Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19284  19285  19286  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57472334
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 15:03:59  answer

Reprise du message précédent :
C'est mignon écrit comme ça. :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 15:03:59  profilanswer

n°57472350
Braindead
Posté le 03-09-2019 à 15:05:25  profilanswer

C'est très vulgarisant, et heureusement sinon ce serait chiant  [:lumbahaab:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57472367
Lagoon57
Posté le 03-09-2019 à 15:07:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Demain je vous parle du trou noir super massif qui, depuis le cœur de la voie lactée, la maintient en l'état. Et après demain du fait que dans 4 ou 4.5 milliards d'années, la voie lactée et sa voisine Andromède vont entrer l'une dans l'autre (elles se rapprochent continuellement). Soit AVANT la mort de notre soleil par épuisement de son combustible  :ouch:

Avec une probabilité quasi-nulle de collision cependant, vu que l'essentiel des galaxies, c'est du vide.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-09-2019 à 15:08:12
n°57472403
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 15:11:23  answer

Braindead a écrit :

C'est très vulgarisant, et heureusement sinon ce serait chiant  [:lumbahaab:3]

C'est pas chiant l'astronomie, faut arrêter :o

n°57472472
mnml
Posté le 03-09-2019 à 15:19:56  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pas comme ça que tu vas générer des revenus passifs :D

si tu as des tips, je suis preneur :o

n°57472474
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2019 à 15:20:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu as eu 3 enfants en te laissant porter ? Tu es devenu expat / directeur d'usine en te laissant porter ? Tu ne dois pas avoir la même définition que BTBW  :D

Bah en fait si. C'est fou hein ? Moi aussi je trouve :o

n°57472488
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2019 à 15:21:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui est envisageable en revanche, c'est la rage que tu afficheras ici sur tout cet argent gaspillé que t'a volé ta copine, le jour ou elle te foutre dehors. Reprendre des cadeaux, c'est pas très dur, reprendre de l'argent, beaucoup plus :o

Pour le coup, btb aurait un réel intérêt patrimonial à se marier.

En cas de divorce, il pourrait demander une prestation compensatoire  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57472495
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-09-2019 à 15:22:13  profilanswer

Clairement :jap: l’astronomie, la cosmologie et la nature en général sont des sujets bien plus intéressants que nos considérations bassement matérielles a base de lessive, drones,  kilo euros et de metres carrés :o

n°57472497
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2019 à 15:22:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

J allais le dire, rien que l’expat c est -9000 points sur l échelle btbw

Bah l'expat, j'ai levé le doigt pour faire le malin et me faire bien voir en étant certain que je ne serai pas choisi. J'étais responsable informatique à l'époque, j'avais rien à foutre en tant que directeur.  

C'est juste que j'ai été le seul volontaire.

Et deux ou trois jours après qu'on m'a dit que je partais, j'ai fait un sale rêve, et je suis retourné voir le PDG en lui demandant s'il avait bien conscience de ce qu'il faisait. Il a réalisé et a relancé un recrutement externe.  
Comme personne ne s'est manifesté et qu'il s'était engagé auprès du plus gros client, de la boite je suis parti  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2019 à 15:26:25
n°57472499
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 15:22:31  answer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, btb aurait un réel intérêt patrimonial à se marier.

En cas de divorce, il pourrait demander une prestation compensatoire  :jap:

Pas sur qu'elle accepte. Elle n'est pas bête a priori.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 15:22:31  profilanswer

n°57472518
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2019 à 15:24:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Non je suis dans l'Univers à portée de main. J'avais cru naïvement pouvoir le lire en vacances  :D  
Je viens tout juste de comprendre un des nombreux aspects de E=mc² (Energie = masse  * vitesse de la lumière au carré).

En ce moment je suis sur les autres bases de la vie que le carbone et ce que ça pourrait donner, j adore :D

n°57472520
Lagoon57
Posté le 03-09-2019 à 15:24:07  profilanswer

Bah l'expat, j'ai levé le doigt pour faire le malin et me faire bien voir en étant certain que je ne serai pas choisi. J'étais responsable informatique à l'époque, j'avais rien à foutre en tant que directeur.  

C'est juste que j'ai été le seul volontaire :o

btbw ne serait jamais volontaire pour quoi que ce soit !

n°57472524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2019 à 15:24:26  profilanswer

Je pense aussi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57472542
pastor
Posté le 03-09-2019 à 15:26:19  profilanswer

C'est juste que j'ai été le seul volontaire.

Et deux ou trois jours après qu'on m'ait dit que je partais, j'ai fait un sale rêve, et je suis retourné voir le PDG en lui demandant s'il avait bien conscience de ce qu'il faisait. Il a réalisé et a relancé un recrutement externe. Comme personne ne s'est manifesté et qu'il s'était engagé auprès du plus gros client, je suis parti  :o

:D
c'etait une usine qui fabriquait quoi ?

n°57472548
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2019 à 15:26:44  profilanswer

pastor a écrit :

:D
c'etait une usine qui fabriquait quoi ?

sous traitance industrielle. Des pièces automobile, electronique, toussa.

Le maléfice a commencé bien avant. Déjà pendant mon BTS transport en alternance, le patron m'a propulsé responsable exploitation au bout de 9 ou 10 mois.

Moi j'ai toujours juste voulu un truc peinard, mais ça n'a jamais tenu bien longtemps :o

Bon, j'ai jamais refusé ce qu'on me proposait non plus, mais je n'ai jamais rien demandé. Ni promotion, ni augmentation, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2019 à 15:29:24
n°57472562
mnml
Posté le 03-09-2019 à 15:27:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais c'est pas un "but" à atteindre ça.  
Si tu te demandes, intérieurement et honnêtement ce que tu veux, sur les sujets structurants d'une vie (on va dire boulot, foyer, lieu de vie), quel est ton but dans ces 3 domaines ? "Te laisser porter" et avoir des enfants si ta compagne en veut, ne pas en avoir si elle n'en veut pas ? Rester en loc chez elle si elle veut, acheter avec elle si elle veut ?  Rester chez Orange toute ta life si orange le veut ? Tu ne contrôles rien, ne donne aucune impulsion, tu te laisses flotter et advienne que pourra ?

moi j'ai un défi pour btbw (ou bbw...je sais jamais :o).

Il va courir le prochain Iron man en moselle avec dante 2002 : https://www.ironman.com/triathlon/e [...] z5yT4VkHxW

Si ça se trouve vous serez interviewés sur la course, et ça sera la renommé du topic pour les 10 prochaines années.

Pour la GLOIRE, pour la CONVENABLE way of life !!!  [:cerveau kukron]

n°57472567
Braindead
Posté le 03-09-2019 à 15:28:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec une probabilité quasi-nulle de collision cependant, vu que l'essentiel des galaxies, c'est du vide.

Certes, mais je me demandais si des orbites allaient être modifiées par la gravité des astres croisés ? j'imagine mal qu'il n'y ai aucune conséquence.

---------------
n°57472595
Braindead
Posté le 03-09-2019 à 15:29:54  profilanswer

oui bien sûr, m'enfin, on va pas se mentir, si on ne la vulgarise pas, ça n'est pas accessible à tout le monde. Je ne suis pas chercheur au CNRS, j'ai besoin d'images simples pour apprécier le sujet, ce que ce livre fait très bien.

---------------
n°57472655
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 15:35:10  answer

Braindead a écrit :

Certes, mais je me demandais si des orbites allaient être modifiées par la gravité des astres croisés ? j'imagine mal qu'il n'y ai aucune conséquence.

Les orbites de quoi ? :o
Des planètes autour du soleil c'est très improbable.  
Celle du soleil autour de la galaxie c'est très probable :o

Braindead a écrit :

oui bien sûr, m'enfin, on va pas se mentir, si on ne la vulgarise pas, ça n'est pas accessible à tout le monde. Je ne suis pas chercheur au CNRS, j'ai besoin d'images simples pour apprécier le sujet, ce que ce livre fait très bien.

Je ne le suis pas non plus pour autant :o
Question d'intérêt et de pratique. Les histoires d'impôts ou d'opti fiscale c'est un truc qui me dépasse complètement par exemple. Toi tu dois déjà en connaître bien plus :o

Je répète : Le topic espace devrait te plaire, même s'il faudra bien s'accrocher. Mais Gilga explique très bien. :)

n°57472663
pilef
Posté le 03-09-2019 à 15:36:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas du tout le contenu de l'article, c'est plutot de montrer que les inegalites extremement fortes des la naissance creent un terreau fertile pour des inegalites entre les classes toujours plus croissantes. Les privileges que tu herites des ta naissance se repercutent tout au long de ta vie et c'est deja extremement marque pour des enfants en Maternelle, a 5 ans. Ca ne veut pas dire que le boulot que tu as fourni pour etre la ou tu l'es n'est pas necessaire, mais plutot que qq'un moins privilegie que toi des la naissance, n'aurait sans doute pas pu y arriver meme en fournissant beaucoup plus...

Le titre de l'etude "Enfances de Classe" est d'ailleurs tres bien trouve  [:implosion du tibia]

Ce qui est complètement faux.

n°57472685
Braindead
Posté le 03-09-2019 à 15:37:56  profilanswer

Ben des orbites d'âstres éloignés de leur étoile, ou même de satellites qui seraient approchés par un astre plus massif que leur planète non ?

je vais de ce pas poser un favoris sur le topic idoine :D  

---------------
n°57472702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2019 à 15:39:20  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est complètement faux.

Et pourtant les nombreux articles sources sur la mobilite sociale vont dans ce sens la  [:sat 08:3]

n°57472709
pilef
Posté le 03-09-2019 à 15:39:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Non je suis dans l'Univers à portée de main. J'avais cru naïvement pouvoir le lire en vacances  :D  
Je viens tout juste de comprendre un des nombreux aspects de E=mc² (Energie = masse  * vitesse de la lumière au carré).

Tu as fait quoi comme étude ?

n°57472714
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 15:40:28  answer

pilef a écrit :

Un M2 en physique moderne j’imagine.:o

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2019 à 15:42:42
n°57472723
pilef
Posté le 03-09-2019 à 15:41:11  profilanswer

mnml a écrit :

si tu as des tips, je suis preneur :o

MP à Glandoll :D (ou à Lookoom)

TIP gratuit : no pain no gain :o (si tu veux de la rémunération, il faut prendre des risques)

n°57472763
Braindead
Posté le 03-09-2019 à 15:44:12  profilanswer

pilef a écrit :

la  [:elfe_errant:2]  

Spoiler :

En droit à Assas  [:leguidedubledard:1]  

---------------
n°57472765
pilef
Posté le 03-09-2019 à 15:44:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'essentiel de la matière aussi :o

n°57472788
pilef
Posté le 03-09-2019 à 15:46:36  profilanswer

Braindead a écrit :

la  [:elfe_errant:2]  

Spoiler :

En droit à Assas  [:leguidedubledard:1]

Je soupçonnais en effet des études non scientifiques :D

n°57472794
pastor
Posté le 03-09-2019 à 15:47:25  profilanswer

sous traitance industrielle. Des pièces automobile, electronique, toussa.

Le maléfice a commencé bien avant. Déjà pendant mon BTS transport en alternance, le patron m'a propulsé responsable exploitation au bout de 9 ou 10 mois.

Moi j'ai toujours juste voulu un truc peinard, mais ça n'a jamais tenu bien longtemps :o

Bon, j'ai jamais refusé ce qu'on me proposait non plus, mais je n'ai jamais rien demandé. Ni promotion, ni augmentation, rien.

j'aime bien cette approche , j'ai souvent agit de cette façon, il y a effectivement des similarités avec btbw pour le mode "se laisser porter" encore faut il vouloir prendre des risques.

j'aime bien l'idée de se dire qu'on est capable de tout faire si on est motivé et qu'une proposition de job peut devenir une opportunité d'apprendre de nouvelles compétences mais il faut avoir de l'humilité et connaitre ses limites, ne pas vouloir compter ses heures, avoir un désir d'apprendre et une volonté de fer.  
Après ça peut marcher avec beaucoup de job exécutifs.. mais je me lancerais pas en chercheur en physique quantique sur un coup de tete non plus :D ...  

J'ai souvent bluffé sur mes réelles compétences mais au bout de quelques années, ce qui etait mon grand secret est devenu une réalité par la force de l’expérience.

Il faut dire que dans son parcours pro, on rencontre souvent des baratineurs ou des gens qui petent plus haut que leur cul et on fini par se dire, si lui fait ça, pourquoi pas moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 03-09-2019 à 15:50:43
n°57472837
Braindead
Posté le 03-09-2019 à 15:50:50  profilanswer

pilef a écrit :

Je soupçonnais en effet des études non scientifiques :D

ben non, j'avais envie de gagner de l'argent  :D  
mais j'ai quand même été geek devant Wow, je peux rester ?  :D

---------------
n°57472854
pilef
Posté le 03-09-2019 à 15:52:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant les nombreux articles sources sur la mobilite sociale vont dans ce sens la  [:sat 08:3]

C'est quoi le plafond de verre pour un fils d'ouvrier en France ? Quel est la carrière la plus importante qu'il peux espérer mener ?

Même question pour un polytechnicien.

Spoiler :

Attention, il y a un piège, ces deux ensembles ne sont pas disjoints :o

n°57472873
btbw03
Posté le 03-09-2019 à 15:54:34  profilanswer

pastor a écrit :

il y a effectivement des similarités avec btbw pour le mode "se laisser porter" encore faut il vouloir prendre des risques.

si tu prends des risques, tu te laisse pas porter :o

n°57472887
pilef
Posté le 03-09-2019 à 15:55:28  profilanswer

Braindead a écrit :

ben non, j'avais envie de gagner de l'argent  :D  
mais j'ai quand même été geek devant Wow, je peux rester ?  :D

Attention, il n'y aucune condescendance dans ce qui suit, mais c'est rigolo de voir quelqu'un s'extasier devant quelque chose que j'ai appris à l'école il y a 30 ans :D

Et ton truc avec les atomes, ça marche aussi avec la fission, c'est d'ailleurs le principe des réacteurs nucléaires.

n°57472897
btbw03
Posté le 03-09-2019 à 15:56:42  profilanswer

c'est un peu plus simple à faire la fission :o

n°57472935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2019 à 15:59:19  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi le plafond de verre pour un fils d'ouvrier en France ? Quel est la carrière la plus importante qu'il peux espérer mener ?

Même question pour un polytechnicien.

Spoiler :

Attention, il y a un piège, ces deux ensembles ne sont pas disjoints :o

Si tu veux vraiment une discussion sur le sujet, je t'encourage a filtrer sur le topic les discussions qui ont eu lieu sur la mobilite sociale inter-CSP par pays. On en a parle a de multiples reprises, avec etudes. Et on peut reprendre de la si tu veux avoir une discussion.

Si tu veux juste meubler ton apres-midi, et ergoter sur le "sans doute", je vais te laisser a tes trepidations seantes

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-09-2019 à 15:59:36
n°57473030
pastor
Posté le 03-09-2019 à 16:07:49  profilanswer

pilef a écrit :

Attention, il n'y aucune condescendance dans ce qui suit, mais c'est rigolo de voir quelqu'un s'extasier devant quelque chose que j'ai appris à l'école il y a 30 ans :D

Et ton truc avec les atomes, ça marche aussi avec la fission, c'est d'ailleurs le principe des réacteurs nucléaires.

[:chatoo:7]  
c'est pas parce que tu l'as appris a l'ecole qu'il n'y a pas matiere a s'extasier dessus encore aujourd'hui et demain
surtout que depuis que tu l'as appris a l'ecole, on a découvert de nouvelles particules (au moins le boson de higgs si je ne m'abuse) ou autres phénomènes physiques .... et qu'on est encore loin de comprendre le grand tout :D
c'est ça qui est passionnant... a chaque nouvelle découverte, découlent toujours plus de questions que l'on avant précédemment :p

n°57473060
Braindead
Posté le 03-09-2019 à 16:09:21  profilanswer

pilef a écrit :

Ha mais je ne le prends pas mal du tout, ça n'est qu'un passe temps et j'ai bien conscience de mon piètre niveau de connaissances en la matière. Pourquoi aurais-je honte d'être un noob  sur le point de dentelle ?  :o  
Sinon je ne parlerais pas de ce bouquin qui est fait avant tout pour les gens comme moi.

Message édité par Braindead le 03-09-2019 à 16:11:01

---------------
n°57473124
pilef
Posté le 03-09-2019 à 16:14:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux vraiment une discussion sur le sujet, je t'encourage a filtrer sur le topic les discussions qui ont eu lieu sur la mobilite sociale inter-CSP par pays. On en a parle a de multiples reprises, avec etudes. Et on peut reprendre de la si tu veux avoir une discussion.

Si tu veux juste meubler ton apres-midi, et ergoter sur le "sans doute", je vais te laisser a tes trepidations seantes

Oui je m'en rappelle très bien. Mais quelqu'un d'intelligent et d'érudit comme toi, qui a lu de nombreuses études sur le sujet, ne devrait avoir aucun mal à répondre aux questions que je viens de poser.

Après oui j'ergote sur le "sans doute", parce qu'avec des "sans doute", des "peut-être", des conditionnels, on peut écrire n'importe quoi.

n°57473171
pilef
Posté le 03-09-2019 à 16:19:10  profilanswer

pastor a écrit :

[:chatoo:7]  
c'est pas parce que tu l'as appris a l'ecole qu'il n'y a pas matiere a s'extasier dessus encore aujourd'hui et demain
surtout que depuis que tu l'as appris a l'ecole, on a découvert de nouvelles particules (au moins le boson de higgs si je ne m'abuse) ou autres phénomènes physiques .... et qu'on est encore loin de comprendre le grand tout :D
c'est ça qui est passionnant... a chaque nouvelle découverte, découlent toujours plus de questions que l'on avant précédemment :p

Je savais que mon message allait être mal interprété et c'est pourquoi j'ai pris toutes ces précautions verbales.

Je peux très bien comprendre que l'on s'extasie devant de nouvelles découvertes (et inversement, moi j'ai appris à l'école que Pluton était une planète :o), mais ce dont on parle (E=MC²) c'est quelque chose qui commence à dater :D

n°57473182
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-09-2019 à 16:20:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu qu'en général, on tourne en rond sur les sujets, on peut reprendre de n'importe ou, pas besoin de repartir du dernier message :o

n°57473189
Filob
Posté le 03-09-2019 à 16:20:37  profilanswer

Du coup j'ai commencé à lire le fameux article de Libé et un passage m'a bien fait marrer en écho à la discussion d'il y a quelques jours :o

Mais il est d’ores et déjà des enfants qui vivent une «réalité augmentée». «Les pouvoirs économique et culturel offrent une vie quasi infinie : avoir une résidence secondaire ou voyager, employer une femme de ménage et libérer du temps pour les sorties, avoir une alimentation saine et allonger son espérance de vie, visiter les musées et découvrir d’autres mondes… Autant "d’extensions de soi" pour l’enfant.»

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19284  19285  19286  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)