Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19341  19342  19343  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57544416
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 11-09-2019 à 14:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Ça compare les enseignants et le privé pas les enseignants du public et ceux du privé. Et je me demande même si les enseignants du privé sont pas considérés comme du personnel de l'ÉN.
J'ai lu en diagonale donc je me trompe peut-être.

_Lahoma_ a écrit :

Certains parents me disent que pour la maternelle (ou même l'élémentaire), ils mettent leurs mômes dans le public, mais pour le collège, ça sera le privé.

Bon je retourne prendre un café  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 14:51:39  profilanswer

n°57544443
pilef
Posté le 11-09-2019 à 14:52:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Certains parents mettent leurs mômes dans le privé dès l'élémentaire (voire la maternelle) pour « réserver » une place pour le collège.
C'est une LU ?

Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que toutes les écoles (privées ou publiques) réservent les places pour tous leurs élèves (sauf ceux qui se font expulser bien sûr) qui viennent du cycle précédent.

n°57544449
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-09-2019 à 14:53:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment tu expliques le niveau de violence du public par rapport au privé toi ?

Calme toi, sur le fond on est plutôt d'accord :)
Je pense que c'est plus la pauvreté culturelle que financière qui est le cœur du problème. Néanmoins les 2 sont assez liés :o

n°57544460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2019 à 14:53:46  profilanswer

clem3nt a écrit :

Calme toi, sur le fond on est plutôt d'accord :)
Je pense que c'est plus la pauvreté culturelle que financière qui est le cœur du problème. Néanmoins les 2 sont assez liés :o

Oui, effectivement :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57544462
_Lahoma_
Posté le 11-09-2019 à 14:53:51  profilanswer

7_Papa a écrit :

Bon je retourne prendre un café  :o

T'as raison. Moi je dois me bouger pour aller à la bibliothèque municipale emprunter des livres pour ma classe et faire les courses pour faire des gâteaux d'anniversaire dans ma classe :o

n°57544473
giorkal
Posté le 11-09-2019 à 14:54:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Lubie des parents qui voulaient du privé laïc.

C'est parfaitement ridicule en 2019 a Paris . Les ecoles catho n'ont de catho que le nom et un crucifix poussiéreux en salle de classe.  
En province , c'est différent.

n°57544487
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-09-2019 à 14:54:56  profilanswer

pilef a écrit :

Si on parle des bonnes écoles privées sous contrat, c'est complètement faux. La sélection ne se fait pas sur l'argent.

Ça représente combien d’école sur l'ensemble de la France ? Qu'a Paris ce soit courant et qu'un gros niveau soit demandé car il y a une forte demande pour le privé, je ne dis pas. Mais dans le reste de la France, ça se limite la plupart du temps a évincer les quelque élèves qui sont susceptible de ne pas avoir le BAC (ou les faire passer en candidat libre) histoire de présenter des belles stats, mais ça n’améliore pas la qualité de l'enseignement pour autant.

n°57544512
pilef
Posté le 11-09-2019 à 14:56:15  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est parfaitement ridicule en 2019 a Paris . Les ecoles catho n'ont de catho que le nom et un crucifix poussiéreux en salle de classe.  
En province , c'est différent.

Je vais dire ça à ma fille qui a assisté à sa première messe cette semaine :o

n°57544553
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 14:57:41  answer

giorkal a écrit :

non c'est l'inverse  
si tu as toujours ete dans le privé , tu aura du mal a trouver une place dans les (tres) bonnes ecoles publiques ensuite

Je comprends pas bien, après 16 ans ok mais avant, c'est sectorisé donc si tu veux que ton enfant retourne dans le public, il y retourne, c'est tout.

7_Papa a écrit :

Fausse raison : "moins de greve".
Vraie raison: "le public est mauvais, parce que plus de greve"    

je vois je vois :o

Ben oui c'était bien mon propos en fait  [:spamafote] . Ceux qui prennent les grèves comme excuse, ils ajoutent bien que leur public était bien, que c'est juste parce que logsitiquement, ils peuvent pas gérer les greves (de cantine comme le précise Lahoma le plus souvent car il y a obligation de service minimum même si dans les faits, faut t'arranger pour garder ton enfant chez toi si tu veux pas qu'il passe une journée pas top :o ).  

_Lahoma_ a écrit :

Certains parents me disent que pour la maternelle (ou même l'élémentaire), ils mettent leurs mômes dans le public, mais pour le collège, ça sera le privé.

Oui, aussi.

Cavatines a écrit :

Y'a quelques années j'étais "au pair" chez une famille du fin fond de Villejuif qui forçait à mettre leurs gosses dès la maternelle à l'école alsacienne et au collège Sévigné pour leur futur. 30-40 minutes dans le métro/bus matin et soir je trouvais ça violent pour les gamins.  

Je vois pas le problème :o (ma fille fait ça aussi, le bus ;) )

n°57544594
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-09-2019 à 14:59:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'a quelques années j'étais "au pair" chez une famille du fin fond de Villejuif qui forçait à mettre leurs gosses dès la maternelle à l'école alsacienne et au collège Sévigné pour leur futur. 30-40 minutes dans le métro/bus matin et soir je trouvais ça violent pour les gamins.  

Je trouve ça cocasse que "l''école alsacienne" soit du privé laic quand on sait que les école en Alsace sont du "public religieux" :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 14:59:32  profilanswer

n°57544603
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 15:00:08  answer

pilef a écrit :

Je vais dire ça à ma fille qui a assisté à sa première messe cette semaine :o

[:kzimir]

n°57544615
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 15:00:33  answer

SeldonH a écrit :

Je trouve ça cocasse que "l''école alsacienne" soit du privé laic quand on sait que les école en Alsace sont du "public religieux" :D

Quel scandale ça aussi...

n°57544618
giorkal
Posté le 11-09-2019 à 15:00:43  profilanswer

oui mais dans les moins bonnes ecoles publiques du coin.  
Meme si ton gosse est 1er de sa classe dans le privé

n°57544628
_Lahoma_
Posté le 11-09-2019 à 15:01:13  profilanswer

Non, puisque les jours de grève sont des jours de cours en moins. Sur la scolarité, ça joue énormément en plus du signal envoyé par les profs qu'être absent, c'est pas grave :o

n°57544630
pilef
Posté le 11-09-2019 à 15:01:23  profilanswer

A Paris, tu perds la sectorisation et - d'après les cas que j'ai entendus - l'éducation nationale te fait bien payer ta trahison dans le privé en envoyant ton enfant dans une école assez loin de ton domicile.

n°57544632
glandoll
Posté le 11-09-2019 à 15:01:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis toujours subtile, c'est juste qu'on me vois arriver maintenant :(

donc Marine Le Pen est subtile, ok [:lxl ihsahn lxl:1]

que tu trolles et ne penses pas tout ce que tu dis, je veux bien y croire par contre
niveau subtilité, je dirais que tu es pire que moi en humour  :sweat:  :o

n°57544681
Cavatines
Posté le 11-09-2019 à 15:04:27  profilanswer

glandoll a écrit :

donc Marine Le Pen est subtile, ok [:lxl ihsahn lxl:1]

que tu trolles et ne penses pas tout ce que tu dis, je veux bien y croire par contre
niveau subtilité, je dirais que tu es pire que moi en humour  :sweat:  :o

Vous criez souvent au troll alors que les gens sur le forum postent simplement ce qu'ils pensent.

n°57544690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2019 à 15:05:03  profilanswer

Dans ce cas c’est pas une excuse mais une raison !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57544697
pilef
Posté le 11-09-2019 à 15:05:29  profilanswer

Quand tu es invité à un mariage religieux, tu refuses de rentrer dans l'église ?

Moi non, j'ai même porté la kippa(*) lors du mariage d'un ami, je crois que c'est même le seul signe religieux que j'ai porté de toute ma vie.

(*) c'était pas dans une église :o

n°57544715
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 15:06:53  answer

pilef a écrit :

Quand tu es invité à un mariage religieux, tu refuses de rentrer dans l'église ?

Moi non, j'ai même porté la kippa(*) lors du mariage d'un ami, je crois que c'est même le seul signe religieux que j'ai porté de toute ma vie.

Faux. T'as la tonsure.

n°57544718
giorkal
Posté le 11-09-2019 à 15:07:03  profilanswer

pilef a écrit :

avec separation des hommes et des femmes par un drap ?  :D

n°57544733
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-09-2019 à 15:08:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57544776
pilef
Posté le 11-09-2019 à 15:11:32  profilanswer

OTAN pour moi :o

giorkal a écrit :

avec separation des hommes et des femmes par un drap ?  :D

Séparation oui (ma femme était ravie :o), je ne me rappelle pas du drap :D

n°57544787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2019 à 15:12:07  profilanswer

pilef a écrit :

OTAN pour moi :o

pilef a écrit :

Séparation oui (ma femme était ravie :o), je ne me rappelle pas du drap :D

multimmy a écrit :

Dans ma famille coté couscous c'était ça. Même qu'on séparait souvent avec des peaux de bêtes #nostalgie.

J’ai fait un mariage comme ça avec hommes et femmes à part jusqu’au repas.
Plus jamais ça.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-09-2019 à 15:12:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57544824
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 15:14:16  answer

pilef a écrit :

A Paris, tu perds la sectorisation et - d'après les cas que j'ai entendus - l'éducation nationale te fait bien payer ta trahison dans le privé en envoyant ton enfant dans une école assez loin de ton domicile.

Y'a pas un recours administratif pour ça? Perdre la sectorisation, je savais pas que c'était possible hors classes "surchargées".  

pilef a écrit :

Je visite des églises, des temples et des mosquées. Avec ma fille. Mais je lui infligerais pas une messe via l'école pour autant.  

Sinon oui, les rares fois dans ma vie où j'ai été invitée à un mariage à l'église, je suis restée dehors (messe ou "bénédiction" ). J'estime mon temps mieux utilisé. Pour les 2 baptèmes où j'ai été invitée dans ma vie, y'en a un où je n'ai pas pu m'eclipser (mon conjoint était le parrain, et c'était la première fois que je rencontrais ses parents) et l'autre où j'ai lachement utilisé ma fille de 1 an pour attendre dehors également.

n°57544846
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-09-2019 à 15:15:49  profilanswer

n°57544852
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-09-2019 à 15:16:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On dirait Sch...:o

:??:   Hypothèse de blaireau, dans le respect.

radioactif a écrit :

J’ai fait un mariage comme ça avec hommes et femmes à part jusqu’au repas.
Plus jamais ça.

C'est religieux ça ? Normalement, lors d'un repas entre potes, les femmes restent à la cuisine pour préparer, servir, faire la vaisselle, gérer les gnomes...
Sans être des bœufs minosgynes n'est-ce-pas, car les hommes ouvrent les bouteilles et découpent le rôti.

n°57544939
pilef
Posté le 11-09-2019 à 15:22:25  profilanswer

Si bien sûr. Mais il y a deux ans d'attente :o

Non en fait, j'en sais rien. A chaque fois, les parents cherchaient une place dans une autre école du privé.

multimmy a écrit :

Moi je ne vais pas aux messes, ça me fait chier. Je dis que j'attends dehors, et sans excuses. Je n'ai pas l'impression que ça déplaise plus que ça, dans le fond je crois que tout le monde s'en fout.

Moi aussi (et alors porter une kippa...) mais c'est pour moi la plus élémentaire des politesses que de respecter la volonté de ses hôtes surtout pour un événement "unique" comme le mariage (je veux dire par là que je n'ai pas envie de ternir la fête avec mes convictions religieuses).

n°57544954
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-09-2019 à 15:24:05  profilanswer

n°57544972
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 15:24:56  answer

pilef a écrit :

Moi aussi (et alors porter une kippa...) mais c'est pour moi la plus élémentaire des politesses que de respecter la volonté de ses hôtes surtout pour un événement "unique" comme le mariage (je veux dire par là que je n'ai pas envie de ternir la fête avec mes convictions religieuses).

T'as bien fait de mettre les guillemets.

n°57545100
giorkal
Posté le 11-09-2019 à 15:34:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce n'est pas une question de politesse. Je ne suis pas catholique,je n'ai aucune raison d'assister à la messe (en plus c'est chiant). Et si la volonté des mariés est de l'imposer c'est qu'ils sont un peu dans le prosélytisme, et ils peuvent aller se faire voir dans le bénitier.

[:prozac] n'importe quoi .

n°57545112
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2019 à 15:35:17  profilanswer

Être facturé 10k pour une action qui a pris à peine 1 journée de taff au total  

Je me sens sale :(

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 11-09-2019 à 15:35:40
n°57545124
giorkal
Posté le 11-09-2019 à 15:36:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

pire qu'un agent immo. Oui il y a de quoi se sentir sale

n°57545142
__nicolas_​_
Posté le 11-09-2019 à 15:38:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c'est logique, faut bien payer les jours où tu fais du JV...

n°57545176
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 15:42:13  answer

pilef a écrit :

Si bien sûr. Mais il y a deux ans d'attente :o

Non en fait, j'en sais rien. A chaque fois, les parents cherchaient une place dans une autre école du privé.

Ah ben je suis bien contente de pas avoir d'amis ou de famille dont la volonté c'est que je me fasse chier à leur mariage. Les gens s'en moquent bien que j'attende dehors ou que je sois dans l'église.

n°57545197
btbw03
Posté le 11-09-2019 à 15:43:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah c'est logique, faut bien payer les jours où tu fais du JV...

Ça fait un mois que j ai pas lancé un JV au taff :(

n°57545217
pilef
Posté le 11-09-2019 à 15:44:35  profilanswer

Mince. Tu en as parlé au syndicat ?

n°57545227
btbw03
Posté le 11-09-2019 à 15:45:35  profilanswer

Presque ouais :(

n°57545297
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2019 à 15:49:11  profilanswer

radioactif a écrit :

S’il est absent il est plus vite remplacé en général.
Simplement parce que tu trouveras plus facilement du monde pour remplacer dans un privé que dans une public moyen :o

Ca pour le coup c'est vrai... Au lycée je me suis retrouvé dans une classe où on a changé 5 ou 6 fois de profs dans une matière.
Dans le public on aurait eu 6 mois sans prof :o

Quoique là, à chaque fois qu'une prof a été absente pour mes enfants, elle a toujours été remplacée dans la foulée.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57545307
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-09-2019 à 15:49:52  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas trop suivi n'étant pas directement concerné, mais on m'a dit qu'il y avait un algo ou une méthodo qui biaisait les sélections pour affectation dans le secondaire public, pour faire du "social".

Les gamins chez nous, ça a été 2/3 public (décision des parents et ok des enfants), 1/3 privé (choix de l'intéressée, ok des parents^^). Le collège en public a été assez rude pour mon fils, pas assez grand, pas assez tordu ni agressif (il a fini par s'équiper physiquement et mentalement via le sport^^), pas assez de marques dans ses habits pour se fondre dans la populace locale et soucieux de se démerder sans faire appel à ses parents. Heureusement qu'il y a avait une classe européenne, mais dont l'influence protectrice est assez faible dans la cour ou devant le bahut. Bilan globalement positif, de peu. Au lycée, c'était déjà pas mal écrémé, niveau racailles, je ne sais pas trop comment...

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 11-09-2019 à 15:53:20
n°57545337
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2019 à 15:51:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Certains parents mettent leurs mômes dans le privé dès l'élémentaire (voire la maternelle) pour « réserver » une place pour le collège.
C'est une LU ?

Non c'est vrai, pour mon ancien collège lycée c'est dès la maternelle la liste d'attente maintenant alors qu'il y a 20 ans il ne fallait s'y prendre qu'un an ou deux à l'avance.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19341  19342  19343  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)