Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19546  19547  19548  ..  27839  27840  27841  27842  27843  27844
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57810940
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-10-2019 à 10:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Une heure, une heure? Ou une heure tesla? :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 10:01:38  profilanswer
 

n°57810960
glandoll
Posté le 11-10-2019 à 10:03:26  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est vrai qu'ici j'observe que beaucoup se gargarisent de "hauts" revenus de couple, mais qu'individuellement ça reste assez lambda :p  


 

r06 a écrit :


 
Si le but est d'avoir une vie convenable au contraire ça semble assez logique.
Un très gros salaire va quand même souvent avec une grosse dose de contraintes.
Contraintes largement plus faible avec 2 "bons" salaires...:o


 
voilà  :jap:  
 
et ensuite ça pleure car avec sa promotion, on ne peut pas faire des micro pauses comme les autres  :o

n°57810967
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 10:03:52  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Le vraie luxe c'est le temps  :o


 
FYP
Chacun son luxe :o

n°57810977
fabien1176
Posté le 11-10-2019 à 10:04:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais est-ce vivre convenablement, ça veut dire que ta vie change ? pour situer si c'est plus ou moins que 300k  :o  


 
Bah moi perso avec 1 "ça change pas la vie" je n'aurais (quasiment) plus de crédit immo, donc oui les cerises c'est un facteur déterminant dans le vivre convenablement :o

n°57810978
glandoll
Posté le 11-10-2019 à 10:04:49  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Même question que philibear, pourquoi ?
 
J'ai un avis la dessus mais j'aimerais entendre le tient. /vraie question pas candide comme philibear


 
coder = produire = travail d'ouvrier

n°57811032
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:09:05  answer
 

TarzouilleLP a écrit :


Une heure, une heure? Ou une heure tesla? :o

 

Une heure saxo diesel :o

n°57811041
oh_damned
Posté le 11-10-2019 à 10:09:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais est-ce vivre convenablement, ça veut dire que ta vie change ? pour situer si c'est plus ou moins que 300k  :o  


 
Le nouveau standard de ce qui ne change pas la vie c'est 4 995 millions :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57811044
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 10:09:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
coder = produire = travail d'ouvrier


 
Bon angle d'attaque pour un vendredi :jap:
Commencer par les vérité qui fâche c'est bien jouer.  [:implosion du tibia]

n°57811066
fabien1176
Posté le 11-10-2019 à 10:10:51  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
voilà  :jap:  
 
et ensuite ça pleure car avec sa promotion, on ne peut pas faire des micro pauses comme les autres  :o


 
 :D pas faux (bon sauf aujourd'hui j'avoue  :sweat: )
 
Mon point c'est juste que 40K€ x 2 c'est assez "commun" d'obtenir (a fortiori en RP voire au Lux), alors que quand on commence à franchir la barre des 60/70 seul, là c'est typiquement le genre de rémunération que très peu de gens, même ici, pourront atteindre sans se lever direct les doigts du luc (bon, amendement Lagoon, ok :o ).
 
Mais bon je ne nie pas du tout que le fait d'avoir un bon revenu de couple est un facteur de convenabilité, perso j'aimerais bien aussi que mon épouse gagne autant que moi, mais je ne suis pas sûr qu'elle aurait durablement accepté de subir une pression professionnelle importante tout en assumant le gros de la charge mentale du foyer.

n°57811088
oh_damned
Posté le 11-10-2019 à 10:12:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
coder = produire = travail d'ouvrier


 
c'est + large
selon Dante t'es un prolo tant que tu échanges directement ton temps contre de l'argent, donc même au COMEX à 100-200K/mois t'es toujours un prolo :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 10:12:50  profilanswer
 

n°57811114
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 10:14:23  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :D pas faux (bon sauf aujourd'hui j'avoue  :sweat: )
 
Mon point c'est juste que 40K€ x 2 c'est assez "commun" d'obtenir (a fortiori en RP voire au Lux), alors que quand on commence à franchir la barre des 60/70 seul, là c'est typiquement le genre de rémunération que très peu de gens, même ici, pourront atteindre sans se lever direct les doigts du luc (bon, amendement Lagoon, ok :o ).
 
Mais bon je ne nie pas du tout que le fait d'avoir un bon revenu de couple est un facteur de convenabilité, perso j'aimerais bien aussi que mon épouse gagne autant que moi, mais je ne suis pas sûr qu'elle aurait durablement accepté de subir une pression professionnelle importante tout en assumant le gros de la charge mentale du foyer.


 
Oui et non.
Franchir la barre des 60/70 demande un peu de taf (encore que…), en revanche, il est assez facile (surtout vu la conjoncture) de très vite faire exploser tout ça et d'aller chasser les 120+
Et là, avec un en mode hyper cool et dispo et l'autre en mode unique gestion de carrière, t'arrive à faire vachement plus cool que deux en mode middle.

n°57811128
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 10:15:33  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
c'est + large
selon Dante t'es un prolo tant que tu échanges directement ton temps contre de l'argent, donc même au COMEX à 100-200K/mois t'es toujours un prolo :o


 
Il a raison.
La différence c'est que plus ton salaire grippe, plus tu dois être en mesure de t'organiser pour sortir rapidement de cette situation.

n°57811136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2019 à 10:16:10  profilanswer
 

Bof.

 

Même au lux, les salaires plafonnent "assez rapidement" aujourd'hui.

 

En tout cas rien a voir avec la situation pré 2008, ou n'importe quel pingouin tapait les 100k


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57811143
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-10-2019 à 10:16:29  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :D pas faux (bon sauf aujourd'hui j'avoue  :sweat: )
 
Mon point c'est juste que 40K€ x 2 c'est assez "commun" d'obtenir (a fortiori en RP voire au Lux), alors que quand on commence à franchir la barre des 60/70 seul, là c'est typiquement le genre de rémunération que très peu de gens, même ici, pourront atteindre sans se lever direct les doigts du luc (bon, amendement Lagoon, ok :o ).
 
Mais bon je ne nie pas du tout que le fait d'avoir un bon revenu de couple est un facteur de convenabilité, perso j'aimerais bien aussi que mon épouse gagne autant que moi, mais je ne suis pas sûr qu'elle aurait durablement accepté de subir une pression professionnelle importante tout en assumant le gros de la charge mentale du foyer.


Ma compagne est une consoeur à André, elle ne gagnera jamais bien sa vie tant qu'elle sera employée. Fallait mieux se marier. :o

n°57811159
eclaireur
Posté le 11-10-2019 à 10:17:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bof.
 
Même au lux, les salaires plafonnent "assez rapidement" aujourd'hui.
 
En tout cas rien a voir avec la situation pré 2008, ou n'importe quel pingouin tapait les 100k


 
 
Ca plafonne à 70-80k comême, et y'a moyen de dégôter beaucoup en se bougeant un minimum (80% des gens sur le marché IT sont des tocards, pas dur de sortir son épingle).

n°57811164
glandoll
Posté le 11-10-2019 à 10:18:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bof.
 
Même au lux, les salaires plafonnent "assez rapidement" aujourd'hui.
 
En tout cas rien a voir avec la situation pré 2008, ou n'importe quel pingouin tapait les 100k


 
toujours la même rengaine fausse, encore et encore
Je connais pleins de gens arrivés au début 2000 voire avant qui sont très loin de gagner 100K (qui bossent en banque).
 
tu n'auras pas eu raison longtemps  :o  
 

TarzouilleLP a écrit :


Ma compagne est une consoeur à André, elle ne gagnera jamais bien sa vie tant qu'elle sera employée. Fallait mieux se marier. :o


 
qu'avais-tu à offrir ?

n°57811183
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 10:19:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bof.
 
Même au lux, les salaires plafonnent "assez rapidement" aujourd'hui.
 
En tout cas rien a voir avec la situation pré 2008, ou n'importe quel pingouin tapait les 100k


 
Tu es sur du support si je me souviens bien.
Forcément, si tu vas pas là ou le fric se fait [:spamafote]

n°57811231
fabien1176
Posté le 11-10-2019 à 10:22:45  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Oui et non.
Franchir la barre des 60/70 demande un peu de taf (encore que…), en revanche, il est assez facile (surtout vu la conjoncture) de très vite faire exploser tout ça et d'aller chasser les 120+
Et là, avec un en mode hyper cool et dispo et l'autre en mode unique gestion de carrière, t'arrive à faire vachement plus cool que deux en mode middle.


 
Attention, je ne dis pas non plus le contraire.
 
Je dis juste que statistiquement il y aura largement plus de personne qui taperont les 40K€ nets (bon on rappelle la définition : c'est sans I/P ou avantages CE hein, faut pas exagérer :o ) avec un mode de vie pro "à la cool", que de gens qui taperont les 70K€. Quant à ceux qui taperont les 70+ tout en s'économisant tout le long de leur carrière, ils seront encore moins nombreux.
 
Après je suis d'accord sur le fait que quand un seul conjoint est carriériste, pour peu qu'il soit bon et qu'il sache être politique comme il faut, y a vraiment moyen de progresser très fortement en salaires.
 
Perso je pense être "bon" mais pas spécialement fan de la politique sous-jacente à la forte progression en COGIP. Si je finis ma carrière à 90K€ environ (ce qui correspondrait peu ou prou aux augmentations 'standards' sur les années de travail qu'il me reste à accomplir), je pense que j'en serai déjà satisfait. Après, si des opportunités se présentent à moi me permettant de franchir de nouveaux paliers plus rapidement, ça sera du bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 11-10-2019 à 10:25:19
n°57811249
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-10-2019 à 10:23:33  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
qu'avais-tu à offrir ?


L'Autriche-Hongrie. :o

n°57811338
mnml
Posté le 11-10-2019 à 10:29:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
coder = produire = travail d'ouvrier


 
Dans un sens, ce n'est pas complètement faux. Le travail de "codeur" est celui d'un artisan et est souvent peu valorisé :jap:  
 
Mon humble avis sur la question étant qu'il n'est pas bon de coder à 50 ans pour beaucoup de raisons, les principales étant celles là :
 
1 - c'est un milieu où la reconnaissance de l'expérience est quasi-nulle. Un mec qui a 20 ans de dev derrière lui sera interviewé de la même manière qu'un noob qui sort d'école et qui connaît les algos par coeur.
 
2 - les salaires stagnent assez rapidement, mais pire que ça c'est difficile d'évoluer vers autre chose. J'ai l'impression que dans beaucoup métiers l'évolution de carrière vers d'autres types de postes est "naturelle" et que beaucoup d'options sont possibles. En tant que dev, il faut vraiment y aller au forceps et faire le travail soi-même pour réorienter sa carrière et il n'y aucun processus standard pour ça.
 
3 - Malgré tout le bullshit qu'on peut entendre sur le fait que "tout le monde peut faire ça", c'est un métier quand même très intellectuel et solitaire,  
qui nécessite d'apprendre beaucoup et de réfléchir, mais souvent sur des sujets abstraits ou très techniques (donc chiants, et ça empire avec l'âge  :o). Tout ça avec des technologies qui se périment vite, donc nécessité de se former par soi même ce qui est souvent incompatible avec une vie sociale riche ou même une vie de famille.  
Corrolaire du 1., les employeurs vont souvent chercher des personnes qui maîtrisent telle ou telle techno, sans donner de crédit particulier a un ingénieur avec beaucoup d'expérience mais qui ne connaîtrait pas le dernier framework pipo à la mode.
 
4 - Autre corollaire, il y a un jeunisme flagrant dans le domaine, parce que la compétition est importante et pour toutes les raisons évoquées au dessus.
 
5 - Enfin, c'est un milieu ou franchement on se fait un peu "baiser" plus qu'ailleurs en terme de convenabilité. Les ingés sont souvent ceux qui terminent à bosser en open space, qui on la convention la plus pourrie, qui ont le moins de reconnaissance dans la boite alors qu'ils apportent beaucoup de savoir faire .... bon, ils en sont responsables on leur a pas appris assez à se vendre à l'école je crois  :whistle:  
 
Après on pourrait parler d'autres points comme le manque de filles etc, mais concernant l'âge c'est surtout ça pour moi.

n°57811382
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2019 à 10:32:06  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :D pas faux (bon sauf aujourd'hui j'avoue  :sweat: )
 
Mon point c'est juste que 40K€ x 2 c'est assez "commun" d'obtenir (a fortiori en RP voire au Lux), alors que quand on commence à franchir la barre des 60/70 seul, là c'est typiquement le genre de rémunération que très peu de gens, même ici, pourront atteindre sans se lever direct les doigts du luc (bon, amendement Lagoon, ok :o ).
 
Mais bon je ne nie pas du tout que le fait d'avoir un bon revenu de couple est un facteur de convenabilité, perso j'aimerais bien aussi que mon épouse gagne autant que moi, mais je ne suis pas sûr qu'elle aurait durablement accepté de subir une pression professionnelle importante tout en assumant le gros de la charge mentale du foyer.


Faut arrêter, 60k seul à 25 ans c'est pas évident, mais à 30/35 c'est izi


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57811392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2019 à 10:32:47  profilanswer
 

mnml a écrit :


Dans un sens, ce n'est pas complètement faux. Le travail de "codeur" est celui d'un artisan et est souvent peu valorisé :jap:  


 
Non mais Youmou n'est plus codeur au sens commun du terme. Il etait CTO ou equivalent dans son boulot precedent, donc surement une expertise d'architecture SW, choix des solutions techniques et autres donc tres loin d'un codeur en bas de chaine qui "traduit" des specifications.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57811397
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 10:33:12  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Attention, je ne dis pas non plus le contraire.
 
Je dis juste que statistiquement il y aura largement plus de personne qui taperont les 40K€ nets (bon on rappelle la définition : c'est sans I/P ou avantages CE hein, faut pas exagérer :o ) avec un mode de vie pro "à la cool", que de gens qui taperont les 70K€. Quant à ceux qui taperont les 70+ tout en s'économisant tout le long de leur carrière, ils seront encore moins nombreux.
 
Après je suis d'accord sur le fait que quand un seul conjoint est carriériste, pour peu qu'il soit bon et qu'il sache être politique comme il faut, y a vraiment moyen de progresser très fortement en salaires.
 
Perso je pense être "bon" mais pas spécialement fan de la politique sous-jacente à la forte progression en COGIP. Si je finis ma carrière à 90K€ environ (ce qui correspondrait peu ou prou aux augmentations 'standards' sur les années de travail qu'il me reste à accomplir), je pense que j'en serai déjà satisfait. Après, si des opportunités se présentent à moi me permettant de franchir de nouveaux paliers plus rapidement, ça sera du bonus.


 
Une fois que tu as compris qu'une Cogip préfère embaucher un guss qu'elle ne connait pas sur recommandation plutôt que de valoriser un gars déjà en place qu'elle sait être compétent, c'est nettement plus simple.  :o  
Pour le côté politique en revanche, oui, surtout en France, t'y échappe pas vraiment :l
 

n°57811400
fabien1176
Posté le 11-10-2019 à 10:33:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faut arrêter, 60k seul à 25 ans c'est pas évident, mais à 30/35 c'est izi


 
Si tu le dis :sleep:
 
Après un jour faudra vraiment que tu bosses hein, juste prévois-le bien dans ton plan de carrière :o  

n°57811411
Laispo
Posté le 11-10-2019 à 10:34:00  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :D pas faux (bon sauf aujourd'hui j'avoue  :sweat: )
 
Mon point c'est juste que 40K€ x 2 c'est assez "commun" d'obtenir (a fortiori en RP voire au Lux), alors que quand on commence à franchir la barre des 60/70 seul, là c'est typiquement le genre de rémunération que très peu de gens, même ici, pourront atteindre sans se lever direct les doigts du luc (bon, amendement Lagoon, ok :o ).


 
Moi qui pensais que vous émargiez tous ici à ces minima [:le petit nicolas:4]
 
mnml, pas trop d'accord avec ton constat. Si tu te bouges, tu y arrives. Mais comme la majorité se bouge pas...

n°57811420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2019 à 10:34:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faut arrêter, 60k seul à 25 ans c'est pas évident, mais à 30/35 c'est izi


 
Vision biaisee par le milieu dans lequel tu evolues, la Finance.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57811425
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2019 à 10:34:50  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Si tu le dis :sleep:
 
Après un jour faudra vraiment que tu bosses hein, juste prévois-le bien dans ton plan de carrière :o  


Je ne cherche pas un travail, une fonction me suffit amplement


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57811430
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 10:35:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faut arrêter, 60k seul à 25 ans c'est pas évident, mais à 30/35 c'est izi

 

Oui et non, il y a une extrême volatilité des carrières chez les cadres et les ingénieurs.
D'autant qu'en général, les vraies grosses progressions se font surtout à partir de 35 jusqu'à 45. Enfin pour ce que j'en ai vu :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 11-10-2019 à 10:35:56
n°57811454
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2019 à 10:37:02  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Oui et non, il y a une extrême volatilité des carrières chez les cadres et les ingénieurs.
D'autant qu'en général, les vraies grosses progressions se font surtout à partir de 35 jusqu'à 45. Enfin pour ce que j'en ai vu :jap:


Ah clairement pour les bons profils, c'est à cet âge que ça décolle, si l'ambition c'est de ne plus être grouillot :jap'


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57811456
Laispo
Posté le 11-10-2019 à 10:37:12  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Oui et non, il y a une extrême volatilité des carrières chez les cadres et les ingénieurs.
D'autant qu'en général, les vraies grosses progressions se font surtout à partir de 35 jusqu'à 45. Enfin pour ce que j'en ai vu :jap:


 
J'espère que tu dis vrai, vu mes augmentations ces dernières années [:atom1ck]

n°57811607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2019 à 10:47:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bof.
 
Même au lux, les salaires plafonnent "assez rapidement" aujourd'hui.
 
En tout cas rien a voir avec la situation pré 2008, ou n'importe quel pingouin tapait les 100k


ouais ouais comme tes fameuses propales super élevées qui n'ont jamais existé :o


---------------
Just click it .
n°57811644
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 10:49:39  profilanswer
 

Laispo a écrit :


 
J'espère que tu dis vrai, vu mes augmentations ces dernières années [:atom1ck]


 
Le trucs c'est que ça ne vient pas tout seul aussi.
Un profil de carrière, en dehors de ses propres compétences, ça se travaille un minimum.
Ne serait ce que voir les opportunités autour de soit, au final, peu de gens en sont conscient, et ça demande une maitrise du timing des actions.

n°57811668
eclaireur
Posté le 11-10-2019 à 10:51:49  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Le trucs c'est que ça ne vient pas tout seul aussi.
Un profil de carrière, en dehors de ses propres compétences, ça se travaille un minimum.
Ne serait ce que voir les opportunités autour de soit, au final, peu de gens en sont conscient, et ça demande une maitrise du timing des actions.


 
Ca demande à se bouger, étudier des sujets nouveaux (même si on te les mets pas sous le nez à la COGIP), se déplacer en convetion et discuter avec des gens câlés, être à l'affut des offres.
 
Après je pense que ce qu'on voit sur LinkedIn, c'est la partie émergée, et que la plupart des offres sont sous le manteau;

n°57811707
Laispo
Posté le 11-10-2019 à 10:54:33  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Le trucs c'est que ça ne vient pas tout seul aussi.
Un profil de carrière, en dehors de ses propres compétences, ça se travaille un minimum.
Ne serait ce que voir les opportunités autour de soit, au final, peu de gens en sont conscient, et ça demande une maitrise du timing des actions.


 
ah non mais tkt, je suis pro actif !
 
Toutes les augmentations que j'ai eu, c'est grace à ca ! Mais j'ai "que" 34 ans et jsuis a 65k Net.  
 
Du coup, je vais arriver dans les âges 35-45 ans [:clooney16]

n°57811708
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-10-2019 à 10:54:40  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :D pas faux (bon sauf aujourd'hui j'avoue  :sweat: )
 
Mon point c'est juste que 40K€ x 2 c'est assez "commun" d'obtenir (a fortiori en RP voire au Lux), alors que quand on commence à franchir la barre des 60/70 seul, là c'est typiquement le genre de rémunération que très peu de gens, même ici, pourront atteindre sans se lever direct les doigts du luc (bon, amendement Lagoon, ok :o ).
 
Mais bon je ne nie pas du tout que le fait d'avoir un bon revenu de couple est un facteur de convenabilité, perso j'aimerais bien aussi que mon épouse gagne autant que moi, mais je ne suis pas sûr qu'elle aurait durablement accepté de subir une pression professionnelle importante tout en assumant le gros de la charge mentale du foyer.


 
Mais... du bon sens... sur ce topic ??? Un vendredi ??? :o

n°57811711
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:55:02  answer
 

glandoll a écrit :


 
coder = produire = travail d'ouvrier


 :jap:

n°57811781
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-10-2019 à 11:00:21  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Ca demande à se bouger, étudier des sujets nouveaux (même si on te les mets pas sous le nez à la COGIP), se déplacer en convetion et discuter avec des gens câlés, être à l'affut des offres.
 
Après je pense que ce qu'on voit sur LinkedIn, c'est la partie émergée, et que la plupart des offres sont sous le manteau;


Discuter [:eric-le looser]  avec des gens [:eric-le looser]

n°57811805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2019 à 11:02:55  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 


Ca plafonne à 70-80k comême, et y'a moyen de dégôter beaucoup en se bougeant un minimum (80% des gens sur le marché IT sont des tocards, pas dur de sortir son épingle).

 

Oui je sais bien, mais le plafond des 80 est quand même assez rigide.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57811823
mnml
Posté le 11-10-2019 à 11:04:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Non mais Youmou n'est plus codeur au sens commun du terme. Il etait CTO ou equivalent dans son boulot precedent, donc surement une expertise d'architecture SW, choix des solutions techniques et autres donc tres loin d'un codeur en bas de chaine qui "traduit" des specifications.

 

bah il reste un codeur, il dit lui même qu'il fait le même job que les petits indiens  [:cerveau spamafote]

 

après il a managé et il a d'autres cordes à son arc oui. Je ne sais pas comment ça se passe dans la SV, mais "le codeur en bas de chaine qui traduit les specs" ça n'existe plus vraiment en tant que tel en France. Ce sont des jobs qui ont été délocalisés dans les pays du Maghreb, au portugal, en Europe de l'Est, ... Généralement on ne demande pas (que) à un dev de "traduire des specs et pisser du code".

 
Laispo a écrit :

mnml, pas trop d'accord avec ton constat. Si tu te bouges, tu y arrives. Mais comme la majorité se bouge pas...

 

j'ai dit que c'était difficile, pas impossible ;) Mais je trouve que ça reste moins naturel que pour un médecin, un daf, un chef de projet, etc qui vont accéder à d'autres fonctions plus "nobles" à mesure qu'ils engrangent de l'expérience.
Dans le dev, c'est presque l'inverse : plus tu as de l'expérience, et plus ta valeur est dépréciée sur le marché passé un certain point (en fait âge).


Message édité par mnml le 11-10-2019 à 11:11:20
n°57811840
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 11:05:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui je sais bien, mais le plafond des 80 est quand même assez rigide.


 
Tous ceux qui les ont dépassé te diront qu'il n'y a aucune rigidité là dedans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19546  19547  19548  ..  27839  27840  27841  27842  27843  27844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR