Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20526  20527  20528  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59033549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2020 à 11:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

La culture sur un JV ?
La culture a la TV mainstream ?
 [:vave:3]

Tu sais tu peux aussi t'abstenir de poster des trucs sans intérêt, et rester tranquillement avec des oeilleres en considérant ta supériorité face a la masse bêlante  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 11:46:09  profilanswer

n°59033594
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-03-2020 à 11:48:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais tu peux aussi t'abstenir de poster des trucs sans intérêt, et rester tranquillement avec des oeilleres en considérant ta supériorité face a la masse bêlante [:cosmoschtroumpf]

Oui c'est probablement ce que je vais faire.
Vu que mes intérêts ne sont pas les votres (TV, Jeux vidéos)  :jap:

Maintenant tu noteras que ma « supériorité » viens de ton ressenti, et j'en suis navré.

---------------
Trader en marketing
n°59033596
ChocolatBl​anc
Posté le 09-03-2020 à 11:49:01  profilanswer

Il y a une émission hier sur M6 concernant la classe moyenne.

Afin de comparer, voici un épisode de l'INA sur une famille avec un peu plus du SMIC en 1969  :)  
https://www.youtube.com/watch?v=srsaQjFxoBY

n°59033631
oh_damned
Posté le 09-03-2020 à 11:50:44  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Et donc puisque l'on n'est pas dans un pays communiste, ou l'on ordonne aux gens de faire ou ne pas faire ceci et cela, la TV devient donc le problème  :jap:

[:al zheimer]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59033647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2020 à 11:51:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui c'est probablement ce que je vais faire.
Vu que mes intérêts ne sont pas les votres (TV, Jeux vidéos)  :jap:  

Maintenant tu noteras que ma « supériorité » viens de ton ressenti, et j'en suis navré.

Considerer qu'il n'y a aucune culture dans les emissions TV et les Jeux-Videos, oui c'est clairement soit ne connaitre absolument pas ce dont on parle, soit ne voir la culture qu'a travers Le Dernier Voyage du Temeraire de Turner, et les Ames Mortes de Gogol. Vu tes interventions de haut calibre, je t'ai en effet place immediatement dans la 2eme categorie  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-03-2020 à 11:56:52

---------------
n°59033795
pilef
Posté le 09-03-2020 à 12:00:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais tu peux aussi t'abstenir de poster des trucs sans intérêt, et rester tranquillement avec des oeilleres en considérant ta supériorité face a la masse bêlante  [:cosmoschtroumpf]

Platinium look who's talking  [:housesmile]  

n°59033803
oh_damned
Posté le 09-03-2020 à 12:01:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Considerer qu'il n'y a aucune culture dans les emissions TV et les Jeux-Videos, oui c'est clairement soit ne connaitre absolument pas ce dont on parle, soit ne voir la culture qu'a travers Le Dernier Voyage du Temeraire de Turner, et les Ames Mortes de Gogol. Vu tes interventions de haut calibre, je t'ai en effet place immediatement dans la 2nd categorie  [:cosmoschtroumpf]

Seuls les arts majeurs sont de la vraie culture :o

Blague à part il faut vivre avec son temps, si même un vieux con reac dans mon genre considère que le cinoche, les JV et tout ce qui touche aux medias modernes sont du domaine artistique il faut être 'achement archaïque dans sa tête pour ne pas l'accepter :D

---------------
n°59033819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2020 à 12:01:50  profilanswer

pilef a écrit :

Platinium look who's talking  [:housesmile]  

Il nous manquait un intervenant de qualite en ce lundi matin, merci de ta presence  :jap:

oh_damned a écrit :

Blague à part il faut vivre avec son temps, si même un vieux con reac dans mon genre considère que le cinoche, les JV et tout ce qui touche aux medias modernes sont du domaine artistique il faut être 'achement archaïque dans sa tête pour ne pas l'accepter :D

Je comprends, en effet, pas comment en 2020, qq'un peut encore tenir ce genre de propos  :??:
Bon je le comprenais deja pas y'a 5, 10, 15, 20... ans

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 09-03-2020 à 12:05:37

---------------
n°59033988
sadlig
Posté le 09-03-2020 à 12:14:47  profilanswer

MEI a écrit :

Maintenant qu'il sont passé à la TV, t'inquiètes que leur cas risque d'être examiné... car à priori si t'es propriétaire, t'es directement exclu du dispositif HLM... et donc à minima je pense qu'ils risquent le surloyer maximum... mais sadlig devrait pouvoir mieux nous éclaircir la dessus.

N'importe quoi !
Une fois que tu es rentrée dans un logement HLM, tu peux être propriétaire par ailleurs.
Et le SLS n'est calculé que s'ils gagnent bien plus que les plafonds HLM, ce qui n'est pas le cas je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59034002
oh_damned
Posté le 09-03-2020 à 12:16:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends, en effet, pas comment en 2020, qq'un peut encore tenir ce genre de propos  :??:

A partir du moment où un créatif peut utiliser le digital, l'art a automatiquement débordé dans le numérique.
Les machines de conception assistée par ordinateur c'est pas d'hier.
Je me rappelle gamin (dans les années 80) quand mon père (artisan) a acheté son 1er ordinateur avec logiciel de CAO + machine à tracer/découper pour gagner du temps dans sa production.

Message édité par oh_damned le 09-03-2020 à 12:16:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 12:16:07  profilanswer

n°59034039
sadlig
Posté le 09-03-2020 à 12:19:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est fun de voir le parti pris des chaînes sur ce genre de présentation :D

Tiens faudra que je fasse un tour sur épargne, j ai des conseils à prendre pour placer quelques dizaines de K euros.

Et donc, d'où vient ce pactole ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59034041
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-03-2020 à 12:19:45  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La bourse.... L'action de ma boîte est passé de 22€ à 13€ en qq semaines....

Chez nous ça se "maintenait" et on a pris un -20% d'un coup...

Message édité par SeldonH le 09-03-2020 à 12:20:53
n°59034073
Oldcroco
Posté le 09-03-2020 à 12:23:20  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Considerer qu'il n'y a aucune culture dans les emissions TV et les Jeux-Videos, oui c'est clairement soit ne connaitre absolument pas ce dont on parle, soit ne voir la culture qu'a travers Le Dernier Voyage du Temeraire de Turner, et les Ames Mortes de Gogol. Vu tes interventions de haut calibre, je t'ai en effet place immediatement dans la 2eme categorie  [:cosmoschtroumpf]

gregouf a écrit :

Il nous manquait un intervenant de qualite en ce lundi matin, merci de ta presence  :jap:

gregouf a écrit :

Mon Greg qui s'est levé du mauvais pied ce matin  :lol:

n°59034085
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2020 à 12:24:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Et donc, d'où vient ce pactole ?

je me suis marié à ta soeur :o

n°59034132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2020 à 12:28:00  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Mon Greg qui s'est levé du mauvais pied ce matin  :lol:

Meme pas. J'ai considere que DeltaVega etait un amoureux des belles lettres et des beaux pinceaux. J'essaie d'etre bienveillant  [:sat 08:3]

---------------
n°59034162
sadlig
Posté le 09-03-2020 à 12:31:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me suis marié à ta soeur :o

Si c'était le cas tu n'aurais pas ce pactole justement.

---------------
n°59034179
Oldcroco
Posté le 09-03-2020 à 12:33:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Complètement délirant :sweat:, ce couple devrait être expulsé de son HLM immédiatement.

leraturbain a écrit :

Mais tellement, cette fraude aux aides sociales est à vomir :sweat:.

Elle est censée être en arrêt maladie, mais elle trouve le temps d'aménager un appartement pour faire du locatif saisonnier.

Tu devrais rager encore plus fort  :D  

Laissez donc ce jeune couple courageux essayer de s'en sortir et encouragez-les, plutôt que de les blâmer alors que l'on ne sait rien de leur histoire  :)

n°59034181
SeldonH
Posté le 09-03-2020 à 12:33:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et encore, même dans les 6, il y a certaines choses qui ne devraient pas y être :o

n°59034205
oh_damned
Posté le 09-03-2020 à 12:36:22  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et encore, même dans les 6, il y a certaines choses qui ne devraient pas y être :o

La scène ? Ce truc de saltimbanques trop fainéants pour faire un vrai travail ? :o

---------------
n°59034220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2020 à 12:38:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

La scène ? Ce truc de saltimbanques trop fainéants pour faire un vrai travail ? :o

J'ai vu Gillian Anderson sur scene, 2 fois. Je peux te dire que mes fantasmes d'adolescent n'ont pas disparu. Quelle actrice! Quelle Femme!  :love:

---------------
n°59034243
btbw03
Posté le 09-03-2020 à 12:40:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Si c'était le cas tu n'aurais pas ce pactole justement.

on parle de quelques dizaines de K, c'est rien.  

n°59034295
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2020 à 12:46:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

on parle de quelques dizaines de K, c'est rien.

Viens sur le topic bourse  [:gum]

n°59034302
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-03-2020 à 12:47:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Il nous manquait un intervenant de qualite en ce lundi matin, merci de ta presence :jap:

gregouf a écrit :

Je comprends, en effet, pas comment en 2020, qq'un peut encore tenir ce genre de propos :??:

Tu ne comprends pas que la culture s'exprime par d'autres canaux que la TV mainstream et le JV ? Et que ces canaux sont mille fois plus efficaces que la TV ? Que je n'ai pas besoin de regarder une émission de téléréalité pour apprendre du comportement des personnes en groupe par exemple ?
Je me demande bien comment vivaient les gens avant l'apparition de la TV. Ils devaient vivre dans des cavernes, sûrement. ;)
A croire que l'homme n'a rien appris avant la TV. Ou alors c'est le contraire, que depuis la TV l'homme n'apprend rien :O

Message cité 4 fois
Message édité par DeltaVega le 09-03-2020 à 12:50:21

---------------
Trader en marketing
n°59034333
btbw03
Posté le 09-03-2020 à 12:49:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Viens sur le topic bourse  [:gum]

ah non pas la bourse :o

n°59034353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2020 à 12:51:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu ne comprends pas que la culture s'exprime par d'autres canaux que la TV mainstream et le JV ? Et que ces canaux sont mille fois plus efficaces que la TV ? Que je n'ai pas besoin de regarder une émission de téléréalité pour apprendre du comportement des personnes en groupe par exemple ?
Je me demande bien comment vivaient les gens avant l'apparition de la TV. Ils devaient vivre dans des cavernes, sûrement. ;)
A croire que l'homme n'a rien appris avant la TV. Ou alors c'est le contraire, que depuis la TV l'homme n'apprend rien :O

Tu peux relire mes points avec le doigt... Gogol, ca a du etre dur :(

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-03-2020 à 12:52:00

---------------
n°59034427
btbw03
Posté le 09-03-2020 à 12:58:41  profilanswer

jamais compris ce bash de la TV à toujours dire que c'est "débile", c'est comme tout, c'est ce qu'on fait avec qui l'est :o

n°59034430
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-03-2020 à 12:58:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui je peux. Mais je n'en ai pas forcément l'envie.
Déjà que je fais un effort pour te répondre et essayer d'engranger une conversation sur ce que tu as retenu de mes propos initiaux  ;)
On en reparlera quand tu auras fini ton petit jeu et que tu seras prompt a éventuellement discuter  ;)

---------------
Trader en marketing
n°59034434
btbw03
Posté le 09-03-2020 à 12:59:06  profilanswer

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor] LES 100k !  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  

je tiens particulièrement à remercier Dante, pour sa vie, son oeuvre, notre topic bien aimé, sans qui ça n'aurait pu arriver  

[:frog sad:1]

n°59034459
Oldcroco
Posté le 09-03-2020 à 13:00:58  profilanswer

Que se passe-t-il, mon petit nepouretrelibredanslallier ?

n°59034541
alpachinoi​s
Posté le 09-03-2020 à 13:06:51  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui donc la télé ça se résume aux anges de la télé et les jeux vidéo à fifa ou call of duty [:cytrouille]

Message édité par alpachinois le 09-03-2020 à 13:08:45
n°59034605
SeldonH
Posté le 09-03-2020 à 13:11:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

J'ai plus l'impression que c'est toi qui ne conçois pas que la culture puisse s'exprime par des canaux mainstream (en plus des canaux "classiques" )  ;)

oh_damned a écrit :

Par exemple, et etre un peu plus restrictif pour la "littérature" pour ne garder que ce qui mérite de l’être :o

Message édité par SeldonH le 09-03-2020 à 13:25:48
n°59034641
sire deck
Posté le 09-03-2020 à 13:14:24  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui je peux. Mais je n'en ai pas forcément l'envie.
Déjà que je fais un effort pour te répondre et essayer d'engranger une conversation sur ce que tu as retenu de mes propos initiaux ;)
On en reparlera quand tu auras fini ton petit jeu et que tu seras prompt a éventuellement discuter ;)

Faut dire que t'as pas spécialement amené d'arguments jusque là . :o

---------------

n°59034791
Rui_
Posté le 09-03-2020 à 13:24:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu ne comprends pas que la culture s'exprime par d'autres canaux que la TV mainstream et le JV ?

Je vois pas ou il dit que ce n'est pas le cas

Citation :

Et que ces canaux sont mille fois plus efficaces que la TV ?

Dans quel sens? Plus efficace comment?

Citation :

Que je n'ai pas besoin de regarder une émission de téléréalité pour apprendre du comportement des personnes en groupe par exemple ?

Il n'y a que la téléréalité pour exprimer ça?

Citation :

Pour la grosse majorité (enfin dans le passé hein pas aujourd'hui) oui. C'était (et c'est encore pour une partie de la population) le seul moyen d'avoir une ouverture sur le monde et de voir des choses qu'ils ne pourraient pas voir dans leur vie.

Citation :

Je vois pas qui n'a serait-ce que soutenu que la TV était le seul vecteur de culture
Par contre toi tu affirmes que 100% des programmes/chaines de TV n'ont pas une once de culture
Ainsi que 100% des jeux vidéos.

Question ouverture et connaissance je pense que le problème est bien plus à ton niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-03-2020 à 13:25:42
n°59034916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2020 à 13:34:15  profilanswer

DeltaVega a écrit :

:lol:
Pas d'instagram
Pas de FB
Pas de YouTube
Oui un smartphone. Je ne suis pas anti téléphone ni anti technologie. Juste anti fabrique de crétins :O

Trop un hipster anti conformiste quoi  [:greendogz]

n°59035178
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2020 à 13:51:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non pas la bourse :o

L'argent te fait peur à ce point :??:

n°59035201
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2020 à 13:52:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Trop un hipster anti conformiste quoi  [:greendogz]

Moi non plus je n'utilise pour ainsi dire pas ces trucs, mais c'est pas parce que je suis un hispter, c'est juste parce que je suis trop vieux :o

n°59035306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2020 à 13:59:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vois pas ou il dit que ce n'est pas le cas
[...]
Question ouverture et connaissance je pense que le problème est bien plus à ton niveau.

Merci d'avoir pris le temps de repondre a Don Diego Triangulaire  :jap:

Message édité par gregouf le 09-03-2020 à 13:59:40

---------------
n°59035418
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2020 à 14:08:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi non plus je n'utilise pour ainsi dire pas ces trucs, mais c'est pas parce que je suis un hispter, c'est juste parce que je suis trop vieux :o

certes mais ne pas utiliser les critiquer sans  connaitre c'est pas tout à fait la même chose :o

mais t'as raison sur un point j'aurais du répondre un classique "ok boomer" :o :o

Message édité par KaiserCz le 09-03-2020 à 14:08:39
n°59035456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2020 à 14:10:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette histoire de nez qui marche, franchement c’est pire que la TV, faut le dire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59035473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2020 à 14:12:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Cette histoire de nez qui marche, franchement c’est pire que la TV, faut le dire.

J'avais adore cette nouvelle. J'etais a jeun, je me demandais si ma femme avait mis un truc dans mon verre  [:nawker:6]

---------------
n°59035495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2020 à 14:13:30  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais adore cette nouvelle. J'etais a jeun, je me demandais si ma femme avait mis un truc dans mon verre  [:nawker:6]

Ça fait donc le même effet que certains de tes posts :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20526  20527  20528  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)