Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20755  20756  20757  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59480684
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2020 à 12:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Plutôt quand j'avais 40 ans en fait. Et je trouve ça très bien.

Mais qu'est ce que tu racontes! Tu t'es largement étalé sur tes boulots d’été, ado,  chez tes grands-parents où tu ramassais plusieurs dizaines milliers de francs chaque été (le salaire moyen d'un ingénieur en fin de carrière a l’époque) que tu revendais directement au Primeur qui te trouvant très jovial, te payait 10 fois le prix du marche et te laissait jouer avec Denise, sa femme. Allons Sadlig, tu oublies deja les mythes et légendes que tu as colporté ici-bas?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-04-2020 à 12:13:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 12:12:39  profilanswer

n°59480721
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-04-2020 à 12:15:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce topic est un émerveillement de chaque jour :D

La toile est accrochée au Louvre hein. La base. Même Theo doit connaitre du haut de ses douze ans qui nous contemplent. Honte à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 14-04-2020 à 12:16:12
n°59480724
sadlig
Posté le 14-04-2020 à 12:16:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes! Tu t'es largement étalé sur tes boulots d’été, ado,  chez tes grands-parents où tu ramassais plusieurs dizaines milliers de francs chaque été (le salaire moyen d'un ingénieur en fin de carrière a l’époque) que tu revendais directement au Primeur qui te trouvant très jovial, te payait 10 fois le prix du marche et te laissait jouer avec Denise, sa femme. Allons Sadlig, tu oublies deja les mythes et légendes que tu as colporté ici-bas?

L'un n'empêche pas l'autre. Mon travail d'été s'est fait de 16 à 25 ans, et mes parents n'avaient rien à voir la dedans.  
Accessoirement je revendais à u grossiste qui les envoyait à Rungis, comme tous mes voisins d'ailleurs.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59480802
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2020 à 12:23:42  profilanswer

sadlig a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Mon travail d'été s'est fait de 16 à 25 ans, et mes parents n'avaient rien à voir la dedans.
Accessoirement je revendais à u grossiste qui les envoyait à Rungis, comme tous mes voisins d'ailleurs.

Ok truman  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59480833
oh_damned
Posté le 14-04-2020 à 12:27:09  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La toile est accrochée au Louvre hein. La base. Même Theo doit connaitre du haut de ses douze ans qui nous contemplent. Honte à toi.

Connaître la toile est une chose, connaître l'utilisation du mot en tant que nom commun en est une autre.
Ne soyez pas modeste Monsieur, votre éloquence n'a d'égal que votre puissance intellectuelle :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59480856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2020 à 12:28:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qui est marrant si on analyse ce que tu racontais sur les vergers c'est que tu as pris les chiffres max dispo sur Google pour calculer les rendements, prix de revente co.
Tu annoncais 300Kg par arbre, ce qui correspond a la valeur max renvoyee par Google pour une annee exceptionnelle. Sadlig avait que des arbres exceptionnelles dans des annees exceptionnelles  

sadlig a écrit :

Je ne connais pas du tout les chifres nationnaux, mais ceux que tu annonces me semblent très faibles. Dans le verger il y avait une quinzaine de cerisiers avec environ 300 kgs de cerises sur chaque.
Par ailleurs la saison ne dure pas 90 jours, mais 1.5 mois max (de Pentecôte à fin juillet selon les espèces).

https://www.aujardin.info/plantes/cerisier.php

Et tout est un peu comme ca. Tu dois etre touche des Dieux  :o

Edit: Ah oui, y'a aussi la maniere dont tout ca a fructifie. Tu faisais 45KFr par an chaque annee, parce que la production etait toujours parfaite et qu'il n'y avait jamais de perte/renegociation surtout avec un gamin de 16 ans, pourquoi vouloir negocier. Hors, pour atteindre les 100K€ que tu annoncais pour tes 25 ans, il aurait fallu un taux d'interet moyen sur ton epargne de 7% en moyenne ce qui est quand meme balaise  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-04-2020 à 12:41:15

---------------
n°59480902
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-04-2020 à 12:34:05  profilanswer

pilef a écrit :

Source ?

Ben tiens :D  
Donc le fond de la réponse est bien que sans mandat de représentation expressément rédigé, une offre au prix à l'AI peut-être refusée par le proprio.  
Reste à déterminer combien d'AI font leur contrat ainsi si tu veux. On peut aller faire un premier sondage sur le topik krach...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59481007
pilef
Posté le 14-04-2020 à 12:45:44  profilanswer

Ben stadire, entre un contrat qui oblige le vendeur à passer par eux et un contrat qui n'oblige pas le vendeur à passer par eux, je me demande ce qui te permet de penser qu'ils vont proposer majoritairement le second :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-04-2020 à 12:51:30
n°59481067
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-04-2020 à 12:51:06  profilanswer

pilef a écrit :

Ben stadire, entre un contrat qui oblige le vendeur à passer par eux et un contrat qui n'oblige pas le vendeur à passer par eux, je me demande lequel les AI proposent en priorité :o

Il faudrait d'abord qu'ils soient en majorité au courant que le mandat Hoguet n'est pas suffisant :D  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59481077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2020 à 12:52:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est marrant si on analyse ce que tu racontais sur les vergers c'est que tu as pris les chiffres max dispo sur Google pour calculer les rendements, prix de revente co.
Tu annoncais 300Kg par arbre, ce qui correspond a la valeur max renvoyee par Google pour une annee exceptionnelle. Sadlig avait que des arbres exceptionnelles dans des annees exceptionnelles

gregouf a écrit :

Et tout est un peu comme ca. Tu dois etre touche des Dieux :o

Edit: Ah oui, y'a aussi la maniere dont tout ca a fructifie. Tu faisais 45KFr par an chaque annee, parce que la production etait toujours parfaite et qu'il n'y avait jamais de perte/renegociation surtout avec un gamin de 16 ans, pourquoi vouloir negocier. Hors, pour atteindre les 100K€ que tu annoncais pour tes 25 ans, il aurait fallu un taux d'interet moyen sur ton epargne de 7% en moyenne ce qui est quand meme balaise :D

Après, pour sadlig c'est possible.

N oublies pas le contexte  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 12:52:13  profilanswer

n°59481091
sadlig
Posté le 14-04-2020 à 12:53:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Le calcul est tout con en fait : je ramassais environ 110 Kg par jour (en bossant 9-10h) et il me fallait 2 à 3 jours pour finir un cerisier. Après c'est une moyenne, il y avait 4 espèces de cerisiers avec des tailles différentes et des murissements différents.
De toute façon je n'ai jamais pu tout ramasser.

gregouf a écrit :

Et tout est un peu comme ca. Tu dois etre touche des Dieux  :o

Edit: Ah oui, y'a aussi la maniere dont tout ca a fructifie. Tu faisais 45KFr par an chaque annee, parce que la production etait toujours parfaite et qu'il n'y avait jamais de perte/renegociation surtout avec un gamin de 16 ans, pourquoi vouloir negocier. Hors, pour atteindre les 100K€ que tu annoncais pour tes 25 ans, il aurait fallu un taux d'interet moyen sur ton epargne de 7% en moyenne ce qui est quand meme balaise  :D

Ma rémunération était plus proche de 30 KFF car cela dépendait des conditions de marchés : je vendais 14-15 FF les 1ers jours, et il y avait en gros 10% de perte retenue, et ça descendait au-dessous de 10 FF/kg en fin de saison.

Après, je sais que j'avais 100 K€ d'épargne quand j'ai commencé à bosser, mais je faisais d'autres boulot l'été : vendanges, intérim, inventaires, ...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59481112
oh_damned
Posté le 14-04-2020 à 12:56:09  profilanswer

Il faut changer le prénom du personnage de la BD
Gildas serait bien + approprié :D

---------------
n°59481177
sadlig
Posté le 14-04-2020 à 13:02:11  profilanswer

Rien à voir : je n'ai eu aucun soutien de ma famille que ce soit pour mes études, trouver un stage, un job, juste 5 K€ pour acheter mon appart parisien, ...

Message édité par sadlig le 14-04-2020 à 13:02:32

---------------
n°59481199
_Lahoma_
Posté le 14-04-2020 à 13:04:20  profilanswer

Pourquoi on ne laisse pas ces boulots à des gens qui en ont besoin ? :O

n°59481212
sadlig
Posté le 14-04-2020 à 13:05:49  profilanswer

Parce que les gens ne veulent/ne peuvent pas bosser 10 h/jour peut-être ?
Et que c'est dangereux comme boulot

---------------
n°59481286
_Lahoma_
Posté le 14-04-2020 à 13:12:04  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai bossé à l'usine (là où les gens perdent des doigts, voire plus :o) en 2×8 pour un peu plus du smic par mois (je bossais 40 ou 42h/semaine).

Si j'avais pu gagner la même somme par jour, t'en fais pas que j'aurais poussé à 10h/jour :D

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-04-2020 à 13:12:46
n°59481328
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2020 à 13:16:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai bossé à l'usine (là où les gens perdent des doigts, voire plus :o) en 2×8 pour un peu plus du smic par mois (je bossais 40 ou 42h/semaine).

Si j'avais pu gagner la même somme par jour, t'en fais pas que j'aurais poussé à 10h/jour :D

Moi c'était 1000 balles pour le mois, au black, :o

n°59481341
_Lahoma_
Posté le 14-04-2020 à 13:17:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi c'était 1000 balles pour le mois, au black, :o

À ramasser des cerises ?

Par contre, j'ai cotisé quelques trimestres grâce à ça moi.

n°59481360
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2020 à 13:19:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À ramasser des cerises ?

Par contre, j'ai cotisé quelques trimestres grâce à ça moi.

Non, à l'usine :d
Conditions de merde, dans la vapeur et les odeurs de solvant :o
1000 F, hein, pas 1000 € :o
J'ai fait ça 4 mois (deux étés en tout). Ca a du me payer le permis à l'époque, faudrait que je vérifie :o

n°59481369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2020 à 13:19:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais tellement :D

J'ai failli perdre un pied sur un chantier, failli m'entailler un muscle avec du verre qu'on venait de tailler, on portait n'importe quoi de lourd (pfiou le déménagement du vieux buffet normand à 4, j'avais pris 10 cm de longueur de bras).
J'aurais échangé ça sans souci contre de la cueillette aussi bien payée.

Les cerises, on allait les choper dans les cerisiers d'Argenteuil [:ocube], alors les attraper pour être aussi bien payé t'imagines que c'est Byzance :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59481774
oh_damned
Posté le 14-04-2020 à 13:48:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Les pauvres sont des fainéants évidemment :o

---------------
n°59481831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2020 à 13:52:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et qui devraient en plus risquer leur vie pour monter dans un cerisier! Sadlig au risque de sa vie!

---------------
n°59481882
oh_damned
Posté le 14-04-2020 à 13:55:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Et qui devraient en plus risquer leur vie pour monter dans un cerisier! Sadlig au risque de sa vie!

Ah oui j'oubliais : fainéants ET peureux
Salauds de pauvres !!! :o

---------------
n°59481934
_Lahoma_
Posté le 14-04-2020 à 13:58:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, à l'usine :d
Conditions de merde, dans la vapeur et les odeurs de solvant :o
1000 F, hein, pas 1000 € :o
J'ai fait ça 4 mois (deux étés en tout). Ca a du me payer le permis à l'époque, faudrait que je vérifie :o

C'était à quel siècle en quelle année ? :o
Moi j'étais payée normalement. Les majorations pour heures supp sautaient quand yavait des jours fériés dans le mois ou la semaine. Je me suis plainte mais on m'a dit que c'était normal…

Ma mère m'a payé le permis mais je pense que ça a été un gros sacrifice.

radioactif a écrit :

Mais tellement :D

J'ai failli perdre un pied sur un chantier, failli m'entailler un muscle avec du verre qu'on venait de tailler, on portait n'importe quoi de lourd (pfiou le déménagement du vieux buffet normand à 4, j'avais pris 10 cm de longueur de bras).
J'aurais échangé ça sans souci contre de la cueillette aussi bien payée.

Les cerises, on allait les choper dans les cerisiers d'Argenteuil [:ocube], alors les attraper pour être aussi bien payé t'imagines que c'est Byzance :D

J'ai porté je ne sais combien de tonnes de bois tous les étés :D  
J'ai eu un doigt écrasé dans une machine, de la peau arrachée… Ma mère me disait qu'il fallait pas que je m'arrête, qu'ils me reprendraient plus (elle est Lorraine :o). Bon, j'ai vu les années suivantes qu'ils gardaient même ceux souvent en arrêt parce qu'ils n'avaient pas trop le choix :D

n°59481966
_Lahoma_
Posté le 14-04-2020 à 14:01:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les gens de ma famille ont pas mal de défaut, mais ceux qui bossent sont loin d'être fainéants.
Par contre, ils sont employés et ne vendent pas les pommes, asperges… eux-mêmes au prix payé par les consommateurs ou presque.

n°59482012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2020 à 14:05:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Le calcul est tout con en fait : je ramassais environ 110 Kg par jour (en bossant 9-10h) et il me fallait 2 à 3 jours pour finir un cerisier. Après c'est une moyenne, il y avait 4 espèces de cerisiers avec des tailles différentes et des murissements différents.
De toute façon je n'ai jamais pu tout ramasser.

sadlig a écrit :

Ma rémunération était plus proche de 30 KFF car cela dépendait des conditions de marchés : je vendais 14-15 FF les 1ers jours, et il y avait en gros 10% de perte retenue, et ça descendait au-dessous de 10 FF/kg en fin de saison.

Après, je sais que j'avais 100 K€ d'épargne quand j'ai commencé à bosser, mais je faisais d'autres boulot l'été : vendanges, intérim, inventaires, ...

[:rotflmao]

Le type il a commencé à bossé avec plus d épargne que t'en fais irl un type avec son job sur une vie  [:rotflmao]

---------------
n°59482164
_Lahoma_
Posté le 14-04-2020 à 14:17:51  profilanswer

Il était ptet boursier et vivait chez ses parents :o

n°59482175
patx3
Posté le 14-04-2020 à 14:18:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le type il a commencé à bossé avec plus d épargne que t'en fais irl un type avec son job sur une vie  [:rotflmao]

:heink:

150 € par mois placés à 5 % pendant 40 ans. :o

Et sans même parler de résidence principale acquise. :)

n°59482190
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 14:20:00  answer

patx3 a écrit :

:heink:

150 € par mois placés à 5 % pendant 40 ans. :o

Et sans même parler de résidence principale acquise. :)

Dante ne sait pas compter, c'est pas nouveau.

n°59482421
LooKooM
Posté le 14-04-2020 à 14:36:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, c'est enorme tout de meme.

J'ai bosse toutes mes vacances de Paques + ete + toussaint + des week end a partir de mes 16 ans a de rares semaines pres. J'ai donne des cours de maths, de piano en semaine pendant mes etudes. J'ai fait de l'achat/vente sur eBay d'arrache pied. J'ai commence a bosser avec environ 30-35k d'epargne constituee et il devait y avoir environ 3-4k de PV boursieres sur cette somme donc environ 26-30k d'effort d'epargne. Et c'est vraiment en m'achetant vraiment peu de choses, en etant boursier++ et un peu de contribution de mes parents de 100 EUR par ci par la, assurance, etc...

Atteindre 100k en ayant commence a bosser me semble vraiment important, qu'on atteigne 40k me semble possible mais 100k necessite vraiment des salaires exceptionnels pour du travail etudiant. C'est la clef je pense, tu as eu acces a de super opportunites que le quidam moyen ne pouvait pas obtenir. Bref c'est une forme de 'donation' deguisee grace a ton reseau familial, pas de honte a ca mais ce n'est clairement pas la normalite.

n°59482430
oh_damned
Posté le 14-04-2020 à 14:37:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu exagères
100K c'est c'est la patrimoine net moyen des trentenaires et le patrimoine net médian des quadragénaires.
Comme tous les mecs brillants, travailleurs et courageux, sadlig a juste été un peu + vite que la moyenne :o

Message édité par oh_damned le 14-04-2020 à 14:43:32

---------------
n°59482446
Oldcroco
Posté le 14-04-2020 à 14:37:57  profilanswer

Il ne sera jamais riche [:spamatounet]

n°59482469
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2020 à 14:39:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bosse toutes mes vacances de Paques + ete + toussaint + des week end a partir de mes 16 ans a de rares semaines pres. J'ai donne des cours de maths, de piano en semaine pendant mes etudes. J'ai fait de l'achat/vente sur eBay d'arrache pied. J'ai commence a bosser avec environ 30-35k d'epargne constituee et il devait y avoir environ 3-4k de PV boursieres sur cette somme donc environ 26-30k d'effort d'epargne. Et c'est vraiment en m'achetant vraiment peu de choses, en etant boursier++ et un peu de contribution de mes parents de 100 EUR par ci par la, assurance, etc...

Atteindre 100k en ayant commence a bosser me semble vraiment important, qu'on atteigne 40k me semble possible mais 100k necessite vraiment des salaires exceptionnels pour du travail etudiant. C'est la clef je pense, tu as eu acces a de super opportunites que le quidam moyen ne pouvait pas obtenir. Bref c'est une forme de 'donation' deguisee grace a ton reseau familial, pas de honte a ca mais ce n'est clairement pas la normalite

Citation :

.

Voilà, il suffit de l admettre.

C'est comme si je filais 300 euros à mon gosse pour qu'il promène le chien...

---------------
n°59482557
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2020 à 14:46:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'était à quel siècle en quelle année ? :o

Avant 2002, forcément :d
J'étais pas majeur non plus.

_Lahoma_ a écrit :

Ma mère m'a payé le permis mais je pense que ça a été un gros sacrifice.

Pas possible pour mes parents !

n°59482597
_Lahoma_
Posté le 14-04-2020 à 14:50:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Atteindre 100k en ayant commence a bosser me semble vraiment important, qu'on atteigne 40k me semble possible mais 100k necessite vraiment des salaires exceptionnels pour du travail etudiant. C'est la clef je pense, tu as eu acces a de super opportunites que le quidam moyen ne pouvait pas obtenir. Bref c'est une forme de 'donation' deguisee grace a ton reseau familial, pas de honte a ca mais ce n'est clairement pas la normalite.

T'étais boursier +++, t'avais de l'épargne et tu laissais tes parents te filer 100€ par ci par là ?
C'est énorme 100€ quand t'es étudiant.
Moi je ramenais des plats et parfois un litre de lait et mon frère gueulait :o

briseparpaing a écrit :

Pas possible pour mes parents !

Franchement, je sais pas comment elle a fait. Elle a payé en plusieurs fois, puisque c'était la conduite accompagnée, donc c'était long…

n°59482672
pilef
Posté le 14-04-2020 à 14:55:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai effectué mon premier job d'été en 1985 (à 16 ans) au SMIC dans une grande surface. J'ai gagné 8000F environ sur deux mois avec un peu d'heures sup.

n°59482682
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2020 à 14:55:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Franchement, je sais pas comment elle a fait. Elle a payé en plusieurs fois, puisque c'était la conduite accompagnée, donc c'était long…

Pas de conduite accompagnée.
A l'époque, c'était déjà clairement réservé aux bourgeois.  :o
Ceci dit, je sais même pas si ça existait [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 14-04-2020 à 14:56:10
n°59482713
_Lahoma_
Posté le 14-04-2020 à 14:58:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas de conduite accompagnée.
A l'époque, c'était déjà clairement réservé aux bourgeois.  :o
Ceci dit, je sais même pas si ça existait [:gratgrat]

Alors, nous on venait de passer un hiver sans chauffage, mais ma mère a passé son permis à 18 ans parce qu'elle vivait à la campagne et que comme ça elle pouvait conduire la camionnette de boulangerie.
Et je vivais également dans le trou du cul de la campagne (mais je n'ai pas acheté de voiture :o).
Je pense que c'était une priorité pour elle :D

n°59482754
oh_damned
Posté le 14-04-2020 à 15:02:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors, nous on venait de passer un hiver sans chauffage, mais ma mère a passé son permis à 18 ans parce qu'elle vivait à la campagne et que comme ça elle pouvait conduire la camionnette de boulangerie.
Et je vivais également dans le trou du cul de la campagne (mais je n'ai pas acheté de voiture :o).
Je pense que c'était une priorité pour elle :D

Permet moi de te dire que conduire une camionnette c'est extrêmement confortable, comparé à pousser des wagonnets au fond d'une mine comme dans la famille de Dante ! :o

---------------
n°59482792
_Lahoma_
Posté le 14-04-2020 à 15:04:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Permet moi de te dire que conduire une camionnette c'est extrêmement confortable, comparé à pousser des wagonnets au fond d'une mine comme dans la famille de Dante ! :o

Je me doute :D

Elle a eu beau me raconter ses histoires de camionnette bloquée dans les congères, comme je n'en ai jamais vu, je vois pas le problème :o

n°59482817
Rui_
Posté le 14-04-2020 à 15:06:25  profilanswer

Pour le moment Cosette et affin de bien montré à Gildas que non son cas c'est pas peanuts

J'ai jamais eu d'argent de poche. Rarement eux des cadeaux.
Les gros trucs que je me suis payer c'était en faisant des petits boulots à droite à gauches mais avant d'être en supérieur j'avais pas accès à des salaires au dessus du SMIC.

Franchement payer 2x le salaire de mon père pour bosser 10h par jours alors que j'étais payer beaucoup moins l'été pour bosser sur des chantiers pour a peine moins... J'aurais pris directe.

Bizarrement les saisonniers que je connaissaient ne faisaient pas ce salaire.

Et pour les études 0 euros de mes parents 100% bourse échelon max + CDD Noël et Interim les WE

Donc je sais que Gildas est déjà un DAF qui a du mal a faire les calculs mais en plus il incapable de se rendre compte de l'écart monumental de salaire qu'il avait durant sa jeunesse. Plus rien ne m'étonne avec lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 14-04-2020 à 15:07:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20755  20756  20757  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)