Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20626  20627  20628  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59250020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 15:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Ne parle pas comme cela d'un résistant comme Théomède, qui au péril de 135€ ou plus, brave l'interdiction pour essayer de répandre le plus vite possible le virus pour que l'impact soit le plus faible possible sur l'économie !

Je respecte la loi, ce n'est pas pour autant que je la trouve bénéfique ou utile. Par contre, tous les justiciers internet qui veulent être plus royalistes que le roi,  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 15:46:19  profilanswer

n°59250051
Ayrin
Miaou
Posté le 24-03-2020 à 15:48:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Je respecte la loi, ce n'est pas pour autant que je la trouve bénéfique ou utile. Par contre, tous les justiciers internet qui veulent être plus royalistes que le roi,  [:somberlain4:4]

Tu veux une petite sucrette avec ta camomille ?  [:eltonjohn_tgv:1]

n°59250060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 15:49:19  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu veux une petite sucrette avec ta camomille ?  [:eltonjohn_tgv:1]

Ça dépend, tu vas appeler les flics pour me dénoncer parce que j'aurais acheté un truc non vital ?

---------------
n°59250061
Kayou
Posté le 24-03-2020 à 15:49:19  profilanswer

Pas surpris des HFRiens.
Chacun garde sa ligne de conduite je trouve.

Certains profs (sur HFR) m'ont agréablement surpris, d'autres en revanche, le niveau de compassion et leur vision très bornée/butée c'est flippant.

n°59250069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 15:50:12  profilanswer

Theomede a écrit :

bouh, bouh, je juge que les gens jugent les autres et je juge ça nul. :o

Les sals justiciers, c'est pas ceux qui râlent, c'est ceux qui dénoncent. :o

Par exemple ceux qui utilisent le bouton alerte sur HFR.

Message édité par The NBoc le 24-03-2020 à 15:51:00

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59250081
Ayrin
Miaou
Posté le 24-03-2020 à 15:50:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça dépend, tu vas appeler les flics pour me dénoncer parce que j'aurais acheté un truc non vital ?

Évidemment que oui [:gordon shumway]

n°59250091
Kayou
Posté le 24-03-2020 à 15:51:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème c'est qu'on ne saura qu"à posteriori.
Ton discours aurait il été le même si le virus n'avait été grave (mortel) que pour les jeunes entre 20 & 40 ans ?

n°59250123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 15:54:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème c'est qu'on ne saura qu"à posteriori.
Ton discours aurait il été le même si le virus n'avait été grave (mortel) que pour les jeunes entre 20 & 40 ans ?

Bien sûr que non.

Une génération d'enfants ou d'actifs qui meurt, c'est une catastrophe pour le pays à court ou moyen terme.

Tu des gens productifs, qui font vivre le pays, ou alors qui le feront bientôt vivre, ce serait dramatique.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 24-03-2020 à 15:54:55

---------------
n°59250154
Oldcroco
Posté le 24-03-2020 à 15:56:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le 23 : la cogip annonce un gel des poses et annulation de congés

Mon mois et demi de congé a été à annulé .... le 20

J en reviens Tj pas le bol :D

La chance sourit aux audacieux  :D

n°59250173
Kayou
Posté le 24-03-2020 à 15:57:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.

Une génération d'enfants ou d'actifs qui meurt, c'est une catastrophe pour le pays à court ou moyen terme.

Tu des gens productifs, qui font vivre le pays, ou alors qui le feront bientôt vivre, ce serait dramatique.

A combien tu mets le nombre pour "génération" ?
Car bon 200k de morts, c'est pas non plus énorme et loin d'une génération complète

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 15:57:58  profilanswer

n°59250194
valentinvt​l
Posté le 24-03-2020 à 15:59:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Car bon 200k de morts, c'est pas non plus énorme et loin d'une génération complète

Je crois même que dans l'histoire il est déjà arrivé pire. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59250206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 15:59:59  profilanswer

Kayou a écrit :

De quoi déséquilibrer de façon importante la pyramide d'âge.

Après, même sans déséquilibre global, un jeune ou un enfant qui meurt, c'est un investissement sur l'avenir qui disparaît. C'est dramatique.

---------------
n°59250213
oh_damned
Posté le 24-03-2020 à 16:00:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Etant donné le taux de glande moyen dans la population active il suffira que tout le monde bosse un tout petit peu +, on ne verra pas la différence :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59250215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 16:00:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.

Tu penses donc que la Corée, le Japon, l'Allemagne sont en train de s'effondrer ? Il y a un génocide infantile virtuel MASSIF dans ces pays.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59250222
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-03-2020 à 16:00:48  profilanswer

Kayou a écrit :

10 fois moins que les chômeurs  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59250224
oh_damned
Posté le 24-03-2020 à 16:00:59  profilanswer

Theomede a écrit :

De quoi déséquilibrer de façon importante la pyramide d'âge.

Après, même sans déséquilibre global, un jeune ou un enfant qui meurt, c'est un investissement sur l'avenir qui disparaît. C'est dramatique.

Oui mais c'est moins d'empreinte carbone  
 [:arantheus]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59250226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 16:01:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses donc que la Corée, le Japon, l'Allemagne sont en train de s'effondrer ? Il y a un génocide infantile virtuel MASSIF dans ces pays.

Oui.

---------------
n°59250231
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 16:01:35  answer

The NBoc a écrit :

En parlant de génocide massif virtuel, le dernier DOOM, il est bien? :o

n°59250235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 16:02:05  profilanswer

Pourquoi pas, c'est une grande question, c'est par contre pas trop ce qu'on observe actuellement. :o

---------------
n°59250240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 16:02:22  profilanswer

Pas testé. :o

---------------
n°59250254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 16:03:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi pas, c'est une grande question, c'est par contre pas trop ce qu'on observe actuellement. :o

On en reparle dans 25 ans, quand les effets se feront sentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-03-2020 à 16:03:12

---------------
n°59250265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 16:03:44  profilanswer

Theomede a écrit :

On en reparle dans 25 ans, quand les effets se feront sentir.

Tu penses baisse du PIB ou baisse du PIB par tête ?

---------------
n°59250272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 16:04:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses baisse du PIB ou baisse du PIB par tête ?

Baisse du PIB d'abord, puis baisse du PIB par tête dans un second temps.

---------------
n°59250301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 16:05:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Baisse du PIB d'abord, puis baisse du PIB par tête dans un second temps.

Suffira de faire venir de jeunes africains.

---------------
n°59250330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 16:07:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plus compliqué.

---------------
n°59250331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2020 à 16:08:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, mon taf prend beaucoup de valeur et d'importance en période de crise, j'ai intérêt à avoir de belles augments s'ils veulent me garder :o

Faudrait il encore que tu le fasses le taf  :o  

Les gens qui se contentent de chauffer leur siège, c’est une autre histoire  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59250344
axklaus
Posté le 24-03-2020 à 16:09:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

au japon ? ça va être drôle  

n°59250364
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2020 à 16:10:51  profilanswer

A part les citadins du topic qui se sont barrée a la campagne, non, rien de spécial :o

n°59250371
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2020 à 16:11:19  profilanswer

du bourrin un peu technique et en plus c est beau, j'adore :love:

n°59250372
LooKooM
Posté le 24-03-2020 à 16:11:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, mon taf prend beaucoup de valeur et d'importance en période de crise, j'ai intérêt à avoir de belles augments s'ils veulent me garder :o

Theomede a écrit :

T'y crois vraiment ?

Au contraire, après des semaines sans consommer ça va être flambage de thunes :d

Ce qui est assez amusant c'est de constater sur Twitter americain ou je suis tres connecte ou les gens eduques, ouverts au monde en venture capital qui expliquent sans souci que 'grace' a cette crise les mauvaises graines seront punies pour laisser PLUS de place aux gagnants, un peu comme un grand feu de foret qui permet au 'Redwood' de s'epanouir et d'atteindre les sommets.

Bref, quand tu creuses, ils considerent ce genre de crise comme une bonne chance d'elaguer les plus fragiles, les entreprises les plus faibles, pour permettre aux gens deja forts d'etre encore plus forts.
Quand certains challengent ca, ils expliquent qu'ils assument porter le capitalisme plus haut encore dans l'adversite. Et ce, evidemment tout en faisant preuve de beaucoup de solidarite au quotidien, donnant autour d'eux, participants a beaucoup d'association et d'actions concretes menees actuellement, etc... objectivement des gens genereux avec leur temps/argent par ailleurs

En France j'entends effectivement des appels a plus de solidarite organisee par l'Etat, d'egalite, etc... Meme E. Macron qui annonce qu'aucune entreprise ne doit mourir en raison de cette crise, etc... c'est une lecture tres differente de l'apres crise.

Tres bon, mais bon je n'ai mis que 5-6h dedans. Tres nerveux, agressif. Je sors d'une session de 45-50 minutes avec des flambees de testosterone, ca compense la mollesse du confinement.

n°59250391
btbw03
Posté le 24-03-2020 à 16:13:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est assez amusant c'est de constater sur Twitter americain ou je suis tres connecte ou les gens eduques, ouverts au monde en venture capital qui expliquent sans souci que 'grace' a cette crise les mauvaises graines seront punies pour laisser PLUS de place aux gagnants, un peu comme un grand feu de foret qui permet au 'Redwood' de s'epanouir et d'atteindre les sommets.

Bref, quand tu creuses, ils considerent ce genre de crise comme une bonne chance d'elaguer les plus fragiles, les entreprises les plus faibles, pour permettre aux gens deja forts d'etre encore plus forts.
Quand certains challengent ca, ils expliquent qu'ils assument porter le capitalisme plus haut encore dans l'adversite. Et ce, evidemment tout en faisant preuve de beaucoup de solidarite au quotidien, donnant autour d'eux, participants a beaucoup d'association et d'actions concretes menees actuellement, etc... objectivement des gens genereux avec leur temps/argent par ailleurs
.

Du bons gros connards puants de base ce genre de personnes, qui donnent pour se donner bonne conscience.

Assurement ceux qui devrait y passer en premier, le monde ne s'en porterait que mieux

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 24-03-2020 à 16:14:20
n°59250411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 16:14:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Du bons gros connards puants de base ce genre de personne, qui donne pour se donner bonne conscience.

Assurement ceux qui devrait y passer en premier, le monde ne s'en porterait que mieux

Une sorte de forme de déficit de capital civilisationnel, ouais. :D

---------------
n°59250412
Filob
Posté le 24-03-2020 à 16:14:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Et plus généralement, cette espèce d'atmosphère de merde où chacun se met à regarder l'autre en mode "T'as acheté de la bière c'est pas indispensable je vais te dénoncer aux flics"

Je m'attendais vraiment pas à ça.

+100, j'avais pas anticipé cette atmosphère de dogues, enfin je m'attendais pas non plus à un développement de l'empathie en ces temps troublés, mais un entre deux quand même :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59250421
btbw03
Posté le 24-03-2020 à 16:15:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une sorte de forme de déficit de capital civilisationnel, ouais. :D

Que Trump continue comme ça, ça va permettre d'épurer un des pires pays au monde en terme de relation humaine.

n°59250423
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2020 à 16:16:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.

Historiquement, on a toujours sacrifié les jeunes pour sauver les vieux  [:cosmoschtroumpf]

n°59250441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 16:17:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Historiquement, on a toujours sacrifié les jeunes pour sauver les vieux  [:cosmoschtroumpf]

Ben oui, et je trouve extrêmement con de continuer à le faire aujourd'hui.

---------------
n°59250443
btbw03
Posté le 24-03-2020 à 16:17:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.

Mais oui !

Tlm pleure sur les morts en Italie, mais ce sont en grande majorité des gens de plus de 75 ans qui avaient plusieurs maladies dégueulasses avant que CoCo les frappe ..

oui c'est triste, mais pas de quoi s’apitoyer des heures. Et on va sacrifier 10 ans de croissance économique pour ça ....

Message édité par btbw03 le 24-03-2020 à 16:20:38
n°59250470
btbw03
Posté le 24-03-2020 à 16:19:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tres bon, mais bon je n'ai mis que 5-6h dedans. Tres nerveux, agressif. Je sors d'une session de 45-50 minutes avec des flambees de testosterone, ca compense la mollesse du confinement.

ouais c'est excellent en ces temps de confinement  

j'ai branché pour la 1ere fois sur ce jeux des devices Philips Hue que j'utilisais plus, l'immersion est encore meilleure :sol:

n°59250473
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-03-2020 à 16:20:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas chez les inuits; peut-être pas "chez nous" non plus si on remonte suffisamment loin.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59250481
LooKooM
Posté le 24-03-2020 à 16:20:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Au risque de te decevoir, que ce soit en 2001 ou en 2009, les fonctions de Risk/Compliance et MO en general n'a pas vraiment profite de la crise : malgre l'importance de ce segment de la banque, importance etait donnee a maintenir les operations et de bien traiter les membres clefs du front office qui font rentrer l'argent et les membres clefs du backoffice qui font circuler l'argent.

Le MO/Compliance etc... sont clefs pour que la banque ne fasse pas vraiment n'importe quoi evidemment mais malheureusement en temps de crise on a tendance a davantage ferme les yeux sur les pratiques pas top plutot que de les surpayer. Les carrieres furent molles, peu de promotions etc... a la suite de ca. C'est vraiment le choc reglementaire de 2011/2013 qui a fait grimper ces fonctions pour les elever au dessus du backoffice ces 7-8 dernieres annees. Etant donne que cette crise n'est pour l'instant (ca va venir...) pas financiere, il n'y a pas de surcharge reglementaire a anticiper pour le moment. Donc je suis assez peu optimiste quant a un changement de pente de la courbe de progression de ta fonction dans l'organisation.

Deviens indispensable si tu ne l'es pas deja. Rappelle toi de l'equation de valeur en entreprise que j'avais deja decrite ici.

Il n'y a rien de blanc ou noir dans une situation comme ca.

Un collabo pendant l'occupation respectait la loi mais enfreignait evidemment la morale et l'ethique a plusieurs niveaux. C'est abject on est bien d'accord.

Quelqu'un qui aujourd'hui fait la chasse a ses voisins pour le confinement en raison de son anxiete mal maitrisee respecte la loi egalement. Enfreint il la morale et l'ethique ? Selon les cas, oui ou non mais on est quand meme dans un contexte tres different : la personne denoncee risque une amende et factuellement erode la defense sanitaire du pays. Le choix ethique et moral est tres different selon moi. Je ne me sens pas du tout etre un atroce 'collabo' antisemite si je gronde un jeune de la copropriete qui organise une fete dans l'appart d'en face avec 10-15 personnes, desole. Juste un vieux con :o

n°59250489
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2020 à 16:21:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Du bons gros connards puants de base ce genre de personnes, qui donnent pour se donner bonne conscience.

En l’occurrence, ils ne sont pas immunisés  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20626  20627  20628  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)