf]

La classe au moment des paiement.  :sol:  (Utilisable pour achats perso)

J'en ai une également, je ne m'en suis jamais servi...

J'ai pas besoin de différer mes paiements  [:elessar53]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 15:46:33  profilanswer

n°25204667
alea jacta​ est
Posté le 14-01-2011 à 15:49:39  profilanswer

Clair, je trouve ca bizarre de différer ses paiements, c'est plus casse gueule qu'autre chose

Pour en revenir à ce lien perso j'y crois pas, c'est trop gros pour être vrai, et si ca l'est je pense que c'est surtout sa copine qui veut se faire troncher par d'autres mecs que l'inverse, ou alors c'est un gros boudin et ce mec est définitivement un loser

Le fait qu'il consacre que 1200€ par an aux vacances (ca doit inclure les week end pour moi, à moins qu'il reste chez lui à jouer à WOW) me fait dire qu'il doit pas avoir une vie géniale (c'est pas vieux qu'on profite)

Son budget dépenses variables est ridicule, il achète jamais rien, il bouffe rien, n'a pas de voiture

Bref il a un tas de crédit pour avoir une vie de merde à bosser la plupart du temps et être cocu par une connasse

Ca fait rêver en effet

Message cité 4 fois
Message édité par alea jacta est le 14-01-2011 à 15:57:45
n°25204703
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 14-01-2011 à 15:51:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'en ai une également, je ne m'en suis jamais servi...

J'ai pas besoin de différer mes paiements  [:elessar53]

Ouai... tout dépend de tes déplacements... mais quand tu laches 4000K€ de note de frais pour 2 semaines en italie...(je parle à titre perso)

T'es content d'avoir ton AMEX.  

Et au dela de ça, si tu cumul les déplacements/semaines... avec des journées à 400€... même chose, content d'avoir l'AMEX...  

(l'inconvénien de cette putain de carte, c'est que les TAXIS ne la prennent jamais... donc faut avancer sur ses finances...)

Message cité 2 fois
Message édité par Pl4y4z le 14-01-2011 à 15:55:01

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°25204721
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2011 à 15:52:47  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Clair, je trouve ca bizarre de différer ses paiements, c'est plus casse gueule qu'autre chose

Pour en revenir à ce lien perso j'y crois pas, c'est trop gros pour être vrai, et si ca l'est je pense que c'est surtout sa copine qui veut se faire troncher par d'autres mecs que l'inverse, ou alors c'est un gros boudin et ce mec est définitivement un loser

Si c'était le cas, il aurait pas besoin de payer un abonnement sur un site échangiste... c'est plutôt pour trouver des nanas que c'est compliqué :o

D'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas un budget 'club' associé, ou alors c'est surtout soirées privées  [:canaille]  

En tout cas il ne développe pas le sujet dans ses réponses aux commentaires sur rue89... il relativise simplement le coût à 50€/an.

---------------
More GG, more skill
n°25204752
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2011 à 15:54:25  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Ouai... tout dépend de tes déplacements... mais quand tu laches 4000K€ de note de frais pour 2 semaines en italie...

T'es content d'avoir ton AMEX.  

Et au dela de ça, si tu cumul les déplacements/semaines... avec des journées à 400€... même chose, content d'avoir l'AMEX...  

(l'inconvénien de cette putain de carte, c'est que les TAXIS ne la prennent jamais... donc faut avancer sur ses finances...)

Je me déplace en RP uniquement  :ange:  

Et s'il fallait bouger plus loin, je demande qu'on me prenne mes billets et réserve l'hotel :o

---------------
More GG, more skill
n°25204826
Pl4y4z
Posté le 14-01-2011 à 15:58:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je me déplace en RP uniquement :ange:  

Et s'il fallait bouger plus loin, je demande qu'on me prenne mes billets et réserve l'hotel :o

Oui, voila pourquoi tu ne t'en sert pas. Moi je m'en sert sans arret lorsque c'est possible...rien que pour le TGV... je suis content de l'avoir cette carte.

Le problème de ce genre de carte (apart le faite qu'elle ne soit pas prise partout) c'est qu'il ne faut pas oublier l'argent qui sera tiré le mois prochain ou même 2 mois après (tout dépend de la date de paiement, après le 15 ou avant le 15 du mois...)

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 14-01-2011 à 15:58:48

---------------
n°25204850
alea jacta​ est
Posté le 14-01-2011 à 16:00:08  profilanswer

Trouver un partenaire de trio qui soit pas un gros lourd c'est pas facile non. Limite c'était plus facile avec ma copine de trouver une fille correcte qu'un mec correct , une fille c'est pas désespéré et donc ca fait pas chier si on veut plus la voir

n°25204921
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-01-2011 à 16:04:07  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Trouver un partenaire de trio qui soit pas un gros lourd c'est pas facile non. Limite c'était plus facile avec ma copine de trouver une fille correcte qu'un mec correct , une fille c'est pas désespéré et donc ca fait pas chier si on veut plus la voir

[:implosion du tibia]

n°25205072
tracid
Posté le 14-01-2011 à 16:13:01  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Oui, voila pourquoi tu ne t'en sert pas. Moi je m'en sert sans arret lorsque c'est possible...rien que pour le TGV... je suis content de l'avoir cette carte.

Le problème de ce genre de carte (apart le faite qu'elle ne soit pas prise partout) c'est qu'il ne faut pas oublier l'argent qui sera tiré le mois prochain ou même 2 mois après (tout dépend de la date de paiement, après le 15 ou avant le 15 du mois...)

Le seul avantage de l'amex c'est pour les plafonds qui s'autoajustent  et les 60 jours glissants pour les retraits.

Par contre dans plein de pays on me l'a refusée,   et pour la frime, n'importe quel cadre de base peut avoir une amex corporate avec sa boite. Donc on repassera.

n°25205103
alea jacta​ est
Posté le 14-01-2011 à 16:15:29  profilanswer

Bah quoi c'est vrai, je parle par expérience moi, pas par fantasme comme evil :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 16:15:29  profilanswer

n°25205111
Pl4y4z
Posté le 14-01-2011 à 16:16:05  profilanswer

tracid a écrit :

Le seul avantage de l'amex c'est pour les plafonds qui s'autoajustent  et les 60 jours glissants pour les retraits.

Par contre dans plein de pays on me l'a refusée,   et pour la frime, n'importe quel cadre de base peut avoir une amex corporate avec sa boite. Donc on repassera.

Au même titre qu'une Premier hein !  
Après, si tu parts au Zimbabwe, forcément  :D  

---------------
n°25205117
Julot32
Posté le 14-01-2011 à 16:16:30  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Bah quoi c'est vrai, je parle par expérience moi, pas par fantasme comme evil :o

et tu essaies de nous dire quelque chose ?  [:ekinox06210]

n°25205128
Hoiniel
Posté le 14-01-2011 à 16:16:59  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Le fait qu'il consacre que 1200€ par an aux vacances (ca doit inclure les week end pour moi, à moins qu'il reste chez lui à jouer à WOW) me fait dire qu'il doit pas avoir une vie géniale (c'est pas vieux qu'on profite)

Son budget dépenses variables est ridicule, il achète jamais rien, il bouffe rien, n'a pas de voiture

Bref il a un tas de crédit pour avoir une vie de merde à bosser la plupart du temps et être cocu par une connasse

Ca fait rêver en effet

Pour une fois, je suis d'accord avec toi ! [:shay]

n°25205177
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2011 à 16:20:29  profilanswer

alea jacta est a écrit :

On peut profiter de ses week-ends chez soi et/ou gratuitement, hein.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25205228
alea jacta​ est
Posté le 14-01-2011 à 16:23:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les prolos oui qui pensent que le grand luxe c'est avoir une grosse télé avec foot+, sinon non :o

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 14-01-2011 à 16:24:36
n°25205257
alea jacta​ est
Posté le 14-01-2011 à 16:25:17  profilanswer

Le fameux l'argent ne fait pas le bonheur, toujours aussi comique [:tom barker]

n°25205301
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-01-2011 à 16:28:18  profilanswer

Ah ben, vacances en Argentine en famille nombreuse en 2012. Je sens qu'on va être très heureux!  :lol:  

n°25205321
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2011 à 16:29:25  profilanswer

Sur ce topic t'as plein de gens qui profitent de leur week-end pour pas un rond. Perso c'est jeux de société entre potes et randos, austro c'est lecture, eviltyler fait du VTT, etc etc...

Le fameux cliché du prolo devant un match de foot une bière à la main, CA c'est comique.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25205437
Lionet
Posté le 14-01-2011 à 16:37:45  profilanswer

Pour les partisans de l'endettement:
Citation d'Oscar Wilde:
"Il faut dépenser jeune l'argent qu'on gagnera quand on sera vieux".

Pour les accros de la dépense:
Citation de Francis Blanche (sauf erreur):
"Je suis très attaché à l'argent, mais l'argent n'est pas attaché à moi."

n°25205465
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-01-2011 à 16:39:40  profilanswer

Faut être un sacré loser pour être riche et malheureux quand même :/

n°25205469
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2011 à 16:39:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:jap:  

alea jacta est a écrit :

Les prolos oui qui pensent que le grand luxe c'est avoir une grosse télé avec foot+, sinon non :o

[:prozac]  

Mihirung_ a écrit :

Sur ce topic t'as plein de gens qui profitent de leur week-end pour pas un rond. Perso c'est jeux de société entre potes et randos, austro c'est lecture, eviltyler fait du VTT, etc etc...

Cela dit je dépense plus de 1200€/ans en vacances... 5/6k je pense en 2010

---------------
More GG, more skill
n°25205512
ex post
Posté le 14-01-2011 à 16:44:16  profilanswer

Lionet a écrit :

Pour les partisans de l'endettement:
Citation d'Oscar Wilde:
"Il faut dépenser jeune l'argent qu'on gagnera quand on sera vieux".

Pour les accros de la dépense:
Citation de Francis Blanche (sauf erreur):
"Je suis très attaché à l'argent, mais l'argent n'est pas attaché à moi."

:lol:   :)  

Tant qu'on y est, de je ne sais plus qui:
Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le!  :o

n°25205514
alea jacta​ est
Posté le 14-01-2011 à 16:44:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le fameux cliché du prolo devant un match de foot une bière à la main, CA c'est comique.

Chez moi les vacances c'est faire ce qu'on fait pas au quotidien hein, et tout ce que t'as cité tu peux fle faire tout les jours ou presque (et tout ce que tu cites n'est pas gratuit)

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 14-01-2011 à 16:45:28
n°25205520
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-01-2011 à 16:44:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est connu que les jeux de société ne coûtent rien, que les livres sont tous gratuits et que les VTT se trouvent au pied des arbres dans la nature.

RIEN n'est gratuit.  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25205552
ex post
Posté le 14-01-2011 à 16:47:08  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Chez moi les vacances c'est faire ce qu'on fait pas au quotidien hein, et tout ce que t'as cité tu peux fle faire tout les jours ou presque (et pour faire des randos faut bien que tu te déplaces, c'est pas gratuit l'essence, surtout de nos jours)

En toute honnêteté (un dredy?!) , je pense que Mihi ne voulait pas dire que tout ça est nécessairement strictement gratuit, mais plus généralement qu'il y a un paquet de distractions agréables et très peu coûteuses.

n°25205555
alea jacta​ est
Posté le 14-01-2011 à 16:47:14  profilanswer

Peu importe, un VTT faut l'acheter, et les fans de VTT en ont pas un à 100€ chez Carrefour

Et l'essence pour y aller c'est gratuit aussi? :o

Message cité 4 fois
Message édité par alea jacta est le 14-01-2011 à 16:48:41
n°25205567
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-01-2011 à 16:48:38  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Si t'habites dans un endroit pas trop sinistré c'est accessible à pied

n°25205598
4bis
Posté le 14-01-2011 à 16:50:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25205602
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2011 à 16:50:27  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est connu que les jeux de société ne coûtent rien, que les livres sont tous gratuits et que les VTT se trouvent au pied des arbres dans la nature.

RIEN n'est gratuit.  

Si, le sexe :o
On peut y passer tout le WE, ça coute rien  [:cerveau bidulman]  

alea jacta est a écrit :

Aller en voiture à la bibliothèque  [:tibo2002]  

Atropos a écrit :

Et dans un endroit vraiment sinistré, tu as des hectares de campagne pour te balader :D

---------------
More GG, more skill
n°25205603
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-01-2011 à 16:50:28  profilanswer

Shooter a écrit :

RIEN n'est gratuit.  

+1

et les potes pour les jeux de société, tu les reçois chez toi, tu leur paies à boire

n°25205610
alea jacta​ est
Posté le 14-01-2011 à 16:51:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Il y a accessible à pied et accessible à pied hein, on va pas faire 10km aller/retour pour louer un livre. Montpellier je pense pas que c'est sinistré, et t'as pas une bibliothèque à chaque coin de rue

n°25205613
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2011 à 16:51:06  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Chez moi les vacances c'est faire ce qu'on fait pas au quotidien hein, et tout ce que t'as cité tu peux fle faire tout les jours ou presque (et tout ce que tu cites n'est pas gratuit)

Chez moi, mon quotidien n'est composé que de moments agréables, j'ai donc pas besoin de vacances.

Shooter a écrit :

RIEN n'est gratuit.  

->

ex post a écrit :

En toute honnêteté (un dredy?!) , je pense que Mihi ne voulait pas dire que tout ça est nécessairement strictement gratuit, mais plus généralement qu'il y a un paquet de distractions agréables et très peu coûteuses.

alea jacta est a écrit :

Peu importe, un VTT faut l'acheter, et les fans de VTT en ont pas un à 100€ chez Carrefour

alea jacta est a écrit :

L'achat du VTT n'est pas gratuit, mais son usage, quasiment...
Quelle essence ? 15mn de marche, et on y est.

---------------
n°25205619
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2011 à 16:51:32  profilanswer

4bis a écrit :

En même temps, la visa premier est gratuite dans la majorité des banques (il suffit de demander), donc je ne vois pas trop l'intêret de ne pas la prendre. :??: De plus, quand tu fais certains achats (ou réservation pour des vacances), tu as des assurances, donc autant la prendre même si les services en plus ne serviront qu'une fois dans l'année. ;)

Y a eu un débat sur la premier y a 10 pages :D

-id- a écrit :

+1

et les potes pour les jeux de société, tu les reçois chez toi, tu leur paies à boire

Perso, quand j'invite des potes à la maison, ils ont la politesse d'amener qqch à boire :o

---------------
More GG, more skill
n°25205630
alea jacta​ est
Posté le 14-01-2011 à 16:52:13  profilanswer

-id- a écrit :

+1

Bah non, on peut vivre sans boire et manger quoi, l'argent fait pas le bonheur on te dit, si t'as faim tu vas faire la cueillette et si t'as soif tu trouves une rivière :o

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 14-01-2011 à 16:52:56
n°25205636
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2011 à 16:52:39  profilanswer

-id- a écrit :

+1

Hm, la coutume voudrait que quand on est invité, on ramène quelque chose, perso. Une soirée jeux, c'est un jeu acheté 10-40€, une ou deux bouteilles, des trucs à grignoter. Bref, du bonheur quasi gratuit. :o

---------------
n°25205644
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-01-2011 à 16:53:22  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Il y a accessible à pied et accessible à pied hein, on va pas faire 10km aller/retour pour louer un livre. Montpellier je pense pas que c'est sinistré, et t'as pas une bibliothèque à chaque coin de rue

Si tu dois faire 10km pour atteindre la première bibliothèque, t'habites dans un endroit paumé.
Au pire un vélo basique c'est 10-20€ d'occaze, le bus c'est 1€.

n°25205648
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 16:53:52  answer

EvilTyler a écrit :

Perso, quand j'invite des potes à la maison, ils ont la politesse d'amener qqch à boire :o

du beaujolais nouveau ! [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)