Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19138  19139  19140  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57283271
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 15:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Trop d'argument dans ce post.

Ce miroir miroir, je te rappel que c'est toi qui est a court d'argument  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 15:13:07  profilanswer

n°57283283
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2019 à 15:14:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On parle des systèmes d'information la, que ce ne soit pas le coeur de métier on est d'accord, que ce soit peu considérer c'est assez faux.

Surtout qu'indirectement le cœur de métier c'est un peu son SI... Parce que sans SI pas de transactions, pas de banque quoi. :o

EDIT : Un peu comme les SI des aéroports comme... c'est pas le cœur de métier, mais sans SI pas de bagages enregistré, pas de billets validés, pas d'avion qui décolle... :o

Message édité par MEI le 09-08-2019 à 15:15:04

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57283288
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 15:14:27  profilanswer

J'ai expliqué ce que je pensais des propos de ton acolyte 3/4 postes plus haut

n°57283289
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2019 à 15:14:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en même temps t'es cadre, tu gères ton temps

heureusement que tu peux partir à 15h si t'as besoin et tant que ton taff est fait [:rofl]

Ha oui, le mythe du cadre systématiquement au forfait jour. Et 99% du temps à son désavantage :D

n°57283298
pilef
Posté le 09-08-2019 à 15:15:02  profilanswer

Theomede a écrit :

L'informatique, c'est très important, personne n'a dit le contraire.

Mes propos portaient sur les prestas de SSII embauchés, qui sont eux interchangeables, comme les femmes de ménage.

C'est avec ce genre de raisonnement que des dirigeants prennent la décision d'avoir recours à du off-shoring et/ou mettent en place des politiques de réduction des TJM (ce qui fait qu'ils n'arrivent à prendre que des brêles en prestataires).

Étonnamment, les gains ramenés à la qualité des livrables obtenus ne sont pas ceux escomptés mais comme le deuxième élément est difficilement quantifiable, les dirigeants sont fiers de leur décision.

n°57283311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2019 à 15:15:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha oui, le mythe du cadre systématiquement au forfait jour. Et 99% du temps à son désavantage :D

aussi :o

n°57283316
Rui_
Posté le 09-08-2019 à 15:16:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On parle des systèmes d'information la, que ce ne soit pas le coeur de métier on est d'accord, que ce soit peu considérer c'est assez faux.

T'as simplement pas fait beaucoup de boîtes  [:cosmoschtroumpf]  

C'est comme de croire qu'aujourd'hui la majorité des gens savent se servir d'un ordinateur
C'est mieux qu'avant mais ça reste faux.

Le tissus des entreprises en France reste majoritairement des entreprises qui n'utilisent l'informatique que comme un outils et donc un centre de coût même si ça apporte une sacré productivité.

C'est pas par ce que j'ai besoins d'un plombier pour réparer les fuites chez moi que je vais considéré ça comme un métier important tout le reste de l'année et bien c'est pareil pour les informaticiens dans les boîtes.

Ca fait mal à mon petit coeur que les gens voient pas l'importance de l'informatique et rechigne toujours à s'y intéresser/internalisé mais c'est la réalité du marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-08-2019 à 15:20:44
n°57283317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:16:20  profilanswer

pilef a écrit :

C'est avec ce genre de raisonnement que des dirigeants prennent la décision d'avoir recours à du off-shoring et/ou mettent en place des politiques de réduction des TJM (ce qui fait qu'ils n'arrivent à prendre que des brêles en prestataires).

Étonnamment, les gains ramenés à la qualité des livrables obtenus ne sont pas ceux escomptés mais comme le deuxième élément est difficilement quantifiable, les dirigeants sont fiers de leur décision.

Boarf, un pisseur de progiciel c'est un pisseur de progiciel.

Par contre sur l'encadrement faut effectivement mettre des moyens :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57283321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2019 à 15:16:30  profilanswer

mnml a écrit :

interne pour le salaire, les projets, le  [:angellus2:3] et les avantages.

presta pour la précarité, les missions pourries, l'éloignement, le lieu de travail horrible (la défense), la machine à café avec les gobelets en plastique fondu, l'interaction avec les commerciaux incompétents, les collègues inexistant ... la liste est longue  :D

[:necrom3nt:3]  

on sent le mec qui a mal vécu la SSII :o

n°57283322
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 15:16:41  profilanswer

Non, c'est juste que tu n'arrive pas à comprendre des concepts simple même quand je te link une def et que je t'explique ce que mes propos pointaient. Maintenant fait le tebet si tu veut hein, ça ne me pose pas de problème.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 15:16:41  profilanswer

n°57283345
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:18:35  answer

TheCleaner a écrit :

Non, c'est juste que tu n'arrive pas à comprendre des concepts simple même quand je te link une def et que je t'explique ce que mes propos pointaient. Maintenant fait le tebet si tu veut hein, ça ne me pose pas de problème.

Tellement simple que tu n'arrives pas à expliciter. :o

n°57283347
pilef
Posté le 09-08-2019 à 15:18:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a le bon pisseur et le mauvais pisseur  [:xqwzts:1]  

Le premier est plus cher mais meilleur que le second (il comprend mieux les specs, est capable de les challenger, fait moins de bugs, son code est mieux documenté, plus robuste et plus facile à comprendre et à faire évoluer).

Pour l'encadrement, je ne suis que moyennement d'accord. Un bon chef ne pourra pas intégralement compenser la médiocrité de son équipe.

Je pense qu'il vaut mieux un chef moyen et des bons codeurs qu'un excellent chef et des mauvais codeurs. Un mauvais chef pouvant être néfaste voire toxique (j'ai testé  :sweat:)

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 09-08-2019 à 15:23:04
n°57283376
mnml
Posté le 09-08-2019 à 15:21:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:necrom3nt:3]

on sent le mec qui a mal vécu la SSII :o

J'étais dans une top ssii de moins 50 personnes à l'époque, sorte de startup, et ça reste une expérience "sympa" pour moi. Quand je suis parti on était 150, le DG faisait ses speechs sur une estrade, plus vraiment la même saveur.

Maintenant c'est clair que c'est de la grosse merde de bosser en ssii, on va pas se mentir. On a pas toujours le choix quand on débute  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 09-08-2019 à 15:22:48
n°57283384
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 15:21:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tu peux pas essayer de faire en post en entier, histoire qu'on comprenne ce que tu essayes de dire ?

Quelqu'un a un traducteur Janitor-Reste du monde svp ?

C'est pourtant clair, mais c'est difficile d'assumer tes propos borderline comme d'hab.

n°57283392
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2019 à 15:22:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Mettre les moyens sur le véritable centre de coût des entreprises ?  [:afrojojo]  
Sur un métier qui est probablement le plus invérifiable au niveau de la valeur ajoutée, et tout simplement du travail "produit" ? On est vendredi mais quand même :D

Je ne nie pas qu'un bon encadrant apportera beaucoup à une entreprise mais bon courage pour le trouver et pour juger de son travail. Et en général moins y'en a mieux la boîte se porte (surtout financièrement :D ).

n°57283406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:23:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pourtant clair, mais c'est difficile d'assumer tes propos borderline comme d'hab.

Mais non c'est absolument pas clair, c'est ouf de pas t'en rendre compte frer.

Y'a quelqu'un qui saurait me traduire son post d'origine histoire de prouver mes dires ?

---------------
n°57283417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:24:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Mettre les moyens sur le véritable centre de coût des entreprises ?  [:afrojojo]  
Sur un métier qui est probablement le plus invérifiable au niveau de la valeur ajoutée, et tout simplement du travail "produit" ? On est vendredi mais quand même :D

Je ne nie pas qu'un bon encadrant apportera beaucoup à une entreprise mais bon courage pour le trouver et pour juger de son travail. Et en général moins y'en a mieux la boîte se porte (surtout financièrement :D ).

C'est fou ça, tu viens de trouver le moyen de réduire énormément la masse salariale d'une entreprise, cours vite vendre ça au cac, tu vas te faire des millions frer.

---------------
n°57283432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2019 à 15:26:33  profilanswer

mnml a écrit :

J'étais dans une top ssii de moins 50 personnes à l'époque, sorte de startup, et ça reste une expérience "sympa" pour moi. Quand je suis parti on était 150, le DG faisait ses speechs sur une estrade, plus vraiment la même saveur.

Maintenant c'est clair que c'est de la grosse merde de bosser en ssii, on va pas se mentir. On a pas toujours le choix quand on débute  [:cerveau spamafote]

tu m'as l'air expert en la matière en effet [:afrojojo]

n°57283438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:27:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas toi qu'est commercial en ssii ? Tu vends ton business, c'est normal :d

---------------
n°57283448
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:27:50  answer

Theomede a écrit :

C'est pas toi qu'est commercial en ssii ? Tu vends ton business, c'est normal :d

Sérieux?

n°57283453
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2019 à 15:28:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fou ça, tu viens de trouver le moyen de réduire énormément la masse salariale d'une entreprise, cours vite vendre ça au cac, tu vas te faire des millions frer.

Je pense que les boîtes qui marchent bien le savent déjà et on déjà un nombre d'encadrants calculé au plus juste, hein :D
C'est juste savoureux de te voir glorifier un poste qui est évidemment le premier à sauter lors d'une fusion.

n°57283455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:28:28  profilanswer

C'est ce qui est marqué dans mes fiches :o

---------------
n°57283464
mnml
Posté le 09-08-2019 à 15:29:36  profilanswer

pilef a écrit :

Le premier est plus cher mais meilleur que le second (il comprend mieux les specs, est capable de les challenger, fait moins de bugs, son code est mieux documenté, plus robuste et plus facile à comprendre et à faire évoluer).

Pour l'encadrement, je ne suis que moyennement d'accord. Un bon chef ne pourra pas intégralement compenser la médiocrité de son équipe.

Je pense qu'il vaut mieux un chef moyen et des bons codeurs qu'un excellent chef et des mauvais codeurs. Un mauvais chef pouvant être néfaste voire toxique (j'ai testé  :sweat:)

Complètement  :jap:  

C'est un peu comme comparer le préparateur de hamburger au macdo et un cuisinier de restaurant étoilé. Leux deux produisent pourtant de la bouffe au final.

n°57283468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:29:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pense que les boîtes qui marchent bien le savent déjà et on déjà un nombre d'encadrants calculé au plus juste, hein :D

Bah oui, et ? J'ai jamais dit qu'il fallait plus de managers, juste qu'entre de bons grouillots et de bons managers, la seconde solution coûtait moins et était plus efficace ?

zephiel a écrit :

C'est juste savoureux de te voir glorifier un poste qui est évidemment le premier à sauter lors d'une fusion.

Mais, mais c'est quoi le rapport avec une fusion ? Depuis quand on parle de fusion d'entreprise dans la discussion là ?

---------------
n°57283481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:30:51  profilanswer

mnml a écrit :

Complètement  :jap:  

C'est un peu comme comparer le préparateur de hamburger au macdo et un cuisinier de restaurant étoilé. Leux deux produisent pourtant de la bouffe au final.

Mais n'ont pas fait les mêmes études, et n'ont pas le même salaire.

Y'a des développeurs payés des centaines de K par an. Eux représentent l'équivalent d'un chef étoilé.

Et y'a des développeurs chez Altran à 50K brut par an. Eux, ce sont les équipiers macdo.

---------------
n°57283490
mnml
Posté le 09-08-2019 à 15:31:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dis le commercial en ssii  :lol: Pardon, le mec qui vend de la prestation à "forte valeur ajoutée".  

Effectivement, je connais assez bien le monde des ssii (par expérience).

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 09-08-2019 à 15:33:02
n°57283496
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2019 à 15:32:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, et ? J'ai jamais dit qu'il fallait plus de managers, juste qu'entre de bons grouillots et de bons managers, la seconde solution coûtait moins et était plus efficace ?

Sauf que c'est "facile" de repérer un bon grouillot et pas facile de repérer un bon manager. Et par définition un bon grouillot sur des postes à forte valeur ajoutée, ben en fait il a pas vraiment besoin de manager (je force le trait mais quand même).
Bref, je pense que tu as tort :D

n°57283511
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2019 à 15:33:27  profilanswer

pilef a écrit :

Ca dépends, parfois tu fait objectivement du bon taf. Un bon soft, du bon code. Mais c'est managé avec les doigts de pieds, peu cadré, et au final pour celui qui commande le projet c'est de la merde...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57283521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:34:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Sauf que c'est "facile" de repérer un bon grouillot et pas facile de repérer un bon manager. Et par définition un bon grouillot sur des postes à forte valeur ajoutée, ben en fait il a pas vraiment besoin de manager (je force le trait mais quand même).
Bref, je pense que tu as tort :D

Au contraire, c'est difficile de faire la différence entre un bon grouillot et un mauvais, d'où l'intêret d'un bon manager :d

Et un bon manager, ça se repère assez facilement. Et surtout, ce n'est pas aux encadrés de juger de la valeur de l'encadrant, c'est au rang au dessus.

Bref, je pense que j'ai raison :o

---------------
n°57283524
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 15:34:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as simplement pas fait beaucoup de boîtes  [:cosmoschtroumpf]  

C'est comme de croire qu'aujourd'hui la majorité des gens savent se servir d'un ordinateur
C'est mieux qu'avant mais ça reste faux.

Le tissus des entreprises en France reste majoritairement des entreprises qui n'utilisent l'informatique que comme un outils et donc un centre de coût même si ça apporte une sacré productivité.

C'est pas par ce que j'ai besoins d'un plombier pour réparer les fuites chez moi que je vais considéré ça comme un métier important tout le reste de l'année et bien c'est pareil pour les informaticiens dans les boîtes.

Effectivement, ça se prête probablement plus aux grosses entreprises plutôt qu'à des PME pour qui le SI est un simple outil.
Pour les grosses boites, c'est une approche différente.

Rui_ a écrit :

Ca fait mal à mon petit coeur que les gens voient pas l'importance de l'informatique et rechigne toujours à s'y intéresser/internalisé mais c'est la réalité du marcher.

Non mais j'ai pas de problème avec ça hein.

n°57283536
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 15:35:19  profilanswer

Ca fait juste  4 fois que tu me demande d'expliquer qqch que je t'ai déjà expliquer. Je ne peux pas faire mieux

n°57283540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:35:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca fait juste  4 fois que tu me demande d'expliquer qqch que je t'ai déjà expliquer. Je ne peux pas faire mieux

Non mais t'as rien expliqué du tout frer, et t'évites à chaque fois de répondre :d

---------------
n°57283541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2019 à 15:35:52  profilanswer

Les tacos vegans c'etait quand meme plus marrant, quelle purge ce vendredi  [:dovakor loves you:3]

n°57283551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:36:58  profilanswer

T'as pas assez entretenu le sujet de la vie en banlieue.

---------------
n°57283556
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:37:33  answer

Theomede a écrit :

Oh :/

Theomede a écrit :

Non mais t'as rien expliqué du tout frer, et t'évites à chaque fois de répondre :d

Non, mais on a atteint le point janitor.

n°57283558
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 15:37:39  profilanswer

Theomede a écrit :

scroll up, t'a du loupé des choses.

n°57283574
mnml
Posté le 09-08-2019 à 15:39:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Au contraire, c'est difficile de faire la différence entre un bon grouillot et un mauvais, d'où l'intêret d'un bon manager :d

Et un bon manager, ça se repère assez facilement. Et surtout, ce n'est pas aux encadrés de juger de la valeur de l'encadrant, c'est au rang au dessus.

ça se repère sur quoi un bon manager ?

n°57283583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 15:39:45  profilanswer

J'avais oublié ça  [:eanrol:1]  

TheCleaner a écrit :

scroll up, t'a du loupé des choses.

Vas y, reposte en réponse à ce message. Mais tu ne le feras pas, évidemment :d

---------------
n°57283585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2019 à 15:39:52  profilanswer

Theomede a écrit :

et toi t'es roux :o

non j'suis toujours pas commercial en SSII :o

n°57283586
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:39:57  answer

Theomede a écrit :

Celui qui indente bien et l'autre?

n°57283587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2019 à 15:40:03  profilanswer

Theomede a écrit :

vous me decevez M. Mede

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19138  19139  19140  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)