aspegic500mg | nico6259 a écrit :
+1
Les gens lisent un régime dans un magazine de merde, le mettent en application 2 semaines, perdent 2 ou 3kgs de gras&muscle, arrêtent le régime tout fiers d'eux.
Puis ils recommencent à manger "normalement" et reprennent 3 kgs de gras.
Au final, ils gardent leur poids mais sont de plus en plus gras.
Perso, j'ai préféré apprendre par moi-même en lisant 2h/jour pendant 2 semaines des forums/bouquins, puis mise en application une fois la théorie assimilée. Opération réussie, en changeant mes habitudes alimentaires pour la vie.
Maintenant, c'est sûr que c'est pas évident : il faut aimer apprendre et il faut de la volonté.
A noter que pour moi, c'était un régime "grossissant".
|
C'est tout à fait ça qui se passe, et je n'ai pas encore trouvé de moyen de convaincre les personnes se mon entourage qui veulent essayer un régime miracle sans changer leurs habitudes de fond
Ado je lisais beaucoup de livre sur la diététique et la nutrition pour le sport, j'ai pas mal appris, mais une fois parti de chez papa-maman la mise en application posait problème
Y'a 1 an j'ai repris la muscu, je bosse dur à l'entrainement car il y'en a peu (2 par semaine, parfois 3, séances de 2h30 à fond), mais j'avais envie d'optimiser tout ça, du coup j'ai réappris à manger des repas comme il faut (petit dej costaud et moins gras, déjeuner copieux avec des féculent, et le soir plus léger avec surtout viande/légumes), et maintenant ca va beaucoup mieux
J'aime aussi apprendre à coup de lectures intensives pendant plusieurs soirs, je l'ai fais pour une trentaine de domaines en deux ans et ca m'aide à faire les bons choix qui me permettent de vivre confortablement avec peu d'argent Message édité par aspegic500mg le 25-08-2010 à 00:41:57
|