| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 18:37:55 ![]() ![]() |
Macnigore |
Pas sûr que ça soit un super calcul vu que les locaux peuvent changer...les emplacements/bureaux etc. Nos directeurs adjoints sont en train de passer en open space par exemple. Ce serait con d'avoir renoncé à partir ailleurs parce qu'ils avaient un bureau pour se retrouver 6 mois après en open space avec le reste des péons Une seule chose qui ne change pas: Le virement du fixe à la fin du mois
La culture comme résultat de curiosité d'une personne c'est merveilleux. Des gens qui te parlent de sujets divers et variés de manière passionnante, je crois que je ne kiffe rien autant que ce genre de conversations où quelqu'un me fait découvrir son univers ou rebondit sur des trucs qui m'intéressent (on va pas se mentir, bouquins surtout). La culture comme vernis social....c'est un outil parmi d'autres dans la joute sociale dans certains milieux. Je le vois beaucoup au boulot, particulièrement parmi les gens issus de prépa/milieux un peu élitistes où il est d'usage de lâcher quelques références à un bouquin/un film pointu ou une personnalité lors d'une conversation pour "poser le décor" et montrer qu'on est smart/rebondir sur différents sujets pour se renifler. Là où c'est radical c'est que si tu ne joues pas le jeu un minimum tu te fais snobber/cataloguer direct semi-attardé et ça peut nuire professionnellement. J'en ai bénéficié de manière assez radicale dans mon job actuel où peu après mon arrvée en 2016 j'ai été "adoubé" par un petit groupe de personnes assez influentes après un dej à la cantine où j'ai eu à moitié de la chance de pouvoir rebondir sur différents sujets qui m'intéressent. Je sais jouer le jeu mais j'avoue que j'évite de remettre une pièce parce que c'est vite creux et ça n'intéresse généralement pas les gens d'approfondir passé les premiers échanges (parce qu'au fond ils s'en tapent..). Dans ce jeu du namedropping culturel, je dois dire que ce qui me fait le plus chier c'est la liste de destinations où dès qu'on mentionne un pays il FAUT rebondir du tac au tac "ha oui il faut asolument que tu voies le temple de trucbidule" "halala le japon quelle culture incroyable, quand j'ai longuement discuté avec mon hôte dans une petite auberge à Kyoto on sent à quel point le culte des ancêtres est important" Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-02-2019 à 19:18:35 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2019 à 19:33:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2019 à 19:35:07 ![]()
|
glandoll |
|
henoutsen |
|
jpegfr | A force d'entendre parler de ce topic en bien ou moins bien il fallait bien que je vienne voir quand même --------------- 100% des gagnants ont joué |
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 20:12:20 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2019 à 20:29:25 ![]()
|
axklaus |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2019 à 21:01:22 ![]()
|
axklaus | Souvent, oui.
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 15-02-2019 à 21:06:14 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
L absence de croissance est due à l excès d épargne, lui même permis par l imposition insuffisante. Message cité 4 fois Message édité par dante2002 le 15-02-2019 à 21:18:25 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
shubshub |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
D'ailleurs le traitement médiatique fait aux 10 milliards pour les gilets jaunes est symptomatique. "subventionner la demande ne sert à rien parce que ces salops de pauvre vont épargner au lieu de consommer". Alors que quand on verse du cice qui n'est pas d avantage réinvesti on trouve ça très bien --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Trouver un équilibre entre cet extrême et l extrême actuel, ou il est vu comme malin d'être radin. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
|
axklaus |
|
shubshub |
|
glandoll |
|
axklaus | J'ai l'impression qu'il pense que si les riches dépensaient leur argent, cela irriguerait et repeuplerait la diagonale du vide Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 15-02-2019 à 21:29:11 |
r06 |
C'est encore pire maintenant c'est aussi écologique... |
alpachinois |
|
pilef |
T'es mignon, mais voici les "arguments" que tu as avancés :
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 15-02-2019 à 23:44:26 |
bourneagainshell |
|
KaiserCz bros before hoes |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
En France, il a été calculé que la croissance serait comprise entre 1.3 et. 1.7%, en fonction de la propension à consommer de la population. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je connais mal la diagonale du vide (qui commence en Meuse). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |